Coucou mon amour.
Je trouve que tu as déjà mieux circonscrit tes idées que tu ne l’avais fait au départ. La trame est bonne et il y a beaucoup de matière à exploiter.
Je me permets de te donner mes avis en ce qui concerne ton charmant jeune homme. Ce ne sont que des opinions ; tu es libre d’en tenir compte ou non, je t’aimerais toujours autant.
Comme je te l’ai dit, j’aime beaucoup l’histoire du personnage. Il y a simplement des petits détails que je pense qui pourraient être mieux expliqués.
Est-ce réellement important que la mère meurt de la dragoncelle ? Pourquoi une aussi grande passion pour les créatures dangereuses alors que c’est le fils d’un glacier ? Pourquoi était-il aussi proche de son père ? J’aime beaucoup l’idée du marchand de glaces en passant, et aussi, de la petite bande de farceurs à Poudlard ; ça me fait un peu penser aux Maraudeurs.
Par la suite, j’aime l’idée des contrebandes et du trafic de créatures magiques. Je trouve cela tout simplement brillant ; on voit encore cela peu dans les RPG et il y a tellement de facettes à développer sur ce commerce, je suis impatiente de voir le tout.
Je pense que tu pourrais continuer dans la même veine en remplaçant les paris de Quidditch par des combats de créatures magiques !
Ce serait des combats clandestins, un peu similaires aux combats de chien, avec des animaux que l’on affame, qui n’ont qu’une envie, de se déchiqueter entre eux. C’est quelque chose de beaucoup plus dangereux, qui irait bien avec la passion de ton personnage, mais qui marquerait fortement la scission entre ce qu’il était avant et ce qu’il est devenu.
Ensuite, j’ai un petit bémol en ce qui concerne l’Oubliettor.
En tant que tel, c’est bien, mais quelle évolution cela apportera au personnage ? Je comprends pour Azkaban, mais cette Oubliettor, elle deviendra quoi plus tard ?
Après, l’idée de chantage à la sortie de prison, je trouve cela GÉNIAL, INCROYABLE, SUPER, ça marque vraiment le bris de l’innocence, je suis trop fan voilà.
Par après, j’aime beaucoup le fait qu’il n’ait pas pu se rendre à la Bataille, qu’il n’ait pas pu se racheter, mais qu’il ait eu le pardon de son père. Par contre, je trouve que le trouver dans la forêt et que pleurer toutes les larmes de son corps avant que son père ne meurt à côté de lui est un peu… beaucoup.
Je trouve que l’on verse énormément dans le pathos.
(Surtout quand on tient compte de la mort de la mère + la mort de l’ami + l’histoire avec l’Oubliettor + la prison… c’est vraiment trop de drame pour un seul homme.
).
Enfin, voilà ce que j’en pense, il y a des petites critiques, je les espère constructives, mais cela ne change rien à l’amour que j’ai pour toi.
Tu as un petit diamant brut entre tes mains et je sais que tu seras parfaitement capable de le polir, je connais tes personnages inventés et je sais à quel point ils sont incroyables. Fais-toi confiance.
MAINTENANT PASSONS AU SECOND POINT.
En lisant ton personnage, j’ai pensé à un petit truc qui pourrait te permettre de regrouper un peu le tout et trouver une raison pour son retour à Pré-au-Lard. Je n’ai pas aussi envie que tu te dises que je démonte tes idées sans te proposer d’alternatives, je ne suis pas si méchante.
Ce que je te propose, c’est un personnage basé sur le cirque. Je pense que l’univers pourrait t’inspirer, et tu pourrais aussi largement personnaliser le tout et te l’approprier. Te connaissant, tu en ferais quelque chose de magnifique.
Tu pourrais jouer le fils d’un marchand de glaces (le frère de Florean Fortescue, si tu souhaites conserver le lien familial ) qui travaille pour un cirque ambulant, un cirque qui fait des spectacles non-magiques le matin et des spectacles magiques le soir. Ainsi, tu pourrais développer l’innocence du personnage, le côté farceur, le côté familial quand Piros aidera son paternel, mais aussi, un côté courageux qui se manifestera parfois au cirque, mais surtout, plus tard à Poudlard.
Après, Piros pourrait devenir son nom d’artiste.
Piros, ça fait une certaine esthétique de flamme, et de cirque (enfin, dans ma tête
). Par après, les histoires pourraient concerner la chasse aux sorcières, mais aussi, des histoires concernant les acrobates, et tout, personnellement, j'adorais cela quand j'étais petite.
La mère pourrait ne pas être morte, mais être partie, ne pas avoir accepté le rythme de vie ambulant du cirque, préférant une vie stable et un emploi de bureau. Ainsi, tu pourrais jouer sur un possible retour de la mère qui en voudrait à son enfant pour tout ce qui est arrivé et pour les erreurs qu’il a commises, mais aussi, qui s’en voudrait de ne pas être restée auprès de son époux. J’ai vraiment l’impression que le fait qu’elle soit morte de la dragoncelle serait un peu en trop.
Sauf si elle a contracté la maladie au cirque, à force d’avoir été en contact avec les dragons ? Toi qui vois.
À Poudlard, Piros serait devenu intéressé par les créatures magiques, ce qui pourrait être normal en considérant le fait qu’il ait passé sa vie parmi les animaux dangereux, autant du monde moldu que du monde sorcier ; il a toujours été le gamin qui vendait des glaces, il est probable de penser qu’il voulait autre chose.
Ensuite, il aurait pu avoir un emploi, au Ministère de la Magie au Département de Contrôle et Régularisation des Créatures Magiques. Il deviendra régulateur spécialisé dans la gestion des situations critiques à la sortie de l’école, dans la vaine perspective de suivre les traces de sa mère, espérant peut-être la retrouver au Ministère.
Par contre, il ne sera pas passionné et retournera au cirque, où il pourra reprendre les rênes, un peu plus tard. Il passera du fils de glacier au maître de cérémonie, quoi, au gestionnaire.
Je pense qu’il aurait pu ensuite se lancer dans des affaires illégales, en utilisant son cirque comme une couverture pour la contrebande de créatures magiques dangereuses (un peu comme une certaine famille le fait dans Riverdale
). Il deviendra accro au combat de créatures, qu’il trouvera plus intéressant que le simple dressage. Voir les animaux agir d’eux-mêmes, c'est mieux que de les limiter à sauter dans des anneaux de feu.
Il y aurait pu avoir un problème avec le cirque. Un Moldu aurait vu le cirque des sorciers, qui se déroule à la nuit tombée. Une Oubliettor aurait donc été chargée d’aller sur les lieux pour modifier et effacer le souvenir de la tête du Moldu. Cela ferait un contexte de rencontre entre la femme et ton personnage.
Par après, il pourrit découvrir qu’elle était du clan de Voldemort et cela aurait entraîné des frictions.
Elle aurait par la suite pu lui jeter un sortilège d’Oubliettes, si tu le souhaites. Par contre, comme je te l’ai dit, je trouve que le sortilège d’Oubliettes est un peu en trop, et je ne vois pas comment tu pourrais mener le tout à une évolution. À moins que tu n’en fasses un scénario ou que tu vois par rapport à l’intrigue. J’ai une idée à te proposer, nous verrons cela ensemble sur Skype.
Après, il aurait pu aller à Azkaban et s’évader. Je ne sais pas si tu as des plans prévus concernant Augustus Rookwood, en faire un scénario ou quelque chose, mais tu pourrais aussi ne pas préciser le nom du prisonnier, histoire de te laisser de la place pour les liens.
Ensuite, tu pourrais jouer sur la modification du cirque. Il pourrait devenir un cirque plus sombre, plus noir, où on utilise une magie obscure et que l’on fasse des tours à des Sang-de-Bourbe. Pendant un de ses spectacles, il sera chargé d’exécuter son ami traitre à son sang sur la place publique, le faire brûler vivant ou quelque chose de tordu, en plein spectacle.
Je te fais amplement confiance pour cela. Enfin, tout pour dire que ce cirque ne serait pas le même qu’avant.
Piros n’aurait pas la marque, mais il serait efficace, car il touche la seule chose à laquelle les gens peuvent se rattacher en temps de guerre ; le rire.
C’est plus impressionnant et surtout, plus cruel que les Rafleurs.
Tu peux aussi conserver la rencontre avec le père avant la Bataille de Poudlard. Je trouve encore une fois que de tuer le père après une rencontre larmoyante est un peu dans l’excès de sentimentalité… Ça fait vraiment trop, et surtout, au milieu d’une forêt, comme ça par hasard, personnellement, j’accroche moins, mais je me répète.
Ensuite, le contexte de fuite est parfait, et je pense que cela pourrait fonctionner avec l’idée du cirque ; il aurait pu aisément voyager au travers de l’Europe et se faire connaître avec son cirque d’horreur, la réputation de maître des cauchemars quoi.
L’homme se serait rendu dans le village sorcier pour Poudlard, mais aussi, pour Halloweentown, où il aimerait réinstaurer son cirque de façon durable, afin de faire sourire les habitants et se faire pardonner un peu le mal qu’il a fait. Présentement, il chercherait des animaux, des gens avec qui monter son cirque, mais les mauvais instincts pourraient revenir à la surface. À voir comment tu veux développer le tout.
En ce qui concerne les liens, on pourra s’en trouver un peu plus tard.
Il y a matière à faire avec Lionel en ce qui concerne les animaux ou l’histoire en tant que tel. Je pense que nous pourrons parfaitement voir ensemble. Avec Yassen, ce sera probablement en lien avec les dragons et on verra pour un lien plus détaillé avec Fortune.
Je ne l’ai pas encore terminée donc on peut parfaitement inclure quelque chose, concernant sa personnalité éclatante ou sa nécromancie.
Voilà, c’est un pavé, je t’aime, ma chérie, je suis disponible par Skype si jamais tu veux en parler plus longuement, de gros cœurs sur toi.