Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia]

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] Empty

Un samedi (pas) comme les autres
"You're out of luck | And the reason that you had to care"
[Beautiful Day - U2]
 

ϟ Illia & Nastia  La semaine est enfin terminée ! Elle m'a semblé d'une longueur interminable. Ah mais ne vous méprenez pas, j'adore aller en cours ! Simplement, je savais que ce weekend j'allais voir ma meilleure amie, alors forcément, j'ai été impatiente de mardi quand je l'ai su jusqu'à ce samedi matin où je me suis rendue à Pré-au-Lard pour voir Illia.

Depuis l'annonce de l'épidémie et le début de la quarantaine, je stresse. Pas à l'idée que ça m'arrive, non. Ça encore, je m'en fiche. Mais j'ai peur que mes amis développent des symptômes et soient envoyés en quarantaine. Illia, elle... Elle n'es pas à Poudlard. Elle a un travail, et si jamais il lui arrivait quelque chose, je ne la verrait plus du tout. Alors je profite de chaque moment où je peux la voir, en sachant que ça pourrait bien être le dernier.
Mardi, j'ai reçu un hibou de sa part, une lettre me proposant d'aller boire une bièraubeurre avec elle aux Trois Balais ce samedi après-midi. C'est notre petit rituel, on fait ça une fois par mois, deux quand elle n'est pas en mission pour le boulot. De mon côté... C'est pas comme si j'avais une vie bien remplie en dehors des cours.

Du coup j'arrive un peu avant l'heure convenue et pousse la porte de la taverne. Quelques têtes se tournent vers moi, mais je perds rapidement de l'intérêt. J'ai l'habitude, que voulez-vous, je passe inaperçue, c'est comme àa. Et franchement, c'est pas pour me déplaire. Je m'installe à une table et indique à la serveuse que j'attends mon amie avant de commander. Elle a l'habitude, elle me voit régulièrement et est physionomiste. Elle m'invite donc à lui faire signe quand elle pourra prendre la commande, et s'en va vaquer à ses autres clients.

Au bout de quelques minutes, ma meilleure amie finit par arriver. Je souris largement en la voyant apparaître sur le pas de la porte, et quand elle arrive à ma hauteur je me lève pour la serrer dans mes bras tout en lui disant en russe :

"Illia, ça fait tellement de bien de te voir !"

Ça ne fait pourtant pas si longtemps que je l'ai vue, à peine deux petites semaines. Mais j'ai l'impression que ça fait une éternité.

"Alors, comment vas-tu ? C'est pas trop compliqué au boulot en ce moment ?"

Après tout, elle est devenue Auror depuis peu... Je la plains, ça doit pas être facile tous les jours pour elle...

--------------------

ϟ Nota Bene Les dialogues en gras sont en russe, mais traduits pour une meilleure compréhension.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Ilia T. Yordanova
Consumed by the shadows
Ilia T. Yordanova
Aurors
Maison/Métier : Auror à Poudlard
Célébrité : Troain Bellisario
Pseudo : Pandore Malone Âge : 35 Parchemins : 1061 Gallions : 1272 Date d'inscription : 06/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] 1478294386-bout-gauche0/0Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1893-ilia-yordanova-the-sun-will-shi http://www.mumblemumps.com/t1918-ilia-yordanova-success-nothing-else-matters#48749 http://www.mumblemumps.com/t1919-ilia-yordanova-don-t-count-your-owls-before-they-are-delivered http://www.mumblemumps.com/t2079-journal-d-ilia#52927
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] Empty

Un samedi (pas) comme les autresDepuis les vacances, beaucoup de choses avaient changé à Poudlard, et pas uniquement en bien au vue de l'épidémie qui vient d'être officialisée. Depuis que les jumeaux étaient en quarantaine, elle se faisait insulter par ces derniers, accusée d'être au courant et de ne rien avoir dit. Elle avait certes su un peu avant eux que l'épidémie se confirmait, mais elle avait été tout aussi surprise qu'eux d'entendre leurs noms pour la mise en quarantaine. Le calme qui régnait presque entre les Yordanov depuis l'été était bel et bien mort et même Kamen boudait sa sœur, la regardant de travers. Il avait été l'un des premiers à connaître son désir de devenir auror et de rester à Poudlard, pour lui, pour ses amis. Ilia n'avait aucune envie de faire ce métier ailleurs et surtout pas en Bulgarie où elle serait bien trop près de son père pour rester sereine.

La brune ne disait rien, elle ne parlait pas de son père, jamais. Ou du moins pas depuis Noël dernier. Voilà bientôt un an qu'il aura assassiné Zahari sans remord, ce qui avait le don de mettre mal la jeune femme. Toute cette histoire avait été difficile à surmonter et Ilia faisait encore quelques mauvais rêves. Mais elle avait du soutien, elle n'était pas seule. Des gens rencontrés à Poudlard, la surprise de trouver en Dimka un ami et bien entendu, il y avait Anatassia. Sans elle, la Bulgare n'aurait jamais remonté la pente. Depuis Durmstrang, la jeune femme a toujours été présente pour elle et la réciproque n'est plus à démontrer. Quelle chance qu'elle ait eu besoin de cours de soutien ! Toutes les deux sont différentes et pourtant si semblables...

C'est ce qui rend la sorcière heureuse aujourd’hui, savoir qu'elle se rend à Pré-au-Lard pour passer un moment avec son amie autour d'un verre. Ça faisait deux semaines qu'elles ne s'étaient pas croiser plus de deux minutes, Ilia passait ses journées dans les cachots, affecté à la quarantaine. Personne ne semblait se soucier que les aurors attrape cette étrange maladie... Si Ilia sentait qu'elle faiblissait, il faudrait qu'elle se dépêche de mettre ses plans à exécution avant de devenir.. erf elle ne préfère pas y penser pousse la porte des Trois balais et observe un instant la salle avant de repérer la tignasse blonde de sa meilleure amie. Les deux ont l'habitude d'être en avance mais Anastassia aime être encore plus en avance qu'elle. Le sourire aux lèvres, elle s'approche de la Russe  et lui rend son étreinte. Dans leurs pays, une accolade est réservée aux gens proches, les démonstrations d'affection sont rares à l'Est de l'Europe mais c'est pourtant tellement plaisant. « Nastia ! Tu es splendide. » se réjouit la brune, le visage de son amie ayant le don de lui remonter le moral.

Ça avait été plus dur pour elle de le faire en période de deuil mais à présente qu'Ilia avait accepté un peu plus la situation, elle affrontait le monde sans Zahari mais avec une détermination nouvelle. S'installant à la table, elle était ravie d'entendre autre chose que de l'anglais. Bien que Buglare, la miss avait apprit sans difficulté d'autres langues et parlait couramment Russe, une langue qui se rapproche de la sienne. Elle lui répond donc dans sa langue : « Ça va. Je suis épuisée ! On a beaucoup à faire en ce moment... » se confie-t-elle, bien qu'elle ne puisse pas parler trop ouvertement de sa mission. C'est assez confidentiel mais Nastia sait que les jumeaux sont en quarantaine et qu'elle en prend plein la tête, elle la soutient comme à son habitude.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] Empty

Un samedi (pas) comme les autres
"You're out of luck | And the reason that you had to care"
[Beautiful Day - U2]
 

ϟ Illia & Nastia  Mon visage s'illumine au compliment de ma meilleure amie, et comme à mon habitude dans ce genre de cas, je rougis comme une pivoine.

"Merci."

Mon regard se fait plus sérieux alors que je l'examine rapidement. Elle est souriante, joviale comme à son habitude, mais je sais qu'elle a traversé l'année dernière un événement horrible avec la mort de son frère. Elle s'en remet petit à petit, mais les traces sont toujours là. Et puis vu les cernes qu'elle a j'imagine qu'elle doit mal dormir la nuit, peut-être pas assez. Le boulot doit lui prendre beaucoup de temps.

"Toi par contre tu as une mine affreuse."

Appelez-moi Miss Franchise. Parce que les amis ça sert aussi à dire la vérité, on est pas là pour ménager les gens qu'on aime. Pas toujours. Je l'invite à s'asseoir d'un geste de la main.

"Effectivement tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup dormi ces temps-ci. Tu es affectée à Poudlard ?"

Je ne l'ai pas croisée là bas, pourtant l'un de mes amis y est en quarantaine depuis quelques jours. Est-il vraiment contaminé, je n'en sais rien. En tout cas, à chaque fois que je suis allée le voir, je n'ai pas renconté Illia. Peut-être qu'elle est ailleurs ?

"Un de mes amis a été envoyé en quarantaine il y a quelques jours. J'ai très peur de ce qui pourrait lui arriver." Je confesse à la BFF en rougissant.

Ami, oui. Même s'il est évident que j'aimerais qu'il soit un peu plus que ça pour moi. Hélas, je ne l'intéresse pas de cette manière, je le sens. Et puis de toute façon je manque trop de confiance en moi pour lui avouer mes sentiments. Illia, elle, n'est pas Auror pour rien. Elle peut facilement deviner ce que je ressens pour lui.

--------------------

ϟ Nota Bene Les dialogues en gras sont en russe, mais traduits pour une meilleure compréhension.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Ilia T. Yordanova
Consumed by the shadows
Ilia T. Yordanova
Aurors
Maison/Métier : Auror à Poudlard
Célébrité : Troain Bellisario
Pseudo : Pandore Malone Âge : 35 Parchemins : 1061 Gallions : 1272 Date d'inscription : 06/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] 1478294386-bout-gauche0/0Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1893-ilia-yordanova-the-sun-will-shi http://www.mumblemumps.com/t1918-ilia-yordanova-success-nothing-else-matters#48749 http://www.mumblemumps.com/t1919-ilia-yordanova-don-t-count-your-owls-before-they-are-delivered http://www.mumblemumps.com/t2079-journal-d-ilia#52927
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] Empty

Un samedi (pas) comme les autresLa franchise et la bonne humeur d'Anastassia étaient vraiment bénéfiques sur le moral de son amie qui riait de l'entendre dire qu'elle avait une mine affreuse. C'était la pure vérité et elle lui en aurait voulu de lui mentir. La blonde avait toujours été honnête avec elle, depuis le premier jour où elles s'étaient connue et où elle lui avait dit ne rien comprendre à l'étude des runes. Ça allait mieux maintenant mais le fait est que les deux jeunes femmes n'ont pas besoin de jouer la comédie lorsqu'elles sont entre elles, c'est rafraîchissant !

S'installant à la table, la Bulgare avoue ne pas avoir beaucoup d'heures de sommeil depuis quelques jours. En effet, le travail dans les cachots de l'école est plutôt difficile et demande une concentration énorme. Elle hoche la tête. « Oui. Mais, je suis souvent aux cachots, avec l'équipe chargée de la sécurité des élèves en quarantaine. » Bien qu'elle ne croise étonnement pas grand monde. Elle ne fait pas souvent la garde des visites, occupée à d'autres tâches tout aussi prenantes. Heureusement qu'Ismaël et elle peuvent sortir chasser d'autres créatures dans la forêt sinon elle deviendrait folle à rester trop près de ses frères !
Nastia a elle aussi une personne de sa connaissance en quarantaine et la Yordanova essaie de deviner l'identité de la personne. Il est plus que certain qu'elle n'irait pas rendre visite aux jumeaux elle non plus, et encore moins à Andreï qui avait mauvaise réputation. Pas non plus un professeur. Et puisqu'elle parlait au masculin, ça éliminait encore des gens. Il restait le Pouffsouffle qui partageait sa cellule avec le garde-chasse.

« Tu parles de Keir Lowe ? Ne fais pas cette tête, j'ai procédé par élimination et à moins que tu sois devenu amie avec mes frères sans me le dire, il ne reste que lui ! » ajouta Ilia en voyant l'air surpris de sa camarade devant une telle réponse. Ce n'était pas difficile à trouver quand on connaît par cœur le registre des infectés comme elle. « Hum je ne te savais pas amie avec un si joli garçon. Un prétendant ? » demande la belle dans un Russe parfait. Elle souhaitait voir sa meilleure amie heureuse, avec un sorcier qui lui conviendrait. Pourquoi pas celui-là ?

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] Empty

Un samedi (pas) comme les autres
"You're out of luck | And the reason that you had to care"
[Beautiful Day - U2]
 

ϟ Illia & Nastia  Je rougis encore plus - si si, c'est possible - quand elle dit le nom de Keir, mais surtout quand elle me demande s'il est un prétendant. Je baisse les yeux en bafouillant pour essayer de lui répondre un truc convainquant, sauf que forcément, je ne suis pas douée du tout pour mentir. Un truc de plus à ajouter à la longue liste des choses que je ne sais pas faire. Fichue handicapée sociale que je suis...

"N... Non, c'est pas ce que tu... Il est pas... Je suis pas... Oh ! Tiens ! La serveuse arrive !"

Fais-je pour changer de sujet en faisant de grands gestes à la serveuse pour qu'elle vienne prendre notre commande. Ouf, un peu de répit, le temps de trouver une réponse adéquate, ou bien de trouver un autre sujet. A l'arrivée de la serveuse, je commande une Bièraubeurre, avec mon accent russe à couper au couteau, et laisse Illia choisir sa boisson avant de relancer sur un autre sujet.

"Est-ce que les Aurors ont une piste sur la propagation de cette épidémie ? Je t'avoue que ça m'inquiète. Imagine qu'à force de côtoyer les gens infectés tu deviennes malade à ton tour ?"

Elle peut voir que je me fais sérieusement du souci pour elle. Oh, bien sûr, je passe pas mal de temps dans les cachots moi aussi. Environ un jour sur deux pour aller rendre visite à Keir et lui changer les idées pour faciliter son séjour derrière les barreaux. D'ailleurs, à ce propos...

"C'est incroyable quand même, les malades sont traités comme des prisonniers,
tu trouves ça normal, toi ? L'autre jour j'ai apporté des cookies à Keir pour l'aider à supporter la quarantaine, le sorcier de garde m'a regardée comme si j'allais faire passer de la contrebande...
"

J'avoue que je profite un peu de voir mon amie pour discuter avec elle de tout ça. Si quelqu'un peut m'aider à améliorer les conditions de détention des sorciers en quarantaine, je me dis que c'est elle.

--------------------

ϟ Nota Bene Les dialogues en gras sont en russe, mais traduits pour une meilleure compréhension.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Ilia T. Yordanova
Consumed by the shadows
Ilia T. Yordanova
Aurors
Maison/Métier : Auror à Poudlard
Célébrité : Troain Bellisario
Pseudo : Pandore Malone Âge : 35 Parchemins : 1061 Gallions : 1272 Date d'inscription : 06/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] 1478294386-bout-gauche0/0Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1893-ilia-yordanova-the-sun-will-shi http://www.mumblemumps.com/t1918-ilia-yordanova-success-nothing-else-matters#48749 http://www.mumblemumps.com/t1919-ilia-yordanova-don-t-count-your-owls-before-they-are-delivered http://www.mumblemumps.com/t2079-journal-d-ilia#52927
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] Empty

Un samedi (pas) comme les autresToujours aussi peu douée pour dissimuler ses émotions, Anastasia rougissait comme une tomate sous les yeux amusés de son amie. La brune savait pertinemment qu'il se tramait quelque chose mais ce n'était pas son genre de forcer les gens à parler, sauf en cas d'interrogatoire bien sûr ! Elle viendrait à elle en temps voulu, en espérant que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle au vu de la situation de Keir. Ilia réfléchissait tout en écoutant sa meilleure amie annoncer sa commande à la serveuse avant de simplement dire qu'elle désirait la même chose. Pas d'une grande originalité mais c'était une boisson plus qu'appréciée ici et la demoiselle suivait la tradition Britannique.

Sans avoir le temps de repartir sur cette histoire de prétendants, Nastia relança la conversation sur un autre sujet bien plus important et tout aussi inquiétant. Ce qui se passait en quarantaine était sur toutes les lèvres et bien plus encore lorsqu'il s'agissait de la santé des personnes  côtoyant les patients. « C'est une possibilité en effet. Nous n'en savons pas encore beaucoup à ce stade mais les précautions sont prises pour ne pas risquer de contact direct et éviter la propagation. Ne t'en fais pas pour moi, ma belle. » dit-elle en posant sa main sur celle de son amie. Ilia comptait bien tout faire pour se protéger et protéger les autres. Mais elle aussi se posait beaucoup de questions et espérait ne pas tomber malade. Perdre ses pouvoirs serait la pire chose qui puisse lui arriver, ça ruinerait son avenir et sa réputation de sang pur. D'ailleurs, le fait que les jumeaux soient en quarantaine n'était pas parvenu aux oreilles du patriarche Yordanov et c'était heureux ! Rien ne filtrait, la sécurité du monde magique en dépendait et il était heureux que tout soit confiné à Poudlard.

Et l'on ne pouvait pas évoquer l'épidémie sans parler des conditions de vie des élèves retenus dans les cachots. Ilia pensait sincèrement que la cause était juste, mais la forme, d'un point de vue extérieur, pouvait faire peur. « Nous travaillons à améliorer les conditions de vie de chacun mais nous devons faire face à l'architecture du bâtiment. Le côté prisonnier vient également du fait que tout soit installé dans les cachots. » il fallait bien défendre ses actes puisque la demoiselle faisait partie de ces « ignobles personnages » qui séquestraient les malades comme des « animaux » le disaient certains. « Je ne peux pas vraiment m'étendre sur ce sujet malheureusement, mais sache que ce n'est pas pour vous punir que nous refusons que vous apportiez certaines choses dans les cachots. Cela demande des contrôles. » Le ton d'Ilia était un peu révisé mais c'était la version officielle, elle n'avait pas le droit de parler de ce qui se passait dans la partie quarantaine. « Crois bien que ça me frustre autant que toi. Je n'ai pas de traitement de faveur en tant qu'auror, même si Yassen me ficherait la paix s'il avait de quoi fumer ! Il est insupportable... » c'était peu de le dire, le jumeau numéro 2 était le plus virulent, et Nastia savait ce qu'il en était de leurs relations. Elle seule savait lui redonner le sourire et ce samedi était franchement le bienvenue pour la jeune auror.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un samedi (pas) comme les autres [feat. Illia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vraie vie se construit avec les autres
» question de personnage et autres incertitudes
» La Team Rocket s'envole vers d'autres cieuuuux !
» La Team Rocket s'envole vers d'autres cieux - 26 décembre au 9 janvier
» et j'ai poussé comme une rose parmi les orties (six)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate-
Sauter vers: