Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Catching up on lost time... Ft Iverna

Maggie Campbell
Consumed by the shadows
Maggie Campbell
Hogsmeade
Maison/Métier : Barmaid/cambrioleuse
Célébrité : Jaimie Alexander
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 271 Gallions : 1036 Date d'inscription : 11/03/2018
Catching up on lost time... Ft Iverna Empty

Catching up on lost time...


La lumière filtrait à travers les rideaux de l'appartement. Alors à moins qu'elle n'ait oublié d'éteindre avant de partir, je savais qu'elle était chez elle. Depuis que nos chemins s'étaient recroisés, j'avais passé le plus clair de mon temps à l'éviter, à me trouver des excuses pour ne pas aller la voir et à probablement me torturer l'esprit un peu trop. Que pouvais-je dire après toutes ces années ? J'étais partie, certes c'était prévu et je ne regrettais pas. Mais j'étais partie avec de lourds secrets et surtout je n'avais jamais donné aucune nouvelle. J'aurais pu le faire... Qu'est-ce que ça coûtait d'envoyer un hibou ne serait-ce qu'une fois par an ? Rien.

Plusieurs fois j'avais saisi ma plume pour raconter des aventures, sans doute moins édulcorées que celles que je vivais vraiment, mais juste de quoi donner un signe. Plusieurs fois j'étais restée devant mon bout de parchemin à me demander comment commencer ces fichues lettres. Et plusieurs fois j'avais déchiré les parchemins, et remplis le sol de lettres froissées. Et le temps avait passé, et ma volonté de donner un seul signe de vie à mes anciens camarades s'était finalement dissipée. J'étais pourtant de celles qui accordaient de l'importance à l'amitié, mais il y a des événements qui vous transforment à jamais.

Je n'avais jamais pu admettre à quel point j'avais pu être irresponsable, jamais. J'étais un peu trop fière pour cela. Alors, raconter ce qui m'était arrivé m'était impossible. Et écrire des inepties sur mes voyages, c'était de l'hypocrisie. J'étais bien des choses et j'avais bien des défauts, mais je n'avais jamais été une hypocrite avec mes amis. Le silence valait-il mieux que des mensonges ? C'était ce que je pensais. Et voilà comment il s'était écoulé près de dix-sept ans sans que nous nous croisions, sans que nous échangions un seul mot.

Et je me tenais là, enfin prête à rompre ce silence qui me pesait. Il était temps, je pense de briser la glace, peut-être de soulager un peu de ma conscience avec celle qui avait un jour été une de mes plus proches amies. Une de celles qui m'avaient sans doute le mieux connue. Avais-je tant changé ? Avait-elle changé ? Au point que nous serions comme deux inconnues qui se redécouvrent ? Aurions-nous des choses à nous dire ? Dix-sept ans, ce n'était pas rien. Je me demandais si nous saurions nous parler comme autrefois ou si finalement nous ne saurions quoi nous raconter.

Là devant sa porte, ces questions me traversaient à nouveau l'esprit. Je m'étais joué cette scène des millions de fois avant de me tenir ici, sans parvenir à déterminer ce qu'il en serait vraiment. J'avais tant hésité et pourtant je ne manquais pas d'audace. J'avais toujours été la première à foncer tête baissée et il m'arrivait de le faire encore un peu trop souvent. Là c'était différent, je me sentais mal d'être restée si longtemps dans le silence.
Maintenant, si j'étais là, je ne reculerais pas. Je frappai le bois de la porte avec assurance. Un petit moment d'attente qui me parut interminable. Il fallait avouer que l'heure était plutôt tardive et évidemment je venais sans prévenir comme d'habitude. Mais bon, je ne me pointais pas les mains vides.

La porte s'ouvrit enfin sur Iverna et avec un sourire, je lui présentai ma bouteille de whisky pur feu :

- ça te dirait de rattraper le temps perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Iverna Donnelly
Consumed by the shadows
Iverna Donnelly
Aurors
Maison/Métier : auror + ancienne gryffondor
Célébrité : gal gadot
Pseudo : MONAZ•HOPE Âge : 31 Parchemins : 932 Gallions : 563 Date d'inscription : 25/10/2017
http://www.mumblemumps.com/t2618-iverna-let-s-think-about-us http://www.mumblemumps.com/t2655-iverna-the-notebook http://www.mumblemumps.com/t2654-luciole-les-petits-parchemins http://www.mumblemumps.com/t2101-journal-de-monazohope
Catching up on lost time... Ft Iverna Empty


 
catching up on lost time...
   
Le silence se trouvant dans ton appartement te faisait le plus grand bien. Seule, enfin, tu avais besoin de calme, loin de ton binôme qui te prenait bien trop la tête. Tu commençais réellement à en baver, pourtant tu gardais cette appréciation pour toi, espérant que ton calvaire serait assez vite terminé. Tu pensais réellement que ton rôle se terminerait assez tôt, sachant parfaitement que tu préférerais travailler seule,  tu espérais que tes supérieurs en prendrait conscience. Alors tu essayais néanmoins de faire comme si tout allait bien pour l’instant, parce que rien ne prouvait qu’il faisait mal son travail. Bien au contraire, malgré les réticences que tu possédais, il se débrouillait plutôt bien le petit et tant mieux. Tu pourrais t ‘en débarrasser plus vite de cette manière. Enfin, c’était ce que tu pensais, le seul soucis étant qu’il devait apprendre à se canaliser et malgré tous tes efforts il semblait en être incapable. Alors, tu devais prendre ton mal en patience, malheureusement. Ce n’était pas forcément la meilleure de tes qualités, mais tu en étais tout cà fait capable au final, tu le savais bien. Il n’était pas rare de voir, ta patience s’en allait avec tes petits râles silencieux.

Tu profitais donc autant que tu pouvais rester seule dans ton appartement, comme la plupart du temps en réalité. La seule pouvant dire qu’elle passait du temps chez toi était Mila, mais ta filleule ne comptait pas vraiment pour le coup, elle pouvait dire également que cela pouvait être son appartement. Alors, tu étais surprise d’entendre du bruit au niveau de la porte, quelqu’un tocant à celle-ci. Chose assez étonnant pour toi, tu n’étais pas habituée de croiser du monde ici. D’ailleurs, tu n’étais pas certaine de savoir qui pouvait bien se décider à venir te voir aussi tard. Tu n’étais pas le genre de personne que l’on osait ennuyer facilement, principalement part peur de refus de ta part. Alors, tu réfléchis un instant, cherchant à savoir si tu comptais te lever afin d’ouvrir cette porte, laissant un peu de temps. Tu n’étais pas certaine de vouloir de la compagnie, tu préférais donc attendre un peu. Néanmoins, tu te décides enfin de te lever quelques temps après, ayant laissé quelques minutes, te doutant que la personne avait du voir que tu étais présente chez toi. Chose que tu ne pouvais pas cacher ta présence malheureusement.

Tu te retrouves donc devant ta porte en soupirant avant d’ouvrir celle-ci, tu ne comprenais pas que l’on puisse venir t’ennuyer aussi tard. Tu ouvres donc la porte finalement, surprise de cette présence à laquelle tu ne t’attendais pas. Ton passé revenant doucement dans ta vie, bien loin des fantômes que tu t’attendais à voir. Tu croises le regard de Maggie, bien étonnée de sa présence, néanmoins tu reste silencieuse, comme à ton habitude, bien loin de trop parler. « ça te dirait de rattraper le temps perdu ? » Tu la regardes alors qu’elle te montrait la bouteille de whisky pur feu qu’elle portait, tu ouvres donc un peu plus la porte afin qu’elle puisse passer sans rien dire. Lui laissant une chance infime de reprendre un peu de place, alors que cela faisait de nombreuses années que vous vous étiez éloignées toutes les deux. Dès lors de votre sortie de Poudlard d’ailleurs. Mais ce n’était pas, la chose qui t’inquiétait réellement, bien au contraire. Tu te retrouvais assez étonnée par cette situation. Ne cherchant pas à faire la conversation alors que tu la faisais entrer chez toi et s’installer au niveau de ton salon, le temps d’aller chercher des verres dans la cuisine préférant prendre ton temps alors que tu retrouvais ton ancienne meilleure amie. Cherchant à savoir ce que tu pensais de cette situation. Puis tu te décides de la rejoindre enfin dans le salon. Tu prends donc la bouteille afin de lui servir à boire, des fois certaines anciennes habitudes moldues restaient assez fortes chez toi. « Tu es certaine de vouloir que notre passé nous rattrape ? » Tu ouvres la bouche pour la première fois en sa présence, mais tu ne parles pas beaucoup, bien trop ennuyée par cette situation que tu ne contrôle pas correctement comme tu le souhaiterais .
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Campbell
Consumed by the shadows
Maggie Campbell
Hogsmeade
Maison/Métier : Barmaid/cambrioleuse
Célébrité : Jaimie Alexander
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 271 Gallions : 1036 Date d'inscription : 11/03/2018
Catching up on lost time... Ft Iverna Empty

Catching up on lost time...


C'était le silence qui m'accueillait. Bien sûr, elle était surprise de me voir et je ne m'attendais pas à des effusions de joie, des embrassades et des cris. Ça m'aurait gênée plus qu'autre chose dans le cas présent et ce n'était franchement pas son genre. Au moins, elle m'avait ouvert sa porte et m'invitait à entrer. Je ne sais pas ce que j'aurais fait dans le cas contraire. Je ne lui en aurais pas voulu, je n'aurais eu qu'à m'en prendre qu'à moi-même d'avoir attendu aussi longtemps. Mais peut-être en souvenir de ces belles années, peut-être parce qu'il fut un temps où nous partagions nos journées, elle semblait me laisser ma chance. Le temps ne pouvait pas effacer ce que nous avions vécu tous ensemble à Poudlard. Il pouvait nous faire vieillir, nous faire mûrir, nous endurcir, nous faire souffrir, nous éprouver, il pouvait nous marquer, nous apaiser... Il pouvait nous éloigner, mais il pouvait aussi nous rapprocher. Il pouvait modifier un tas de paramètres, mais jamais il ne pourrait supprimer tout ce qui avait existé.  

J'entrai sans un mot, lui laissant le temps d'assimiler la situation que je lui imposais. Je m'étais préparée à cette rencontre, pas elle. Même si le silence m'était pesant en cet instant, je patientai. Il était pourtant celui qui me rassurait pendant mes sorties nocturnes, celui qui m'informait de la présence de vie sur un lieu que je convoitais. Humaine ou animal d'ailleurs, on n'imagine pas ce que certains peuvent utiliser comme système de protection... C'était celui qui me prévenait d'un raté lors de l'annihilation des systèmes de sécurité aux sorts parfois complexes. Le silence d'ordinaire sécurisant me mettait ici en situation de malaise. J'aurais pu la secouer comme avant, mais j'étais entrée et je n'avais pas envie qu'elle me mette à la porte aussi rapidement.

Je m'installai sur le canapé posant la bouteille sur la table basse, observant son lieu de vie tandis qu'elle était dans sa cuisine. C'était sobre et presque impersonnel. Cela aurait pu être l'appartement de n'importe qui. Cela aurait pu être le mien, enfin le bazar en moins quand même, même si j'essayais de m'améliorer sur ce point.
Elle revint des verres à la main et entreprit de nous servir.

- Tu es certaine de vouloir que notre passé nous rattrape ? 

Elle venait de briser le silence et pourtant ça ne me soulagea pas. Je ne répondis pas tout de suite. J'avais envie de lui arracher mon verre de ses mains et d'en boire une gorgée pour me donner une contenance. Bon sang, j'étais bien placée pour savoir que le courage ne se trouvait pas au fond d'un verre de whisky.

- Le passé finit toujours par nous rattraper, qu'on le veuille ou non. Pour une fois, j'ai eu envie de prendre les devants, dis-je dans un sourire.

J'avais mis le temps, certes, mais j'étais là. J'étais bien consciente que pour le coup, elle subissait ma démarche, mais j'avais espoir de retrouver quelque chose de notre ancienne amitié. Je ne voulais pas repartir sans avoir au moins essayé.
Par quoi commençait-on ce genre de retrouvailles ? J'avais beau avoir imaginé cette réunion des centaines de fois, je n'avais jamais préparé la suite. Dix-sept ans c'était tout et rien à la fois.

- Alors Auror, du coup ? Ça ne m'a pas trop étonnée, tu sais... Mais tu ne l'es pas devenue tout de suite, je crois ?

Autant commencer par ce que nous étions devenues, je verrais ainsi si l'échange serait facile à poursuivre. Je pris finalement le verre et bus une gorgée, me demandant jusqu'où je pourrais aller dans nos échanges. Je me voyais mal revenir dans sa vie pour la baratiner et en même temps il y avait des sujets que je ne préférerais pas aborder.




Revenir en haut Aller en bas
Iverna Donnelly
Consumed by the shadows
Iverna Donnelly
Aurors
Maison/Métier : auror + ancienne gryffondor
Célébrité : gal gadot
Pseudo : MONAZ•HOPE Âge : 31 Parchemins : 932 Gallions : 563 Date d'inscription : 25/10/2017
http://www.mumblemumps.com/t2618-iverna-let-s-think-about-us http://www.mumblemumps.com/t2655-iverna-the-notebook http://www.mumblemumps.com/t2654-luciole-les-petits-parchemins http://www.mumblemumps.com/t2101-journal-de-monazohope
Catching up on lost time... Ft Iverna Empty


 
catching up on lost time...
   
Le silence de ta surprise n’est pas très surprenant au final, Maggie devait bien le savoir, même si tu es bien loin de la sorcière qu’elle avait connu à Poudlard. Alors tu passes du temps sans rien dire, sans prononcer quoi que ce soit, parce que tu ne t’attendais pas à voir celle que tu assimilais comme ta meilleure amie à une époque. C’était bien loin ces souvenirs d’ailleurs, tu aurais appréciée être prête à cette éventualité, pourtant tu l’avais vu plusieurs fois aux Trois Balais, même si tu avais tendance à éviter l’auberge depuis que tu savais qu’elle y était. Tu ne voulais pas ce genre de confrontation qu’elle t’impose au final, en venant chez toi, même accompagnée d’une bouteille de whisky. Tu la laisses s’installer dans ton salon ou plutôt ce qui ressemble le plus, cherchant à essayer de calmer ce poids que tu avais dans le ventre. Tu n’appréciais pas spécialement les surprises depuis que tu étais enfant, au moins une chose que la sorcière savait pourtant. Elle aurait pu y faire attention au final, mais non, elle n’y avait pas pensé. Ou peut-être un peu trop, tu l’ignorais au final ce qui se passait dans  sa tête.

Tu t’installes donc à ses côtés dans ton salon, sur ton fauteuil. Pas aussi proche d’elle que tu aurais pu le faire à une époque. Toi que cela ne dérangeait pas d’avoir ta meilleure amie presque collée à toi dans la salle commune. Pourtant tu n’avais jamais été très tactile au final, faute à tes parents encore une fois. Plus aucun contact ne t’était permis une fois que l’on avait appris tes facultés magiques. Pas même avec ta petite sœur, alors tu avais vite appris à ne pas en avoir besoin, hormis ceux de désir, bien entendu, mais tu n’avais jamais vu Maggie de la sorte. Tu lui poses donc une question très commune au final, parce que personnellement tu n’avais pas très envie de ressasser le passé. Tu lui tend donc un verre de whisky pur-feu qu’elle t’avait ramené, lorsqu’elle se décide à reprendre la paroles après que tu aies rompu le silence gênant. « Le passé finit toujours par nous rattraper, qu'on le veuille ou non. Pour une fois, j'ai eu envie de prendre les devants. » Tu ne dis rien, c’était un point de vue qui se défendait, mais tu n’avais pas envie de débattre des années cette idée. Parce que tu savais très bien qu’elle savait être féroce lorsqu’elle avait une idée en tête, tout comme toi au final. « Alors Auror, du coup ? Ça ne m'a pas trop étonnée, tu sais... Mais tu ne l'es pas devenue tout de suite, je crois ? » Tu roules des yeux en buvant une gorgée de ton verre, oui personne n’avait été étonné de ton choix de carrière. Bien logique avec tes aptitudes et ta façon d’être, même si tu n’étais pas pour le fait de protéger la veuve et l’orphelin. Tu laissais ça aux religieux, ton avait toujours aimé enquêter, alors quoi de mieux que ton boulot au final ?

« Non. » Tu restes très froide, tu avais besoin de lui faire comprendre que tu n’appréciais pas cette venue sans prévenir. Pas après plus de dix sept ans sans nouvelles d’elle, elle voulait quoi de toi ? Que tu fasses comme si le temps c’était arrêté que vous aviez encore cet âge avant de quitter l’école ? C’était impossible, les années étaient passé et tu avais survécu à bien des choses qui faisaient que tu n’avais pas envie de parler de ta vie avec une ancienne amie. C’était tout ce qu’elle était un souvenir d’enfance, d’insouciance. « Oberyn n’a pas fuit ma vie au moins, c’est peut-être à cause de lui que je le suis... » Il t’y avait poussé à l’époque, lorsque tu hésitais, parce qu’il voyait bien que le petits boulots que tu avais fait ne t’allaient pas que ce soit aider son père dans sa boutique ou quoi que ce soit d’autres. Qui aurait cru que celui qui t’aurait aider à te faire, serait celui qui aurait pris l’initiative de te briser. Quelle ironie. « Tu cherches à venir me voir depuis combien de temps ? » Tu avais besoin de cette réponse, parce qu’elle aurait pu au moins prendre le temps de faire germer l’idée dans ta tête. Tu ne posais pas de réelle questions sur sa vie, tu n’avais pas besoin de savoir grand-chose. Hormis la raison pour laquelle elle se trouvait chez toi, ce n’était pas simplement pour rattraper le temps perdu, tu en étais certaine.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Campbell
Consumed by the shadows
Maggie Campbell
Hogsmeade
Maison/Métier : Barmaid/cambrioleuse
Célébrité : Jaimie Alexander
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 271 Gallions : 1036 Date d'inscription : 11/03/2018
Catching up on lost time... Ft Iverna Empty

Catching up on lost time...


Sa réponse n'augurait pas des retrouvailles chaleureuses et je n'osai diriger mon regard  vers elle. Qu'attendais-je de cette rencontre ? Je ne pouvais pas réparer mes erreurs, je ne pouvais pas inventer des lettres que je n'avais jamais écrites, des rencontres qui n'avaient jamais eu lieu. Je ne pouvais pas changer ce que j'avais fait ou plutôt ce que je n'avais pas fait. Mais lorsque j'étais revenue, être confrontée à mon passé, à mes anciens amis... C'était plus facile de refouler mes regrets et ma culpabilité à l'autre bout du monde qu'avec une ancienne amie arpentant les mêmes rues que moi. Loin des yeux, loin du cœur, disait-on. Mais maintenant, les regrets m'envahissaient, le silence me hantait. On ne rattrapait pas autant d'années en une soirée, certes. Je voulais soulager ma culpabilité.

- Oberyn n’a pas fui ma vie au moins, c’est peut-être à cause de lui que je le suis...

Mais je crois qu'en vérité, elle allait ouvrir mon procès. Je ne dis rien, refroidie par ses sous-entendus. Non l'échange ne serait pas facile à poursuivre. Oui j'avais fui comme une voleuse, j'avais disparu de la vie de tout le monde. Que s'étaient-ils dit lorsque deux mois après notre diplôme je n'avais plus donné ni de son ni d'image ? Que s'était-elle dit ? Que pouvait-on se dire lorsqu'une amie disparaissait dans la nature après avoir partagé sept ans de votre vie ? Qu'aurais-je pensé à sa place ? J'aurais cherché à savoir ? Non je ne crois pas, on ne fouillait pas dans la vie de l'une de l'autre à l'époque. Ses reproches étaient faciles à comprendre, à quoi je m'attendais ? J'avais l'impression d'être de nouveau la gamine de Poudlard, celle qui se faisait remettre à sa place par  son amie quand elle avait dépassé les bornes. Et il y a dix-sept ans, j'avais déconné et c'était aujourd'hui qu'elle allait me faire assumer le fait d'avoir disparu.
J'aurais voulu dire que j'étais désolée, mais ça ne sortait pas. Je n'étais pas douée avec les excuses, saleté de fierté. Celle qui m'avait conduite à cette situation. Par fierté, j'avais voulu me débrouiller toute seule, ne pas subir leurs regards et voilà où ça m'avait conduite. Il n'y avait pas de quoi être fière d'avoir fui.

Tu cherches à venir me voir depuis combien de temps ?

Je sentais que cette question était loin d'être anodine et je me disais qu'au fond, elle connaissait sans doute la réponse. Si je lui disais que ça faisait plus d'un an que j'y réfléchissais, j'avais peur qu'elle m'assassine sur place. Bravo Maggie tu laissais tomber ton amie pendant seize ans et tu te payais le luxe d'attendre encore un an avant de renouer...
Mais j'étais venue et quelque chose me disait au ton de sa voix que j'allais me manger sa rancœur et que je n'allais pas apprécier le goût que ça allait avoir. Le whisky que je tenais en main n'aiderait pas beaucoup à faire passer l'amertume de cette conversation. On ne se préparait jamais assez à ce genre de situation parce qu'on espérait toujours que ça se passerait au mieux.

- Ça fait un bon moment, avouai-je avec moins d'assurance que pour mes précédentes paroles.

Je n'avais pas beaucoup d'options devant moi et clairement faire comme s'il ne s'était rien passé et que tout était normal n'en faisait pas partie. J'allais devoir prendre sur moi et les mots que je retenais aller devoir sortir. Le courage ne se trouvait certes pas au fond de mon verre, mais je ne pus m'empêcher de l'y porter à nouveau à mes lèvres pour ne pas avoir l'idée de fuir encore.

- Je suis désolée, j'aurais dû...

Mais qu'aurais-je dû faire au juste ? Il y avait tellement de choses que j'aurais dû faire dans ma vie mais jamais je ne prenais les bonnes décisions. Condamnée à commettre erreur sur erreur et passer le reste du temps à les fuir.

- J'aurais dû te prévenir que je viendrais, mais je n'étais pas vraiment certaine que tu accepterais de me voir...


ça et le fait aussi que je n'étais pas du genre à préparer le terrain... Je serrai le verre dans mes mains, jetant un œil vers la porte d'entrée. Iverna ne me pardonnerait pas. En tout cas sûrement pas sans m'avoir fait assumer mon silence. Assumer ou fuir ? Si je choisissais la deuxième solution, je pouvais à jamais faire une croix sur notre ancienne amitié.

- J'ai pas voulu fuir ta vie...

Je n'avais juste pas su faire autrement à l'époque, mais je n'étais pas certaine qu'elle comprendrait. Non parce que j'aurais pu faire des choix différents.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Catching up on lost time... Ft Iverna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catching up on lost time... Ft Iverna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neverland is home to lost boys like me And lost boys like me are free
» Iverna + let's think about us
» [-18] When was the last time you did something for the first time • HopLu
» Carnet d'Iverna
» Iverna + the notebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Elsewhere :: Hogsmeade :: Wizard's houses-
Sauter vers: