Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Quand décembre revient Quand la neige, neige... [PV Keir]

Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
Joanie Tremblay
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 33 Parchemins : 107 Gallions : 319 Date d'inscription : 24/05/2017
http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] Empty

C’était une température hivernale parfaite. De petits flocons tombaient du ciel lentement, comme s’ils étaient trop légers pour tomber drus. Ça donnait une petite ambiance féérique à cette journée de Noël même si l’ambiance au château restait plutôt sombre. Le ciel était gris, un petit gris clair, rien d’inquiétant. Joanie ne savait pas vraiment s’il faisait très froid à l’extérieur, mais elle préféra ne pas oser prendre froid en mettant sa grande écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou, des caches oreilles jaunes (encore en l’honneur des Poufsouffles) et de bonnes mitaines noires pour accompagner son manteau. Oui un manteau, elle venait du Québec, sortir en pleine hiver seulement en cape lui semblait impensable. Il fallait quand même avouer que les hivers au château lui semblait toujours un peu moins froids que chez elle, c’était différent tout simplement.

Beaucoup de gens étaient mélancoliques en cette journée de Noël, c’était normal considérant qu’ils n’étaient pas autorisés à rejoindre leur famille. Elle avait sa sœur, mais sa sœur était dans cette phase de sa vie que ça l’importait peu de ne pas pouvoir aller rejoindre les siens. Ou elle faisait semblant d’être indifférente. Joanie avait préféré laisser sa sœur avec son nouvel amoureux et elle, de rester avec ses amis. Mais dans ses amis, certains avaient des frères et sœurs aussi dans le château et la Québécoise n’était pas du tout du genre à s’imposer. Sauf qu’un de ses amis se dérobait à son regard durant la matinée. Keir. Lui, il n’avait pas de famille dans le château. En ne le voyant pas dans la salle commune, elle se douta qu’il était parti en promenade à l’extérieur. Elle avait bien remarqué cette habitude depuis sa sortie. C’était tout à fait compréhensible. C’est pour cela qu’elle avait enfilé gants et manteau, pour aller le retrouver. Elle avait pris soin d’emporter son sac. Elle avait un petit présent pour lui, ce n’était pas grand-chose dans sa tête, mais elle avait l’impression que ça ferait bizarre qu’il ne voit jamais cela…

C’était donc le cœur rempli de nervosité qu’elle sortit à l’extérieur du château en sentant tout de suite le froid venir lui piquer un peu les joues, mais rien de dramatique. C’était l’hiver et il faisait froid. Rien d’alarmant. Elle croisa étroitement ses bras autour d’elle en faisant quelques pas dans la neige, aimant le bruit des crissements de ses pas. Joanie dû plisser un peu les yeux un peu au début par la blancheur du paysage. Une fois se regard habitué, elle chercha tranquillement Keir des yeux.  Elle vit bien quelques autres marcheurs, mais ne reconnut la silhouette de Keir que quelques minutes plus tard.

Joanie s’avança rapidement vers lui, un pas rapide pour se réchauffer un peu même si elle sentait la nervosité de lui offrir son présent monter un peu plus en elle à chaque pas qu’elle faisait vers lui. Elle ne devrait pas l’être autant, c’était idiot de l’être quand même! Il en avait vu des tonnes de ses dessins et même si cela la gênait à chaque fois, ce n’était pas pareil on dirait pour celui-là. La Poufsouffle tentait tant bien que mal de se convaincre mentalement que ce n’était pas plus différent. Une fois qu’elle fut à distance raisonnable, elle l’interpella.

‘’Keir..! Attend-moi! (Oui, quelques petits pas de courses pour arriver finalement à sa hauteur, heureusement que le froid rosissait déjà ses joues, sa timidité était ainsi un peu cachée) Tu… ça va? Je voulais attendre que tu reviennes pour te souhaiter Joyeux Noël, mais heu….enfin, j’ai préféré venir te rejoindre…’’

Bon, elle se sentait déjà un peu idiote, elle parlait un peu avec la nervosité dans la voix. Elle était bien là près de lui, maladroite pour aucune raison apparente. Elle lui offrit quand même un petit sourire timide en tentant de replacer une de ses propres mèches de cheveux avec ses gants. Ce qui n’était pas terriblement concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] 1478294386-bout-gauche0/0Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] Empty


Quand décembre revient, quand la neige, neige...
joanie tremblay & keir lowe
Le cœur lourd, il ne l'a pas eu à ce point depuis bien des mois. Même ses cauchemars durant la quarantaine ne l'ont pas laissé dans cet état. Même cet été, où chacun pouvait retrouver les siens pendant la Coupe du Monde de Quidditch, ne lui avait pas serré le torse à ce point. Faire son anniversaire sans eux, ce n'était pas non plus la première fois que ça arrivait. Mais Noël... Bon sang, Noël. L'année dernière, c'était dur. Cette année, ça lui semble insoutenable. Ce matin de fête, comme la plupart des matins qui se sont écoulés depuis sa sortie de quarantaine, il est dehors, le visage agressé par le froid, son menton enfoui dans l'épaisse écharpe aux couleurs de sa maison, ses mains enfouies dans ses poches. Il plisse un peu les yeux, le soleil se reflétant sur la neige qui recouvre le parc. Peut-être qu'il devrait rentrer, profiter de l'ambiance festive dans les dortoirs et dans l'école. Il a vaguement souhaité un Joyeux Noël à ses camarades au réveil, laissant par la suite Xander rejoindre ses sœurs, et il s'est éclipsé aussitôt. Il sait que ça attire des remarques, mais il n'arrive pas à s'en empêcher. Après deux mois enfermés dans les cachots, il passe autant de temps dehors qu'il le peut avec le règlement actuellement mis en place, même s'il ne devrait pas. Même s'il devrait passer un peu plus de temps avec ses amis. Avec ses proches. Mais les proches avec lesquels il souhaite le plus passer du temps, là, maintenant, ne sont pas là. L'Ecosse lui semble subitement faire la taille du monde.

Il n'est concentré que sur le bruit de ses pas, pas sur les gens qu'il croise. Il n'est concentré que sur la température autour de lui, pas sur les chants de Noël qu'il entend vaguement venir du château. Il sait que s'il s'attarde trop sur tout ça, ce sera pire. Presque deux mois qu'il lutte pour se reprendre un minimum en main, pour tenter de ne pas se laisser miner davantage le moral, mais aujourd'hui n'est pas un jour pour ça. Aujourd'hui, il a l'impression que c'est bien plus complexe que tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il relève les épaules, plonge un peu plus son visage dans son écharpe, reprend un peu la marche. Il erre, plus qu'autre chose. Il ne fait pas attention aux crissements autour de lui, ne les remarque pas. Keir..! Attend-moi! Sa voix, elle lui fait immédiatement relever la tête. Elle lui arrache automatiquement un sourire, même en ce jour, comme elle le fait toujours. Il l'attend. Il s'arrête à l'instant même où il l'entend. Tu… ça va? Je voulais attendre que tu reviennes pour te souhaiter Joyeux Noël, mais heu….enfin, j’ai préféré venir te rejoindre… L’Écossais lève une main pour tirer son écharpe vers son cou, laissant le froid frapper ses lèvres doucement étirées par la joie de la voir. Joyeux Noël à toi aussi ! Il a la voix chaleureuse, autant que le regard. Dans un mimétisme inconscient, il lève une main pour dégager une de ses propres boucles. Tu as reçu du courrier de tes parents ? Vu ta sœur ? Lui a reçu une lettre, ce matin-là. Avec un cadeau qu'il n'a pas encore ouvert, qui repose actuellement sur son lit fraîchement fait. Il préfère faire ça un peu plus tard, quand l'excitation sera un peu passée, qu'il pourra prendre un moment tranquille pour lui. La lettre, il l'a lue. Encore et encore. Voir l'écriture de sa mère, ça l'a remué. Ça lui a mis les larmes à l’œil, des larmes qu'il a tenté de dissimuler comme il a pu, des larmes qu'il a essuyé aussi rapidement qu'il a pu, du dos de la main avec sa manche. Il se sent faible, dans ces instants-là. Faible, et terriblement seul. Mais seul, il ne l'est pas. Pas quand il voit Joanie en face de lui. Tu aurais mieux fait de m'attendre à l'intérieur, tu risques d'attraper froid, là. Son inquiétude est réelle, bien que peut-être idiote, puisqu'elle doit surement mieux supporter la température que lui. Comment on fait, si tu tombes malade ?
25 Décembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
Joanie Tremblay
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 33 Parchemins : 107 Gallions : 319 Date d'inscription : 24/05/2017
http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] Empty

C’est un beau sourire qui l’attend quand il descend son écharpe pour pouvoir discuter avec elle. Un sourire qui l’a fait aussi sourire, timidement. Elle l’aime ce sourire, elle se dit que s’il est capable de sourire comme ça, c’est que tranquillement il se remet de la quarantaine. Elle a été assez fidèle à suivre son retour depuis la quarantaine, pour savoir s’il allait mieux. Déjà physiquement s’il semblait dormir et manger puis le moral. Sans s’imposer, Joanie avait voulu passé assez de temps avec lui, juste pour lui remonter un peu le moral. Ça avait été maladroit de sa part, mais très attentionnée.

Joyeux Noël à toi aussi !

Elle lui fait un nouveau sourire. La Poufsouffle avait l’impression que son Noël serait tranquille aussi. Avec Xander avec sa famille et sa sœur avec son amoureux… mais en même temps, Joanie espérait surtout que sa famille au Québec se porte bien et que celle à Poudlard s’amuse. C’était le plus important pour elle.

Tu as reçu du courrier de tes parents ? Vu ta sœur ?

‘’Oui, mes parents, mes sœurs et mon frère m’ont envoyé des cartes de Noël… (Elle a un petit sourire, peut-être un peu mélancolique de ne pas pouvoir être avec eux avant qu’elle ne reprenne) Ma sœur a pris le temps de venir me souhaiter joyeux Noël, mais je crois qu’elle avait plus hâte d’aller voir son nouveau copain’’

C’était bien le genre de sa sœur, même que cette été, Keir a sans doute pu le remarquer que la plus jeune des Tremblay passait beaucoup de temps avec les garçons qui l’intéressaient qu’avec sa famille, pourtant, elle l’aimait sa sœur. En fait, toute la fratrie s’aimait beaucoup malgré leurs différences de caractère. Ils étaient presque tous plus différents les uns que les autres, la lettre de son frère l’avait touché profondément, il lui manquait son grand frère…

Tu aurais mieux fait de m'attendre à l'intérieur, tu risques d'attraper froid, là. Comment on fait, si tu tombes malade ?

Cela lui arrache un petit sourire timide alors qu’elle entre un peu plus son menton dans son foulard. Il était mignon de s’inquiéter. Elle secoua la tête négativement en détournant les yeux l’espace d’une petite seconde pour reprendre de son courage avant de chercher son regard de nouveau pour répondre.

‘’Non, ça n’arrivera pas… (cette fausse confiance, c’était tout simplement maladroit et ça se voulait avec un peu d’humour. Elle reprit ensuite avec un peu plus de sérieux, mais avec le regard encore brillant) Je me suis dit qu’on pourrait passer…Noël ensemble? Je…enfin… Je sais que ta famille doit te manquer… Je ne voudrais pas que tu sois seul aujourd’hui…’’

On dirait qu’elle avait tellement été nerveuse de lui dire que ça avait sorti un peu rapidement avec toute la timidité de l’artiste. Elle se mit à jouer entre ses mains, bon, elle essayait parce qu’elle avait ses gants. Ses mots étaient sincères même si ça prenait pas mal de son courage pour les lui dire. Joanie avait bien vu cette été comment cela avait été difficile pour lui cet été et elle avait fait beaucoup d’effort pour lui remonter le moral, c’était tout naturel pour elle de s’imaginer que le temps des fêtes allaient aussi être difficiles, peut-être même un peu plus. Considérant qu’elle trouvait cela difficile de son côté alors que sa sœur était dans l’école, elle n’imaginait pas Keir qui était sans famille directe dans le château. Elle ne voulait pas qu’il oublie que déjà, il avait Xander et elle. Xander était occupé, mais pas elle. La Poufsouffle prit ensuite la ganse de son sac entre ses mains, la prochaine étape serait de lui montrer son dessin, de lui donner même s’il le voulait et juste y penser, cela fit battre encore plus vite son cœur déjà bien nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] 1478294386-bout-gauche0/0Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] Empty


Quand décembre revient, quand la neige, neige...
joanie tremblay & keir lowe
Il est content, qu'elle ait pu avoir des nouvelles de ses proches. C'était une belle surprise que de voir tout ce courrier arriver, tout ces cadeaux leur parvenir, le ministère levant de manière infime cette interdiction qu'il leur avait imposé. Il lui reste un sentiment doux-amer, face à tout ça. C'est mieux que rien, et en même temps, c'est loin d'être assez. Parce que l’Écossais voudrait pouvoir retourner chez lui. Il voudrait pouvoir passer cette journée au coin du feu, à échanger cadeaux et histoires avec son père, sa mère. Avec Lachlan. Mais il ne peut pas. Et au sourire qui se peint sur les lèvres de la Québécoise, il n'est pas seul à se sentir de cette manière. Mais ils n'ont pas le choix. Ils doivent faire avec. Au moins, certains vivent la chose mieux que d'autres, comme la petite sœur de Joanie qui semble en bonne compagnie en cette fin d'année.

Non, ça n’arrivera pas… Il est convaincu. Enfin, il croit être convaincu. Peut-être. C'est juste qu'il préfère la croire, quand elle dit que ça n'arrivera pas. Parce que ce serait une mauvaise chose, si ça arrivait. Tomber malade avec un froid pareil. Se retrouver bloqué dans les dortoirs alors que le nouvel an arrive. Tout ça n'a rien de bien amusant, et il ne le lui souhaite pas. Je me suis dit qu’on pourrait passer…Noël ensemble? Ses yeux s'écarquillent doucement avec la surprise, une surprise qui le prend un peu de court, d'ailleurs. Qui lui noue un peu le ventre, qui lui serre un peu le torse. Noël ensemble. C'est une bonne chose, n'est-ce pas ? Je…enfin… Je sais que ta famille doit te manquer… Je ne voudrais pas que tu sois seul aujourd’hui… Un court instant, il ne réagit quasiment pas, penchant simplement doucement la tête alors que son esprit s'enroule autour de la chose, qu'il la comprend. Puis un sourire, ce sourire éblouissant, ce sourire ravi. Parce qu'elle pense à lui, à la peine qu'il peut avoir aujourd'hui avec la distance qu'il y a entre lui et sa famille. Il n'a pas eu besoin de mots, n'a même pas eu besoin d'un regard. Elle y a pensé, naturellement. Merci. La chaleur dans ce simple mot pourrait presque faire fondre la neige sous leurs pieds. Ils me manquent, oui. Mais au moins, ils vont bien. Avoir des nouvelles d'eux, c'est déjà quelque chose de bien. Le Poufsouffle hausse les épaules, le mouvement largement étouffé par les nombreuses couches de vêtements qu'il porte pour limiter le froid qui s'y engouffre. Il hausse les épaules, comme si ce n'était rien. Comme si ça pouvait suffire. Sa tristesse, il ne la laissera pas s'exprimer complètement. Il ne veut pas, ne peut pas. Même pas avec elle, devant elle. C'est gentil, en tout cas. Ça me ferait vraiment plaisir de passer Noël avec toi. Et il est sincère, Keir, quand il le lui dit. Il est terriblement sincère. Il ne lui demandera pas si elle ne préférerait pas passer cette journée avec une amie. Il ne lui demandera pas, parce qu'il est content qu'elle soit là. Et si elle veut rester avec lui, alors il n'ira jamais lui dire non.

Ses yeux sont comme attirés par ses mains qui jouent avec l'anse de son sac, et voilà sa curiosité piquée à vif, lui tirant un bruit à mi-chemin entre l’interrogation et l'amusement. Qu'est-ce que tu fais avec ça ? Tu as apporté de quoi dessiner ? L'idée lui plait pas mal, parce que ça pourrait lui occuper la tête, un peu. Mais il ne peut pas l'observer alors qu'elle dessine, ça ne se fait pas, et il aurait peur de la mettre mal à l'aise. Et il n'a pas, lui, apporté quoi que ce soit qui puisse l'aider. Tu aurais dû me dire, j'aurais pris mon ukulele ou un carnet pour t'accompagner ! Ses mains se sont rapidement jointes dans un geste d'excitation, et il est presque prêt à retourner dans leur salle commune pour aller chercher de quoi s'occuper avec elle à ses côtés. Mais peut-être qu'il se trompe, qu'il est totalement à côté de la plaque. Peut-être qu'elle compte réviser ses cours. Dans le parc. Avec la neige. Le jour de Noël. Oui, bon, peut-être pas.
25 Décembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
Joanie Tremblay
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 33 Parchemins : 107 Gallions : 319 Date d'inscription : 24/05/2017
http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] Empty

Elle les avait gardé précieusement ses lettres de sa famille. Elle avait presque eut l’impression de sentir le parfum de sa mère dans celle qui venait de ses parents, de l’autre côté de l’océan… ils étaient si loin… Même si Joanie passait la plupart de ses Noël tranquille dans son coin à dessiner parfois, elle aimait les mauvaises blagues de son frère, sa sœur qui racontait toujours tellement d’histoire… elle avait une famille dynamique la québécoise. Elle avait naturellement pensé à Keir ce petit moment de mélancolie passé ce matin. Son idée lui semblait toute ordinaire, toute naïve, tout comme lui donner son dessin d’ailleurs. Mais maintenant qu’elle lui avait demandé de passer Noël avec elle et qu’elle voyait sa réaction, elle se sentit encore plus gênée. Si c’était possible. C’est pour ça qu’elle avait eu envie de se justifier et son manque de réaction, sur le coup, lui fait demander si ce n’était pas déplacé un peu! Ou trop intime? Non, voyons… ils étaient des amis très proches, ce n’était pas bizarre… en plus, ils étaient coincés au château, on se réconforte avec ceux qu’on aime, non?

Son sourire viendra créer une onde de chaleur à l’intérieur de la Poufsouffle, en débutant par son cœur et irradiant partout dans son corps. Ouf, c’était un soulagement, même si au fond d’elle, elle ne pouvait pas penser qu’il aurait mal réagit à sa proposition. Son sourire, il était beau, sincère, un sourire contagieux qui en créa un sur les lèvres de Joanie.

Merci.

Ses joues prirent feu à ce simple mot, comme si elle le sentait justement lourd de sens.

Ils me manquent, oui. Mais au moins, ils vont bien. Avoir des nouvelles d'eux, c'est déjà quelque chose de bien.

Elle ne pouvait pas dire le contraire. C’était mieux que rien en effet. Elle lui fait un petit sourire compatissant en hochant un peu la tête. Il est fort Keir, il a cette douce force qu’elle aime tellement, c’est un vrai don à ses yeux de pouvoir être ainsi. De pouvoir y arriver, ce n’est pas facile…si elle pouvait au moins arriver à altérer un peu sa tristesse, ça la rendrait heureuse.

C'est gentil, en tout cas. Ça me ferait vraiment plaisir de passer Noël avec toi.

Son cœur sembla bondir de joie. C’était subtile parce que ça restait Joanie, mais elle fut réellement heureuse de sa réponse, restant rouge de timidité, mais en ayant un sourire éclatant aux lèvres. Il ne l’avait pas pris mal et ce n’était pas bizarre. Ça se passait bien. Ouf. Sentant un peu mieux l’air entrer dans ses poumons quand il lui donne sa réponse positive, elle ira pour parler, mais son ami l’arrête par une question…et quelle question…

Qu'est-ce que tu fais avec ça ? Tu as apporté de quoi dessiner ?  

‘’Oh…non… je…en fait…’’

Tu aurais dû me dire, j'aurais pris mon ukulele ou un carnet pour t'accompagner !

Il est mignon de s’emporter comme ça. Et elle ne put retenir un petit ricanement, léger. Elle ne le quitte pas des yeux cependant. Elle ne quitte pas son regard. Son regard qu’elle connaissait si bien, qu’elle l’avait dessiné. Bon sang… Joanie entendait encore dans sa tête les mots de Xander qui signifiaient qu’il aimerait le voir son dessin. Elle secoue alors se boucles négativement en gardant un semblant de sourire rempli de nervosité.

‘’Non, en fait… je voulais te montrer… (Déjà, elle entreprend de retirer ses gants en les rangeant dans ses poches) je ne voulais pas dans la salle commune… parce que… c’est un peu… pas que c’est… (Oui, elle n’était pas très claire, elle en oubliait des mots tellement qu’elle était nerveuse la pauvre. Ce n’était qu’un dessin après tout… en fait non, pas pour Joanie, ce n’était pas qu’un dessin. Elle prit une petite inspiration en tirant finalement son carnet de son sac) Quand… quand tu étais en quarantaine, j’ai fait un dessin… j’étais un peu gênée et je n’osais pas te le montrer…mais aujourd’hui, j’en ai envie…’’

Ouh lala, la pauvre Poufsouffle allait bien mourir à cause de sa timidité. Elle le quitte finalement des yeux en prenant une nouvelle bonne inspiration pour feuilleter son carnet quelques secondes pour trouver la bonne page. Une fois sur cette dernière, elle l’observe un peu, pas longtemps. Son cœur bat si vite dans sa poitrine, ça fait presque mal. Elle lui tend alors en lui lançant un coup d’œil timide. La québécoise plongera ses mains dans ses poches une fois qu’il eut pris le carnet, pour les réchauffer, pour ne  pas trahir sa nervosité en se remettant à jouer avec ses mains, même s’il devait le voir dans tout le reste de son non verbal qu’elle l’était.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] 1478294386-bout-gauche0/0Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] Empty


Quand décembre revient, quand la neige, neige...
joanie tremblay & keir lowe
Il réalise trop tard, gêné, qu’il lui a coupé la parole, et lâche un mot d’excuse à moitié étouffé par la timidité. Il faudrait qu’il se calme un peu, parce que là, il l’interrompt sans même y réfléchir, et c’est une mauvaise chose. Alors il pince les lèvres, acquiesce brièvement pour l’inciter à reprendre, signe qu’il va se taire, désormais, tant qu’elle n’a pas fini. Où est son éducation, bon sang ? Elle ne semble pas particulièrement embêtée ou agacée par ce qu’il vient de faire, mais tout de même. Enfin, elle rit, doucement, face à tout ça, et ça, il ne s’en plaint pas. Non, en fait… je voulais te montrer… Keir la regarde retirer ses gants et se retient de justesse de lui dire de les garder pour ne pas attraper froid. Si elle le fait, c’est qu’elle a ses raisons. Enfin, la raison est d’ailleurs claire, puisqu’elle veut apparemment lui montrer quelque chose. Il faut qu’il se concentre. Je ne voulais pas dans la salle commune… parce que… c’est un peu… pas que c’est… Elle semble peiner et il voudrait bien pouvoir l’aider, l’Écossais, mais il n’a pas la moindre idée de ce qu’il peut dire pour finir ses phrases. Pas dans la salle commune, parce que c’est un peu… ? Il doit s’agir de quelque chose d’important, quelque chose qu’elle ne veut pas que les autres voient. Mais du coup, pourquoi lui ? Qu’a-t-elle bien pu faire de si spécial pour qu’il soit l’un des rares chanceux à poser ses yeux dessus ? Il ne sait pas, pas encore, mais oui, il se considère déjà chanceux. Parce que, quoi que ce soit, elle partage ça avec lui. Quand… quand tu étais en quarantaine, j’ai fait un dessin… A la simple évocation de la quarantaine, ses épaules se tendent un peu, imperceptiblement sous les nombreuses couches qui les recouvrent. Il se force à se détendre, il cherche à ne prêter attention qu’à ses mots. Tout ça, c’est derrière lui, désormais. Même s’il a l’impression que la fatigue ne l’a pas lâché depuis. Même s’il peine encore un peu à se remettre totalement. C’est fini. Enfin. J’étais un peu gênée et je n’osais pas te le montrer…mais aujourd’hui, j’en ai envie… Il se redresse, le dos bien droit, les yeux grands ouverts par l’anticipation, un sourire si simple mais si chaleureux toujours bien présent sur les lèvres. Il ne la presse pas, même quand il la voit fixer le contenu de son carnet. Elle semble nerveuse au possible, et il veut la rassurer. Mais quand il ouvre la bouche pour dire quelque chose, n’importe quoi, qui pourrait la détendre un peu, elle lui propose son carnet à dessins qu’il prend délicatement entre ses deux mains, la remerciant doucement.

Quand il pose les yeux sur le papier, c’est son propre regard qu’il croise. Il le sait, c’est l’évidence même. Ça a quelque chose d’étrange, parce qu’il a l’habitude de le voir dans l’autre sens, plus habitué à le voir dans un reflet qu’en photo -et encore plus qu’en dessin-, mais il n’a pas la moindre seconde d’hésitation. Immédiatement, sa respiration se coupe, ses lèvres s’entrouvrent, et il ne bouge plus, ne réagit plus. Son cerveau n’arrive pas à comprendre, n’arrive pas à suivre quelque chose de pourtant si simple. Elle a dessiné ses yeux à lui. Les siens. A lui. Le sang grimpe rapidement dans son visage, sa peau prenant des couleurs délicatement. Elle a dessiné ses yeux à lui, alors qu’il était en quarantaine. Alors qu’il n’était pas là. Elle l’a dessiné. De tête. La réalisation le rend cramoisie et il ferme et ouvre la bouche plusieurs fois, balbutiant des mots qui n’ont pas de sens. Son cœur s’emballe, il le sent dans son torse, dans son cou, dans ses tempes. Il n’arrive pas à le lâcher des yeux, à la fois parce qu’il est complètement subjugué et aussi parce qu’il a peur de croiser son regard à elle. Il a peur de ce qu’elle pourrait lire dans le sien. Il a peur d’être complètement à nu à la seconde même où il relèvera la tête. Il ne sait pas exactement depuis combien de temps il est comme ça, silencieux, presque tremblant sous la force des battements de son propre cœur. Mais il finit par oser, il finit par porter son attention sur la Québecoise. Il se sent maladroit, il se sent presque fébrile. Il n’a pas de raisons d’être aussi secoué. Aucune. N’est-ce pas ? C’est… C’est superbe. Qu’est-ce que… Je... Ses mots sont rauques et il n’est même pas certain de ce qu’il veut dire, de ce qu’il doit dire. Tu es vraiment talentueuse, Joanie. Merci. Merci de me l’avoir montré, et… Merci de m’avoir choisi moi. Je… Ne sais pas pourquoi tu l’as fait, mais ça me touche. Beaucoup. Je… J’ai… J’ai de la chance d’avoir quelqu’un comme toi à mes côtés, tu sais ? Il se sent vulnérable, plus vulnérable que d’habitude, mais il ne lutte pas. Il ne fuit pas. Tu sais, tu me bluffes constamment, avec tes dessins ! C’est incroyable, ce que tu fais… Il a envie de lui demander s’il peut le garder, mais il a peur d’être à la fois égoïste et narcissique. Alors il hésite, avant de lui tendre le carnet pour qu’elle puisse le reprendre, luttant contre son envie de serrer les doigts dessus pour ne pas le lâcher. Il ne s’en remet pas. Il a toujours le cœur maladroit, il a toujours la peau chaude, il a toujours le souffle court. Elle l’a dessiné de mémoire. Lui. Bon sang. Il voudrait faire quelque chose pour elle, il voudrait lui dire à quel point il se sent honoré par ça. Mais là, il n’a rien, parce qu’il n’arrive pas à penser à autre chose qu’à ce dessin. Tu sais, je suis certain que quoi que tu veuilles plus tard, tu parviendras à l’obtenir. Parce que tu es pleine de talent, en plus d’être une personne exceptionnelle. Il te suffira de leur montrer ça, ou même n’importe lequel de tes dessins, et ils t’embaucheront immédiatement, j’en suis sûr. Il ne sait pas exactement ce qu’il dit, ni où il va avec tout ça, mais il a envie de la complimenter. Qu’elle sache ce qu’il pense.
25 Décembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
Joanie Tremblay
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 33 Parchemins : 107 Gallions : 319 Date d'inscription : 24/05/2017
http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] Empty

Elle était contente d’avoir fait cela à l’extérieur, parce qu’elle était gênée, parce qu’elle avait du mal à formuler des phrase cohérentes et en plus, Keir s’excusait de sa maladresse à elle, le pauvre… Elle ne lui en veut pas du tout de l’avoir interrompue, en fait, elle ne s’en ait pas vraiment rendu compte en réalité. C’était sa timidité qui la rendait ainsi, au final, sans doute qu’elle dirait que c’est elle qui l’a interrompu en premier! Il est mignon à attendre qu’elle arrive à articuler ses mots tout en sortant son carnet. Elle l’observe, elle tente vraiment de lire ses réactions afin de ne pas le déranger ou simplement l’agacer avec son caractère. Son sourire n’aide en rien à ralentir son rythme cardiaque, à croire que son corps ne sait pas comment agir en ce moment, qu’il ne fonctionne plus normalement. Joanie lui donne alors son carnet et attend.

Elle attend. Ce n’était pas de la faute de Keir, mais elle trouvait cela long, ce ne l’était naturellement pas, c’était dans sa tête, c’était sa peur qui lui donnait l’impression que le temps était au ralentis. Ses mains jouent entre elle nerveusement, elle a un peu froid, mais n’y accorde pas d’importance, elle a ses grands yeux fixés sur le visage de Keir. Au départ, elle pense que c’est trop. Que c’est sans doute beaucoup trop intense de faire ce genre de dessin d’un ami. N’est-ce pas? Pourtant Xander n’avait pas été de cet avis, il avait bien dit qu’il serait content. Enfin, qu’il apprécierait… Comme si c’était contagieux, elle devient immédiatement rouge elle aussi en le voyant rougir. Elle abaisse son regard vers le sol, trop gênée, trop intimidée du coup de voir l’effet que ça lui fait. Sa respiration semble brûlante dans sa gorge et son cœur ne veut toujours pas se calmer. Son regard se lève vers lui quand il tente de parler sans succès, un très mince sourire viendra sur ses lèvres, elle ne peut pas s’en empêcher, elle trouve cela adorable. Elle continue d’attendre, nerveuse au possible. Quand il la regarde finalement, son regard est inquiet un peu, elle a peur la Québécoise.

C’est… C’est superbe. Qu’est-ce que… Je... Tu es vraiment talentueuse, Joanie. Merci. Merci de me l’avoir montré, et… Merci de m’avoir choisi moi. Je… Ne sais pas pourquoi tu l’as fait, mais ça me touche. Beaucoup. Je… J’ai… J’ai de la chance d’avoir quelqu’un comme toi à mes côtés, tu sais ?

Quand il parle, elle sent son cœur comme rebondir dans son cœur. Elle cligne des yeux et écoute. Elle hoche un peu la tête sans vraiment savoir pourquoi. Si c’est possible, ses joues s’empourprent un peu plus.

Tu sais, tu me bluffes constamment, avec tes dessins ! C’est incroyable, ce que tu fais…

Elle reprend le carnet en douceur quand il lui tend. Elle le tient à deux mains en le portant à son cœur le temps qu’il parle, qu’elle puisse l’écouter attentivement sans l’interrompre et surtout sans le quitter des yeux.

Tu sais, je suis certain que quoi que tu veuilles plus tard, tu parviendras à l’obtenir. Parce que tu es pleine de talent, en plus d’être une personne exceptionnelle. Il te suffira de leur montrer ça, ou même n’importe lequel de tes dessins, et ils t’embaucheront immédiatement, j’en suis sûr.

Bon sang… c’est possible de devenir un peu plus rouge? Pourtant, elle se sent assez courageuse pour soutenir son regard et même avoir un léger sourire un peu émue par ses mots. Elle pince les lèvres en serrant un peu plus le carnet. Elle humecte un peu ses lèvres avant de finir par arriver à parler.

‘’Je…j’ai fait le dessin parce que tu… me manquais beaucoup (C’était normal quand même, non? Ils étaient amis et il était en quarantaine. Elle s’était inquiété pour lui.) Je… j’arrivais pas à me concentrer en classe, j’étais tellement inquiète alors… j’ai fait ce dessin de…de tes yeux… (Elle le regardait, abaissait son regard un peu, mais elle devait le regarder pour lui parler, pour lui expliquer, ca serait la moindre des choses) Je suis contente que tu l’aimes, j’avais un peu peur que tu trouves ça…trop…’’

Oui, trop. Trop. Qu’est-ce que ça voulait dire trop de toute façon? Elle n’avait pas envie de l’expliquer, peut-être parce que ça la gênait trop d’y penser? Oui, son cerveau était comme ça après tout, il repoussait les choses gênantes pour ne pas les affronter. Elle déglutit difficilement en rangeant rapidement son carnet dans son sac en reprenant d’une voix bégayante.

‘’ Et…merci pour… pour… les compliments, tu sais, ce… je suis juste contente que tu l’aimes, toi aussi…je me sens chanceuse que tu sois dans ma vie…’’

La neige devait sans doute fondre sous ses pieds tant qu’elle se surprenait à parler autant et à dire ce genre de chose. Il fallait peut-être que sa sorte un peu, c’était ce que le dessin avait voulu dire et elle avait l’impression que si elle ne lui disait pas verbalement tout cela, il n’allait pas le voir. Et s’il ne le voyait pas et s’il ne l’entendait pas d’elle, il n’allait pas savoir…et il fallait…qu’il sache. Voilà, même son cerveau ne savait plus comment penser normalement. Elle prit une bonne inspiration en penchant la tête, Joanie, elle se sentait un peu idiote en ce moment, elle n’était pas habituée de s’exprimer comme cela. Elle le faisait un peu avec Xander, son meilleur ami, pourquoi est-ce que c’était différent avec Keir?
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] 1478294386-bout-gauche0/0Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] Empty


Quand décembre revient, quand la neige, neige...
joanie tremblay & keir lowe
Je…j’ai fait le dessin parce que tu… me manquais beaucoup Et voilà qu’il loupe un nouveau battement alors que la chaleur dans son ventre se propage un peu plus. Ça le touche, encore. Il réalise à peine à quel point ça le touche, en réalité. Ce dont il est sûr, c’est qu’elle lui a manqué aussi. Beaucoup, comme elle dit. Je… j’arrivais pas à me concentrer en classe, j’étais tellement inquiète alors… j’ai fait ce dessin de…de tes yeux… Elle était inquiète, à cause de lui, et il s’en veut pour ça. Il sait qu’il ne devrait pas, que ce n’est pas réellement sa faute. Qu’il n’a pas choisi sa situation. Mais le résultat est là, et il ne peut pas s’en empêcher. Il pense trop peu à lui pour ne pas se blâmer pour une chose sur laquelle il n’avait pas la main. Je suis contente que tu l’aimes, j’avais un peu peur que tu trouves ça…trop… Non, c’est parfait ! Il se précipite, encore, toujours, un peu gauche. Le dessin, à ses yeux, est parfait. Pas parce qu’il s’agit de lui. Ou peut-être bien en un sens. Mais c’est pour ce qu’il représente. Pour les sentiments qui y sont liés. Elle est à ses côtés, même lorsqu’ils sont séparés, et ça, ça vaut tout l’or du monde. C’est pour ça, qu’elle n’a pas à lui trouver de défauts. C’est pour ça, qu’elle n’a pas à craindre que lui, il lui en trouve. Oui, il l’aime, ce dessin. Il n’y a pas la moindre hésitation sur ce point.

Joanie finit par ranger rapidement son carnet, toujours un peu hésitante dans ses mots, peut-être aussi maladroite que lui, bien que moins pressée. Et…merci pour… pour… les compliments, tu sais, ce… je suis juste contente que tu l’aimes, toi aussi…je me sens chanceuse que tu sois dans ma vie… Ses compliments, ils ne peuvent pas être plus sincères, et il les lui redirait aussi souvent qu’il le faut. Le froid sur sa peau, il ne le sent plus tant elle est rougie, tant elle est chaude, mais il ne la cache plus derrière son écharpe. L’Écossais se tient là, un sourire franc et affectueux sur les lèvres, la lumière dansant dans ses pupilles. Ce qu’ils ont, ce qu’ils partagent, c’est important. Ça lui apporte énormément, et il ne l'échangerait pour rien au monde. Ça n’a rien à voir avec ce qui le lie à Xander, rien à voir avec la relation qu’il a avec Pandore, même si cette dernière tourne aussi autour de l’art. C’est spécial, c’est unique, et il en apprécie chaque seconde à sa juste valeur. En tout cas, il en est certain, incapable de se rendre compte que certaines choses pourraient peut-être être bien différentes s’il ouvrait les yeux pour de vrai, ne serait-ce que quelques instants. S’il se laissait pleinement la possibilité de s’exprimer. Oui, il pourrait en voir toute la valeur.
L’inspiration qu’elle prend, la façon dont elle penche la tête, ça lui arrache un léger rire qu’il cache brièvement derrière sa main. L’espace d’un instant, il oublie quel jour il est. Il oublie la distance qui le sépare de ses proches. Il oublie ce sentiment de solitude qui l’enserre depuis des heures, des jours, des semaines même, avec cette séparation forcée tant cet été que cet automne. Il oublie tout sauf elle, sauf eux, sauf la neige qui les entoure et le calme qui règne en maître dès qu’ils se taisent, malgré l’effervescence qui s’est emparée du château. Tu devrais remettre tes gants, tu sais. C’est par les extrémités qu’on attrape froid, parait-il. C’est tendre, avec une pointe d’inquiétude bienveillante. On devrait rentrer, aller se mettre au chaud. On peut rester tous les deux, mais au moins, on ne risquera pas de passer le Nouvel An malades juste parce qu’on a trop traîné dehors… Tu en penses quoi ? Il relève la tête, observe autour d’eux. Il a l’impression qu’il pourrait tenir des heures dehors dans cet état, sans la moindre peine. Il sait aussi qu’il doit surement lui en falloir plus que ça pour qu’elle tombe malade. Ou on peut marcher un peu, si tu préfères ? Tu viens à peine de sortir, tu as peut-être envie de faire un tour, d’en profiter. Tout ce qui compte, c’est qu’ils passent Noël ensemble, comme elle l’a dit. Le reste n’a pas vraiment d’importance. Il hésite un peu mais finit par lui offrir son bras dans un geste qui semble presque naturel, presque assuré, chose rare chez lui.
25 Décembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Quand décembre revient  Quand la neige, neige... [PV Keir] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand décembre revient Quand la neige, neige... [PV Keir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une joueuse revient parmi vous !
» La neige étend son manteau blanc... (Enfin presque!)
» [Roulette] « Je voudrais un bonhomme de neige ♪ » / Sören & Capu
» loin du froid de décembre
» loin du froid de décembre (anya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: outside the castle-
Sauter vers: