Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

What am I doing here ? ~ Elinor & Emily

Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
Capucine E. Maurel
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 30 Parchemins : 442 Gallions : 567 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
What am I doing here ? ~ Elinor & Emily 1478294386-bout-gauche0/0What am I doing here ? ~ Elinor & Emily 14844311  (0/0)
What am I doing here ? ~ Elinor & Emily Empty



"What am I doing here ?"


Elinor & Emily



Poudlard, c’est grand. Très grand, même. Et je pense qu’il n’y a que peu d’élèves qui ont pu le visiter de fond en comble. Moi ça fait six ans que j’y suis, et je découvre encore régulièrement des nouveaux endroits. C’est fascinant. Il y a les endroits que personne ne connait, et ceux dont on m’a parlé mais dont je n’ai pas eu le temps encore de faire la visite. La galerie des portraits fait partie de cette seconde catégorie. Cela fait un moment déjà que j’ai connaissance de son existence, mais je voulais avoir vraiment le temps de l’explorer, car il parait que c’est immense. Il parait aussi qu’il faut avoir l’esprit bien accroché et que tous les portraits ne sont pas forcément bien intentionnés. Ce qui m’a poussé à m’y rendre aujourd’hui ? Je ne sais pas vraiment. L’ennui, peut-être. Je n’ai pas grand-chose à faire ces derniers temps, je suis en avance sur mes devoirs, et il commence à faire froid, donc passer du temps dans le parc représente une perspective relativement peu attractive. Explorer le château reste donc la meilleure option. Du coup, je me suis laissée guidée par mes pas et j’ai atterri dans la galerie. On m’avait dit qu’elle était grande, mais je n’imaginais pas à quel point. Je n’en vois pas le bout, malgré les torches qui éclairent les murs. Les tableaux s’alignent a perte de vue, anciens et récents se mêlant dans un éclectisme à la fois charmant et inquiétant. Et un bruit de fond, comme un bourdonnement sourd. Il me faut un peu de temps pour réaliser qu’il s’agit en fait des portraits chuchotant entre eux. Ceux qui sont le plus proches de l’entrée sont silencieux, certains m’observant ouvertement, d’autres plus discrètement. Les noms qui ornent les portraits me sont en grande majorité inconnus, même si certains me semble vaguement familiers, ce qui, vu le nombre d’ouvrage que j’ai eu l’occasion de consulter, n’est pas véritablement surprenant.

L’endroit est fascinant, mais aussi quelque peu anxiogène. Je suis seule dans la pièce, mais en même temps je me sens comme au cœur d’une foule, épiée, observée, jugée. Intimidant. Je n’ose pas m’adresser à eux, d’abord parce que je ne sais pas quoi leur dire, et parce que, franchement, j’ai peur. De quoi, je l’ignore. Le mieux, c’est déjà de ne pas rester plantée là, et d’avancer le long du couloir. Qui sait, je tomberais peut-être sur un portrait qui m’intéresse, ou à l’inverse qui me témoignerait un peu d’intérêt ou au moins de courtoisie. Le bourdonnement me semble un peu plus élevé, et le poids des regards me semble plus lourd. Mais pas question de partir, certainement avant d’avoir parcouru le couloir dans son entier. Quelque chose me dit qu’ils tentent de m’intimider, d’une manière ou d’une autre. C’est ce pourquoi on m’avait mise en garde. Que ces portraits n’avaient que très rarement de compagnie, et que plutôt que de bien l’accueillir, ils préféraient la malmener. Ce n’est sûrement qu’un jeu pour eux, mais ce n’est pas spécialement agréable. Heureusement pour moi, je ne suis pas quelqu’un de particulièrement trouillarde. Certains portraits m’intriguent plus que d’autres, parce que le nom me dit quelque chose, parce que le visage m’interpelle … Je me fais une note mentale d’aller faire une recherche sur ces gens. C’est quoi ce bruit ? Ca ressemblait à une porte qui s’ouvre, mais je n’en suis pas sûre. Je crois que j’ai rêvé en fait. Je deviens parano, c’est grave.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
 
What am I doing here ? ~ Elinor & Emily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily L. Scamander
» Just for five minutes {ft. Elinor
» Emily ♦ Carnet d'adresses
» L'ami est pour son ami un bouclier [PV Emily]
» Speed Dating (Cassiopé & Emily)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: