Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Way down we go (ft. Philo)

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Way down we go (ft. Philo) Empty

Les choses ne sont clairement plus les mêmes à Poudlard. Le cursus GISIS est plus intense que ceux des années précédentes. On sent qu’ils ont grimpé d’un niveau et que bien plus de maturité leur est maintenant demandée. Bizarrement, cela convient presque mieux à Ash, qui a toujours eu des facilités mais surtout un certain pragmatisme qui peut enfin lui servir. Mais ce n’est pas qu’à cause des cours si cette année est plus difficile pour le jeune homme. Il se sent entrainé dans une spirale dont il n’a pas le contrôle et il n’arrive pas à en arrêter les tours qui finissent par lui donner le tournis. Sa vision s‘en retrouve brouillée et il déteste ça. Il a besoin de concret, de logique, de légèreté aussi peut-être, mais ne peut pas y parvenir. Il est allé trop loin, à dépasser le point de non-retour et se sent investi d’une mission qu’il ne peut renier, par orgueil et par fierté aussi. Il a mis les choses au clair avec Silas et sans nul doute cela en sera très rapidement de même avec Sianna. Plus rien ne semble pouvoir le retenir car ces deux-là ont clairement été les personnes les plus importantes de son ancienne vie. Alors si Silas et Sianna n’arrivent pas à lui faire ouvrir les yeux, est-il devenu définitivement irrécupérable ? Peut-être.

Ses journées ressemblent pourtant à toutes celles qu’il a passé à Poudlard auparavant. Il lit toujours autant, traine avec ses amis qui, eux, ne sont plus les mêmes, littéralement, il fait un peu la fête, suit les matchs de quidditch de loin. Il réfléchit. Il rit. Il discute. Il blague. Il écrit. Il s’agite. Comme toujours. Mais, un certain côté de sa personnalité, endormi jusqu’à lors, se révèle cette année. Un nouveau talent, qu’il se forge avec minutie et où son intelligence fait toute la différence. Manipuler les gens, les faire entrer dans des combines savamment réfléchie en tant que pion, qu’allié ou encore victime, c’est presque son nouveau dada. Mais il ne fait pas ça pour s’amuser et c’est ce qui le distingue de tant de serpentards autour de lui. Ash est méthodique et son raisonnement est froid et peu scrupuleux. Faire tomber Sevan de son côté est peut être un vœu égoïste, mais faire tourner en bourrique Wood n’est rien de tel. Il ne fait pas ça pour le plaisir, même si une vieille guerre noue le joueur de quidditch au cousin d’Ash. Si le Flint fait ça, c’est pour son amie d’enfance, Philomène, dont il aimerait sauver la réputation mais aussi la préserver du doute. Elle a beau lui dire ce qu’elle veut mais il croit savoir que ce ne sont que des faux semblants. Il est bien placé pour le savoir, les gens changent. Ils sont influencés par leur entourage, leur environnement, leur mode vie. Il ne sait pas vraiment si Philomène s’est laissée prendre au jeu mais, dans le doute, il est mieux d’agir. Alors il met en place son plan d’action savamment étudié. Des petits coups qui, accumulées, finiront par faire craquer le nouveau protecteur de la Nott. Une fois éloigné de Poudlard, tout sera surement plus facile. La jeune femme aura à nouveau les idées claires. Elle sera à nouveau libre d’agir tel que bon lui semblera. D’ici là, les choses sont tendues entre eux. Elle n’apprécie pas ses mauvais coups et on peut la comprendre.

C’est après l’un de ces sales coups en questions que le Flint voit Philomène venir à sa rencontre. Forcément, ils ont un cours en commun dans quelques minutes et il n’y a pas dix milles couloirs qui peuvent les mener à leur salle de classe. Ash est tenté de jouer les innocents. Il vient pourtant, une nouvelle fois, de titiller la patience du Wood en toute impunité. Rien qui ne saurait être prouvé, bien entendu, même si il est clair pour Oliver qu’Ash est derrière tout cela. Le Flint joue là-dessus parce que son but est clairement que le Wood perde patience et s’en prenne à lui. Quoi de mieux pour faire virer un membre du staff après tout ? « Hey Philo. » Il ne pense pas la berner. A vrai dire Ash a toujours eu beaucoup d’estime pour la jeune femme. Elle est brillante et lui a beaucoup appris à son arrivée à Poudlard. Ils ont toujours été amis, depuis tous petits, et s’ils ne se connaissent pas par cœur, ils sont tout de même proches à leur manière. Pourtant ils ont un affreux timing. Si, avant, Ash se moquait bien des idéaux des sang purs - au grand damne de Philomène -, c’est maintenant la nouvellement mauvaise réputation des Nott qui attise les tensions entre eux. Pas assez pour qu’ils se détestent, ça jamais. Mais assez pour qu’ils se disputent. Pourtant Ash sait qu’il a raison et il aimerait enfin ouvrir les yeux à la jeune femme sur ce point-là. « Tu n’as pas l’air contente Philomène. Serait-ce à cause de Wood ? » Il est un peu provocateur mais ne compte pas donner dans la gratuité à ce sujet-là, tout du moins pas avec la jeune femme qu’il considère trop pour se moquer d’elle. C’est en réalité une réelle question qu’il lui pose là. Est-ce que, vraiment, elle est énervée qu’il s’en prenne à ce type ? Ne voit-elle donc pas toutes les retombées positives pour elle et pour les Nott ? Elle est loin d’être bête, portant l’insigne des bleu et argent, mais elle se fourvoie complétement. L’heure est peut être arrivée pour lui de lui ouvrir les yeux sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Nott
Consumed by the shadows
Philomène Nott
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Ravenclaw en GISIS Politique Magique avec Finances Magiques, Sortilèges et Métamorphose
Célébrité : Phoebe Tonkin
Pseudo : spf. Âge : 31 Parchemins : 710 Gallions : 256 Date d'inscription : 26/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Way down we go (ft. Philo) 1478294386-bout-gauche0/0Way down we go (ft. Philo) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t270-name-has-power-you-know-p http://www.mumblemumps.com/t1266-allies-today-enemies-tomorrow-nott http://www.mumblemumps.com/t576-phily-write-for-live http://www.mumblemumps.com/t2081-journal-d-une-nott-et-d-une-medici
Way down we go (ft. Philo) Empty

We down we go

       

Une heure de pause, une heure de pause entre deux cours, Philomène a décidé dès le matin même de l’utiliser à bon escient soit de ne pas travailler ses cours mais de se consacrer à son amusement régulier, enquiquiner Wood. Le problème c’est que son heure a été gâchée par un crétin qu’elle compte bien stopper parce que cela devient de plus en plus agaçant son ingérence dans sa vie. Est-ce qu’elle se mêlait de ses oignons quand il avait décidé de se la jouer tolérant ? Non, elle lui fichait la paix, lui faisant comprendre qu’elle n’aimait pas du tout ses idées et qu’il ferait mieux d’ne changer mais elle n’allait pas faire des crasses à ses amis. Alors s’il pouvait aujourd’hui lui retourner le même respect qu’elle lui accordait à l’époque, elle en serait parfaitement heureuse. Sauf que voilà, monsieur Flint a décidé de lui pourrir l’existence ou plutôt de pourrir celle d’Oliver et qu’elle n’a pas pu profiter de son heure avec lui. Bien sûr, techniquement elle a eu son heure de pause avec le garçon mais au lieu de le faire tourner en bourrique ou de le malmener gentiment, elle a dû s’efforcer de le calmer et lui changer les idées pour éviter qu’il aille mettre son poing dans la figure d’Ash. L’idée de voir Ash se faire démolir ne lui déplait pas en soi, ce qui lui déplait c’est qu’Oliver serait surement virer de Poudlard, après tout sa place lui vient d’une faveur ministérielle à cause de sa participation à la bataille et son talent au Quidditch. Or, perdre son jouet, parce qu’Oliver n’est qu’un jouet, la Nott est attirée par lui mais cela ne va pas plus loin et ce bien que beaucoup de personne semblent penser le contraire. Et elle a envie de garder son jouet près d’elle, de le voir se dépêtrer d’une situation qu’il ne maitrise pas, de s’emmêler les baguettes et ne plus où savoir donner du chapeau. La jeune fille s’amuse à le voir rougir, tenter de garder le contrôle sur la situation qui lui échappe mais surtout elle souhaite garde cet atout qu’il représente en tant que protecteur et informateur de premier choix pour obtenir ce qu’elle veut facilement. Or, si elle veut le conserver, elle doit régler la question Flint et elle compte bien s’y mettre le plus rapidement possible car elle ne va pas laisser un gamin, d’un an son cadet mais son attitude est puérile justifiant le terme de gamin, lui mettre des mandragores sur son balai. C’est donc passablement énervée que Philomène emprunte les couloirs pour se rendre à son prochain cours et régler la question Flint. Il faut croire que la colère peut être un sentiment qui se transmet facilement d’une personne à une autre.

Quand elle arrive dans ledit couloir, elle repère immédiatement la petite tête du Flint qui visiblement tout content l’attends e la salue même avec un enthousiasme trop débordement. Bon dieu, si seulement elle n’était pas aussi éduquée, elle pourrait lui coller son poing dans la figure et laisser ainsi sa colère s’exprimer. Grimaçant, elle se place face à lui, dos contre le mur, le sac à ses pieds et les bras croisés avec un regard noir qu’elle vrille dans ses yeux. « Ash Knox Flint… » Trois mots froids qu’elle lance à la figure de son ami en guise de bonjour, elle n’a pas envie d’être poli mais ses parents lui ont enseigné de toujours répondre au salutation alors elle fait comme elle peut pour tout concilier. Le problème c’est qu’au lieu d’enlever son sourire et de faire comme si elle n’existait pas, chose qu’elle pourrait tolérer même si des excuses serait mieux, il décide de la titiller. Quand il rouvre la bouche, elle a envie de sortir sa baguette et de la pointer sur le garçon pour le faire taire du genre définitivement mais elle risquerait d’avoir des ennuis alors elle serra ses bras tentant de se calmer en respirant profondément. « Bien sûr que non.  Tout le monde sait bien que j’adore m’énerver pour rien, c’est un de mes hobbies favori… T’as gâché ma journée, Ash, tu peux être fier ! Et si tu penses que peux continuer ton manège comme ça jusqu’à obtenir le résultat escompté, tu te fourres le doigt dans l’œil, je trouverais un moyen de te stopper. C’est mon jouet, pas le tiens, alors trouves-toi quelqu’un à enquiquiner et laisse le tranquille. Ou je te jure que ça se finira mal pour toi. Compris ? » Philomène ne sait pas vraiment ce qu’il a fait à Oliver puisque comme à son habitude, s’il est au bord de la crise de nerf le garçon a refusé de lui dire mais cela ne l’empêche pas de faire des menaces. Elle parle vite, froidement et de manière audible de toutes personnes qui pourraient se trouver dans le couloir sauf que ce couloir est vide en dehors de deux Serdaigles. Elle a donc pris un risque calculé manquerait plus que des gens s’inquiètent du fait qu’elle sert d’Oliver comme d’un joujou après qu’elle ait gaffé.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
 
Way down we go (ft. Philo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ft. Philo - Say it to me, let's embrace the point of no return + 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate-
Sauter vers: