Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez

Midnight meeting ϟ Mikhaïl

Mila V. Silaïeva
Consumed by the shadows
Mila V. Silaïeva
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle, deuxième année de GISIS en Zoomagie, préfète & membre des clubs d'astronomie et du 2ACM
Célébrité : Lily Collins
Pseudo : Barling Âge : 32 Parchemins : 3299 Gallions : 3398 Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Midnight meeting ϟ Mikhaïl 1478294386-bout-gauche100/100Midnight meeting ϟ Mikhaïl 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t400-mila-it-s-always-darkest- http://www.mumblemumps.com/t1385-mila-you-know-what-they-say-about-hope http://www.mumblemumps.com/t1390-mila-hibouxbox http://www.mumblemumps.com/t2088-journal-de-mila
Midnight meeting ϟ Mikhaïl Empty

Midnight meeting
Mikhaïl
feat.
Mila


 

 



 

 



Il n'y avait que le silence autours de Mila. Le silence et la pénombre. C'était sûrement à ce moment là qu'elle préférait Poudlard, du moins depuis la rentrée. Au beau milieu de la nuit, quand il n'y avait ni foule dans les couloirs ni bruit incessant qui menaçait de la submerger à tout instant. Lorsqu'elle parcourait les couloirs de l'école bien après le couvre feu tout paraissait bien plus calme, apaisé. Elle n'avait pas besoin d'éviter de croiser le chemin -ou ne serait-ce que le regard- des Silaïev qui avaient envahi sa chère école depuis la rentrée, elle n'avait pas à voir les espaces laissés par les élèves mystérieusement disparus, elle n'avait pas à être témoin des sursauts étranges dont était victime la magie qui faisait vivre l'endroit. Et même si les cicatrices de la guerre se terraient toujours dans les coins les plus sombres, elle pouvait toujours prétendre de ne pas les voir. La pénombre camouflait la douleur et les souvenirs terribles qui seraient toujours liés à la bataille qu'elle avait vécue entre ces murs. Cette pénombre, elle l'accueillait les bras grands ouvert, avec un soulagement qu'elle s'était d'abord surprise à ressentir avant de comprendre que l'année passée et les récents évènements l'avaient plus marqués que ce qu'elle ne voulait bien avouer. Là, au milieu des ombres, elle n'avait pas besoin de paraitre sereine et heureuse, elle pouvait laisser tomber le masque et montrer les fissures qui se cachaient derrière. Elle finirait par les combler, les réparer une à une car malgré son existence difficile Mila s'était toujours promis de trouver la bonheur et la paix. Alors elle encaissait de son mieux toutes les épreuves que la vie lui faisait subir. Le décès de sa mère, le rejet des Silaïev, la Grande guerre. Elle tentait de se montrer forte, de les accepter et de s'en relever meilleure, grandie. Mais ce n'était pas toujours aussi simple pour elle, sûrement était-ce là la raison de sa répartition chez les Serdaigles et non pas les Gryffondors. Elle n'avait pas leur bravoure, leur capacité légendaire à encaisser les épreuves sans en ressentir la douleur. Mais ce n'était pas grave, elle avait d'autres qualités, d'autres traits qui la définissaient, elle ne pouvait pas aspirer à être celle qu'elle n'était pas. Et elle l'avait accepté depuis longtemps, c'était peut être ça la fameuse sagesse dont les Serdaigles parlaient sans cesse. Accepter ce qui était immuable.

Quelque part, elle ne doutait pas qu'elle apprendrait à apprécier de nouveau l'animation incessante qui caractérisait l'école de magie, cela faisait partie de son charme, mais pour le moment elle avait simplement un peu de mal à s'y réhabituer. Elle avait besoin de temps et ses rondes de préfètes étaient l'occasion parfaite de profiter du calme de la nuit pour se laisser porter par l'atmosphère. Là, même si elle était sensée représenter une certaine forme d'autorité, elle pouvait souffler. Malgré quelques élèves qui aimaient se promener dans les couloirs la nuit, il était rare qu'elle doive réellement travailler lors de ses rondes, les étudiants avaient appris à se faire discrets et à éviter les parcours des préfets. Mila aimait son rôle de préfete surtout pour l'aspect d'entraide et de soutient qu'il représentait, elle aimait accueillir les nouveaux et leur faire découvrir le château, elle était en revanche bien moins à l'aise lorsqu'il s'agissait de s'imposer en tant que figure d'autorité. Heureusement, la plupart des élèves savaient maintenant qu'elle était une préfète assez souple et rares étaient ceux qui cherchaient à la provoquer. Aussi appréciait-elle le calme que lui offraient les rondes nocturnes. Habituellement elle effectuait ses rondes avec un binôme d'une autre maison mais ce soir ils avaient décidé d'un commun accord de se séparer et de se retrouver plus tard. En avance sur l'horaire, Mila prit le temps de s'arrêter à une fenêtre du premier étage. Là, elle avait une vue plongeante sur le parc et ses alentours, la lumière bleutée de la lune donnait à l'extérieur un aspect encore plus magique. Alors que les yeux de la préfète balayaient distraitement les allées du parc, son regard fut attiré par une lumière près du lac. Elle fronça les sourcils et s'approcha un peu plus de la fenêtre pour finalement distinguer une silhouette assise au bord de la grande étendue noire. Il lui était difficile à cette distance de voir s'il s'agissait d'un élève ou d'un professeur mais si il s'agissait d'un étudiant elle savait qu'il valait mieux que ce soit elle qui le surprenne que son binôme préfet. Nul doute que son coéquipier n'hésiterait pas à distribuer des heures de retenue. Étouffant un bâillement, Mila se détourna de la fenêtre et se dirigea vers les escaliers les plus proches.

Le froid qui régnait à l'extérieur lui donna l'impression d'avoir reçu une gifle mais Mila continua son chemin, tout en prenant soin de ramener les bords de sa cape sur elle. Emmitouflée comme elle pouvait, elle s'engagea sur le chemin qui menait au lac, sa baguette allumée devant elle projetant une faible lueur. Son intuition avait été la bonne, c'était bien un élève qui se trouvait assis au bord de l'eau. D'ailleurs le visage qu'elle pouvait apercevoir dans la pénombre ne lui était pas inconnu. Si elle ne se trompait pas il s'agissait d'un élèves de Durmstrang, ce qui expliquait qu'il se trouve dehors une nuit de janvier, l'hiver à Poudlard faisait pâle figure face au temps glacial de la Russie. Ils n'avaient pas vraiment eut l'occasion de discuter mais alors même qu'ils ne se connaissaient pas le sorcier n'avait pas hésité un instant à s'interposer entre Dimitri et elle quelques jours plus tôt alors que le Silaïev était bien décidé à s'en prendre à sa demi-sœur. Elle avait regretté de ne pas avoir eu le temps de le remercier et depuis ce jour elle n'avait pas osé aller le voir. Maintenant était sûrement l'occasion de le faire mais elle hésita. Comprenant que le jeune homme devait avoir sentit sa présence, Mila s'approcha doucement. « Tu devrais faire attention, le poulpe géant n'aime pas être réveillé, pour se venger il risquerait de te traîner dans l'eau. » Lança-t-elle d'une voix qu'elle voulait légère et détendue. En réalité elle était gênée, elle avait beau être sociable et apprécier la présence des autres, parler à un pur inconnu qui l'avait aidé sans raison apparente ne lui semblait pas aussi simple. Elle ne savait pas trop à quoi elle s'attendait. « Pardon, je ne voulais pas te déranger. » Techniquement parlant, en tant que préfète c'était son devoir de le déranger alors qu'il enfreignait le règlement mais en cet instant Mila l'avait totalement oublié. Elle passa d'un pied à l'autre, ne sachant pas vraiment quoi faire. Se présenter ? Le remercier maintenant ? Trouver une autre blague pas vraiment drôle en espérant briser la glace ?
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight meeting ϟ Mikhaïl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» midnight memories + clyde
» (S+D) meeting again
» first night. first meeting. (Alec)
» Meeting under the stars ♠︎ (Philomène N.)
» Evening meeting - Michael & Elinor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: