Les gobelins de Mumblemumps Le staff à votre service |
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques, de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse, les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
|
|
|
VI. La scolarité à Poudlard | MumblemumpsConsumed by the shadows Parchemins : 1670 Gallions : 5094 Date d'inscription : 13/02/2016
| Mer 20 Juil - 15:57 |
| La scolarité à Poudlard Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire l'Histoire de Poudlard, tous les deux ? L'école de Magie et de Sorcellerie de Poudlard, fondée il y a des siècles de cela par les quatre plus célèbres sorciers que l'Angleterre ait jamais porté - si l'on omet bien entendu l'existence de Voldemort et Albus Dumbledore -, n'était, au fondement, uniquement prévue pour accueillir les sorciers âgés de onze à dix-sept ans. Le corps professoral de Poudlard a cependant décidé d'instaurer un cycle supplémentaire, suite à la réouverture de Poudlard, après la Grande Bataille. Il est semblable à celui des universités des moldus. Ainsi, les sorciers le désirant peuvent poursuivre leurs études afin d'obtenir des qualifications supplémentaires. C'est ainsi que fut créer le GISIS (Grade International de Spécialisation Intensive de Sorcellerie), un diplôme s'effectuant en deux ans, donc en huitième et neuvième année à Poudlard. Ce diplôme est aussi ouvert aux élèves des écoles étrangères, puisque Poudlard est la première école à proposer ce genre de cursus après les ASPIC. Il faut par conséquent avoir eu ses ASPIC (ou un équivalent) pour pouvoir accéder à ce cursus. Vous trouverez ci-dessous, un rappel des différents cours dispensés à Poudlard, et des précisions sur le GISIS.
BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire) - botanique - défense contre les forces du mal - métamorphose - potions - sortilèges - histoire de la magie - astronomie - alchimie
Options (elles commencent en troisième année) : la divination, l'arithmancie, l'étude des runes, l'étude des Moldus, soins aux créatures magiques, art, musique, occlumencie (cette nouvelle matière arrive à Poudlard suite à une décision du ministère pour que jamais ne se reproduise ce qu'il s'est passé par le passé, et pour protéger les élèves d'éventuels dangers).
En fin de cinquième année, à Poudlard, chaque élève passe les épreuves du Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques ; les professeurs peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière. Chaque BUSE dispose d'une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée. Cela signifie qu'un grand nombre des épreuves de BUSE sont divisées en deux parties, même si une seule note est donnée. Les épreuves sont réparties sur deux semaines. /!\ Les Plumes à Réponses Intégrées, les Rapeltouts, les Manchettes Copieuses et l'Encre Autocorrectrice sont interdits.
Notes de réussite Optimal (O) Effort Exceptionnel (E) Acceptable(A)
Notes d'échec Piètre (P) Désolant (D) Troll (T)
ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) Ce sont des examens de compétences pratiques que les élèves, en septième année à Poudlard, passent pour les aider à obtenir certaines carrières après la remise des diplômes. Les matières dépendent des résultats obtenus aux BUSE.
GISIS (Grade International de Spécialisation Intensive de Sorcellerie) Le GISIS permet une spécialisation de l'étudiant dans le domaine de son choix. Cela lui permet d'acquérir savoir-faire et pratique pour ensuite se lancer dans le monde du travail. Le Ministère approuve ce nouveau cursus, qui amènera maturité et sagesse aux étudiants qui le choisiront. Le GISIS n'est pas obligatoire : les étudiants qui ne souhaitent pas se spécialiser peuvent très bien arrêter leurs études après les ASPIC, mais il est vivement conseillé de continuer. Si un étudiant choisi de poursuivre ses études en GISIS, il commencera automatiquement en huitième année, peu importe son âge. L'étudiant qui se présentera au GISIS aura le choix de se spécialiser dans six domaines différents.
Politique Magique : Histoire de la magie, Politique du Monde Magique, Droit Sorcier, Relations Internationales, Étude des Moldus Économie Magique : Finances Magiques, Statistiques, Histoire des grandes banques magiques, Étude des Moldus, Histoire des Gobelins Médecine Magique : Médicomagie, Botanique, Legilimencie, Occlumencie, Potions, Sortilèges, Alchimie, Métamorphose, Zoomagie : Soins aux créatures magiques, Alchimie, Botanique, Histoire des créatures magiques, Invocations Magiques Animales
Sécurité Magique : Legilimencie, Occlumencie, Potions, Sortilèges, Défenses contre les forces du mal, Histoire de la Magie, Affrontement Pratique, Métamorphose **Le poste a été occupé pendant un an et étant lié à la quête des professeurs, nous ne pouvons pas faire comme s’il n’avait jamais existé… Nous vous demandons donc de prendre en compte que ce poste n'est disponible que depuis septembre 2000. Pour plus de précisions ou pour toute interrogation quant à ce poste, vous pouvez envoyer un message à un membre du staff, qui se fera un plaisir de vous répondre.**
Pédagogie Magique : Relations humaines, Histoire de la Magie, Histoire des Grandes Écoles, Techniques Pédagogiques Sciences Occultes : Divination, Astronomie, Alchimie, Arithmancie, Etude des runes, Histoire des pratiques ancestrales, Astrologie
Chacun est libre de s'inscrire dans au maximum trois cours appartenant à une autre spécialisation que la sienne. Par exemple, un élève ayant choisi Pédagogie Magique peut très bien décider de prendre Défenses Contre les Forces du Mal comme option si il vise d'enseigner cette matière à l'avenir.
Chronologie Etant donné que Poudlard a été fermé de juin 1998 à septembre 1999, les anglais ont un an de retard. Pour vous aider à vous y retrouver au niveau des dates, voici quelques indications.
- Elèves de Poudlard:
Votre personnage est né entre Septembre 1988 et août 1989 = 1ère année Il a entre 11 et 12 ans Votre personnage est né entre Septembre 1986 et août 1988 = 2ème année Il a entre 12 et 14 ans Votre personnage est né entre Septembre 1985 et août 1986 = 3ème année Il a entre 14 et 15 ans Votre personnage est né entre Septembre 1984 et août 1985 = 4ème année Il a entre 15 et 16 ans Votre personnage est né entre Septembre 1983 et août 1984 = 5ème année Il a entre 16 et 17 ans Votre personnage est né entre Septembre 1982 et août 1983 = 6ème année Il a entre 17 et 18 ans Votre personnage est né entre Septembre 1981 et août 1982 = 7ème année Il a entre 18 et 19 ans Votre personnage a pu faire ses sept années avant la grande bataille (il est né avant septembre 1981, il a maximum 20 ans) = 1ère année de GISIS Votre personnage a fait l’an passé sa première année de GISIS (il est né avant septembre 1980, il a maximum 21 ans) = 2ème année de GISIS
Si votre personnage n'était pas à Poudlard sous la direction de Rogue et des Carrow, il a un an de retard. Par exemple, un élève né entre septembre 1982 et août 1983 qui n'était pas à Poudlard durant cette année ne sera pas en 6ème année mais en 5ème. Cas exceptionnel, si votre personnage était une victime de la guerre (nés-moldus...), son année lui a été donnée, il n'a donc pas redoublé.
- Elèves de Durmstrang ou Beauxbâtons:
Votre personnage est né entre Septembre 1988 et août 1989 = 1ère année Il a entre 11 et 12 ans Votre personnage est né entre Septembre 1987 et août 1988 = 2ème année Il a entre 12 et 13 ans Votre personnage est né entre Septembre 1986 et août 1987 = 3ème année Il a entre 13 et 14 ans Votre personnage est né entre Septembre 1985 et août 1986 = 4ème année Il a entre 14 et 15 ans Votre personnage est né entre Septembre 1984 et août 1985 = 5ème année Il a entre 15 et 16 ans Votre personnage est né entre Septembre 1983 et août 1984 = 6ème année Il a entre 16 et 17 ans Votre personnage est né entre Septembre 1982 et août 1983 = 7ème année Il a entre 17 et 18 ans Votre personnage a pu faire ses sept années avant la grande bataille (il est né avant septembre 1982, il a maximum 20 ans) = 1ère année de GISIS Votre personnage a fait l’an passé sa première année de GISIS (il est né avant septembre 1981, il a maximum 21 ans) = 2ème année de GISIS
Pour en savoir plus sur le fonctionnement des cours sur Mumblemumps, il vous suffit d'aller sur ce sujet.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés. |
| | | MumblemumpsConsumed by the shadows Parchemins : 1670 Gallions : 5094 Date d'inscription : 13/02/2016
| Dim 7 Aoû - 16:31 |
| La scolarité à Poudlard Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire l'Histoire de Poudlard, tous les deux ? LES DIRECTEURS DE MAISONS :
Les directeurs de maison occupent une place importante à Poudlard, puisqu'ils ont la responsabilité d'une partie des élèves ainsi que des pouvoirs que les autres enseignants n'ont pas. Ainsi, s'ils doivent veiller à la réussite des élèves de leur propre maison en organisant des entretiens, ils ont le pouvoir de choisir les sanctions envers leurs élèves en cas d'infraction du règlement, voire de les faire renvoyer de l'école au même titre que le directeur de Poudlard. Ils ont également la charge de nommer un préfet et une préfète pour leur propre maison parmi les élèves de cinquième année lorsque leurs prédécesseurs ont quitté l'école.
Notes importantes : 1) Ces professeurs ont étudié dans la maison dont ils ont la responsabilité lorsqu'ils étaient à Poudlard. De cette façon, un professeur ayant étudié à Gryffondor durant sa scolarité ne peut pas être directeur de Serpentard, ni de Serdaigle, par exemple. 2) Si le directeur d'une maison surprend un élève extérieure à la sienne en train d'enfreindre le règlement, le choix de la sanction revient toujours au directeur de la maison du fautif. Ainsi, le directeur de Gryffondor ne peut pas renvoyer un élève de Serpentard, et inversement, par exemple.
COURS OBLIGATOIRES.
Alchimie : expert dans ce domaine, le professeur d'alchimie enseigne l'art de transformer de simples métaux en métaux d'exception. Ce cours a fait son apparition à Poudlard cette année.
Astronomie : passionné par les astres, le professeur d'astronomie est là pour aider les élèves à comprendre la composition de l'univers. Ils doivent être capable d'identifier les différents astres, de les localiser et de les placer sur une carte.
Botanique : expert en la matière, le professeur de botanique enseigne à ses élèves toutes les vertus des plantes connues dans le monde des sorciers.
Défense Contre les Forces du Mal : le professeur de Défense Contre les Forces du Mal est un véritable expert des contre-maléfices et des créatures malfaisantes.
Histoire de la Magie : le professeur d'Histoire de la Magie est un fin connaisseur de l'histoire du monde magique. Elle comprend les guerres entre les sorciers bien sûr, mais aussi les nombreuses révoltes des gobelins, les guerres entre géants, etc.
Métamorphose : là encore, le professeur de Métamorphose est un expert dans son domaine. Il est maître dans l'art de la transformation et il enseigne toutes ses connaissances à ses élèves.
Potions : le maître des potions, comme on le surnomme souvent, connaît toutes les propriétés des potions, qu'elles soient bienveillantes ou malveillantes, et les enseigne à ses élèves. Il apprend également à ces-derniers à préparer diverses potions.
Sortilèges : véritable expert dans son domaine lui aussi, le professeur de sortilèges enseigne les principes fondamentaux de la magie, du sortilège le plus simple aux sortilèges informulés.
Vol : comme son nom l'indique, le professeur de vol enseigne l'art de voler sur un balais. Vous le retrouverez également sur le terrain de Quidditch, puisqu'il est chargé d'arbitrer les matchs opposant les Quatre Maisons de Poudlard. Le cours de vol concerne uniquement les premières années.
LES OPTIONS.
Arithmancie : le professeur d'arithmancie enseigne une technique de divination basée sur les chiffres (1 à 9). Il apprend à ses élèves à déchiffrer une suite de chiffres – remplacés alors par des lettres – mais aussi à transformer des mots en suite de chiffres. Les étudiants peuvent s'appuyer sur Numérologie et grammaire, un ouvrage indispensable pour assister à ce cours.
Art : véritable artiste dans l'âme, le professeur d'art enseigne toutes les techniques pour peindre des portraits de sorciers, des paysages, des animaux et à les mettre en scène comme s'ils étaient vivants grâce à des sortilèges finement choisis.
Divination : le professeur de divination est un expert dans l'art de découvrir ce qui est inconnu, comme l'avenir, le caché, les secrets et les mystères et ce, grâce à des moyens non-rationnels. Il utilise des boules de cristal, des feuilles de thé, etc.
Étude des Moldus : le professeur de cette matière s'intéresse à la vie quotidienne des moldus et à leurs capacités pour vivre sans utiliser la magie.
Étude des Runes : le professeur d'étude des Runes est un expert pour traduire, en anglais, des textes qui ont été rédigés en runes. Il enseigne cette langue à ses élèves pour qu'ils puissent eux-mêmes traduire des textes.
Musique : le professeur de musique enseigne le solfège et la capacité à jouer d'un instrument, mais aussi à identifier les instruments présents dans une œuvre musicale.
Occlumancie : le professeur d'Occlumancie est un expert dans l'art de fermer son esprit à toutes tentatives de pénétrations extérieures. Le Ministère de la Magie vient de proposer ce cours en option suite à ce qui s'est passé durant la guerre.
Soins aux Créatures Magiques : le professeur de Soins aux Créatures Magiques est un véritable amoureux des créatures que certains sorciers n'oseraient même pas approcher ! Il sait comment interagir avec elles, comment s'en occuper et comment les soigner. Il enseigne toutes ses connaissances aux élèves qui ont pris cette option.
Fonctionnement et différences entre un professeur de matière pour les 1ères à 7èmes années (botanique, métamorphose, occlumencie etc...) et les professeurs de GISIS (Médecine Magique, Zoomagie, Sciences occultes etc...)
Exemple 1 : Un professeur de potion n'enseignera uniquement que les potions pour des élèves de 1ère à 7ème année.
Exemple 2 : Un professeur de GISIS Sécurité magique enseignera toutes les matières de son cursus, c'est à dire : Legilimencie, Occlumencie, Potions, Sortilèges, Défenses contre les forces du mal, Histoire de la Magie, Affrontement Pratique, Métamorphose, uniquement aux élèves de son propre cursus en 8ème ou 9ème année. Ce sera donc lui qui donnera les cours de Potions, et non le professeur de l'exemple n°1.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés. |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |