Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet

Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 1478294386-bout-gauche0/0[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet Empty

’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe



Jdevais avouer que quand j’avais lancé le pari, jpensais pas trop le gagner. Déjà parce que je jouais contre mon prof désigné de sortilèges et que franchement il paraissait tellement doué en tout que jlavais baptisé Luke Skywalker dans mon journal intime, mais bon ça jlui avais pas dit, hein ! Déjà parce que c’était un sorcier et que y’avait peu de sorciers qui connaissaient les trucs moldus, surtout la culture pop des films et tout et tout, mais surtout parce que jsavais pas trop comment il le prendrait. Bah ouais ! Il était cool hein, mais comme parfois il perdait un peu patience quand jpartais dans mes tirades en délires ou dans mes pensées pendant une bonne dizaine de minutes, jvoulais pas en plus qu’il me prenne pour une merlin d’idiote à donner des surnoms de Space Opera à mon prof particulier. (En même temps, avec ses cheveux au vent il était pas si loin de Mark Hamill hein ! Donc calme-toi Professeur X…) Ah oui donc jdisais, jpensais pas gagner déjà parce que je jouais contre lui donc, mais aussi parce que j’avais inventé vite fait l’histoire du pari en lui disant que s’il gagnait je refaisais encore autant de fois qu’il voulait le sortilège du jour et si moi je gagnais, on fêterait nos non-anniversaires autour d’un thé, habillés moi en Alice et lui en Chapelier Toqué ! Oui oui c’était cliché pour une Alice hein, mais en même temps, j’devais trouver un truc rapidos et jvenais de relire l’œuvre de Lewis Carroll donc l’idée était venue d’elle-même. Bref, du coup, je joue rien de chance dans une partie rapide de carte, je gagne et le deal est passé.

Du coup, rendez-vous est donné dans les toilettes de Mimi, parce que jcrois qu’Ethan préférait encore se faire voir par Mimi en Chapelier que par n’importe quelle personne vivante. Et puis bon, y’avait peu de chance de trouver quelqu’un ici. Jbernais assez facilement l’auror qui accompagnait mon groupe ce jour-là en lui disant que jdevais aller à l’infirmerie, et une fois devant la pièce, j’attendais un peu que la voie soit libre pour monter d’un étage et m’enfermer dans les toilettes. Hm… Pas de Mimi en vue pour l’instant… Il était donc temps de récupérer le thé et la théière que j’avais caché dans un coin hier, et mon déguisement d’Alice. Ouais ouais c’était juste une robe bleue, un tablier blanc et des bas blancs, mais ça suffisait amplement pour qu’on la reconnaisse, hein, jtassure ! Ah et évidemment, la touche finale, un serre tête noire. Bon il restait plus qu’à attendre le Chapelier Toqué qui devait amener les tasses… Au fait, y’avait un sortilège pour faire chauffer le thé ? oO Mouais Ethan saurait ça hein, de toute façon…

Revenir en haut Aller en bas
Ethan R. Prewett
Consumed by the shadows
Ethan R. Prewett
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor - 7ème année
Célébrité : Harry Styles
Pseudo : Alessea Âge : 27 Parchemins : 823 Gallions : 1084 Date d'inscription : 22/10/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 1478294386-bout-gauche80/100[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 14844311  (80/100)
http://www.mumblemumps.com/t2603-you-can-be-great-again-ethan#68 http://www.mumblemumps.com/t2620-i-m-gonna-fly-like-a-bird-through-the-night-ethan#68878 http://www.mumblemumps.com/t2626-knock-knock-there-s-a-letter-for-you-o-ethan#68970 http://www.mumblemumps.com/t3709-l-antre-d-alessea#101931
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet Empty



’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe
Ethanou & Alichou

« Let's start the game, shall we ? It's tea time. »
Ah ! Comment avait-il pu perdre à un pari en apparence aussi SIMPLE ?! Lorsque la partie de cartes tournait à sa défaveur, le lion grinçait des dents. Il devait bien admettre, cette petite était bourrée de ressources dont il ignorait l’existence. A prendre trop la confiance, on pouvait tomber de haut. Et voilà, bravo Ethan ! Alice avait gagné, et en conséquence de quoi, le 7ème année n'avait pas d'autres choix que de tenir parole. Autant dire que pour le gage, elle avait de l'imagination. C'était loin des trucs osés qu'on lui avait demandé de faire mais là...En fait non, c'était PIRE. Si les autres apprenaient qu'il s'était amusé à jouer l'autre timbré de Chapelier avec un costume ridicule dans les toilettes des filles (??) , on le moquera jusqu'à la fin des temps ! Il entendait déjà Zepplin se plier en deux à rire comme une baleine à ne plus pouvoir en respirer ! Rien que cette image suffisait à le couvrir de honte. Ça lui apprendra à accepter des défis à tout va, voilà - même si ça n'allait pas l'arrêter pour autant, on connait la bestiole hein. Le point positif dans cette histoire (oui oui) c'est que ça fera une belle anecdote hilarante à raconter à ses potentiels futurs enfants et petits-enfants, où lui aussi en rigolerait au final. Non non non, reprenons depuis le début. En fait, Ethan avait surtout cette chance d'avoir une mère aussi extravertie que la sienne, attirée par l'imaginaire. Et sang-mêlée. Parce que ça, c'est important. Car elle a transmis à son fils un peu de sa culture moldue dont elle est issue à moitié. Donc quand il était plus petit, "Alice au Pays des Merveilles" était une histoire qu'il adulait particulièrement. Mais qu'est-ce qu'il le trouvait louche ce Lapin Blanc ! ...Comme 98% des personnages en fait.

Bref, le suppli- enfin le défi. Fallait qu'il réussisse à déjouer la vigilance des Aurors sans attirer l'attention avec son accoutrement. Vous saisissez le truc ? Bah, comme il n'est pas stupide le gars au pseudonyme de l'acolyte du Chevalier Noir, il ne l'a pas enfilé tout de suite. Il l'avait rangé avec le reste, c'est-à-dire les tasses puis les autres bidules, Ethan les avait rangé des une mallette capable de se plier dans une poche. Pratique, n'est-ce pas ? Le magasin de farces et attrapes des Weasleys recelaient des perles sur lesquelles il avait craqué y'a un moment. Au moins, il pouvait être satisfait que ça puisse lui servir dans un moment aussi...Bon voilà vous avez compris. Puis les toilettes des filles. Sérieux ? On dirait qu'ils allaient participer au tournage d'un nanar, manque plus qu'un troll et ça sera le pompon sur le chapeau que le Gryffondor n'avait même pas encore au dessus de son crâne ! Hahaha...Ha. Au secours.

En arrivant sur le lieu de rendez-vous, y'avait pas un chat. Ni de Mimi dans les parages. Ouf, tant mieux. Ah bah si, Alice était déjà là dans son accoutrement - et il admettait volontiers que ça lui allait à merveille - à l'attendre toute impatiente dans un coin à l'abris des regards."Désolé du retard, j'ai eu du mal à leur filer entre les doigts." puis il enchaîna, presque désespéré "Je dois vraiment faire ça...?" Visiblement oui, pas le choix ! Résigné, Ethan poussa un long soupire et sortit de sa robe la fameuse mallette miniature qui retrouva sa taille normale après l'avoir l'avoir posée au sol, suivi du sortilège adéquat. De là, il en déballa le contenu pour y sortir cette tenue loufoque qui le déprimait rien qu'à y poser les yeux dessus. Dix ans en arrière, il aurait sûrement été super enthousiaste mais ça, c'était avant. Allez quand faut y aller, faut y aller. Il l'enfila, posant le haut-de-forme sur sa tête pour couronner le tout - après tout, que serait le Chapelier fou sans son chapeau ! - mais ne pu néanmoins s'empêcher de demander l'avis de la blondinette au lieu de se faire peur en voyant son reflet dans le miroir. "Laisse-moi deviner, j'ai l'air d'un type qui fait les trottoirs c'est ça ? Remarque, je ne vois pas trop la différence." Le voilà qu'il pouffe de rire maintenant. C'est déjà mieux que de tirer la tronche ! Non ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 1478294386-bout-gauche0/0[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet Empty

’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe



Jdevais avouer qu’impatiente, jl’étais! Bon comme toutes mes idées un peu sorties de nulle part, ça allait très vite s’estomper. Donc autant en profiter, non ? Non mais c’est vrai hein, c’était comme la dernière fois avec Hattie quand on avait refait la scène du Titanic et que c’était cool cinq minutes et puis quand on ouvrait les yeux : pouf ! Plus rien. Ou bien comme quand j’avais rencontré Niall et que j’étais partie pour découvrir une fleur extraordinaire en faisant pousser une graine et… Bah là pareil, c’était tombé à l’eau. Heureusement que dans les deux cas, ma BFF et le garçon aux fleurs avaient su rattraper le tout, hein, parce que si on attendait après moi… C’était rien perdu d’avance ! Donc le vrai défi pour Ethan aujourd’hui, c’était de prouver sa valeur en terme de rattrapage d’idée foireuse, mais bon, ça, il le comprendrait bien vite. Oh ! Le voilà, justement ! Désolé du retard, j'ai eu du mal à leur filer entre les doigts. Oh. Comment dire que comme jme parlais à moi-même, j’avais pas vu le temps passer. Euh… Oui non ne pas le dire du tout, c’était quand même la meilleure solution histoire de pas passer pour une folle totale. Quoique, déjà, avec l’idée d’aujourd’hui, jdevais bien me placer dans le classement des timbrés, non ? Je dois vraiment faire ça...? Oh mais quel petit chat ! *.* On sentait que ça lui coûtait énormément et qu’une personne douée de mansuétude devrait clairement lui passer ce supplice pour faire quelque chose de bien plus sensé. Evidemment que t’es obligé. Sorry not sorry, je ne pouvais laisser passer une chance de voir mon prof particulier de sorts en costume un poil ridicule. C’était à la fois une joie et un but dans ma vie. Achievement unlocked! Jpouvais même pas cacher le fait que ça me faisait énormément plaisir d’avoir réussi ce pari finalement. Et puis, comme j’avais dit, le soufflé allait finir par retomber à un moment, donc autant en profiter. *.* Oh mais il a une minuscule valise, c’était rien choupi ça ! … Mouais, en plus grand, c’était moins drôle. … Alors alors cette tenue ? O.O … *.* C’était. Trop. Cool. Par Sarah Good et tous ses ancêtres ! Par toutes les sorcières de Salem, même ! Oh et puis ce chapeau ! *.* Ce costume était par-fait. Et dire que certains parlaient de roses, de bijoux ou de mots doux pour charmer les filles. Perso, c’était exactement ce que je trouvais charmant au possible ! Bon. Dommage qu’Ethan n’ait pas la tête de Flynn, parce que bon il faisait un peu trop chanteur de Boys Band à mon goût quand même… Et puis il était vieux ! O.O (Comment ça ?! Même pas vrai ! Flynn était pas du tout vieux d’abord ! Et puis jsuis sûre qu’il se serait déguisé lui aussi ! Allez ! Changeons de sujet. Vite vite vite !)

Laisse-moi deviner, j'ai l'air d'un type qui fait les trottoirs c'est ça ? Euh… C’est quoi un type qui fait les trottoirs pour lui ? oO Jconnaissais pas ct’expression mais jsuppose que ça faisait référence aux mendiants ou aux gens rien louches. Non parce que sinon, jvoyais pas trop hein ! Et c’est vrai que la tenue bariolée, c’était pas si loin… Quoique… Remarque, je ne vois pas trop la différence. Bah y’avait de la recherche quand même dans cette tenue, non ? Le Chapelier était un homme de goût. Rien fou mais un homme de goût tout de même ! En tout cas, ça le fait rire et ça c’était une sacrée victoire, parce que comme ça j’serais pas la seule. Et jdevais avouer que de le voir se marrer comme ça, habillé comme ça, dans les toilettes des filles et tout, bah ça me faisait bien rire aussi ! J’ai l’impression de voir un mélange entre un clown, un cocher et une diseuse de bonne aventure ! T’es d’un chic ! Rires à nouveau. En même temps, jme moquais un peu de lui, mais c’était pas méchant hein ! Après tout, j’étais bien habillée en une sorte de petite fille modèle de l’Angleterre victorienne, quelque chose rien éloigné de moi quand même ! Est-ce que jdevais imiter l’accent anglais ? Allez on tente, en traînant légèrement les voyelles et avec emphase. Vous prendrez bien un peu de thé mon cheeeeer Chapelier ? Après avoir de nouveau ri, jprenai la théière du bout des doigts en relevant l’auriculaire en l’air. Je vous ai amené du Royaaal Earl Grey Bah oui ! Tout était royal chez les British avec leur Reine sacrée là !

Hey ! Mais il s’était pas encore vu dans le miroir, non ? Oh mais il fallait voir ça, c’étaient pas tous les jours qu’il se déguiserait comme ça hein ! Jlui prends la main et jlentraîne devant un miroir. D’abord, il faut que tu te voies parce que sinon, jte jure, tu perds un truc rien drôle ! Non mais, clairement, après ça, il pouvait t’en arriver des choses, ça t’apprenait à bien relativiser quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan R. Prewett
Consumed by the shadows
Ethan R. Prewett
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor - 7ème année
Célébrité : Harry Styles
Pseudo : Alessea Âge : 27 Parchemins : 823 Gallions : 1084 Date d'inscription : 22/10/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 1478294386-bout-gauche80/100[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 14844311  (80/100)
http://www.mumblemumps.com/t2603-you-can-be-great-again-ethan#68 http://www.mumblemumps.com/t2620-i-m-gonna-fly-like-a-bird-through-the-night-ethan#68878 http://www.mumblemumps.com/t2626-knock-knock-there-s-a-letter-for-you-o-ethan#68970 http://www.mumblemumps.com/t3709-l-antre-d-alessea#101931
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet Empty



’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe
Ethanou & Alichou

« Let's start the game, shall we ? It's tea time. »
Aucune issue possible. Bon quand faut y aller, faut y aller ! Ethan n'avait qu'une parole de toute façon et il comptait s'y tenir pour ne pas perdre la face. C'était littéralement impossible, m'enfin on va dire que c'était pour l'image ! Il avait eu son petit moment grognon, là, histoire de bien passer son embarras, jusqu'à ce que le rire serve de remède miracle. Un claquement de doigt, hop ! Le voilà changé et même pas besoin d'un coup de baguette ! Le toqué avait vu un bref instant d'incompréhension sur le visage enfantin d'Alice qui n'avait pas manqué de tout arranger à sa sauce et qui en plus avait un talent certain pour l'humour. Cette petite était vraiment surprenante à tous les niveaux, c'est dingue. Bon la maîtrise de la magie ce n'était pas au point mais quand même, y'avait du progrès de ce côté-là. "Haha, n'importe quoi !" Leurs rires firent écho en cœur.
...
Attendez. Elle n'était pas en train de se moquer par hasard là ?? Bah, c'est rien de toute façon ! S'il s'est ensuite arrêté de s’esclaffer, ce n'était pas parce qu'on l'avait vexé. Pfeuh, non. En fait, il s'était rendu compte que ça résonnait un peu trop fort. Juste un peu, et il était obligé de le lui faire savoir du coup. "Shht, moins fort ! On risque de nous entendre !". Fallait pas oublier que des adultes rodaient dans le coin. S'ils se faisaient choper, ça risquer de chauffer pour leurs petites fesses qui allaient confortablement s'installer dans des chaises dans les deux  secondes à venir. Il toussota et finit par se mettre dans la peau de son personnage. Numéro 1 : adopter un attitude déjantée et un accent ridiculement exagéré. Check. "Allons ma chère Alice, revenons à nos tellières de porcelaines et petites cuillères, voulez-vous ? La fête ne va pas se faire toute seule !" Numéro 2 : prendre une chaise, la placer derrière son invitée et la pousser contre la table alors qu'elle n'avait que deux pas à faire. Check. Lui s'affala à sa place, juuuste en face de la blondinette avec la banane jusqu'aux oreilles. Parce que bon, un Chapelier Fou qui fait la tronche, c'est bizarre ! Il se saisit de sa tasse vide de contenu, mais touilla quand même. Et lorsqu'on lui en proposa de lui en verser, accepter c'était l'adopter. Oui non rien à voir. "Volontiers  ~" il vint ensuite joyeusement chercher la tasse d'Alice contre la sienne et s'exclama : "Joyeux non-anniversaire !".

Encore, ne croyez pas que était pas fini ! Parce que la mistinguette voulait l'achever en lui montrant sa dégaine dans un miroir. S'il appréhendait ? Carrément ! Le résultat final ? Hé bien... S'il en resta coi au départ, en se scrutant sur tous les angles, c'était moins pire que ce qu'il avait imaginé en fait. "Okay j'avoue t'avais raison...Mais le raconte à personne, d'accord ? J'ai franchement pas envie de me faire afficher par tout le monde.". Ça serait un véritable cauchemar pour lui. Elle avait tout intérêt à tenir sa langue, parce que son tuteur pourrait être tellement mal le prendre que les entraînements, niet. Nada. Ça serait fini pour elle. Il est gentil mais y'a des limites ! Pour l'instant, tout va bien. Rien à signaler, si ce n'était que ça grattait un peu sous son haut-de forme. C'est pour ça qu'Ethan l'enleva, le temps de se grattouiller la tête, remettre ses cheveux en place pour au final poser son chapeau au sommet de la Serdaigle, tout sourire "Tu es à tomber comme ça, regarde !" il pointa du doigt la glace pour que la blondinette puisse le constater d'elle-même. Que ce soit avec elle ou Hattie, il avait l'impression de rejouer les grands frères. Et franchement, ça lui faisait un bien fou. Elles ne remplaçaient pas Dawn, c'est sûr. Mais passer des moments à leurs côtés l'aidait à oublier un temps soit peu ses tracas du quotidien.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 1478294386-bout-gauche0/0[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet Empty

’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe



Si on m’avait dit quand on m’avait proposé Ethan comme prof particulier que seulement quelques mois après la rentrée, jle verrais totalement déguisé en Chapelier toqué après un pari semi-remorquebidon, j’aurais quand même eu du mal à le croire, hein, malgré toute mon imagination rien connue pour être folle. Surtout que bon il faisait un peu beau gosse classouille le Ethan donc a priori, tu le vois pas trop avec ce genre d’accoutrements hein. Du coup, jme demandais à quoi pouvaient bien ressembler les autres mecs de Poudlard que je connaissais grimés ainsi. Genre Flynn… Hm… Oui pourquoi pas, après tout il était rien fun comme mec! Oh et Fraser, tu le vois lui, Lili, avec un chapeau et un tel costume ? Ça c’était vraiment trop drôle comme idée ! Faudrait voir pour un recyclage, n’empêche ! Oh… Mais… Non… LE PIRE ! Ni-nigel habillé comme ça ! O.O Ce. Serait. Vraiment. Trop. Génial. Weird, mais franchement génial. Jlimaginais trop prendre la tasse du bout des doigts, avec un certain dédain et tout le toutim. Une révolution chez les Shaw ! Pour sûr ! Bref bref bref, bli-bla-blouh, jlui sors un mic-mac de propositions pour décrire son costume et comme moi, ça l’fait bien rire le compatriote de super-héros. Haha, n'importe quoi ! Comment ça n’importe quoi ? oO Il pensait qu’une pensée aussi construite qu’un mélange entre un clown, un cocher et une diseuse de bonne aventure, c’était n’importe quoi, lui ? Ça s’faisait tellement pas, non mais franchement… (Ouais bon, c’était clairement tout ce qui me passait par la tête en le voyant mais chuuuuut) D’ailleurs, en parlant de ‘chut’… Shht, moins fort ! On risque de nous entendre ! Ah ouais pas faux, tiens ! Jme mets la main devant la bouche dans un geste théâtral, sans vraiment arrêter de rire. Quoi ? Tu veux pas que- Rohlala, j’arrive même pas à terminer une phrase, tellement je pouffe, Alice mauvaise jaseuse. Tu veux pas que le Dodo, le lapin blanc et le Lièvre de Mars nous retrouvent, c’est ça ? Et voilà que jme pliais en deux de rire avec toutes ces bêtises à lui. Et non non non, je ne veux rien entendre, je n’y suis pour rien dans cette affaire, voyons ! Et perso, jdevais avouer que les aurors ou les profs étaient la dernière de mes préoccupations tant le tableau qui s’offrait à moi me brûlait les zygomatiques type ravage.

Mais pas l’temps d’niaiser parce que notre ami à la psyché discutable arrive enfin : Allons ma chère Alice, revenons à nos tellières de porcelaines et petites cuillères, voulez-vous ? La fête ne va pas se faire toute seule ! Je retiens un autre spasme de rire et jprends une attitude de petite fille distinguée, un peu perdue mais, aussi, amusée et intriguée quand même, hein. Non parce que débarquer devant un bro fringué ainsi qui parle de thé et de fête dans un monde rien étrange où le nonsense est roi, ça d’vait pas être la chose la plus naturelle du monde pour cette Alice là. (Contrairement à moi…) Bon on allait faire comme s’ils se connaissaient déjà, hein, c’était plus simple. La fête, mais oui bien sûr, Mon cher Chapelier ! Et voilà qu’il se met à me tirer la chaise, le tout dans une gestuelle très chorégraphiée, mes yeux brillaient comme jamais tellement j’étais contente et amusée, en vrai. *.* Allez petite fille victorienne, on relève le jupon de la robe, on s’assied et on lisse le tablier ensuite, dans des gestes soignés et gracieux, loin de moi en temps normal, pour être honnête, là aussi. Et le voilà souriant à fond les ballons à touiller sa tasse tout à fait vide. Mais par Sarah Good, si j’avais un de ces appareils moldus pour immortaliser la scène, sûr que jle ferais. Ptet qu’il faudrait que je songe à acheter une pensine, hein, pour pas perdre dans la mémoire à long terme ce genre de moments priceless ! Ouais pas sûre que jpuisse en acheter une tout de suite avec mon argent de poche, hein. ‘Pis, va expliquer à mes consœurs de dortoirs qu’à partir de maintenant, un objet rien gros allait prendre de la place, comme ça, par caprice. Mouais… Va expliquer ça à Mila la préfète aussi, quand j’allais débarquer avec ça. Et puis ça devait être rien lourd… Comment porter ça avec ma magie rien défaillante, hein ?! Et jte parle même pas des aurors ou des profs (OU PIRE : Le directeur) que jpourrais croiser en route pour la salle co’… Mouais non non, mauvaise idée. D’ailleurs, à moins de l’acheter par correspondance, ça m’étonnerait qu’ils ouvrent une ptite échoppe à pensine dans le Hall d’entrée, hein… … Quoique… Le dirlo était rien bizarre, hein, tout pouvait sortir de sa tête après tout. Ptet qu’il représentait mon pendant obscur, une sorte de doppelgänger ! O.O Oh ! Epiphanie diabolique ! Non non revenons-en au thé plutôt et proposons ce breuvage mirifique à notre ami. Volontiers Et nous voici trinquant à… Trinquant à quoi d’ailleurs ? oO Joyeux non-anniversaire ! Evidemment ! Mais oui c’est clair ! Eddy Malou inside Comment avais-je pu oublier cet évènement si important, c’est bien cela que l’on fête aujourd’hui : Un joyeux non-anniversaire à toi aussi, Chapelier ! Et on retrinque avant d’avaler un ptit trait un brin trop chaud encore.

Oh mais ! Au fait ! Faut que jlamène voir son costume. Et aussitôt pensé et dit, aussitôt fait, BIM BAM BOUM, devant le miroir. Alors ? Il arrête de faire la belle et sort le verdict le ptit Ethanounet ? Okay j'avoue t'avais raison...Mais le raconte à personne, d'accord ? J'ai franchement pas envie de me faire afficher par tout le monde. Jle regarde d’un air mi-amusé, mi-parrain-de-la-mafia (oui oui c’était très spécifique comme émotion sur un visage ça…) Ça peut se négocier jeune homme… Mais franchement, tu devrais penser à mettre ça plus souvent, tu aurais un succès dingue auprès des filles, hein ! Pas taper. Pas toucher. Pas touche. Je suis une gentille petite chose promis. Et le voilà qui se gratte la tête et me met le chapeau à moi. Tu es à tomber comme ça, regarde ! J’avoue que jvenais d’exploser littéralement de rire dans une attitude qui n’avait strictement rien de la haute-bourgeoisie victorienne. Même sans le costume qui allait avec, ça me faisait une de ces dégaines ! Pas sûre que tout le monde me trouve si mignonne comme ça, hein. A l’oscar du chapeau le plus ridiculement drôle de toute l’histoire, moldue et sorcière, élu à l’unanimité : Celui-ci !!!! Tadaaaaam ! Bravo bravo, toute l’assistance est émue. Il fallait vraiment que j’arrête de sortir des bêtises, hein, parce que souvent, les gens restaient de marbre devant mon humour… particulier. (oui oui je sais, particulier, c’est gentil >.>) Bon, on rend le chapeau, Lili, c’est pas ton rôle. Allez Chapelier, reprenez votre magnifique couvre-chef et allons boire ce thé avant qu’il ne refroidisse… N’empêche, c’était dingue : quand jvoulais, jpouvais parler très convenablement, hein, avec des négations et sans contractions, c’était émouvant. … Ouais… Rien plombant aussi, mais émouvant. Allez on retourne devant les tasses avant de sortir. Oh, au fait, Chapelier, savez-vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ? J’adorais l’absurde complet de l’œuvre de Carroll, c’était tellement poétique et bizarrement rien bien construit.

Revenir en haut Aller en bas
Ethan R. Prewett
Consumed by the shadows
Ethan R. Prewett
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor - 7ème année
Célébrité : Harry Styles
Pseudo : Alessea Âge : 27 Parchemins : 823 Gallions : 1084 Date d'inscription : 22/10/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 1478294386-bout-gauche80/100[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 14844311  (80/100)
http://www.mumblemumps.com/t2603-you-can-be-great-again-ethan#68 http://www.mumblemumps.com/t2620-i-m-gonna-fly-like-a-bird-through-the-night-ethan#68878 http://www.mumblemumps.com/t2626-knock-knock-there-s-a-letter-for-you-o-ethan#68970 http://www.mumblemumps.com/t3709-l-antre-d-alessea#101931
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet Empty



’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe
Ethanou & Alichou

« Let's start the game, shall we ? It's tea time. »
C'est vrai ça, il en manquait des tarés de la bandes ! Peut-être que le Lièvre de Mars collerait à merveille avec Zeppelin, étant donné qu'il est censé être le bon copain du Chapelier Fou. Et surtout, une de ces bestioles aux longues oreilles dont on connait la réputation peu fameuse d'aller capahuter un peu partout. Puis le dodo et l'autre lapin pas ponctuel pour, euuuh...Là pour le coup, bonne question. Bah tant pis, ça restait fun quand même. Manquait plus que ce soit ennuyeux à mourir tiens, en plus c'était complètement sorti de nulle part de prendre le thé dans des toilettes à pas d'heure ! -  bien qu'en réalité, Ethan avait cru au départ que ça serait le cas - Ouuh la mauvaise foi ! "Oh non non non ! Je suis triste que mes autres invités ne soient pas là, mais cela n'est pas grave, il y en aura plus pour nous deux...Des gâteaux, et du THÉ !" Encore faudrait-il qu'il ai pensé aux petits fours. Mais quel boulet celui-là ! Pff. Y'avait le plus important, c'était déjà ça. Pour continuer dans les bizarreries de toqué, trinquer et souhaiter un bon joyeux non-anniversaire des familles était LA chose à ne pas oublier. Sa tête ? Il était censé ne plus l'avoir, alors bon. Le truc, c'est que notre fou alla un peu trop fort avec sa tasse, bah avec la collision des tasses, il en avait mis partout ! "Que les prochains soient aussi...AH ! "...Quoique, ça aurait pu être pire. Y'avait juste à sortir ce long, loooong mouchoir de la poche de sa veste, et c'était réglé. Hop ! Nickel !

Ô mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau ? ... STOP STOP. Y'a erreur sur le conte là !
...
Reprenons. Ethan voulait juste la prévenir de ne pas balancer aux autres que monsieur s'était pavané en pleine nuit, dans les toilettes des filles - rien que ça, y'avait de quoi s'interroger sur ses motivations - habillé en Chapelier Fou à boire du thé avec une petite de première année ? Remarquez, ça ferait un bon film nanardesque. Ou une belle parodie du conte de Lewis Carroll. Mais franchement, Alice trouvait vraiment qu'il arrivait à faire craquer ? Non, c'était une blague, évidemment. Haha. Lui aussi en riait, regardez ! "Je vais tellement les éblouir avec mon style hors normes qu'elles vont tomber et ne plus jamais se relever, oui !" ironisait-il. En d'autres termes, il risquait surtout de provoquer des morts par le rire. Étrangement, le premier nom qui lui venait à l'esprit était celui de Freya. Y'avait aucun doute là-dessus, sur le fait qu'elle allait ouvertement se moquer de l'anglais. Pas de mourir, hein ! Ça lui ferait trop mal au coeur. Allez, au tour de la miss de subir le jugement du couvre-chef ! Pas le choixpeau, lui c'est de l'histoire ancienne. Résultat, la Serdaigle avait une tête à chapeau. Comme quoi, les révélations on peut en avoir n'importe où et n'importe quand. Y'avait pas de public autour, ce qui n'empêcha pas le Chapelier d'applaudir tout seul et de faire gracieusement la révérence. "Oh merci, j'en aurais presque la larme à l’œil !" son accent ridiculement exagéré rendait la situation encore plus rocambolesque qu'elle ne l'était. Que faire ensuite pour continuer dans l'absurde ? Continuer à boire le thé, pardi ! Et récupérer son précieux, qu'il replaça au sommet du Mont chevelu. Puis terminer la petite fête avant qu'une mauvaise surprise ne leur tombe dessus. Boh, ce n'est pas comme si monsieur n'avait pas l'habitude, mais ça serait pas mal de ne pas se faire prendre par un Auror ou un membre du Personnel.

Ou de se faire troller par ce chenapan de Peeves.
Rah là là.

De nouveau assis sur leurs chaises à boire leur tasses refroidies - c'était immonde, mais il affichait un large sourire forcé pour montrer que tout allait pour le mieux- son invitée en profita pour poser une interrogation philosophique dont il n'avait pas la réponse. Le pire, c'est qu'il s'agissait d'une réplique culte de son personnage. Allez, réfléchi Ethan, c'est quoi déjà...? "C'est une très bonne question, ma chère." Il se racla lourdement et il eut un blanc monstrueux. "Euuh..." Aux grands maux, les grands remèdes : le toqué se pencha vers sa comparse en demandant à voix basse : "Dis, qu'est-ce qu'il est censé répondre  là ? Je m'en souviens plus." Bah quoi ? Les trous de mémoire, ça arrive à tout le monde !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 1478294386-bout-gauche0/0[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet Empty

’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe



Entre deux paroles parfois, on avait l’impression de tomber dans une espèce de trou d’espace-temps, un truc pas tout à fait quantifiable (ouais j’avais vu ce mot hier dans un bouquin sur les potions et jle trouvais intelligent donc jle ressortais tavu bb), mais qui avait quand même l’air rien long. Ptet que c’était ça aussi parfois la magie de la pensée : s’y perdre des jours alors que ça dure que quelques secondes. … Oo … Wow… J’avais d’ces réflexions moi parfois… Jm’auto-saoulais gratos. >.< Du coup, on parlait de quoi déjà ? oO Oh non non non ! Je suis triste que mes autres invités ne soient pas là, mais cela n'est pas grave, il y en aura plus pour nous deux...Des gâteaux, et du THÉ ! Ptit rire qu’on essaye de faire pas trop fort cette fois. Ah oui, les autres invités. Et on empêche son cerveau de donner les rôles tout de suite, Lili, parce que sinon jte vois dir-… Ok bon d’accord, fallait avouer que le dirlo déguisé en reine de cœur, ça avait quelque chose de rien fun, mais c’est tout hein, parce que sinon, t’étais capable de faire tout le cast dans ta tête en laissant ce pauvre petit Ethanounet là tout seul. D’ailleurs, il venait pas de parler de gâteaux Ethan ? *.* Bon y’avait plus qu’à espérer voir les aurors débarquer avec des ptits gâteaux quand ils viendraient nous enfermer. Et en attendant la cellule capitonnée, trinquons ! Que les prochains soient aussi...AH ! Ah bah bravo ça ! O.O Il en avait mis partout. Bon en même temps, on était quand même dans les toilettes de Mimi donc niveau ‘joie des eaux stagnantes’ ça s’posait là, hein. C’était surtout tout ce bon thé, merveille des merveilles, gâché comme ça, ohlala paaaauuuuvre paaaauuuuvre petite boisson perdue… U.U (Oui j’adorais le drama) Oui qu’ils soient aussi… Hm… renversants ? Ptit sourire amusé. Au pire, on rangerait tout avant de partir, hein. Ou pas… Après tout, comment pourraient-ils remonter jusqu’à nous à partir de thé sur le sol ? Et puis, jsais pas pourquoi mais j’avais du mal à imaginer les aurors partis pour une enquête longue et fatigante juste à partir de toilettes mal rangées… oO … … Ouais bon, fallait avouer aussi qu’ils avaient pas grand-chose à faire parfois, à part des rondes et des carrées.

Seconde partie du plan : Après en avoir mis partout, on va se mirer et s’admirer un ptit peu. Et j’étais certaine, perso, que mon cher Chapelier était parti pour charmer la totalité des filles de l’école. C’était même rien sûr, j’aurais pu le parier, que Sarah Good m’en soit témoin ! Je vais tellement les éblouir avec mon style hors normes qu'elles vont tomber et ne plus jamais se relever, oui ! Ouais, bon, ptet que j’exagérais un peu, mais vraiment juste un peu, hein. Mais par exemple, avec des filles aussi folles que Freya que j’avais rencontrée y’a pas longtemps dans les cuisines après un entartrage digne de ce nom et qui était aussi chez Gryffondor, bah ça pouvait rien coller hein ! Il la connaissait, Freya, dis ? oO Hm… Jlui en parlerais ptet à un autre moment, hein. Mais il fallait quand même le rassurer, ptet, le pauvre pensait peut-être qu’il aurait plus aucune chance après ça. T’en fais pas, ça restera bien entre nous… Même les clichés qui sortiront des appareils photomagiques dissimulés aux quat’ coins de la pièce, jles montrerai jamais à personne, promis jles garde pour moi ! Direct jmets une main au-dessus du crâne en pliant un peu les jambes histoire de mimer une défense. Et puis s’il avait vraiment envie d’me coller un taquet discret, au moins j’étais prête.

Bref, après un discours magnifique et une récupération de chapeau, nous revoici autour du thé. Et qui dit ‘thé’ et ‘Chapelier’ disait obligatoirement ‘devinette’. Bon ok, normalement c’était plutôt lui qui la posait à Alice, mais si on pouvait plus changer les règles du jeu, hein, Professeur X. Et puis ‘fallait savoir varier les plaisirs aussi de temps à autres, hein, sinon on s’ennuyait vite. (Et comment ça on pouvait pas s’ennuyer avec un mec déguisé en Chapelier et une petite fille déjà folle de base mais encore plus à l’instant même ? Et comment ça jme posais des questions à moi-même donc clairement personne n’allait y répondre ? Et comment ça la Radio avait décidé d’abandonner son programme ‘Lanterne Magique, l’émission qui vous éclaire’ par manque d’audience ? Ptet bien qu’il fallait la mettre à des merlins de meilleures heures pour que ça marche un poil mieux, non ? Au lieu de venir geindre après sur d-Oui ? Oui oui jme disais bien que je divaguais. Déso les potos, on y retourne…) Donc la devinette du Chapelier… C'est une très bonne question, ma chère. Oh tiens… Il paraissait pas hyper à l’aise. On hausse un sourcil. Il connaissait pas la réponse ? oO Euuh... Il connaissait pas la réponse ?! O.O Et le vlà qui s’approche de moi pour chuchoter comme si quelqu’un d’autre pouvait l’entendre à part Mimi (au pire) et moi ici. Dis, qu'est-ce qu'il est censé répondre  là ? Je m'en souviens plus. O.O J’éclate littéralement de rire en partant en arrière, à deux doigts de tomber de ma chaise. T’es un p-p-parfait chapelier E-Ethan ! Tu sais pas à quel point ! Allez on souffle un peu, on se redresse. C’est justement ça, la réponse : il la connaît pas ! C’était lui qui posait la devinette mais il en connaissait pas la réponse, c’était tellement fou que ça en devenait parfait. Parfaitement fou. ’Fin après papa m’avait raconté que Lewis Carroll avait répondu d’autres trucs type que des deux des notes pouvaient sortir mais qu’elles n’étaient pas très clair ou encore qu’on ne le mettait jamais dans le mauvais sens… ‘Fin attend y’avait un jeu de mot entre never et raven jcrois… On plisse les yeux deux secondes pour se concentrer. Ah ouais voilà : and it is nevar put with the wrong end in front! Parce que du coup, nevar à l’envers ça fait raven! C’est judicieux non? Y’avait que moi qui trouvait ce genre de ptits tricks hyper intéressants et enthousiasmants ? oO Ouais ptet en fait… Non parce que niveau ‘ANI-MANI-ACS on s’marre un max’ y’avait deux/trois choses qui devaient plaire plus en règle générale, hein… ’Fin bref, là tu te dis certainement que si jmettais autant d’ardeurs dans les sorts que j’ai l’air d’en mettre dans les livres, bah jserais première des premières années, mais c’est faux, hein, jte promets que jm’entraîne beaucoup aussi ! Surtout grâce à toi ! Il me croyait hein ? Dis ouiiiiii ! Et oui, Professeur X, jsais bien, jme suis un peu éloignée de notre petit jeu de rôle mais bon, hein, on était pas si loin, on pourrait y revenir juste après hein…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avent - Disney] ’Twas brillig, and the slithy toves Did gyre and gimble in the wabe *.*. Ethanounet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney's Academy
» Le calendrier de l'Avent (terminée)
» Le calendrier de l'Avent [inscriptions]
» (oneshot) Le beau réveillon de Mila ⊹ calendrier de l'avent
» (oneshot) le père noël est dans la lune (calendrier de l'avent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: second floor :: Toilettes de Mimi Geignarde-
Sauter vers: