Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Jamesana ✞ tea for two

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Jamesana ✞ tea for two Empty

Tea for two
and two for tea

Jamesana.

Aller de l'avant. C'est ce que j'ai toujours fait dans la vie. Alors, j'ai pris mon courage à deux mais et me suis postée devant la porte des cours de Zoomagie pour rencontrer le professeur référant, à savoir James Martell. Lui et moi ? Nous nous connaissons déjà. Quand j'avais douze ans et qu'il y a eu cet... accident, il était là avec Anya pour me sauver des griffes du Yéti. Repenser à cette nuit me fait trembler d'effroi, bien qu'avec le temps j'ai arrêté d'en faire des cauchemar.

Mais depuis cinq ans, mes cheveux sont désespérément toujours blancs. A cause de la magie, même une coloration ne peut leur rendre leur couleur brune d'origine. Je suis condamnée à les avoir aussi blancs qu'une vieille dame de 80 ans, alors que je ne suis encore une adolescente. Croyez-moi, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne. Pas même une perruque qui au bout de quelques minutes devient blanche elle aussi. Ni aucun sortilège de métamorphose. Rien. Nada. Niet.

C'est d'ailleurs comme ça qu'il m'a reconnue à la rentrée, parmi la masse de nouveaux arrivants. Même si je ne suis pas spécialement grande, je sort du lot avec mes cheveux. Une tâche blanche, perdue au milieu. On me reconnait de loin grâce à ça maintenant. Il est venu me saluer poliment, m'a demandé comment j'allais depuis le temps et nous avons échangé quelques banalités tous les deux. Rien de bien important. Jusqu'à ce que je lui demande si nous pouvions convenir d'un rendez-vous. Pas d'un rendez-vous galant, par Merlin surtout pas et non merci. Mais j'envisage de choisir le cursus de Zoomagie l'an prochain. Alors, j'ai envie d'en savoir plus et j'ai quelques questions à lui poser.

Maintenant, c'est moi qui viens à lui. La grande horloge sonne l'heure de fin des cours, et les élèves impatients d'aller prendre l'air s'empressent de sortir. Moi ? Je me glisse à contre sens, sous leur regard étonné. Qu'est-ce qu'elle fout ici celle-là ? Dégages de mon chemin, espèce de grand benêt. Après un regard noir au Serdaigle qui m'a dévisagée, je m'approche du bureau du professeur.

J'ai essayé d'avoir l'air sérieuse, si bien que j'ai parfaitement noué ma cravate d'uniforme pour une fois et que mon chemisier blanc est rentré dans ma jupe. Par politesse, je retire mon chapeau en entrant dans la classe et esquisse un sourire poli. Les bonnes manières, je connaît. Alors, je lui serre la main quand il me la tend et m'assoit sur une chaise face à son bureau quand il m'y invite. A Durmstrang, la discipline est on ne peut plus rigide. Je ne suis pas forcément habituée à tant de familiatiées avec un professeur, mais lui ? ça ne semble pas le gêner.

« Merci de prendre le temps de m’accueillir, Professeur. »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Jamesana ✞ tea for two 1478294386-bout-gauche100/100Jamesana ✞ tea for two 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Jamesana ✞ tea for two Empty


Jamesana ✞ tea for two
~ Oxana & James ~


J
ames attendait patiemment assis à son bureau dans sa salle de cours, il avait dit à Oxana qu'elle pourrait le retrouver à cette heure-ci. En allant la rencontrer pour voir ce qu'elle était devenue, pour savoir comment est-ce qu'elle allait James ne s'était pas attendu à ce que la jeune fille lui demande de le voir pour avoir des renseignements sur le cursus de Zoomagie. Peut-être à cause de ce qui lui est arrivé quelques années plus tôt? Il avait sans doute imaginé que les créatures magiques ne seraient pas pour elle? A vrai dire, il n'y avait pas pensée du tout, jusqu'à ce qu'elle lui en parle... Cela lui faisait plaisir au fond, elle était la cousine d'Anya, il lui était venu en aide lorsqu'elle avait été en danger, quelque chose le liait à cette jeune fille et la retrouvée en classe, faire partie de ceux qui auront une influence sur sa vie cela représentait quelque chose aux yeux du professeur. Il se revoit encore la chercher du regard, comme il s'en était douté, elle n'avait pas été très difficile à repérer, ses cheveux étaient toujours blancs et James se demandait comment un jour cela avait pu en être autrement, c'était comme si elle était faite pour les avoir de cette couleur et pas une autre... Il fut tiré de ses pensées lorsqu'il entendit des bruits de pas faire irruption dans sa classe et il offrit un sourire chaleureux à Oxana quand il la reconnut tout de suite.

"Mais de rien, c'est tout à fait normal, il faut prendre avec sérieux son choix de cursus pour le GISIS." Répondait-il sans se défaire de son sourire essayant au mieux qu'elle se sente à l'aise, cela n'était pas facile de changer d'école de se retrouver avec de nouvelles façons de faire, de nouvelles traditions et de nouveaux professeurs, même si eux deux se connaissaient déjà. Il savait de quoi il parlait puisqu'il avait vécu la même chose, sauf que lui avait été tout seul à venir à Poudlard lors de sa quatrième année, aucun autre élève de beaubâton n'avait été envoyé et ce n'était pas grâce à un partenariat entre les écoles... Mais cela il le gardait pour lui. "Un peu de thé?" Proposait-il avant qu'ils entrent dans le vif du sujet, attendant de savoir ce qu'elle désirait, il refermait le cahier devant lui sur lequel il travaillait juste avant qu'elle n'entre dans la pièce. "Est-ce que vous vous faites à votre nouvelle année à Poudlard?" Demandait-il avec curiosité. Il était prêt à l'aider s'il le fallait si elle avait des ennuis, des problèmes avec certains cours... Il était des professeurs qui étaient pour ce partenariat et ayant vécu la même chose qu'elle, il saurait sûrement s'y prendre plus facilement, il savait à quel point tout ça pouvait être déroutant.  

"Bien, du coup j'ai cru comprendre que vous vous intéressiez au Cursus de Zoomagie? J'en suis ravie, vraiment." Commençait-il en appuyant ses paroles. "Vous aviez des questions à me poser?" Demandait-il afin de lui laisser la parole et de pouvoir répondre à sa première question en plus du reste. James qui était très observateur ne pouvait pas s'empêcher de la dévisager, il savait que son regard pouvait être perçant, il faisait cet effet-là à beaucoup d'élève, cela venait appuyer son air sévère. Elle paraissait très polie, trop polie même, au point que James se demandait s'il ne s'agissait pas d'une façade... En même temps qui ne se montrerait pas polie en face d'un professeur? Et puis il savait que l'enseignement à Durmstrang était très différente d'ici, tout comme à beaubâton d'ailleurs... Il n'aurait même pas été étonné qu'elle soit venue de cette dernière tellement ses manières étaient irréprochables... Mais James ne jugeait pas, il prenait son temps analysait les gens et ensuite se faisait une idée qui en règle générale était plutôt juste et bonne.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Jamesana ✞ tea for two Empty

Tea for two
and two for tea

Jamesana.

"Mais de rien, c'est tout à fait normal, il faut prendre avec sérieux son choix de cursus pour le GISIS." Au moins, monsieur Martell prend ma demande au sérieux. C'est une bonne chose de savoir que nous sommes sur la même longueur d'ondes lui et moi! Au moins, nous pourrons aller à l'essentiel et ça rendra notre échange plus facile. Et sans doute aussi plus naturel.

"Un peu de thé?" « Volontiers, merci. » Je suis surprise de sa proposition, c'est... Inhabituel. Une telle chose n'arriverai pas à Durmstrang cette scène me semble surréaliste ! Jamais je n'aurais penser prendre le thé avec un enseignant. Après tout, qui dit nouveau pays dit nouvelles coutumes, nouvelles mœurs. La manière de vivre des sorciers Anglais est différente de cette des bulgares.

"Bien, du coup j'ai cru comprendre que vous vous intéressiez au Cursus de Zoomagie? J'en suis ravie, vraiment. Vous aviez des questions à me poser? " Tout en récupérant la tasse de thé qu'il me tend, je le remercie une nouvelle fois et esquisse un sourire. Dans mon ancienne école, je n'aurais pas oser sourire à un professeur, ça aurait pu être pris comme de l'arrogance ou un manque de discipline. Ah, mais ici au royaume-uni tout le monde sourit. Je commence à m'y habituer, et à paraitre moins froide aussi. « Effectivement, je souhaiterai intégrer ce cursus l'année prochaine. Dans ma famille, il est courant de travailler en compagnie des Dragons et j'y suis moi aussi destinée depuis mes sept ans. »

Je ne sais pas si Anya lui en a parlé ou non. Mais dans le doute je devrais peut-être lui expliquer nos traditions familiales. Je sais d'avance que ça va lui sembler étrange. Même en Bulgarie nous faisons figure d'exception alors je ne m'attend pas à ce qu'un étranger le comprenne. « L'année de nos sept ans, nous sommes évalués pour connaître notre avenir. Trois résultats sont possibles, et nous sommes ensuite marqués. Les flammes signifient que le sorcier aura un métier dangereux, le dragon signifie que l'on travaillera avec ces animaux et le soleil que nous sommes destiné à autre chose : comme une carrière politique par exemple. J'ai été marquée d'un dragon, c'est donc ma destinée d'être au contact de ces créatures. »

Afin d'illustrer mon propos, je soulève la manche de mon uniforme pour lui montrer. J'en suis fière, ce dragon est également celui figurant sur le blason de la famille Yordanov. « J'aurais aimé savoir quels résultats sont attendus aux ASPIC pour intégrer le cursus. En plus des matières de Zoomagie, je suit les cours de potions et de ce que vous appelez ici la défense contre les forces du mal. » Je marque une pause, le temps de boire une gorgée du thé qui a suffisament refroidit désormais. « La botanique est la seule matière qui ne m'intéresse pas vraiment. En quoi consiste le programme en Zoomagie dans cette discipline ?  »

 
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Jamesana ✞ tea for two 1478294386-bout-gauche100/100Jamesana ✞ tea for two 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Jamesana ✞ tea for two Empty


Jamesana ✞ tea for two
~ Oxana & James ~


L
e thé tout chaud à peine servi, ils étaient déjà entrés dans le vif du sujet. James n'était pas du genre à tourner autour du pot et apparemment la jeune fille non plus, ce qui lui allait très bien. Attentif, il écoutait ses questions, comme ce qu'elle pouvait lui raconter à propos de sa famille et du coup il ne pouvait s'empêcher de se questionner sur certaines choses... Il se rappelait aussi avoir vu un soleil sur la peau d'Anya, il n'avait jamais posé de question pour savoir ce que cela représentait pour elle, à présent, il avait la réponse à sa question, il ne s'était pas du tout attendu à ce que ce soit Oxana qui soulève ce mystère en revanche. Prenant une gorgée de thé tout en réfléchissant, le professeur Martell choisissait ses mots avec soin, il ne voulait pas la brusquer, il voulait seulement comprendre ce qu'elle disait et surtout, il voulait être certain que c'était aussi son choix à elle, que c'était ce qu'elle voulait faire, pour lui ce n'était pas un test qui déterminait un choix, il ne le voyait pas comme ça... Après, les traditions étaient les traditions et James avait plutôt l'esprit ouvert...

" Et vous? C'est ce qui vous plait? " Demandait-il, son air interrogateur essayant de la percer à jour, de la comprendre. " Est-ce que vous vous voyez ainsi plus tard? Entourée de dragons? " Demandait-il de nouveau, pour lui ce n'était pas un avenir qu'on nous imposait, il fallait que ce soit SON choix, SA vocation et même une passion, sans ça, il était difficile de se donner à fond dans ce métier. Et il voulait être certains que malgré les résultats de ce fameux test, c'était ce dont elle avait envie elle et pas quelqu'un qui déciderait à sa place. " Vous vous doutez bien que de très bons résultats sont attendus, surtout dans les matières principales qui se retrouveront dans le cursus de Zoomagie, y compris la botanique. " Précisait-il, " Il n'y a pas que les résultats qui importent d'ailleurs, votre comportement au sein de l'école aussi, même si à première vue, je ne me fais pas beaucoup de soucis pour vous. " Annonçait-il dans un léger sourire. " Un peu plus que la moyenne est très bien, ainsi nous sommes sûr que l'élève a bien acquis les bases avant d'entrée au GISIS. " Expliquait-il enfin en espérant au mieux répondre à ses questions, les résultats dépendaient beaucoup des élèves et on ne se fiait pas que là-dessus, même s'ils étaient effectivement très importants, car sans de bons résultats il était évident qu'un élève ne pourrait pas suivre le cursus.

"Pour ce qui est de la Botanique, il s'agira d'un niveau encore plus avancé que ce que vous apprenez pendant vos sept premières années. Vous avez les bases, il y aura beaucoup de mise en situation, le but étant de vous préparer au mieux à votre vie d'adulte par la suite, si vous aimez les cours de potion? Cette matière lui est pourtant complémentaire. Qu'est-ce qui vous déplait dans la Botanique? " Demandait-il afin de mieux comprendre ce qui pouvait bloquer... Après, il avait été élève lui aussi et même s'il avait eu d'excellent résultat il se souvenait qu'il y avait une ou deux matières dont il se serait sans doute bien passé. Plongeant son regard de professeur dans celui de l'élève, il voulait qu'elle comprenne une chose. " Vous avez le droit, de ne pas apprécier une matière, vous avez le droit de ne pas vous sentir à l'aise avec, mais... Si elle peut vous permettre d'accéder à votre futur? A ce dont vous avez envie? Ne vaut-elle pas la peine que l'on fasse des efforts pour elle? " Demandait-il en arquant légèrement un sourcil, attendant de savoir ce qu'elle pourrait bien lui répondre, de voir son point de vue sur la question, comprendrait-elle le message qu'il essayait de lui faire passer dans ses paroles pleines de sagesse? Il reprenait une gorgée de thé, la laissant assimiler tout cela et savoir si d'autres questions viendraient par la suite...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Jamesana ✞ tea for two Empty

Tea for two
and two for tea

Jamesana.

Si j'en ai envie ? Biensur que oui. J'esquisse un sourire amusé à sa remarque. Que j'en ai envie ou pas, de toute manière ça ne change rien. C'est une tradition ancestrale, aussi vieille que la famille. Pour nous les enfants Yordanov, c'est une fierté de passer ses épreuves. Un moment que nous attendons avec impatience au même titre qu'un petit sorcier attend l'année de ses onze ans pour rejoindre l'école de magie locale. Et c'est encore plus valorisant quand l'on reçoit un dragon plutôt que l'une des deux autres marques. En Bulgarie ma famille est une référence dans le domaine et je compte bien faire perdurer cette tradition. « Oui. Quand le moment sera venu pour moi, je reprendrai la ferme d'élevage qui appartiens à ma fille depuis plusieurs générations. »

Les résultats doivent être bons, mais le comportement entre lui aussi en jeu. A Drumstrang ? J'étais une élève exemplaire qui était la première à se porter volontaire pour torturer un élève qui l'avait mérité. Là bas ce genre de comportement sadique et violent est récompensé. A Poudlard ?... J'aurais de sacrés problèmes. Les coutumes sont différentes, je dois m'y habituer et me faire une raison : je vais devoir être très discrète pour ne pas avoir d'ennuis à ce niveau là. Trois ans sans faire de mal à personne ? Impossible, je finirais en dépression nerveuse. Zahari est encore là, finalement c'est une bonne chose. Je pourrais faire du mal à ma victime favorite, qui j'en suis certaine n'ira pas balancer aux professeurs. Le bâtard sait qu'il le mérite.

Scolairement, j'ai toujours été assez bonne. Pas forcément excellente, mais je parviens à me distinguer de mes camarades par mes efforts même dans les matières où je ne suis pas très bonne. Comme l'astronomie et le vol où j'ai du faire de gros efforts jusqu'à mes BUSE pour ne pas être recalée. Je n'ai peut être eu qu'un A lors de mes examens, mais j'ai tout de même réussi à les valider. Depuis, je ne suis plus que les cours de soin aux créatures magiques, alchimie, potions, défense contre les forces du mal et botanique. En soi, toutes les matières obligatoires pour poursuivre en Zoomagie plus deux matières complémentaires.

Voilà d'ailleurs que Monsieur Martell me demande ce que je n'aime pas dans la botanique. Je fronce le nez en reposant ma tasse de thé : « Je n'ai vraiment pas la main verte. J'aime apprendre les différentes utilisations d'une plante pour les potions, ou savoir que telle plante fais partie du régime alimentaire d'une créature magique en particulier. Mais garder un végétal en vie et le mettre en pot ?... ça ne me paît pas vraiment. C'est l'aspect technique de cette matière qui n'est pas à mon goût, je préfère la théorie en Botanique. »
 
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Jamesana ✞ tea for two 1478294386-bout-gauche100/100Jamesana ✞ tea for two 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Jamesana ✞ tea for two Empty


Jamesana ✞ tea for two
~ Oxana & James ~


I
l aurait aimé... Voir un peu plus d'enthousiasme venant de la jeune fille... Il ne savait pas s'il devait mettre sa réserve sûr de la timidité ou si finalement elle était juste convaincue qu'elle avait envie de suivre cette filière, car c'était ce qu'on avait décidé pour elle et non parce que c'était ce qu'elle aimait, sa passion, ce qui l'anime... Mais le professeur ne comptait pas vraiment insister, elle avait répondu à sa question et il ne désirait pas la brusquer, ou qu'elle se referme tout simplement en le trouvant trop insistant. Il en revenait à la botanique et n'avait pas pu s'empêcher de laisser un petit sourire apparaître sur ses lèvres. Elle lui répondait avec sincérité, n'ayant pas peur de dire ce qui lui déplaisait tout en restant aussi polie qu'elle l'avait été depuis qu'elle était entrée dans son bureau. Reprenant une gorgée de thé, il réfléchissait à sa réponse, c'était intéressant, de voir comment elle voyait les choses, c'était la première année que James allait enseigner la botanique, il avait déjà son programme de préparer bien entendu, mais il se demandait comment il pourrait intéresser des élèves qui ne seraient pas mordus de botanique. Il s'était toujours imaginé que c'était la théorie le problème, c'était le cas pour beaucoup d'élève, c'était étrange que pour elle ce soit le contraire.

"Pourtant, si une plante fait partie d'un régime alimentaire d'une créature magique dont vous devez vous occuper? Il faudra bien savoir comment faire pousser cette plante, comment s'y prendre, dans quelles circonstances elle doit pousser. La théorie apprend beaucoup de choses, j'en conviens, mais la pratique est indispensable, surtout si vous voulez suivre ce cursus. Il y aura d'ailleurs dans toutes les matières en Zoomagie, plus de pratique que de théorie. Vous avez normalement acquis cette dernière pendant vos sept premières années d'études, le GISIS est là pour pousser encore plus vos connaissances ainsi que vos compétences afin que vous ayez toutes les chances de votre côté une fois sortie de Poudlard." Expliquait-il tout en regardant la jeune fille, il ne voulait pas la faire fuir ou changer d'avis concernant son futur, il voulait simplement être honnête, elle ne voulait pas de pratique, malheureusement elle en aurait et devrait s'accrocher si c'était ce qu'elle avait réellement envie.

"Mais, les autres matières vous intéresses n'est-ce pas? Quel est votre niveau dans les matières déjà disponibles durant votre année? Si vous travaillez correctement les autres matières, je pourrais vous offrir mon aide pour la botanique. Si vous êtes motivée à fournir des efforts, bien entendu." Proposait-il, ce n'était pas la première fois qu'il aidait une élève vraiment impliquée et ce ne serait sans doute pas la dernière. Le professeur Martell pouvait tout à fait se montrer compréhensif, il avait la réputation d'être sévère, mais il était juste aussi et du moment que l'on travaillait dans son cours il n'avait aucune raison de se montrer sévère. Finissant son thé doucement, il posait ses mains jointes sur le bureau attendant de savoir ce que la jeune fille pensait de tout cela. Ce serait dommage qu'elle laisse tomber à cause d'une seule matière et quelque chose disait au professeur que cela ne serait pas son genre... Il aurait aimé connaître ses résultats de Drumstrang, il ne connaissait pas tous ceux des élèves il y en avait beaucoup trop, mais à la voir, il aurait dit qu'elle devait être une bonne élève.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Jamesana ✞ tea for two Empty

Tea for two
and two for tea

Jamesana.

Le Professeur Martell a au moins le mérite d'être un homme qui sais trouver les mots justes pour motiver un élève. C'est vrai que je n'y avait pas forcément penser. Il suffit que je prenne soin d'un animal exotique et je ne trouverai pas de quoi le nourrir dans la nature environnante. Même si je prévois de m'occuper de dragons qui sont des créatures carnivores, peut-être qu'en début de carrière j'aurais à faire à des animaux plus pacifistes.

J'esquisse un petit sourire amusé quand il me demande mes résultats dans les autres matières du cursus que j'étudie déjà : « J'ai eu un E en alchimie, un A en botanique et un O en soins aux créatures magiques lors de mes BUSE en cinquième année. » Globalement, je suis une bonne élève qui se donne du mal dans les matières qui me posent problème. C'est rassurant concernant ma motivation non ?

« Des cours de soutien en botanique seraient effectivement les bienvenus, j'ai surtout besoin d'apprendre la partie technique pour arrêter de tuer les plantes qui me passent entre les mains ! » ça, je ne sais pas si j'y arriverai un jour. Avoir la main verte, je crois que c'est un don ou quelque chose du genre. Même en suivant scrupuleusement les instructions sur les fiches, les spécimens que l'on me confie ne sont jamais très en forme. Du moins, s'ils survivent ce qui est rarement le cas... « J’arrive à avoir des résultats satisfaisants en compensant mon manque de technique par les interrogations écrites. Mais en travaux pratiques, m’avoir en binôme est déconseillé. Je suis toujours la dernière à être choisie quand il faut travailler en équipe dans cette matière. »

Le vilain petit canard… On ne peut pas être tout le temps parfaite non ? J’ai mes lacunes moi aussi, même si c’est dur à croire. Je rigole frustrée de ma propre incompétence et boit une longue gorgée de thé. « Concernant l’Alchimie je fais de gros efforts pour y arriver et le travail ne me fait pas peur. Les soins aux créatures magiques en revanche, je n’ai pas vraiment de problèmes. » Sauf avec les Yéti. Mais fort heureusement leur étude reste théorique à l’école, ces créatures sont trop dangereuses pour être approchées. Je suis une des rares personne à être encore vivante après avoir croisé le chemin d’une de ces créatures. Finalement, avoir les cheveux blancs c’est pas si mal non ?... « J’ai plus d’affinité avec certains animaux, comme par exemple les sombrals et les abraxans. Mais le défi ne me fait pas peur, Professeur.»
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Jamesana ✞ tea for two 1478294386-bout-gauche100/100Jamesana ✞ tea for two 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Jamesana ✞ tea for two Empty


Jamesana ✞ tea for two
~ Oxana & James ~


L
e moins que l'on puisse dire, c'était qu'il avait bel et bien une élève très motivée devant lui et cela lui faisait encore plus plaisir en sachant qu'il s'agissait d'une jeune fille qu'il avait déjà connu dans le passé. Avec la volonté qu'elle avait, James ne se faisait pas vraiment de soucis, elle avait l'air d'aimer travailler et de ne rien lâcher dans les matières où elle éprouvait une certaine faiblesse... Un comportement remarquable, en tout cas pour ce début d'année et James avait hâte de la retrouver dans sa classe il devait bien l'avouer. Il souriait en l'entendant parler des soins aux créatures magiques, bien sûr qu'elle n'avait pas de problème... Il pouvait le croire aisément, rien qu'en l'écoutant en parler et même avec les résultats qu'elle avait obtenus, même si cela ne la dispensait pas de continuer à travailler davantage bien sûr.

"Très bien, vous semblez avoir la motivation nécessaire, c'est déjà un excellent point." Remarquait-il en joignant ses deux mains l'une contre l'autre. "Si vous continuez de travailler, de vous accrochez même dans les matières que vous appréciez moins, vous ne devriez pas avoir de problème pour vos examens." La rassurait-il avec cet air confiant qui le caractérisait bien. "Pour le soutient, nous pouvons même commencer cette année, je dois pouvoir me dégager quelques heures." Proposait-il en se disant qu'il valait mieux qu'elle est de bonnes bases bien solides dès cette année, pour avoir moins de chose à rattraper l'année prochaine et peut-être pourrait-elle viser plus haut qu'un A qui sait... La botanique est une matière qui demande beaucoup de patience, James lui-même n'était pas des plus excellent dans cette matière lorsqu'il avait son âge. Il s'était accrocher, refusant d'avoir la moindre faiblesse et avait eu finalement d'excellent résultat. Il comprenait donc qu'avoir la main verte ce n'était pas toujours inné...

"Comment..." Commençait-il en posant une main sur sa bouche d'un air pensif avant de se reprendre. "Comment se passe votre intégration à Poudlard? Est-ce que tout va bien?" Demandait-il. C'était une question qu'il s'était empressé de poser à sa cousine Anya, sauf qu'il avait besoin de connaître le vrai ressentie de la jeune fille, qu'elle lui dise elle-même si tout allait bien. Si elle se sentait à l'aise dans cette nouvelle école ou si au contraire, elle avait du mal à y faire sa place. Il savait mieux que personne ce que c'était de changer d'école entre deux années, lui-même y avait été confronté et si à présent il reconnaissait volontiers que cela était sans doute l'une des meilleures choses qui lui soit arrivés... Ses débuts à Poudlard n'avait pas été si facile... Et puis il ne pouvait pas oublier que cela avait été malheureusement lié à la lourde perte de sa propre mère... Si Oxana était ici, c'était aussi à cause d'un drame... Combien de personnes avaient-ils perdus lors de la bataille? Il n'avait pas tenu les comptes, fort heureusement. Il ne se laissait pas submergé par ses pensées, le visage toujours impassible, il restait concentré sur l'élève devant lui et attendait de savoir si cela l'intéressait de commencer les cours de soutient cette année et aussi la réponse à la question qu'il avait posé...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Jamesana ✞ tea for two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamesana ✞ tea for two
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: