Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

A wolf at the door (Silvan)

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
A wolf at the door (Silvan) Empty

A Wolf At The Door

Sevan
&
Silas
Habituellement, Silas adorait les banquets de la rentrée. C’était toujours un événement festif qui permettait de revoir des amis et connaissances, de raconter son été et de s’amuser avant de reprendre les cours. Il y avait toujours une tonne de nourriture succulente. Les rires et la bonne humeur régnaient en maître dans la très grande salle de Poudlard. Cette année, l’atmosphère était légèrement différente, mais tout aussi convivial. La soirée avait débuté lentement avec l’arrivée des étudiants étrangers et la répartition du Choixpeau magique. Tout le monde était curieux, mais intéressé. Les Anglais avaient accueillis leurs homologues français et bulgares avec beaucoup d’enthousiasme et de chaleur. Cette nouvelle année promettait d’être intéressante et de donner un vent de fraîcheur aux Poudlardiens qui avaient encore en mémoire la guerre passée. Silas avait appréhendé cette rentrée. Il ne savait pas comme il allait réagir face à ses amis et connaissances auxquels il n’avait pas donné de nouvelles depuis un an. C’était probablement le cas pour la plupart des étudiants suite à la fermeture de leur école, mais Sil avait toujours eu l’habitude d’envoyer des hiboux ou même de visiter ses plus proches amis. Aussi, il n’avait juste pas envie de faire semblant que tout allait bien et que sa dernière année avait été fabuleuse. Il ne voulait pas leur raconter de conneries, mais en même temps, il ne pouvait pas leur avouer la vérité. En l’apercevant la veille,  beaucoup lui avaient dit qu’ils étaient désolés pour la perte de ses parents, ce qui n’avait fait qu’accentuer son désir de s’enfuir. Il ne voulait pas avoir leur pitié. Après tout, il était loin d’être le seul à avoir perdu des membres de sa famille ou des proches. Tout le monde avait perdu quelqu’un. Heureusement que Sianna était là pour l’épauler et lui donner la force. Il savait qu’il pouvait compter sur elle pour l’aider à traverser cette soirée. Il n’avait pas du tout le cœur à la fête. Il n’avait pas réellement envie d’être là, mais il voulait faire plaisir à Alec et Lyra. Ces derniers avaient tout fait pour qu’il se sente bien cette dernière année, alors qu’il avait été d’une humeur exécrable lors des derniers mois. Il leur devait bien cela.

Assis à la table des rouges et or, il restait légèrement en retrait des conversations, ce qui lui attira les reproches de ses amis. C’était vrai que l’ancien Silas se trouvait souvent dans le feu de l’action et au cœur des conversations. Il n’avait juste pas envie de se mettre en avant-plan cette fois-ci. Au cas où.  Il restait aux côtés de Sianna. Il avait juste envie d’être avec elle. Les deux partageant une toute nouvelle condition de loup. Ils apprenaient à vivre avec elle depuis un an. Ils s’aidaient mutuellement et la présence de la brune farouche aidait grandement Silas à passer au travers de cette soirée. Il avait dit à ses copains qu’il ne se sentait pas bien et ils l’avaient laissé tranquilles sans insister. La plupart ne l’avait probablement jamais vu aussi bête et ils avaient bien vu qu’il ne rigolait pas. Silas n’avait pas menti. Il ne se sentait réellement pas bien. Jusque-là, il n’avait jamais été dans une foule et entouré d’une centaine de personnes. Donc, d’une centaine d’odeurs différentes. Mélangées à la senteur de l’endroit et de la nourriture, tout cela lui donnait le tournis et un affreux mal de tête. Il y avait une odeur plus forte que les autres qu’il n’arrivait pas à identifier. Plus animale. Plus sauvage. Un peu comme celle que dégageait son amie, mais plus féroce. Il avait questionné Sianna pour savoir si elle la sentait aussi, mais elle lui avait dit que non. Elle n’avait pas semblé très certaine. Il avait senti une sorte de malaise dans sa voix et son cœur s’était mis à battre plus rapidement. Comme si elle lui mentait. Il avait légèrement froncé les sourcils, mais n’avait pas insisté. Un autre loup se cachait parmi eux et elle savait qui c’était. Silas se mit à regarder autour de lui, comme s’il s’attendait à voir une personne en forme de loup au milieu de la salle. Ce qui aurait évité bien des suppositions, il fallait bien l’avouer. Il tenta de se concentrer pour canaliser une respiration ou un battement de cœur différent d’un humain normal. Mais, c’était trop difficile de se concentrer. "Je vais aux toilettes!" Dit-il à Sianna en se levant d’un bond, faisant vaciller les coupes de jus de citrouilles devant eux. Il devait sortir de là, de cette cacophonie. Il devait s’aérer l’esprit. Il senti le regard inquiet de son protecteur sur lui. Silas lui adressa un sourire coincé pour lui signaler que tout allait bien.

Il sortit rapidement de la grande salle et déjà, il se sentit mieux. Tout ce vacarme était insupportable. Il aurait dû apprendre d’avantage à fermer son esprit pendant son apprentissage. Il n’avait pas pensé que ce serait aussi difficile. Le jeune homme se dirigea vers la salle de bains et alla se soulager. La porte s’ouvrit derrière lui  et elle revint à ses narines. Cette odeur âcre et sauvage qui lui collait au nez depuis le début de la soirée. Cette odeur plus forte que les autres. Il se retourna suspicieux, mais trois garçons étaient entrés en même temps. Il les fixa un à un et l’un d’entre eux le dévisageait plus que les autres qui étaient trop pris dans leurs conversations pour remarquer quoi ce soit. Les yeux de Silas s’étaient plissés tandis que son cœur avait augmenté de rythme en fixant Sevan. Il se dirigea au lavabo en ne le quittant pas des yeux. Il devait lui parler, mais ils devaient d’abord être seuls. Les deux autres élèves quittèrent finalement la pièce et le regard bleuté du gryfonndor se posa sur celui du poufsouffle. "Toi aussi?"

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
A wolf at the door (Silvan) Empty


a wolf at the door



Sevan avait toujours adoré les banquets de rentrée. Il se souvenait encore du tout premier auquel il avait participé lorsqu'il avait mis les pieds au château du haut de ses onze ans. Tout l'avait émerveillé : les bougies flottantes, le ciel enchanté, les mets qui apparaissaient devant son nez dès que les plats se vidaient... Il avait été convaincu qu'aucun autre endroit que Poudlard ne pouvait être aussi magique. Et cette sensation n'avait pas changé au fil des ans. Chaque année - si l'on omettait celle précédant la chute de Voldemort - la même ambiance le prenait de nouveau aux tripes et il avait l'impression de redevenir un enfant. La foule extatique, les conversations sans fin des amis qui se retrouvent après les vacances d'été, les rivalités presque joyeuses des quatre maisons... C'était un joli méli-mélo de sorciers, de cris et d'odeurs qui le rendaient extatiques. Sevan avait le nez partout : au-dessus de sa table et du poulet rôti qu'il dévorait à pleine dents, un peu plus loin auprès du parfum d'une jeune brune de Gryffondor ou encore près de la table des professeurs ou quelques traces de potions coloraient déjà les robes des adultes. D'autres odeurs, nouvelles, lui parvenaient encore, notamment celle du bois frais qui parvenaient des élèves transférés de Beauxbatons et les hormones en folie des élèves de Durmstrang. Le jeune sorcier esquissa un sourire. Ces deux écoles étaient à des années-lumières l'une de l'autre et l'année promettait d'être plus qu'intéressante.

Calé sur son banc entre un septième année et une jeune transférée française, Sevant tenait le fil de quelques conversations tout en mâchonnant sa cuisse de poulet. Il avait une faim de loup, mais son repas ne parvenait pourtant pas à le détacher de ses camarades. La solitude, il l'avait plus durement ressentie que jamais ces derniers temps et il ressentait le besoin de se lier aux autres. D'échanger des paroles. D'avoir une présence dans leurs yeux. C'était d'autant plus dur depuis que ses anciens amis l'avaient laissé tomber en apprenant ce qu'il avait fait. Et il n'avait aucune excuse - absolument aucune. L'avantage avec cet échange, c'était que les nouveaux arrivés n'avaient pas encore eu vent de ses exploits. Oh, pour la plupart, ils ne se considéraient bien sur que comme camarades de chambre et ce n'était pas cela que Sevan recherchait. Il voulait la complicité, l'union, telle qu'il l'avait ressenti avec son ancienne famille... mais les humains ne se liaient pas aussi facilement. Alors il papillonnait en espérant que Sianna lui reviendrait bientôt. Sans elle, sans une présence à ses côtés, Sevan ne se sentait jamais réellement entier. Comme si quelque chose lui manquait. Quelque chose comme... Le jeune homme s'arrêta au milieu de sa phrase et releva le nez. Une odeur, familière et distante à la fois venait de lui chatouiller les narines. Une odeur qu'il connaissait mais qu'il n'avait encore jamais remarqué. Comment pouvait-il ?... Sevan se tourna sur lui-même et embrassa la salle du regard, s'attardant parfois sur quelques élèves comme s'ils allaient soudainement agiter la main et hurler "eh oui, c'est moi !". Il espérait repérer un signe - une touffe de poil, un museau qui frémit ou même des canines un peu trop longues... Mais rien. Rien, bien sur. Ses camarades lui demandèrent ce qui n'allait pas et le jeune homme leur répondit d'un grognement. Puis, soudain, l'odeur se mit en mouvement ; elle quitta la foule trop opaque pour qu'il puisse la distinguer et se glissa à l'extérieur de la grande salle. Sevan se leva d'un bond et s'imposa entre deux Poufsouffles qui quittaient la table. "J'vous accompagne," dit-il en cachant ses mains dans ses poches. Les deux garçons lui jetèrent un regard torve auquel Sevan ne prêta pas attention.

A peine eurent-ils poussés la porte des toilettes que l'odeur qu'il avait suivi jusqu'ici l'envahit. Ses yeux se posèrent sur le Gryffondor à quelques pas de là. Un visage inconnu. Etait-ce un étudiant étranger ? Sevan attendit patiemment que les autres élèves s'en aillent sans quitter le jeune homme des yeux. Intérieurement, il jubilait. Un autre loup ! Un compagnon ! Il ne serait plus seul ! Il fallait absolument qu'il le connaisse. Qu'il l'accepte. Il sentait une joie plus brute et plus animale prendre possession de lui. "Toi aussi?" Sevan frémit. Puis fit un pas dans sa direction. "On dirait." Son regard le détailla de haut en bas. "Depuis quand ? Je ne t'avais jamais remarqué. Tu as été transféré ?" Il hésitait  à se montrer plus pressant, plus familier, ne sachant rien du loup qui se tenait en face de lui. Le Poufsouffle se déplaça pour tourner légèrement autour du sorcier et se placer de l'autre côté, le dos appuyé contre le mur. Dans ses yeux, une curiosité brillait de toutes ses forces. "Gryffondor. Trop vieux pour être encore en premier cycle... Tu suis quel cursus ?" Puis il sembla soudain se souvenir de quelque chose et il fit un pas en avant pour lui tendre sa main, son regard rivé sur le sien. C'était un test. Il voulait savoir s'il était lui aussi prêt à faire un pas vers lui. "Oh - Sevan, enchanté. Et toi, c'est .. ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
A wolf at the door (Silvan) Empty

A Wolf At The Door

Sevan
&
Silas


Silas était à la fois excité et intrigué. C’était le deuxième loup qu’il rencontrait et son sentiment de solitude s’évanouissait encore un peu plus. Avant de tomber sur Sianna dans une forêt londonienne, il y avait à peine un mois, le gryffondor se sentait extrêmement seul. Malgré tous les efforts déployés par Lyra et Alec pour qu’il se sente bien entouré et apprécié et pour tenter de comprendre tout ce qu’il traversait, Silas était constamment en colère. Ils ne pouvaient pas comprendre. Il ne pouvait pas expliquer ce qu’il ressentait. Il n’y avait aucune blessure qui était comparable à tout ce qu’il avait enduré cette dernière année. Chaque jour avait été plus horrible que le précédent. Il ne comptait plus les fois où en finir complètement lui était passé par la tête. Il redoutait la pleine lune telle la peste. Il détestait ce que la créature avait fait de lui. Il détestait tous les changements opérés en lui. Ses nouvelles facultés, il s’en fichait. Il préférait ne pas les avoir. C’était trop horrible et douloureux. Il ne souhaitait ça à personne, pas même aux mangemorts qui avaient tué ses parents, c’était pour dire. Il préférait largement être un sorcier banal, insouciant et sans particularités. Mais lorsqu’il avait croisé sa collègue de gryffondor et qu’elle lui avait avoué se trouver dans la même galère que lui, il s’était senti immédiatement mieux. Il détestait tout autant sa condition, mais au moins, il y avait à présent quelqu’un qui pouvait l’épauler. Il connaissait la jeune fille depuis plusieurs années, mais grâce à ça, il s’était trouvé une amie proche qui le comprenait parfaitement et avec qui il pouvait apprendre à vivre avec l’animal en lui. Leur morsure datait du même jour. Ils en étaient au même stade dans leur apprentissage. Ils avaient des peurs communes. Ils se soutenaient et ils s’étaient tous les deux promis d’être là pour l’autre si l’un d’eux devait craquer. Un lien très fort s’était tissé entre eux. Ce qui était ironique, puisque Silas avait détruit un lien similaire avec le demi-frère de Sianna, mais c’était une autre histoire.

Les deux garçons se toisèrent du regard pendant quelques secondes tels de vrais animaux sauvages. Ils étaient à la fois curieux, mais méfiants. Le cœur de Silas se mit à battre d’excitation lorsque le poufsouffle confirma sa supposition. C’était une belle surprise de découvrir qu’un autre élève partageait la même malédiction que Sianna et lui. Silas était heureux et même soulagé. Il repoussait ses anciennes connaissances de peur de faire une erreur ou de les blesser, mais il avait toujours aimé être entouré de gens. Il détestait être seul. S’il y avait une infime possibilité qu’il puisse rejoindre ou créer un groupe de loup-garous dans lequel il pourrait être lui-même, sans cette peur constante d’être jugé ou d’être traiter de monstre, il ne devait pas la laisser filer. "Depuis la bataille…et toi?" Il n’avait pas quitté le regard de l’autre loup alors que ce dernier tournait autour de lui pour l’observer sous tous les angles. Comme pour vérifier que son odorat ne lui jouaient pas des tours et que c’était bien un loup-garou qui se trouvait dans la même pièce que lui.  Quelque chose dans la façon d’être de Sevan lui disait que sa condition de loup était moins récente. Son odeur était différente de celle de Sianna. Plus forte et puissante, probablement parce qu’il était un mâle, mais la senteur qui chatouillait les narines du louveteau était aussi plus amer, violente et expérimentée. Il semblait aussi plus confiant, moins meurtri que l’étaient les deux gryffondors. Son cœur battait plus rapidement que la moyenne, mais il semblait tout aussi agité de trouver à son tour un compagnon au château. Mais cette excitation fit rapidement place à l’incompréhension. "Sérieux? Ça fait sept ans qu’on a des cours en commun et tu me connais pas, Sevan? Ta transformation t’a grillé les neurones?" Sa réputation et son estime de lui en prirent un coup. Silas ne connaissait pas personnellement Sevan, ils n’avaient jamais fraternisé, mais il savait qui il était. Il avait toujours pensé qu’au moins les gens de sa promotion le reconnaissaient. Le Wolfhart avait tout de même été une tête forte qui aimait se faire voir et qui dégageait beaucoup d’air lors de ses études. Il avait toujours eu l’impression que tout le monde le connaissait, au moins de nom. Il était frustré, mais il réussit à se calmer. Ce n’était pas le moment de se mettre en colère et risquer de perdre un allié, pas pour si peu. "Silas." Répondit-il sèchement en roulant des yeux. Il prit tout de même la main que lui présentait le poufsouffle pour ne pas être de mauvaise foi et partir sur de bonnes bases. Silas avait besoin de lui pour apprendre à mieux maîtriser ses facultés qui pour la plupart étaient déficientes. N’ayant personne étant concrètement apte à l’aider, il avait dû apprendre par lui-même et ce n’était pas très concluant. Alec, Lyra et lui avaient passé de nombreuses heures à lire sur les loup-garous. Ces lectures avaient été utiles, mais elles ne contenaient pas tout. Le mieux était d’apprendre d’un semblable."Est-ce que tu…maîtrises bien?" Lui demanda-t-il un peu honteux. Sil n’avait aucune idée du temps qu’il fallait pour être en paix avec son alter-ego. En un an, était-il supposé tout maîtriser?


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
A wolf at the door (Silvan) Empty


a wolf at the door



Les deux garçons se regardaient désormaise en chien de faïence. Sevan avait presque pu distinguer le moment précis où le coeur de son acolyte s'était emballé suite à son aveu. Même sous leur apparence humaine, le garçon pouvait distinguer le loup en sommeil. L'odeur distinctive, cette façon de se tenir en retrait mais prêt à bondir, l'étincelle de curiosité et de méfiance presque animale au coin de l'oeil... Ils étaient semblables, tous les deux. Et franchement, ça faisait un bien fou. Peu lui importait finalement si le Gryffondor lui serait amical ou non - l'important, c'était de savoir qu'il  n'était plus seul. Oh, il ne l'était pas vraiment, du moins pas avec la silhouette de Sianna qu'il voyait fuir dès qu'il entrait dans son champ de vision. Il savait qu'il n'était pas le seul loup. Mais ce n'était pas pareil ; Sianna, il l'avait crée, et il existait entre eux un lien particulier qui l'attirait vers elle plus que vers n'importe qui d'autre. Cet autre loup qu'il connaissait à peine, à quelque pas de lui, était encore un total inconnu. Il se sentait comme un chiot découvrant la première fois l'un de ses congénères. Est-ce qu'ils se ressembleraient ? D'où venait-il ? A quoi ressemblait son loup ? Avait-il déjà une meute ? C'était cette dernière question, surtout, qui tourmentait Sevan. Le jeune homme mourait d'envie de rejoindre un nouveau clan. Ou d'en créer un, à défaut. La complicité et l'union qui régnait dans une meute de loup avait laissé un vide cruel au fond de sa poitrine, un vide qui ne demandait qu'à se combler de nouveau. Alors il surveillait chacun de ses propres gestes pour ne pas lui envoyer le mauvais message, laissant ses mains pendre le long de son corps et ses épaules se délier dans une posture rassurante. Sevan afficha pourtant une mine surprise lorsque le Gryffondor lui indiqua la date de sa transformation. "Vraiment ? Tu as été mordu par..." ...la meute de Greyback ? finit-il dans ses pensées sans oser le dire à voix haute, comme s'il s'agissait d'un nom défendu. Quelque part au fond de lui, une lueur d'espoir se mit à scintiller. Sevan se mordit la joue. Non, pas d'espoir. Il n'avait aucune raison d'avoir de l'espoir. Il avait abandonné son ancienne meute depuis  longtemps maintenant et il n'avait aucune intention d'y retourner, peu importe le créateur qui l'avait mordu. Même si la curiosité le dévorait.

Sevan avait finalement cessé son petit tour de pièce pour se retrouver face au garçon, le détaillant du regard avant de hausser les sourcils, surpris. "...Sept ans ?" répéta-t-il comme s'il ne comprenait pas. Nan, sérieux ? Le jeune homme fronça le nez, observa son visage avec attention et rechercha un souvenir qui pourrait le faire tilter mais non, rien. "Désolé, j'ai pas du faire gaffe. J'avais pas vraiment le temps de regarder autour de moi." Ah, la belle époque où Sevan était si entouré qu'il ne pouvait faire un pas sans qu'un camarade ne se joigne à lui... Il n'avait pas besoin de chercher la compagnie, elle venait d'elle-même jusqu'à lui. Les temps avaient bien changés : aujourd'hui, ceux qu'il avait appelé 'amis' et pour qui il avait trahis sa famille le fuyaient. Il espérait que le Gryffondor ne ferait pas parti de la même espèce. Leurs mains se serrèrent finalement avec une certaine rancoeur de la part de Silas. Sevan lui offrit un sourire plus ou moins désolé malgré une poigne franche et assurée. "J'm'en souviendrai." Oh, pourvu qu'il ne lui en veuille pas pour si peu. Devraient-ils devenir ennemis ? Sevan espérait que non. Il avait bien d'autres projets pour ce garçon et il ne pouvait s'empêcher de chercher dans son regard, son odeur ou ses gestes une preuve que lui aussi manquait cruellement de semblables. "Mmh... Plutôt bien, ouaih," affirma-t-il d'un air un peu orgueilleux. "J'ai pas trop eu le choix d'apprendre vite. J'ai été mordu en cinquième année," dit-il en se rendant compte qu'il n'avait pas répondu à sa première question, "et j'ai pas mal vadrouillé. 'Parait que les voyages ça forge les caractères. Et puis je n'étais pas seul..." Mais pas besoin de trop en raconter pour l'instant. Il aurait tout le temps d'en parler avec Silas s'il le jugeait digne de confiance. "Et toi ? Tu as l'air plus... jeune. Est-ce que tu as eu un mentor ? Ton créateur est resté à tes côtés ?" Sevan avait eu de la chance : à l'époque, Greyback l'avait choisi dans le but d'augmenter la taille de sa meute mais ce n'était pas toujours le cas. Il avait rencontré d'autres loups aux histoires plus tragiques, laissés pour mort dans les profondeurs sombres des bois. "Je peux t'apprendre, si tu veux," proposa-t-il en penchant la tête dans une question silencieuse. "Quelqu'un d'autre sait pour toi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
A wolf at the door (Silvan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A wolf at the door (Silvan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maddox&gabriel ⊹ open the door (flashback)
» (SABAL) may the dread wolf take you
» AZENOR ♡ lone wolf.
» Sevan x lone wolf
» « Sometimes, I think of me and you. » | Emeline Wolf & James Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: