Le premier cours d'Alec commencait dans seulement quelques minutes et il était là, attablé à la grande table des professeurs, dans la Grande Salle. Il observait sa tartine de beurre dans sa main droite tout en étant plongé dans ses pensées. Ce banquet de rentrée avait été quelque peu spécial mais ce qu'il retenait le plus, était sans nulle doute ce qui s'était passé par la suite, avec sa collègue. Une rencontre des plus gênantes pour le jeune homme qui s'était fait remarqué une fois de plus par sa maladresse avec la gente féminine. Il n'était jamais à l'aise avec les femmes lorsque celles-ci ne le laissait pas insensible. Il fallait que cela change, mais il avait tellement de choses en tête que ses pensées ne cessaient de le perdre dans divers domaines. Nous étions à Poudlard, est-ce que la théorie de la tartine de beurre tombant sur le côté beurré était également valable ici ? Ou la magie intervenait-elle dans ces cas là pour soulager et éviter ce genre de soucis ? Le jeune professeur se gratta la tête puis la secoua. Il croqua sans pitié dans cette tartine qui lui canalisait toutes ses pensées ce matin et il essaya de passer à autre chose. Sa jambe tapait en rythme contre le sol, une certaine appréhension lui parcourait les membres. Elle n'était pas mauvaise, elle lui donnait seulement de l'énergie. Il avait hâte de commencer son premier cours, il avait même réuni exceptionnellement deux niveau, les sixièmes et septièmes années pour voir un peu le niveau de certains. Il savait que quelques uns avaient un niveau assez avancé pour leur âge, il ne serait pas étonné de rencontrer des sixièmes années être à égale maîtrise avec certains septièmes. C'est pour cela qu'il voulait les tester aujourd'hui et surtout, pouvoir mieux distribuer les groupes restreints. Il avait décidé de faire ainsi pour cette rentrée. Sa façon d'enseigner et d'appréhender ses cours sont assez différentes que celles de sa prédécesseur, mais il était confiant. Lorsque sur sa montre afficha seulement cinq minutes avant que son cours ne commence, il se leva prestement et quitta la Grande Salle. Alors qu'il traversait les allées remplies d'élèves et qu'il montait les escaliers mouvants jusqu'au quatrième étage, il profita d'être seul le temps d'un instant au détour d'un couloir pour se métamorphoser. Le brun perdit alors sa taille de géant pour descendre légèrement le nombre de centimètres en gardant une taille convenable. Ses cheveux prirent une teinte d'un blond blé et ses iris chocolatées laissèrent place à un regard bleuté. Le nez droit et la mâchoire angulaire, il arborait des traits légèrement moins matures et quelques taches de rousseur très légères lui parsemaient les pommettes. Sa carrure se fait désormais à mi-chemin de l'adolescent lambda et de celui pratiquant un poste de batteur au Quidditch. Il rajouta à sa cape un blason aux couleurs de la maison Serdaigle et arriva, les mains dans les poches et la démarche tranquille, dans le couloir où sa salle de cours se trouvait. Il croisa quelques élèves dont il attarda le regard peut-être un peu trop longtemps, mais il entra sans hésitation dans sa salle où quelques jeunes gens étaient déjà assis. Il vint s'asseoir parmi les rangées du milieu, à côté d'une demoiselle qu'il n'avait pour le moment jamais croisé ou remarqué. Et il attendit, un petit sourire aux lèvres, que la salle se remplisse. Ce qui aurait pu le trahir était sans doute le fait qu'il ne portait aucunes affaires pour noter quoi que ce soit, mais il ne se faisait pas de soucis sur le fait que les élèves n'allaient y voir que du feu.
Spoiler:
pour simplifier un peu, Alec a pris l'apparence d'un jeune homme pouvant être l'acteur Hunter Parrish cf : clique ici
Une journée pluvieuse était annoncée, et Kamen n'avait pas du tout envie de faire quoi que ce soit. Il travaillait dernièrement sur un poison dont lui seul avait le secret, et même si il n'avait pas encore trouvé l'ingrédient qui ferait la différence, il avait déjà hâte de le tester. Le jeune homme se sentait d'humeur maussade, et encore plus quand il se rendit compte que son prochain cours commencerait dans moins d'une heure. Il avait pris l'habitude de traîner à la bibliothèque dès qu'il avait un moment de lire. Là au moins, il était au calme pour élaborer quelques recettes de poisons, et puis il savait qu'il pouvait s'y cacher de sa sœur. Être loin des Yordanov juste un moment. Bien sûr, ce n'était pas son jumeau qu'il fuyait. Regardant par la fenêtre, le vert et argent remarqua que quelques élèves bravaient la pluie pour s'entraîner au Quidditch. Il soupira, il n'était pas vraiment fan de ce sport, à regarder pourquoi pas, mais à faire ? Très peu pour lui. Il devait pourtant avouer que les joueurs étaient courageux, ils ne manquaient jamais de s'entraîner, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Lui aussi s'entraînait à faire ses poisons, peu importe le temps, mais au moins il était à l'abri. Alors que l'heure indiquait le temps de s'en aller, Kamen se regarda dans une vitrine de livre. Il avait le teint pâle, et les joues creusées. Soudain, il eut un spasme dont lui seul avait le secret. Ce toc qui revenait de plus en plus souvent. Il croisa le regard de deux jeunes filles de Poufsouffle qui s'empressèrent de regarder ailleurs. Il faisait peur. Heureux de son effet, il s'éloigna et traversa une bonne partie de l'aile pour aller dans sa salle de classe. Avec quelques minutes d'avance malgré tout, il s'empressa d'aller s'assoir à une place et de sortir ses affaires, même si la salle était presque vide. Elle se remplissait petit à petit, tandis qu'il continuait de griffonner quelques petites choses sur son cahier. Il leva la tête quand un élève vint s'assoir devant lui, il remarqua qu'il n'avait ni sac, ni cahier. C'était sans doute un élève de Beauxbâtons, ceux-ci se vantaient de tout enregistrer de mémoire. Il soupira et attendit, comme tout le monde, que le cours commence. Mais où était le professeur ?
Invité
Consumed by the shadows
Sam 12 Nov - 17:59
Cours de métamorphose
Rp commun
Oh non... Saleté de réveil ! Je n'avais, mais alors pas du tout envie d'aller en cours de métamorphose ce matin-là. Je n'aimais pas trop cette matière, mais fallait bien que j'y aille et que je m'améliore si je voulais passer en septième année. Je me levais en râlant, comme tous les matins quand j'avais cours en fait... Puis, direction la douche afin de bien me réveiller et me préparer. J'avais la tête dans les nuages... Il était tôt en plus... Mais, sincèrement ? Je m'en foutais. Une fois prêt, je descendis rapidement les escaliers en prenant soin de ne pas tomber et entra dans la grande salle pour prendre un copieux petit-déjeuner pour tenir jusqu'à midi. Dix minutes plus tard, je m'étais mis en route pour le cours de métamorphose. Je ne fus même pas surpris du nombre d'élèves qu'il y avait dans la salle. À croire que certains, préféraient jouer dehors, sous la pluie... Au risque de revenir trempé et malade, plutôt qu'à réviser leurs leçons. Faut dire aussi que les professeurs nous donnaient pas mal de devoirs à faire. Enfin...
Personnellement, ça ne me donnait pas du tout envie d'aller dehors me faire, tremper jusqu'au os. Ni finir malade, le lendemain... Je n'avais pas vu le professeur en entrant dans la salle de classe. Mais il était où, lui ?! Pfft... Par Merlin ! On aurait quand même pu me dire qu'il était absent ! Je vis également un camarade de ma maison et un Serdaigle blond. Euh.. Cette journée allait être très très longue, je le sentais. Si seulement, je m'étais fait porter malade ou inventé une autre excuse bidon pour ne pas aller à ce cours... J'aurai immédiatement reçu une beuglante de mes parents si je l'avais fait. C'était tout de même bizarre que le prof ne soit pas là pour son propre cours. Et on appelait ça un professeur... Laissez-moi rire ! Pour briser le silence qui commençait sérieusement à me peser, je m'étais rapproché de Kamen. D'habitude, je n'étais pas aussi bavard que ça, surtout le matin. Mais là, c'était différent. Le professeur se cachait-il quelque part ? Où était-il réellement absent ? Ce n'était pas malin de sa part, de faire attendre ses élèves !!!
Salut. Dis, tu sais où est le prof ? C'est bizarre, non ?
Avais-je demandé en restant assis à ses côtés. Je ne voulais qu'une chose : que ce professeur ne soit pas trop en retard pour commencer son cours, ou qu'il soit d'ailleurs. Ça le foutrait mal, en fait...
Yumi fixait son emploi du temps tout en montant les marches menant au quatrième étage. Elle était vraiment satisfaite de ses horaires et des cours qu’elle allait suivre cette année. Un des cours qu’elle anticipait le plus était celui de métamorphoses. C’était une matière qui la fascinait, et elle avait obtenu un E aux BUSES, ce qui lui permettait de continuer de suivre l’enseignement. Un nouveau professeur occupait le poste cette année et elle avait hâte de voir ses méthodes de travail : elle espérait que l’enseignant serait bon, sinon elle était partie pour des heures d’ennui et de perte de temps. Elle avait feuilleté le manuel de métamorphose pour voir ce que le programme leur réservait, et celui-ci s’annonçait passionnant, ce serait dommage que le tout soit gâché par un mauvais professeur. Ce dernier avait apparemment choisi de faire des groupes de travail qui réunissait les sixième et septième années, Yumi s’attendait donc à y retrouver sa meilleure amie Pandore. Elle se réjouissait déjà de partager un cours avec elle étant donné que son amie la gryffone était en septième année. Yumi pressa le pas, ne voulant pas arriver en retard et souhaitant avoir une bonne place. Et puis, il ne fallait pas faire bonne impression dès le premier cours.
La jeune fille entra dans la salle de classe, étonnée de constater que le professeur n’était toujours pas arrivé (elle était pourtant sûre de l’avoir vu quitter la Très Grande Salle). N’y prêtant plus attention, elle choisit une place vers le milieu de la classe. Et alors qu’elle s’installait, elle vit un jeune homme blond portant les couleurs de sa maison s’installer à côté d’elle. Curieux, elle ne l’avait jamais vu avant - il devait sans doute venir d’une école étrangère. Mais ce qui l’intriguait le plus était le petit sourire qu’il affichait, presque comme s’il était fier de lui ou qu’il était sur le point de rigoler - enfin, cela devait être son imagination. Elle secoua la tête et leva les yeux au ciel ; finalement, son enthousiasme était presque complètement retombé. Le professeur avait intérêt de se dépêcher, surtout que certains élèves commençaient à s’impatienter : elle en voyait quelques uns se poser des questions entre eux. Un nouveau professeur ne pouvait pas arriver en retard pour son premier cours, tout de même… Posant ses coudes sur la table et reposant sa tête dans ses mains, elle soupira, espérant que Pandore - et le professeur aussi - arrivent bientôt.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Consumed by the shadows
Sam 12 Nov - 23:57
Cours de Métamorphose 01
Le sommeil est une chose précieuse parait-il pour la plupart des personnes de ce monde. Moldu ou sorcier chacun affectionne ce moment, si agréable d'être allongé dans un lit avec une couette douce, apportant une chaleur berçante. Ce genre de moment manquait à la jeune femme qui se contentait d'observer ses camarades de dortoir la nuit. Ils réussissaient, là où elle échouait bien trop torturée par ses songes assaillants sur le sujet de sa famille. Cette nuit la n'avait pas dérogé à la règle et c'est très tôt qu'elle avait quitté la salle commune des rouges et ors pour déambuler dans les couloirs de Poudlard. Les heures avaient passé, la grande salle avait ouvert pour offrir un petit déjeuner des plus copieux aux étudiants et les cours se rapprochèrent. C'était las, mais avec un sourire que la brune avait prit la direction de son premier cours de la journée, métamorphose.
En chemin, Cassiopé croisa quelques camarades avec qui elle se lança dans de joyeuses conversations, banales. Aucune n'avaient éveillé son intérêt pour la pousser à retarder son arrivée en cours ou même à louper cette première heure. La salle de retenue n'allait peut être pas la revoir de sitôt cette année. C'était un espoir en vain, pleinement consciente qu'elle s'attirait malgré elle des ennuis futiles. Cependant, cela l'amusait bien trop pour qu'elle ne cesse.
La porte de la salle de classe se retrouva bien trop vite devant ses yeux. Intérieurement, la fatigue qui creusait ses cernes la poussait à faire demi tour et pourtant la demoiselle passa la porte en chantonnant un petit air joyeux. Son regard émeraude parcourut la salle guettant la présence de son professeur mais rien. L'étonnement se mêla à la fierté en s'apercevant que pour la première fois, en plus d'être à l'heure la jeune femme était arrivée avant son enseignant. Cassiopé cessa de chanter, mais ce laissa tomber à une table libre dans le fond de la classe avec un petit rictus sur le coin de ses lèvres. Peut être que le professeur était absent aujourd'hui, songea-t-elle en devenant d'autant plus joyeuse.
« Le professeur à décidé de ne pas venir vous pensez ? Ca serait une bonne nouvelle finalement..»
Appuyant son coude sur sa table de cours, la demoiselle parla assez fort pour se faire entendre des autres élèves. La gryffondor en profita pour observer les élèves présents en cours, ne se gênant pas pour les détailler ouvertement.
Cassie grimpe les escaliers quatre à quatre, et s'empresse de finir sa tartine de brioche. Elle se met de la confiture partout, et essuie ce qu'elle peut avec un mouchoir qu'elle remet dans sa poche, mais il en reste encore un peu au coin de sa bouche. Tant pis, elle n'a pas le temps de faire sa toilette, elle est déjà en retard pour le premier cours de métamorphose. Hors de question de faire mauvaise impression dès le premier cours ! Et pourtant, elle n'a pas pu être à l'heure pour le petit-déjeuner, prisonnière d'un rêve qui l'avait rendu folle encore une fois. La jeune femme rentra en trombe dans la salle de classe, alors que tous étaient déjà installés. Un peu penaude, elle s'excusa à voix basse, mais remarqua très vite que le professeur n'était pas là. En effet, là où était son bureau, il n'y avait rien, du vide, aucunes affaires. Intriguée, elle observa ses camarades. Certains avaient l'air énervés, depuis combien de temps attendaient-ils comme cela ? Elle soupira de soulagement quand elle comprit qu'elle n'était pas en retard finalement. Petit à petit, les esprits se réveillaient chez les autres élèves, mais personne n'osait bouger. Cassiopé suggéra l'idée que le professeur ne vienne pas, et Cassandre s'en saisit aussitôt : « Bon ben... on va pouvoir retourner aller dormir ! » Elle était plutôt déçue, le cours de métamorphose l’intéressait beaucoup, mais d'un autre côté, elle ne disait pas non à un peu de repos. Après un an à être déscolarise, la jeune femme avait du mal à reprendre le rythme. Elle prit son sac sur les épaules, et se lécha les lèvres encore pleines de confiture.
andore avait hâte de se retrouver en cours de metamorphose, c'était l'un des cours qu'elle affectionnait particulièrement, gardant un très bon souvenir de ses premières années, elle avait hâte de commencer ce nouveau programme qui les attendaient. Finissant son petit déjeuner rapidement, elle s'était empresser de rejoindre son cours qui commencerait dans quelques minutes le temps pour elle d'arriver sans pour autant être en retard, ni à l'avance. Lorsqu'elle arrivait, pas mal d'étudiant était déjà en place, elle marquait une pause avant de se rappeler que les sixièmes années allait être avec eux lors de ce cours, un grand sourire se dessina alors sur les traits de Pandore qui était déjà à la recherche d'une personne qu'elle ne mit pas longtemps à trouver. Filant droit vers sa meilleure amie, elle s'installa sans hésiter à côté d'elle.
"Cela ne m'étonne pas de te voir déjà installée!" Lui-lançait-elle enjouée, déjà qu'elle était impatiente de commencer le cours, mais en compagnie de Yumi, cela serait vraiment parfait! La jeune blonde avait toujours trouvé dommage qu'elle ne soit pas de la même année, alors pouvoir se retrouver ainsi dans un cours, elle trouvait ça vraiment génial. S'installant, elle regardait enfin autour d'elle à la recherche du nouveau professeur qui allait leur donner cours avant d'entendre ses autres camarades dire qu'il était absent... Déjà? Dès le premier cours? Elle se sentait presque déçue, pas qu'elle adorait les cours à ce point-là, mais pour une fois qu'elle pouvait en plus profiter de son amie, elle aurait voulu que ce cours ait lieu, même si ce serait l'occasion pour elle d'aller trainer ensemble avant leur prochaine heure de cours... Elle remarqua un autre élève non loin de Yumi, qu'elle n'avait jamais vue et qui pourtant portait les couleurs de la maison de la jolie brune à côté d'elle, Pandore le désigna de la tête avant de s'adresser à cette dernière.
"Qui est-ce? Tu le connais?" Demandait-elle légèrement curieuse, "Plutôt pas mal du tout..." Chuchotait-elle avant de glousser légèrement et d'envoyer un clin d'œil à sa meilleure amie... Elle reportait son attention sur la classe, tournant la tête vers Cassandre qui arrivait comme souvent en retard, sauf pour cette fois, ou apparemment, ce serait le professeur le dernier arriver, du moins s'il arrivait... Le regard de Pandore s'attarda sur la petite brune de la même maison, rougissant quelques secondes ensuite, elle se dépêcha de regarder ailleurs... Cela lui arrivait de plus en plus souvent... Et Keith semblait lui aussi assez troubler... Ce n'était franchement pas le moment, elle devait rester concentrer... "J'espère que le professeur va finir par arriver, pour une fois que je désirais vraiment avoir cours!" Lâchait-elle plus pour elle-même que pour quelqu'un d'autre, se doutant qu'elle devait être l'une des seules à vraiment désirer que le professeur arrive enfin...
Ce matin, c’est métamorphose. Mon cours favori. C’est donc de plutôt bonne humeur que je me suis levée ce matin. J’ai sacrément hâte de rencontre le nouveau prof et de découvrir ce qui nous attends pour cette année. Je me demande s’il sera à la hauteur de sa prédécesseur, qui il faut bien le dire était quand même un sacré numéro. Le petit déjeuner est vite expédié, et me voilà grimpant dans les étages pour arriver à la salle de cours. Il faut dire une chose de ce château, c’est que ça maintien en bonne forme physique. A force de monter et descendre les escaliers, on est tous des athlètes. Et des champions de l’orientation, avec les escaliers qui se baladent. Ce matin j’ai de la chance, ils doivent être paresseux, toujours est-il que le chemin le plus cours est accessible, et je m’empresse donc de l’emprunter.
Plusieurs de mes camarades sont déjà installés, mais aucun signe du prof, ce qui est plutôt étrange. Je reconnais quelques visages familiers, ainsi que des figures inconnus, ce qui n’est pas si surprenant, avec cette histoire d’échange, on rencontre des nouveaux tous les jours. En attendant, je m’installe à une table libre au deuxième rang, et commence à sortir mes affaires. Je suis certaine que le prof va arriver, ils nous auraient sûrement déjà prévenus sinon. Les autres ont l’air de penser, ou du moins d’espérer que le prof ne viendra pas. Moi je pense que si, ou en tout cas je l’espère. Je n’aime pas rater des cours, même si ça me donnerais du temps pour travailler les autres matières. Je les laisse donc à leurs conjonctures et commence à feuilleter le manuel, que j’ai déjà plus ou moins lu. Mais bon, des petites révisions, ça ne fait jamais de mal, n’est-ce pas ?
Code by Sleepy
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Cours de Métamorphose (1) - 6èmes et 7èmes années.