Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi Empty

Jonathan Duncan Rousseau
avec Douglas Booth (crédit de tumblr)
Beau et jeune garçon qui nous vient tout droit de Poudlard pour entamer sa septième année au collège. Il est né(e) à Paris en ce beau jour qu'était le 31 janvier 1981 en tant que sang mêlé ; à présent il vit à Londres. Jusqu'à maintenant, son niveau scolaire s'est révélé être moyen. Il y a quelques années maintenant, il s'est procurée une baguette faite en bois de cèdre, mesurant 24 centimètres et contenant plume de Phénix. Avec cette baguette, il lui est possible de créer un patronus - le sien prend la forme d’une mouche après tout c'est peut-être rien mais faut faire gaffe ça devient embêtant à la longue d'avoir une mouche sur votre nez. Non vous ne trouvez pas!. La vision qu'il a eu face au miroir du risèd : c’est de se voir découper en deux avec une face sérieux et une face enfantine révélant son désir de ne plus être schizophrène. Ce n’est pas qu’il n’aime pas ses deux personnalités c’est juste qu’il se bats souvent entre les deux dans son esprit.. Mais la vie n'est jamais entièrement rose, la preuve avec les épouvantards. La solitude, c'est un épouvantard assez triste pour Jonathan qui se retrouve dans le noir complet, il ne peut ni entendre les sons ni voir qui que ce soit, c'est la plus grande peur de Jonathan mais aussi bien de Duncan qui a bien trop peur un jour de se retrouver seul avec Jonathan vous comprenez ce serait bien ennuyeux de laisser ses deux là ensemble, dans son cas.
We have more questions...


ϟ Que pensez-vous de l'échange européen inter-écoles ? Moi qui aime bien parler français le fait que des élèves de Beauxbâtons soit là m’arrange un peu comme ça je peux faire de nouvelles rencontres et puis j’avoue que la France me manque un peu. Donc quand j’ai su après cette terrible année que nous allions avoir de nouveaux élèves ce fut plus une joie. Je ne comprends pas que l’on soit contre sachant surtout quand il s’agit d’un échange pour une cause assez triste. Moi je serai du genre à intégrer les nouveaux que de leur mettre des bâtons dans les roues.

ϟ Que faisiez vous lors de la Grande Bataille ?  J’ai bien sûr été à Poudlard malgré tout. Mes parents n’étaient pas du tout pour je l’avoue. Mais je n’ai jamais écouté mes parents à vrai dire. Donc vous l’aurez bien sûr compris, j’ai participé à la Grande Bataille. J’ai été l’un des premiers d’ailleurs à y prendre part dans mes amis, les autres ne savaient pas encore quoi faire entre rejoindre ou s’enfuir mais à vrai dire, il n’y avait aucun moyen de s’enfuir et puis je savais que la Bataille était un moment dans ma vie où je devais montrer que j’étais quelqu’un de juste, je ne voulais pas tuer les gens mais plutôt les désarmer.

ϟ Avez-vous peur de perdre vos pouvoirs ? Pourquoi ? Je n’ai pas vraiment peur de perdre mes pouvoirs enfin si peut-être un peu mais je me cache derrière Duncan qui lui s’en fiche un peu. Moi Jonathan j’ai peur mais je ne le montre pas, mes pouvoirs est la seule chose qui montre aux gens que je ne suis pas qu’un schizo parmi tant d’autres chez les moldus. Et puis je ne voudrais pas vivre sans mes pouvoirs pour une simple et bonne raison ma maison c’est Poudlard et à mon avis sans mes pouvoirs je ne pourrais plus aller à Poudlard donc autant dire que je serai hyper triste de partir alors que j’ai tellement de choses encore à accomplir.

ϟ Quelle est votre réputation à Poudlard ? Que pensent les autres élèves de vous ?  Vous ne le connaissez pas encore ça se voit bien car j’ai une double personnalité depuis tout petit. J’ai reçu en héritage de mon grand père qui l'avait lui aussi sauf que ça a sauté une génération. Sinon pas grand chose d'autre à vous dire, si faites gaffes à Duncan, vous comprendrez bien assez tôt croyez-moi! Mais ce qui le connaissent sont content de le voir parfois enfin certains le croient aussi qu’il est fou.
The best day of my life...

Cela faisait quelques jours que mes parents me tannaient pour ne pas y retourner et pourtant je ne pouvais m’empêcher d’y retourner. Je savais que l’année allait être difficile en même temps, nous venions de perdre le meilleur des Directeurs, Albus Dumbeldore. Le train était un peu plus désert que les autres années, j’étais en sixième année donc comment vous dire que je ne ressentais pas la même peur que je pouvais constater dans les yeux des premières années qui ne connaissaient certes pas Dumbeldore mais qui savait que cette année allait être différent.

Duncan lui n’avait pas peur non plus, il pensait peut-être qu’il allait encore s’amuser mais pourtant il allait vite déchanter. Quand ce fut le moment de rentrer dans l’école, je ressentis comme énormément de changement et surtout d’atmosphère. La magie noire était rentrée à l’école et les bouffons mangemorts comme dirait Duncan aussi. Les premiers jours étaient les plus horribles, je ne pouvais pas voir ses premières années se faire jeter des sorts dessus. Alors parfois je me faisais passer pour Duncan et je prenais à leur place. Ce qui avait de bien avec Duncan c’est que j’avais l’habitude de me prendre des sorts. J’étais en souffrance bien sûr mais je faisais quelque chose de juste en n’acceptant pas la douleur de ses petits qui n’avaient rien demandé.

Je ne voyais presque jamais mes autres amis puisqu’eux avaient décidé de ne plus assister au cours de peur d’être eux aussi torturé par les Carrow, je ne les comprenais pas, il fallait montrer que rien ne pourrait nous faire peur. Enfin c’était surtout mon sens de la justice qui parlait. Quand c’était mon tour de jeter des sorts aux premières années, je faisais exprès de rater ma cible ou encore de bafouiller dans les formules.

Quand Harry arriva ce fut un réel soulagement pour moi, nous allions enfin pouvoir reprendre le château et surtout s’occuper de ses monstres de Carrow qui ne méritaient pas d’être Professeurs à Poudlard. Et puis les horreurs que je vis durant cette année-là fut traumatisant pour Duncan qui eu parfois des moments assez mature quand je tenais en joue un mangemort, je ne l’ai pas tué en réalité car il devait aller à Askaban, je ne pouvais pas le tuer sinon je serai comme eux. J’ai perdu une amie dans la bataille, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
ϟ Ton pseudo : Papidyo ϟ Ton âge : 23 ans ϟ Ton avis sur mumblemumps : Bof je le trouve pas terrible en plus il paraît que le Staff, il est à mettre dans un asile psychiatrique surtout la meuf qui s’appelle Elly ϟ Le mot de la fin :  Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 1695329217  Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 1695329217  Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 1695329217  Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 1695329217  Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 1695329217  Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 1695329217
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi Empty

Oh, oh, it's magic, you know...
31 Janvier 1981 - Paris XVIème

Cher Journal,

Je me présente je m'appelle Jonathan Duncan Rousseau et je viens de naître et de faire le bonheur de mes parents qui m'attendaient depuis fort fort longtemps. Non je n'ai pas pris du temps à arriver ce n'est pas vrai mais ils ont mis longtemps à vouloir me concevoir. Je te présente tout d'abord mon père qui travaille en tant que médecin dans cet hôpital Moldu, oui mon père est un homme sans pouvoir, il se nomme Nathaniel. La personne qui se trouve actuellement n'est autre que ma mère Sophie, c'est une botaniste de renom en France et partout ailleurs, on la respecte pour ça d'ailleurs et c'est une sorcière surtout.

Ne te fourvoie pas mon cher journal, ce n'est pas moi qui écrit actuellement mais plutôt mon père qui voulait garder une trace écrite de ma naissance, il n'a pas grand chose à faire actuellement comme tu peux le remarquer puisqu'il attends ma venue, je ne suis pas encore complètement sorti mais il est tellement content de voir naître son propre enfant qu'il est en train d'écrire, peut-être que chez les moldus c'est normal de faire ça ou peut-être que c'est juste qu'il voulait que je sache minute par minute comment je suis né.

Le petit garçon près de ma mère qui a deux ans, c'est mon frère Louis Gidéon, je sais déjà qu'on va bien s'entendre. Tu sais journal je ne connais pas encore vraiment ma famille mais je suis sûr qu'ils vont tous m'aimer à ma manière parce que même les gens réputés peuvent aimer leurs enfants. Et puis mon frère a priori n'a pas trop à se plaindre enfin ça après c'est à voir c'est quand même mon père qui écrit donc bon. Ah bah ça y est je suis né donc je vais devoir t'abandonner cher journal.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

17 Août 1987 – Versailles

Cher Jounal,

Cela fait un bail que je n'ai pas écris oui c'est encore moi le père de Jonathan. Si Aujourd'hui je te parle c'est parce que mon fils Jonathan a reçu de la part de son grand-père une sorte de défiance, il n'est pas seul dans son corps et c'est aujourd'hui que son autre est sorti, il est mignon son autre esprit quoi qu'un peu différent de Jonathan. Il se nomme Duncan comme son deuxième prénom peut-être l'a t-il garder en l'honneur de notre choix.

Duncan est si désespérant encore aujourd'hui il se bagarre avec les autres enfants et quand Jonathan revient c'est pour aider à la maison ou encore apprendre l'écriture et la lecture. Encore heureux pour nous, Jonathan n'a pas encore eu une once de magie mais si ce jour arrive, il faudra faire attention à ce qu'il va faire surtout avec Duncan dans les parages ce n'est pas que je ne l'aime pas mais son comportement qui change de tout au tout ça nous fait bizarre tu comprends.

Sinon Jonathan a bien grandi et est très travailleur, il n'aime pas être laxiste et cherche toujours à vouloir faire quelque chose pour son intérêt et celui des autres. Il est très cultivé pour son âge et en plus il endort facilement les gens tellement il est impliqué dans ce qu'il fait encore hier ma femme avait des insomnies et elle a été stupéfaite de s'endormir après une longue tirade de Jonathan.

Et voilà c'est reparti cher journal, je vais devoir te laisser après six années de long silence au moment où je t'écris Duncan est de retour parmi nous et fait encore des siennes dans la maison. Allez je vais devoir encore le disputer. Sacré Duncan!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1er Février 1989 – Versailles

Cher Journal,

Hier c'était mon anniversaire et il s'est passé une chose extraordinaire déjà j'ai eu le double de cadeau et je ne comprends pas. Oui j'ai eu plus de cadeaux qu'un enfant normal puisse avoir comme si je n'étais pas seul dans mon corps et pourtant mon père m'a dit qu'une deuxième personnalité était dans celui-ci. Je me mens peut-être je sais très bien que Duncan existe mais je ne veux pas partager avec lui après tout à cause de lui je me fais souvent disputer.

Bon les cadeaux sont fabuleux je te l'assure et en plus j'ai enfin pu faire de la magie, mon père fut agréablement surpris que je puisse découvrir ma magie durant mon anniversaire. En vrai ce n'est pas moi qui est découvert mes pouvoirs mais plutôt Duncan et ce fut un désastre total. Il est tellement gamin qu'il a voulu souffler plusieurs fois ses bougies alors à chaque fois qu'il soufflait sur les flammes, il les rallumaient avec la main. Papa a failli faire une crise cardiaque et Maman en a rigolé malheureusement mon frère n'était pas là pour voir cela vu qu'il est à Poudlard.

Duncan veut écrire quelque chose donc je pense que je ne vais pas pouvoir finir après tout c'est lui qui décide quand il veut venir.

Bien sûr que je décide quand je viens après tout je suis plus intelligent que toi. En tout cas maintenant que nous avons des pouvoirs, je vais pouvoir enfin les utiliser contre le postier et les collègues de Papa qui ne voulaient pas me donner de sucettes. Je ferai bien d'y aller d'ailleurs et je comprends toujours pas pourquoi j'écris sur ses bouts de parchemins pour écrire des trucs inutiles comme ça mais bon si Jonathan le fait et juste pour l'embêter, j'écrirais autant que je le veux!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

12 Décembre 1992 – Poudlard

Cher Vieux bout de Chiffon,

C'est moi Duncan, ça y est on est arrivé enfin à Poudlard bah franchement c'est pas folichon hein, des vieux murs avec des briques, des bougies qui volent et puis on va pas dire mais mettre un chapeau tout pourri sur la tête bah c'est pas terrible. On m'avait dit que y'avait pleins de trucs bien à Poudlard mais je sais vraiment pas ce que les gens trouvent de cool dans un vieux château fort même le château de Versailles est plus beau que ça.

Mais bon il paraît à côté que y'a pleins d'endroits pour faire des conneries et je vais passer sept années là dedans va bien falloir que je m'y fasse hein de toute façon je sais déjà que pour faire des conneries sans se faire voir ça va être simple vu le nombre d'étages et tout. Bon je te laisse le mec ennuyeux qui va sûrement crisé parce que je lui ai pris la place.

Journal, je deviens désespéré si cet énergumène commence à faire des siennes j'ai bien peur que je ne finisse pas mes années dans ce château et que je sois la risée de toute ma famille. Mon frère m'a aidé à prendre mes repaires mais je me trompe souvent encore de salles de classes car il y'en a trop je trouve. Bref là je vais en cours de Botanique, je suis sûr que Duncan ne viendra pas, il a trop peur des plantes ce bougre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rentrée 1999 – Poudlard

Cher Journal,

J’avais besoin de t’écrire voilà, la bataille est fini et même le petit Duncan a encore des séquelles de cette guerre qui fut très meurtrière mais moi je n’ai pas tué, je ne pouvais pas tuer quelqu’un, je devais faire justice à ses hommes mais sans les tuer. Je ne comprends pas trop ce qui s’est passé après mais cette année je compte bien en profiter pour essayer de me peaufiner en Sortilèges parce que sinon ça risque d’être drôle avec le Professeur de cette année. Enfin j’espère surtout que Duncan restera là où il est quand ce sera ce cours là.

Ce qui sait passé à Durmstrang me fait très peur, je ne veux pas perdre mes pouvoirs, je ne vais pas être comme mon père. J’ai toujours rêvé d’être spécial, je l’ai été certes doublement mais je préfère la magie à la schizophrénie, je te l’avoue journal. Après l’échange qu’il va y avoir à Poudlard, je l’attends avec impatience puisque je vais pouvoir parler de mon enfance à Paris avec les élèves de Beauxbâtons. La France me manque puisque depuis peu ma mère c’est installé à Londres pour le bien de ses affaires.

Ps : Duncan n’écrira pas cette fois, il est encore triste d’avoir perdu une bonne amie à lui. Je suis un peu triste pour lui, il ne mérite pas de perdre quelqu’un.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
Cassandre O. Blackwood
Administrateur
Maison/Métier : gryffindor
Célébrité : Kimmy Schram
Pseudo : Elly Âge : 28 Parchemins : 4070 Gallions : 838 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 1478294386-bout-gauche100/100Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi Empty

BG. Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 3046353891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi Empty

Oui je sais Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 244739263 Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 1999426146 Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi 1999426146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te suis, tu t’enfuis, je suis pendu à ton regard sans aucun espoir Ҩ BLACKAROV I
» LYRA ϟ je suis une enfant du monde.
» Je suis épuisée
» Loris ~ Je ne suis pas stupide !
» Je ne suis pas encore un fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: Les fiches des anciens membres-
Sauter vers: