Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Traîner après les cours façon sorciers [ft. Cassiopé Nott]

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Traîner après les cours façon sorciers [ft. Cassiopé Nott] Empty


DON'T LISTEN TO THEM. THEY PLAY WITH YOUR MIND.


A Poudlard, il y a diverses façons pour s'amuser ou se divertir un peu entre deux cours, en fin de journée ou pendant le week-end, entre deux sessions de révisions. Ce jour-là, Axel et Cassiopé avaient donc choisi une façon peu orthodoxe pour passer le temps : perdre la tête en conversant avec les portraits de la galerie des portraits. Ceux-ci sont réputés pour vous rendre malade. Ce ne serait pas la première ni la dernière fois que ces deux-là s'aventureraient dans cette galerie pour voir qui des portraits ou des élèves l'emporteraient sur les autres. Les conversations qu'ils arrivent à avoir avec les portraits sont tellement hilarants aux yeux d'Axel, alors qu'ils essaient chacun de leur côté de confondre son interlocuteur. Bien des fois Axel s'est fait battre par les portraits, trop experts dans l'art d'embrouiller les esprit. Mais il y a quelque chose qui le fascine dans cette façon de pouvoir manipuler des êtres humains en étant soi-même une simple peinture accrochée à un mur. Il se souviens encore de la première fois qu'il s'est promené parmi ces représentations de personnes mortes. Il était en deuxième année, il a eu la trouille de sa vie; mais quand il en est ressorti, "trop bien!" a-t-il dit. Depuis, il y retourne de temps en temps, pour s'entrainer à rester concentrer, et surtout, voir ce qui peut en sortir de drôle de ce genre d'expérience.

Ils sortaient de leur cours de sortilège, dernier cours de la journée. « Et si on passait voir nos amis les portraits ? » avait porposé le Poufsouffle à son amie. Celle-ci, en bonne Gryffondor qu'elle était n'a pas hésité une seule seconde pour répondre positivement. C'est donc un sourire en coin qu'ils se dirigeaient vers la pas-si-fameuse galerie. En effet, tout le monde évitait d'y mettre les pieds, quand on connaissait son existence. Pourtant, Axel ne trouvait pas cet endroit si oppressant qu'on le disait. Bon, certes, deux-trois années auparavant, il avait encore peur de ce couloir sans fin. Mais désormais, la galerie lui faisait le même effet qu'un bon film d'horreur auquel il aurait été immunisé pour l'avoir vu une bonne centaine de fois. L'adolescent aimait bien être effrayé, il devait l'admettre. Peut-être parce que c'était une des seule façon pour lui, avec le Quidditch (ce qui explique son amour pour ce sport), de goûter à l'adrénaline.

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Traîner après les cours façon sorciers [ft. Cassiopé Nott] Empty

*



Un sentiment d'ennuie la submergeait depuis le début de la journée. Le temps en était peut-être la cause ? Dehors le soleil était dissimulé derrière les stratus grisâtres qui s'étendaient à perte vue. Le bleu, la lumière tout semblait absent aujourd'hui comme l'esprit habituellement rieur de la brune. Il fallait croire que le temps reflétait vraiment son humeur et ainsi son ennui grandissante. Pourtant, c'était bien plus complexe, mais elle même ne faisait aucun effort pour y remédier. Durant la totalité du court de sortilège, la douce gryffondor s'était contentée de contempler la cour de Poudlard,d'un air hagard, griffonnant parfois sur son parchemin. La fin du cours annoncé par son professeur sonna comme une douce mélodie pour ses oreilles. Cependant, sa satisfaction ne fut que d'une courte durée. Qu'allait-elle bien faire désormais ? Un soupire allait s'échapper de sa bouche quand la voix de son ami, Axel, la sortie de sa mélancolie passagère. « Et si on passait voir nos amis les portraits ? » Pendant quelques secondes Cassiopé resta muette comme si l'information mettait un certain temps à grimper jusque son cerveau. Puis ses traits s'illuminèrent, changeant du tout au tout d'un claquement de doigt. « Merveilleuse idée, dépêchons nous d'y aller. » S'écria-t-elle d'une joie non masquée en saisissant le bras du blond à ses côtés. Depuis sa première année Cassiopé avait toujours affectionnée la galerie aux portraits, malheureusement pour ses habitants. Il était si amusant pour elle de leur faire perdre la tête et oublier pendant un instant ses propres soucis, son nom. Pendant qu’elle avançait dans les couloirs du château, la demoiselle observa un instant son ami qui marchait à ses côtés. Parfois, c’était incompréhensible pour elle d’avoir eu la chance de rencontrer ce Poufsouffle. Axel n’avait jamais prit la peine de la juger comme bons nombres d’élèves et adultes l’avaient fait. Le jeune homme avait été comme une lueur d’espoir pour Cassiopé. A l’angle du couloir, la brune s’arrêta avec un petit sourire en coin tandis qu’elle sortait sa baguette magique prête à user de tous les moyens pour rendre fou ses portraits. « Honneur aux demoiselles, pas vrai ? »  Venait-elle de dire, ses yeux émeraude luisant de malice alors que tout en restant caché à la vue des portraits la demoiselle lança un premier sort. Une petite étincelle se retrouva en plein milieu du couloir avant de produire pleins de petits feux d'artifices. Puis sans un mot elle poussa son ami dans la galerie des portraits. « Sale petit garnement ! Que viens-tu de faire ? N'as-tu pas hontes de perturber notre repos ? » Hurla une dame à la coiffe blanche et haute en forme dans un des portraits de la galerie. Cassiopé gloussa avant de s'avancer à son tour. « Voyons Axel, n'as-tu pas hontes ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Traîner après les cours façon sorciers [ft. Cassiopé Nott] Empty


DON'T LISTEN TO THEM. THEY PLAY WITH YOUR MIND.


Courant côte à côte dans les couloirs pour arriver le plus vite possible devant les portraits, Axel suivait son amie qui jusqu'alors avait eu cet air morose sur le visage toute la journée. Le jeune homme était donc ravi de la voir s'illuminer à l'idée d'aller embêter quelques portraits sans défenses. (Euh... Vraiment?)

Il remarqua certains regards de travers qu'on leur lançait, probablement parce qu'ils couraient, ou alors parce qu'il trainait avec une Nott. Il avait quelque peu l'habitude. Et jamais il ne comprendrait comment les être humains peuvent être aussi fermés d'esprit, cruels et ignorants. Il n'en avait que faire de ces petits esprits, et leur lança le même regard en retour.

Ils arrivèrent assez rapidement dans la galerie des portraits. Cas avait sortit sa baguette un peu avant d'y arriver, histoire de ne pas perdre de temps quand ils seraient parmi leurs victimes. C'était assez cruel, se dit le Poufsouffle, ce qui le mettait un peu mal à l'aise. EN réalité, il se rendait bien compte que la Gryffondor et lui n'abordaient pas cette activité de le même façon. Alors que lui préférait l'interaction qu'il pouvait avoir avec les portraits, voir comment ils réagissait, s'amuser de leur réponses et de ce qu'ils essayaient de lui faire, les laissant quelques fois gagner, la jeune Nott, elle, préférait leur faire perdre la tête tout simplement, s'acharner sur eux plutôt que sur de vrais sorciers. Il s'était dit au fil du temps, que c'était probablement sa façon de se défouler à cause de tout ces gens qui lui mènent la vie dure, à cause de son nom, et que mieux valait qu'elle s'attaque à des dessins plutôt qu'à de vraies personnes. Enfin, c'était son hypothèse. Et il espérait que ce soit la réalité, car cela excusait son amie de se comporter de cette façon avec les pauvres portraits.

Se cachant des portraits, la jeune fille pointa sa baguette vers le couloir, et des feux d'artifices bruyants et colorés apparurent. Ce qui réveilla évidemment toute la galerie. Sans s'y attendre, il fut poussé par son amie en plein milieu du couloir tandis qu'une des dames des portraits le gronda pour avoir perturber leur sommeil. Derrière lui, il entendit Cassiopé lui lancer "Voyons Axel, n'as-tu pas honte?". "Quoi ? Moi ?" s'indigna-t-il, une main sur le torse pour accentuer l'effet dramatique en se tournant vers l'endroit où se cachait Cassiopé. Il sourit, elle l'avait bien eu cette fois. S'approchant d'elle, il la pris par le bras et la tira de sa cachette, la forçant à s'exposer aux portraits, tandis qu'il continuait son discours en riant. "T'es sûre que c'est de moi qu'on parle, petit garnement ?"

HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Traîner après les cours façon sorciers [ft. Cassiopé Nott] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traîner après les cours façon sorciers [ft. Cassiopé Nott]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ad vitam æternam - Cassiopé Nott.
» L'éclaircie vient après la pluie
» Cassiopé ♠︎ born in the wrong house.
» Speed Dating (Cassiopé & Emily)
» Après plus d'un an...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate-
Sauter vers: