Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Laisse moi t'apprendre | Dimka

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Laisse moi t'apprendre | Dimka Empty


Laisse moi t'apprendre


Voilà quelques mois maintenant que j’enseignais à Poudlard, ma vie avait radicalement changé, mais ce sentiment de solitude ne m’avait pas quitté. Avant de venir ici, j’avais tout perdu, et je ne savais pas encore si j’arriverai à m’en remettre un jour. Mon pire ennemi était en prison, il y resterait pour le restant de ses jours, et malgré tout…il restait mon frère. J’avais du mal à croire mes propres pensées, mais il était aujourd’hui la seule famille qu’il me restait. Était-ce normal ? Ne devais-je pas avoir peur de ses sentiments ? Il n’était dû qu’à la solitude que je ressentais ici. Rien d’autre, j’en étais parfaitement certaine. Je le détestais plus que tout, il était la bête noir de ma vie.

J’essayais de chasser ses pensées en de ma tête en me penchant sur les copies que j’avais sous les yeux. J’aurai presque pus dire les dossiers par habitude. Je regardais les argumentations de mes élèves sans savoir si je devais les trouver bonnes ou mauvaise. Je devais bien admettre qu’une ou deux m’avais bien fait rire et que ceux ci n’avait pas beaucoup d’avenir en tant qu’Auror, un poste d’administration leur conviendrait bien mieux. Mais certain se détachait du lot, dont un que je n’entendais jamais en cours, pourtant ses notes parlaient d’elles même. Un gros potentiel se cachait derrière une sorte de timidité que je n’arrivais pas à comprendre. Pour la peine, j’avais fini par le convoquer. J’attendais sa venu d’une minute à l’autre. S’il était en retard, je lui retirerai 10 points à sa maison sans aucun regret.

Il frappa à la porte à 10 heures pile. Plus à l’heure est impossible. Quand il entra, je l’invitais directement à s’asseoir sur la chaise face à mon bureau. Il semblait se demander ce qu’il faisait ici. Je glissais devant lui son dernier devoir portant la note Optimal avec un petit plus griffonné à coté.

- Savez vous pourquoi je vous ai fais venir monsieur Dimitrov ?

Je voyais bien qu’il n’en avait pas la moindre idée, surtout au vu de la note que je lui avais donné. Il ne pouvais pas être là pour des remontrances en bon et du forme et pourtant, il allait y avoir droit. Enfin, juste un peu.

- Vous êtes de loin l’un des meilleurs élèves de la classe… Ce devoir mériterai plus qu’un optimal, mais pas votre attitude dans mon cours. J’aimerai vous vous investissiez plus. Que vous parliez, posiez des questions. Votre intervention serait bénéfique pour vous, et pour le reste de la classe. Vous pourriez nettement progresser. J’aimerai vous aider en ce sens si vous le voulez bien. Avez vous une idée de ce que vous voulez faire en sortant de l’école ?

Je pouvais voir l’énorme potentiel de se garçon, malheureusement c’était comme s’il s’évertuait à le cacher au reste du monde. Je voulais qu’il participe, qu’il s’avance, qu’il soit le premier à la lever la main en cours. S’il le faisait il pourrait rapidement devenir le meilleur de la classe avec un peu de bonne volonté, j’espérais bien pouvoir le lui faire comprendre.
code par slana
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Consumed by the shadows
Dimka Dimitrov
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 9ème année en sécurité magique
Célébrité : Nicholas Galitzine
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2009 Gallions : 1412 Date d'inscription : 09/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Laisse moi t'apprendre | Dimka 1478294386-bout-gauche100/100Laisse moi t'apprendre | Dimka 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t1181-dimka-dimitrov-nos-choix-ne-nou http://www.mumblemumps.com/t1198-dimka-dimitrov-a-chacun-son-destin#26688 http://www.mumblemumps.com/t1756-dimka-dimitrov-box http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Laisse moi t'apprendre | Dimka Empty


Laisse moi t’apprendre  
~ Faye & Dimka ~


D
imka avait reçu une lettre ce matin à laquelle il ne s'était pas attendu... Une convocation de la part de son professeur de sécurité magique... Dimka s'était le genre d'élève au fond de classe en ayant l'air de se foutre de tout... Il n'était pas pour autant l'un des perturbateurs, il préférait laisser cela aux verts et argents. Au contraire, même si cela ne se voyait pas il était très attentif et ne perdant pas une miette de ce qui pouvait se dire, cela se voyait avec les notes qu'il pouvait avoir... Seule preuve du travail qu'il devait fournir à l'extérieur des cours. Tout comme quand il se retrouvait en binôme avec Mérope, ce qui arrivait assez souvent, chacun d'eux avaient la même façon de travailler tout aussi sérieux et finalement leur duo fonctionnait plutôt bien malgré les préjugés qu'ils pouvaient avoir l'un envers l'autre dès le début... Mérope est alors devenue l'une des seules femmes dans sa vie et à l'école et méritait un temps en soit peu son intérêt... Il était attendu pour dix heure, habillé de son uniforme, il avait laissé sa cape de sorcier dans son dortoir puisqu'il n'avait pas besoin d'aller à l'extérieur. Dans les couloirs personnes ne venaient l'emmerder. Certains le craignait sans qu'il ne leur ait fait quoique ce soit, d'autres le respectait, d'autre étaient totalement indifférent et au final, le jeune russe s'en fichait du moment qu'on ne venait pas lui chier dans ses bottes! Dix heure pile, pas une minute de moins, plus une de plus... Il toquait alors à la porte avant d'entendre la voix du professeur Quispe qui lui disait alors d'entrer. Un autre avantage à aller en cours de sécurité magique? Le professeur, le russe avait été loin d'imaginer que sa prof serait autant canon mais, il était loin de s'en plaindre s'était clair... Il ne se faisait pas prier pour s'asseoir tandis qu'elle lui tendait par la suite une copie, c'était la sienne... L'œil de Dimka tombait alors directement sur sa note et un fin sourire satisfait étirait alors ses lèvres...  Appuyant son dos par la suite sur le dossier de la chaise il n'hésitait qu'une seule seconde avant de se décider à répondre à la question qui lui avait été posée...

"Parce que je suis votre meilleur élève?" Demandait-il avant de hausser ses épaules tandis que son sourire s'agrandissait doucement... Il frôlait l'arrogance mais, restait tout de même sur cette ligne transparente qu'il y avait entre l'élève et le professeur sans jamais la dépasser... Dimka ne l'avouerait sans doute jamais mais, il avait un profond respect pour son professeur de sécurité magique et ne se permettrait pas des paroles trop déplacé, de plus il n'y avait que lui et cette note prouvait qu'effectivement il faisait au moins parti des meilleurs élèves de sa classe. Mais, c'était la seule réponse qu'il pouvait lui donner parce qu'en réalité il n'en savait rien... Avec une note pareille non il ne s'attendait pas à être convoqué, pourquoi? Etait-ce interdit d'obtenir de bon résultats? Il ne savait pas ce qu'elle attendait de lui mais, un nouveau sourire se dessinait sur la bouche de Dimka lorsqu'il l'entendit confirmer le fait qu'il était l'un des meilleurs élèves... En revanche c'était à la suite qu'il ne s'attendait pas... Dimka était studieux mais, il aimait l'être seul, juste Mérope avait le droit de connaître cette part de lui... En quoi cela dérangeait qu'il participe ou non? L'essentiel était son travail n'est-ce pas? Dimka se refermait finalement perdant son sourire si fier qu'il portait encore quelques secondes avant...

"Participer, me mélanger aux autres... Ce n'est pas vraiment mon truc." Lâchait-il finalement il avait fait un effort avec celle qui était devenue peu à peu une amie mais, elle ne pouvait pas clairement lui demander de faire cela avec toute la classe... "Pourquoi poserais-je des questions si il est évident que j'ai compris votre cours?" Demandait-il en désignant la feuille qu'il y avait en face de lui, il n'était pas en train de dire qu'il connaissait déjà tout non, juste que son cours était pour lui très complet et qu'il n'avait pas forcément besoin de poser des questions, s'il avait besoin de quelque chose, il allait trouver sa réponse dans les livres... Travailler avec Mérope aussi l'aidait, chacun apportant des réponses à l'autre mais, cela il le taisait pour ne pas donner une occasion à son professeur de pouvoir rebondir là-dessus. Pour ce qui était de savoir ce qu'il voulait faire en sortant de l'école, ça c'était une autre histoire... Ses parents avaient déjà des idées toutes tracées pour lui, des idées qu'il ne voudrait pas forcément suivre c'était en partie pour cela qu'il avait choisi ce cursus de plus comme ces derniers étaient à Azkaban ce n'était pas comme s'ils pouvaient le surveiller, restait juste son oncle bien évidemment qui veillait avec soin sur la progéniture de son frère...

"Ma famille a déjà des projets pour moi... Alors ce que je pourrais vouloir, ça ne compte pas." Finissait-il par lâcher en regardant le professeur Quispe dans les yeux. Voilà pourquoi on l'avait laissé choisir le cursus qu'il avait envie au final il ferait ce dont eux auraient envie... Autant le laisser s'amuser encore deux ans, Dimka avait alors choisi ce cursus parce qu'il était bon en défense contre les forces du mal, en duel en générale, il se disait alors que ce serait sans doute l'endroit où il se sentirait à l'aise... Ce que lui voudrait faire? Au fond il ne le savait pas, il ne s'était jamais posé la question? A quoi bon lorsque votre destin était déjà tout tracé...?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse moi t'apprendre | Dimka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure #Charlotte
» Dimka Dimitrov Box !
» Cry me a river ¤ ft. Dimka
» Where the lonely ones roam ϟ Dimka
» Stay with me this afternoon |Dimka & Mérope|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: