MumblemumpsConsumed by the shadows Parchemins : 1670 Gallions : 5094 Date d'inscription : 13/02/2016
| Sam 16 Sep - 11:18 |
| Initiation au Quidditch Pour les troll qui ne connaissent rien à ce sport Un jeu pour tous Le Quidditch, c'est le sport favori des sorciers, celui qui permet à toutes les nations de se rapprocher, de s'aimer, de se faire la compétition puis de se détester. Le Quidditch, c'est le sport avec un pourcentage dangereusement élevé de blessés et de morts (il faut faire gaffe, les moldus ont un truc géant qui vole, ils appellent ça des avions). Ce n'est malheureusement pas tous les sorciers qui ont le talent pour jouer à la balle meurtrière. C'est pourquoi une initiation au Quidditch est offerte à tous ceux qui souhaitent tenter le coup. Cette petite activité a été mise en place afin d'offrir un divertissement de plus à ceux qui ne font pas partie de l'équipe de leur maison, ceux qui veulent s'entraîner pour remporter les matchs, ceux qui ont beaucoup de temps libre et ceux qui cherchent simplement à s'amuser.
ϟ fonctionnement L'initiation se fait sous forme de jeu, divisé en cinq étapes. La première étape est obligatoire et doit être faite en premier. Les autres étapes peuvent être réalisées suite à la réussite de la première, dans l'ordre désiré. À chaque étape, le joueur devra faire face à une épreuve. Au fil des épreuves, les joueurs accumulent des points.
ϟ les étapes Première étape : L'introduction Dans cette première étape, les sorciers doivent d'abord monter leur balai, puis passer au travers d'un parcours d'obstacles, dont le chemin indiqué est obligatoire. Des anneaux de couleurs et des murs se dressent un peu partout, de petites flèches rouges indiquent où aller. Attention à ne pas en oublier une ! - 50 points
Deuxième étape : Le poursuiveur Lorsque le participant décide de faire cette étape, il se retrouve devant trois souafles, l'un noir, l'un argent et l'autre doré. Ceux-ci lévitent au début d'un long terrain. Au bout de celui-ci se retrouve un anneau, dont la couleur change avec le temps. Le joueur doit choisir la balle ayant la même couleur que l'anneau et doit se dépêcher de traverser le terrain parsemé de quelques obstacles pour aller faire un but. Tout ceci doit être fait avant que l'anneau ne change de couleur, sans quoi le joueur doit recommencer. - 100 points
Troisième étappe : Le batteur Pour cette étape, le participant fait face à des cibles en mouvement, représentant des joueurs de Quidditch qui s'approchent peu à peu du joueur. Certains sont vêtus de noirs et d'autres de blanc. Le sorcier se fait lancer un cognard et doit faire tomber, en frappant la balle, les cibles noires. Celles-ci peuvent arriver de tous les côtés et ne doivent jamais être à plus d'un mètre du joueur, sans quoi l'épreuve sera échouée. Il faut éviter de faire tomber les cibles blanches, car trop d'erreurs peuvent également faire échouer l'épreuve. - 100 points
Quatrième étape : Le gardien Lors de l'étape du gardien, le participant doit protéger un stand sur lequel est déposé une énorme coupe d'eau. Des balles sont lancées en sa direction, autant sur la coupe que sur le stand, qui lui-même n'est pas parfaitement stable. Dix projectiles sont lancés avant la fin de l'épreuve. À la fin, la coupe doit contenir au minimum la moitié de l'eau qui s'y trouvait au départ, sans quoi l'étape sera échouée. - 100 points
Cinquième étape : L'attrapeur Cette étape consiste en une épreuve de vitesse autant physique que d'esprit. Le participant doit voler jusqu'à une nuée de petites boules colorées, qui tous illuminent de diverses couleurs. Une fois le joueur près des boules, celles-ci vont commencer à s'agiter très rapidement et à se disperser. Le joueur doit attraper la boule qui illumine en rouge. À chaque fois qu'une autre boule touche le sorcier, celle-ci l'aspergera de glu, parfois collante, parfois glissante, ce qui rend la suite plus difficile. - 150 points
Pour participer ϟ comment jouer Pour participer, il suffit de poster un nouveau sujet sur le terrain de Quidditch, avec pour titre Initiation Quidditch (Prénom) ainsi chacun a son propre sujet et avance à son rythme. Vous posterez vos RPs en y décrivant les actions de votre personnage, prenant bien le temps de mettre en italique le nom de l'étape choisie. Lorsque vous postez votre message, vous devez rouler un dé, qui indiquera si l'étape est réussie ou non. Chaque réussite offre un nombre de point différent. Chaque échec fait perdre 20 points. Si l'épreuve est réussie à 50%, le joueur a le choix de remporter la moitié des points et de passer à l'étape suivante, ou de retenter sa chance sans pénalité. Une fois votre dé lancé, il vous est possible d'éditer votre post pour mettre la conclusion de l'étape.
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