Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT  Empty

Un silence presque morbide régnait dans la salle de classe. Seules les lentes respirations de Viktor, alors sous forme de faucon, et Noctus, le fier grand-duc, brisaient le silence. Le début des cours n'allait pas tarder, et les premiers élèves arriveraient, prenant place, avides de nouvelles connaissances.
Cela ne se fit pas attendre. Rapidement, la porte s'ouvrit, les premiers Gisis arrivant, les sourires et les rires laissant place au calme une fois le seuil de la classe franchi. Du moins pour la plupart… Une fois tout le monde à sa place, le cours pouvait commencer. Viktor descendit alors du haut du tableau, avant de reprendre forme humaine, et s'adressa alors d'une voix rauque et calme à ses élèves.

- Bien, bonjour à tous ! J'espère que vous êtes bien reposés, car aujourd'hui nous attaquons une étape importante dans la défense contre les forces du mal. Vous avez donc tout intérêt à bien écouter, car, je vous le rappelle, je ne suis pas là pour vous faire des cadeaux, mais vous faire avancer ! Ce cours servira de rappel général sur le sujet de base, et d’un rappel pour les élèves de seconde année, avec qui j’ai pu entamer le sujet l’an passé, et de découverte pour les premières années  par rapport à la suite du cours.

Il se retourna alors, et, de sa baguette, fit écrire au tableau par sa craie blanche : Le Patronus.
A ce moment, plusieurs élèves se regardèrent, et commencèrent à chuchoter, même s'ils furent vite coupés dans leurs élans, le professeur continuant son écriture termina son titre qui fut alors : le Patronus parlant.

La plupart des élèves peinaient probablement à se rappeler de tout, alors Viktor se lança dans une série d’explication sur tout d’abord le sortilège du Patronus en lui même, avant de se lancer dans une démonstration. D’un tour de baguette et de la formule adéquate, il fit apparaître son Patronus de Faucon, le faisant virevolter et passer à travers table et murs comme si de rien n’étaient. Avant d’expliquer le principe du Patronus parlant et ses utilités et des créatures qu’il pouvaient mettre hors combat, avec quelques exemples de ‘’déjà vécu’’ comme l’attaque d’un Moremplis. Il fit ensuite la démonstration du Patronus parlant, en sortant de la pièce, et en chargeant le Patronus d’un message d’environ une dizaine de secondes, le faucon reproduisant exactement la voix du professeur Blackstone :  

- Comme vous pouvez le constater, un Patronus parlant est un excellent messager. Celui-ci n’étant pas gêné par les murs ou les portes, et reproduisant ma voix, il assure ainsi la diffusion rapide et sécurisée de mon message. Cela, combiné au fait que les Patronus ne seront jamais identiquement les mêmes pour deux personnes partageant le même animal, en fait probablement l’un des moyens les plus pratiques et sécurisés pour les messages importants.

Il revint alors dans la pièce, et d’un tour de baguette distribua des copies à ses élèves.

- Bien maintenant, je vais vous demander de compléter cette petite série de questions, pour vérifier que vous avez bien suivi, avant de passer à la partie pratique. A vos plumes, vous avez vingt minutes !

Code:
Question n°1 : Contre quelles types de créatures ou forme de magie peut-on utiliser un Patronus, hormis les Détraqueurs ?
Réponse ici.

Question n°2 : Que se passe-t-il si une personne dite ‘’Impure’’ lance le sortilège du patronus ? Citez-en au moins une.
Réponse ici.

Question n°3 :Le  Patronus est-il propre à chaque personne ou plusieurs personnes peuvent-elles posséder exactement le même ?
Réponse ici.

Question n°4 : Le Patronus parlant étant un ‘’messager’’, connaît-il des contraintes à cause des objets physiques lors de ses déplacements ? ( Mur, arbre, etc.)
Réponse ici

Question n°5 : Lors de la transmission du message, le Patronus parlant a-t-il la même voix que le sorcier l’ayant invoqué ou possède-t-il une voix qui lui est propre ?
Réponse ici.

Partie pratique : Le professeur Blackstone vous fera dans un premier temps lancer le sortilège de Patronus pour tester votre aptitude, puis vous demandera ensuite de tenter de lui faire dire un ou deux mots pour commencer. (Attention seul les élèves ayant un haut niveau peuvent y parvenir, faire dire plus de quelques mots un Patronus demandant beaucoup de concentration et d’entraînements)
Réponse ici.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Flynn L. North
Consumed by the shadows
Flynn L. North
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor en seconde année GISIS, cursus sécurité magique
Célébrité : Jonathan Young
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 2044 Gallions : 471 Date d'inscription : 01/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT  1478294386-bout-gauche0/0COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT  14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1545-flynn-theres-a-million-things-i http://www.mumblemumps.com/t1549-flynn-id-rather-be-divisive-than-indecisive http://www.mumblemumps.com/t1551-flynn-when-youre-gone-who-remembers-your-name http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT  Empty


Le Patronus Parlant

La reprise des cours se fait dans un brouhaha habituel, qu'il observe et écoute sans vraiment participer. Nouvelle année. Une année de moins pour réfléchir, pour trouver. La fin se rapproche, et il est toujours incertain, toujours rempli de doutes. Pas de stress, pas réellement. Pas encore, en tout cas. L'angoisse va finir par venir, tapissée dans un coin de sa tête qu'il tentera d'ignorer comme il peut, comme il l'a déjà fait en septième année. Mais s'il n'y a pas de stress, il est pourtant loin d'être enjoué à l'idée de cette nouvelle année scolaire qui débute. Lui qui apprécie apprendre, même si nombreux l'en croient peu capable, il se sent tiède face à tout ça. Au moins les cours continuent-ils avec le professeur Blackstone, qu'il apprécie et respecte, et qui rend tout ça plus supportable.

Leur faire des cadeaux... Clairement, ce n'est pas dans ses habitudes, ce ne le sera jamais. Mais Flynn n'attend pas de lui qu'il leur fasse le moindre cadeau. Il l'écoute, il l'observe, il chercher à le comprendre. Parce qu'ils se ressemblent, il se demande ce que lui aurait fait à sa place, sans pour autant aller le lui demander directement. Non, ce qu'il attend de lui, c'est une réponse. Une réponse qu'il n'a sûrement pas. A l'annonce du rappel, l'Anglais penche la tête, le geste accompagné d'un craquement de nuque. Bien, pour débuter, ça devrait aller. Il suit les explications, toujours sans un mot, comme à son habitude. Avec lui, il est plus calme, plus contrôlé. Puis viennent les questions, et il attrape sa plume sans tarder, sans se presser non plus.



Il finit par poser sa plume, relever la tête, faire craquer ses doigts. Un rappel. Ça semble bien, pour un rappel. Ça devrait le faire. Puis vient l'épreuve pratique, et là les choses se corsent. Non pas parce qu'il est incapable de lancer un sortilège de Patronus, mais bien parce qu'il est touché, comme tout le monde, par ces perturbations qui se font au château depuis maintenant un an. Cette épidémie... Bon sang, il n'arrive toujours pas à assimiler la chose. Ça semble tellement improbable. Il se demande brièvement s'il n'est pas lui aussi contaminé, mais oublie vite cette possibilité. Il connait les mêmes dérèglements que tous, ici. Cette épidémie, ça doit se voir d'une autre façon. Quelque chose en plus. Quelque chose qu'ils ont pu voir pendant ces foutus tests, qu'ils n'ont pas vu chez lui.



made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Nigel H. Shaw
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 104 Parchemins : 315 Gallions : 1058 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT  1478294386-bout-gauche0/0COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT  14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507
COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT  Empty

COURS N°1
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL :
LE PATRONUS PARLANT
GISIS : Sécurité Magique

Premier cours. Dans son coin, Nigel a fait une pile bien droite de ses livres. Ils sont pas mal à suivre le GISIS de Sécurité Magique. S’il n’est pas surpris d’en voir certains, pour d’autre, il a certains doutes. Mais bon, ça ne change rien. Tout le monde ne sera pas auror. Le professeur ne semble pas là, jusqu’à ce qu’il remarque le faucon. Ah, un animagus. Ça risque d’être intéressant. Peut-être.

Le cours commence et le professeur Blackstone annonce qu’il ne fera pas de cadeaux. Nigel ne veut pas de cadeaux, ce serait idiot. Ah oui, un cours mixte, 1ères années et 2ème années… eh ben. De toute manière, pour Nigel, ça ne changera rien. Les cours ne lui ont jamais fait peur, peu importe la difficulté. Ils sont là pour apprendre, non ? Et puis, Nigel est naturellement doué et évidemment, il fait le nécessairement pour être doué. Il n’a rien d’autre à faire et son père exige des O. C’est aussi la principale raison de sa présence ici quand il aurait pu déjà se retrouver sous la supervision d’un auror en mentorat. Son père avait d’excellents arguments… mais Nigel savait que ce n’était qu’un prétexte pour sa sécurité. Mais après le banquet, Nigel savait très bien que ce n’était pas plus sécuritaire que partout ailleurs.

Et pourtant, Nigel grimace en voyant le sujet du cours. Eh merde. Fallait que le premier cours soit sur les Patronus. De sa place, il soupir, un peu contrarié. C’est un peu contrariant d’avoir un cours sur un sort que tous les sorciers ne sont pas en mesure d’accomplir. Des souvenirs heureux ? Merde. Mais il devait avouer que c’était magnifique quand c’était bien exécuté. Il envie certainement le professeur. Mais il savait exactement ce que son patronus allait donner. Mais tout d’abord, le test écrit, puisqu’à son retour, le professeur distribue les copies avec quelques questions. Heureusement qu’il y a du théorique pour ce cas-ci.



Quelques questions seulement. Rapidement expédiées. Il n’a jamais eu de problèmes non plus avec la théorie. Suffisait de retenir. Parfois le retransmettre et l’expliquer sur parchemin lui causait quelques difficultés, mais au final, l’exécution technique palliait à la théorie. Mais pas cette fois. Parce qu’il savait exactement ce qui allait se produire.



Se fichant pas mal de ce qui se passe autour, il reste concentré dans son coin, et s’acharne, jusqu’à la fin du cours.

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°1 (GISIS SÉCURITÉ MAGIQUE) DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : LE PATRONUS PARLANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 (Gisis sécurité magique) Défense contre les forces du mal : Le Patronus parlant
» Cours de Défenses Contre les Forces du Mal Ϟ Inscriptions
» Cours GISIS Médecine Magique ♦ Les bases de la Médicomagie (1e & 2e année)
» Cursus de Sécurité Magique ~ Inscriptions
» Cursus de Sécurité Magique - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: