Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Cours n°1 (Gisis sécurité magique) Défense contre les forces du mal : Le Patronus parlant

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Cours n°1 (Gisis sécurité magique) Défense contre les forces du mal : Le Patronus parlant  Empty


Un silence presque morbide régnait dans la salle de classe. Seules les lentes respirations de Viktor et Noctus, le fier grand-duc, brisaient le silence. Le début des cours n'allait pas tarder, et les premiers élèves arriveraient, prenant place, avides de nouvelles connaissances.
Cela ne se fit pas attendre. Rapidement, la porte s'ouvrit, les premiers Gisis arrivant, les sourires et les rires laissant place au calme une fois le seuil de la classe franchi. Du moins pour la plupart… Une fois tout le monde à sa place, le cours pouvait commencer. Viktor s'adressa alors d'une voix rauque et calme à ses élèves.

- Bien, bonjour à tous ! J'espère que vous êtes bien reposés, car aujourd'hui nous attaquons une nouvelle étape dans la défense contre les forces du mal. Vous avez donc tout intérêt à bien écouter, car, je vous le rappelle, je ne suis pas là pour vous faire des cadeaux, mais vous faire avancer !

Il se retourna alors, et, de sa baguette, fit écrire au tableau par sa craie blanche : Le Patronus.
A ce moment, plusieurs élèves se regardèrent, et commencèrent à chuchoter, même s'ils furent vite coupés dans leurs élans, Le professeur imposant sa parole face aux murmures.

- Je sais bien que vous connaissez déjà ce sort, du moins normalement… Je vais donc vous poser quelques rapides questions pour jauger de votre niveau quant au sortilège de Patronus. Commençons donc ! Qui peut me dire ce qu'est le sortilège de Patronus, ses effets et les différentes formes qu’il peut prendre ?

Du coin de l'œil, le professeur remarqua alors deux élèves qui discutaient âprement. Le sujet semblait passionnel, ceux-ci n'ayant même pas remarqué qu'après avoir fini sa phrase, le professeur avait posé sur eux un regard inquisiteur. Il s'avança alors à pas de loups, ne produisant pas le moindre son, des années de filature lui ayant offert ce talent. Puis se glissant à côté d'eux, il glissa sa tête entre eux avant de leur demander.

- On vous dérange peut-être ? Tiens, si vous discutez c'est donc que le sujet est parfaitement maîtrisé ! Donc une question chacun, une bonne réponse vous vaudra ma clémence quant à vos bavardages. Commençons, contre quelles créatures maléfiques le sort est-il efficace en plus des détraqueurs, et peut-il être utilisé comme bouclier contre un sort de magie noire ? Quant à la deuxième, que ce passe-t-il si un mage noir ou une personne au cœur impur tente de lancer le sort de Patronus ? Allez-y je suis tout ouïe ! Pour les autres, vous pouvez également répondre si vos collègues ne savent pas, évidemment !
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 (Gisis sécurité magique) Défense contre les forces du mal : Le Patronus parlant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cursus de Sécurité magique — Vade Mecum
» Invocations magiques animales ~ Cours n°1 (GISIS 1ère année)
» Je me bats contre toi, je suis bien contre toi | Andreï & Ielena
» Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]
» Cursus de Sécurité Magique ~ Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: