Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

The one that got away - Ft Keir

Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Nigel H. Shaw
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 104 Parchemins : 315 Gallions : 1058 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507
The one that got away - Ft Keir Empty

The one that got away

Lui, si routinier, si prévisible, si peu enclin à s’approcher de la zone de quarantaine, s’en approche pourtant. Il n’est pas encore totalement persuadé du bien fondé de cette approche, pas plus que déterminé à le faire. Il hésite, ce qui semble exactement ce qu’il fait en temps normal, mais quand généralement il s’agit plutôt de se laisser le temps de réfléchir à toutes les options possible. Pourquoi est-ce que certaines personnes arrivaient à le faire hésiter de la sorte. Il ne devait pas hésiter, il devait agir. Être prêt et agir. Et pourtant, il n’était ni l’un ni l’autre en ce moment. Il ne savait même pas exactement pourquoi il avait pensé à aller visiter Keir. C’était à l’opposé de tout ce qu’il avait fait depuis leur deuxième année. Depuis que Nigel avait décidé de faire le vide autour de lui. Depuis que Nigel s’était rendu compte que mentir à ses amis était trop difficile, alors mieux valait ne pas avoir d’amis. Depuis qu’il avait viré Keir de sa vie, lui comme tous les autres. Mais surtout Keir. Parce que Keir avait été son ami et qu’il l’avait repoussé.

Il finit par se décider à y aller, parce que le temps file et surtout parce qu’il finira par rebrousser chemin. Et Nigel a horreur du sentiment d’échec, bien qu’il le ressente beaucoup trop souvent à son avis. Mais pas cette fois. Enfin, si, probablement, mais il est trop tard, on l’a repéré.

- Shaw. Nigel. Une visite. Keir Lowe, dit-il, froidement, mais il est beaucoup plus agité qu’il n’y paraît.

Il espère qu’il n’y a pas déjà quelqu’un… il n’est pas certain qu’il oserait revenir une autre fois. On le fait attendre un moment, ce qui lui semble une éternité, mais on revient et on l’informe qu’il peut suivre. Il reste immobile un instant, comme s’il n’avait pas entendu. Non, il ne doit pas se donner la chance de faire demi tour, mais il a le choix. Il suit l’auror, parce qu’il est hors de question de rebrousser chemin maintenant. Il y a une étrange tension dans cet environnement. Il pense d’abord que c’est lui, mais non, parce qu’il y a des émotions qui ne lui appartiennent pas. Il n’est pas si en colère. Il n’a pas si honte. Il n’est pas si terrifié. Pour la première fois depuis le banquet de répartition, il est soulagé de ne pas être ici en tant qu’auror. Il aurait craqué depuis longtemps à passer ses journées ici. Et il comprend d’où lui viennent toutes ces visions. Il ne les comprend pas encore, mais il comprend d’où elles viennent.

Il observe les lieux et dès qu’il entre dans la salle où ont lieu les visites, il est happé par une angoisse qu’il partage. Il repère les divers éléments, le verre épais, le combiné, l’autre côté du verre épais. Le reste est plutôt dépouillé… il observe, sans s’approcher du combiné, jusqu’à ce que Keir se profile dans son champs de vision. Et il l’observe. Il l’examine, serait plutôt le terme exact. Droit, impassible en apparence, il ne semble rien exprimer si ce n’est qu’un examen visuel inquisiteur.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
The one that got away - Ft Keir Empty


The one that got away
nigel shaw & keir lowe
Ses doigts effleurent délicatement les cordes, le son faible, presque étouffé par la position repliée qu'il a adoptée. Jambes croisées, dos voûté, Keir a les yeux fermés, préférant profiter pleinement des couleurs qui dansent derrière ses paupières, que du gris froid des pierres qui l'entourent. Ce morceau qu'il joue, il l'a appris il y a bien des années, alors qu'il apprenait à jouer. Ça ne lui demande pas beaucoup d'effort, ce dont il a besoin. C'est d'une simplicité enfantine, c'est répétitif, c'est réconfortant. Ça lui fait du bien, à lui qui commence à avoir l'impression d'étouffer entre ces murs, parfois. Ça lui permet de s'échapper, le temps de quelques minutes, minutes qu'il prolonge comme il peut, bouclant, recommençant de zéro. Il essaye de ne pas le faire trop souvent, par peur de déranger Zephÿr mais, aujourd'hui, le besoin est présent. Il creuse ce trou dans sa poitrine. Alors il joue. Il joue. Il se rappelle, il visualise. Il pense. L'espace d'un instant, il se sent à peu près bien. Il arrive à peu près à oublier.

Des coups sont frappés contre le verre, attirant son attention, faisant voler en éclat sa bulle, ce monde qu'il s'est créé, dans lequel il s'est perdu. Le retour à la réalité est toujours aussi violent, à chaque fois qu'on le coupe. Il tremble, un peu, doucement. Ça va lui passer, il a bien fini par le comprendre. Mais son cœur est emballé, et il n'aime toujours pas ça. Visite. Encore. Il a bien conscience que ses amis passent souvent le voir, depuis sa mise en quarantaine, et que ça agace un poil l'Auror qui lui transmet le message. Mais s'il y a bien une chose pour laquelle il n'a pas l'intention de s'excuser, c'est bien celle-là. Ses amis, ils lui permettent de tenir un peu le coup. De sourire plus d'une fois dans la semaine. De savoir qu'on ne l'oublie pas, ici. Qu'eux ne le voient pas comme un monstre de contagion, pas comme leurs gardes. Le Poufsouffle pose le Ukulele sur le matelas à côté de lui, pousse sur ses bras pour se relever. Déjà fin de base, il commence à davantage flotter dans les vêtements qu'on lui a donnés ce matin, comme des vêtements de prison. Un court moment, il se demande si ça se rapproche un tant soit peu des vêtements qu'ont pu avoir les nés-moldus à Azkaban, cette année où il a fui le pays. Il secoue la tête avec virulence pour chasser l'idée, suffisamment fort pour qu'elle finisse par tourner et le pousse à se tenir une poignée de seconde au mur.

Il lève la tête vers la porte, et sa surprise se lit immédiatement dans son regard clair. Il hésite, approche doucement. Et les voilà qui s'observent mutuellement pendant un instant, sans faire le moindre geste vers le combiné à côté du verre. L’Écossais ne comprend pas pourquoi il est là, lui qui le repousse depuis des années. Lui qui a décidé de couper contact il y a longtemps. S'il n'a jamais réellement cessé d'essayer de renouer jusqu'à ce qu'il soit trop loin pour pouvoir faire quoi que ce soit, Keir ne s'attendait pourtant pas à le voir ici, dans les cachots. Il a beau chercher, il ne comprend pas, pas vraiment. Il finit par lever la main pour attraper le téléphone, le porter contre son oreille. Nigel... Son expression parle pour lui, le plus honnêtement possible. La curiosité la plus pure. Comment vas-tu ? La question est loin d'être celle qu'il veut poser, mais après tant de temps, il a peur qu'aller droit au but le pousse à partir.
13 Septembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Nigel H. Shaw
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 104 Parchemins : 315 Gallions : 1058 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507
The one that got away - Ft Keir Empty

The one that got away

Son air froid et distant peut aisément faire croire à n’importe qui qu’il est furieux. Mais il n’est pas furieux. Pas terrifiée non plus, mais anxieux serait peut-être le mot. Mais comme la plupart de ses émotions, elles paraissent sur lui comme une contrariété ou du moins comme quelque chose de vraiment pas plaisant. Il se serait rué sur le téléphone pour engueuler Keir et personne n’aurait été surpris. Pas l’auror du moins. Il a vu des trucs plutôt marrant pour qui apprécie de genre de situation. La colère, Nigel la ressent, pourtant. Elle est partout. Mais ce n‘est pas la sienne.

Mais non, il ne se rue pas sur le téléphone. Au contraire. Il ne bouge pas du tout, au début. Ils se dévisagent, Keir surpris, Nigel inquisiteur. Le poufsouffle semble vraiment surpris. En fait, Nigel aussi est surpris d’être là. Ça ne lui ressemble pas. Mais il ne sait pas non plus trop ce qui lui ressemble vraiment actuellement. Mais après tout, il est à Poudlard quand il croyait ne plus jamais y remettre les pieds. Keir semble aller bien. Du moins il ne semble pas trop mal en point. Cette épidémie était bizarre. En même temps, il n’avait pas vu Keir depuis longtemps… depuis le banquet. Mais il ne l’avait pas vraiment observé. Comment savoir.

Keir fait les premiers pas pour saisir le combiné et y parler. Il ne l’entend, parce qu’il n’a pas touché le combiné, mais il le voit. Nigel. Il pourrait rebrousser chemin. Il est libre de le faire, lui. Il ne savait pas exactement pourquoi il devait venir ici, mais il devait le faire. Il ne sait toujours pas pourquoi. Il franchit les derniers pas qui le sépare du combiné et il le prend. Il vient pour le coller à son oreille, puis il grimace. Il prend le temps de l’essuyer avec sa manche. Ouais, quand même. Il fusille le combiné du regard une seconde, comme s’il lui en voulait personnellement avant de finalement le porter à son oreille. Comment il va ?

- Ça n’a aucune importance, réplique-t-il, sec. Ce n’est pas moi qui est en quarantaine. Un bref silence. Trop bref pour que Keir puisse répondre. Toi ? Il ne lui demande pas comment il va. Tu tiens le coup ?

Parce que Nigel savait que c’était la seule question qui ne serait pas interprété comme une banalité. Nigel savait ce que ça signifiait vraiment, tenir le coup. Après tout, il avait subit toute sa vie des crises de panique, non ? Nigel s’était renseigné. Il avait repoussé Keir, il avait tout fait pour le tenir à distance. Mais il s’était renseigné.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
The one that got away - Ft Keir Empty


The one that got away
nigel shaw & keir lowe
Il a suffisamment articulé pour que le Serpentard puisse le comprendre malgré l'absence de son, mais un doute lui reste dans l'estomac jusqu'à ce qu'il finisse par faire les derniers pas qui le sépare de leur seul moyen de communication. Il a l'air peu enchanté d'être ici, et Keir a de plus en plus de mal à comprendre pourquoi il est là. Si ça lui déplaît autant, pourquoi est-ce qu'il a pris la peine de faire tout ce trajet ? Pourquoi descendre aussi bas dans le château ? Il doute que ce soit simplement pour le frisson de l'aventure, si aventure il y a dans toute cette histoire. D'un certain point de vue, peut-être. Pour lui, mis à l'écart. Pas pour Nigel. Ça n’a aucune importance Son ton le force à grimacer un peu, et peut-être que dans le geste, ses lèvres se fendent, mais il l'ignore. S'il l'ignore, il peut prétendre que ce n'est pas le cas. S'il l'ignore, il peut ignorer son état global. Ce n’est pas moi qui est en quarantaine. Ça remue le couteau dans la plaie et ses épaules se tassent, comme si ça pouvait lui offrir la moindre protection contre les mots qu'il entend, qu'il reçoit. Il pourrait très bien arrêter, reposer le combiné, retourner s'asseoir sur son lit. Ce serait peut-être une meilleure chose. Mais il ne fait pas le moindre geste dans cette direction durant le peu de temps que lui accorde Nigel pour réagir, ce qui est bien trop peu pour qu'il puisse réellement faire quoi que ce soit, de toute façon.

Toi ? Tu tiens le coup ? Un instant, les yeux de l'Ecossais fuient tout contact. Non ? Non, il ne tient pas vraiment le coup. Les jours deviennent de plus en plus durs, par sa faute, par la faute de cette fichue quarantaine, et il n'a pas la moindre idée de combien de temps il va encore passer là. Il ne tient pas le coup, à traîner des pieds pour avancer parce que la simple idée de plier la jambe le fatigue. Il ne tient pas le coup, mais il acquiesce tout de même d'un signe de tête, un mince sourire sur les lèvres. Ça va. C'est loin d'être évident tous les jours, mais ça va. Un peu de mal à dormir. Euphémisme. Et quand il dort, il dort mal, hanté par ces images qui défilent dans sa tête comme une cassette passée en boucle. Au moins, de ce que j'ai compris, nous avons les mêmes repas que vous. On est pas si mal lotis que ça ! Il tente de positiver, mais il ne trompe personne avec ses joues qui commencent à se creuser. Il garde le silence un moment, fixant le sol avant de finalement relever le regard vers son ancien ami. J'ai l'impression que chaque journée se répète, mais chacune plus longue que la précédente... Ça n'a pas de sens, n'est-ce pas ? Il n'est pas certain de se comprendre lui-même. Qu'est-ce que tu fais là, Nigel ? Quand il ferme les yeux pour les reposer un bref instant, il garde les paupières closes quelques secondes de trop. Puis, il les rouvre lentement, son regard se focalisant avec un peu de peine sur le jeune homme face à lui derrière la vitre.
13 Septembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Nigel H. Shaw
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 104 Parchemins : 315 Gallions : 1058 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507
The one that got away - Ft Keir Empty

The one that got away

Il n'a jamais été dit que Nigel est sympathique. Non, jamais. On lui attribue pourtant des tas de qualificatif, généralement péjoratif, mais jamais sympathique. Il sait pourquoi. Il voit bien que Keir n'apprécie pas trop sa première réponse. Peut être que ça importe pour Keir ? Mais il n'est pas là pour être sympathique non plus. Il est la parce qu'il devait se rendre compte par lui même de l'État de Keir. Il n'est pas medicomage. Il le sait, pas la peine de le lui rappeler. Mais il croit connaître Keir. D'une étrange manière, certes, mais… est-ce que ça lui donne le droit de s'imposer comme ça, maintenant ? Il n'en sait rien… mais il finira par le savoir.

Ça va ? Il n'en a pas l'air. Il lui ment. Ça ne va pas du tout. Suffit de le regarder quelques secondes. Enfin, il est vrai qu'il n'avait pas vu Keir depuis longtemps avant de la voir dans la grand salle le jour où il a été mis en quarantaine. Mais il est convaincu qu'il allait quand même mieux que maintenant. Il a l'air si pâle. Et bon le seule truc bien qu'il a à dire sur le coup c'est qu'ils ont les même repas ? Celui qui a essuyé pendant six ans le rejet de Nigel, en cherchant toujours un prétexte pour être en contact n'avait que la bouffe en commun pour tenter de lui faire croire que la quarantaine ce n'était pas si terrible ? Non, ce n'est pas Keir. Ou alors c'est faux, il ne va pas du tout.

Nigel continue d'examiner Keir, comme si le détailler pouvait lui donner des indices sur l'état de santé de celui qu'il a presque toujours repoussé. En venant ici, déjà, Nigel savait que ce n'était pas normal que Keir soit enfermé ici, quarantaine ou pas. Et le voir lui confirmait cette certitude. Et pourtant, il n'y avait aucune raison là-dessous. C'était purement émotif. Il le ressentait, tout comme il ressentait ses visons. Qu'est ce qu'il fait là ?

- Je… j'en sais rien… je suppose que je devais venir voir par moi-même… C'est ce qui se rapprochait le plus de ce qu'il… ressentait ? Alors pourquoi. Et ça plus de sens que tu crois… c'est comme ça chaque fois que je met les pieds dans ce fichu bâtiment, dit-il en regardant le mur d'un air mauvais. Puis il revient sur Keir. Est-ce que je suis le seul à savoir que tu mens et que ça ne va pas du tout ? demande-t-il en baissant la voix, parce que ce n'était tout de même pas quelque chose à hurler à n'importe qui. Comme par exemple à l’auror présent.

Nigel avait menti presque toute sa scolarité et non seulement Keir le savait, mais Nigel savait que Keir savait. C'est peut-être pour cette raison que Nigel ne prit pas la peine d'enrober son affirmation de de belles paroles et de réconfort. Ce n'était pas vraiment son genre de toute manière.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
The one that got away - Ft Keir Empty


The one that got away
nigel shaw & keir lowe
Keir se sent scruté et il n'aime pas particulièrement ça, se balançant d'un pied sur l'autre à cause de la gêne. Même s'il veut ne pas y prêter attention, même s'il arrive à se faire partiellement croire qu'il est dans un état décent, pour tenir le coup, il a bien conscience qu'il fait un peu pitié. Il l'a lue aussi, cette peine, dans le regard de Joanie quand elle est passée deux jours plus tôt. Et s'il lui avait demandé de ne pas le fixer comme ça, il n'ose aujourd'hui rien demander à Nigel. Il n'est de toute façon pas certain que le Serpentard accèderait à sa requête. Je… j'en sais rien… je suppose que je devais venir voir par moi-même… Venir voir par lui même ? Venir voir quoi ? Lui, dans cet état ? Est-ce que les mots sur ce à quoi il peut bien ressembler là, enfermé depuis près de deux semaines, commencent déjà à tourner ? Il ne comprend pas trop, ne voit pas qui pourrait bien vouloir discuter de ça, de lui. Ça doit être autre chose, mais il ne comprend pas. Et ça plus de sens que tu crois… c'est comme ça chaque fois que je met les pieds dans ce fichu bâtiment. Il ne dit rien, ne bouge pas. Il se contente de ciller, d'observer le regard de Nigel qui jette des éclairs aux murs des cachots.

Est-ce que je suis le seul à savoir que tu mens et que ça ne va pas du tout ? Même lorsqu'il chuchote, les mots sont dits trop fort, pour lui. Ses yeux se posent rapidement sur l'Auror qui semble interpellé mais ne fait pas le moindre mouvement, puis de nouveau sur le jeune homme en face de lui. La panique se mêle à la fatigue, tirant davantage ses traits. Son pouls, il le sent dans sa gorge, presque dans sa tempe. Il a un peu de mal à déglutir. Nigel, c'est le premier à le confronter directement, ouvertement, sur le fait qu'il cache, au moins dans ses mots, la vérité. Physiquement, visuellement, il sait qu'il ne peut rien faire, ne peut rien dissimuler, encore moins avec les vêtements qu'on leur donne. Mais il se plait à vouloir rassurer, à vouloir se rassurer, comme il peut avec les paroles. Et là, il est au pied du mur. Il ment. Ça ne va pas du tout. Il se sent honteux, presque. Les larmes commencent à lui monter aux yeux et il secoue la tête avec un peu de force, laissant ses boucles cacher son visage un court instant. Que veux-tu que je te dise, Nigel ? Sa voix est faible, brisée par endroits. La vague de colère qui le gagne peu à peu est inconnue, inhabituelle. Il ne se met pas en colère. Jamais. Que mes tripes se serrent chaque fois que j'ouvre les yeux et que je les pose sur ce plafond, avec la réalisation que je suis toujours enfermé ici, sans avoir la moindre idée de quand je vais en sortir ? Tout tremble, chez lui. Sa voix, ses membres. Que j'ai l'impression d'étouffer chaque fois que j'enfile ce haut ? Que je n'arrive plus à savoir ce qui est vrai ou non à propos de moi-même ? L’Écossais redresse enfin la tête, plante son regard dans celui du Serpentard, sa peau rougie. Non, ça ne va pas. Et ni moi, ni toi, ne pouvons y faire quoi que ce soit. Alors dis-moi, Nigel. Qu'est-ce que ça peut bien changer, que je mente ou pas ? Dire la vérité, inquiéter Anastassia, Xander, Joanie, ou même toi, gratuitement, comme ça... Je préfère encore mentir, même si ça se voit. Il n'arrive pas à garder sa colère longtemps. Plus il parle, plus elle se change en tristesse, assombrissant ses pupilles.
13 Septembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Nigel H. Shaw
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 104 Parchemins : 315 Gallions : 1058 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507
The one that got away - Ft Keir Empty

The one that got away

Généralement, il trouve et connaît la plupart des raisons logiques qui le poussent à faire des choix ou poser des actions. Cependant, aujourd'hui, il n'arrive pas à expliquer la logique. Enfin, si, mais il n'arrive pas à expliquer en quoi ce qui lui semble pourtant logique va à l'encontre de sa logique habituelle. Il connaît la réponse, mais c'est contre toute logique, sa logique habituelle. C'est Keir. C'est la seule réponse qui explique sa présence ici et ça ne devrait pas être la seule réponse. Mais il ne suit pas sa logique habituelle. Mais pourquoi ? Il n’en sait rien, mais ça lui semble tout à fait acceptable. Pourquoi ? Parce que c’est Keir ? Oui, parce que c’est Keir.

Nigel sait quelle réaction peut engendrer la confrontation avec un menteur. Il tient le rôle du menteur depuis si longtemps. Il sait ce que ça fait d’essayer de conserver intacte le mensonge, même si on a envie de faire tout le contraire. Il y est confronté chaque fois que sa soeur lui fait un câlin et qu’il doit la repousser. Il le fait en ce moment parce que son mensonge ne laissait aucune possibilité à se retrouver ici en ce moment. Et pourtant, il y est. Mais il ne s’étonne pas de la réaction contrariée de Keir, même si lui aurait défendu son mensonge coûte que coûte. Mais c’est Keir, pas Nigel et c’est la réaction qu’il attendait. Parce que c’est Keir. C’est la réponse à tout. Parce que c’est Keir.

Non, il ne va pas du tout. Ça se voir et il finit par l’avouer. Inquiéter les gens ? Prétendre que ça va quand ça ne va pas est beaucoup plus inquiétant, surtout si c’est faux. Au moins Keir était conscient de son état et s’il avait continué à prétendre que ça va, Nigel aurait été beaucoup plus inquiet. Mais voir Keir dans cet état était tout de même très inquiétant. Et plus il semble malade, plus on pouvait croire qu’il était infecté… surtout que s’il est malade, ses capacités magiques s’en ressentiront, ce qui le rendra plus susceptible d’être effectivement infecté… surtout qu’ils mélangent les infectés et les sains… c’est quoi cette procédure d’abord ?

- C’est vrai tout ça ? Il pose la question, mais il ne doute pas de la réponse. D’ailleurs, il ne lui donne pas le temps de répondre. Si personne ne sait, personne ne fera rien. Comment les amis de Keir pouvaient-ils ne rien faire ? Et en plus, si lui considérait Keir comme un ami, le seul sans doute, il savait très bien que Keir n’avait aucune raison de lui rendre la pareille. C’est faux, on y peut quelque chose. On peut toujours faire quelque chose, dit-il, pensif.

Et pourtant, Nigel savait qu’il allait mourir et pourtant, il luttait contre cette fatalité. Sauf que personne ne savait. Sauf ses parents et c’était déjà assez emmerdant comme ça. Excepté ce regard noir jeté aux murs des cachots de Poudlard et la visible rancoeur qu’il éprouvait à son égard, Nigel n’avait exprimé que son sérieux habituel, peut-être un peu altéré par un certain malaise.

- Ne me regarde pas comme ça. Tu manges au moins ? Ça ne va pas du tout… faut que tu te ressaisisses, Keir. Depuis quand tu crois qu’on ne peut rien y faire ? Tu crois vraiment que je ne peux pas quelque chose ? C’était prétentieux, mais Nigel a toujours été prétentieux, mais comme il est doué dans tout ce qu’il entreprend, c’était plutôt des affirmations. Tu es malade, mais je ne crois pas que ce soit en lien avec cette épidémie. Et s‘ils te gardent ici, là, tu pourrais l’être. Faut te sortir de là. Je m’en occupe. Il dévisage Keir. J’vais le faire, tu sais. Toi, mange et fais-toi soigner. Secoue-toi un peu. T’es plus tenace que ça… même envers les cas désespérés.

Du moins avant ces trois dernières années, où Nigel ne savait presque rien de ce qui s’était passé pour Keir. Parce que Nigel et sa famille s’étaient cachés. Pour se protéger. Pour rester en vie. Pour sa part, Nigel se demandait parfois à quoi ça avait pu servir de rester en vie. Après tout, ce n’était que retarder l’inévitable. Et il n’y avait concrètement que ses parents et sa petite soeur que sa mort affecterait. Il s’en était assuré.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
The one that got away - Ft Keir Empty


The one that got away
nigel shaw & keir lowe
C’est vrai tout ça ? Keir ne comprend pas vraiment la question, ne voit pas vraiment sur quoi elle porte, mais il n'a de toute façon pas le temps de demander plus de détails ou d'y répondre, puisque Nigel enchaîne. Si personne ne sait, personne ne fera rien. Mais des gens savent. Les Aurors savent. Les médicomages savent. Zephÿr sait. Ceux qui ne savent pas, c'est ceux qui ont la possibilité de ne pas le savoir et qu'il veut épargner. Il ne veut déranger personne avec ça, ne mêler personne à ça. Il ne veut pas que ses proches prennent des risques, quels qu'ils soient, juste pour lui. Il préfère que personne ne fasse rien, parce que ceux qui ont tenté de faire quelque chose lors du banquet ont eu droit à un sortilège de confusion. Il ne veut pas de ça pour ses amis. Il ne veut de ça pour personne. C’est faux, on y peut quelque chose. On peut toujours faire quelque chose. Aux yeux du Poufsouffle, il y a des choses qui sont immuables. Peut-être que là, pour cette situation donnée, quelqu'un y peut quelque chose, mais il ne voit pas comment on peut toujours faire quelque chose. Parfois, rien n'est possible. Parfois, on subit, sans avoir son mot à dire, son avis à donner, son geste à faire. Mais il ne le contredit pas. C'est une bataille qu'il est certain de ne pas gagner, encore moins derrière cette épaisse vitre.

Ne me regarde pas comme ça. Pardon. Sa voix est faible, très faible, trop faible. Il baisse la tête. Tu manges au moins ? Il n'ose pas répondre à cette question, parce qu'il sait que la réponse ne va pas plaire. Il n'est de toute façon pas certain qu'elle soit nécessaire pour que le Serpentard comprenne. Ça ne va pas du tout… faut que tu te ressaisisses, Keir. Ces mots, il a l'impression de les avoir entendus maintes et maintes fois, depuis qu'il a repris ses études ici. Ils n'ont jamais tant sonné comme un ordre. Depuis quand tu crois qu’on ne peut rien y faire ? Depuis plusieurs mois. Depuis cette fuite, depuis ces silences forcés, depuis ces moments où il entendait son cœur par dessus sa respiration, ses paupières fermées tellement fort qu'il en avait mal. Tu crois vraiment que je ne peux pas quelque chose ? Oui, il le croit vraiment, mais là encore, il doute que la réponse plaise. Tu es malade, mais je ne crois pas que ce soit en lien avec cette épidémie. L'affirmation le surprend. S'il n'est pas malade à cause de l'épidémie, alors à cause de quoi l'est-il ? D'une manière ou d'une autre, tout ça est lié. Qu'il soit touché ou que ce soit simplement les effets de la quarantaine sur lui, il ne va pas bien. Et s‘ils te gardent ici, là, tu pourrais l’être. Faut te sortir de là. Je m’en occupe. Un lourd silence se fait sa place et Keir sent le poids du regard de Nigel sur lui, le poussant à relever la tête. Il faut le sortir de là. Il déglutit, avec un peu de peine. J’vais le faire, tu sais. Toi, mange et fais-toi soigner. Secoue-toi un peu. T’es plus tenace que ça… même envers les cas désespérés. Au final, il y a quelque chose dans cet échange qui lui réchauffe étrangement le torse. Il y a de l'inquiétude chez Nigel qu'il ne pensait pas trouver là. Il y a de la certitude, de la confiance, et tout ça, l’Écossais pensait que ça avait disparu il y a bien longtemps. Un court instant, il a l'impression de retrouver son ami d'il y a quelques années. Alors il acquiesce, avec un peu plus de volonté dans le regard qu'auparavant. Il ne sait pas s'il arrivera à manger normalement, il en doute. Son estomac n'est plus habitué, il n'en a plus l'envie. Se faire soigner, il ne sait pas à quoi ça correspond, exactement. Mais il peut... Toujours tenter, pas vrai ? Pourquoi est-ce que... Tu veux faire tout ça, pour moi ? Me faire sortir d'ici, ça risque d'être pénible, et tu pourrais t'attirer des ennuis. Pourquoi est-ce que tu veux t'embêter avec ça ? Tout ce que j'ai fait par le passé, c'est être un poids, pour toi. Alors pourquoi tu te tracasses, comme ça ? Je ne veux pas... Je ne veux pas que tu aies des problèmes à cause de moi, Nigel.
13 Septembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Nigel H. Shaw
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 104 Parchemins : 315 Gallions : 1058 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507
The one that got away - Ft Keir Empty

The one that got away

Ce que tentait Nigel, c’était difficile. Difficile parce qu’en fait, il ne savait pas trop comment faire. Pas pour faire sortir Keir de cette quarantaine, mais pour lui expliquer pourquoi il voulait le faire et pourquoi il le ferait. Il savait que cette question serait posée, parce que depuis un peu plus de six ans de scolarité à Poudlard, il s’était assuré de repousser tout le monde. Keir en avait fait les frais, il ne le savait que trop bien. Et pourtant, jusqu’à ce que le monde sorcier devienne complètement fou, Keir avait continué, avec certes moins d’insistance, à faire comme si Nigel n’était que de mauvaise humeur ce jour là. Comme si à force de faire comme si, ça pouvait redevenir réel. Parce que ça l’avait été. Parce que pendant une année, la première, Nigel avait été l’ami de Keir. Il avait agit comme un ami. Et il avait tout balayé.

Tandis que Keir fait le gentil Keir qui ne veut pas déranger, Nigel le regarde, roule des yeux et soupire. Oh bon sang, non, quand même, faut vraiment que le Poufsouffle de ressaisisse. Il croyait les Poufsouffle plus tenace et rigoureux. Non, il sait très bien que Keir l’est, c’est quelque part, enfouie sous la peur et le malheur. Sous la peur, surtout. Nigel connaît bien, la peur. Un peu trop, sans doute. La peur d’à peu près tout, en fait, caché sur une armure désagréable et repoussante. Nigel avait bien fait les choses, toutes ces années, il n’avait aucun ami. Enfin, personne ne le considérait comme un ami. De toute manière, il allait mourir… sous peu… sans savoir quand exactement. Personne ne serait triste, à sa sa mort. Sauf peut-être ses parents. Et Hattie. C’était très bien comme ça.

- T’as jamais été un poids, réplique-t-il avec véhémence et esquissant une grimace amère.

Un peu comme si cette idée que Keir ait pu être un poids toutes ces années était totalement absurde. Il aurait pourtant dû approuver, ça lui aurait épargné des problèmes, mais c’était sorti tout seul. Cette conversation le secouait plus qu’il ne l’aurait cru, bien qu’il s’en doutait un peu. Ça agitait dans sa tête une partie de son cerveau qu’il tentait pourtant de dominer, ses émotions. Nigel était un logique, pas un émotif. Il ne devait pas laisser ses émotions et son ressenti prendre trop d’ampleur… ça provoquait des visions. Et il n’avait pas du tout envie de provoquer des visions. Mais cette zone de quarantaine était pleine de sentiments malsains et d’émotions négatives. Il les ressentait.

- Si j’ai des problèmes, ce sera à cause de moi et de moi seul, réplique-t-il, sèchement, tout en baissant le ton pour que l’auror n’assiste pas à tout ça, bien que ce soit exactement ce qui se passait en ce moment.

Non, Nigel n’était pas du genre à mettre la faute sur les autres. Il aimerait parfois, mais il était et est toujours convaincu qu’on récolte ce que l’on sème et que les problèmes viennent de nos propres agissements. Et il savait maintenant que ce qu’il avait semé ne produirait pas une récolte très saine… de toute manière, il finirait par mourir… dans pas très longtemps.

- Tu ne devrais pas être là, c’est tout, dit-il en essayant de reprendre un peu de sa froideur habituelle.

Mais ça pourrait être difficile de faire croire à Keir que tout ça ne l’agitait pas. Parce que Keir avait connu Nigel autrement, jadis, et parce que quelques minutes plus tôt, Nigel lui avait dit de ne pas lui mentir à lui, ce que le Serpentard faisait pourtant en ce moment. C’est pour cette raison que Nigel mentait à tout le monde au sujet de ses visions et pourquoi il avait repoussé tout le monde. C’était difficile de mentir à un ami.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
The one that got away - Ft Keir Empty


The one that got away
nigel shaw & keir lowe
T’as jamais été un poids. Face à la réaction de Nigel, le Poufsouffle a l'impression d'avoir dit une énorme erreur, ou d'avoir insulté un ami, il ne sait pas trop. Il a davantage l'habitude du premier que du second. Il déglutit, incertain du comportement qu'il est censé avoir. Des années que le Serpentard le repousse, le rejette, malgré ses efforts, et il est censé penser qu'il n'a jamais été un poids ? Comme si toutes ces tentatives ne l'avaient jamais énervé, jamais lassé ? Qu'il ne l'avait jamais trouvé lourd, ne serait-ce qu'une seule fois ? Il ne comprend pas. Il n'arrive pas à comprendre comment tout se passe dans la tête du jeune homme face à lui. Il a l'impression de manquer d'informations vitales. Il a l'impression que tout est censé être évident mais qu'il a loupé quelque chose. Il est perdu. Complètement. Si j’ai des problèmes, ce sera à cause de moi et de moi seul. Il n'arrivera pas à le faire changer d'avis. Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse -et sur ce plan, ses possibilités sont assez limitées-, rien ne poussera Nigel à ne rien faire, à ne rien tenter. Il a l'air décidé, décidé à le faire sortir de là d'une manière ou d'une autre. Keir s'inquiète, vraiment, parce qu'il a peur qu'il fasse quelque chose de stupide. Et même s'ils ne sont plus vraiment amis, même si pour lui, ça ne s'est jamais arrêté mais que Nigel a pris ses distances, il ne peut pas s'empêcher de s'en faire. Nigel... Tu ne devrais pas être là, c’est tout. C'est ce qu'ils lui disent tous, depuis le début... Xander, Anastassia, Joanie, puis lui. Il n'est pas censé être là. C'est une erreur. Personne n'est sûr de rien. Il n'est pas touché par cette épidémie. Ils en ont tous l'air si sûr et lui, lui qui est derrière cette porte vitrée, lui qui est le principal concerné, il n'en sait rien. Il a des doutes, il a des cauchemars, il a des peurs. Il n'arrive plus à penser clairement, à savoir ce qui est vrai, ce qui ne l'est pas. Ce qu'on lui dit, ce qu'on pense. Tout se mélange, tout se confond. Il est fatigué. Il est épuisé. Il n'a pas la force de se battre pour quoi que ce soit. Il n'a pas leur force.

Il vient passer un bras autour de son propre torse, un soupir à fendre l'âme franchissant ses lèvres. Si tu le dis. Il n'a presque jamais semblé si défaitiste qu'à cet instant, se contentant d'acquiescer, de suivre le mouvement, pour faire plaisir, pour que ça s'arrête. Reste quand même un minimum prudent, s'il te plait. Peu importe la raison, rien ne mérite que tu te mettes en danger. Surtout pas lui. Tout n'est qu'une question de temps. Ils finiront bien par voir que c'est une erreur. Que je ne devrais pas être ici. Il réutilise les mots qu'on lui a déjà dits depuis son arrivée ici, comme dans un automatisme. Il les pense de moins en moins, mais en se les répétant, il peut garder un espoir, même moindre, qu'ils soient vrais. Ça lui semble loin d'être le cas, là, tout de suite, mais peut-être que ça aura le même effet sur le Serpentard. Peut-être que ça lui suffira. Si ça ne marche pas, il ne sait pas quoi dire d'autre. Parce que dire que ça ne va pas n'attire que grimace et une pointe d'agressivité. Parce qu'il a l'impression d'être observé, jaugé, jugé. Promet-moi que tu ne tenteras rien de risqué ? Keir ne sait pas à quoi il s'attend en lui demandant ça. A rien, sûrement. Ça ne l'empêche pas d'essayer.
13 Septembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Nigel H. Shaw
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 104 Parchemins : 315 Gallions : 1058 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507
The one that got away - Ft Keir Empty

The one that got away

« Si tu le dis. » Si tu le dis ? C’est quoi cette réflexion ? Keir n’y croit pas, mais pas du tout. Grands dieux, si Keir n’y croit plus, c’est que ça ne va pas, mais vraiment pas. Keir croit toujours à tout. Tellement que c’est sans doute pour cette raison que Nigel est là aujourd’hui. Nigel serre la mâchoire. Est-ce qu’il est trop tard ? Trop tard pour quoi, il ne saurait le dire exactement. Mais Nigel constate pour la première fois depuis son retour à Poudlard qu’il y a quelque chose de différent chez Keir. Quelque chose de profondément atteint. Quelque chose de brisé. Nigel sait pourtant une partie de ce qui est arrivé à Keir, mais… mais Nigel n’est pas un ami exemplaire… même que qualifier Nigel d’ami est plutôt mensonger… ça frôle la diffamation en fait.

Nigel pense un moment que Keir s’en fiche pas mal, en fait, de tout ça, mais ce n’est que brièvement. Non, il ne peut pas vraiment s’en moquer, pas totalement. Il s’agit quand même de son bien-être et de sa santé, non ? Pourquoi est-ce qu’il semble si… oui, bon, c’est déprimant ici et il ne devrait pas y être. Et Nigel a surtout l’habitude (éparses certes) de voir Keir nettement plus enthousiaste. C’est effectivement déprimant de le voir ainsi. Malade et déprimé. Tellement qu’il aurait envie de le dérider, mais il n’a aucune idée de la manière de s’y prendre… Nigel n’est pas du genre à raconter des blagues comme ça, pour rien. Keir ne comprendrait pas d’où ça vient non plus d’ailleurs.

Rester prudent ? Nigel n’a jamais été imprudent. C’est l'incarnation même de la prudence. Trop ? Se mettre en danger ? Il y a une différence entre avoir des problème et se mettre en danger. Nigel tourne brièvement la tête vers l’auror qui observe distraitement. Les conversations doivent toutes se ressembler. Et puis, c’est un auror pas un mangemort. Et puis qu'est ce qui pourrait le mettre en danger. Keir lui demande même de lui promettre d'être prudent. Non, mais quand même, il exagère un peu non ? C'est parce qu'il est en mauvaise santé et sûrement dépressif qu'il parle de danger comme ça ? Mais quand même, ça l'inquiète.

- Allez, je ne risque pas grand chose, dit-il avec étonnamment peu de contrariété dans la voix, excepté me faire taper sur les doigts parce que je vais les agacer ? Je les vois mal m'expulser, peu importe ce que je fais, ils auraient à le justifier.

Ce serait pourtant merveilleux s'il se faisait expulser. Il pourrait sortir d’ici, ce serait si bien. Mais ils auraient à justifier pourquoi il a été expulsé et papa Shaw ne serait pas d’accord. Et je ne crois pas que la direction serait très encline à expliquer pourquoi elle a expulsé Nigel. D'autant plus que Nigel, s’il est expulsé parce qu'il a tenté de sortir Keir de quarantaine, n’aurait aucune gêne à le revendiquer. Reste que ce serait s’attirer des problèmes, pas se mettre en danger, quand même pas à ce point. Mais l’expression de Keir semble vouloir indiquer le contraire. Est-ce de la paranoïa du à sa dépression ? Nigel est pourtant du genre à frôler la paranoïa. Mais ils sont gardés par des aurors. Alors c'est pour le mieux, non ?

- Keir, je pourrais avoir des problèmes, mais rien qui puisse me mettre en danger, n'est-ce pas ?

Il est vraiment temps de sortir Keir de là.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
The one that got away - Ft Keir Empty


The one that got away
nigel shaw & keir lowe
Allez, je ne risque pas grand chose. Son ton n'est plus le même, et ça surprend l’Écossais. Après toute cette irritation, tout cet agacement, il a presque l'impression que c'est d'un calme presque tendre, et il ne sait pas comment le comprendre. Mais il en vient à se dire qu'avec Nigel, il vaut mieux accepter les choses comme elles sont sans chercher à savoir comment, pourquoi. C'est là, c'est tout ce qui importe. S'il est présent, alors tant mieux. S'il veut s'assurer qu'il va bien, alors tant mieux. Excepté me faire taper sur les doigts parce que je vais les agacer ? Je les vois mal m'expulser, peu importe ce que je fais, ils auraient à le justifier. Il n'en est pas sûr. Ils n'ont aucun souci avec le fait de faire s'évanouir un élève qui proteste un peu trop, alors de quoi sont-ils capables, exactement ? Qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire, couverts par un directeur qui ne veut pas que les choses s'ébruitent, surtout pas la quarantaine ? Qui est prêt à droguer les étudiants pour limiter leurs réactions ? Bon sang, le monde sorcier, et Poudlard particulièrement, semble marcher sur la tête, ces derniers temps. Et dans ces conditions, il lui est difficile de croire qu'une tape sur les doigts sera tout ce que Nigel recevra en cas d'insubordination. Ou de ce qu'ils considèrent en être, en tout cas. Après, peut-être que le Serpentard a raison. Après tout, Zephÿr a déjà passé près de deux semaines à crier pour sortir, et ils se sont contentés de l'observer avec un amusement mauvais... Il est incapable de dire comment les choses vont tourner. Il a peur de le savoir. Bon sang, qu'il peut avoir peur.

Keir, je pourrais avoir des problèmes, mais rien qui puisse me mettre en danger, n'est-ce pas ? Personne ne le sait. Personne n'en a la moindre idée. Surtout pas lui. Le voilà qui recommence à douter de tout, de tout le monde, à anticiper le pire parce que c'est ce qui a le plus de chances de lui tomber dessus. Il savait que ça allait mal se passer, cette rentrée. Il savait que quelque chose allait mal tourner. Il le sentait, dans ses tripes. Et s'il avait raison pour ça, alors pourquoi n'aurait-il pas raison maintenant ? Pessimiste, ce n'est pas un trait de caractère qui s'applique normalement au Poufsouffle. Quand est-ce qu'il a perdu cette lumière ? Quand est-ce que c'en est arrivé à ce point ? Il a l'impression, au fond, qu'il ne doit pas se laisser abattre. Qu'il est censé se battre, pour lui, pour eux. Parce que là, dans cet état, il n'arrivera plus à cacher quoi que ce soit à quiconque. Mais parler avec Nigel, ça n'a fait que laisser son défaitisme s'exprimer, que ce soit oralement ou simplement dans sa tête. Et il ne sait pas comment revenir en arrière, comment prétendre que tout va bien se passer. Il n'est pas sûr d'y arriver. Il le faut, pourtant, non ? Il doit se forcer, au moins pour ça. Pour cette chose-là. Faire semblant, suffisamment longtemps pour parvenir à y croire lui-même. D'accord. Fais ce qui te semble être bien. Je te fais confiance. Il sent son cœur battre dans sa gorge au moment où il prononce ces mots. Sa tête lui dit qu'il ne doit pas, son cœur se contente de se serrer presque douloureusement. Si ce n'est rien qui puisse te mettre en danger, alors vas-y. Il ne mentira pas : il a vraiment, vraiment envie de sortir d'ici. Parce que même s'il apprécie la compagnie de Zephÿr, il la préférerait dans d'autres conditions. Et il commence à avoir du mal à supporter tout cette situation.
13 Septembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Nigel H. Shaw
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 104 Parchemins : 315 Gallions : 1058 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507
The one that got away - Ft Keir Empty

The one that got away

Nigel essaie pourtant de trouver des points positifs à se retrouver à Poudlard. Il essaie vraiment fort. Tous les matins, lorsqu’il se lève, il se dit qu’il finira bien par trouver une bonne raison de se retrouver ici. De vouloir rester ici encore de longs mois. Tous les matins, il conclut qu’il n’y en a qu’une seule. Hattie est là et elle n’est pas seule, parce qu’il est là aussi. Il est encore là. C’est la seule raison qui le pousse à parcourir l’école tous les jours. Aller en cours, pour apprendre des choses qu’il sait déjà, il a l’impression qu’il est là juste pour le prouver à un professeur. Il a l’impression qu’il est là juste parce que son père le lui a ordonné. Oh, attends… ouais, exactement, il est là juste parce que son père le lui a ordonné.

Mais outre Hattie, non, il n’y arrive pas. Et voir dans quel état se trouve Keir ne lui fait pas plus apprécier Poudlard. Cette épidémie est très mal gérée. Et il ne peut le dire à personne. Ils ont l’interdiction de le faire savoir hors de Poudlard. Nigel ne désobéis pas aux ordres, sinon il ne serait pas ici. Il respecte les règles. C’est ce qu’un auror doit faire. Respecter les règles, c’est inscrit jusque dans ses os. S’il n’en a jamais douté avant, avec cette histoire d’épidémie, il commence, non pas à douter du bien fondé des règles, mais à douter de ceux qui les imposent, voir à ceux qui les dictent. S’il avait mis du temps à comprendre pourquoi son père avait démissionné avant qu’ils partent pour l’Australie, Nigel commençait à comprendre. Ernst Shaw n’aurait pas supporté de désobéir aux ordres… et il aurait enfreint beaucoup trop de règles.

D’accord. Il est d’accord ? D’accord pour quoi ? Pour sortir de là ? Confiance ? Il a confiance en lui. C’est la première fois que ces quelques mots lui sont personnellement adressés. Ou du moins, la première fois depuis… il ne sait même plus quand… Wow, il a fait quoi déjà ? Ah oui, il veut le sortir de là. Durant quelques secondes, ces quelques mots le terrifient, mais il se ressaisit. Allez, sois raisonnable. Faire ce qui lui semble bien ? Oui, sortir Keir de là, c’est bien. Nigel n’a jamais vraiment pensé à mal non plus. Ce n’est pas parce qu’il repousse tout le monde qu’il est nécessairement mal. Mais est-ce que ne pas être mal implique qu’on est bien ? Il n’en sait trop rien. Se mettre en danger… il va mourir de toute manière. Bientôt. Il est en danger depuis sa naissance, mais ça n’a rien à voir avec la liberté de Keir. C’est juste son destin. Funeste, mais son destin.

- Ça ira, Keir. Je ne ferai rien pour te libérer qui me mettra en danger. Mais Keir doit faire un effort aussi. Mais je te le promet juste si toi tu me promet de manger et de te ressaisir un peu. Si tu sors et que tu es encore plus malade, ce sera inutile… enfin… pas inutile… tu… tu vois ce que je veux dire… ce serait dommage...

Essayer de dire qu’il n’aime pas le voir dans cet état. Maladif, mais surtout si malheureux… ça… ça ne lui ressemble pas le malheur… il est inquiet, mais il n’a pas l’habitude… ou peut-être que si, mais il n’a pas l’habitude de l’exprimer.

- Tout se passera bien, d’accord ? Le mieux possible. Ça va passer, tu sais… ça dure un moment, puis ça finit toujours par passer. Dans son cas, ça revenait... régulièrement. Alors il serre les dents, encore et encore. Ça finit toujours par passer, difficile de savoir s’il parle à Keir ou un peu à lui-même. Les émotions sont puissantes, dans ces cachots, dans la zone de quarantaine. Il les ressent et elles sont loin d’être plaisantes, mais il les perçoit. Il pourrait presque y toucher. Je repasserai te voir. Je.. je veux dire, si tu veux… et je vais pas empiéter sur les visites de tes amis, dit-il, soucieux de ne pas lui en priver.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Keir D. Lowe
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 866 Gallions : 197 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
The one that got away - Ft Keir 1478294386-bout-gauche0/0The one that got away - Ft Keir 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
The one that got away - Ft Keir Empty


The one that got away
nigel shaw & keir lowe
Ça ira, Keir. Je ne ferai rien pour te libérer qui me mettra en danger. Le Poufsouffle acquiesce doucement, à deux doigts de lui demander une nouvelle fois d'en faire une promesse parce qu'il ne l'a pas encore fait, mais il se retient. Ils se sont mis d'accord sur ce point-là et il lui a dit lui faire confiance, il ne peut pas commencer à pousser les choses, à insister. Parce que ce serait signe de doute ? Il ne sait pas trop. Mais il va devoir faire avec ce qu'il a là. Ça devra suffire. Mais je te le promet juste si toi tu me promet de manger et de te ressaisir un peu. Bon et bien en fin de compte, il n'aura pas eu besoin de lui demander quoi que ce soit, le Serpentard le fait de lui-même, comme s'il l'avait senti. Manger. Se ressaisir. Il a déjà promis tout ça à Joanie deux jours plus tôt et pourtant, il ne s'y est pas encore tenu. Il n'arrive pas à se forcer, pas avec cette impression constante que son estomac est sur le point de se retourner. Il se dit que ça va venir, avec le temps. Qu'au fur et à mesure, il va y parvenir. Mais après quarante-huit heures, rien n'a changé. Alors il n'est pas certain de vouloir s'engager comme ça, auprès d'une seconde personne, si c'est pour ne pas pouvoir s'y tenir. Si tu sors et que tu es encore plus malade, ce sera inutile… enfin… pas inutile… tu… tu vois ce que je veux dire… ce serait dommage... Ça lui arrache un sourire un peu triste, de le voir s'inquiéter comme ça. Venant de lui, c'est quelque chose d'énorme, et l’Écossais l'apprécie à sa juste valeur. Mais bon sang, dans quel état il doit être pour que même Nigel en arrive là... Il en vient à se demander si ce qu'il aperçoit régulièrement dans son reflet est la réalité ou si même ça, c'en est loin. Si ses yeux ne lui montrent pas tout. Si les autres voient quelque chose d'autre quand ils le regardent.

Tout se passera bien, d’accord ? Il n'y croit pas. Comment est-il censé y croire, lui qui se retrouve enfermé là depuis de nombreux jours sur ce qui, on lui assure, est un malentendu ? Ça va passer, tu sais… ça dure un moment, puis ça finit toujours par passer. Il a l'impression d'entendre Zephÿr quand celui-ci tentait de le rassurer après son cauchemar, quelques jours auparavant. Ça va aller. Les choses vont s'arranger. Tout le monde semble avoir ces mots à la bouche, mais personne ne semble réellement convaincu par eux. Ça sonne creux, terriblement creux, et s'il veut bien leur donner de la valeur, il se sent néanmoins régulièrement forcé d'ouvrir les yeux face à tout ça. Ça finit toujours par passer. La répétition ne fait que le conforter dans l'idée que ces mots, ces phrases, on se les répète pour tenter d'y croire, pour tenter de les rendre vrais. Mais s'ils l'étaient vraiment, il n'y aurait pas besoin de se forcer autant, pas vrai ? Je repasserai te voir. Keir ne s'attendait déjà pas à le voir là une première fois, il est encore plus surpris d'apprendre qu'il compte repasser. Pas que ça ne lui fasse pas... Plaisir ? Est-ce qu'il peut réellement parler d'une telle chose dans sa situation ? Il ne sait pas, mais dans tous les cas, la présence de Nigel ne le dérange pas, même s'il a l'impression de se retrouver mis à nu. Je.. je veux dire, si tu veux… et je vais pas empiéter sur les visites de tes amis. Son rire est discret et le prend de court, lui qui a la tête remplie de pensées négatives depuis un bon moment. Bien sûr, passe donc. Je suis certain qu'ils n'auront aucun problème à te laisser leur tour de temps à autres. Parce que depuis le début, Xander s'assure qu'il voit du monde, et il est sûr que le Préfet trouvera de la place pour le Serpentard. En attend, prend soin de toi. Et... Je tâcherai de faire de même. Tenter. C'est déjà un début. Il ne lui promet pas d'y arriver, mais il peut essayer. Reste à voir dans quel état ils seront, tous les deux, lors de leur prochaine rencontre. Alors que Nigel finit par s'éloigner, un soupir à fendre l'âme franchissant les lèvres du Jaune et Noir, la perspective l'angoisse un peu, parce qu'il a peur de ce qu'il pourra bien lui dire s'il est dans un état pire que celui-ci. Mais au moins, il compte revenir. Et c'est déjà ça.
13 Septembre 2000
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
The one that got away - Ft Keir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The one that got away - Ft Keir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somewhere over the rainbow ft. keir
» Je n'étais pas trop loin...- Keir
» Somebody Get Me a Doctor | Zeke&Keir
» Carnet de Keir D. Lowe
» Keir ϟ Your body is no more than an ancient shipwreck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: