Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

I’m the one asking questions / Capu & Piros

Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
Capucine E. Maurel
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 30 Parchemins : 442 Gallions : 567 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
I’m the one asking questions / Capu & Piros 1478294386-bout-gauche0/0I’m the one asking questions / Capu & Piros 14844311  (0/0)
I’m the one asking questions / Capu & Piros Empty

Piros & Capucine
I’m the one asking questions

Halloweentown. Un lieu plein de mystères et si peu connu. Cet endroit m’intrigue depuis longtemps. Mais ces derniers temps ont été trop chaotiques pour que je puisse m’y intéresser de plus près. Et là, j’ai vraiment besoin de retourner un peu sur le terrain. De faire quelque chose. Ne serait-ce que pour me changer les idées et arrêter de réfléchir à ma situation que je n’arrive pas encore à comprendre. Comment en suis-je arrivée là ? Comment puis-je ne pas même m’en souvenir. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Est-ce que je suis prête pour ça ? Tant de questions qui tournent et valsent dans ma tête depuis quelques semaines, et aucune réponse. Que du doute, de l’angoisse, de la peur. C’est bête, peut-être, parce qu’en soit, la nouvelle n’a rien de terrible. Mais c’est tellement inattendu, tellement nouveau, et ça ne faisait tellement pas partie de mes plans dans l’immédiat que je suis perdue. Je nage dans le brouillard, et j’ai besoin de me raccrocher à quelque chose. Quelque chose que je connais, que je maîtrise, et qui me fera sortir de cette bulle d’interrogations pour un temps. Et le travail est sans doute la seule chose qui puisse me procurer ça. Ou l’alcool. Mais il paraît que c’est mauvais dans ma situation, et la dernière fois ça m’a joué des tours. Alors on va en rester au travail, hein. C’est sans doute plus sage. Non pas que sage soit le terme qui me définisse le mieux. Je m’égare.

Bon, assez parlé de ma vie. Revenons-en à Halloweentown. Ce village magique, ce village fantôme autour duquel plane tant de mystère. Bien sûr, j’en ai beaucoup entendu parler, depuis l’année dernière, mais je n’ai encore pas eu l’occasion de m’y intéresser de près, et encore moins d’y aller. C’est l’occasion rêvée de me changer les idées et de m’emparer d’un bon sujet. Bien entendu, pour se mettre dans l’ambiance, allons-y le soir. Il fait sombre, il fait frais, la brume est au rendez-vous. Cet endroit porte bien son nom. J’en ai presque la chair de poule. Je déambule dans les ruelles sombres, au aguets, en essayant d’engranger un maximum d’informations. J’avais essayé de me renseigner sur le lieu avant de venir, mais je n’ai finalement trouvé que peu de choses. J’aurais cru qu’un tel endroit soulèverait plus de passions. Mais j’ai au moins pu déterminer quelques endroits à visiter. Et en premier lieu, le cirque. Un cirque au milieu d’un village hanté, curieux, non. Et légèrement anxiogène, soyons honnêtes. Je sais pas trop ce que je vais y trouver, et je suis pas sûre d’aimer. Mais bon. Pas de jugement hâtif. Même si c’est flippant.

Le chapiteau se dessine dans l’obscurité. Grand, sombre, inquiétant. Et en même temps, étrangement attirant. Mes pas se dirigent vers l’endroit, d’une démarche décidée. Pas question de laisser voir que dans le fond, je ne suis qu’à moitié rassurée. L’endroit paraît désert, et un peu trop silencieux. La baguette a portée de main, je jette un œil à l’intérieur. Personne. S’il vous plaît ? Est-ce qu’il y a quelqu’un ? J’hésite un peu à avancer plus loin. Mais en même temps, c’est pas en restant planté là comme un cèpe que je vais avancer dans mon enquête. Décidément, j’ai quand même le don pour me mettre dans des situations tordues. Dans ma vie personnelle comme professionnelle. Faudrais peut-être que je consulte, si ça se trouve je suis complètement atteinte. Qui sait ? En attendant, j’ai toujours pas croisé âme qui vive. He ho ? J’aimerai parler à quelqu’un, s’il vous plaît ! Décidément, d’un point de vue de l’accueil, y’a encore du boulot, hein. C’est quoi ça ? On dirait des bruits de pas … Aurais-je finalement de la chance ? Parce que sinon, je fais demi tour, je vais pas me geler les fesses ici toute la nuit !

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
O. Piros Fortescue
Consumed by the shadows
O. Piros Fortescue
Administrateur
Maison/Métier : ancien gryffondor, choixpeau flou qui n'avait pas l'étoffe d'un lion, il est désormais directeur d'un cirque, maître des cauchemars.
Célébrité : hugh dancy
Pseudo : elly Âge : 28 Parchemins : 2878 Gallions : 794 Date d'inscription : 14/11/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
I’m the one asking questions / Capu & Piros 1478294386-bout-gauche100/100I’m the one asking questions / Capu & Piros 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t2148-my-cure-and-my-curse-piros#5490 http://www.mumblemumps.com/t2156-piros-le-maitre-des-cauchemars#54910 http://www.mumblemumps.com/t2155-bernie-atterrissage-d-urgence#54906 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
I’m the one asking questions / Capu & Piros Empty

I’m the one asking questions
piros & capucine
You've got no place to hide and I'm feeling like a villain, got a hunger inside. One look in my eyes, and you're running because I'm coming going to eat you alive. Your heart hits like a drum. The chase has just begun.

Le temps était gris, comme il était toujours gris à Halloweetow. Les corneilles s'étaient tues pour ne laisser que les battements d'ailes parler au-dessus des pointes du chapiteau de la place. Tout ce qui séparait Piros et l'entrée de ce festin de démence était une barrière à saveur de barbelées et quelques gardes qui l’ignoraient plus qu’il ne pouvait les ignorer lui-même. L'odeur était charognard, et il se  demandait si la fiente était parfum de coutume dans ces endroits du Diable. La mémoire olfactive est la plus importante des mémoires, la plus forte, surtout. En effet, des études ont mené au constat qu'une odeur, bien qu'on n'ait pas pris conscience de cette odeur, reste enregistrée pour toute ou presque toute sa vie. Alors pourquoi Piros ne parvint pas à se rappeler de l’odeur de cette femme, ou plutôt qui est cette femme qu’il voit sans cesse en rêve ? Le jeune maître des cauchemars soupire. Sa vie part en vrille depuis quelques semaines, depuis l’annonce de l’épidémie. Mais il ne perd pas pied, il ne flanche pas, pour faire bonne figure, parce qu’il a une famille à diriger. Des responsabilités, c’est ce qu’il a fui toute sa vie, et finalement en devenant directeur du cirque, il a pris avec toutes les responsabilités dont il ne voulait pas avant. Il n’a pas eu le choix. Il a fait le sien. Le brouillard est toujours aussi pesant, mais il s’y est habitué, après presque un an. Ce dont il n’a toujours pas l’habitude, c’est la visite des fantômes, les soirs où il a bu, ça le fait flipper. Et ce soir, est l’un d’eux.

La boisson l’aide-t-il vraiment ? Il fait semblant de penser oui, mais il sait bien que non. Si Mahra ou d’autres le voyaient, il savait qu’il se prendrait une remontrance. Mais il n’a pas le choix, c’est la seule échappatoire qui lui permet d’oublier ses rêves, ses cauchemars, ses désirs et ses envies. Il devient de plus en plus difficile de sortir d’Halloweentown. C’est pour lui un véritable calvaire d’éviter les descentes et contrôles des Aurors. Au moins, ici, ils ne sont pas encore trop présents. Peut-être qu’ils ont peur de ce lieu maudit.

Cela fait plusieurs heures qu’il boit sans s’arrêter, assis sur les marches de sa roulotte. Le temps est humide, il pourrait attraper froid, mais sa chemise est à moitié ouverte parce que l’alcool le fait transpirer. Il entend quelqu’un appeler, et il se demande pourquoi, qui. C’est encore son rêve qui vient le tourmenter ? Il soupire et dévale les dernières marches de sa roulotte, manquant de se prendre les pieds dedans et de tomber. Il se rattrape de justesse mais il titube. Heureusement que ce soir, il n’y a pas de spectacle. Exceptionnellement. En même temps, avec l’épidémie, ils sont forcés de se produire moins souvent. Pour ne pas attirer les regards des Aurors, des personnes indésirables.

Quelqu’un appelle, une voix féminine. Elle s’est perdue près du chapiteau. Piros avance par là, et il crie « On est fermé ! » Mais la voix continue. Alors il se doute que c’est pour lui qu’elle est là. C’est sa punition. « Foutez-moi la paix ! » parvint-il non sans difficulté à articuler. Et c’est là qu’il se retrouve nez à nez avec une femme brune, un peu plus petite que lui. Qui est-elle ? Il a l’impression de l’avoir déjà vu quelque part, mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas la femme de ses songes. « Vous etes qui vous ?! »






Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
Capucine E. Maurel
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 30 Parchemins : 442 Gallions : 567 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
I’m the one asking questions / Capu & Piros 1478294386-bout-gauche0/0I’m the one asking questions / Capu & Piros 14844311  (0/0)
I’m the one asking questions / Capu & Piros Empty

Piros & Capucine
I’m the one asking questions

Eh ben ! Il était temps que quelqu’un se pointe, j’étais bien partie pour me les geler ici toute la nuit. On est fermé ! C’est bien. Je m’en fous. C’est pas ça qui va m’arrêter. Foutez-moi la paix ! Comme si c’était mon genre. Au contraire. J’ai pas l’intention de lâcher qui que ce soit avant d’avoir les réponses à mes questions. La voix que j’entends me paraît lourde, pâteuse. Un homme entre dans mon champ de vision. Pas désagréable à regarder, dans l’absolu, mais officiellement torché. Autant je peux comprendre qu’on ai des raisons de boire, autant je me méfie toujours des gens alcoolisés hors contexte. Boire en soirée, dans une fête, dans un bar, ça me choque pas spécialement, loin de là. J’ai même plutôt pas mal d’expérience dans le domaine. Mais boire comme un trou seul chez soi, c’est à la fois triste, pathétique, et un peu inquiétant. Bon, essayons de ne pas trop juger tout de suite, il a peut-être une excuse. Le hic, c’est que mon objectif à la base c’est d’obtenir des informations cohérentes, et là je ne suis pas sûre d’être arrivée au bon moment pour ça. M’enfin. Essayons quand même.

Vous êtes qui vous ?
Alors, comment amener ça ? J’ai comme l’impression que m’annoncer tout de suite comme journaliste est un peu risqué. Il finira sans doute par s’en rendre compte, mais là j’ai pas envie de trop m’afficher tout de suite. Et puis de toute façon, c’est pas comme si mon non n’était pas connu, suffit qu’il écoute un peu la radio de temps à autre pour qu’il soit en mesure de me replacer. Capucine Maurel, enchantée. Et vous-même ? Oui, parce que c’est bien gentil d’avoir enfin quelqu’un devant moi, mais j’aurais besoin de parler à quelqu’un qui ai un minimum d’importance dans ce cirque. Me retrouver face au concierge me sera pas d’une très grande utilité, du moins pas tout de suite. J’ai entendu parler de ce cirque, et ça a piqué ma curiosité, j’aimerais bien en savoir un peu plus. Vous pouvez me renseigner, peut-être ? Mouais, personnellement, j’ai des doutes quand à la qualité des potentielles réponses. Mais bon, faut bien commencer quelque part, hein.

Résumons la situation. Il est tard, il fait nuit, je suis dans un cirque chelou face à un type alcoolisé et franchement pas rassurant. Rappelez-moi donc pourquoi je fais ce métier, moi. Y’a des jours je me dis que j’aurais mieux fait de me cantonner à la musique, j’aurais moins eu l’impression de risquer ma vie à chaque instant. Mais que voulez-vous, j’ai toujours été du genre intrépide. Mais du genre intrépide au début puis qui retrouve vite dans des situations étranges, tordues, voire dangereuse. Va sûrement falloir que je me calme sur ce genre de folie, si je veux voir grandir mon gamin. Anyway. J’espère qu’il va pas me laisser plantée là comme un cèpe pendant des heures. Parce que si j’arrive à lui poser des questions, et surtout à obtenir des réponses, je sens que ça va nous prendre un moment, et autant moi j’aime pas tellement rester debout pendant des heures, surtout quand il caille, autant lui je suis même pas certaine qu’il ne va pas s’écrouler en cours de route. Et moi, le secours aux personnes, c’est pas ma spécialité du tout.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
O. Piros Fortescue
Consumed by the shadows
O. Piros Fortescue
Administrateur
Maison/Métier : ancien gryffondor, choixpeau flou qui n'avait pas l'étoffe d'un lion, il est désormais directeur d'un cirque, maître des cauchemars.
Célébrité : hugh dancy
Pseudo : elly Âge : 28 Parchemins : 2878 Gallions : 794 Date d'inscription : 14/11/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
I’m the one asking questions / Capu & Piros 1478294386-bout-gauche100/100I’m the one asking questions / Capu & Piros 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t2148-my-cure-and-my-curse-piros#5490 http://www.mumblemumps.com/t2156-piros-le-maitre-des-cauchemars#54910 http://www.mumblemumps.com/t2155-bernie-atterrissage-d-urgence#54906 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
I’m the one asking questions / Capu & Piros Empty

I’m the one asking questions
piros & capucine
You've got no place to hide and I'm feeling like a villain, got a hunger inside. One look in my eyes, and you're running because I'm coming going to eat you alive. Your heart hits like a drum. The chase has just begun.

Piros, c’est pas le genre de gars qu’on rencontre par hasard et qui va tout de suite être sympathique. Piros on ne le rencontre pas par hasard. T’auras beau te promener dans une rue malfamée ou une taverne bondée, Piros si il ne veut pas être vu, il ne l’est pas. Sauf quand il est bourré. Et ce soir n’échappe pas à la règle. Il titube et se retrouve nez à nez avec cette femme brune, elle se présente, paraît polie, mais Piros il s’en contrefiche qu’elle soit bien éduquée. Il soupire et lui envoie toute son haleine d’ivrogne au visage alors qu’elle lui explique qu’elle veut simplement des renseignements. « Pour quoi faire ? Vous avez qu’à venir un jour de spectacle ! » Piros n’a pas envie de discuter et de s’éterniser. Il commence à vouloir avancer, mais la femme lui bloque le passage, hasard ou véritable intention, Piros n’aime pas ça. Il fait apparaître une bouteille dans sa main, parce qu’il a le gosier sec, et il s’éclaircit la gorge après une bonne goulée. « Je suis le directeur de ce foutu cirque, et je ne suis pas disponible pour répondre à vos questions. » En formulant ces mots – ou plutôt en les écorchant – Piros se rend compte qu’il vient de se faire avoir. « Mais d’abord, pourquoi vous êtes là ? Me répondez pas par curiosité, je vous crois pas ! Vous v’nez foutre la merde ! » Il sent sa colère monter et son regard se fait plus noir. Hors de question de se faire embobiner. Après tout, il a toujours protégé son cirque, et même si l’alcool le rend ingérable, cela ne changera pas. Cette Capucine ignore dans quel pétrin elle s’est fourrée.



Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
Capucine E. Maurel
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 30 Parchemins : 442 Gallions : 567 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
I’m the one asking questions / Capu & Piros 1478294386-bout-gauche0/0I’m the one asking questions / Capu & Piros 14844311  (0/0)
I’m the one asking questions / Capu & Piros Empty

Piros & Capucine
I’m the one asking questions

Bon, bah ça promet. Le mec est bourré, désagréable et peu enclin à me renseigner. Il pense peut-être que ça va m’inciter à lui foutre là paix. Aucune chance. Tout ce que je vais faire, c’est m’éloigner un peu, parce que je risque le coma éthylique rien qu’avec son haleine. Ce serait dommage, non ? Venir un jour de spectacle, qu’il me suggère. Mauvaise idée. Enfin, plus pour lui que pour moi, hein, parce que d’expérience, je sais que les gens n’aiment pas que je vienne farfouiller alors qu’il y a un public. C’pas bon pour l’image, voyez. Et je m’en voudrais terriblement de nuire à la réputation de ce charmant monsieur. D’autant qu’il vient de me lâcher qu’il est le directeur. Parfait. L’homme que je cherchais. Eh bien, je ne vous le dis pas, alors. Parce que dans le fond, c’est de la curiosité. Mais de la curiosité journalistique. Mais il n’a pas besoin de savoir que je suis journaliste. Pas encore.

Libre à vous de croire ce que vous voulez. Tout ce que je veux, c’est en savoir un peu plus sur cet endroit. Je n’avais jamais entendu parler d’un endroit pareil, et Merlin sait que j’en ai vu des choses. Ca m’intrigue. C’est un crime ? C’est qu’il commence à me soûler (pun intended) le pochtron là. Alcoolique, désagréable, et en plus de ça, paranoïaque. Heureusement pour lui qu’il est pas trop moche, sinon y’a vraiment rien qui le sauverais. Puis plus ça va, plus je me demande s’il est vraiment dangereux, ce type. J’pense juste qu’il a l’alcool mauvais. En attendant, j’vais pas rester debout toute la nuit moi. Vous comptez me fixer de la sorte longtemps, où on va pouvoir causer un jour ? P’tet que si je lui balance un sceau d’eau à la tronche … ? Non ? Risqué vous dites ? Mettons.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
O. Piros Fortescue
Consumed by the shadows
O. Piros Fortescue
Administrateur
Maison/Métier : ancien gryffondor, choixpeau flou qui n'avait pas l'étoffe d'un lion, il est désormais directeur d'un cirque, maître des cauchemars.
Célébrité : hugh dancy
Pseudo : elly Âge : 28 Parchemins : 2878 Gallions : 794 Date d'inscription : 14/11/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
I’m the one asking questions / Capu & Piros 1478294386-bout-gauche100/100I’m the one asking questions / Capu & Piros 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t2148-my-cure-and-my-curse-piros#5490 http://www.mumblemumps.com/t2156-piros-le-maitre-des-cauchemars#54910 http://www.mumblemumps.com/t2155-bernie-atterrissage-d-urgence#54906 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
I’m the one asking questions / Capu & Piros Empty

I’m the one asking questions
piros & capucine
You've got no place to hide and I'm feeling like a villain, got a hunger inside. One look in my eyes, and you're running because I'm coming going to eat you alive. Your heart hits like a drum. The chase has just begun.

Elle le provoque et il rentre dedans, comme un enfant. C’est tout lui ça, se laisser berner et partir au quart de tour. Il est impulsif et prêt à tout pour défendre son territoire, son cirque il le fait passer avant tout, et il est hors de question qu’il en délivre ses secrets. Elle est bien trop curieuse pour une spectatrice, et ça l’étonne, habituellement les touristes sont là pour s’en mettre plein les yeux, pas pour mener une enquête. Si elle était une Auror, il l’aurait remarqué depuis longtemps, mais elle ne dit rien, ne fait rien qui pourrait le mettre sur la piste. Le silence est d’or, alors Piros préfère aller dans ce sens. « Regardez par vous-même, un chapiteau, des artistes, des roulottes, une ménagerie… Vous êtes au cœur d’un cirque vous n’aviez pas remarqué ? » Il joue la carte du cynisme et il n’a pas l’intention de plier. Il a déjà eu affaire à ce genre de personnes, celles prêtes à tout pour récolter un scoop, un potin… Et c’est là qu’il remarque une plume qui dépasse de la manche de la robe de l’inconnue. « Mais… » Piros se positionne de nouveau sur la défensive, hors de question de parler une seconde de plus avec cette personne. « Vous vous moquez de moi ? » Il sent ses nerfs à vif et il s’approche à nouveau, l’alcool est toujours présent dans son sang, mais c’est la colère qui parle : « Je vous donne trois secondes pour me dire qui vous êtes vraiment, sinon je vous fais déguerpir et je vous jure que vous ne remettrez plus jamais les pieds ici ! » Il a été clair, la petite brune a perdu.



Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
I’m the one asking questions / Capu & Piros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I’m the one asking questions / Capu & Piros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, toujours des questions
» Capu est débordée.
» Sempre libera - Capu
» The things you own end up owning you • Piros
» [Roulette] « Je voudrais un bonhomme de neige ♪ » / Sören & Capu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Elsewhere :: Halloweentown :: circus-
Sauter vers: