Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Entre dessins et cours- Xander

Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
Joanie Tremblay
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 34 Parchemins : 107 Gallions : 319 Date d'inscription : 24/05/2017
http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay
Entre dessins et cours- Xander  Empty

Non, mais cette rentrée. Déjà le début du banquet avait été quelque chose et la fin…bon, la fin l’avait un peu démoralisée. On ne pouvait pas lui en vouloir, toutes ces personnes mises en quarantaine, dont Keir. Si elle sympathisait pour toute les personnes qui avaient été emmenées. Voir l’un de ses meilleurs amis dans le lot lui avait fait du mal. Keir en plus… Peut-être parce qu’elle avait vu comment l’été avait eu un effet sur lui, loin de sa famille. Maintenant, il allait être isolé…ce n’était pas fait pour lui, À peine eut-il été hors de son champ de vision qu’elle avait commencé à s’inquiéter pour lui. Beaucoup même.

Pourtant, dans les jours qui suivirent, elle n’alla pas le visiter tout de suite. Pour quelques raisons d’ailleurs. La peur…enfin pas une peur effrayante, mais elle appréhendait trop le fonctionnement des visites à la quarantaine, l’ambiance… elle n’était pas une personne tactile, mais parler avec une personne au travers d’une vitre? Juste y penser, elle en avait des frissons. En plus, il avait beaucoup de visites et elle ne se sentait pas d’attaque pour tenter de passer avant quelqu’un d’autre…ça, c’était du Joanie tout craché. Elle préférait attendre. La Poufsouffle avait quand même pris le temps de penser à lui envoyer son Ukulele avec une petite lettre. Elle arrivait mal à le sentir un peu bien sans son fidèle instrument après tout.

Si la Québécoise avait été un peu lunatique par le passé, là, c’était pire dans ses cours. Elle avait un enseignant remplaçant déjà, parce que le Professeur Martell était en quarantaine donc elle en revenait toujours à penser à ses gens coincés et qu’on analysait…qu’on étudiait. Non, elle n’était pas à l’aise avec cette idée. Donc entre une nouvelle année particulièrement chargée en première année de GISIS, il avait toute cette nervosité qu’elle n’arrivait à gérer que par le dessin.

D’ailleurs, c’était ce qu’elle faisait le plus clair de son temps depuis la nouvelle année scolaire. Et dire qu’elle avait osé penser que ça serait une année compliquée juste parce qu’elle allait être spécialisée en zoomagie. Fallait croire qu’elle s’était vraiment trompée sur ce coup-là! Cet après-midi-là, elle était dans son fauteuil préféré de la Salle commune. Elle tenait un épais livre d’un de ses cours contre ses genoux un peu repliés contre elle avec son carnet à dessin contre. En équilibre précaire sur l’accotoir du fauteuil se tenait une série de crayons aux couleurs diversifiés, bien sélectionnés par la jeune artiste. Son regard clair ne quittait pas du tout son carnet. Elle était en train de dessiner une paire d’yeux d’ailleurs. Un haut de visage seulement, avec des cheveux pour venir encadrer le regard qu’elle dessinait. Elle avait toujours aimé les dessins réalistes et celui-là, elle s’appliquait vraiment pour le rendre le plus réel, le rendre le plus représentatif possible…

Tellement concentrée qu’elle n’entendit même pas qu’on s’approchait d’elle. Perdue dans sa bulle, dans la concentration de son dessin. Elle ne suivait pas toujours les cours, mais quand elle dessinait, il pouvait avoir une partie de quidditch devant elle qu’elle ne perdrait pas de vue son dessin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Entre dessins et cours- Xander  1478294386-bout-gauche0/0Entre dessins et cours- Xander  14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Entre dessins et cours- Xander  Empty

Xander & Joanie
entre dessins et cours
Au début de la semaine, les cours avaient repris. Xander était à présent en GISIS politique magique, sa première année. Quand il avait reçu les résultats de son test orientation, ce n’était pas cette voie qui lui avait été conseillée. On lui avait recommandé le cursus sécurité magique ou pédagogie. Le sorcier avait finalement choisi de faire comme sa sœur et d’aller en politique magique contre l’avis du ministère de la magie. Il espérait ne pas regretter son choix plus tard, mais il voyait toujours les choses du bon côté. S’il y mettait du sien, il finirait forcément par réussir, n’est-ce pas ? La première semaine avait été éprouvante. Entre histoire de la magie, politique du monde magique, relations internationales, droit sorcier et études des moldus, il ne savait déjà plus où donner de la tête. Car la plupart de ces matières étaient nouvelles pour lui. Heureusement, il pouvait compter sur Brooke pour l’aider. Elle était déjà passée par là. Tout comme le sorcier pouvait aussi compter sur quelques amis comme Belladona et Néréo, qui se retrouvaient cette année dans la même filière que lui. Il en était très heureux et avait hâte de se rapprocher encore plus d’eux. En ce vendredi, en fin d’après-midi, il avait terminé sa semaine de cours et il avait déjà l’impression d’avoir accompli une prouesse. En arrivant dans la salle commune, Xander n’avait qu’une envie : s’écrouler sur un des canapés. Ce n’était toutefois pas encore à l’ordre du jour, car une nouvelle vint vers lui. Cette élève de première année était terriblement angoissée depuis quelques jours et le préfet lui avait promis qu’il serait là si elle en avait besoin. Elle était au bord des larmes et il passa un long moment à la réconforter. Elle avait peur de tomber malade et d’être enfermée toute seule dans les cachots. Il lui expliqua que les malades n’étaient pas seuls, que ce n’était pas si terrible. Il mentait. Ils n’étaient pas seuls, mais il voyait chaque jour visité la peine sur le visage de Keir. Il avait terriblement envie de se dénoncer et de le rejoindre, mais il ne serait probablement pas enfermé dans le même cachot. Il risquerait de se faire contaminer par l’épidémie sans même être atteint. Xander s’inquiétait beaucoup pour Keir. Il ne savait pas s’il était vraiment malade ou pas, mais il se refusait à croire qu’il l’était tant qu’on ne le lui confirmait pas. Keir était beaucoup trop gentil pour mériter d’être touché par cette épidémie et pour être enfermé en quarantaine. En plus, cette année, ils étaient enfin en même année et ils allaient partager le même dortoir. Xander priait chaque jour pour qu’il soit vite relâché et pour qu’ils puissent mettre ces mauvais souvenirs derrière eux.

Quand il eut fini de consoler la jeune fille, le préfet fut enfin libéré de ses fonctions, pour l’instant. Il avait eu beaucoup de travail supplémentaire cette semaine, s’il comparait à l’année passée. Son rôle était d’autant plus important auprès des élèves avec tout ce qu’il se passait dans le château. Il ne tarda pas à apercevoir sa meilleure amie sur un des fauteuils de la salle, et pas n’importe lequel, son fauteuil préféré. Xander ne put s’empêcher de sourire en repensant au nombre de fois où il s’y était assis et où il avait vite changé de place avec elle parce que c’était sa place à elle et qu’il voulait lui faire plaisir. Joanie était en train de dessiner. Le sorcier s’approcha pour voir ce qu’elle dessinait cette fois. Il était toujours surpris par la qualité de ses dessins. Elle avait beaucoup de talent, il était toujours très fier d’elle. Il considérait Joanie comme la troisième sœur qu’il n’avait jamais eu. Même s’ils avaient le même âge, il ne pouvait s’empêcher de penser à elle comme une petite sœur. Il fallait avouer qu’elle était beaucoup plus proche de Sage que de Brooke, en termes de personnalité. Le sorcier se pencha par-dessus l’épaule de la jeune fille, derrière le fauteuil, pour voir le carnet. Joanie était, comme à son habitude, si absorbée par ce qu’elle faisait qu’elle ne remarqua même pas sa présence. Il eut un grand sourire quand il reconnut qui elle dessinait au premier coup d’œil. « A moi aussi, il me manque. Si je pouvais, je passerais tout mon temps en quarantaine pour qu’il ne soit pas seul. Enfin, il n’est pas seul… mais… il serait mieux avec nous, hein ? » Le sorcier se pencha un peu plus et déposa un baiser sur la joue de sa meilleure amie pour lui dire bonjour. Comme ils n’étaient plus dans la même classe, il la voyait moins qu’avant et il en était un peu triste. Il n’avait pas pu la voir au déjeuner, c’était donc à cette heure-là qu’il la saluait. « Ton dessin est époustouflant. J’ai vraiment l’impression de le voir. T’es de plus en plus douée. Mais je ne suis pas étonné, t’as trop de talent. Ces yeux ! Ces détails ! » Xander se demandait si elle allait le montrer à Keir. Il fallait qu’elle le lui montre. Le Poufsouffle était fier de son meilleur ami, c’était le plus beau des meilleurs amis. Et Joanie était la plus belle. Secrètement, il espérait très bientôt les voir sortir ensemble. Il ne forçait pas les choses, mais il avait déjà été heureux d’apprendre que les deux avaient partagés une tente cette été. Il aurait aimé en partager une avec eux, honnêtement, mais il avait ses sœurs et sa famille. Il savait que la cohabitation s’était bien passée, et même plus que bien. La sœur de Joanie n’avait pas cessé de lui dire qu’il s’était passé quelque chose entre Joanie et Keir.

« Il m’a dit qu’il avait reçu ta lettre et son ukulélé. Il te remercie. » Raconta Xander en faisait le tour du fauteuil. Il voulait s’installer à côté d’elle, mais comme elle était sur un fauteuil et que le canapé était un peu loin, il fit comme d’habitude et s’installa sur l’accoudoir, celui où les crayons n’étaient pas en équilibre. « D’ailleurs, Keir m’a demandé si tu comptais bientôt lui rendre visite ? Il aimerait bien te voir. Je crois que tu lui manques. » Keir ne le lui avait pas clairement dit, mais Xander le savait et puis s’il pouvait donner l’envie et le courage à Joanie d’y aller, il ne se priverait pas. Le Poufsouffle ne savait pas pourquoi Joanie n’y était pas encore allée. Elle était tout à fait libre de le faire. Et puis, clairement, Keir lui manquait beaucoup. « Joanie, pourquoi tu n’y vas pas ? » Demanda-t-il tout en ne quittant pas le dessin des yeux. Ce dessin avait vraiment quelque chose d’hypnotisant. Elle devait avoir parfaitement détaillé Keir pour retranscrire aussi fidèlement son regard sur papier.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
Joanie Tremblay
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 34 Parchemins : 107 Gallions : 319 Date d'inscription : 24/05/2017
http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay
Entre dessins et cours- Xander  Empty

Elle n’était pas nécessairement la personne qui s’adaptait le mieux au changement. Un changement prévu, qu’on pouvait prendre du temps à voir venir, ça lui allait. Comme l’année scolaire en GISIS. Elle se disait qu’elle allait suivre les cours avec Keir qui connaissait déjà l’enseignant en place. Donc, un soutien moral en plus d’avoir une petite idée de l’adulte qui allait les accompagner là-dedans…et là tout avait basculé. Pas de Keir, pas de professeur Martell. D’autant plus que l’inquiétude d’une nouvelle année avait fait place à une inquiétude prononcée pour son amie. Ouais, Joanie n’était que l’ombre d’elle-même depuis le début de l’année scolaire.  Entre ses dessins un peu moins colorés qu’à l’habitude, elle avait du mal à s’occuper de ses devoirs et autres devoirs en tant que nouvelle étudiante en GISIS. L’enseignant devait penser bien faire en voulant occuper la tête des élèves, mais elle était convaincue qu’elle n’était pas la seule à trouver cela difficile. Autant parmi les élèves que parmi les adultes de l’école d’ailleurs. Elle ne se souvenait presque pas de ce qu’elle était censé avoir vu en classe dans les derniers jours. Mais ses parchemins et même certains livres étaient déjà parsemés de dessins. Avec de la chance, certaines descriptions animales sans images avaient maintenant une petite illustration de l’imagination de la Poufsouffle dans un coin de page.

Inconsciente un peu de ce qui se passait autour d’elle, elle continuait de s’appliquer sur son dessin, oubliant presque de battre des paupières avec ses coups de crayons de plus en plus précis. Reculant un peu la tête pour voir l’ensemble, pour voir ce qui manquait, ce qu’il fallait ajuster dans l’ombrage, dans la couleur des iris. Elle ne sentit pas la présence de Xander près d’elle, vraiment perdue dans sa propre bulle, n’ayant en tant que la représentation réelle du dessin. La jeune Poufsouffle ne put cependant pas manquer sa voix qui vint percer ses oreilles. Doucement, elle n’eut pas de sursaut, juste quelques battements de paupières qui témoignaient qu’elle revenait sur terre lentement. Xander était comme un frère, sa voix lui était familière! Ses joues s’empourprèrent un peu à ses mots en pinçant un peu les lèvres. Ne répondant pas par des mots, elle hocha lentement. Elle était d’accord, il serait bien mieux avec eux. Beaucoup mieux. Elle eut un fin sourire au baiser sur sa joue, vraiment comme un frère, cela la gênait un peu, mais pas à devenir mal à l’aise. C’était Joanie tout simplement avec sa timidité. À ses compliments elle regarda un peu plus le dessin, trouvant sans doute quelques détails imparfaits ici et là venant glisser le bout de son crayon contre ses lèvres avant de répondre de sa petite voix.

‘’Merci… J’essaie vraiment de les faire les plus ressemblants possible…’’

Oui et avec la façon dont elle s’appliquait, ça se voyait très bien. Elle prit une petite inspiration en ne quittant son dessin des yeux que lorsqu’il fit le tour du fauteuil pour s’asseoir sur l’un des bras, son cœur manquant un battement à ses mots. Autant que cela lui faisait plaisir de l’entendre dire qu’autant cela lui faisait un peu de peine, elle se sentait vraiment coupable de ne pas avoir été le voir encore. Culpabilité qui monta encore plus en elle, venant serrer sa gorge quand il mentionna que Keir avait demandé quand elle, elle allait lui rendre visite. Son regard se fit un peu plus triste, son ami put facilement le voir. Se mordillant un peu l’intérieur de la joue par mauvaise habitude. Ses propres yeux allant sur son dessin alors qu’elle tentait de formuler une réponse.

‘’Il…il t’a demandé ça? (Son ton était peiné, coupable. Elle ferma les yeux un moment en semblant se caller un peu plus contre le fauteuil en serrant un peu son crayon entre ses doigts délicats) Je… Ça me fait peur… Ça me fait peur de le voir juste de l’autre côté d’une vitre, de le voir là-dedans… ça…ça ne me fait pas plaisir de ne pas y aller, mais… Je ne voudrais pas plus le démoraliser si j’y vais en manquant…de fondre en larmes…’’

Avec Xander, elle parlait plus, beaucoup plus. Elle parlait de cette même voix basse, de cette même gêne au fond de la voix, mais elle exprimait un peu plus ses émotions. Comme elle le faisait avec son frère en réalité! C’était assez semblable sa relation avec Xander et avec son frère. Son regard clair se leva finalement vers lui, tout aussi coupable. Elle prit une profonde inspiration.

‘’C’est…égoïste pas vrai…Et puis je sais que Nastia y va vraiment souvent et toi aussi…je…je me sentirais mal de prendre vos places (Ce n’était pas une excuse facile, c’était vraiment comme cela qu’elle se sentait. Joanie se sentait facilement coupable puis elle reprit finalement, tout aussi bas) J’irais…Tous les jours je me dis…que je dois y aller…’’
Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Entre dessins et cours- Xander  1478294386-bout-gauche0/0Entre dessins et cours- Xander  14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Entre dessins et cours- Xander  Empty

Xander & Joanie
entre dessins et cours
Plus Xander observait le dessin qu’avait fait Joanie, plus il avait l’impression de voir une photo. Elle était vraiment pleine de talent. Il l’enviait un peu. Keir avait vraiment des yeux magnifiques, il ne le remarquait que maintenant. Il avait très envie d’aller le voir maintenant pour vérifier à quel point ils étaient de cette couleur, pour voir à quel point Joanie avait observé son meilleur ami. Le sorcier ne trouvait aucun défaut à ce dessin, il le trouvait même très parlant. Il en déduisait que Joanie tenait vraiment beaucoup à Keir. Il avait envie de la prendre dans ses bras et de lui dire que tout irait bien. Pour l’instant, il se contentait de complimenter ses talents artistiques. Il était époustouflé à chaque fois. Il n’exagérait même pas. Il était très fier de sa meilleure amie. Pourtant, Xander était sûr qu’elle ne trouvait pas le dessin aussi beau que lui. Joanie était une perfectionniste. Elle était difficilement satisfaite d’elle-même. Elle n’avait pas assez confiance en elle. Xander était aussi là pour lui donner confiance en elle quand il le pouvait. Il faisait de son mieux pour qu’elle réalise à quel point elle était géniale, et un jour, ce serait au tour de Keir de le faire également. Il restait persuadé que ces deux-là étaient faits l’un pour l’autre. Joanie répondit à ses compliments : « Merci… J’essaie vraiment de les faire les plus ressemblants possible… » Pour qu’ils soient ressemblants, elle avait dû passer du temps à observer Keir. Il l’imaginait difficilement fixer le jeune homme alors qu’elle était si timide. Il y avait peut-être des choses que Xander ignorait encore. Il fallait qu’il tire les choses au clair. Il ne voulait pas mettre Joanie trop mal à l’aise, alors si elle se fermait, il n’insisterait pas. Il la laissait en général venir vers lui, il ne forçait rien. Il dit à Joanie que Keir avait bien reçu ce qu’elle lui avait fait parvenir et qu’il avait demandé quand elle comptait venir le voir. Le jeune Slughorn vit sa meilleure amie devenir toute triste. « Il…il t’a demandé ça ? » Xander comprenait que Joanie s’en voulait de ne pas être allée voir Keir plus tôt. Mais ce n’était pas trop tard, il était encore temps d’y aller. Il ne la laissa pas attendre longtemps avec d’acquiescer pour réaffirmer ce qu’il venait de dire. Keir le lui avait vraiment demandé. « Je… Ça me fait peur… Ça me fait peur de le voir juste de l’autre côté d’une vitre, de le voir là-dedans… ça…ça ne me fait pas plaisir de ne pas y aller, mais… Je ne voudrais pas plus le démoraliser si j’y vais en manquant…de fondre en larmes… » Xander posa sa main sur l’épaule de Joanie, en soutien. Il comprenait qu’elle puisse avoir peur dans cette situation. Ce n’était jamais facile de voir quelqu’un dans une situation délicate. Il se souvenait du jour où son père avait été hospitalisé après avoir été attaqué par les mangemorts. Son père était dans l’Ordre du Phénix, sa vie était souvent en danger, mais ce jour-là, ils avaient bien failli le perdre. Un jour, on l’avait autorisé à le voir et il avait pleuré. Il avait été choqué. Et puis, on évita de l’emmener les fois suivantes. Alors Xander comprenait parfaitement Joanie. Mais pour Keir, c’était différent. Il n’était pas alité, il était debout et il ne pouvait rien fait à part attendre. Il manquait de sommeil, certes. Il ne mangeait pas bien, certes. Le Poufsouffle ne pouvait pas regarder Joanie et lui promettre qu’elle ne fonderait pas en larmes face à Keir en quarantaine.

« C’est…égoïste pas vrai…Et puis je sais que Nastia y va vraiment souvent et toi aussi…je…je me sentirais mal de prendre vos places. » Xander était au courant des autres visites que recevaient son meilleur ami, il lui demandait souvent qui venait le voir et parfois, il croisait d’autres élèves aux mêmes horaires, venant voir Keir eux aussi. Alors ils s’arrangeaient, comme ils ne pouvaient pas tous y aller en même temps. Xander laissait volontiers sa place à d’autres personnes. Il laisserait sa place à Joanie à tout moment si elle le souhaitait. « J’irai…Tous les jours, je me dis…que je dois y aller… » Xander fit signe à Joanie de se pousser. Il y avait assez de place pour deux dans ce fauteuil, même s’ils devraient être serrés. Il avait besoin d’être à côté d’elle, pas au-dessus d’elle. Il passa ses bras autour de sa taille et la serra contre lui un instant. Joanie n’allait pas bien, il n’aimait vraiment pas quand elle n’était pas dans son état normal. « C’est chacun son tour pour rendre visite à ses amis en quarantaine. Personne ne t’en voudra si tu vas voir Keir toi aussi. Tu sais que je te laisserais ma place à n’importe quel moment… D’ailleurs, au bout d’un moment, Keir en aura marre de voir ma tête. Il voudra voir un joli visage d’ange et ce sera le tien. » Ce n’était pas tout à fait vrai, Xander était persuadé que Keir n’en aurait jamais marre de lui, qui pouvait en avoir marre d’un garçon aussi parfait que lui-même ? Il sourit à sa propre bêtise. Il ne le pensait pas vraiment. « Tu as le droit de pleurer si tu en as envie. Keir ne t’en voudra pas. Il ne sera bien sûr pas content de te voir pleurer, mais il comprendrait. C’est difficile pour tout le monde, surtout pour lui, alors il comprendrait. Il sera heureux de t’avoir vu. » Dit Xander à sa meilleure amie en tentant de la rassurer. Si Keir avait demandé à Xander si Joanie allait venir le voir, c’était qu’il voulait réellement la voir. Et puis, même s’il ne le dirait pas à voir haute, il était certain que Keir préférait mille fois une visite de Joanie que de n’importe qui d’autre, à part son meilleur ami. « Mais personne ne t’y force. Prends ton temps. Je suis là. Dis-moi ce dont tu as besoin. Je peux faire le messager, je peux t’accompagner là-bas, je peux te faire des blagues pour te distraire, je peux te porter là-bas si tu veux, c’est toi qui décide. »
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
Joanie Tremblay
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 34 Parchemins : 107 Gallions : 319 Date d'inscription : 24/05/2017
http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay
Entre dessins et cours- Xander  Empty

Joanie décrivait plus son talent comme un bon sens de l’observation. Elle ne dirait jamais que ses dessins sont beaux, juste qu’elle est bien capable de copier ce qu’elle voit. Ce qui était vrai en quelque sorte comme elle ne manquait jamais un détail dans ses dessins, elle s’attardait à chaque morceau de dessins, chaque petit coin et chacun de ses coups de crayons avaient une bonne raison d’être. Oui, elle créait beaucoup aussi, mais encore là, ce n’était qu’une déformation de la réalité à ses yeux, c’était aussi simple que cela. Mais oui, elle avait du talent derrière tout ça, derrière toute la simplicité qu’elle dégageait, elle était talentueuse. Sans doute aussi que n’importe qui d’autre aurait tenté de voir son dessin qu’elle l’aurait caché, trop gênée, trop timide pour montrer un portrait aussi parlant d’un de ses amis. À Xander c’était différent. Elle ne réalisait sans doute pas comment un tel dessin d’une autre personne pouvait parler plus que ce que ses mots pouvaient dire ou même ce que son cerveau lui permettait de comprendre de son dessin. Après tout, pour elle, il lui manquait cruellement Keir et…c’était tout. Ils avaient passé l’été ensemble, c’était normal que sa présence lui manque. N’est-ce pas?

Sa main sur son épaule lui fit du bien, c’était un petit geste, mais ça la réconfortait un peu. Il était là et elle le savait. Le geste ne venait que le confirmer, mais ça faisait du bien de sentir de l’appuie comme ça. Elle savait qu’elle pouvait facilement compter sur son meilleur ami, Xander était une personne tout à fait formidable! Dans cet élan, elle continua de parler, avec un peu plus d’aise. À ses derniers mots, Xander lui demanda de se pousser un peu, ce qu’elle fit sans hésiter une seconde, attrapant ses crayons pour les ranger dans son coffre qu’elle avait coincé entre elle et l’accoudoir du fauteuil. La poufsouffle déposa délicatement le dessin sur ledit accoudoir, face contre le tissus, question qu’on ne puisse pas regarder à qui veut bien son dessin. C’était personnel après tout. Un peu. L’accolade lui fit monter le rouge aux joues, mais elle se blottit contre lui, comme une enfant qui ne voulait pas qu’on voit qu’elle est triste. Étrangement, cela lui donna envie de pleurer aussi! Elle ne se l’était peut-être pas permis depuis le début de toute cette histoire. Elle se sentait assez en sécurité au creux des bras de son presque frère pour avoir envie de pleurer, mais elle se contint, pour le moment.

« C’est chacun son tour pour rendre visite à ses amis en quarantaine. Personne ne t’en voudra si tu vas voir Keir toi aussi. Tu sais que je te laisserais ma place à n’importe quel moment… D’ailleurs, au bout d’un moment, Keir en aura marre de voir ma tête. Il voudra voir un joli visage d’ange et ce sera le tien. »

Elle aurait un petit ricanement à ses mots, sans vraiment avoir d’amusement au creux de ce léger rire, juste… qu’il avait réussi à lui arracher un petit rire et que la fin de ses mots la rendit un peu gênée aussi. Elle hocha lentement la tête, comprenant ce qu’il disait, comprenant qu’elle avait le droit elle aussi d’aller le voir. De demander à d’autres de lui laisser un peu de place.

« Tu as le droit de pleurer si tu en as envie. Keir ne t’en voudra pas. Il ne sera bien sûr pas content de te voir pleurer, mais il comprendrait. C’est difficile pour tout le monde, surtout pour lui, alors il comprendrait. Il sera heureux de t’avoir vu. »

Il ne put sans doute pas le voir, mais toute forte d’amusement quitta le visage de la jeune Poufsouffle. Laissant place à une profonde tristesse. Elle se sentit déglutir avec difficulté en sentant son regard s’embrouiller un peu. Et comme si elle avait peur qu’il n’aperçoive ses larmes qui semblaient bientôt arriver, elle tourna un peu son visage contre son torse, pour se cacher un peu. Encore une fois, comme une gamine, elle hocha un peu la tête, l’artiste comprenait ce qu’il disait, elle n’arrivait pas encore à formuler des mots, mais elle comprenait.

« Mais personne ne t’y force. Prends ton temps. Je suis là. Dis-moi ce dont tu as besoin. Je peux faire le messager, je peux t’accompagner là-bas, je peux te faire des blagues pour te distraire, je peux te porter là-bas si tu veux, c’est toi qui décide. »

Elle aurait un mince sourire, léger, contre lui. Il pu peut-être l’entendre un peu dans sa voix quand elle parla. Ça et le petit tremblement dans sa tentative de se contrôler un peu.

‘’Est-ce que tu crois… qu’il va m’en vouloir? D’avoir été aussi longue… (Elle eut un petit soupir entrecoupé en reculant un peu la tête pour regarder son ami. Elle ne pleurait pas, mais elle était très près de céder) Je… je me dis qu’à chaque jour que je ne vais pas le voir, c’est comme si je le trahissais… je me sens si mal, c’est tellement idiot…’’

Elle déglutit de nouveau en prenant une brève inspiration en passant une main sur ses propres joues, comme si elle avait peur de pleurer sans réellement sans apercevoir. Elle hocha un peu la tête, un peu décidée avec l’aide des mots et de la présence de Xander.

‘’Je vais y aller. D’accord…? Demain…tu n’es pas obligé de m’accompagner… tu m’as aidé en me parlant… Je vais m’en sortir. (Elle aurait un léger sourire, comme si c’était une petite tentative d’humour) Juste… je vais sans doute avoir peut-être de toi…après la visite. Si tu veux bien et si tu es libre bien sûr…’’

Ces derniers mots avaient été rajoutés prestement, parce qu’elle ne voulait pas le déranger non plus! Elle avait besoin de lui, mais elle ne voulait pas qu’il se sente obligé de ramasser les petits morceaux si elle brisait un peu avec sa visite. C’était une image, mais elle avait l’impression que son départ serait un peu plus intense que son arrivée disons.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Entre dessins et cours- Xander  1478294386-bout-gauche0/0Entre dessins et cours- Xander  14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Entre dessins et cours- Xander  Empty

Xander & Joanie
entre dessins et cours
Xander avait pris place aux côtés de Joanie dans le fauteuil. Ils étaient un peu à l’étroit, mais avec sa meilleure amie, c’était parfait. Il pouvait la prendre dans ses bras et la réconforter car elle avait l’air toute triste. Lui aussi, il était triste. Il essayait de rester fort et de ne pas trop le montrer. Avec ses mots, le sorcier tentait de rassurer la jeune fille, de lui assurer qu’elle aussi avait sa place parmi les visiteurs de Keir. Et si elle pleurait en allant le voir, c’était pas grave. Elle ne serait probablement pas la première, ni la dernière. Joanie écoutait attentivement son meilleur ami tout en se blottissant contre lui. Il aurait aimé pouvoir faire tellement plus pour elle, il aurait aimé que Keir soit là. Xander lui demanda ce qu’il pouvait bien faire de plus pour elle. « Est-ce que tu crois… qu’il va m’en vouloir ? D’avoir été aussi longue… Je… je me dis qu’à chaque jour que je ne vais pas le voir, c’est comme si je le trahissais… je me sens si mal, c’est tellement idiot… » Dit Joanie en levant la tête vers lui. Elle était aux bords des larmes, il avait le cœur déchiré de la voir souffrir, une jeune fille si adorable ne devrait jamais souffrir. « Non, bien sûr que non. Il ne t’en veut pas ! » Xander n’était bien sûr pas dans la tête de Keir, mais il savait que son meilleur ami ne lui en voulait pas. Keir n’était pas ce genre de personnes à en vouloir si facilement. Keir savait que Joanie avait l’intention de venir le voir, il avait hâte de la voir. Elle pouvait prendre le temps qu’il lui fallait. « Je vais y aller. D’accord… ? Demain…tu n’es pas obligé de m’accompagner… tu m’as aidé en me parlant… Je vais m’en sortir. » Xander hocha doucement la tête. Il ferait ce qu’elle lui demanderait. Si elle ne voulait pas qu’il l’accompagne, alors il ne l’accompagnerait pas. Il était content qu’elle prenne la décision d’y aller. Il ne lui en aurait pas voulu non plus si elle avait décidé d’attendre encore un peu. Mais si elle y allait le lendemain, son meilleur ami serait très content, alors il l’était lui aussi. « Juste… je vais sans doute avoir peut-être besoin de toi…après la visite. Si tu veux bien et si tu es libre bien sûr… » Ajouta la Poufsouffle quelques secondes plus tard. Cette visite allait être difficile pour elle. Il allait forcément prendre de ses nouvelles, alors que ce soit immédiatement après ou quelques heures plus tard, il serait là. Il serait toujours là pour elle. Joanie pouvait compter sur son meilleur ami. Sa loyauté n’était plus à prouver. « Bien sûr, je suis toujours libre pour toi. » Xander voulait faire sentir à Joanie qu’elle n’avait pas besoin de le demander, qu’il serait là pour elle quoiqu’il arrive et qu’elle ne le dérangeait absolument pas. « Je m’arrangerai pour être là après les visites. » Le préfet ne savait pas encore exactement quel serait le programme du lendemain, mais il trouverait forcément un moyen de rejoindre la jeune fille dans les cachots. Comme il était préfet, il avait un tout petit peu plus de liberté que les autres et pouvait circuler dans les couloirs sans être accompagné. Il pouvait même peut-être accompagner Joanie avant, pour l’encourager, si elle le demandait.

« Tu pourras choisir ce qu’on fait après les visites ou après le dîner. On pourra faire un jeu, si tu veux, ou simplement discuter. » Xander serait peut-être occupé en temps normal, mais il voulait être là et passer la soirée avec elle. Il travaillerait dans la journée si on lui demandait de faire quelque chose d’important ou il reporterait à plus tard. Mais il passerait la soirée avec sa meilleure amie. « Tu vas lui montrer ton dessin ? » Demanda le préfet, curieux. « Il serait impressionné, lui aussi. » Il savait que la jeune fille serait gênée de le montrer à Keir, il savait aussi qu’elle ne le trouverait jamais assez bien, mais elle ne réalisait pas qu’elle était une véritable artiste. En tout cas, elle l’était pour le jeune Slughorn, qui n’avait pas un demi-dixième de son talent en dessin. « Tu veux pas me donner ton talent ? Je crois que les filles seraient vachement impressionnées si je savais dessiner. On sait jamais, si le fait d’être dans l’équipe de Quidditch ou préfet ne suffit plus, il va falloir que je trouve autre chose pour me rendre intéressant. » Bon, déjà, il était beau. Il espérait le rester toute sa vie. Il avait déjà entendu dire que les hommes s’amélioraient en vieillissant, il n’y avait donc pas de raison que ce ne soit pas le cas pour lui aussi. Il était déjà très bien parti. Et bien sûr, quand il quitterait Poudlard, il ne serait plus préfet. En revanche, il aimerait beaucoup pouvoir rejoindre une équipe de Quidditch professionnelle. Xander soupira longuement. Il n’était pas tombé amoureux depuis déjà bien trop longtemps, peut-être que tomber amoureux lui ferait du bien en cette période si sombre. Peut-être que cela ferait du bien à Joanie aussi, d’avoir un petit ami. Il se demandait s’il ne devait pas essayer de pousser Joanie vers Keir, mais il ne voulait pas trop les embêter, il ne voulait pas les braquer. Ils étaient de sacrés numéros ces deux-là. « Joaniiie. Tu m’aides à trouver l’amour de ma vie ? » Dit Xander tout en clignant des yeux. Il voulait alléger un peu l’atmosphère. Et puis peut-être qu’elle connaissait quelqu’un qu’il ne connaissait pas encore bien, qui sait. Peut-être qu’elle ne lui avait pas tout dit. « Et si tu veux, en retour, je t’aide à trouver l’amour de ta vie. » Il est juste sous ton nez, enfin, en quarantaine quoi, à quelques mètres de là.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
Joanie Tremblay
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 34 Parchemins : 107 Gallions : 319 Date d'inscription : 24/05/2017
http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay
Entre dessins et cours- Xander  Empty

Oui, ils étaient à l’étroit, mais ça allait. Ça ne dérangeait aucun des deux et mieux encore, ce n’était bizarre pour aucun des deux non plus! Ça arrivait, aussi rare que cela pouvait être, que Joanie avait besoin de ce genre de réconfort physique. C’était rare également qu’elle se sentait aussi triste et coupable, il fallait dire. Et qui mieux à Poudlard pour la réconforter comme ça que son meilleur ami? Son deuxième frère comme elle se plaisait à penser dans son esprit et même qu’elle devait lui avoir déjà dit. Qu’ils se ressemblaient et qu’elle le considérait comme tel. Elle partagea finalement sa plus grande peur, que Keir puisse lui en vouloir de ne pas avoir été le voir plus tôt. Oui, ça la terrifiait complètement. Elle comprendrait qu’il soit fâcher en plus, mais Keir c’était différent, comme peu de gens d’ailleurs, elle ne voulait pas le décevoir. Elle ne voulait pas avoir l’air d’une mauvaise amie à ses yeux. Sauf que le hic avec Joanie, c’était bien qu’elle se sentait facilement coupable, elle se jugeait rapidement. Xander la rassura d’un coup. Il disait que non, bon elle préféra le croire sur parole et ne pas trop réfléchir là-dessus. Elle préféra remédier à la situation en se fixant tout de suite un moment pour aller le voir, le lendemain. Joanie savait qu’elle allait avoir besoin de Xander par la suite, elle lui demanda sans trop de gêne, un peu, mais pas assez gênée pour ne pas le demander, ce qui était déjà une bonne chose. Demande qu’il accepta avec un naturel qui vint un peu libérer un peu le cœur nerveux de la poufsouffle. Elle eut un bref sourire, un sourire de remerciement et de soulagement…non, elle ne serait pas seule, tant mieux. La jeune fille ne fit qu’hocher la tête, faire un jeu ou parler. Elle verra en temps et lieu, elle ne pouvait pas décider tout de suite de cela, elle ne savait pas encore comment elle sortirait des cachots.

« Tu vas lui montrer ton dessin ?

Juste cette question lui donna une belle teinte pivoine aux joues. Bon, sang, juste imaginer lui montrer son dessin et elle rougissait. Elle alla pour tenter de balbutier une réponse, mais il poursuivit, ne l’aidant pas du tout à ne plus avoir ce rouge sur ses joues. Après son autre commentaire, elle ne fit que répondre, vraiment tout bas, en évitant son regard.

‘’N…Non, pas…pas tout de suite, je… Il est pas totalement terminé encore…’’

Bon…c’était une excuse facile quand même, sans doute que c’était une question de quelques coups de crayons à peine, mais elle préférait ne pas lui montrer tout de suite, elle aimerait mieux qu’il ne le voit pas du tout peut-être. C’était trop gênant, pourtant…elle n’avait pas à l’être non? C’était un beau dessin qui montrait qu’il lui manquait, rien de mal après tout.

« Tu veux pas me donner ton talent ? Je crois que les filles seraient vachement impressionnées si je savais dessiner. On sait jamais, si le fait d’être dans l’équipe de Quidditch ou préfet ne suffit plus, il va falloir que je trouve autre chose pour me rendre intéressant. »

Pas besoin de réfléchir deux fois, elle sauta sur l’occasion de changer de sujet. Elle eut un sourire un peu plus tendre en perdant un peu de sa gêne.

‘’Tu n’as pas besoin d’un autre talent pour être intéressant tu sais…’’

C’était peu de mots pour dire beaucoup à ses yeux. C’était mignon comment elle le disait, comme une petite sœur en admiration devant son grand frère. Oui, Xander était un garçon parfait! Il n’avait pas besoin de cela pour qu’une fille le trouve intéressant, elle en était convaincue. Elle se décolla un peu, pas trop. Elle ne se levait pas du fauteuil, mais ne se blottissait plus contre lui, les larmes n’étaient plus proches de couler et en plus, ils changeaient  de sujet, c’était bien. Elle avait parlé un peu de comment elle se sentait, il ne fallait pas trop pousser parfois avec Joanie, parce qu’elle se refermait rapidement sur elle-même et ça, Xander le savait parfaitement.

« Joaniiie. Tu m’aides à trouver l’amour de ma vie ? »

‘’Je ne pense pas être la meilleure pour t’aider là-dedans… mais promis… si jamais je trouve une fille intéressante pour toi…je te la présenterais.’’

La Québécoise n’était pas la plus sociable du monde, mais sait-on jamais, peut-être qu’elle allait rencontrer l’amour de la vie de Xander avant lui! Ça lui ferait vraiment plaisir de l’aider si elle en était capable.

« Et si tu veux, en retour, je t’aide à trouver l’amour de ta vie. »

Hop! Le retour des joues bien rouges. Elle secoua un peu la tête, balayant un peu son visage des quelques mèches qui pouvaient dissimuler son regard en évitant de regarder celui de son ami. S’il y a bien un sujet qui rendait Joanie timide, c’était parler de sa vie amoureuse. Enfin, quelle vie amoureuse? Elle n’aimait tout simplement pas en parler, c’était si gênant! Elle se sentait ridicule à chaque fois, mais elle savait bien que Xander disait ça avec toute la gentillesse du monde. Elle marmonna alors, avec cette même timidité bien commune à la Poufsouffle.

‘’On peut commencer par trouver pour toi et on verra ensuite pour moi…’’

Tentative bien maladroite d’humour ici, typiquement Joanie. Avec ce petit sourire gêné et pincé. Elle prit une petite inspiration en prenant soin au moins de revenir sur le sujet principal un petit moment et peut-être aussi pour éviter qu’on parle de sa vie amoureuse.

‘’Merci Xander. Merci d’être là…tu sais, parfois j’ai l’impression que tu me connais mieux que moi-même… j’avais juste besoin de ce petit coup de pouce pour aller voir Keir… merci.’’

Elle devait le remercier souvent son meilleur ami. Mais c’était toujours aussi charmant et toujours aussi sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Entre dessins et cours- Xander  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre dessins et cours- Xander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]
» Confidences entre belles plantes | Amethyst
» (xander) liens⊹rp
» Petit duel entre amis ¤ ft. Flynn
» Votre avenir est entre mes mains # Nikolaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: