Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]

Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  1478294386-bout-gauche0/0Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  14844311  (0/0)
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  Empty

Une craie était en train d’écrire toute seule la procédure pour la potion du jour. Elle aurait bien pu leur dire d’ouvrir leur manuel avancé de préparation des potions à la page 10, mais leur offrir un petit visuel au lieu de les voir le nez dans leur livre lui plaisait davantage. De cette façon, elle voyait bien plus qui prenait le temps de bien lire les instructions, qui improvisaient et il avait aussi les élèves qui préféraient nettement leur manuel ! Elle ne leur en voulait pas. À leur âge, elle appréciait particulièrement prendre le temps de bien lire dans son manuel et elle n’avait jamais manqué de noter quelques éléments dans les marges. Rien de bien intéressant, en vrai il avait des conseils qui lui venait des enseignants qu’elle aimait bien écrire. Sarah avait tout de même été une jeune étudiante acharnée au cours de potions.

Mais que se trouvait-il à la page 10 de leur manuel ? Oh ! Le fameux Philtre de morte-Vivante.  Potion particulièrement délicate, mais elle jugeait qu’un cours double de potion était bien propice à une potion de cette envergure. Il fallait bien qu’ils la connaissent aussi difficile qu’elle pouvait être. Ils avaient peut-être terminé leurs BUSEs, mais les ASPICs allaient être là l’année d’après et toutes leurs connaissances seront utiles. Donc voilà, elle était en train de mettre des choses en place à l’aise de sa baguette sur les différentes tables des élèves, question qu’ils ne prennent pas un siècle à aller chercher le matériel. Elle ne mettait pas les ingrédients près des outils nécessaires à la concoction cependant. Elle observait bien s’ils connaissaient un minimum les ingrédients pour les trouver à l’aide de leurs yeux. Si on connaissait l’allure générale d’un ingrédient, ça allait beaucoup plus vite que de regarder les étiquettes. D’autant plus que Sarah sortait seulement les ingrédients nécessaires et quelques autres juste pour les voir chercher un brin. Tout cela était fait dans un souci académique bien sûr, elle n’était pas là pour les disputer dès qu’elle pouvait.

D’ailleurs le professeur Taylor n’était pas porté à la sévérité excessive, mais on devinait bien son désir de respect et son ton beaucoup plus sérieux quand une situation l’exigeait. Elle avait refoulée ses craintes lors de ses premiers cours pour obtenir cette personnalité d’enseignante qui faisait d’elle une passionnée et une professeure qui voulait faire réussir ses élèves sans leur donner tout tout cuit dans le bec comme on dit.

Elle accueillit ses élèves en classe comme d’habitude, avec le sourire et des salutations amicales. Pas trop hein, elle était tout de même leur enseignante. Elle les regarda prendre place au travers des tables, voyant bien que l’habitude avait fait qu’ils s’assoyaient toujours à la même place et une fois l’heure du début de cours arrivée, elle se lança.

‘’Bonjour tout le monde, aujourd’hui vous allez réaliser une potion qui va nécessiter toute votre attention et votre concentration, c’est une potion dont vous connaissez sans doute la théorie, maintenant nous allons voir si vous vous souvenez bien de tout ça pour la concocter convenablement ; Le philtre de morte vivante. Les indications sont au tableau et dans votre manuel à la page 10. Comme je me doute que vous allez prendre un moment pour la faire, si vous n’avez pas de question avant de débuter, vous pouvez aller chercher les ingrédients et commencer tout de suite.’’

Les règles de la classe, ils les connaissaient déjà. Elle se promenait entre les tables durant tout le cours, aidant par moment certains élèves et en répondant aux questions. Elle tentait en vain d’avoir des yeux partout bien que cela soit difficile, mais tant qu’elle donnait l’impression que oui, tout allait bien!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  Empty

Cours de potions 6e année


Une autre journée qui commençait plutôt bien. Depuis le début de l'année, Chuck était très enjoué de participer à ses cours de potions, et bien qu'il ne soit pas forcément le meilleur préparateur de philtres du monde, son enthousiasme était très visible. La raison était simple : celle qui aimait le cours. Le Professeur Taylor le faisait tout simplement craquer, et il était incapable de la regarder dans les yeux sans rougir. C'était très probablement la seule qui le rendait dans cet état. Pourquoi ? Probablement parce que c'était interdit. Elle était enseignante, et il la trouvait à son goût. De la honte ? Pas du tout. Il tentait du mieux qu'il pouvait de cacher son attirance pour sa prof de potions, même s'il était certain qu'elle l'avait grillé depuis bien longtemps. Mais en aucun cas ça ne le rendait honteux. À la place de Sarah Taylor, il trouverait ça plutôt flatteur, au contraire.

Chuck entra dans la pièce en même temps que ses camarades de classe, et alla prendre place à sa table après avoir accordé un regard insistant à Mrs. Taylor. Reprenant ses esprits, il ouvrit son manuel de potions avancé et commença à sélectionner la liste des ingrédients requis pour la préparation du philtre de mort-vivante. Racine de valériane, fève soporiphique, asphodèle, infusion d'armoise... Il ne restait plus qu'à la préparer comme il se devait... Ce ne devait pas être compliqué, il n'y avait qu'à suivre les instructions du manuel. Et pourtant... A peine cinq minutes après avoir commencé, Chuck était déjà perdu. Il avait réduit son asphodèle en poudre et l'avait ajoutée à l'infusion d'armoise, tel qu'indiqué, mais la fumée qui se dégageait ne semblait pas normale. En regardant autour de lui, il vit que les autres élèves n'avaient pas ce problème.

« Hmmm... Ça, c'est pas normal... » dit-il à voix haute, plus pour lui-même.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  Empty

Cours de Potion n°1



« Poussez-moi, excusez vous ! » Une furie, il n'y avait pas d'autres termes pour décrire Cassiopé à cet instant. La demoiselle dévalait les marches menant aux cachots en se faufilant entre les corps des élèves de Poudlard. Elle en bouscula certain, mais dans son agitation aucune excuse ne quitta sa bouche. Son regard émeraude se posait sur ses camarades sans les voir tant son esprit était focalisé sur une seule et unique chose : le cours de Potion. C'était une habitude pour la demoiselle d'arriver en retard en classe, mais cette fois-ci, ce n'était pas voulu. Parfois, il lui arrivait de trainer dans les couloirs, d'observer les oiseaux dans le parc ou encore de faire un tour à la bibliothèque. Cependant, aujourd'hui, alors qu'elle allait se rendre au cours de potion un petit accident s'était produit. Peeves, ce fichu esprit frappeur c'était amusé à lui lancer des ballons pleins d'eau. De ce fait Cassiopé n'avait pas eu d'autre choix que de retourner dans sa salle commune se changer. Alors désormais le jeune rouge et or courrait dans les couloirs.

Dix minutes après le début du cours, Cassiopé arriva essoufflé devant la salle de cours. Elle prit le temps de reprendre un minimum son souffle avant de rentrer dans la salle de classe. La demoiselle rechercha automatiquement la professeur afin de s'excuser auprès d'elle. La politesse était un mot d'ordre chez la gryffondor quand elle ne l'oubliait pas. « Excusez moi. » Souffla-t-elle pour son enseignante avant de prendre place à sa place et observer le tableau. Rapidement, la demoiselle ouvra son livre à la bonne page et partit chercher les ingrédients nécessaires pour se mettre au travail.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  Empty


Classe de potions

Cours de potions, 6ème année


Yumi avait un bon pressentiment. La jeune fille sentait que la journée allait bien se dérouler et elle avait l’impression que rien ne pourrait la gâcher. C’était comme si elle s’était levée du bon pied ce matin, elle se sentait particulièrement joyeuse. Son emploi du temps était correct, elle avait mangé un excellent petit déjeuner et avait même eu le temps de finir un livre avant d’aller en cours. En bref, c’était une des rares journées où la jeune fille se sentait vraiment légère, comme si était sous quelconque substance illicite. Pour l’instant du moins, elle ne voyait que de bons côtés à tout. Et ce n’était pas le cours de potions qui allait changer quoi que ce soit. En général, Yumi aimait bien les potions : elle avait la patience et la minutie pour avoir un bon niveau en la matière, même s’il lui manquait encore ce petit plus, cette dose d’intuition qui rendait les préparations excellentes. Toujours était-il qu’elle avait beaucoup d’intérêt pour ce cours et faisait du mieux qu’elle pouvait. La jeune Hwang avait hâte de voir ce que le cours allait lui réserver.

Elle arriva dans la salle à l’heure, salua la professeure et s’installa à sa place habituelle, au deuxième rang. Miss Taylor prit la parole et expliqua qu’ils allaient préparer un philtre de mort vivante. A ces mots, la Serdaigle essaya de se rappeler de la nature de cette potion avant de consulter son manuel. Alors, philtre de mort vivante, philtre de mort vivante… autrement appelé la goutte du mort vivant… c’est un puissant somnifère… mais elle ne parvenait pas à se souvenir des ingrédients requis. Tant pis, elle consulta donc son manuel à la page dix et jeta un oeil aux instructions au tableau. Elle ne se fit pas prier et chercha les ingrédients, puis commença la préparation. Elle suivit toutes les étapes à la lettre et constata que tout se déroulait comme prévu. Mais quelque chose clochait… Plus le temps passait, plus Yumi se sentait étrange. Comme si elle venait de boire une tisane bien chaude, au fond de couvertures douces avec une bougie allumée près d’elle. Elle se sentait prête à piquer un petit somme, voire même un gros. Elle sentait les émanations de la potion et avait vraiment envie de poser sa tête sur la table pour dormir un peu. Elle serait même capable de dormir debout tant elle était une grosse dormeuse. Attendez, ce philtre-là n’était-il pas un puissant somnifère…? Il ne manquerait plus qu’elle s’endorme… Non, elle devait rester éveillée. Elle secoua la tête et cligna des yeux presque avec difficulté. Au moins, sa potion, elle, semblait pour le moment réussie.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Kamen Yordanov
Consumed by the shadows
Kamen Yordanov
Administrateur
Maison/Métier : slytherin
Célébrité : Ash Stymest
Pseudo : Elly Âge : 28 Parchemins : 2732 Gallions : 915 Date d'inscription : 01/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  1478294386-bout-gauche100/100Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t304-kissing-death-and-losing- http://www.mumblemumps.com/t310-you-re-poison-runnin-through-my-veins-kamen#3919 http://www.mumblemumps.com/t975-kamen-flask http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  Empty

Kamen attendait le cours de potions avec impatience. C'était de loin son préféré. À Durmstrang, c'était grâce au maître des potions qu'il avait pu concocter ses poisons, l'enseignement des potions là bas était à la pointe et le jeune homme était l'un des meilleurs élèves de sa classe. Quand il pénétra à l'intérieur de la salle de classe, il était l'un des premiers. Pas étonnant, à Poudlard, les élèves avaient pas vraiment le sens de la ponctualité, il avait déjà remarqué cela plusieurs fois. Pour lui, arriver à l'heure était une marque de respect, on lui avait appris à Durmstrang que les retards étaient sévèrement punis. Être à l'heure ne signifiait pas être un lèche-botte. Au contraire, Kamen était plutôt du genre à ne pas vraiment faire attention aux professeurs. Il les respectait mais les appréciait rarement. Enfin, la classe commença à se remplir, et le jeune garçon vit entrer des dizaines d'élèves. Tous s'installèrent face à un chaudron. Puis, le professeur entra. C'était une femme, au sourire ravageur et à la voix douce. Kamen ne savait pas si il devait se réjouir d'avoir face à lui une magnifique femme, ou si il devait regretter son ancien professeur de Durmstrang, avec qui il partageait bien plus qu'un simple cours. Il soupira en l'entendant parler de la potion qu'ils allaient concocter. Le philtre de mort vivante, il le connaissait par cœur et pouvait le réaliser les yeux fermés. Il décida de ne pas se mettre à la tâche tout de suite, il donnait un peu d'avance à ses concurrents. Il en profita pour regarder autour de lui les autres élèves en train de suer à la tâche. À Poudlard, le niveau était vraiment plus faible qu'à Durmstrang. Le regard de Kamen fut soudain attiré par les bâillements incessants de sa voisine de derrière. C'était une Serdaigle. Kamen ne la connaissait que de vue. En la voyant fermer les yeux petit à petit, il comprit aussitôt qu'elle devait avoir forcer les doses sur le philtre en préparation. Il fallait agir vite. Le jeune homme alla chercher des ingrédients dans l'armoire pour préparer le bon antidote. Il savait le faire à la perfection, il en avait plusieurs fois utilisé pour ses potions,  c'était une potion régénérante appelée Wiggenweld. Il ajouta l'écore ce sorbier le dictame et le mucus de Veracrasse à son chaudron, et après l'avoir fait tournoyer le nombre de fois qu'il fallait. Il prit une fiole pour la remplir et la tendre à la marmotte derrière lui. « Bois ça, ça te fera le plus grand bien ! » Puis, il reporta son attention sur la classe. Il n'était même pas sûr que la jeune professeur ait remarqué quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
Capucine E. Maurel
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 30 Parchemins : 442 Gallions : 567 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  1478294386-bout-gauche0/0Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  14844311  (0/0)
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  Empty



"Classe de potions"

Le Philtre de Mort-Vivante



Enfin le cours de potions ! Mon cours préféré. S’il y en a bien un que j’avais vraiment hâte de reprendre, c’est bien celui là. Je ne sais pas pourquoi j’ai si rapidement accroché à ce cours, mais dès ma première année, ça a été comme un coup de foudre, une évidence. Et les bonnes notes allaient avec, puisque c’est sans doute la matière pour laquelle j’ai le plus de plaisir à travailler. C’est fascinant, et la précision nécessaire ne rend que tout cela plus attrayant et effrayant, un peu. Pour avoir déjà feuilleté en détails le manuel de l’année, je sais que ce qui nous attend est à la fois bien plus intéressant et bien plus complexe que ce que l’on a eu l’occasion de faire jusqu’à présent, ce qui en soi n’est pas rien. C’est ça aussi, être en sixième année. Certes, les cours s’intensifient et le travail est plus important, mais c’est aussi là qu’on commence à apprendre ce qui est vraiment intéressant. On en a déjà fait l’expérience, et j’ai hâte de voir quelle sera la potion du jour.

C’est donc avec appréhension et excitation que j’ai rejoins mes camarades dans la classe de potions, prêts à explorer de nouveaux horizons potioniques. Quoi ? Comment ça c’est pas un vrai mot ça ? Donc, qu’est-ce qu’elle nous a réservé pour aujourd’hui. Ouh là, ça va pas être de la tarte ! Autant s’y mettre rapidement. Identifier les ingrédients, ce n’est pas bien compliqué, on les manipule depuis tellement d’années qu’à force, on maîtrise. Par contre, il y a tellement d’instruction que tout faire dans le bon ordre est plus compliqué. Pour l’instant, j’ai l’air de m’en sortir, en tout cas ça semble correspondre à ce qui est décrit. Puisqu’il faut laisser chauffer quelques minutes, j’en profite pour jeter un œil à mes camarades. La majorité semble s’en sortir, par contre, Chuck à l’air en galère. Je crois que tu chauffe un peu trop fort, tu devrais réduire un peu. Je sais que les premiers ingrédients à utiliser sont de ceux qui ne réagissent pas très bien à de trop fortes chaleurs, je suppose que ça doit venir de là.

Code by Sleepy



Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  1478294386-bout-gauche0/0Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  14844311  (0/0)
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  Empty

Coucou les chatons! Désolée pour mon ÉNORME temps de réponse, mais j'ai revisité un peu ma façon de faire pour le cours, vous allez voir tout ça ici Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  3993244919

http://www.mumblemumps.com/t463-faq-cours-de-potions#7492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ COURS DE POTIONS
» Cours de DCFM ♦ Sujet Commun [Uniquement pour les inscrits /!\]
» Cours 01 : (sixième année) les sortilèges informulés
» Cours 01 : (septième année) les sortilèges impardonnables
» cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: