Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Visite guidée (Anastasiya)

James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Visite guidée (Anastasiya) 1478294386-bout-gauche100/100Visite guidée (Anastasiya) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Visite guidée (Anastasiya) Empty


Visite guidée
~ Anastasiya & James ~


L
e directeur avait demandé à James d'être là pour la délégation de Durmstrang, le professeur Martell avait bien sûr accepté en étant loin, très loin d'imaginer qui serait là, arrivant tout droit de Russie avec les élèves de l'école de Durmstrang... Anastasiya Vladoska! Une femme qu'il connait depuis quoi? Six maintenant, leur début avait été houleux, cependant une forte amitié les liait à présent. Et James qui se montrait tactile avec peu, très peu de personnes avait sans doute surpris pas mal de monde en prenant naturellement la jeune femme dans ses bras. Aux dernières nouvelles, elle était Auror, comment était-elle devenue professeur? Des questions lui avaient brûlé les lèvres par dizaine et il avait dû prendre son mal en patience car dans un premier temps, les deux jeunes gens n'étaient vraiment pas là pour ça. La délégation se faisait rapidement, une fois qu'il était clair qu'on avait plus besoin du professeur de Zoomagie, James s'était fait une joie de proposer à Anya de lui faire une visite guider du château, une façon élégante de pouvoir passer du temps avec la jeune femme, de pouvoir lui poser toutes les questions qu'ils voulaient et au passage de se rendre utile. Ils étaient entrés par la grande porte et il commençait alors par le rez-de-chaussée. Un sourire sincère et chaleureux ne quittait plus ses lèvres, chose qui était rare chez James, sauf quand il se retrouvait en territoire connu, ses proches et Anya en faisait indéniablement partie. Il lui laissait le temps d'admirer le hall dans lequel ils étaient arrivés avant de ne plus tenir et de poser ses questions.

"Alors! Raconte-moi tout!" Exigea-t-il, avant de continuer. "La dernière fois tu étais Auror, depuis quand la passion d'enseigner s’est-elle éprise de toi?" Demandait-il les yeux rieurs, même si sa question restait tout à fait sérieuse. "Et pourquoi ne m'as-tu pas prévenu que tu arrivais?" Demandait-il de nouveau. Les surprises, il n'en était pas particulièrement fan, disons qu'il aimait bien avoir un minimum de contrôle dans sa vie. De plus, il avait appris à ses dépens que les surprises pouvaient être bonnes comme mauvaises. Il choisissait de ne pas lui montrer la très grande salle, il savait que le banquet serait pour bientôt et il préférait lui laisser le loisir de la découvrir à ce moment-là, à la place il l'emmenait dans la salle des professeurs, là où elle pourrait commencer à prendre ses marques avec son nouvel emploi. Ils allaient être collègue, cela faisait de nouveau sourire le professeur Martell, de tous les scénarios qu'il avait imaginés, celui-là... Devait être sûrement dans les derniers... Elle allait enseigner l'Occlumancie s'il se fiait à ce qu'il avait pu comprendre. Il savait que pas mal de professeur allait être remplacé. A cause des pertes qu'il y avait eu et parce que de nouveaux postes ont été créés. Cette année serait différente des autres..., Cela il ne suffisait pas d'être devint pour le savoir, mais il sentait que ce n'était pas uniquement lié à la grande bataille. Il le sentait, est-ce que cela serait une bonne chose? Pour le moment cela avait l'air de l'être.

"Voilà notre Antre, l'endroit où tu pourras souffler entre tes cours, les élèves ne sont pas  admis ici." Indiquait-il en s'arrêtant devant les deux gargouilles qui encadraient la porte, il y avait un système de contrôle pour être sûr qu'aucun élève ne pouvait y entrer. Il entrait ensuite tandis qu'il attendait avec patience qu'elle réponde à ses questions. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vues, il s'amusait à la regarder, a tenté de voir la petite parcelle qui aurait changé en elle signe de son vieillissement, même si bien entendu elle était loin d'être vieille, il était de huit ans son aînée. Il se retenait pour ne pas l'envahir avec tant de questions qu'elle ne saurait sans doute pas par laquelle commencer et ne se rappellerait pas de tout. Sa nature curieuse était très prononcée chez lui et puis il n'y avait pas que cela, il prenait toujours soin de ceux qu'il considérait comme ses amis et voulait être sûr qu'elle allait bien malgré le temps écoulé.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Visite guidée (Anastasiya) Empty

Visite guidée


Certes, il l'avait prévenu. Il y a des années de cela même, lorsqu'ils avaient assez de temps pour s'échanger des nouvelles par hibou. Pourtant, Anastasiya avait complètement oublié. Oublié que James Martel était professeur. Encore plus à Poudlard. Tête en l'air. Obnubilée par sa volonté de garder un œil sur ses cousins lancés dans l'inconnu, elle avait omis tout le reste. Elle avait même oublié de prendre une cape imperméabilisant grâce à sa peau de dragon dans sa hâte. Chose dont elle aurait surement besoin en Angleterre. Quelle n'avait pas été sa surprise en remarquant la tête du français derrière le troupeau d'élèves de l'est qu'elle ramenait. Elle avait été surprise mais ravie lorsqu'il l'avait étreinte, l'un et l'autre n'ayant guère l'habitude de ce genre d'affection mais démontrant bien la sincérité du sentiment qui les unissait. Un peu de franchise était rafraîchissant pour la sorcière dont le sourire ne disparaissait pas de ses lèvres. Même lorsqu'elle dût remettre en place quelques élèves indiscrets d'un léger coup de baguette. Déposant ses oilles pour qu'ils puissent se débarbouiller, revêtir leur robe de sorcier et faire quelques pas dans l'entrée et la cour, Anastasiya retrouva James qui lui proposa gentiment de lui montrer les lieux. Ce qu'elle accepta avec plaisir.

Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que Poudlard ne soit si grand. Elle avait été surprise par la hauteur du château, n'ayant rien de comparable à Durmstrang. De l'intérieur, il semblait encore plus grand et énormément décoré, ce qui attirait son attention de toute part. Si bien qu'elle se laissa aisément guider pour une fois, ne cherchant pas à prendre les choses en main contrairement à son habitude. "Alors! Raconte-moi tout!" entonna-t-il alors qu'ils montaient tranquillement les escaliers. Un rapide petit rire s'échappa de ses lèvres. " Tout ?" Arquant ses sourcils en une interrogation, elle se moquait gentiment de lui alors que son sourire s'élargissait. "La dernière fois tu étais Auror, depuis quand la passion d'enseigner s’est-elle éprise de toi?" commença-t-il sans pouvoir s'arrêter. "Et pourquoi ne m'as-tu pas prévenu que tu arrivais?" Elle rit de nouveau tout en levant les mains comme si elle était en état d'arrestation. " Hola hola, un véritable interrogatoire. Tu serais doué en auror." clama-t-elle, amusée par tant de hâte. Certes, cela pouvait être compréhensible mais c'était plus touchant pour la jeune slave. Auprès des siens, on ne prenait pas une telle hâte pour demander des nouvelles. Bien au contraire.. Tempérance et abnégation sont plus de mises, sinueuses anguilles malfaisantes. Elle prit quelques secondes afin de pouvoir formuler sa réponse, autant pour le faire mariner que pour réfléchir à ses dires. Elle aurait été tenté de se confier sur les véritables raisons de sa venue en Angleterre mais l'image du ministre russe se forma dans sa mémoire et elle se ravisa automatiquement. Si jamais l'information filtrait, le français ne serait pas à l'abri des représailles du tyran. Mieux valait ne rien dire. " Mes cousins sont ici. Dans la délégation. Oxana, également." commença-t-elle par répondre, comme si ses quelques mots valaient à eux seuls une explication entière. Après tout, l'alcool et la reconnaissance à l'oeuvre avaient aidé aux deux sorciers à communiquer ensemble sans avoir à se disputer il y a des années de cela. Ce qui avait permis de faire fleurir leur amitié. Ce qui avait surtout permis à Anastasiya d'avoir un confident. Non pas un en brindille et ouatine comme son vieil ours en peluche. Un de chair et de sang avec du répondant. Elle lui avait alors parlé de sa famille, envers qui elle était à la fois si proche et si distante. Ses espoirs et volontés de réunir les liens sans les perdre. Sans se perdre. Elle n'avait pas parlé ouvertement des affiliations pro-mangemort des Vladosk en général, seul l'éducation du sang-pur ayant été évoqué. Mais cela suffisait amplement pour comprendre tout le reste. Lui seul pourrait alors comprendre avec si peu de mot comment une sorcière pouvait quitter ses terres et ses habitudes pour partir à l'autre bout du monde suivre quatre adolescents au tempérament plus que volcanique. Elle devait garder un œil sur eux. Pour eux-même... mais aussi à cause de cette épidémie. Qu'ils la laissent faire ou non. Qu'ils l'aiment ou non. Elle n'en avait cure. Elle ne perdrait pas un autre membre.

Chassant ses pensées déviantes, elle fit mine de s'intéresser à un tableau la saluant dont elle répondit en hochant la tête. " Du coup, me voici. Délaissant les criminels pour gérer d'autres..." Sa voix resta en suspens le temps qu'un groupe d'élèves riant aux éclats au-dessus d'un magazine ne passe à leurs côtés. " énergumènes." Elle cligna des yeux, haussant les épaules avec un sourire bizarre, comme si elle ne savait pas si elle gagnait ou perdait au change. Qu'importe. Elle apprendra vite à ses dépens qu'enseigner peut avoir du bon, même si elle ne courra plus après un poursuivant. Beaucoup de choses allaient changer. Innover dans sa vie. Ses méthodes d'auror ne pourraient pas être reprises ici, sinon gare aux parents d'élèves. " Je t'aurai bien prévenu mais tout s'est fait si rapidement... " Ce qui n'était pas un mensonge en soi. Ils arrivèrent devant deux énormes gargouilles aussi repoussantes qu’intrigantes. Et bavardes. " Tiens, c'est qui celle-là ? On ne la connait pas. " commença l'une tandis que l'autre rétorquait " Professeur Martell, vous n'avez pas le droit de ramener des élèves à l'intérieur." Et en tout point, sympathiques. " Je suis la nouvelle professeur d'Occlumancie. Pas d'inquiétude à ce sujet." Le regard ferme, la slave ne put s'empêcher de sourire lorsque la plus clémente sortit un " Dans ce cas" avant de laisser le passage s'ouvrir devant eux. Jetant un coup d’œil complice à James, elle se retint de rire face au pittoresque de la situation.

Suivant son guide, elle arriva dans une grande pièce aux allures chaleureuses et tournoya lentement sur elle-même pour en faire le tour alors qu'il lui présentait les lieux. "Voilà notre Antre, l'endroit où tu pourras souffler entre tes cours, les élèves ne sont pas  admis ici." Ramenant son regard chocolaté vers lui, ses lippes se rassemblèrent ironiquement. " Vu les gardiennes..." Ce n'était pas étonnant. Pourtant, elle se surprenait à avoir un sentiment de sympathie à l'égard des deux comméreuses de pierre. " C'est... magnifique." répondit-elle en regardant une fois de plus le lambris foncé du bois verni et l'antre de la cheminée qui semblait invitée à venir s'y réfugier. " Comme l'endroit en général. Poudlard est vraiment très... grand." commenta-t-elle en hochant la tête pour affirmer ses dires. " Comment fais-tu pour ne pas te perdre ?" demanda-t-elle sincèrement en se demandant combien de fois allait-elle perdre patiente dans les couloirs en tentant de retrouver son chemin. D'ordinaire, elle avait le sens de l'orientation mais les couloirs étaient tellement chargés en portrait qu'elle avait du mal à trouver des repères. Se rapprochant de l'une des grandes tables, elle laissa son doigt glisser sur le bois avant de se retourner pour se reposer contre, bras croisés sur la poitrine. " Alors, c'est ici que l'on se retrouvera. Ça fait bizarre." avoua-t-elle sans pour autant perdre son sourire. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, il était venu sur son lieu de travail. Désormais, l'inverse se produisait. " Tu es toujours professeur en créatures magiques ?" Quelque chose comme celà. Inquisiteur, inquisitrice. Ils sont bien les mêmes, au final.

 


(c) chaotic evil
[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Visite guidée (Anastasiya) 1478294386-bout-gauche100/100Visite guidée (Anastasiya) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Visite guidée (Anastasiya) Empty


Visite guidée
~ Anastasiya & James ~


S
i sa réflexion par rapport au fait qu'il ferait un bon auror le fit sourire, le fait qu'elle lui annonce que ses cousins et plus particulièrement Oxana était dans la délégation le lui fit perdre tout aussi vite. Pendant un instant il repensait à cette enfant qu'ils avaient sauvée des griffes d'un yéti, il s'en était fallu de peu.  Anastasiya l'avait échappée belle également, c'était cette épreuve, plus que celle d'avant qui les avaient définitivement rapprochés. James s'était souvent enquis de la santé de sa cousine lorsqu'il avait eu l'occasion d'avoir des nouvelles de la jeune femme. Elle devait avoir grandi et il se demandait si elle était passée non loin de lui lorsque la délégation était arrivée... Il avait regardé les élèves oui, mais sans chercher à reconnaître qui que ce soit... L'aurait-il trouvé? Sans doute, il se souvenait qu'après cette terrible épreuve qu'elle avait traversé, ses cheveux étaient devenus blanc, alors même si elle avait beaucoup changé, il avait là un sacré indice pour la reconnaître. Il trouvait Anya beaucoup moins bavarde pour le coup, comme si elle ne voulait pas se confier sur ce sujet, comme si le simple fait que sa famille vienne ici, explique pourquoi elle était devenue professeur... En un sens oui, il l'a connaissait et savait que garder un œil sur eux devait lui tenir à cœur. Mais pourquoi professeur? D'accord, cela arrivait aux Aurors de changer de voie professionnelle pourtant... Venant d'elle, il avouait ne pas l'avoir vu arriver. Son sourire l'avait tout de même repris après sa surprise passée, laissant la jeune femme découvrir l'endroit où ils se recroiseront certainement souvent par la suite. Il aurait dû se douter que les deux gargouilles ne la laisseraient pas entrée sans rien dire, pourtant elles devaient être au courant que de nouveaux professeurs allaient être présents cette année non? Enfin normalement cela aurait dû être fait... Elles étaient de vraies commères au passage, mais on s'y faisait avec le temps.

"Professeur d'histoire de créatures magiques." La reprenait-il gentiment, tandis qu'il avançait dans la pièce. "Non en fait, j'ai été demandé pour le cours de Zoomagie pour le GISIS, comme de toute façon, il reprenait ma matière, cela tombait plutôt bien. Et toi alors l'Occlumancie?" Demandait-il intrigué. Oui cela aurait été dommage qu'il se retrouve sans emploi la même année ou justement il retrouvait Anya à Poudlard! Elle avait raison, cela allait faire bizarre et ils allaient devoir de nouveau travailler ensemble, cela serait différent de la première fois c'était certain, cependant, quelque chose lui disait que ça n'allait pas être de tout repos pour autant! Leur caractère n'y était pas pour rien et il se demandait ce que cela allait donner sur une longue durée... Mais ça n'enlevait rien au fait qu'il était ravie de la retrouver ici. "Evite tout de même de traité ses énergumènes en criminels..." Ne put-il s'empêcher de laisser passer entre ses lèvres, une ligne très fine dessinait le sourire non dissimuler qu'il lui lançait, il la taquinait bien évidemment, tout en étant curieux de la voir dans son nouveau rôle, il se demandait comment elle serait avec les élèves. D'une certaine façon, il ne se faisait pas de soucis, il avait confiance en elle, mais... C'était aussi pour cela qu'il s'en faisait quand même un peu... Il pouvait voir les regards qu'elle lançait autour d'elle, dans les recoins de la pièce, il pouvait savoir ce que ce château pouvait faire comme effet, il y avait eu le droit lorsqu'il était enfant, oui cela paraissait immense et pourtant aussi étrange que cela puisse paraître on s'y beaucoup plus rapidement qu'on ne le pense.

"Attends de voir le reste du château!" Lançait-il de nouveau. "Moi, j'ai eu quinze ans, entre mes années d’études et l’enseignement pour me faire à cet endroit, c'est un peu ma maison, mais je te promets que tu ne te perdras pas tant que ça. Il faut seulement faire attention aux escaliers..." Commençait-il avant de s'arrêter afin d'être sûr d'avoir capté son attention. "Ils n'en font qu'à leur tête." Finissait-il par dire avant de rire légèrement. Tout cela lui rappelait tellement de souvenir, sa première fois à Poudlard, ses années d'études... Oui arriver ici pouvait être déroutant, mais le pire c'était lorsque était venu le moment de partir. James revenait vers Anastasiya, s'approchant d'elle tout en reprenant cet air sérieux qui lui était bien plus familier que le reste. Il n'avait pas osé relever tout à l'heure parce qu'ils se trouvaient dans les couloirs et ne voulait pas que des oreilles indiscrètes puissent les entendre, mais à présent il pouvait approfondir ce qu'il voulait savoir. "Alors, comme ça Oxana est ici?" Ce n'était pas vraiment une question, puisqu'elle venait de le lui dire, mais il en restait étonné, bien sûre il savait qu'avec le partenariat entre les écoles cela allait faire venir les élèves des écoles étrangères ici, mais il ne s'était pas attendu à cela. "Comment est-ce qu'elle va? Cela lui plaît l'idée de venir ici?" Demandait-il réellement curieux, il pourrait probablement lui demander en personne plus tard, mais il ne savait pas quand il pourrait voir la jeune fille et Anya savait probablement comment allait sa cousine. Pour ses autres cousins, il se demandait s'ils ressemblaient au reste de la famille... Anya lui en avait un peu parlé, il avait très vite compris ce qu'elle avait sous-entendue à mi- mot, oui il était évident qu'elle voulait pouvoir garder un œil sur eux...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Visite guidée (Anastasiya) Empty

Visite guidée


"Professeur d'histoire de créatures magiques." Ah oui, c'était bien quelque chose comme çà. " Non en fait, j'ai été demandé pour le cours de Zoomagie pour le GISIS, comme de toute façon, il reprenait ma matière, cela tombait plutôt bien." La zoomagie ? L'étude des bestioles. Se souvenant de ses cours d'antan, elle pouvait comprendre pourquoi on pouvait aimer les petites bestioles au caractère aussi surprenant que stupéfiant. Et puis, c'était exclusivement grâce à ses connaissances qu'Anastasiya avait réussi à sortir sa cousine des pattes de ce golem à poil blanc. Sans cela, elle n'était pas certaine qu'elle aurait réussi à temps. La matière semblait intéressante bien que très lointaine des domaines de compétences de la slave. En-dehors de savoir comment faire partir le chat de sa sœur de son plaid préféré, ses relations avec les animaux n'avaient jamais été des plus courtoises. Surement parce qu'ils devaient sentir son appréhension. " Et toi alors l'Occlumancie?" Et elle. Elle sourit en entendant le nom de sa matière. Si sa carrière avait bien pris un tournant, c'était bien en partie grâce à cette faculté. Apprise au même eau que ses élèves, elle avait pourtant poussé le vice plus loin, continuant son apprentissage jusqu'à ses vingt-trois ans. " L'Occlumancie..." répéta-t-elle comme pour acquiescer avec un fin sourire attendri. Même si l'apprentissage avait été complexe et difficile, elle n'osait imaginer ce qu'elle aurait été sans l'occlumancie à ce jour. Son paternel aurait appris ses déviances d'opinion, ses fréquentations fortuites, son implication dans la rupture de ses fiançailles entachant son nom, sa réputation parmi les bonnes familles. Sa sœur saurait qu'elle avait intercédé auprès de son crush pour les réunir. Ses cousins, sa rancune et ses remords. Son ami... Relevant les yeux vers James, elle se demandait s'il lui pardonnerait un jour. Ce qu'elle ne pouvait lui avouer. Il n'avait jamais été facile pour la slave de conserver des amitiés. Trop prise par son travail. Trop impliquée dans son travail. Mais leur présence à tout deux en ce même endroit, pour une année entière au minima, pouvait changer la donne. Entretenir une amitié. Comment fait-on cela ? Du haut de ses vingt-huit ans, elle se posait encore la question. Alors, elle sourit, chassant l'opaque pensée cafardeuse pour secouer ses épaules, se délassant de ses soucis. " Heureusement pour moi, le directeur a décidé d'ouvrir cette nouvelle option. Bien que je ne sois pas certaine qu'il soit judicieux de la faire commencer si tôt." Treize ans, c'était jeune. Trop jeune pour être perturbé par un apprentissage aussi lourd. Car si le nom de la matière et la faible définition qu'on s'en donne paraissent alléchant, il n'en était rien. Protéger son esprit signifie qu'on accepte par ailleurs que quelqu'un puisse y entrer. En cela, le problème résidait essentiellement. La douleur était plus mentale que physique et hormis si le sorcier était combattant, rien ne pourrait l'en soulager. " Mais il semble que les événements passés aient parlé." Elle avait entendu parler de la Grande Bataille ayant eu lieu il y a des mois de cela en ces lieux. Un lieu plus qu'historique, aujourd'hui. A cause de cette guerre, on semblait vouloir préparer la jeunesse à un nouveau puch. Même s'il ne s'agissait que de protection, la légilimancie n'étant pas au programme. Mais, elle ne pouvait pas dire que cela ne desservira pas ses desseins. Une baguette, deux sortilèges. Pourtant, elle se demandait quels genres d'horreurs pouvaient bien continuer d'agiter les songes des élèves auprès un tel événement. Elle les plaignait, ayant même de la sympathie pour eux avant même de les rencontrer.


"Evite tout de même de traité ses énergumènes en criminels..." Elle fut surprise de sa réplique, étant partie bien plus loin dans ses réflexions. Rigolant lorsqu'elle remit le contexte en place, elle grimaça. " Je ferai de mon mieux, promis." Oui, il était certain que de saucissonner un élève dès le premier cours ne serait pas la bienvenue. Bien qu'en tant qu'avertissement, elle serait certaine d'avoir la paix pour les prochains cours. Mais cela ne serait surement pas assez professionnel. Elle devait rester coûte que coûte dans l'établissement jusqu'à la résolution de l'enquête. Aucun faux pas ne serait toléré, surtout qu'en définitive : elle était seule sur ce coup. Vladimir lui manquait. Malgré son caractère de cochon rôti à l'avada, ses remarques étaient judicieuses. Ses avertissements, aussi. " Ne t'inquiète pas, je n'en jetterai aucun dans les geôles bien que se soit comme çà qu'on finissait à mon époque si on n'excellait pas à Durmstrang." tenta-t-elle de le rassurer en appuyant son regard sur sa mine sceptique. " Et je n'en enverrai aucun à l'infirmerie." continua-t-elle en se disant que cette catégorie serait surement plus difficile. " Sauf si c'est parce qu'il n'a pas suivi les consignes. Là, je ne pourrai rien." Ce qui n'arriverait sans doute pas rajouta-t-elle dans son fort intérieur, tentant de clarifier sa réputation qui commençait à prendre un bord dangereux.

Rejetant un coup d’œil aux alentours, la slave reconnaissait que le charme anglais avait du bon. La chaleur était perceptible et devait surement être responsable de son dé-ridement inhabituel. On se sentait à l'aise, comme au cœur d'un couffin. "Attends de voir le reste du château ! Moi, j'ai eu quinze ans, entre mes années d’études et l’enseignement pour me faire à cet endroit, c'est un peu ma maison, mais je te promets que tu ne te perdras pas tant que ça. Il faut seulement faire attention aux escaliers..." Étonnée, elle fit retomber son regard vers lui. " Les escaliers ? Qu'est-ce qu'ils ont les escaliers ?" demanda-t-elle, interloquée. " Ils n'en font qu'à leur tête."  Son sourcil se leva de manière inquisitrice, ne comprenant qu'à moitié le sens de sa phrase. Pourtant, son petit doigt lui disait qu'elle finirait vite par comprendre de quoi il s'agissait... à ses dépens. " Ooh.. " laissa-t-elle échapper alors que son cerveau cherchait encore une explication quelconque. " et bien, nous verrons s'ils s'y frottent." rétorqua-t-elle avec assurance en se décalant enfin de la table.  Elle aurait bien aimé continuer à voir le reste du château mais James revenait vers elle, l'air plus grave. Intriguée, elle attendit qu'il ne la rejoigne pour savoir de quoi il en retournait.


"Alors, comme ça Oxana est ici?" Oxana. Au timbre de sa voix, la slave en perdit son joyeux sourire si rare sur ses lèvres, à défaut du taquin. Elle aimait sa cousine. Du même amour familial qui entourait les Vladosk et les Yordanov. Même s'il n'était pas perceptible, son acharnement à être un pion veilleur sur chacun des membres montrait son attachement. Plus que sa réelle capacité à l'éprouver. Les sentiments sont nos faiblesses, Anastasiya. Supprimes-les. Inlassable refrain revenant en sa mémoire à chaque fois que son palpitant se crispe. Une vérité. Un constat. " Elle est venue avec la délégation de Durmstang, oui. Ainsi que ses frères. Toute la petite famille réunie. Il ne manquait que Vassil, en somme. Qui aurait dû entamer sa huitième année et ne l'aurait manqué pour rien au monde... excepté qu'il devait rester enfermé et pourrir, seul, dans son coin. "Comment est-ce qu'elle va? Cela lui plaît l'idée de venir ici?" demanda-t-il, surement encore inquiet par rapport à l'ancien événement. Elle ne savait pas si elle devait rire ou rester sérieuse. Oxana était tellement... slave. Venir dans un pays plus libéré lui apporterait surement beaucoup. Ou tâcherait de la fermer hermétiquement encore plus. Surtout qu'elle avait été touché également par les événements actuels. L'une de ses amies étaient mortes, se donnant la mort pour éviter le même état que Vassil. Et dire qu'elles étaient... plus que cela. Elle ne pouvait imaginer sa douleur et avait tâché d'être présente pour elle cet été. A sa manière. A hauteur de ses moyens. " C'est Oxana. L'Angleterre ne l'attire en rien et je doute que cela change rapidement. Elle va devoir s'acclimater. Prendre de nouvelles marques mais je pense que cela ira. " A vrai dire, elle espérait plus qu'elle n'en était persuadée. Mais elle ferait en sorte que cela se produise, quitte à y laisser des plumes au passage.

Elle croisa de nouveau les bras en les serrant fort contre elle comme pour se donner du courage dans ses révélations. Observant les alentours, elle se rassura en se disant qu'ils étaient seuls. Prenant conscience de la grandeur des lieux, elle sût d'emblée qu'elle ne pourrait pas surveiller constamment sa cousine. Et en cela, elle avait besoin de James. " Oxana a perdu... une amie proche durant l'été. Sa meilleure amie." confessa-t-elle en changeant quelque peu la réalité. Après tout, il n'avait pas besoin de tout savoir. " Elle s'est suicidée après avoir contracté la fameuse épidémie." Le ton grave, le visage fermé, elle n'avait plus rien à voir avec la jeune femme pimpante qui se tenait quelques secondes plus tôt sur le bureau. " James, j'ai besoin de toi." Une grande nouveauté pour la sorcière qui n'aurait jamais été capable d'avouer cela sans que sa chair ne soit impliquée. " Peux-tu garder un œil sur Oxana quand je ne pourrais pas être dans les alentours ? Elle te connaît et... te fait surement confiance depuis la dernière fois. " De l'aide sur son enquête pour trouver un antidote ? L'orgueilleuse n'y pensa même pas, trop habituée à travailler en solitaire et surtout trop consciente de son implication malfaisante et à double-tranchant. Malgré le fait que deux cerveaux valaient mieux qu'un, elle ne voulait impliquer personne dans son engrenage infernal. Consciente qu'elle ne pourrait sauver personne dans sa chute. Pas même elle.


 


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Visite guidée (Anastasiya) 1478294386-bout-gauche100/100Visite guidée (Anastasiya) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Visite guidée (Anastasiya) Empty


Visite guidée
~ Anastasiya & James ~


J
ames n'avait pas trop d'avis, sur quand l'option d'Occlumancie devait commencer pour les élèves... Il n'était pas certain que cela soit trop tôt, il était là pendant la bataille... Il avait vu ce qui s'était passé, il avait vu le nombre d'élève et même de professeurs qui étaient tombés... Il pouvait comprendre que personne n'ait envie de subir de nouveau autant de lourdes pertes d'un coup... Est-ce que les enfants seraient prêts pour cette discipline? Sans doute pas, mais c'était leur rôle de faire en sorte que par la suite il le soit... En réalité, il ne s'inquiétait pas plus que cela pour les élèves, il ne la voyait pas forcément dans le rôle de professeur, mais cela viendrait sûrement avec les temps. Elle se débrouillerait sans doute très bien et là où il lui faisait le plus confiance c'était sans doute de savoir maintenir le calme dans sa classe, elle avait promis de ne pas en enfermer dans les geôles, mais James se disait qu'elle ne devait pas manquer d'imagination pour autant. Peut-être un point sur lequel les deux jeunes gens se ressemblaient légèrement. Si James était d'un naturel plutôt gentil, sage et calme, il n'hésitait pas quand il lui fallait maintenir l'ordre et le calme dans sa classe, souvent les menaces suffisaient d'ailleurs, pas de réel besoin d'aller plus loin, chaque élève ne doutaient pas un seul instant que le professeur Martell ne tiendrait pas ses promesses. James n'avait pas pu s'empêcher de sourire...

" Ne donne pas trop de travail à l'infirmière de Poudlard quand même. " Lançait-il, toujours avec cet air amusé qu'il avait sur le visage. Un air qu'il perdit bien vite par la suite, le remplaçant par son impassibilité légendaire... Il ne s'était pas attendu en parlant d'Oxana, à apprendre ce genre de choses, ni à ce qui allait suivre... Le visage perdu un instant dans le vide, il se demandait si c'était bien Anastasiya qu'il avait devant lui, venait-elle réellement de lui demander de l'aide? Elle si fière, elle qui ne laissait rien la toucher ou presque, qui ne montrait aucune faiblesse? Elle ne le savait sans doute pas, mais le fait qu'elle laisse tomber sa barrière, ce qui arrivait très, très rarement entre eux, pour oser lui demander une telle chose voulait dire beaucoup pour le professeur, il avait sa confiance... Et c'était quelque chose de précieux pour James. Il comprenait aussi l'ampleur de son inquiétude et n'avait pas pu s'empêcher de lever le bras pour poser une main réconfortante sur l'épaule de son amie. S'il y avait bien quelque chose que James pouvait comprendre c'était la perte d'un être très proche, il osait à peine imaginer ce que pouvait endurer sa cousine... Et puis elle changeait d'école juste derrière, encore quelque chose que le professeur de Zoomagie avait vécu lui-même. En un sens, partir ailleurs, ne pas se retrouver dans des endroits qui pourraient  leur rappeler l'être perdue n'était pas plus mal, il espérait que cela l'aiderait au moins un peu.

" Tu peux compter sur moi. " Assurait-il, de toute façon, de par sa nature protectrice, il aurait sans doute gardé un œil sur la jeune fille, qu'Anya ou non lui ai demandé quoique ce soit, mais à présent, c'était les deux yeux qu'il allait garder sur elle. " Ce qu'elle traverse va être dur et changer d'environnement tombe peut-être mal, peut-être pas... Cela ne dépend de la personne j'imagine..." Oui après tout il ne pouvait pas dire ce qui se serait passé s'il était resté en France, aurait-il mieux subit les choses? Ou aurait-il tellement été bouffé par les souvenirs que cela l'aurait encore plus détruit? Une question à laquelle il n'avait malheureusement pas de réponse... Il n'en parlait pas, Anya était déjà au courant de ce qui était arrivé à sa mère, mais du coup cela faisait de lui une personne capable de comprendre ce que la jeune fille pouvait ressentir, même s'il ne s'agissait pas de la même perte, James ne se permettrait pas de penser que cela était moins important pour autant... Cela pouvait marquer sa cousine à jamais, elle ne serait sans doute plus jamais la même, car à présent elle connaissait la souffrance de perdre un proche... Si James le pouvait, il aurait aimé pouvoir empêcher cela, empêcher chaque enfant qui se trouvaient entre ses murs de connaître autant de malheurs dans leur vie. James enlevait sa main de son épaule avant de reprendre la parole.

" Elle se fera à l'Angleterre et je pense qu'apprendre des autres sera très enrichissant pour eux tous, regarde cela a bien fonctionné pour nous deux! " Lançait-il avec sérieux, pourtant il ne put s'empêcher de sourire à nouveau. Pour rendre l'atmosphère plus légère et parce qu'il se souvenait de leurs débuts très chaotique. Ce n'était pas les meilleurs débuts pour une forte amitié, pourtant, il ne changerait pas quoique ce soit, pour rien au monde. " Je ferai attention à elle, je te le promets. " Reprenait-il avec un peu plus de sérieux avant de se redresser et de lui indiquer la porte de la salle des professeurs. " Est-ce que cela te dirais d'aller voir si... Les escaliers s'y frottent? " Proposait-il tout en reprenant ses propres paroles. Il lui avait proposé de lui faire visiter le château et pour le moment ils étaient loin d'avoir fini, de plus, cela ne les empêchera pas de pouvoir poursuivre leur conversation. Il pensait aux escaliers, se disant que si quelque chose pouvait résister à Anastasiya ce serait bien eux, il avait hâte de voir sa tête, mais pour le moment, il gardait son impassibilité afin de mieux lui préserver la surprise...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Visite guidée (Anastasiya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée (Anastasiya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anastasiya - Text-me if you can
» Quicksands of the mind // Anastasiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: