Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri

Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 1478294386-bout-gauche0/0Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri Empty

Va retrouver dans l’air la volupté de vivre !



Jdevais avouer que jm’étonnais moi-même. Non parce que réussir à v’nir voir Flynn s’entraîner sous prétexte que j’avais fait l’Initiation au Quidditch pendant l’été, qu’ils m’avaient félicité pour mon endurance malgré mes résultats en demi-teinte, et que du coup j’avais trouvé ça rien cool et qu’j’avais clairement besoin de m’inspirer de ‘graaaaaannds joueuuuuurs’ pour, qui sait, en devenir une un jour, c’était juste du génie ! Comme si jpouvais pas plutôt demander à l’équipe de ma propre maison pour assister à quelques entraînements, c’était merlin de plus logique quand même, non ? Et pourtant c’était passé comme une plume dans son étui ! Ptet qu’en vrai, il était pas du tout dupe et il avait juste dit oui pour me faire plaisir, ou pour faire honneur à son nouveau statut de Chevalier aux Cookies, hein… Ou ptet que justement l’fait que jlui avais récupéré déjà des cookies et refilé en douce comme au marché noir, ça l’avait incité à accepter. Jsais pas trop et, de toute façon, j’avais pas trop besoin d’en savoir plus. Juste que j’avais le droit d’être là, et ça, ça me suffisait amplement.

Du coup, ce jour-là, jm’étais grouillée de passer par la biblio après les cours pour récupérer deux/trois bouquins et en rendre environ le même nombre, puis un auror m’avait accompagnée jusqu’au rez-de-chaussée, ouais pas sans complications hein, parce que l’mec me croyait pas quand jdisais que j’avais le droit d’assister à un entraînement d’une équipe autre que celle de ma maison. Du coup, j’avais dû sortir l’arme fatale, aka les yeux de petit écureuil mignon, pour qu’il accepte enfin de faire un détour pour m’amener jusqu’en bas du château. Là, j’avais attendu un peu, mais comme y’avait pas d’autres aurors pour prendre le relais et que jvoyais les minutes défiler, j’y étais allée toute seule. Non mais pas question de rater une seule minute de Flynn faisant du sport ! Ca méritait bien de transgresser (encore) la règle ! Même si jdevais avouer que j’avais grave une espèce de boule au ventre qui grossissait à mesure que j’approchais du terrain. Et à mon humble avis de jeune première, c’était clairement pas dû à mon comportement délétère.

Bref, Flynn était vite fait venu me saluer avant de partir sur son balai, tellement vite en vrai… U.U Ptet qu’il s’attendait à c’que jlui amène des cookies pour lui donner de la force hein. Et moi comme une cruche j’étais venue les mains vides, comme une fleur. (Une très jolie fleur au passage hein) Ptet même que c’était la vraie raison pour laquelle il avait accepté que je vienne : En vrai, il s’attendait à m’voir débarquer avec sa ptite collation, histoire de pas faire d’hypoglycémie, c’tait ça hein ? Jsais pas si jdevais trouver ça flatteur ou légèrement vexant hein. >.> Bon après, j’avais pas trop eu le temps d’y penser, totalement éblouie par ce que je voyais. Et jparle pas que de Flynn hein ! Juste que ça filait dans tous les sens : c’était rythmé, captivant, impressionnant même parfois ! Jdevais avouer que ça m’donnait vraiment de plus en plus envie de tenter d’entrer dans l’équipe des bleus (Dommage que Flynn soit chez Gryff d’ailleurs…). A croire que finalement mon excuse pour mater mon Chevalier devenait vraie. *.* J’avais ptet des dons de voyance inconnus hein ! Ouais pas sûre que ce soit considéré comme de la voyance de sortir une raison bidon, puis qu’elle s’transforme en raison véritable derrière hein ! Eeeeennnfiiiiiiiiinn bref. Ca touchait déjà à sa fin, j’avais pas vu le temps passer depuis les gradins, tellement j’étais intéressée. Et maintenant, l’équipe était repartie, on m’avait proposée de me raccompagner dans l’château mais jdevais avouer que le calme du terrain, et toutes les étoiles qu’un certain joueur m’avait mise dans les yeux, bah ça m’laissait rien rêveuse… Du coup, j’étais restée un peu après pour profiter du vent qui soufflait sur les hauts gradins. Dans un calme quasi olympien… Ô récompense après une pensée / Qu’un long regard sur le calme des Dieux ‘Fin toit tranquille, toit tranquille, hein, il était sympa le Paul Valéry mais c’était ptet aussi parce que j’avais pas remarqué que j’étais pas seule du tout ici que jtrouvais ça si apaisant et que jme laissais aller à sortir de la poésie comme ça, hein… oO

Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 1478294386-bout-gauche0/0Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri Empty

Va retrouver dans l’air
la volupté de vivre

Après les cours ce jour-là, il y avait un entraînement de Quidditch pour l’équipe des Poufsouffle. Le poursuiveur de l’équipe était prêt à donner le meilleur de lui-même aujourd’hui encore pour pouvoir être prêt pour le prochain match et gagner. Il marchait vers le terrain en compagnie du capitaine. Il lui parlait de différentes tactiques et des points à travailler. Plus tard, Xander aimerait être un joueur professionnel. Il n’était pas le meilleur des joueurs et il avait encore beaucoup de points à améliorer en espérant un jour être sélectionné pour intégrer une bonne équipe à sa sortie d’études. Il prenait ses entraînements très à cœur, la plupart du temps. Parce que Xander, c’était aussi un garçon très facilement distrait et maladroit. Il possédait un balai classique et en prenait soin. S’il terminait ses études et s’il réussissait à se rapprocher de son rêve, il s’achèterait un beau balai, le plus récent, le meilleur des balais. En attendant, il faisait du mieux qu’il le pouvait avec ce qu’il avait. Ce n’était pas l’outil qui comptait, mais ce qu’on en faisait. Il croyait en lui plus qu’en n’importe qui. Sur le terrain, une équipe n’avait pas encore terminé son entraînement. Xander et le capitaine étaient un peu en avance. Ils observèrent l’entraînement des Gryffondor en attendant qu’il se termine. Ils étaient une des meilleures équipes, très probablement. Chaque joueur semblait à fond dans son jeu. Xander ne niait pas que l’équipe qu’il redoutait le plus, c’était celle-ci. Il leva les yeux et chercha la capitaine de l’équipe. Il la trouvait presque instantanément : Pandore. Elle était belle sur son balai. Elle était la plus belle des joueuses de l’équipe de Gryffondor. D’ailleurs, si les anges faisaient du Quidditch, c’est à Pandore qu’ils ressembleraient. Quelques instants plus tard, Xander se prit une tape derrière la tête de la part de son capitaine. « Arrête de mater l’équipe adverse. » Le Poufsouffle haussa les épaules. Il ne matait personne, d’abord. Pandore, il avait le droit de la regarder, c’était son ex petite-amie et le capitaine le savait très bien. Xander aurait toujours une affection particulière pour elle, même s’il savait aujourd’hui qu’il ne se passerait plus rien entre eux. Après avoir réussi à détacher son regard de Pandore, Xander regarda un peu les spectateurs présents dans les gradins. Depuis le changement dans le règlement l’année passée, les spectateurs se faisaient rares, trop rares même. Alors quand il voyait des gens dans les gradins, le poursuiveur était ravi. Et c’est là qu’il vit une jeune fille observer les Gryffondor, une jeune fille qu’il n’avait jamais vu sur le terrain avant. Peut-être qu’il n’y avait jamais fait attention, il s’approcha et vit qu’elle observait un joueur en particulier : Flynn. Elle ne détachait pas son regard de lui. Xander se mit à sourire. Il laissa les gradins de côté quand il vit l’équipe adverse se poser au sol, signifiant que l’entraînement était terminé. Il alla les saluer, car c’était une chose qui se faisait. Quand il s’approcha de Flynn, Xander lui dit : « On dirait que tu as une petite admiratrice, North. » Cette remarque fit rire le Gryffondor. Il en était conscient. Xander aussi voulait une admiratrice, il en était presque jaloux. Le Poufsouffle alla ensuite discuter avec Pandore pendant quelques instants, avant de la laisser aller se changer. Xander, quant à lui, était déjà en tenue de Quidditch aux couleurs de sa maison.

« On est tous là ? » Demanda Xander en s’approchant de son équipe. Il salua Niall, qu’il n’avait pas encore vu aujourd’hui. Très vite, il remarqua qu’ils n’étaient pas le bon nombre, il manquait deux joueurs dont Nead. Xander soupira en se demandant où ils étaient. Ils allaient devoir attendre leur arrivée s’ils ne voulaient pas tout réexpliquer. Le capitaine leur dit qu’ils pouvaient commencer à s’entraîner seuls. Le préfet alla prendre son balai et décolla peu après. Il fit un ou deux tours avant de s’approcher de la jeune admiratrice de Flynn, toujours dans les gradins. Au moment où il arrivait, elle marmonnait quelque chose qui ressemblait à de la poésie. « Ô récompense après une pensée / Qu’un long regard sur le calme des Dieux. » Mais qu’est-ce qu’elle racontait ? Xander avait beau avoir un esprit romantique, la plupart des poésies le laissait septique. « Dieu ? Tu parles de moi ? » Demanda-t-il tout en apparaissant dans son champ de vision sur son balai tel un prince charmant. Il vint atterrir à côté d’elle dans les gradins, manquant de peu de rater son atterrissage, mais il finit par se rattraper avant de se taper la honte devant cette jeune fille. Le poursuiveur posa son balai et se tourna vers elle, avec un sourire amical aux lèvres, celui même qui avait fait sa réputation de monsieur sourire : « Salut. Moi c’est Xander, et toi ? » Cette petite admiratrice, il voulait qu’elle soit son admiratrice à lui aussi, après tout, c’était lui le meilleur. Il allait la faire tomber sous son charme, sans vouloir jouer la compétition avec Flynn. Quoique, la compétition, il aimait bien. Il n’était pas dans le club d’échecs pour rien. « T’aimes le Quidditch ? Ou t’aimes les joueurs de Quidditch ? » Le préfet fit un clin d’œil à Alice. Il ne savait pas si elle allait comprendre qu’il l’avait vu les yeux brillants en admirant le Gryffondor dans les airs quelques minutes plus tôt. Il ne la connaissait pas et ne voulait pas la mettre mal à l’aise, alors il attendit qu’elle lui donne une réponse. Il ne voulait pas non plus la faire fuir, elle était la bienvenue dans les gradins autant qu’elle le souhaitait, que ce soit pour voir l’équipe de Gryffondor ou la sienne. Il remarqua alors qu’elle était à Serdaigle. Si elle observait bien, même sur son uniforme de Quidditch, elle pouvait voir qu’il avait l’insigne de préfet à côté du blason de sa maison.

-- Xander & Alice --
made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 1478294386-bout-gauche0/0Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri Empty

Va retrouver dans l’air la volupté de vivre !



En vrai, moi, maligne comme je suis, j’étais tellement absorbée par le calme après la tempête ‘Gryffondor’ que j’avais même pas remarqué qu’une autre équipe était en train de se préparer pour l’entraînement suivant. A croire que quand j’étais dans mes pensées, ‘pouvait y avoir un ballet d’éléphants représentant Casse-Noisette de Tchaïkovski sur une chorégraphie de Noureev, avec des tutus violets, que jverrais rien. Et même si les éléphants s’mettaient à faire des pointes sur le bout de leurs trompes, hein ! Rien jte dis, Professeur X ! Bon après, encore fallait-il imaginer une bande d’éléphants s’amener à Poudlard comme ça en plein hiver. Bon après, encore fallait-il qu’il y ait des éléphants en Ecosse. Bon après, encore fallait-il que les éléphants connaissent la choré de Noureev hein… Hm oui ? oO Ah oui, c’est vrai que ça aussi ça paraît rien bizarre ! Où avais-je la tête ? Ohlala Lili… Evidemment, qu’ils aient aussi accès à assez de tissu violet type tulle pour fabriquer des tutus à la taille de tout un corps de ballet éléphantin du coup. Bref. (Hm ? Non non Professeur X, perso, j’ai aucun mal à imaginer des éléphants faire de la danse classique. Tout ça c’est rien que parce que tu acceptes pas que des êtres différents de toi puissent accomplir de belles choses aussi. Tu veux savoir un truc Professeur X ? T’es xénophobe mon gars ! Ouais ! Et zoophobe aussi tiens ! Tu m’dégoûtes !) Euh… Où j’en étais moi ? Ah oui mon ptit poème de Paul Valéry. Dieu ? Tu parles de moi ? O.O WOW ! Mouvement de recul. Yeux grands ouverts. Mais il était malade lui ! Il connaissait les arrêts cardiaques ?! Paraît que des gens étaient morts de ça hein ! Fallait pas jouer avec le cœur d’une petite fille aussi mignonne que moi, hein, j’avais encore plein de trucs à vivre. Jpose une main sur ma poitrine inexistante *autotaunt* pour détecter une éventuelle arythmie qui nécessiterait une intervention médicale d’urgence. … Ouf non ça avait l’air assez régulier. Quoi ? Oo Non non j’exagérais à peine !! Il était carrément dingo 2000 le merlin de jeune éphèbe volant là ! Et en plus, maintenant, il venait s’poser à côté de moi, tranquillou, il connaissait pas l’espace vital ? Personne lui avait appris à ne pas importuner les dames ? #Balancetonsorcier T’approches pas hein ! Pas toucher, pas toucher, pas touche ! Non mais en plus j’étais en plein groove poésie, il avait pourri mon groove quoi ! Il méritait juste que jle pousse du haut des gradins. Un peu violente ? Et c’était pas violent son intrusion là ptet ? Salut. Moi c’est Xander, et toi ? Xander, c’était rien zarb comme prénom ça ? oO Mais m’semblait l’avoir déjà entendu quelque part… Ah mais oui ces couleurs, c’était Poufsouffle, c’était leur préfet ! Ah ouais, il avait même l’insigne, là, sur son uniforme. Ca d’vait être Hattie qui m’en avait parlé vite fait à un moment, du coup, jsuppose... En tout cas, j’étais rien sûre que ses parents avaient tiré au sort une lettre, et malheureusement pour leur pif c’était tombé sur le X et du coup ils avaient été obligés de choisir un prénom si rien zarb. Non parce que personne pouvait être assez méchant pour imposer un choix comme ça à son marmot hein ! Ou bien ses parents étaient des genres de sadiques, type accrocs à Vous-Savez-Qui hein… Ouais ça s’tenait. Du coup, ça m’le rendait tout d’suite plus agréable. Non parce qu’il avait dû souffrir avec des géniteurs de la sorte hein, l’pauvre… Moi c’est Alice… Ouais j’étais pas hyper jovial. Jsouriais pas, jgardais mes distances et j’avais encore les sourcils rien froncés mais bon, même si jcompatissais un peu à son sort, il venait quand même de s’incruster dans un moment poésie. Et on savait pourtant qu’il fallait prendre garde à la poésie, hein, on nous l’avait dit, non ?

Et dire que si maman m’voyait me présenter à quelqu’un en disant juste ‘Moi c’est Alice’ mais elle m’referait la face façon Shiloh et direct en prison sans passer par la case départ et sans recevoir 20 000 Fr (Oo ? C’était quoi les Fr ? Oo Il s’en passait des trucs rien zarbs parfois dans ma tête dis-donc…) Bref revenons-en à l’intrus là… T’aimes le Quidditch ? Ou t’aimes les joueurs de Quidditch ? Ok alors là, clairement, attitude de repli obligatoire : On croise les bras, on bat du pied et on remonte un sourcil. Et encore si jsavais tchiper mon gars, t’y aurais eu le droit ! Non mais vraiment : pour qui il se prenait lui ? A venir m’embêter comme ça et me sortir ça direct ? Et pourquoi jle prenais si mal ? Est-ce que si jme mettais dans un tel état, ça avouait un peu que j’étais là pour les joueurs justement ? O.O Oh punaise… >.> J’étais même pas fichu de feindre l’indifférence, moi ? U.U Ce Flynn me f’sait vraiment perdre douze ans d’entraînement à l’oral qui avait fait de moi une as de la parlotte. Non mais c’est vrai quoi, j’aurais pu plutôt arguer que jsuivais plus un joueur qu’un autre, parce que c’était justement son poste que jvoulais prendre plus tard dans l’équipe de ma propre maison, non ? Au lieu de ça, je jouais l’outrée de service. Non mais franchement… Allez, Lili, reprend-toi là, maman va te tuer à distance si tu continues à faire la sauvage alors que tu es très sociable normalement. Allez on soupire type ‘oh la bonne blague’, ptit sourire et on fait un pas vers la personne. Quelle scénographie compliquée que ça demandait la société hein… Ok ok pas mal trouvée celle-là ! captatio benevolentiae, toujours capter son auditoire en le complimentant. C’est juste que jtrouvais certains joueurs plus performants que d’autres, hein, mais bon après j’m’y connais pas trop donc bon, pour c’que ça vaut… On n’oublie pas de noyer le poisson en mettant du pluriel et en se dépréciant au passage, généralement ça marchait toujours. Et derrière ? Bah un flot de paroles évidemment. Histoire d’assener le coup fatal. Toi aussi tu fais partie d’une équipe alors ? Poufsouffle on dirait ? Et t’es préfet, hein ? J’ai déjà entendu parler de toi… Et du coup, les résultats de l’équipe, ça marche en c’moment ? Non parce que comme une idiote j’ai pas trop suivi le début du championnat, alors qu’ça m’intéresse hein, mais comme jsuis en première année, et avec les cours, l’adaptation à la nouvelle vie et tout. Et puis rencontrer toujours plein de gens, comme toi aujourd’hui, d’ailleurs, désolée hein, j’étais un peu farouche au début, mais c’est parce que tu m’as un peu sortie de mes pensées comme ça sans prévenir, mais bon c’pas grave hein. Grand sourire de chef indien. Oui oui, jlui avais mis un ptit tacle à la fin. Non parce que bon, sociable, mais j’en oubliais pas d’me venger gentiment un peu quand même, hein.

Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 1478294386-bout-gauche0/0Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri Empty

Va retrouver dans l’air
la volupté de vivre

Discrètement, Xander s’était approché de la jeune spectatrice de l’entraînement de Quidditch des Gryffondor. Il avait été si discret qu’elle fit un grand bon quand il ouvrit la bouche pour parler en lui demandant si elle parlait de lui dans son poème. Il n’avait pas voulu lui faire peur et se sentait désolé de lui avoir fait cette frayeur. Il n’allait pas faire demi-tour pour autant et s’approcha pour s’asseoir à ses côtés et discuter un peu. L’entraînement pourrait attendre, ce n’était pas tous les jours qu’on avait d’aussi jeunes admiratrices de Quidditch. Après l’avoir saluée, il s’était présenté en attendant qu’elle fasse de même. « Moi c’est Alice… » Répondit-elle sans grand entrain. Pendant un instant, il s’était dit qu’il la dérangeait et qu’elle ne souhaitait peut-être pas lui parler. Mais rien qu’un instant car c’était impossible qu’elle ne souhaite pas discuter avec un garçon comme lui. Xander mettait la distance qu’elle lui imposait sur le compte de la surprise. Elle finirait forcément par se détendre. Et il se pouvait même qu’elle soit timide, un peu comme sa petite sœur Sage. Tentant de lancer un peu mieux la discussion qu’elle n’était partie, il lui demanda si elle aimait le Quidditch ou bien les joueurs. Il aurait tout aussi pu bien demander si elle aimait bien un joueur en particulier, Flynn, mais il n’irait pas jusque-là. Mauvaise tactique, Alice semblait encore moins détendue qu’avant. Le préfet sentait déjà le vent arriver. Quelques secondes plus tard, il vit enfin son visage feindre un sourire. Ce sourire n’avait pas l’air tout à fait naturel, il était plutôt forcé. « Ok, ok, pas mal trouvée celle-là ! » Bien sûr qu’elle était pas mal trouvée. Si Alice prétendait que c’était une blague, Xander savait que ce n’en était pas une. Alors il prenait ce compliment pour son sens de l’observation. Après tout, il en avait aussi, lui, des admiratrices, parfois. Il n’y avait pas que Flynn. Il répondit par un clin d’œil. « C’est juste que j’trouvais certains joueurs plus performants que d’autres, hein, mais bon après j’m’y connais pas trop donc bon, pour c’que ça vaut… » Ajouta la Serdaigle. Certains joueurs ? Elle n’avait d’yeux que pour le North. Mais elle avait le droit, bien sûr. Si elle admirait autant Flynn, c’était parce qu’elle n’avait pas encore vu Xander jouer. Il n’était pas le meilleur joueur de l’équipe de Poufsouffle et il le savait, mais il se rattrapait de différentes façons. Déjà, le plus beau dans l’équipe, c’était lui. Mais il était aussi le plus drôle, le plus gentil, mais pas forcément le plus modeste. « Toi aussi tu fais partie d’une équipe alors ? Poufsouffle on dirait ? Et t’es préfet, hein ? J’ai déjà entendu parler de toi… Et du coup, les résultats de l’équipe, ça marche en c’moment ? Non parce que comme une idiote, j’ai pas trop suivi le début du championnat, alors qu’ça m’intéresse hein, mais comme j’suis en première année, et avec les cours, l’adaptation à la nouvelle vie et tout. Et puis rencontrer toujours plein de gens, comme toi aujourd’hui, d’ailleurs, désolée hein, j’étais un peu farouche au début, mais c’est parce que tu m’as un peu sortie de mes pensées comme ça sans prévenir, mais bon c’pas grave hein. » Wow. Xander ne s’attendait pas à un tel flot de paroles après une rencontre si froide. Alice semblait être passée du blanc au noir en deux minutes. Elle ne savait pas encore à qui elle parlait. Justement, Xander adorait discuter, alors elle allait être servie.

« Désolé, je n’ai pas voulu te surprendre. » Répondit sincèrement le préfet. « Mais on peut dire que j’ai fait une entrée remarquée, n’est-ce pas ? Au moins, tu te souviendras facilement de moi parmi toutes tes rencontres. » Le sorcier sourit à la demoiselle. Elle n’aurait pas forcément eu besoin qu’il fasse une entrée remarquée pour qu’elle se souvienne de lui, cela dit. Il aurait été un peu vexé si la jeune fille l’oubliait d’ici quelques jours ou semaines. « Je suis bien dans l’équipe de Quidditch. » Le poursuiveur montra son balai, qu’il tenait toujours dans les mains d’ailleurs, avant de le poser au sol pour avoir les mains dégagées. « Et je suis aussi le préfet de Poufsouffle. » Bien sûr, il était content qu’Alice ait déjà entendu parler de lui. Il se demandait si elle avait des amis dans sa maison. Xander espérait qu’on lui avait parlé de lui en bien. C’était un préfet très dévoué, qui s’occupait des élèves aussi bien qu’il le pouvait. Il était d’ailleurs toujours très occupé entre son rôle de préfet, les cours, le Quidditch et le club d’échecs, sans parler de ses amis et de ses sœurs. « Les résultats, ça va. On n’est pas les premiers, mais on n’est pas derniers non plus. On a encore le temps de rattraper tout ça. » Poufsouffle n’était pas premier cette année. A vrai dire, ils étaient rarement premiers, mais ils travaillaient dur pour y arriver. Et même s’ils ne gagnaient pas, il y avait d’autres avantages à donner le meilleur de soi-même. Le capitaine de l’équipe orientait toujours ses discours dans cette direction et les encourageait à jouer pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres joueurs de l’équipe. Il y avait une très bonne ambiance dans l’équipe de Poufsouffle, ils s’entendaient très bien. Même Xander, qui paraissait mille fois trop sûr de lui qu’il ne devrait l’être, savait quand il ne devait pas se mettre en avant. Il aimait bien jouer de sa confiance, mais il savait aussi qu’il y avait d’excellents joueurs dans son équipe et il se plaisait aussi à les féliciter et à les remercier d’être là. Car s’il n’y avait que Xander ou des joueurs comme lui dans l’équipe, ils auraient très vite perdu. Il n’était rien sans son équipe. « T’aimerais intégrer l’équipe de Serdaigle plus tard ? C’est dommage que tu ne sois pas à Poufsouffle, si tu joues aussi vite que tu parles, tu pourrais être une joueuse prometteuse. » Xander se contenterait de voir Alice jouer en tant qu’adversaire et non en tant que partenaire. C’était bien si elle rejoignait l’équipe, Xander aimait bien voir des filles jouer. Elles méritaient leurs places dans le Quidditch autant que les garçons. « A condition que tu ne te laisses pas déconcentrer par les garçons des autres équipes, bien sûr. » Ajouta Xander avec un nouveau clin d’œil et un sourire. Le sorcier s’était bien déjà laissé déconcentrer une ou deux fois, peut-être même plus, par des adversaires un peu trop jolies pour qu’il les ignore. Mais c’était plutôt à ses débuts, maintenant, il savait qu’il pourrait toujours leur parler après le match s’il en avait envie.

-- Xander & Alice --
made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 1478294386-bout-gauche0/0Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri Empty

Va retrouver dans l’air la volupté de vivre !



Jsais pas ce qui me gênait le plus dans toute son attitude à lui, franchement. Si c’était qu’il s’approchait bien près pour quelqu’un qui s’était invité comme ça, tranquille, à venir s’asseoir si proche de moi, comme si on était pote (Alerte pervers !!!). Ou ptet parce qu’il paraissait hyper sûr de lui, un peu imbu de sa personne à même me faire un ptit clin d’œil après que jlui aie dit que sa blague, il l’avait bien trouvée. Ptet sinon parce qu’il était quand même pas mal beau garçon et pas mal proche de moi, là tout de suite (Alerte !!! Hormone Monstress !!!). Ou enfin parce que toutes ces magnifiques qualités - la sociabilité un peu brutale, l’ego rien prétentieux et la beauté fatale, étaient normalement réservées à moi. Bah ouais, hein, Professeur X, jsuis lucide, et jsais bien que la modestie n’est pas non plus mon point le plus fort, que jsuis rien brute dans ma manière d’aborder les gens et puis que jsuis juste mega belle et trop mignonne. … Hm… ‘Fin bref ! Du coup, oui, ça me gênait à mort parce que j’avais clairement envie de le renvoyer bouler mais ma bonne éducation me l’interdisait, et puis, bon, voilà quoi, pas besoin de tout réexpliquer, vous avez pigé le malaise. Et puis, en plus, pour rien améliorer, j’avais beau continuer de répondre, jvoyais bien qu’il restait carrément perplexe. … >.> Bref. Sortons l’arme fatale du flot de paroles pour lui clouer le bec une bonne fois pour toute ! A moins que… à moins que pour ça aussi, on soit assez similaire… <.<

Désolé, je n’ai pas voulu te surprendre. Bah alors évite les entrées façon prince charmant des comédies romantiques moldues des années 80, teubé 2000 ! Non mais franchement, jte jure, faut tout leur apprendre, hein ! Mais on peut dire que j’ai fait une entrée remarquée, n’est-ce pas ? Ouais… Mes draps ventricules s’en souviennent, ouais. Au moins, tu te souviendras facilement de moi parmi toutes tes rencontres. Pas forcément, hein, j’avais bien foncé dans quelqu’un à la sortie de la biblio, été repérée par quelqu’un d’autre en train d’enterrer une graine magique que je venais de voler ou encore surprise par une tarte en pleine face en entrant dans les Cuisines par une troisième personne. Donc niveau rencontres exceptionnelles… J’ai déjà vécu plus percutant, mais pourquoi pas… Excuses acceptées ! Quel sens de l’à-propos jpouvais avoir franchement ! Je m’étonnais moi-même. Ptit tacle et on sourit derrière. J’étais un véritable génie. Je suis bien dans l’équipe de Quidditch. Et je suis aussi le préfet de Poufsouffle. Les résultats, ça va. On n’est pas les premiers, mais on n’est pas derniers non plus. On a encore le temps de rattraper tout ça. C’était hyper vague comme réponse, ça, non ? oO Je savais pas trop quoi en penser : si je devais prendre ça au pied de la lettre, type, ils sont au milieu, obligatoirement avec une autre équipe, soit si je devais en déduire qu’ils étaient tout en bas et que c’était une manière de noyer le poisson. Mais bon… Pourquoi noyer un poisson au Quidditch, hein ? C’était dans les airs que ça se passait ce sport, pas dans le lac de Poudlard, allons bon ! … Quoique… Imagine deux secondes un Water Quidditch… *.* Ce serait juste énorme, à dos de dauphin et tout ! *.*

T’aimerais intégrer l’équipe de Serdaigle plus tard ? De Water Quidditch ? oO Il lisait dans les pensées ? oO C’est dommage que tu ne sois pas à Poufsouffle, si tu joues aussi vite que tu parles, tu pourrais être une joueuse prometteuse. … Ah mais non, clairement, lui, il était resté sur le Quidditch normal Professeur X ! Tout le monde ne pouvait pas réfléchir avec septante ans d’avance ! (Bon, promis, j’arrête !) Ceci dit, j’avais noté là aussi son petit tacle. C’était de bonne guerre… Chacun son tour… A condition que tu ne te laisses pas déconcentrer par les garçons des autres équipes, bien sûr. Moue de la bouche et sourcils froncés mais on se reprend très vite. Ne rien laisser paraître Lili. On lève les yeux au ciel. C’est ça oui ! Jmen fiche des garçons ! C’était pas un peu infantile comme réaction ça ? oO Zut… Jdevais avouer que ça m’arrivait encore pas mal de dire ou faire des trucs un peu enfantins et de me reprendre ensuite. Et jt’ai déjà dit que jregardais juste ceux qui jouaient le mieux, ça aurait très bien pu être des filles, hein… Et jparle pas vite… J’ai juste un débit un peu plus rapide que la normale, c’tout… Mauvaise foi fois dix mille, faut pas se dégonfler, vas-y ! Et on relance quelques paroles, ça manquait de noyade dans cette conversation trop aérienne, hein, parce que le ptit Xander était clairement un client de choix en terme de papotage instantané ! Mais ouais, j’aimerais trop être dans l’équipe ! En fait, je monte à balai avec mon père depuis petite, parce que ses chevaux et moi, on était pas les meilleurs amis du monde. Et cet été, pendant la Coupe, j’ai fait pour la première fois du Quidditch pendant l’Initiation. Bon ok… J’étais clairement pas la meilleure, mais j’ai tenu bon, hein ! Et puis c’était la première fois d’abord ! Pourquoi j’avais autant besoin de me justifier, oh ! Bref. J’aimerais bien, mais c’est à partir de la deuxième année, jcrois, donc je prends mon mal en patience et je viens espionner les autres équipes pour faire des comptes rendus aux Serdaigles. Comment ça jme détendais grave et jcommençais à faire des blagues moisies ? Pas du tout, Professeur X ! Re-bref. Toi t’es rentré dans ton équipe en quelle année ? T’es à quel poste au fait ? Jcrois que jt’ai même pas demandé… Et après, clairement, jlui demanderais pourquoi ses parents avaient décidé d’anéantir ses futures rencontres en lui donnant un prénom mélangeant les sons les plus hétérogènes, une vélaire fricative sourde suivie d’une occlusive alvéolaire voisée. Non mais franchement… Quelle idée…
Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
Xander Slughorn
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 33 Parchemins : 361 Gallions : 865 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 1478294386-bout-gauche0/0Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri Empty

Va retrouver dans l’air
la volupté de vivre

« J’ai déjà vécu plus percutant, mais pourquoi pas… Excuses acceptées ! » Répondit Alice avec un petit sourire d’ange. Il faillit en perdre son latin tant les paroles de la jeune fille semblaient trancher avec son apparente innocence. Quelque chose lui disait que cette rencontre allait beaucoup plus le marquer lui qu’elle. Il l’aimait déjà bien, cette petite. Bon, en même temps, il aimait presque tout le monde, alors il en faudrait beaucoup pour qu’il change d’avis. Xander taquina Alice sur la distraction que pouvait avoir un garçon sur elle. Elle était encore jeune, mais il se souvenait que Brooke et Sage avaient déjà des coups de cœur à cet âge-là. « C’est ça oui ! J’m’en fiche des garçons ! » Xander avait touché une corde sensible, ce qui le fit sourire. C’était adorable comme réaction. Il n’en croyait pas un mot, bien sûr. Sa réaction était trop vive pour être sincère. Alice se défendait comme s’il l’avait accusée d’une chose honteuse, alors que c’était plutôt normal d’être déconcentré par d’autres. « Et j’t’ai déjà dit que j’regardais juste ceux qui jouaient le mieux, ça aurait très bien pu être des filles, hein… Et j’parle pas vite… J’ai juste un débit un peu plus rapide que la normale, c’tout… » Alice ne se décourageait pas dans son argumentaire, tout en parlant toujours aussi vite. Xander lui lança un regard du style « Cause toujours, je sais ce que je dis et j’ai raison. » Puis, il réagit avant qu’elle puisse reprendre la parole : « Ah, mais t’as le droit d’être déconcentrée par les filles aussi, hein. C’est pas moi qui jugerait, des garçons m’ont déjà déconcentré aussi, tout arrive, c’est normal. » Xander savait qu’Alice était encore jeune pour savoir si elle préférait le genre féminin ou masculin. Il se doutait qu’il la gênerait peut-être en lui en faisant la remarque. Mais si Alice était choquée par ses propos, le sorcier serait content de lui ouvrir l’esprit ou de tenter de le faire. Si elle ne l’était pas, alors tant mieux, il serait heureux de voir que l’humanité avait un avenir prometteur, même s’il n’en doutait pas. « Mais ouais, j’aimerais trop être dans l’équipe ! En fait, je monte à balai avec mon père depuis petite, parce que ses chevaux et moi, on était pas les meilleurs amis du monde. Et cet été, pendant la Coupe, j’ai fait pour la première fois du Quidditch pendant l’Initiation. Bon ok… J’étais clairement pas la meilleure, mais j’ai tenu bon, hein ! Et puis c’était la première fois d’abord ! » Alice aimait bien le Quidditch. Elle connaissait peut-être Néréo alors, si elle avait participé à l’initiation. Le Poufsouffle avait aidé le Serdaigle cet été, après cette initiation justement où lui non plus n’avait pas brillé. « Bref. J’aimerais bien, mais c’est à partir de la deuxième année, j’crois, donc je prends mon mal en patience et je viens espionner les autres équipes pour faire des comptes rendus aux Serdaigle. » Xander souriait en imaginant la jeune Alice aller raconter ce qu’elle voyait à Serdaigle. Et puis, il commença à se dire que peut-être, elle ne rigolait pas. Peut-être qu’elle faisait une blague pour qu’il ne devine pas pourquoi elle était là et qu’en fait, elle était vraiment une espionne envoyée par Serdaigle. Il avait deux mots à dire au capitaine de l’équipe.

« Re-bref. Toi t’es rentré dans ton équipe en quelle année ? T’es à quel poste au fait ? J’crois que j’t’ai même pas demandé… » Finit par demander la jeune Serdaigle. Finalement, Alice commençait à s’ouvrir un peu à Xander. Elle était moins sur la défensive, mais c’était peut-être une stratégie. Il était quand même content qu’on lui demande de parler de sa vie, et puis, il ne dirait rien qu’on ne savait pas déjà à son sujet. « Justement, je suis entré dans l’équipe en deuxième année. J’aimerais dire que c’était parce que j’avais déjà un talent incroyable, mais ça serait pas tellement vrai. J’avais pas encore le niveau que j’ai aujourd’hui. Mais le talent, c’est pas tout ce qui compte… en tout cas, à l’époque où j’ai postulé pour l’équipe de Poufsouffle. » Xander ne savait pas comment était géré le recrutement des autres maisons, mais à Poufsouffle, le capitaine ne misait pas tout sur les joueurs les plus doués. Déjà, s’il ne fallait y avoir que des joueurs aux talents remarquables, l’équipe ne serait pas complète et tous deviendraient des joueurs professionnels en quittant l’école. C’était le rêve de Xander. « Je suis poursuiveur ! Mais je l’avais déjà dit. Non ? Ah peut-être que non… Bah tu le sais maintenant. » Ajouta-t-il en réalisant qu’il avait oublié de répondre à sa deuxième question. Il avait toujours occupé ce poste-là et c’était celui qu’il visait dès le départ. Il n’était pas vraiment fait pour être batteur, même s’il avait déjà vu certaines filles très fortes à ce poste et qu’il y arriverait sûrement bien aussi s’il s’y mettait, mais il préférait être dans le feu de l’action. « Et toi, quel poste t’intéresse ? » Si elle rassemblait des informations sur les autres équipes, il pouvait en faire autant de son côté. Après tout, Alice serait peut-être une de ses rivales l’année prochaine. Bon, le préfet se projetait un peu trop vite dans le futur. Si Alice entrait bel et bien dans l’équipe de sa maison en deuxième année, elle ne serait sûrement pas de taille à se mesurer à lui. Toutefois, c’était peut-être une information utile pour les joueurs qui seraient encore là quand il quitterait Poudlard. « Tu sais, moi aussi, je m’intéresse au Quidditch depuis tout petit… Je collectionnais les figurines miniatures de balais… » Il ne dit pas qu’il les collectionnait toujours, c’était un passe-temps un peu gamin pour un garçon de son âge, mais il avait une sacrée belle collection aujourd’hui. « Tout ça pour dire qu’on se ressemble un peu, toi et moi, on dirait. » Dit-il avec un sourire taquin. Ils ne parlaient pas depuis très longtemps, mais il s’était déjà fait la réflexion. Elle semblait lui ressembler. Il y avait sûrement de nombreuses différences entre eux, mais il finirait par les découvrir s’ils continuaient de parler. « Si tu veux me prendre pour modèle, j’en serais honoré. » Déclara le préfet sans grand sérieux.

-- Xander & Alice --
made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va retrouver dans l’air la volupté de vivre ! .*.* Xandy-chéri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre dans un monde qui s'éteint le jour | Orion & Ielena
» Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.
» Quand tu regardes dans un miroir on se regarde dans les yeux ◐ Tomadona
» Droit dans les yeux, enfin dans l'oeil
» Le temps de m'y retrouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: outside the castle :: quidditch playground-
Sauter vers: