Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Lost in your path ~ w. Ash

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Lost in your path ~ w. Ash Empty


lost in your path



Sevan avait toujours adoré la compagnie. Même s'il ne le montrait parfois pas suffisamment, ses amis étaient tout ce qu'ils avaient de plus cher : c'était la famille qu'il s'était choisi et qu'il chérissait depuis les premiers pas qu'il avait fait au château. Poudlard lui avait offert un foyer et un échappatoire au domaine familial, une autre réalité qui lui avait permis d'ouvrir ses ailes et son coeur encore trop solitaire. Et il avait adoré ça. La popularité, l'attention des autres sur lui, les relations qui se nouaient et se dénouaient mais lui laissaient toujours une douce mélancolie... Sevan aimait les autres. Il ne savait juste pas toujours comment s'y connecter. Et lorsqu'il essayait trop fort, il faisait tout chavirer. C'était un garçon bon mais qui faisait les mauvais choix ; là reposait toute la tragédie de sa vie. Sevan soupira en rabattant les pans de sa robe devant lui. Il avait carrément merdé, même. Sa vie avait complètement basculée depuis qu'il avait trahi son camp lors de la grande bataille. La plupart de ses amis lui avaient tourné le dos et le jeune homme avait retrouvé cette solitude qui l'avait bercée toute son enfance. Une douce et amère familiarité. Que n'aurait-il pas donné pour tout effacer... Renverser les chemins qu'il avait emprunté pour rejoindre la facilité. Sevan n'avait jamais eu beaucoup de courage, après tout. Et si on lui avait donné le choix aujourd'hui, il n'était pas certain de suivre à nouveau la décision qu'il avait prise en ce temps là. Ses loups ou ses camarades - sa meute ou ceux qui lui avaient tournés le dos. A ses yeux, il avait quasiment commis une erreur. Quasiment. Parce qu'il n'aurait pas pu participer aux atrocités perpétuées sur ceux avec qui il avait partagé tant de choses ces dernières années. Même si ces personnes lui avaient tournées le dos... certaines étaient toujours là. Et Sevan s'y accrochait, malgré les changements que la guerre avait apporté.

Ash faisait parti de ceux dont le masque avait changé. Il n'avait pas voulu l'accepter au départ mais le comportement de son ami devenait de plus en plus difficile à ignorer. Tous deux avaient partagés de longues journées à faire les cons devant les filles, à se plaindre de leurs professeurs ou à préparer quelques virées nocturnes jusque dans les cuisines du sous-sol pour piquer des choux à la crème. Sevan se souvenait encore avec un sourire des crises de foie qu'ils avaient subis juste après. Mais ça en valait la peine. Aujourd'hui, le Ash qu'il avait connu n'était plus le même. Il sentait la froideur et la distance qu'il imposait avec ceux qui l'approchaient de trop près et cela lui crevait le coeur. Il avait besoin de le voir. De lui parler. De comprendre. Et surtout, il espérait que son instinct se trompait et que ce n'était qu'une mauvaise passe - un problème de fille, de famille ou un truc futile qu'ils pourraient régler ensemble. Pas un autre mauvais choix comme lui même l'avait déjà connu.

Accolé contre le mur, les bras croisés sur sa poitrine, le jeune homme regardait passer les élèves dans le couloir qui menait à une salle de cours des GISIS. Bientôt, l'éclat bleuté d'une robe de sorcier retint son attention. Ash. Il décroisa les bras et fit quelques pas dans sa direction, un sourire amical et empreint de détermination collé sur son visage. "Ash !" Il le rejoignit en quelques pas, marchant à ses côtés tout en entourant ses épaules de son bras, comme avant. Il était content de le revoir et cela se voyait ; son visage semblait irradier. Il le serra brièvement contre lui avant de reprendre la parole. "J'te cherchais. T'as quelques minutes pour moi ? J'aimerais te parler." Discrétion, tact, tout ça. Sevan n'était pas du jour à tourner autour du pot. Il indiqua une salle vide à son ami et le poussa pratiquement à l'intérieur sans lui laisser le temps de protester. Il voulait cette discussion et il l'aurait. Le Poufsouffle soupira et s'assit sur le coin d'une table, déliant quelque peu ses muscles. Cette situation le stressait et, surtout, il ne savait plus sur quel pied danser avec Ash. Il aurait voulu l'accueillir avec une effusion de joie mais quelque chose chez le jeune homme l'en empêchait. Lorsqu'il croisa son regard, le jeune homme inspira à fond et décida de se lancer - tant pis s'il avait l'air d'un idiot. "J'vais pas y aller par quatre chemin - t'es... t'es différent. T'as changé. Ca fait vraiment bizarre de te revoir, c'est vrai, mais ca fait pas si longtemps que ca que t'avais quitté le château et... t'étais pas comme ça quand on s'est quitté à Poudlard. C'est probablement pas mes oignons mais... est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? Tu sais que tu peux me parler. Ou on peut piquer une bouteille chez les elfes et tout oublier. Ca marchait plutôt bien avant." dit-t-il avec un sourire et une sincère inquiétude pour son ami.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Lost in your path ~ w. Ash Empty

Le rythme des cours a bien vite pris des teintes monotones. Pourtant la rentrée vient à peine de se faire. Les cours de politique ne le passionnent pas, c'est un fait, mais ça ne le dérange pas non plus. Heureusement qu'Ash est intelligent et assidu, son méthodisme lui suffit à tenir le cap malgré tout. Il prend des notes tandis que les minutes défilent au ralenti tout ça pour se terminer par un gong final marquant la fin des hostilités. Le serdaigle range alors ses affaires les unes après les autres tandis que le professeur doit élever la voix pour les prévenir d'un examen à venir. Déjà. On ne rigole pas dans ce cursus mais c'est le prix à payer pour être l'une des élites de demain. Le jeune homme ajuste sa sacoche et sort de la salle de classe bien décidé à rejoindre la grande salle pour y trouver un ou deux de ses amis d'enfance. Si le Flint est de nature calme et un grand féru de livre, il n'en est pas fatalement un associable et il adore passer du temps avec ses potes. Certes avant c’était différent car il aurait plutôt traîné avec Silas après les cours mais les choses ont radicalement changé depuis la grande bataille. Même si il est la cause de ces changements, et plutôt sûr de lui comme souvent, Ash n'en reste pas moins un peu déboussolé. Le fait de revenir ici le ramène dans un passé qu'il avait oublié et où ses belles certitudes sont moins faciles à porter. Entre autre, si il a coupé les ponts avec beaucoup, il y a encore une personne avec laquelle il reste un tant soit peu le même, comme pour se donner bonne conscience peut être ou alors juste parce qu'il a besoin de garder un ami, au moins un. Ce dernier l'attend justement à la sortie de son cours et cela surprend le Flint qui n'en reste pas moins heureux de cette initiative.

« Ash ! » Le susnommé affiche un franc sourire tandis que son ami se lance dans une accolade amicale toute de circonstance. Il lui répond avec une tape toute aussi amicale dans le dos, accompagnée à son tour d'un bonjour comme seuls les jeunes savent le faire. « Hey Sevan. » Ils n'ont pas beaucoup eu l'occasion de traîner ensemble depuis la rentrée, pourtant lors de leurs années précédentes à l'école de sorcellerie les deux garçons étaient des amis proches. Ils le sont encore mais le fait que Sevan fasse parti de la clique de Sianna et Silas fait qu'Ash ne vient pas souvent vers lui ou alors lorsqu'il est seul, ce qui réduit considérablement le nombre d'opportunités. Mais le Flint est content qu'avec lui, les choses soient toujours pareil, ou tout du moins qu'elles n'aient pas trop changé. Ça lui offre une bouffée d'air frais même si cette dernière va sûrement se réchauffer dans les minutes à venir. « J'te cherchais. T'as quelques minutes pour moi ? J'aimerais te parler. » Ash est étonné de cette demande et l'espace de quelques secondes cela se voit sur son visage. Le fait de ne pas savoir pourquoi Sevan veut lui parler le met quelque peu sur la défensive, mais il ne se braque pas, tout du moins pas encore. « Euh ouais ouais. »

Sevan le pousse presque dans une salle de cours vide si bien que le Serdaigle comprend à peine comment il a atterri ici. Le poufsouffle est de nature un peu pressée et Ash a perdu l'habitude de suivre son rythme. Il est du genre direct aussi et n'y passe pas par quatre chemins ce qui finit de désarçonner le Serdaigle qui est habitué à bien plus sournois comme méthode. « J'vais pas y aller par quatre chemin - t'es... t'es différent. T'as changé. Ca fait vraiment bizarre de te revoir, c'est vrai, mais ca fait pas si longtemps que ca que t'avais quitté le château et... t'étais pas comme ça quand on s'est quitté à Poudlard. C'est probablement pas mes oignons mais... est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? Tu sais que tu peux me parler. Ou on peut piquer une bouteille chez les elfes et tout oublier. Ca marchait plutôt bien avant. » Le serdaigle regarde son ami, appuyé contre une table, tandis que lui est encore planté au milieu de la pièce. La simplicité de sa question le met un peu sur le cul. Au final personne n'a osé en parler vraiment, du fait qu'Ash ait tellement changé en un an, et c’était tant mieux car le Flint lui-même ne sait pas mettre des mots sur le virage qu'il a pu prendre. Pourtant c'est ce que lui demande de faire Sevan et il lui faut quelques instants pour décider de la marche à suivre. Tout nier en bloc semble être une bonne option mais cela paraît ridicule et un peu traitre de faire ça à son ami de longue date. D'autant plus qu'avec le passé du Blake, Ash espère trouver un allié sur le long terme. Il est en train de sombrer du côté obscur mais aimerait pourtant être conforté dans son choix grâce à un ami, au moins un, qui à la fois le comprendrait mais aussi qui le suivrait dans son choix. C'était peu réaliste mais peut être. Qui savait. Dans tous les cas, une demi-réponse paraît le meilleur choix. Il a changé, c'est un fait, ça ne sert à rien d'espérer convaincre les autres du contraire. « En un an il s'en passe forcément des choses. Tout le monde a changé tu ne trouves pas ? » Il le regarde droit dans les yeux et attend sa réponse avec une certaine impatience. Il sait que Sevan est proche de Sianna et a cru comprendre que maintenant c'était aussi le cas avec Silas. Un changement parmi tant d'autres mais qui semble s'être fait avec bien moins de mal que celui du Flint. Ça a le don d'énerver ce dernier et pourtant, avec Sevan il se contient bien que son ton laisse refléter une espèce de conviction agacée. Il ne veut pas s'embrouiller avec le poufsouffle, niveau conflit, il a déjà bien trop à se soucier à son goût.

Ash finit par s'installer à son tour, tombant la garde au passage tout en se posant lui aussi contre une table, face à lui. Il capitule. En partie. « Tu vas pas lâcher le morceau hein ? » Il pose sa besace par terre et finit par cracher le morceau à sa manière. Le regard du serdaigle se pose sur son ami et tout dans son attitude reflète à la fois son sérieux et sa sincérité. Il ne la lui fera pas à l'envers. Parce que c’est Sevan. Parce qu'au fond, lui, il peut peut-être le comprendre. « Bon... disons que j'ai ouvert les yeux sur certaines choses. Ça sert à rien de refouler ce qu'on est et ce qu'on veut vraiment, non ? Tu vois ce que je veux dire ? Tu peux le comprendre toi, non ? » Il est insistant dans ses questions lourdes de sens pour le Blake. Ash connaît son passé, il sait les choix que le poufsouffle a pu faire et assumer pour sa famille de cœur. Certes il s'est perdu en chemin, mais il n'y a pas si longtemps que cela Ash aussi était perdu. Il peut peut-être le remettre sur le droit chemin comme sa sœur l'a fait pour lui... ils sont pareils au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Lost in your path ~ w. Ash Empty


lost in your path



Sevan n'avait pas pris le temps de lui expliquer ni même la moindre seconde pour comprendre ce qui arrivait au Serdaigle. Il n'avait jamais été très précautionneux et lorsque quelque chose lui brûlait la langue, il fallait qu'il le sorte. On le lui avait plusieurs fois reprochés d'ailleurs et il essayait d'appliquer les conseils qu'on lui donnait : réfléchir avant d'agir, par exemple, était l'un de ceux qui revenaient le plus souvent. Ca lui arrivait, bien sur. Quelques secondes. Avant de faire ce dont il avait envie. Ils n'avaient jamais précisé que sa réflexion devait mener à quoi que ce soit après tout. Et puis, avec Ash, il n'avait jamais pris de pincettes et il n'en avait toujours pas l'intention aujourd'hui, quel que soit la nouvelle attitude qu'on lui porte... Même s'il se devait d'éclaircir ce nouveau mystère.

Il le sent bien, dans son regard, que le Serdaigle ne comprend pas tout à fait ce qui lui arrive et, surtout, qu'il se méfie de ce qu'il pourrait bien lui balancer à la figure. Parce que c'est exactement ça : Sevan déballe ses paroles comme un gamin trop pressé à Noël, reprenant à peine son souffle entre chaque fin de phrase. Il le voit, ici même, cette lueur différente chez Ash, cette méfiance qui n'était pas si accrue avant et même la façon dont il l'examine. C'était encore son ami, du moins le considérait-il comme tel, mais... Il avait changé. Et tant qu'il ne saurait pas comment ni pourquoi, Sevan ne lâcherait pas l'affaire. « En un an il s'en passe forcément des choses. Tout le monde a changé tu ne trouves pas ? » Le ton du jeune homme, droit et emplit de conviction, ne laisse presque pas de place à la discussion. Il semble vouloir clore le sujet ainsi et son regard planté dans le sien ne fait que valider ses doutes. A moins qu'il ne le teste ? Est-ce qu'il vérifie sa tenacité afin de déterminer s'il peut lui faire confiance ? Sevan pensait avoir déjà passé le test, pourtant. Depuis les années qu'ils se côtoient, le jeune homme se sentait plus proche du Serdaigle que de la plupart des autres élèves de Poudlard, s'il excluait ses loups bien sur - mais ca, c'était différent. Complètement différent.  « Ouaih, c'est sur. Mais pas comme ça. Toi, on dirait que... Que t'es une toute autre personne. Enfin, on te reconnait encore quand on t'observe bien, mais tu montres pas le même visage qu'avant. » Le Poufsouffle afficha son air de gros têtu qui n'avait pas fini d'en découdre et cela sembla marcher. Sa stature se détend un peu et il dépose sa besace pour se poser à son tour contre une table avec l'air de cracher un énorme secret. Doucement, Sevan esquisse un petit sourire.  « Tu vas pas lâcher le morceau hein ? » « Pas le moins du monde. » Quelque part, le brun est fier de bénéficier encore de sa confiance et se redresse, prêt à l'écouter. « Bon... disons que j'ai ouvert les yeux sur certaines choses. Ça sert à rien de refouler ce qu'on est et ce qu'on veut vraiment, non ? Tu vois ce que je veux dire ? Tu peux le comprendre toi, non ? »

Sevan fronça les yeux. Son coeur se mit à battre un peu plus fort dans sa poitrine mais lui refuse encore de croire au sens de ces mots. Il ouvre puis referme la bouche avant de secouer la tête comme s'il chassait de mauvaises pensées. Il ne peut pas parler de ... ça, pas vrai ? « Tu veux dire que... » Le sorcier tout de lui bien sur, en particulier de son passé et des choix qu'il avait fait. Mais Sevan avait changé. Il avait compris ses erreurs avant qu'il ne soit trop tard et avait tenté de se racheter, de rejoindre le bon côté. Ash... Ash n'était pas de ce genre. En tout cas, le jeune homme qu'il avait connu n'aurait jamais changé de camp. Pourtant, Sevan ne peut s'empêcher de ressentir une sorte de compassion. Il était passé par là des années avant et la séparation avec sa seconde famille avait été un déchirement qui, aujourd'hui encore, le hantait. Même s'il ne partageait plus leurs idées, ils... ils lui manquaient. Et il y avait un vide en lui prêt à être comblé. « Ash... Qu'est-ce que t'as fait ? » soupira-t-il. Il ne comptait pas lui faire la morale - quel genre d'hypocrite serait-il pour faire ça ? - mais il avait besoin de comprendre. « C'est ça qui t'as fait tant changer ? Ce que t'as fait cette dernière année ? Mais pourquoi ?... » Sevan secoue à nouveau la tête. Il avait du mal à assimiler ses paroles. A assumer ce que cela signifiait. Peut-être qu'il avait mal compris ?... Le regard que lui lançait le Serdaigle était pourtant plus que clair. « J'pensais qu'on t'avait mis à la porte, que t'avais eu une peine de coeur ou un truc comme ça, mais là je m'y attendais pas, je t'avoue... » ajouta-t-il d'un rire nerveux en se grattant la nuque. Il soupira. « Juste... pourquoi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Lost in your path ~ w. Ash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in your path ~ w. Ash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Am I... Lost ? [Hope E. Scott]
» Lost Innocence ~ Andore [+18]
» i lost many things (p.n.)
» EDB ♥ LOST IN THE ECHO
» Everything I've loved became everything I've lost + (Chanel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: