Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy)

Mumblemumps
Consumed by the shadows
Mumblemumps
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1670 Gallions : 5094 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche100/100Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (100/100)
https://mumblemumps.forumactif.org http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Speed dating version sorcier.
ϟ Meilleur que Ladurée Tout le monde le savait, et si tout le monde ne le savait pas, tout le monde pouvait bien s'en douter, la réputation de Livia Flume n'était plus à faire à Pré-au-Lard. Connue comme la reine des bonbons, elle était capable de créer les plus belles et les plus tendres des douceurs, de celles qui habiteraient, un jour, les souvenirs les plus doux de tous les jeunes sorciers. Cependant, avec l'arrivée des étudiants étrangers, ceux de Durmstrang, ceux de Beauxbâtons, elle savait qu'elle ne pouvait pas se contacter de ses friandises habituelles et qu'elle devait innover.  Elle devait trouver une nouvelle recette, un nouveau produit à vendre chez Honeydukes !

Tristan Leroy, un Français, avait noté l'enthousiasme et l'envie de dépassement de la jeune femme, l'emballement de cette dernière en parlant de son projet, et s'était proposé pour l'aider à créer une nouvelle recette. Des bonbons, des friandises, des nougats, qui sait ce qu'il en sera ? Aujourd'hui, alors que les adolescents sont à l'école, les deux adultes se retrouvent dans la cuisine, des tabliers autour de la taille et des chapeaux sur la tête. Tout était à faire depuis le commencement : ils devaient s'entendre sur quoi cuisiner, sur les propriétés de leur recette, les effets magiques, s'ils le souhaitaient ! Qui sait ? Peut-être leur produit serait-il vendu en boutique ?

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
La réputation de Honeydukes n’est plus à faire, tout le monde sait que c’est LA boutique de bonbon du monde magique. Mes parents ont fortement participé à accroître cette réputation. Mais depuis peu, j’ai eu ce besoin de plus, je voulais relever d’un cran la réputation de la boutique. J’ai cherché pendant des semaines une idée afin de faire plaisir aux palets des étudiants étrangers, mais rien. Un soir après le travail, je suis allé aux Trois Balais, afin de boire un bon jus de citrouille devant un bon match de quidditch. Rien de plus réconfortant pour moi que cette association. Et au fils de la soirée, j’en suis venu à parler de mon problème au serveur, un certain Tristan. Je lui ai parlé avec passion de mon idée, mais que rien ne venait, que mon don de créer était bloqué. Et à ma plus grande surprise, il me proposa son aide.

C’est comme ça que je me retrouve actuellement dans mon laboratoire à préparer tous les ingrédients possible que j’ai en ma possession. La pièce est assez grande pour se déplacer à deux, et elle est très bien organisée. Décorée aux couleurs de la boutique, d’un vert claquant et d’un rose pâle magnifique. Sur le mur face à la porte, j’y ai disposé les échantillons de chacune de mes créations, créant un mur coloré. Une petite fenêtre proche du plafond éclaire la pièce, étant au sous-sol, je voulais un minimum de lumière naturelle, c’est comme ça que cette fenêtre à vue le jour. Je fais une dernière vérification avant de me tourner vers mon invité. « Désolé, je suis un peu stressé, car je n’ai jamais ouvert mon laboratoire avant toi » Je souris doucement tout en jouant avec mes doigts, légèrement stressés. « Alors j’ai disposé sur la table tous les ingrédients que j’utilise en général pour mes friandises. » Je montre alors un à un les bocaux disposés en lignes sur la table, en expliquant le contenu de chaque récipient. « Tout dépend du genre de friandise que l’on va faire, mais j’ai préféré tout mettre en évidence pour que ce soit plus pratique pour toi. » Avec un doux sourire, je m’approche de la table en marbre qui trône au milieu du laboratoire. « Bon, as-tu des idées ? Sinon j’ai une pile d’ouvrage de cuisine que j’ai récupéré chez mon père. » Je montre les livres disposé sur la table près des bocaux. Puis je frappe dans mes mains, l’air enjoué et excité à l’idée d’avoir un assistant à mes côtés. « On n’a plus qu’à se mettre au boulot ! »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
Aujourd'hui tu étais en repos et à dire vrai c'était une journée particulière car tu allais apporter ton aide à la propriétaire d'Honeydukes, Livia Flume. En effet, lorsqu'un jour celle-ci était venue aux Trois Balais vous vous étiez mis à discuter de nombreux sujets et tout particulièrement du fait qu'elle souhaitait relever encore plus la réputation de sa boutique et que pour ce fait elle souhaitait trouver une nouvelle idée pour une toute nouvelle friandise. Et c'est à partir de là que tu lui avais proposé de venir l'aider dans son projet, car après tout à deux c'est parfois plus simple de trouver une idée et de la développer, car ainsi les diverses idées se mélangent pour en créer une toute nouvelle souvent bien plus intéressante que les précédentes. Certes, tu n'avais jamais créé la moindre friandise, car tu avais été Auror puis serveur, mais étant donné que tu avais eu l'occasion de goûter de nombreux bonbons durant tes années à Poudlard tu te disais que tu pourrais certainement lui apporter un oeil nouveau. Après tout, lorsqu'on est plongé dans une même voie, il est parfois intéressant de parler avec d'autres personnes pour pouvoir imaginer d'autres choses auxquelles on n'aurait pas pensé de base.

Voilà pourquoi tu étais à présent dans le laboratoire de Livia à Honeydukes à l’observer préparer tous les ingrédients sur une table pour que tu puisses un peu mieux te repérer parmi tout ce qu’elle possédait. « Désolé, je suis un peu stressé, car je n’ai jamais ouvert mon laboratoire avant toi » Un sourire étira tes lèvres tandis qu’elle ajoutait. . « Alors j’ai disposé sur la table tous les ingrédients que j’utilise en général pour mes friandises. » Elle t’expliqua alors tout ce qu’elle possédait et te cita chacun des bocaux avec son contenu. Effectivement, elle en avait beaucoup des ingrédients, ce n’était pas sûr que tu les retiendrais tous, mais elle était après tout là pour te les remontrer si jamais tu venais à ne plus t’en rappeler. . « Tout dépend du genre de friandise que l’on va faire, mais j’ai préféré tout mettre en évidence pour que ce soit plus pratique pour toi. » « Tu as bien fait, avec tout disposé ainsi ce sera beaucoup plus facile pour moi. » « Bon, as-tu des idées ? Sinon j’ai une pile d’ouvrage de cuisine que j’ai récupéré chez mon père. » Tu posas alors ton regard sur les livres qu’elle te montrait, il y avait de quoi faire, mais peut-être serait-il mieux de commencer sans livres pour voir les idées qui pourraient sortir de vos esprits et plus tard peut-être observer les livres pour s’inspirer d’autres idées.

« On n’a plus qu’à se mettre au boulot ! » Ton regard s’illumina alors, heureux d’être là et de pouvoir l’aider. « Oui mettons nous au boulot ! Alors je n’ai pas d’idées précises, mais je me disais qu’on pourrait peut-être s’imaginer tout d’abord sous quelle forme pourrait être cette nouvelle friandise. Car après tout on peut imaginer tellement de choses des nougats ? Ou encore une nouvelle sucette ? Un chewing gomme ? Des loukoums ? Des calissons ? Du caramel ? Ou encore du sucre d’orge ? » En tout cas, il fallait trouver quelque chose qui sortait de l’habituel avec des saveurs toutes nouvelles. « Peut-être quelque chose d’un peu exotique avec des saveurs que l’on ne retrouve pas souvent en Angleterre ? Surtout que maintenant il y a beaucoup de personnes venues d’ailleurs dû à l’échange inter-écoles, donc cela pourrait être génial de les mettre en avant. » C’était dingue à quel point tu étais enthousiaste à cet instant, cela faisait bien longtemps que tu n’avais pas été aussi heureux de faire quelque chose.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
J’étais tellement heureuse de créer ce nouveau bonbon, faire plaisir aux élèves étrangers est un défi que je vais relever facilement. Surtout grâce à la précieuse aide de Tristan ! « Oui, mettons-nous au boulot ! Alors je n’ai pas d’idées précises, mais je me disais qu’on pourrait peut-être s’imaginer tout d’abord sous quelle forme pourrait être cette nouvelle friandise. Car après tout on peut imaginer tellement de choses des nougats ? Ou encore une nouvelle sucette ? Un chewing gomme ? Des loukoums ? Des calissons ? Du caramel ? Ou encore du sucre d’orge ? Peut-être quelque chose d’un peu exotique avec des saveurs que l’on ne retrouve pas souvent en Angleterre ? Surtout que maintenant il y a beaucoup de personnes venues d’ailleurs dû à l’échange inter-écoles, donc cela pourrait être génial de les mettre en avant. » Le jeune serveur m’inspire un peu plus à chaque phrase, et les idées commence à éclore dans mon esprit comme un pop-corn sucré. « Et si on partait sur une sucrerie typiquement anglaise et qu’on la décline en plusieurs saveurs ? Une saveur pour chaque pays ? » Je regarde le jeune homme, des étoiles pleins les yeux. Je ne m’attendais pas à trouver des idées si vite, il est une source d’inspiration sur pied pour moi à cet instant. « Des dragées surprises de Bertie Crochue spéciale tour du monde ? Ou un bonbon qui change de goût quand il fond ? Ou des sucettes aux couleurs des pays ? » Je m’appuie, dos contre la table pour faire face à mon assistant. Un grand sourire enfantin barre mon visage, tant je suis joyeuse d’être là. « Ou des baguettes magiques en sucre, parfumé au goût d’une pâtisserie du pays de nos hôtes et sublimé d’un agent réconfortant ? Ce qui fait que quand on mange ce bonbon, on se sent comme à la maison… ». Avant tout, je veux le bien-être de mes clients, donc leur apporter un peu de réconfort est la moindre des choses que je puisse faire. Les pauvres, ils sont loin de chez eux, de leurs familles, si je peux leur apporter ce sentiment de bien-être, je ne vais pas me priver. Je me retourne vers la table en observant mes ingrédients, le visage rayonnant de créativité. Qui aurait cru qu’avoir un assistant allé me rendre si joyeuse. « En tout cas, je suis heureuse que tu sois ici, tu m’inspires beaucoup ! »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
« Et si on partait sur une sucrerie typiquement anglaise et qu’on la décline en plusieurs saveurs ? Une saveur pour chaque pays ? » Un sourire étira tes traits, une sucrerie déclinée en plusieurs saveurs, c’était là une excellente idée. Après tout cela permettrait de mettre en avant les spécialités anglaises tout en mélangeant des saveurs typiques d’autres pays et ainsi valoriser également les autres pays, comme un tour du monde tout en restant les pieds en Angleterre. « Des dragées surprises de Bertie Crochue spéciale tour du monde ? Ou un bonbon qui change de goût quand il fond ? Ou des sucettes aux couleurs des pays ? Ou des baguettes magiques en sucre, parfumé au goût d’une pâtisserie du pays de nos hôtes et sublimé d’un agent réconfortant ? Ce qui fait que quand on mange ce bonbon, on se sent comme à la maison…» L’idée de l’agent réconfortant était vraiment super, surtout que cela permettrait à ceux qui se sentent loin de chez eux, de se détendre et d’être mieux dans leur esprit car ils auraient l’impression d’être dans leur pays natale. C’était vraiment bien pensé ! Tu t’approchas donc de la table où Livia se tenait à regarder tous ses ingrédients. « En tout cas, je suis heureuse que tu sois ici, tu m’inspires beaucoup ! » Un nouveau sourire éclaira tes traits, toi aussi tu étais très heureux d’être ici.

« Je trouve ton idée de baguettes magiques en sucre absolument géniale ! Surtout que la forme mettrait bien en avant le fait que même si on vient de pays différents ont est tous reliés grâce à la magie qui s’échappent de nos baguettes. Et puis… Que les saveurs soient parfumées comme une sorte de tour du monde, j’adore ! » Tu te mis à parcourir avec rapidité du regard tous les ingrédients qui se tenaient devant tes yeux, puis tu tournas ton visage vers Livia. « Quant à l’agent réconfortant, je pense que cela collerait à la perfection, car, après tout, tout le monde à par moment besoin de se sentir comme chez soi. » Tu marquas un léger temps d’arrêt avant d’ajouter. « Donc si on part sur l’idée de sucreries sous forme de baguette magique, il faudrait qu’on imagine maintenant toutes les saveurs qu’on pourrait mettre dedans. Est-ce qu’on ferait une seule série de baguette dont le goût changerait un peu au hasard ? Ou alors des baguettes différentes avec chacun un goût que les consommateurs pourraient choisir ? » Car dans le premier cas, cela permettrait d’être surpris par la saveur, mais dans le second cas les consommateurs pourraient ainsi choisir la saveur qu’ils préféraient le plus et donc celle qui rappelait au mieux leur pays natale.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
« Je trouve ton idée de baguettes magiques en sucre absolument géniale ! Surtout que la forme mettrait bien en avant le fait que même si on vient de pays différents ont est tous reliés grâce à la magie qui s’échappent de nos baguettes. Et puis… Que les saveurs soient parfumées comme une sorte de tour du monde, j’adore ! Quant à l’agent réconfortant, je pense que cela collerait à la perfection, car, après tout, tout le monde à par moment besoin de se sentir comme chez soi. » J’écoute attentivement le serveur, mon sourire s’étirant au fur et à mesure de ses mots. « Bien ! Nous avons plus qu’à définir les parfums alors ! » J’approche alors l’agent réconfortant ainsi que tous les parfums en ma possession. « Voilà ce que j’ai comme parfum, nous avons largement de quoi faire ! » Un petit rire passe mes lèvres alors que je me tourne vers mon assistant du jour. « Donc si on part sur l’idée de sucreries sous forme de baguette magique, il faudrait qu’on imagine maintenant toutes les saveurs qu’on pourrait mettre dedans. Est-ce qu’on ferait une seule série de baguette dont le goût changerait un peu au hasard ? Ou alors des baguettes différentes avec chacun un goût que les consommateurs pourraient choisir ? » « Bonne question ! » Je me tourne alors pour aller chercher les moules à bonbons en forme de baguette magique au fond de mon armoire puis je les dispose devant nous, face aux bocaux déjà présent. « Et si nous faisons plusieurs séries ? Une pour chaque pays et une surprise ou le goût change ? Qu’en penses-tu ? » Je lui fais un petit sourire avant de sortir ma baguette magique. « Ça pourrait être drôle à voir, la surprise sur le visage des enfants alors que le goût change au fur et à mesure » dis-je avec un air rêveur sur le visage en imaginant toutes les réactions de joie ou de surprise d’exprimer dans sa petite boutique. L’idée l’enchanté au plus haut point ! « Tu es très inspirant Tristan ! Je risque de faire appel à tes services souvent ! » Je tire la langue tout en attrapant un chaudron et d’un geste de baguette magique, je commence à préparer l’appareil pour les bonbons, mélangeant les ingrédients secret de composition, ce qui rend nos bonbons si unique. « Peux-tu me passer l’agent de réconfort s’il te plaît, je dois le doser à la main » Je lui montre alors le pot devant lui de la main, tout en souriant. Il y a bien longtemps que n’ai pas souri comme ça, cet atelier réchauffe mon cœur petit à petit.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
Les idées se mettaient peu à peu en place jusqu’à ce que vous arriviez à vous mettre d’accord sur une idée bien précise. C’était tellement agréable pour toi de voir à quel point à deux il est possible d’avoir tellement de belles idées et il fallait bien avouer que tu étais en adoration devant ce que vous veniez d’imaginer. Pour tout dire tu avais même bien hâte de voir la chose se mettre en place. « Bien ! Nous avons plus qu’à définir les parfums alors ! Voilà ce que j’ai comme parfum, nous avons largement de quoi faire ! » Tu posas alors ton regard sur tous les parfums qu’elle te montrait et effectivement, il y avait largement de quoi faire. Tu t’amusas d’ailleurs à tous les regarder avec attention, faisant des mix dans ta tête en te disant ce qui pourrait bien aller ensemble pour représenter chaque pays. Oui ça allait être fantastique. Tu lui demandas alors si vous feriez plusieurs séries différentes, ou une seule qui change de goût au hasard. « Bonne question ! Et si nous faisons plusieurs séries ? Une pour chaque pays et une surprise ou le goût change ? Qu’en penses-tu ? Ça pourrait être drôle à voir, la surprise sur le visage des enfants alors que le goût change au fur et à mesure » Un nouveau sourire éclaira ton visage « J’aime bien l’idée ! D’ailleurs dans les sachets on pourrait les mettre par pays avec à chaque fois quelques surprises qui changent de goût à l’intérieur, pour ainsi permettre aux clients d’avoir les saveurs qu’ils préfèrent de leur pays tout en leur permettant d’en découvrir de nouvelles avec les fameuses surprises ? » Oui ce serait vraiment super !

« Tu es très inspirant Tristan ! Je risque de faire appel à tes services souvent ! » Et elle te tira soudainement la langue, provoquant alors un léger rire qui secoua tes traits avec joie. « Avec grand plaisir, je suis à ton service ô  grande déesse des sucreries ! » Tu effectuas alors une courbette comme si tu te trouvais devant une personne de la royauté, il fallait dire que tu avais toujours eu le don de déconner assez facilement avec tout le monde, et avec Livia tu arrivais à retrouver cette joie d’être que tu avais perdue depuis quelques temps. Autant dire que cela te faisait un bien fou.  « Peux-tu me passer l’agent de réconfort s’il te plaît, je dois le doser à la main » Tu pris donc la boîte contenant de l’agent réconfortant qu’elle t’indiquait pour la lui donner, puis tu te mis à observer ses moindres gestes. C’était impressionnant de la voir mélanger tous ces ingrédients avec une telle dextérité et tu avais grand hâte de voir ce que cela allait donner. Pour tout dire tu imaginais que cela ne pouvait être qu’incroyable. Après tout, tous les bonbons à Honeydukes ont une particularité bien à eux qui depuis tout petit te faisait rêver. « Donc là tu fais la préparation de base c’est ça ? Et ensuite on fait une série par pays en ajoutant des saveurs typiques puis une qui change les goûts au hasard ? » Oui tu posais beaucoup de questions, mais en même temps tu étais admiratif du savoir faire.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
« J’aime bien l’idée ! D’ailleurs dans les sachets, on pourrait les mettre par pays avec à chaque fois quelques surprises qui changent de goût à l’intérieur, pour ainsi permettre aux clients d’avoir les saveurs qu’ils préfèrent de leur pays tout en leur permettant d’en découvrir de nouvelles avec les fameuses surprises ? » Je le regarde alors émerveiller par cette idée, c’est tellement géniale ! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ! « Je vais finir par d’engager si tu continu à avoir de superbe idées ! » Il est comme une muse, il m’inspire, me guide dans la création, comme les peintres avec leurs modèles afin d’obtenir une œuvre d’art. « Avec grand plaisir, je suis à ton service ô grande déesse des sucreries ! » Je le regarde faire une révérence, les joues rosies par la timidité. « Tant de louanges de votre part preux chevalier ! » Je souris timidement alors qu’il reprend son sérieux et me tend l’ingrédient essentiel pour cette recette. « Merci chevalier ! » Je le dose alors avec générosité pendant que la préparation prend lentement forme sous nos yeux. « Donc, là, tu fais la préparation de base c’est ça ? Et ensuite on fait une série par pays en ajoutant des saveurs typiques puis une qui change les goûts au hasard ? » Je souris tendrement à toutes ses questions, il est passionnant et passionné. « Oui, là, je vais séparer la préparation en quatre » Je m’exécute suite à mes mots en déversant dans des chaudrons plus petits la préparation, une odeur sucrée envahis la pièce, nous câlinant les narines avec tendresse. « Alors, un chaudron pour l’Angleterre, un pour la France, un pour le grand nord , et un surprise ! » dis-je en montrant chaque chaudron un à un en souriant. « Pour l’Angleterre, je vois un goût comme du thé vert ou le goût des scones sortant du four. Pour le grand nord, un goût de vodka, mais sans les effets de l’alcool et pour un France, un goût de macaron fondant aux fruits ou au chocolat ? et le surprise, un mélange des trois ? Qu’en penses-tu mon cher chevalier ? » Mon sourire se fait plus doux en me tournant vers lui, afin d’avoir son avis.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
« Je vais finir par d’engager si tu continu à avoir de superbe idées ! » Un petit rire amusé secoua tes traits en entendant sa phrase, car tu ne t’étais clairement pas attendu à ça. « Attention je ne suis pas sûr que tu me supporterais si tu m’avais sur le dos tous les jours. » Et tu lui fis un clin d’œil suivit d’un large sourire, car effectivement, si tu venais à retrouver ton caractère d’antan c’était quelque peu compliqué de te supporter tous les jours. Après tout, avoir toujours un blagueur dans les pattes ça peut amuser autant qu’agacer. D’ailleurs, tu en viens à agir comme ce que tu avais l’habitude de faire avant la bataille, déconner en souriant et en la nommant déesse des sucreries. Cela lui allait d’ailleurs très très bien, car après tout elle avait un véritable don pour les sucreries. « Tant de louanges de votre part preux chevalier ! » A nouveau tu esquissas un sourire suivi d’un rapide clin d’œil avant de reprendre ton sérieux et ainsi lui tendre le récipient dont elle avait besoin. « Merci chevalier ! » « Mais je t’en prie ô grande déesse ! » « Oui, là, je vais séparer la préparation en quatre » Elle venait de te répondre à ta question quant à la manière de procéder maintenant que la pâte de base était faite et tu l’aidas donc à séparer la préparation en quatre dans les petits chaudrons qu’elle venait de sortir. L’odeur qui s’en suivi était incroyable, et tu ne pu t’empêcher de sourire en le sentant. « Délicieux ! »

« Alors, un chaudron pour l’Angleterre, un pour la France, un pour le grand nord, et un surprise ! L’Angleterre, je vois un goût comme du thé vert ou le goût des scones sortant du four. Pour le grand nord, un goût de vodka, mais sans les effets de l’alcool et pour un France, un goût de macaron fondant aux fruits ou au chocolat ? Et le surprise, un mélange des trois ? Qu’en penses-tu mon cher chevalier ? » Tu imaginas chacune de ses idées dans ton esprit et tu finis par lui répondre en souriant. « Pour l’Angleterre l’idée du thé ou des scones est vraiment super, mais au lieu de devoir choisir entre les deux que dirais-tu de faire un mélange ? Que à la première bouchée ce soit un goût de scone sortant du four mais qu’après cela se termine par une note de thé vert ? Qu'en pensez vous déesse ? » Tu repensas à son idée pour la France et étant d’origine française tu ne pouvais qu’approuver. « Pour la France l’idée des macarons est top, et je t’avoue que je pencherais peut-être plus pour des fruits, peut-être un mélange de fruits rouges ? Quant au grand nord la vodka c’est on ne peut mieux, sans alcool comme tu dis, et pourquoi pas rajouter une touche de cannelle ou de gingembre ? Je pense que ça pourrait ajouter un petit plus et permettre différentes saveurs. » Tu regardas les ingrédients disposés et lui tendis ensuite un flacon avec de la cannelle et l’autre avec du gingembre pour qu’elle puisse sentir l’harmonie des deux. « Quant à la surprise, un mélange des trois c’est on ne peut mieux ! »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
Toutes les petites attentions du serveur me font rougir, car je n’ai pas l’habitude d’avoir ce genre de comportement en dehors de mon cercle d’amis. Mais avec lui, je me sens bien, aussi bien qu’avec un ami et le stress du début à complètement disparu. « Pour l’Angleterre l’idée du thé ou des scones est vraiment super, mais au lieu de devoir choisir entre les deux que dirais-tu de faire un mélange ? Que à la première bouchée ce soit un goût de scone sortant du four mais qu’après cela se termine par une note de thé vert ? Qu'en pensez vous déesse ? » Je ris doucement, mes joues toujours plus roses à cause de ce petit surnom « Je valide preux chevalier ! » « Pour la France l’idée des macarons est top, et je t’avoue que je pencherais peut-être plus pour des fruits, peut-être un mélange de fruits rouges ? Quant au grand nord la vodka c’est on ne peut mieux, sans alcool comme tu dis, et pourquoi pas rajouter une touche de cannelle ou de gingembre ? Je pense que ça pourrait ajouter un petit plus et permettre différentes saveurs. Quant à la surprise, un mélange des trois c’est on ne peut mieux ! » J’attrape les flacons avec les saveurs en souriant bêtement « Alors il faut les doser avec parcimonie, surtout le gingembre, sinon on risque d’avoir une bande d’adolescents en chaleur dans les couloirs de Poudlard. » Je ris en imaginant la scène, pas sûre que le directeur apprécie le résultat ! Je dose alors les ingrédients avec légèreté en trouvant un équilibre parfait entre le goût de l’alcool et des épices. Une fois le mélange réalisé, j’attrape deux cuillères pour les tremper dans le liquide sucré et en tends une à mon assistant « Goûte moi ça ! » Je souris en prenant la cuillère en bouche et une explosion d’épices envahis mon palet. « Whaou… C’est parfait ! » Je pose la cuillère sur le plan de travail en douceur en sentant les effets de la sucrerie prendre possession de mon corps « Pour la France, je te laisse faire, car je sais que tu es français et ça rendra la confiserie encore meilleure ! » Je lui laisse alors la place face au chaudron, me plaçant à ses côtés pour l’observer et l’aider en cas de soucis. J’en profite pour préparer les mélanges pour la dernière mixture, prenant les arômes de scones et de thé vert pour les mélanger ensemble.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
Tu passais un agréable moment en compagnie de Livia, même si tu t’étais douté lorsque tu avais proposé ton aide que ce serait sympathique tu n’avais jamais imaginé à ce point. En effet, tu te retrouvais peu à peu en présence de la reine des sucreries, et ton cœur s’allégeait, comme si toute la tension qui avait pu s’y accumuler semblait disparaitre progressivement. Tu étais bien et cela te faisait vraiment plaisir. Et puis, c’était vraiment amusant de pouvoir ainsi mélanger diverses saveurs et lui proposer des idées farfelues. D’ailleurs, tu lui proposas un mélange de cannelle et de gingembre pour la sucrerie représentant les pays de l’est, car tu t’imaginais que cela pourrait vraiment bien se marier avec la vodka. « Alors il faut les doser avec parcimonie, surtout le gingembre, sinon on risque d’avoir une bande d’adolescents en chaleur dans les couloirs de Poudlard. » Tu éclatas d’un rire léger, effectivement tu n’avais pas pensé aux effets que pouvais avoir le gingembre en trop grande quantité, mais si c’était bien dosé comme elle l’avait dit il n’y aurait aucun problème.

Elle s’occupa donc du mélange et fini par tremper deux cuillère dans le liquide et de t’en tendre une pour que tu puisses goûter. « Goûte moi ça ! » Et c’est ce que tu fis, portant la cuillère à ta bouche et savourant les arômes. « Whaou… C’est parfait ! » Un sourire éclaira tes traits. « C’est incroyable ! » Et tu sentis bien vite les effets de l’agent réconfortant qui calma encore plus ton cœur. C’était absolument fantastique. « Pour la France, je te laisse faire, car je sais que tu es français et ça rendra la confiserie encore meilleure ! » Avec grand plaisir tu t’installas devant le chaudron fait pour la France et petit à petit tu créas le mélange, te remémorant les saveurs de ton enfance, ainsi que toutes celles que tu avais pu déguster lors de ton passage en France pendant ces deux dernières années. Puis lorsque le mélange fut prêt avec les arômes d’un macaron aux fruits rouges agrémenté d’une touche de kirsch sans alcool, tu pris les deux cuillères lavée, les trempas dans le mélange et en tendis une à Livia. Une fois le mélange en bouche, ton visage s’illumina. « Ah… Merveilleux, je sens que toutes ces nouvelles sucreries vont vraiment plaire à tes clients ! En tout cas moi ça m’enchante et je serai l’un des premiers à faire mon stock de sucreries. » Tu posas ensuite ton regard sur la dernière préparation, l’Angleterre, qu’elle venait de faire et à nouveau toutes les saveurs se mélangeaient à la perfection. « Il ne reste plus que la surprise à faire du coup. Et d’ailleurs… Tu voudrais les appeler comment ces sucreries ? »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes

L’entendre savourer avec tant de gourmandise les préparations m’enchante. Si ça a cet effet sur lui, alors les clients risquent d’être conquis par toutes ses nouveautés. Je le regarde ensuite prendre ma place afin de préparer un arôme typiquement français, et rien qu’à l’odeur, c’est un délice. Alors que je me concentre sur ma mixture pour le dernier pays, un mélange très « tea time », une cuillère apparaît dans mon champ de vision. Je l’attrape en souriant et la porte à ma bouche en fermant les yeux pour savourer cette nouvelle explosion de saveur. Il a parfaitement dosé les arômes et la note de Kirsch ajoute du pep à tout ça. « Fantastique… » Je le pense vraiment, ce mélange est un des meilleurs réalisé à ce jour. « Ah… Merveilleux, je sens que toutes ces nouvelles sucreries vont vraiment plaire à tes clients ! En tout cas moi ça m’enchante et je serai l’un des premiers à faire mon stock de sucreries. » Un rire franc passe mes lèvres alors que je reprends ma place pour terminer le chaudron d’Angleterre, ajoutant la mixture des saveurs au liquide sucré. « J’en suis même certaine ! Et tu auras le droit à un stock illimité rien que pour toi ! Promis ! » J’attrape deux nouvelles cuillères pour lui faire goûter le mélange fin prêt. Les arômes du scone et du thé vert se succèdent à la perfection. Je garde la cuillère en bouche, les yeux clos en savourant ce liquide sucré et doux qui me rappelle mon enfance. « Parfait ! » J’ouvre de nouveau les yeux, brillant de malice et de joie. « Il ne reste plus que la surprise à faire du coup. Et d’ailleurs… Tu voudrais les appeler comment ces sucreries ? » « Je te laisse réaliser la surprise, car je trouve que tu t’en sors très bien ! » Je lui laisse à nouveau ma place en prenant place sur le plan de travail pour l’observer travailler. « Pour le nom… Pour le nord, je dirais… Cocktail piquant ? Pour l’Angleterre, je dirais… Tea time ? Et la France… French Kiss ? » Je souris doucement en balançant mes pieds dans le vide tout en le regardant travailler.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
« J’en suis même certaine ! Et tu auras le droit à un stock illimité rien que pour toi ! Promis ! » Un stock illimité, que rêvé de mieux, surtout en sachant l’effet que cela te procurait et ce sentiment de bien être que cela t’apportait. Et puis, ces sucreries allaient également être une sorte de superbe souvenir de ce moment privilégié, car après tout tu étais le tout premier qu’elle laissait entrer dans son atelier, il y avait de quoi être fier ! « Je risquerais de manger tout tes stocks si tu me dis ça et de me contenter pour seule nourriture ces merveilleuses sucreries ! Mais ce qui est sûr c’est que je ferai honneur à ces préparations. » Et tu émis un rire ravi, car il fallait bien avouer que tu avais à cet instant une humeur de rêve et autant dire que cela faisait bien longtemps que cela ne t’étais pas arrivé. C’est alors qu’elle te tendit le mélange pour l’Angleterre, c’était un parfait mélange de scone et de thé vert, au début tu sentais vraiment le scone puis au fur et à mesure le thé vert prenait place, embaumant tes papilles de merveilleuses saveurs. « Incroyable ! » « Parfait ! »

Tu constatas alors à voix haute qu’il ne restait plus que la surprise à réaliser, puisque maintenant vous vous étiez mis d’accord sur les arômes des trois sucreries et qu’il ne restait donc plus qu’à faire le mix des trois. « Je te laisse réaliser la surprise, car je trouve que tu t’en sors très bien ! » Ravie tu pris donc la place qu’elle te céda avec grand plaisir, c’est fou comme réaliser ces sucreries faisait du bien à ton esprit et à ton cœur. C’était différent de tout ce que tu avais pu faire jusqu’à présent en activité professionnel et pourtant c’était incroyable comme ça te plaisait. Tu commenças donc à faire le mélange de la surprise avec tous les arômes précédemment utilisé en faisant bien attention de les doser comme il fallait, tandis que Livia cherchait le nom des sucreries tout en t’observant travailler « Pour le nom… Pour le nord, je dirais… Cocktail piquant ? Pour l’Angleterre, je dirais… Tea time ? Et la France… French Kiss ? » Tu tournas alors ton visage vers elle en arborant un ravissant sourire. « J’adhère totalement à ces noms, cela sonne divinement bien, et à dire vrai cela ne m’étonne pas vraiment venant d’une déesse. » Et tu fis un clin d’œil pour ensuite reprendre ton travail et finaliser le mélange. Une fois prêt tu trempas les deux cuillères dedans pour en donner une à Livia. « Plus qu’à espérer que cela soit aussi savoureux que les trois autres préparations. » Et tu portas la cuillère à tes lèvres, toutes ces saveurs, tous ces mélanges…C’était différent, c’était étonnant et pourtant c’était tellement bon. « Je crois qu’on à réussi notre défi du jour qu’en penses-tu ? Il nous reste plus qu’à les mettre en moule. » Tu avais hâte de les voir sous leur forme définitive !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
« Je risquerais de manger tous tes stocks si tu me dis ça et de me contenter pour seule nourriture ces merveilleuses sucreries ! Mais ce qui est sûr, c’est que je ferai honneur à ces préparations. » Je souris à l’idée, une occasion en plus de le revoir pour partager ce genre de moment. « Tu auras ton stock à toi promis. Un chevalier qui sauve une princesse en détresse a le droit à être couvert de bonbon dans mon royaume » Je lui fais un clin d’œil alors qu’on enchaîne nos préparations dans la bonne humeur. Je l’observe le serveur préparer la dernière mixture avec une certaine aisance, il m’impressionne, il a l’air dans son élément. « J’adhère totalement à ces noms, cela sonne divinement bien, et à dire vrai cela ne m’étonne pas vraiment venant d’une déesse. » Les rougeurs reprennent passe sur mes joues pales, jamais je m’y ferais, je crois… Plus qu’à espérer que cela soit aussi savoureux que les trois autres préparations.  « Ça le sera, vu que c’est toi qu’il l’a fait ! » J’attrape la dernière cuillère en souriant et la déguste en le regardant. Un tourbillon de saveur m’envahit et me transporte dans les trois pays à tour de rôle. Un doux frisson parcourt ma colonne vertébrale, signe de bien-être total. « Superbe … » « Je crois qu’on a réussi notre défi du jour qu’en penses-tu ? Il nous reste plus qu’à les mettre en moule. » Je descends du plan de travail en attrapant ma baguette et d’un coup, les mixtures d’envol vers les moules posé sur la table face à nous. « Oui, nous avons réussi ! Merci pour ton aide ! » Je lui souris doucement tout en donnant un autre coup de baguette afin de mettre les chaudrons sales à la vaisselle. « Il y a plus qu’à attendre que le sucre durcisse un peu. Veux-tu une tasse de thé en attendant ? » Nous avons au moins une heure a tuer le temps que le sucre retombe à température ambiante, et quoi de mieux qu’un thé pour passer le temps ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
Joie, voilà quelque chose que tu ressentais difficilement et qui pourtant aujourd’hui te venais si simplement. Car oui, tu étais joyeux, absolument joyeux de ce moment passé avec Livia. Il fallait dire qu’elle avait une telle douceur, un tel caractère que cela te permettait d’oublier toutes tes idées noires et puis… Pour tout avouer, le fait de confectionner des sucreries t’enchantait énormément.  « Ça le sera, vu que c’est toi qu’il l’a fait ! » Tu venais de lui donner la cuillère comportant la dernière de vos préparations, le mix de toutes les saveurs, la surprise. Tu étais tellement content qu’elle te dise ça, car au fond tu avais toujours aimé faire des mélanges de saveurs, pas dans les bonbons certes, mais tu avais toujours aimé cuisiner en bon français que tu es. D’ailleurs, tu t’étais toujours imaginé que si tu n’étais pas né dans une famille de sorcier tu aurais certainement ouvert ton établissement gastronomique, car c’était une passion pour toi, mais cela… Très peu de gens le savait et encore moins avait pu goûter tes créations culinaires. Au moins aujourd’hui mettais-tu ta passion pour le mélange des saveurs au service de quelqu’un, et cela te faisait un bien fou.

« Superbe … » Elle avait prononcé le mot que tu comptais dire, effectivement cette surprise était superbe et le mélange de toutes les saveurs ensemble formait une sorte de tourbillon d’émotions toutes plus belles les unes que les autres. Tu lui dis alors qu’il ne vous restait plus qu’à mettre les préparations dans les moules. « Oui, nous avons réussi ! Merci pour ton aide ! » Tu l’observas alors donner un coup de baguette pour mettre les préparations dans les moules puis ensuite mettre les chaudrons sales à laver. « Il y a plus qu’à attendre que le sucre durcisse un peu. Veux-tu une tasse de thé en attendant ? » Tu esquissas alors un sourire et tournant ton visage vers elle. « Avec grand plaisir pour un thé ! » Il fallait dire que tu avais toujours bien apprécié une petite tasse de thé, ou alors de café, cela dépendait de ton humeur, mais là du thé c’était parfait. « Alors ô grande déesse que penses-tu de ce premier essai avec une aide dans ton laboratoire ? » Et un large sourire étira tes traits, car une chose était sûre, toi tu avais adoré. « Je tiens d’ailleurs à te remercier, car j’ai passé une de mes meilleures journées depuis… bien longtemps, cela fait tellement plaisir. Donc merci énormément »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
« Avec grand plaisir pour un thé ! » Un grand sourire illumine mon visage, je me dirige vers l’escalier en colimaçon qui desserre la boutique et mes appartements. « Suis-moi alors, on va aller se poser dans mon salon ». Je prends le chemin vers mon petit cocon, suivis de Tristan, et une fois arrivé à destination, je le laisse dans le salon alors que je me dirige vers la cuisine afin de lancer l’eau pour le thé. Le salon est modestement décoré de bibliothèque et de plante en tout genre, ainsi qu’une collection de bougie trône sur une des bibliothèques. La pièce est loin des couleurs d’honeydukes, les murs son blanc alors que le plancher est en bois très foncé, ce qui donne un joli contraste à la pièce. « Alors ô grande déesse que penses-tu de ce premier essai avec une aide dans ton laboratoire ? » Je passe la tête dans l’encadrement de la porte qui sépare les deux-pièces en riant. « Une première fois très agréable ô preux chevalier ! » Je retourne à la préparation d’un thé au macaron, une de mes créations personnelles. En espérant que ça lui plaise ! Une fois la boisson prête, je dispose des tasses, la théière et quelques biscuits sur un plateau pour retourner au salon avec notre collation. « Je tiens d’ailleurs à te remercier, car j’ai passé une de mes meilleures journées depuis… bien longtemps, cela fait tellement plaisir. Donc merci énormément » Je dispose le plateau sur la table basse en rougissant, un sourire aux lèvres. « Merci à toi, je ne serais sûrement pas arrivé à ce résultat sans ton aide si précieuse ! » D’un coup de baguette, la théière se met à léviter afin de remplir nos tasses. L’odeur sucrée du macaron envahit instantanément le salon, me donnant l’eau à la bouche. « J’espère que le thé te plaira, c’est une composition que je me suis amusée à créer il y a longtemps » Je lui tends sa tasse avant de prendre la mienne et de m’asseoir sur mon canapé douillé pour déguster mon breuvage le sourire aux lèvres. Je passe une excellente journée, et ça pouvait se lire sur son visage et à ses yeux pétillants de malice.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
« Suis-moi alors, on va aller se poser dans mon salon » Et tu l’as suivi alors jusqu’à ce dit salon qui était bien différent du reste de la boutique, mais à dire vrai tu aimais beaucoup la décoration. C’était vraiment épuré avec les murs blancs et les diverses plantes permettaient de faire ressortir le tout, c’était vraiment charmant. Tu te tournas alors vers la cuisine, où elle se trouvait, pour lui demander ce qu’elle pensais de cette première fois avec une aide dans le laboratoire, car elle t’avait dit lorsque tu lui avais proposé aux Trois Balais de l’aider qu’elle n’avait encore jamais emmené quelqu’un dans le laboratoire en dehors de sa famille. « Une première fois très agréable ô preux chevalier ! » La voir passer la tête dans l’encadrement de la porte te fit bien rire. Tu attendis ensuite qu’elle revienne dans la pièce avec un plateau composé d’une théière, des tasses et de biscuits. Tu esquissas donc un sourire en la remerciant pour cette superbe journée, car oui, tu appréciais chaque minute. « Merci à toi, je ne serais sûrement pas arrivé à ce résultat sans ton aide si précieuse ! » « On a fait du beau boulot tous les deux. » Et tu en étais vraiment fier d’avoir pu l’aider et c’était clair que si tu pouvais un jour l’aider à nouveau ce serait avec grand plaisir.

« J’espère que le thé te plaira, c’est une composition que je me suis amusée à créer il y a longtemps » Lorsqu’elle te tendis la tasse tu sentis alors l’odeur de macaron parvenir à ton nez. C’était un arôme d’une finesse sans pareille et il fallait bien avouer qu’étant fan de macaron tu ne pouvais qu’approuver ce choix de saveur. Tu allas donc t’installer sur le canapé avec elle pour finalement porter le thé à tes lèvres. Au nez c’était les mêmes saveurs qu’en bouche, une sorte de farandole de macarons semblait s’être emparé de tes papilles. Incroyable. « Et bien, je suis admiratif, le thé est vraiment délicieux et toutes ces saveurs sont exceptionnels. Mais à force cela ne devrait pas m’étonner, tu sais manier les arômes à la perfection ! » Un sourire étira tes lèvres tandis que tu ajoutais. « D’ailleurs je me demandais, comment t’es venue cette passion et talent pour les sucreries ? Ta famille s’occupaient d’Honeydukes avant toi et t’a transmis cet amour ? Ou alors tu l’as découvert par hasard ? » Effectivement tu étais très curieux mais tu aimais bien en apprendre plus sur les gens et sur ce qui les a poussé à faire tel ou tel choix de vie.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
« Et bien, je suis admiratif, le thé est vraiment délicieux et toutes ces saveurs sont exceptionnels. Mais à force cela ne devrait pas m’étonner, tu sais manier les arômes à la perfection ! » Je souris tout en buvant une gorgée de la boisson la plus réconfortante à mes yeux. « Merci, mais je suis loin du niveau de mon père… » « D’ailleurs je me demandais, comment t’es venue cette passion et talent pour les sucreries ? Ta famille s’occupait d’Honeydukes avant toi et t’a transmis cet amour ? Ou alors tu l’as découvert par hasard ? » Un petit sourire flotte sur mes lèvres, il est vraiment curieux comme homme. Je ne sais pas si je dois me confier à lui… Après tout, je le connais à peine… Mais il m’inspire tellement de confiance que les mots se mettent à sortir d'eux même. « J’ai grandi entouré de cet univers, avec mon frère, ont passé nos journées à observer notre père créer les plus belles sucreries du village. J’adoré le regarder et surtout goûter. » Je ris doucement, il est vrai que je suis une grande gourmande, la nourriture est l’unique amour de ma vie. « Normalement, ce devait être Newton, mon jumeau, qui devait reprendre l’affaire familiale, sauf qu’il a su très jeune que sa vocation était de protéger les autres des forces du mal. Du coup, mon père m’a choisi pour la succession. Il m’a donc formé dès la fin de mes études et j’ai repris la boutique juste après la grande bataille… Je suis très heureuse d’être à la tête de ce commerce, car j’ai toujours adoré créer des choses, et voir mes clients heureux… » Un petit sourire flotte sur mes lèvres alors que je prends une nouvelle gorgée de thé. « Maintenant que tu en sais un peu plus sur moi, raconte-moi un peu de ton histoire, ô preux chevalier ! » Je fais un clin d’œil tout en gloussant, ce jeune homme m’intrigue comme il me fascine, bizarrement, j’ai envie d’en savoir un peu plus sur lui. « Enfin, si tu le souhaites bien sûr ! Je ne t’oblige à rien ! »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
« J’ai grandi entouré de cet univers, avec mon frère, ont passé nos journées à observer notre père créer les plus belles sucreries du village. J’adoré le regarder et surtout goûter. » Ainsi cette passion était presque héréditaire si son père avant elle tenait ce magasin, tu trouvais cela tellement beau. Après tout, nombre de savoir se transmettent grâce à la famille et toi-même tu avais appris à cuisiner grâce à ton père, ce dont tu lui étais vraiment redevable car c’était là un art que tu aimais pratiquer.  « Normalement, ce devait être Newton, mon jumeau, qui devait reprendre l’affaire familiale, sauf qu’il a su très jeune que sa vocation était de protéger les autres des forces du mal. Du coup, mon père m’a choisi pour la succession. Il m’a donc formé dès la fin de mes études et j’ai repris la boutique juste après la grande bataille… Je suis très heureuse d’être à la tête de ce commerce, car j’ai toujours adoré créer des choses, et voir mes clients heureux… » Tu étais vraiment ravi de voir que sa voie lui plaisait à ce point, car oui, il faut bien trouver son chemin un jour ou l’autre et le fait qu’elle l’ait trouvé était quelque chose de vraiment merveilleux. Surtout qu’elle paraissait tellement épanouie dans ce métier.

« C’est vraiment super impressionnant que ton père t’ait transmis son savoir et je suis certain qu’il doit être très fier de toi et de ce que tu accomplis dans son ancienne boutique. » Tu esquissas alors un tendre sourire et tu repris un peu de thé saveur macaron, il était vraiment savoureux. « Maintenant que tu en sais un peu plus sur moi, raconte-moi un peu de ton histoire, ô preux chevalier ! Enfin, si tu le souhaites bien sûr ! Je ne t’oblige à rien ! » « Ça ne me gêne pas ne t'en fais pas et puis, je t'ai aussi posé la question après tout. » Tu fis un clin d’œil en souriant. Raconter ton histoire, que dire… Tu ne savais juste pas trop quoi raconter surtout que tu n’étais pas fier de certaines choses que tu avais faites dernièrement mais bon… Tu tournas alors ton visage vers elle en souriant. « Mon histoire, et bien j’ai fait mes études à Poudlard, de là rien d’étonnant, puis j’ai fait une formation d’Auror durant trois ans que j’ai réussi avec succès. Comme ton frère je voulais protéger les autres, et surtout protéger mon petit frère Miles, ce qui m’a conduit à me battre en tant qu’Auror. » Nouveau temps d’arrêt, la bataille… mieux valait la passer sous silence. « Après la bataille j’ai décidé de partir en France, quittant ainsi mon poste d’Auror, car je pense que tout le monde avait ses propres blessures à panser à ce moment de la vie… J’ai fait deux trois boulots là bas, rien de particulier, et puis je suis revenu il y a quelques mois et me voilà aujourd’hui serveur aux Trois Balais. » Tu émis un léger rire. « Autant dire que ça en fait du changement depuis ces quelques années. » Auror, drogué, serveur… Beaucoup de changement…
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
« Ça ne me gêne pas ne t'en fais pas et puis, je t'ai aussi posé la question après tout. » Je souris doucement à son clin d’œil puis je me rapproche un peu de lui pour l’écouter attentivement me raconter un bout de son histoire, afin de mieux se connaître et qui sait ? Devenir amis ? « Mon histoire, et bien j’ai fait mes études à Poudlard, de là rien d’étonnant, puis j’ai fait une formation d’Auror durant trois ans que j’ai réussi avec succès. Comme ton frère je voulais protéger les autres, et surtout protéger mon petit frère Miles, ce qui m’a conduit à me battre en tant qu’Auror. Après la bataille j’ai décidé de partir en France, quittant ainsi mon poste d’Auror, car je pense que tout le monde avait ses propres blessures à panser à ce moment de la vie… J’ai fait deux trois boulots là bas, rien de particulier, et puis je suis revenu il y a quelques mois et me voilà aujourd’hui serveur aux Trois Balais. Autant dire que ça en fait du changement depuis ces quelques années. » Je pose doucement ma main sur son avant-bras en souriant, un geste réconfortant, car le souvenir de cette guerre est douloureux pour tout le monde, moi la première entre Newton et la perte de mon amie, cette période à était dur pour tout le monde. Un léger voile de tristesse brouille mon regard, oui, c'est encore douloureux... Je secoue doucement la tête pour chasser ses souvenirs horribles, je ne suis pas de taille à les affronter aujourd'hui. « Effectivement, et je trouve que tu es quelqu’un de courageux ! » Je lui souris doucement avant de me lever « Attend moi là ! » Je lui fais un clin d’œil énigmatique avant de foncer dans mon atelier comme un vif d’or. Une fois arrivé dans la pièce, j’observe nos sucreries qui ont enfin pris et d’un coup de baguette, je les fais s’emballer dans de petits paquets de couleurs différentes, je mettrais les étiquettes plus tard ! J’attrape un paquet de chaque parfum en vol, tout en laissant la magie finir le travail et je retourne dans mon petit appartement rejoindre le serveur un grand sourire plaquait sur le visage et les petits paquets de bonbons cachés dans mon dos. « Tristan, ferme les yeux ! J’ai un cadeau pour toi » Je me place devant lui tout sourire en attendant qu’il exécute mes ordres.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
Le fait d’évoquer rapidement la Bataille de Poudlard t’avait mis une boule au coeur, or aujourd’hui tu ne voulais absolument pas en avoir. Après tout, tu étais dans un bon état d’esprit, alors pourquoi en changé en redevenant morose. Non, il ne fallait pas que tu te remette à broyer du noir, car comme te l’avais si souvent répété ta sœur de cœur, Crystal, Miles n’aimerait pas te voir ainsi, il préférerait au contraire que tu vive ta vie et que tu profite de chaque seconde qui t’es donné. Alors tu respiras un bon coup et lorsque Livia posa doucement sa main sur ton avant-bras, ton cœur redevient plus léger. « Effectivement, et je trouve que tu es quelqu’un de courageux ! » Courageux… Si tu l’avais vraiment été peut-être ne serais-tu pas parti en France pour fuir la réalité quant à la mort de Miles, mais bon, il valait mieux pas que tu y repenses aujourd’hui, pas après toute cette joie que tu avais eu. Alors tu acceptas le compliment avec un délicat sourire.

« Attend moi là ! » Et tu n’eus pas le temps de répondre qu’elle partait déjà à vive allure vers l’atelier, si cela avait été un match de Quidditch, l’attrapeur n’aurait jamais réussi à l’avoir. Alors tu attendis en te demandant bien ce qu’elle pouvait mijoter, c’est alors qu’elle revient tout sourire, les mains derrière le dos. « Mais qu’est-ce que… » « Tristan, ferme les yeux ! J’ai un cadeau pour toi » Tu n’avais pas eu le temps de finir ta phrase qu’elle t’avait coupé. Amusé tu acceptas de bonne grâce sa demande et tu fermas les yeux curieux de savoir ce qu’elle avait prévu, le sourire aux lèvres. « Qu’est-ce que tu prépares dis dont, déesse des sucreries ? » Demandas-tu toujours les yeux fermés. Pour tout dire, tu n'avais jamais été un grand féru des surprises, bien trop curieux pour pouvoir tenir bien longtemps, mais là exceptionnellement tu faisais un effort. Après tout, ce serait mal vu d'ouvrir les yeux alors qu'elle t'avait expressément demandé de les garder fermé. Voilà pourquoi tu restas patient pour une fois, le sourire qui flottait toujours sur tes lèvres amusées.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
« Mais qu’est-ce que… » Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je lui ordonne de fermer les yeux. Un petit rire passe mes lèvres alors que je m’approche de lui avec ma surprise dans les mains. Je voulais lui faire plaisir, en lui offrant nos tout premiers bonbons. « Qu’est-ce que tu prépares dis dont déesse des sucreries ? » Je mordille ma lèvre tout en déposant les petits paquets dans ses mains et je dépose un léger baisé sur sa joue, pour l’inciter à ouvrir les yeux de nouveaux. Un peu comme dans ce livre moldu que j’ai lu il y a bien longtemps « la belle au bois dormant » si je me souviens bien. « Tu n’as cas ouvrir tes yeux Ô preux chevalier ! » Je souris avant de retourner m’asseoir à ses côtés, le temps de le laisser découvrir ce que j’ai déposé au creux de ses mains. « Quand je suis descendu, les bonbons étaient prêts.. » Je me tourne vers lui, mon sourire ne me quittant plus depuis le début de cet après-midi. « Et je voulais t’offrir les tous premiers bonbons, nos tout premiers bonbons… » Je passe une main dans ma nuque un peu gêné pour la première fois de la journée, ma timidité me perdra un jour ! « Et sache que j’ai décidé de les vendre, et que la moitié de mes bénéfices sur ces bonbons te reviendra automatiquement. » C’est la moindre des choses vu qu’il a fortement contribué à la réalisation de ces nouvelles sucreries. « Et pas question de refuser ! Tout travail mérite un salaire, alors… » Je mordille ma lèvre de nouveau, c’est un tic que j’ai quand je suis gêné ou stressé. J’observe le jeune serveur à mes côtés, et finalement, nous formons une bonne équipe. Je devrais sûrement faire appel à sa créativité plus souvent.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Tristan A. Leroy
Consumed by the shadows
Tristan A. Leroy
Hogsmeade
Maison/Métier : Ancien Auror, aujourd'hui serveur aux Trois Balais
Célébrité : Daniel Sharman
Pseudo : silver lÿs. Âge : 26 Parchemins : 107 Gallions : 617 Date d'inscription : 13/05/2018
http://www.mumblemumps.com/t3641-half-in-the-shadows-half-burned
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Do what makes you happy, be with those who make you smile, and laugh as much as you breathe »
10 Mai 2001 | Honeydukes
Tu étais donc là, les yeux fermés, curieux de voir ce qu’elle avait en tête, lorsque soudainement tu sentis un petit quelque chose se poser dans tes mains et qu’un léger baisé était fait à ta joue. Tu esquissas alors un délicat sourire. « Tu n’as cas ouvrir tes yeux Ô preux chevalier ! » Et c’est ce que tu fis, ouvrant les yeux et découvrant alors les trois petits sachets dans le creux de tes mains. Les sucreries que vous aviez réalisées étaient prêtes et elle venait de te préparer des sachets à emporter. « Oh c’est super merci énormément ! Les sachets sont vraiment adorables. » Et sur chacun était écrits les noms qu’elle avait choisi tantôt Cocktail piquant, Tea time et French Kiss… Tu étais tellement fier du résultat. « Quand je suis descendu, les bonbons étaient prêts.. Et je voulais t’offrir les tous premiers bonbons, nos tout premiers bonbons…» « C’est vraiment un beau cadeau, je n’aurai pu rêver mieux. » Dis-tu tout sourire, car cela te faisait énormément plaisir, surtout lorsqu’elle avait dit ‘nos tout premiers bonbons’, c’était adorable.

« Et sache que j’ai décidé de les vendre, et que la moitié de mes bénéfices sur ces bonbons te reviendra automatiquement. » « Mais… » « Et pas question de refuser ! Tout travail mérite un salaire, alors… » Tu éclatas alors d’un rire joyeux, c’était super gentil de sa part de vouloir te donner la moitié de ses bénéfices sur ces bonbons, mais en même temps cela te gênait tellement. « Mais tu sais Livia ce n’est vraiment pas obligé, moi c’est avec grand plaisir que je t’ai aidé et ce n’était pas pour avoir quelque chose en retour. Au contraire, toute la bonne humeur que cela m’a donné me suffit amplement tu sais. » Et autant dire que tu avais fait ton plein de bonne humeur pour le coup et cela te faisait tellement du bien. « D’ailleurs, dès que tu as besoin tu peux faire appel à moi, je viendrais avec grand plaisir. » Car après tout, si cela pouvait t’aider à aller mieux tout en passant du temps avec Livia que tu appréciais beaucoup et fabriquer des friandises, c’était on ne peut mieux.  
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Livia Flume
Consumed by the shadows
Livia Flume
Hogsmeade
Maison/Métier : Propriétaire de Honeydukes / Ancienne Poufsouffle
Célébrité : Elizabeth Olsen
Pseudo : Sushi Âge : 31 Parchemins : 181 Gallions : 559 Date d'inscription : 21/05/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 1478294386-bout-gauche0/0Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3689-livia-flume-une-douce-sucrerie# http://www.mumblemumps.com/t3705-journal-de-livia-flume-un-petit-sucre#101784 http://www.mumblemumps.com/t3704-hibou-de-livia-flume#101783
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Une nouvelle recette
Livia & Tristan
« Cause she thinks she’s made of candy»
10 Mai 2001 | Honeydukes
J’étais heureuse, vraiment heureuse d’avoir passé ce moment avec lui. Qui le crut qu’on arriverait à ce résultat à deux ? Les bonbons vont avoir un succès fou, j’en suis certaine ! « C’est vraiment un beau cadeau, je n’aurai pu rêver mieux. » Je souris tendrement avant de finir mon thé maintenant tiède. Le temps passe si vite en sa compagnie, c’est affolant ! « Mais tu sais Livia ce n’est vraiment pas obligé, moi c’est avec grand plaisir que je t’ai aidé et ce n’était pas pour avoir quelque chose en retour. Au contraire, toute la bonne humeur que cela m’a donné me suffit amplement tu sais. D’ailleurs, dès que tu as besoin tu peux faire appel à moi, je viendrais avec grand plaisir. » Je m’en doutais qu’il allait refuser, mais il n’a pas le choix et ça, il ne le sait pas encore. Quitte à tout virer directement à Gringotts la banque des sorciers. Je pourrais soutirer l’information au propriétaire des Trois Balais ! « Mais ça me fait plaisir Tristan, vraiment… » Un petit sourire flotte sur mes lèvres, c'est la vérité, la moité devait revenir à Tristan car il a fait un travail extraordinaire. L’après-midi est passé à une vitesse folle, le soleil commence déjà à ce décliné, plongeant mon petit salon dans une lumière orangé et apaisante. Je remercie encore Tristan de son aide si précieuse, et promets de venir le trouver quand j’aurais de nouveau une panne d’inspiration, car, trouver des idées, c’est bien, mais les trouver à deux, c’est encore mieux. Surtout, si c’est en compagnie du jeune serveur.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed Dating (Livia Flume & Tristan A. Leroy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speed dating (Livia Flume & C. Roméo Murillo & Athéna V. Borgin)
» Carnet d'identité et de santé de Tristan Leroy
» Carnet de Livia Flume
» ☀ Hibou de Livia Flume ☀
» Livia Flume ✦ Une douce sucrerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: