Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Quête des Poufsouffles

Mumblemumps
Consumed by the shadows
Mumblemumps
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1670 Gallions : 5094 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête des Poufsouffles  1478294386-bout-gauche100/100Quête des Poufsouffles  14844311  (100/100)
https://mumblemumps.forumactif.org http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com
Quête des Poufsouffles  Empty

La quête de Poufsouffle
La salle commune
Impossible d’avoir la paix dans la salle commune des Poufsouffles. Encore une fois, les blaireaux faisaient la fête. Et s’il y avait une chose sur laquelle ils étaient à la hauteur de leur réputation, c’était qu’ils savaient s’amuser. Pourtant depuis la première soirée de la rentrée, qui avait semé le doute dans tous les esprits, l'animation n'était pas aussi mouvementée que d'habitude. La musique était forte, certes, mais aucun sorcier ne s'amusait à jeter des sorts pour imiter des feux d'artifice. Au moment où Justin Crowley rentra dans la salle commune, un plat de muffins à la main, tout le monde se figea. Un souvenir douloureux apparut dans les pensées de tout le monde, la dernière fois qu'ils avaient mangé des gâteaux lors d'une fête, la plupart étaient tombés malades, et certains avaient même passé la nuit à l'infirmerie. Beaucoup étaient encore traumatisés, et très vite des tensions remplacèrent l'esprit bon enfant qui avait pris place tout le début de soirée. Il était temps d'enquêter et de comprendre ce qu'il s'était passé, il fallait crever l'abcès.
ϟ POUR RAPPEL Afin d’accueillir comme il se doit les élèves de Durmstrang et Beauxbâtons répartis chez les Poufsouffle, une soirée fut organisée le soir de la rentrée dans la Salle Commune des jaune et noir. Les Préfets avaient alors demandé à leurs amis les Efles de maison de cuisiner spécialement pour eux des muffins aux couleurs de leur Maison. Les gâteaux eurent un grand succès, tout le monde en mangea et la soirée fut très appréciée par tous les élèves présents. Seulement, le lendemain matin, tout le monde se réveilla avec une grosse indigestion. Les muffins avaient été empoisonnés ! Aucun Poufsouffle ne put aller en cours ce jour-là. Tous étaient soit à l’infirmerie, soit cloués au lit dans leurs dortoirs. Quelques jours plus tard, la grande majorité des Poufsouffle étaient guéris, mais pas tous ! Certains ont l'estomac plus fragile que d'autres et sont restés à l'infirmerie. On a d’abord accusé les Préfets, mais ils étaient autant malades que les autres. La faute retomba alors sur les Efles de maison, mais ceux-ci se défendirent en assurant qu’ils n’auraient jamais empoisonné personne, et encore moins la Maison la plus gourmande de Poudlard ! Depuis cet incident, les Poufsouffle se sont tous promis de retrouver le coupable. La mission est simple : enquêter en obtenant le plus d’indices possibles en retrouvant ainsi les ingrédients utilisés pour la recette et trouver qui a voulu empoisonner tous les élèves de Poufsouffle. Les indices s’achètent avec les gallions acquis dans le jeu. Le sujet commun va permettre à tous de savoir qui est soupçonné, et qui est innocenté. Merci de privilégier les posts courts.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Quête des Poufsouffles  Empty

Quête des Poufsouffle


Une soirée comme une autre devant le feu de cheminée. Jusque là, rien n'anormal. La journée avait été plutôt tranquille, rien de bien intéressant à raconter si ce n'était que Chuck avait réussi à faire gagner des points à sa maison en cours d'histoire de la magie. Une grande première. L'histoire avait toujours été un sujet endormant pour la plupart du monde, Chuck y compris, mais cette fois le professeur avait éveillé un brin sa curiosité en parlant de l'histoire du quidditch, un sujet dont il était inépuisable. Où s'était disputée la première coupe du monde ? Quels avaient été les finalistes et qui avait attrapé le vif d'or, entrant dans l'histoire ? Chuck savait tout ça. Le professeur était si fier de la rapidité de ses réponses et de son intérêt qu'il lui avait accordé quinze points. Pour une fois qu'il faisait gagner quelque chose à sa maison... Habituellement, il faisait perdre des points à cause de ses petites escapades nocturnes... Bref, revenons à nos sombrals.

Alors qu'il terminait son thé à la camomille, Justin Crowley fit son apparition dans la salle commune avec un plat de muffins dans les mains, créant le malaise au sein des Poufsouffle. La dernière fois qu'ils avaient vu ce genre de scène, tous ceux qui en avaient mangé étaient tombés malades à un point où ils n'avaient pas pu aller en cours le lendemain. Coïncidence ? Je ne crois pas. Chuck se leva, voyant que personne ne semblait vouloir intervenir et s'avança vers le jeune homme.

« Pardonne nous de ne pas être enthousiastes, mais on a bien failli mourir empoisonnés la dernière fois qu'on en a mangé. Alors tes muffins, tu peux les garder... Personnellement, leur simple vue suffit à me donner mal au coeur. »

Il en prit cependant un entre ses doigts et se tourna vers ses camarades en le levant pour que tous puissent bien l'examiner.

« Je suis certain que ceux-ci sont bons... Mais que diriez-vous de lever le voile sur ce qui nous est arrivé la dernière fois ? J'ignore comment on va devoir s'y prendre, mais il faut qu'on sache qui a voulu nous faire ça... »

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
Capucine E. Maurel
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 30 Parchemins : 442 Gallions : 567 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête des Poufsouffles  1478294386-bout-gauche0/0Quête des Poufsouffles  14844311  (0/0)
Quête des Poufsouffles  Empty



"Quête des Poufsouffle"


Sujet commun




La chaleur du feu fait un bien fou. L’été est déjà bien loin et la fraîcheur se fait de plus en plus sentir. Je suis bien contente de ne pas avoir d’entrainement ce soir, j’aurais fini gelée. La salle commune de ma maison est vraiment l’endroit idéal pour se réchauffer et se détendre. C’est vraiment un peu comme un nid douillet, et là, en boule sur un fauteuil avec une bonne tisane, entourée d’amis devant un bon feu, c’est idéal. Après toute l’excitation de la rentrée, ça fait du bien d’être un peu au calme. Le retour à Poudlard était très attendu, autant par moi que par les autres, et les nombreux évènements qui y sont liés n’ont fait qu’augmenter toute l’excitation. Et avec ça, je suis en sixième année, ce qui fait que les cours sont passés à un autre niveau qui demande plus d’énergie, sans parler du cours spécial que j’ai en plus. Bref, un début d’année très chargé, et un peu de répit ne peut que faire du bien.

Du coin de l’œil, je vois la porte s’ouvrir et Justin entrer. Je n’y fais pas plus attention que ça, je ne le connais pas vraiment, mais quelque chose dans son arrivé à entrainé un silence dans la salle. Tournant la tête, je vois le plat de muffins qu’il a à la main. Du coup, je comprends. La dernière fois, personne ne l’a oubliée. Et personne n’a envie de revivre. Chuck, qui est assis dans le fauteuil à côté du mien, prend les choses en main. Il ferait un bon leader, je pense. En tout cas, il a raison, il faut régler cette affaire, je nous vois mal tenir jusqu’à la fin de l’année sans plus oser rien manger dans la salle commune. Ce serait un comble, avec les cuisines juste à côté. T’as raison Chuck, il faut qu’on règle cette affaire. J’ai pas plus d’idée que toi sur comment, mais on va trouver, si on y met tous un minimum de bonne volonté. Disant cela, je me suis levée et l’ai rejoins au milieu de la salle. J’aurais bien aimé un peu plus d’enthousiasme, mais bon, il nous faudra faire avec ceux qui sont motivés.



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
Mumblemumps
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1670 Gallions : 5094 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête des Poufsouffles  1478294386-bout-gauche100/100Quête des Poufsouffles  14844311  (100/100)
https://mumblemumps.forumactif.org http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com
Quête des Poufsouffles  Empty

La quête de Poufsouffle
La salle commune
L'ambiance de la salle commune s'était quelque peu refroidie. Les Poufsouffles sont connus pour leur bienveillance et leur patience. Seraient-ils assez patient pour prendre le temps de réfléchir tous ensemble à ce qu’il s’était passé lors de la fameuse soirée durant la rentrée ? Arriveraient-ils à se poser les bonnes questions ? Et surtout, à s’unir et s’écouter ? Difficile d’en douter, les Poufsouffles restent la Maison la plus loyale de Poudlard ! Il semble donc évident qu’ils chercheraient tous ensemble à résoudre ce mystère. Qui avait pu vouloir empoisonner toute la Maison ? Était-ce un élève de la Maison ? Un groupe de Serpentard ? Des élèves de Beauxbâtons ? Des élèves de Durmstrang ? Qui pouvait bien vouloir du mal à la Maison la plus accueillante et agréable de Poudlard ?
ϟ POUR RAPPEL Ce sujet commun est là pour que vous cherchiez tous ensemble qui a pu empoisonner les Poufsouffles lors de la soirée à la rentrée. Merci de privilégier les posts courts.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Quête des Poufsouffles  Empty

Quête des Poufsouffle

       

Une journée déplus venait de se terminer à Poudlard et je n’aspirait qu’à une chose, aller me réfugier sous ma couette et oublier le monde environnant. Je commençais à avoir de plus en plus de mal à supporter tout ce monde autour de moi qui parlait anglais. Se retrouver dans une école inconnu où vous ne comprenez même pas un quart de se que disent les autres n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour envisager d’avoir son diplôme de fin d’étude. Je poussais un soupir, passant devant les cuisines pour rejoindre la salle commune. Il y avait beaucoup de chance que comme chaque soir, le bruit soit véritablement infernal. Je passais par l’ouverture, juste avant cet autre élève avec un plateau de gâteaux. Leur vu me donna un haut le coeur, le souvenir de ma première soirée ici bien trop présent dans ma mémoire. Je m’en éloignais le plus possible, trouvant finalement un fauteuil vide au fond de la salle. Visiblement, il n’était pas temps de monter au lit, quelque chose était en train de se préparer. La foule s’amoncelait, parlait dans tout les sens et je ne comprenais strictement rien. Hormis le fait qu’on parlait des gâteaux de la dernière fois.

Dans le mouvement, je me retrouvais debout, et je ne sais comment devant à côté de la jeune fille rousse qui venait de parler. Je n’avais pas encore tout compris à ce qu’elle disait mais ça s’améliorait. Si j’avais bien tout suivit, ils parlaient de partir en guerre ? ….en non de partir en quête de réponse, c’était sans doute plus ça. Ils voulaient trouver qui les avaient empoisonnés. Un garçon de première année marmonna un truc comme « les français » en me jetant un regard en biais. Consterné je lui fis les gros yeux en répondant dans un anglais maladroit : "I was sick too… tête de troll."  C’était sortit tout seul, et d’un côté j’espérais que la dernière partie de la phrase que j’avais prononcé en français ne serait pas comprise tout le monde. Voilà de quoi me donner envie de trouver avec eux, rien que pour prouver que les français ni était pour rien. Par la barde de Merlin, j’étais motivé à passer du temps avec eux, ça me faisait tout drôle : "Qui a amené les gâteaux la dernière fois ?" Tant pis si il ne me comprenaient pas, j’étais sur qu’une personne au moins dans l’assistance saurait traduire.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Quête des Poufsouffles  Empty


◘Hazel and Co''◘ Quête des Pouffy.

Très tôt, j'ai compris que la vérité n'était forcément meilleure, que le mensonge. Quand on ne sait pas, on ne sera pas déçu. Tandis que la vérité peu parfois, vous arrachez le cœur, petit à petit. Il faut dire que mon avis ne sera pas positif sur ce point-là, encore moins aujourd'hui. Tout simplement, car ce matin, allez savoir pourquoi, je m'entraînais loin de tous, sur des sortilèges. Il y en a un que je maîtrise très bien, et pourtant, tout à l'heure, ça n'avait pas fonctionné. Suite à ça, évidemment, en tant que sorcière acharnée, je mettais obstinée à continuer, avec des sortilèges plus simples. Mais quand même, alohomora, ce n'est pas compliqué.

Tout ça pour dire, qu'à l'heure actuelle, je viens de rentrer dans ma salle commune, pompette. Oui, l'alcool est un très bon compagnon. Amer parfois, mais fidèle. Ma flasque n'est jamais bien loin, mauvais signe je sais. " Beh dis donc, y'a du monde ici ! " S'en est d'ailleurs bizarre... Il se passe quoi au juste ? Oh et puis non, j'ai pas envie de réfléchir, mais seulement de m'affaler dans un fauteuil et éprouver le bonheur intense d'être confortablement installé, près de la cheminée.

Chose faite, je les écoute d'une oreille attentive, tout en restant hypnotisé par le feu qui dansait. Ils parlent en fait des gâteaux qui nous avait tous rendus malades la dernière fois. La petite française, toujours pas habituer à notre langue, demande qui avait apporté ces gâteaux. Relevant la tête, je lui lance " Très bonne question ! " Un ptit clin d'oeil et je retourne à ma pose initiale. " Surtout, qui était à la fête, mais n'est pas tombé malade... ? "  


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Quête des Poufsouffles  Empty



Quête des Poufsouffles


« Pourquoi vous faites tous cette tête, j'ai l'impression que vous avez vu un fantôme pourtant c'est normal à Poudlard hein »

En vrai je n'avais pas encore remarqué le jeune homme qui venait de montrer les gâteaux, c'était les mêmes que la dernière fois ceux qui nous avait tous rendu malade, j'avais envie de revomir rien qu'en les voyant, j'avais l'impression de ravoir cette grosse indigestion rien qu'en les voyant encore une fois et en plus c'était vraiment à l'identique c'est ça le pire. Je ne savais pas qui avait fait ça mais je voulais bien m'en occuper parce qu'entendre Duncan se plaindre pendant plusieurs jours, c'était très embêtant pour moi

« Ah non pas encore ses méchants gâteaux, va t'en le pas beau... »

« Duncan calme-toi ce n'est pas comme ça que l'on trouvera la solution à notre problème. Bon va falloir vraiment que celui qui a fait ça se dénonce maintenant parce que ça va pas le faire là... »

Je ne voulais pas encore me taper Duncan qui se plaint chaque seconde alors il fallait que je mène aussi mon enquête et je comptais bien sûr embarquer dans mon enquête Chuck à qui je faisais un clin d'oeil.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Quête des Poufsouffles  Empty

Quête des Poufsouffle


Dès lors, les accusations fusèrent. Les Poufsouffle étaient réputés pour être parmi les plus sympathiques de l'école, mais il y avait toujours des têtes d'ampoules partout. Plusieurs noms revinrent, mais les étudiants étrangers furent les premiers pointés. Chuck n'était pas vraiment d'accord avec ça. Au contraire, il pensait plutôt que l'attaque venait d'étudiants britanniques qui visaient avant tout les français et les slaves. Les autres n'étaient que de simples dommages collatéraux pour faire porter le chapeau aux invités, et Chuck ne tomberait pas dans le panneau.

« Qui n'a pas été empoisonné ? Très bonne question... J'étais probablement trop occupé à vomir pour m'en rendre compte. Si je me souviens bien, Justin ici présent n'y a pas goûté, mais il n'était pas le seul... »

Mais qu'est-ce qu'il y avait dans ces muffins ? Chuck avait quelques souvenirs, mais c'était plutôt vague. Ce qu'il se souvenait avait plus ou moins été embrouillé par l'empoisonnement.

« Dans mes souvenirs, il y avait des morceaux de citrouille, des dragées surprises de Bertie Crochue... des baies rouges aussi je crois. Ah et il y avait un petit goût de whisky pur-feu. Est-ce que quelqu'un se souvient d'autre chose qui pourrait nous aider ? »



Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
Capucine E. Maurel
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 30 Parchemins : 442 Gallions : 567 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête des Poufsouffles  1478294386-bout-gauche0/0Quête des Poufsouffles  14844311  (0/0)
Quête des Poufsouffles  Empty



"Quête des Poufsouffle"


Sujet commun



Bon, et bien c’est mal parti, si on commence tous à s’accuser les uns les autres. Et forcément, on voit apparaître des rivalités entre les écoles. Ben tiens. Pourquoi quand il y a un problème on rejette la faute sur les autres ? Effectivement, la question de qui a été touché ou pas est un bon point de départ, même s’il est sûrement assez vaste. Il est assez peu probable que tout le monde en ai mangé sauf un, ce serait bien trop simple. Personnellement, comme Chuck l’a dit, ma préoccupation première n’était pas tellement de savoir qui a mangé quoi. Déjà en temps normal je m’en fiche un peu, mais la j’avais vraiment autre chose à faire. Quant à qui a ramené les gâteaux, je ne m’en souviens pas plus, sincèrement. Donc avec tout ça on est pas bien avancé.

L’idée de Chuck est pas bête. J’avoue que je ne sais plus bien le goût qu’avaient ses muffins. « Je suppose qu’il y avait de la farine, aussi. Hum … J’ai cru reconnaître du lait de chèvre. Je n’en suis pas certaine, mais d’après mes souvenirs, ça se sentais un peu. Il devait y avoir des œufs, aussi, non ? Ils utilisent quoi comme œufs vous pensez ? Il y avait des grumeaux dans les muffins non ? Il me semblait. Parce que je crois que les œufs de dragon on tendance à en faire. Bon, on avance un peu avec ça. Mais à part si un des ingrédients était périmé, je ne vois pas ce qui aurait pu causer ça. Et puis, ce n’est sûrement pas un coup des elfes, donc ça à du être empoisonné après. Par contre, je n’ai pas le souvenir d’un goût ou d’une odeur suspecte. Si ça a été empoisonné, ça devait être inodore et sans saveur, sinon on l’aurait sûrement remarqué, non ? Mais je ne m’y connais pas en poison, je ne sais pas ce qui remplirait ces conditions. L’arsenic, peut-être ? Je sais pas.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Colombe A. Devereaux
Consumed by the shadows
Colombe A. Devereaux
Administrateur
Maison/Métier : officiellement élève à Poudlard, en GISIS de pédagogie magique, mais en vérité, elle est cracmolle et s'est portée volontaire pour subir des tests au laboratoire du château.
Célébrité : josefine pettersen
Pseudo : elly Âge : 28 Parchemins : 2352 Gallions : 473 Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête des Poufsouffles  1478294386-bout-gauche100/100Quête des Poufsouffles  14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t874-don-t-give-up-i-won-t-give-up-co http://www.mumblemumps.com/t885-colombe-vois-comme-le-monde-le-monde-est-beau#18537 http://www.mumblemumps.com/t2112-colombe-one-little-owl#53641 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Quête des Poufsouffles  Empty

Colombe sentait que l'agitation de la salle commune allait prendre de plus en plus d'ampleur. Elle se sentait chez les Poufsouffles, comme chez elle, ils étaient tous adorables. Le soir de l'empoisonnement, Colombe n'était pas présente, elle devait subir quelques tests à l'infirmerie. Pour l'instant, personne ne l'avait remarqué, elle savait se faire discrète la petite française, mais elle sentait que plus les minutes passaient, plus les accusations tombaient. Elle écouta chacun des sorciers parler, certains expliquaient ce qu'ils avaient reconnu dans les muffins empoisonnés, d'autres criaient au complot. À vrai dire, Colombe estimait qu'ils se posaient les mauvaises questions. Ce n'était pas quoi qu'il fallait connaître, ni qui, mais pourquoi ! Pourquoi quelqu'un voudrait-il s'attaquer aux Poufsouffles ? Était-ce une mauvaise blague ? Ou était ce un stratagème qui irait plus loin la prochaine fois ? Ils ne pouvaient s'en sortir qu'ensemble, en étant soudée. La française pensa quelques instants à sa cousine, Adélaïde aurait trouvé les mots pour motiver les troupes, elle était celle qui réussissait à chaque fois à changer les choses. Mais cette fois-ci, Colombe ne se voyait pas d'endosser le rôle de sa cousine, juste pour une fois, elle voulait aller se coucher. La blondinette se leva de son fauteuil pour aller se coucher. En montant les marches, elle sentit des dizaines de regard braqués sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
Capucine E. Maurel
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 30 Parchemins : 442 Gallions : 567 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête des Poufsouffles  1478294386-bout-gauche0/0Quête des Poufsouffles  14844311  (0/0)
Quête des Poufsouffles  Empty



"Quête des Poufsouffle"


Sujet commun



Je sens que ça va vite dégénérer cette histoire. J’ai l’impression que l’esprit de Poufsouffle, cette unité qui nous caractérise habituellement, s’est fait la malle. C’est normal, en soi, de chercher des coupables, mais pas n’importe comment. Là on se base sur des préjugés stupides, et ça ne fait pas avancer les choses. Tout le monde à son opinion, son idée sur la question, et comme a peu près tous les membres de la maison sont là, ça fait quand même du monde. En même temps, il est naturel que tous se sentent concernés par cette affaire. Mais il faudrait calmer le débat, se recentrer sur la question primordiale. Parce que pour l’instant, on tourne en rond.

Du coin de l’œil, je vois du mouvement près des escaliers des dortoirs. Une élève semble vouloir s’éclipser discrètement. Voilà qui est étrange. Je ne l’ai jamais vu, c’est sûrement une nouvelle. Ne se sent-elle pas concernée ? Elle fait partie de la maison pourtant, elle devrait. Quoique … a tout bien y songer, il ne me semble pas qu’elle était à la fameuse fête. En tout cas, je ne l’y ai pas vu. Etrange que tout cela. Et toi ! Pourquoi partir en plein débat ? T’es concernée aussi que je sache, non ? D’ailleurs, t’étais pas absente à la fête toi ? Pourquoi essayer de filer en douce ?

Et voilà, moi aussi je suis tombée dans le travers que je viens de reprocher à mes camarades. Mais avouez, c’est suspect. Le silence est tombé sur la pièce et tout le monde la regarde. Je m’en veux un peu de braquer les projecteurs sur elle, mais j’avoue que je suis suspicieuse de cette jeune fille. Après tout, si elle est belle et bien innocente, elle saura bien le prouver.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Quête des Poufsouffles  Empty


◘Hazel and Co''◘ Quête des Pouffy.

Les flammes dansaient, tandis que les questions ainsi que les accusations fusaient. Pour le coup, je trouvais ça idiot d'attaquer ainsi ces deux françaises, de plus ce n'est pas digne de la chaleur des Poufsouffles. Mais il fallait bien trouver quelqu'un à qui faire porter le chapeau, sans aucun doute que l'on s'attaquait aux mauvaises personnes. Seulement, s'il avait été facile de trouver le coupable, on ne serait pas tous ici, en train de faire surchauffer nos méninges. Je me relève légèrement, pour finalement m'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil. " Hey, doucement. Pourquoi quelqu'un de notre propre maison nous ferais ça ? Il faut que l'on reste solidaire ! On se connaît et on est comme une famille, on ne va quand même pas laisser ces muffins à la con nous détruire à nouveau ! "
Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi quelqu'un s'en serait pris à nous... Après tout, les autres maisons ne nous prennent pas particulièrement pour une menace, et pourtant, s'ils savaient ce dont les Pouffy sont capables, personne n'aurait osé s'attaquer à nous. En fait, je pense qu'il serait temps de sortir un peu les griffes. " Peut-être que l'empoisonnement n'est dû qu'à un aliment périmé ? Le lait de chèvre ou bien même les œufs de dragons peuvent rendre fortement malades s'ils ne sont plus bons. Ou peut-être que c'est la farine, il me semble que c'était de la farine de blé. Peut-être même que c'est juste un sortilège ? Y'a trop de possibilités. "  


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Colombe A. Devereaux
Consumed by the shadows
Colombe A. Devereaux
Administrateur
Maison/Métier : officiellement élève à Poudlard, en GISIS de pédagogie magique, mais en vérité, elle est cracmolle et s'est portée volontaire pour subir des tests au laboratoire du château.
Célébrité : josefine pettersen
Pseudo : elly Âge : 28 Parchemins : 2352 Gallions : 473 Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quête des Poufsouffles  1478294386-bout-gauche100/100Quête des Poufsouffles  14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t874-don-t-give-up-i-won-t-give-up-co http://www.mumblemumps.com/t885-colombe-vois-comme-le-monde-le-monde-est-beau#18537 http://www.mumblemumps.com/t2112-colombe-one-little-owl#53641 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Quête des Poufsouffles  Empty

Colombe s'arrête quand elle comprend que la rouquine s'adresse à elle. On l'accuse. Elle panique, ne se retourne pas, a peur. Elle ne sait pas quoi faire, parce qu'elle a peur que si on la pousse trop, quelqu'un découvre son secret. Elle ne peut pas imaginer ce que serait la catastrophe si quelqu'un apprenait qu'elle n'était pas une sorcière. Elle espère au font d'elle-même qu'ils ne vont pas lui demander de leur donner sa baguette, pour qu'ils vérifient les sorts qu'elle a pu jeter avec. Elle serait dans de beaux draps ! Elle retient sa respiration, jusqu'à ce quelqu'un vienne prendre sa défense. C'est Hazel, Colombe l'a déjà croisé plusieurs fois. Enfin, la française se retourne, regarde celle qui lui a permis de ne pas finir décapité, et lui glisse silencieusement un remerciement. Hazel continua, et ce qu'elle ne disait n'était pas bête, peut-être que ce n'était qu'un aliment périmé. Mais c'était tout de même louche, pourquoi seraient-ils tombés malades pile le jour où ils faisaient une fête ? « Les elfes de maison ont l'air de toujours faire attention à la nourriture pour les grands évènements, si les aliments avaient été périmés, ils les auraient goutés avant, non ? » demanda-t-elle timidement. Puis, se souvenant qu'à son arrivée à Poudlard, on lui avait parlé des différentes querelles entre les maisons, elle rebondit sur une autre question : « Est-ce que quelqu'un n'aime pas les Poufsouffles à Poudlard ? Enfin... a-t-on des ennemis ? » Elle espère ne pas déclencher une nouvelle guerre avec sa question, après tout elle est désormais obligée de prendre part au débat, sinon on risquerait de la soupçonner de trahison une nouvelle fois. Mais elle n'arrive pas à cacher sa fatigue, et un nouveau bâillement sort de sa bouche tendit qu'elle se dirige vers le reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Quête des Poufsouffles  Empty

Depuis que Justin était rentré avec ce plateau de muffins fraichement sortis du four de la cuisine, toute l'ambiance de la fête était retombée comme un oiseau qu'on abattait en plein vol. Génial, hein. Satané Justin, et satanés muffins ! Axel se souvient très bien de la dernière fête. Il avait engloutit ces petits et innocent - mais qui avaient l'air si appétissants! - muffins sans les compter. Ce qui l'avait mené plus tard à l'infirmerie. Il avait très mal passé ce moment. Il détestait l'infirmerie, et, en fixant les muffins sur le plateau, il commençait à détester les muffins aussi.

Tandis qu'il débattait avec lui-même pour déterminé ses réels sentiments envers les muffins à présent, certains de ses camarades avaient pris la parole après un silence assez gêné de la part du public. Axel n'avait pas été le seul traumatisé par cette histoire de muffin apparemment.

Plusieurs personne avaient pris la parole, et maintenant, il essayait de savoir qui avait bien pu faire cela. Et pourquoi, surtout. C'est alors qu'une française essaya de s'enfuir, mais on la retient. La fille en question était Adélaïde. Si la mémoire d'Axel était bonne, elle n'était effectivement pas là lors de la fête de bienvenue. Et maintenant elle essayait de s'échapper. Evidemment, c'était suspect. Mais Axel ne pouvait pas croire au fait d'être empoisonné par un Poufsouffle. Si elle avait atterrit dans cette maison, c'était tout de même pour une raison.

Alors elle posa une question, à propos des ennemis des Poufsouffle. N'ayant encore pas pris la parole, Axel s'essaya :

- Je ne pense pas que les Poufsouffle aient de réels ennemis... Mais à cause de la Coupe des Maisons, toutes les maisons sont des adversaires, voire ennemis potentiels, c'est certain. Surtout qu'on était en train de gagner, donc bon...

Il fit une pause pour survoler son auditoire, voir si tout le monde suivait ce qu'il voulait dire, jetant surtout des regards aux élèves étrangers, au cas où ils auraient besoin qu'il répète.

- Il est possible cependant que certains Serpentard ne nous portent pas dans leur coeur, ce n'est un secret pour personne! Ce doit être à cause du fait que l'on doit partager le même niveau pour nos salles communes, je dirais. Il veulent revendiquer leur territoire, peut-être.

Il n'aimait pas accuser de cette façon les Serpentard, surtout que certains d'entre eux étaient des amis, mais il ne pouvait nier le fait que la plus grande concentration de "Poufsouffle Haters" se trouvait parmi les vert et argent. Pour assurer cependant qu'il n'était pas en train de mener une campagne anti-Serpentard, il rajouta en vitesse :

- Après je dis ça, je dis rien, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Quête des Poufsouffles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête des Poufsouffles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA QUÊTE DES SERPENTARDS
» Quête des Serdaigle (2)
» Quête des Serdaigle • Groupe I
» Quête des Serdaigle - PART I
» Quête des Serdaigle • Groupe II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: