Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan

Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 1478294386-bout-gauche0/0Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

Des ciels gris de crital. Un bizarre dessin de ponts



A l’approche de la finale, le village déjà bien rempli qu’on habitait avec mes parents depuis le début de l’été était maintenant un fourre-tout coloré toujours rempli de monde. Et même si jdevais avouer qu’au début ça m’énervait de rester toujours collée aux basques de mes parents, c’était maintenant plutôt… rassurant ? oO Bah ouais rassurant ! Non mais parce qu’il fallait les voir ces troupes de farfelus de tous côtés s’amasser dans les rues, autour des tentes, autour des animations. Ah ça oui, j’avais adoré aussi hein, j’allais pas mentir, voir toute cette agitation, mais ça faisait suffoquer un peu de temps à autres. Ou au moins ça en donnait l’impression. Les rues semblaient gondoler sous le poids des gens. Non mais c’est vrai hein ! J’avais vraiment l’impression de voir les rues bouger, se chevaucher, se charger de dômes, s’abaisser, s’amoindrir. C’était vraiment hyper bizarre comme sensation, quelque chose de la rêverie.

Mais en même temps, fallait me comprendre hein, j’avais que onze ans (presque douze oh !), j’étais pas tout à fait grande, et je voyais un tas de corps serrés m’entourer, comme pour me happer. C’était sympa quand y’avait beaucoup de choses à voir et que tu pouvais encore circuler librement mais là, c’était vraiment pas hyper agréable d’aller d’un point A à un point B. Alors, d’un coup, on distingue une veste rouge. Une autre petite fille ? Et de la musique… Bon avec tous les spectacles qui tournaient dans le coin, c’était logique en même temps. Si ça se trouve, la petite fille à la veste rouge allait justement à l’un d’eux ! Ou mieux ! C’était une petite artiste ! Ah je l’imaginais bien en train de faire un numéro où elle ouvrirait sa veste et des colombes sortiraient des poches intérieures !! *.* Ca devait être vraiment trop trop beau à voir ça ! Ou mieux c’était une petite pianiste de génie qui dépassait déjà Mozart à son âge, sorte de vraie bête de concours. Et des concours, y’en avait en ce moment donc c’était logique que ses parents l’aient amenée à cet endroit précis, à ce moment exact. Bah oui, même sans concours de musique, parce que bon même si les animations étaient plus tournées vers le Quidditch, c’était indéniable, bah avec le monde, y’avait matière à se faire remarquer. Et j’en savais quelque chose hein !

Bon à force de divaguer sur la petite à la veste rouge tout droit sortie d’un tableau de Cézanne ou de Rembrandt, j’en avais oublié où comptaient nous emmener mes parents, hein ! Euh… Au fait… Ils étaient où eux ?! O.O Mon regard avait beau se perdre de tout côté, je ne voyais qu’un imbroglio de formes, de couleurs, de sons, rien qui ne ressemble directement au couple Thears-Presa en tout cas ! Papa… Maman… J’avais dit ça tout doucement, plus comme pour les invoquer qu’autre chose. Je levais mon regard vers le ciel gris d’Ecosse comme si j’allais les voir sur des balais au-dessus de moi. Rien. J’avais même obligé un homme à se retourner en le tirant violemment par le bras sachant pertinemment qu’il ne s’agissait pas de mon père avant même de voir son visage.

Ok. Lili. On se calme. Le mieux, c’est quoi ? Retrouver son chemin pour retourner à la tente ? Aller dans un coin que je connais déjà ? Jdevais faire quoi moi ? U.U Rester plantée là à jamais en attendant qu’un antiquaire récupère mon corps pour le vendre à un cabinet de curiosité sous le nom de ‘squelette de demi-harpie encore enfant’ avec une petite mention supplémentaire : Elle fut retrouvée dans les rues de Pré-au-Lard, peu après l’anéantissement d’une comédie. Quelle tristesse de finir sa vie si jeune sans même avoir connu Poudlard et tous les parfums de glace existants sur Terre quand même… U.U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

C’était la finale. Et c’était l’évènement du pays. Tellement d’étrangers, tellement de couleurs, de mouvements. J’étais seule au milieu de la foule et j’essayais désespérément de la traverser à la perpendiculaire pour atteindre les rues transversales que je commençai à bien connaitre, ces rues calmes, parcourues par les habitants du village et où se cachaient quelques petites boutiques spécialisée dont celle que je recherchais qui vendait des produits à destination médicale : ingrédients de potions, potions déjà prêtes et mon saint Graal : les bouchons d’oreilles magiques.

Je portais une simple robe sorcière s’arrêtant à mi-mollet, vert bouteille avec un boléro gris cendré, j’aimais bien cet ensemble, et il me permettait de me fondre dans la foule colorée sans pour autant donner l’impression que j’étais une fervente supporter. Je n’avais pas su dire non à un groupe d’enfants adorables qui m’avaient abordé en me montrant leurs peintures de visage à l’effigie de leur équipe préférée, résultat j’avais les joues bariolées de couleurs et même quelques mèches teintes. Je leur avais fait un bisou à chacun et les avait regardé rejoindre leurs parents d’un œil inquiet.

Un groupe de deuxième ou troisième années de Poudlard me passa sous le nez en huant des jeunes du même âge mais qui semblaient étrangers. Je pinçai les lèvres, je n’aimais pas ce genre d’ambiance de rivalité. Je n’aimais pas ça du tout. Il y avait souvent des problèmes, et les aurors que j’avais vu se balader dans les parages ne me rassuraient pas plus que ça. Ils faisaient remonter de mauvais souvenirs à la surface.

Quelqu’un m’avait dit que de toute manière, l’entrée dans le stade était réglementée et que peu de sorciers auraient le droit d’avoir leurs baguettes sur eux. Ça m’avait beaucoup rassurée. J’avais vu les autres grimacer ou tordre le nez en l’entendant. J’imagine qu’ils étaient mécontents de ne pouvoir emporter leurs baguettes magiques avec eux lors du match pour lancer des Feuxfous fuseboum ou des petits éclairs à la couleur de leur équipe.

Quelqu’un me bouscula, me ramenant sur terre et sur ma laborieuse traversée de la foule en folie. Je me rattrape comme je peux en évitant de toucher les gens et je vois une petite fille apparaitre dans un bref trou de foule. Mon cœur fait un bond. Je l’ai à peine aperçue mais elle avait l’air tellement seule…

Je me redressai et fendis plus brutalement que prévu la cohue pour me diriger vers l’endroit où il m’avait semblé apercevoir la petite. La voilà soudain devant moi, un air affolé sur le visage. Mon cœur se serra et je m’approchai d’elle avec un sourire qui se voulait rassurant. Je ne la touche pas en me plaçant face à elle.

« Bonjour ? Tu vas bien ? Qu’est-ce qui t’arrive ? » Je demande avec une voix assez forte pour qu’elle puisse la saisir malgré le bruit ambiant.

C’est une question bête, c’est évident qu’elle a perdu ses parents, mais je ne me sens pas la légitimité de l’aider si elle ne me le demande pas avant. C’est ridicule mais j’aurais trop l’impression de la forcer. Et elle n’a pas besoin d’avoir encore plus peur que maintenant. Je lui tendis quand même à moitié la main, au cas où elle veuille se rassurer en la prenant. Je savais qu’à sa place j’aurais sauté sur la première personne plus âgée qui m’aurait tendu une perche pour me calmer. Alors j’agis en fonction, du mieux que je puisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 1478294386-bout-gauche0/0Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

Des ciels gris de crital. Un bizarre dessin de ponts



C’est bon, j’étais clairement foutue, pas que je retrouverais jamais mes parents mais que j’allais finir emportée par la foule, qui vous traîne, vous entraîne, ou pire écrasée par mille talons, bottes, bottines, ballerines et autres tongs. Quelle fin pitoyable quand même pour la future Victor Hugo ou William Shakespeare que j’étais franchement ! >.> Mais j’avais beau tourné dans tous les sens, je voyais que des gens, toujours des gens, des jambes, des dos, des ventres plus ou moins gros, j’avais maintenant la sensation d’étouffer, tant quelque chose compressait ma poitrine, comme si elle allait imploser, de l’antimatière jaillissant des ecchymoses, des dégâts un rien vilain à voir quand tout d’un coup, ma sauveuse se ficha devant moi. Comme ça, comme par magie, c’qui n’est pas non plus la chose la plus inimaginable dans not’ monde, on va pas s’mentir. Bonjour ? Tu vas bien ? Qu’est-ce qui t’arrive ?

En vrai, je voyais bien qu’il y avait quelqu’un qui m’avait parlé hein, mais il me fallut bien quelques secondes pour tout reconnecter. Quelques secondes où j’eus un mouvement de recul craintif quand elle me tendit la main. Bah ouais, c’était qui elle ? Pourquoi elle avait plein de trucs colorés sur le visage ? Pourquoi elle était habillée dans ces couleurs ? C’étaient pas les couleurs de Serpentard ça en gros ? Ou bien c’était une fan du Pakistan dont le blanc avait un peu pris cher pendant une bataille ? Une bataille de peinture vu que même certains de ses cheveux étaient colorés. Ah mais attend ! Y’avait aussi une région espagnole avec ces couleurs !! Peut-être qu’en fait c’était une lointaine cousine extremeña de ma mère qui était venu de Mérida ou Cáceres pour l’aider à me chercher et qui m’avait retrouvée la première !! Avec Philippine, c’aurait quand même été plus sympa non ? … … Hm… En fait mon scénario ne tenait pas du tout la route et je me rendais compte que je lui avais pas répondu depuis les fameuses quelques secondes énoncées plus tôt et que c’était peut-être juste quelqu’un qui voulait m’aider. Jcrois que jme suis perdue… J’avais une toute petite voix parce que j’avais du mal à articuler quelque chose. Jsentais bien que ça gonflait quelque part entre ma gorge et mon ventre et que si j’en disais trop d’un coup, j’allais me mettre à pleurer toute la superficie du Koweït en eau en seulement cinq secondes.

J’approchai finalement ma main de celle tendue par la jeune fille devant moi, sans vraiment la prendre entièrement, parce que bon, j’étais pas non plus rassurée des masses, mais elle représentait le seul pont vers lequel aller pour l’instant, alors j’allais pas cracher dessus non plus, hein ! Jsuis pas un bébé hein mais jsais pas où sont mes parents en fait… J’m’étais ressaisie un peu, parce que fallait pas non plus que jfasse croire à SuperWoman que j’étais encore une toute petite fille hein, jsavais lacer mes chaussures et compter jusqu’à dix comme Franklin depuis longtemps hein, fallait pas charrier non plus… N’empêche que l’héroïne précitée, c’était la seule qui m’avait remarqué et qui était venue me parler. Ok… Ok, y’en avait des enfants qui traînaient les rues en ce moment, mais ils avaient tous l’air d’avoir des feux de détresse à la place des yeux, franchement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

La voix de la petite lui serra le cœur, elle avait l’air si inquiète si minuscule au milieu de la foule. Je me retins de laisser les larmes monter à mes yeux, il fallait que je sois forte pour elle. Elle hésite à prendre ma main, je le vois bien. Je comprends, je ne suis pas sûre que j’aurais fait confiance à une totale étrangère qui viendrait près de moi comme ça alors que je suis perdue. Elle doit avoir dix ans, peut-être moins, ou plus, je n’arrive pas à bien lui donner un âge. Je ne suis déjà pas doué à ce propos à la base. Elle prend soudain un air revêche et me fait savoir qu’elle n’est pas un bébé. Je souris et lui fais un clin d’œil amical.

« Je m’en doute. Je te propose de prendre ma main car ce sera plus simple pour éviter de nous perdre pendant qu’on sort de cette foule. Je pense que ce sera plus facile de retrouver tes parents si on s’extrait de là. » Je lui explique avec douceur en refermant calmement, sans pression, mes doigts sur les siens.

Je lève la main et lui montre que je ne la force à rien, je serre juste assez pour qu’on se tienne et qu’il y ait contact, mais pas assez pour l’empêcher de retirer sa main de la mienne.

« Au fait, moi, c’est Teagan, enchantée. Je suis étudiante à Poudlard. Et toi ? » Je demande avec un sourire.

Je la tire alors avec moi, tranquillement, je ne la force à rien, si elle ne veut pas venir, je m’arrêterai et je continuerai à lui parler. Je pense sincèrement qu’il va m’être impossible de retrouver ses parents ici, au milieu de ce chaos de fous furieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 1478294386-bout-gauche0/0Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

Des ciels gris de crital. Un bizarre dessin de ponts



En tout cas la fille bariolée du visage et des cheveux me paraissait plutôt honnête et de toute façon, j’avais pas grand-chose à perdre, vu que je m’étais déjà perdue de base moi-même dans cette rue prête à craquer, donc bon… C’était quoi ce clin d’œil quand je disais que j’étais pas un bébé ? Elle prenait pas ça à la légère hein ?! Non parce que bon j’étais déjà bien secouée alors en plus si elle faisait genre ‘ouais ouais c’est ça, t’es pas un bébé et moi jsuis l’pape et j’attends ma sœur’, j’allais pas apprécier hein ! A moins que ce soit juste une manière de détendre un peu l’atmosphère. (Mais est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère moi ?) Ouais c’était sûrement juste ça en fait… Et comme d’hab, je m’imaginais des tas de trucs bizarres. Je m’en doute. Je te propose de prendre ma main car ce sera plus simple pour éviter de nous perdre pendant qu’on sort de cette foule. Jdevais avouer que niveau paroles sensées, ça s’posait là quand même, donc bon, autant prendre carrément sa main, déjà que la mienne était à moitié posée dessus, il était clair que jlui faisais de plus en plus confiance. Je pense que ce sera plus facile de retrouver tes parents si on s’extrait de là. Bon ok, elle semble refermer ses doigts sur les miens, on souffle, on lui fait confiance. Allez Lili. Et puis c’est quoi ces manières de paniquer au milieu de la foule, hein ? Y’avait rien à craindre, non ? C’était pas protégé Pré-au-Lard ? Ouais c’était une bonne question, ça, il faudra ptet que je lui demande après tiens… Bon en attendant, valait mieux lui signifier que je validais le tout. Ok jte suis… J’étais tellement prolixe dans mes pensées que ma voix encore cassée par l’émotion m’étonna. J’en avais presque oublié que j’étais à deux doigts de rejouer la scène d’Alice devant la porte qui n’arrive pas à rejoindre le lapin de l’autre côté et qui inonde le tout de ses larmes dis donc ! En vrai, un petit câlin n’aurait pas été de trop mais bon, fallait pas abuser de la bienveillance de la super héroïne non plus hein…

En parlant de ça, jdevais avouer un truc sur elle, c’est que je remarquais bien tous ses efforts pour prendre soin de moi, et y aller en douceur, et jdevais avouer que j’adorais ça ! *.* Je voyais bien qu’elle y allait tranquillement et qu’elle voulait juste assez serrer pour pas me perdre tout en me montrant la route et sans m’obliger à rien. En gros, niveau gestion elle avait de l’expérience ou tout au moins une bonne intuition ma SuperWoman ! Au fait, moi, c’est Teagan, enchantée. Je suis étudiante à Poudlard. Et toi ? Teagan ? Tiens j’avais jamais entendu ce prénom, c’est joli ! *.* Enchantée. Moi c’est Alice Faustine Thears Presa, avec les deux noms, c’est important pour ma mère, et je rentre à Poudlard en première année bientôt. Ma voix se décidait enfin à ronronner un peu meilleur, heureusement parce que c’était un rien énervant de la voir se casser comme ça, et puis j’aimais pas trop faire étalage de ma tristesse hein, jlavais déjà dit mais j’étais plus un bébé !! Ah tiens, elle commençait à me tirer gentiment pour avancer. Bon autant la suivre docilement. De toute façon, il était clair qu’on allait pas rester tailler le bout de gras au milieu d’au moins 123 millions de personnes (sans exagération aucune), en tout cas, si elle serrait pas trop pour pas me brusquer, moi j’avais plutôt tendance à lui agripper la main avec mes doigts, quitte à faire trop, parce que bon, c’était pas que j’avais envie de la perdre, mais une fois ça m’avait suffi.

Tiens, et au fait, tant qu’on y était… C’est joli Teagan! Pourquoi tes parents t’ont appelé comme ça? Bah oui, ‘devait bien y avoir une raison quand même, non ? Y’a toujours une raison…



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

Elle semble me faire finalement confiance et je sens ses doigts d’enfants se serrer aux miens. Okay, je les accroche de manière à ne pas les perdre même avec le mouvement de foule et je me dirige vers la lisière de la houle de gens. Je lui jette un coup d’œil et elle parait perdue dans ses pensées, éloignée de son état de semi-pleurs dans lequel je l’avais trouvée. Ça me rassure de voir qu’elle reprends du poil de la bête, je la comprends, je n’aurais pas aimé me retrouver dans sa situation à son âge non plus. Je lui souris quand elle me donna son nom.

« Bienvenue à Poudlard par avance alors ! » lançai-je avec un amusement sincère. Je trouve drôle que je trouve au milieu de la foule une nouvelle arrivante à l’école, au moment où moi j’aurais dû la quitter s’il n’y avait eu ce cursus universitaire qui me faisait de l’œil.

Je grimace légèrement en la sentant serrer plus fort mes doigts mais je garde un visage calme au maximum, je vois une percée possible dans la foule et je m’y engage sans forcer pour ne pas la perdre par inadvertance, quoiqu’avec la manière compulsive dont elle m’écrasait les doigts, il y avait peu de risques.

Sa question me prit donc au dépourvu. Je ralentis un peu en la regardant, pensive, réfléchissant à la réponse. J’essaye de me souvenir si un jour Mère m’avait informé d’une raison particulière à ce nom.

« Je crois… Je crois simplement qu’ils aimaient bien, c’est un prénom irlandais je crois et ils ont jugés qu’une sang-pure se devait de porter un nom qui montraient le standing et la tradition qui régis la famille. J’imagine que ce doit être la seule raison. Comme tout prénom ils ont surtout dû le prendre parce qu’ils aimaient les sons. » dis-je en haussant les épaules avec un demi-sourire. « Et toi ? Pourquoi Alice ? C’est un nom joli et simple, mais j’imagine que si tu me pose la question c’est qu’il doit y avoir une raison pour ton nom, non ? » Je demande dans un de mes (rares) éclairs de lucidité et de génie.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 1478294386-bout-gauche0/0Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

Des ciels gris de crital. Un bizarre dessin de ponts



Doucement mais sûrement on commençait à s’extirper de tout ce bazar, tout ça grâce à grande sœur Teagan ! *.* Non mais c’est vrai en plus ! Parce que si j’attendais seulement une réaction de ma part, outre la panique, jsais pas trop à quoi ça aurait pu ressembler. Ptet bien me prostrer dans un coin en essayant de pas me faire écraser et en appeler à Sarah Good et toutes les autres sorcières de Salem en espérant pouvoir m’en sortir indemne. Mouais… Ça ressemblait quand même vachement aux bêtises religieuses des moldus et pas sûre que ça marche vraiment bien ce genre de machin. (C’était pas intolérant de dire ‘bêtises religieuses’ ? oO) Bienvenue à Poudlard par avance alors ! Oui oui oui !!! En vrai c’était pas trop mal ces vacances anticipées à Pré-au-Lard, parce qu’avec tous les élèves de Poudlard dans le coin, j’en rencontrais avant d’y entrer et comme ça, jme retrouvais pas dans un inconnu total. … Ouais bon ok y’avait bien Hattie, Ni-nigel, ma marraine et quelques autres personnes, mais les autres premières années, eux, ils avaient plus ou moins grandis ensemble, non ? Donc bon, ils partaient quand même pas mal avec une longueur d’avance, hein ! Merci beaucoup, j’ai un peu beaucoup hâte… Et euh jflippe un peu quand même mais ça va hein ! Genre jsais pas trop à quoi ça va ressembler, du coup jlis plein de livres sur Poudlard et tout, jsuis pas genre à pleurer dans mon lit le soir parce que jvais quitter mes parents, hein ! A croire que j’étais partie pour sortir des phrases et m’en défendre juste après, type ‘jme suis perdue MAIS jsuis pas un bébé’, ‘jflippe un peu MAIS ça va quand même’, ‘j’adore la glace MAIS à côté jmange des légumes aussi’ (Ouais ça, jlavais pas encore dit, mais sait-on jamais, la vie est pleine de surprises bla-bla-bla).

Jvois qu’elle grimace, du coup jlâche un peu de bride sur ses mains (Ouais parce que bon, faut avouer que je les écrasais un poil beaucoup quand même), et puis de toute façon on s’en est rien sortie quand même, vu que le jour commence à se faire autour de nous, épiphanie ou renaissance, peu importe, en tout cas, parlons prénoms. Je crois… Je crois simplement qu’ils aimaient bien Ouais ça se tient, ouais. Quelle idée de poser des questions comme ça aussi, Lili ? Comme si tous les prénoms avaient été donnés dans un but précis… Non mais franchement… c’est un prénom irlandais je crois et ils ont jugés qu’une sang-pure se devait de porter un nom qui montraient le standing et la tradition qui régis la famille. Aaaaaah bah en vlà un peu de la bonne raison quand même ! Famille de sang-purs, évidemment, ça veut s’poser là, et quoi de mieux que l’affirmer avec un prénom bien tradi ? … Donc mademoiselle ma sauveuse venait d’Irlande… Hm, dingue comme j’en rencontrais des irlandais moi cet été ! J’imagine que ce doit être la seule raison. Comme tout prénom ils ont surtout dû le prendre parce qu’ils aimaient les sons. Ouais ‘fin ça f’sait déjà deux bonnes raisons hein, mais j’allais pas titiller Wonder Woman sur des détails, hein ! Et toi ? Pourquoi Alice ? C’est un nom joli et simple, mais j’imagine que si tu me pose la question c’est qu’il doit y avoir une raison pour ton nom, non ? Oh… Euh… Tiens, c’est pas bête de sa part, ça… Réflexion… Réflexion… Cerveau en éruption !!! Ptet pour que jconsidère le monde autour de moi comme une merveille, une sorte de rêve, en m’étonnant toujours de tout, mais bon c’bizarre parce que ça finit pas très bien Alice au pays des merveilles Ouais ce serait à méditer tout ça, parce que ça tient pas un max non plus hein ! Non jpense que comme tu dis, c’est simple, rien joli, et c’est un vieux prénom tradi aussi, qui marche en anglais et en espagnol, du coup pour les deux familles, paternelle et maternelle, ptet que c’est juste pour ça, hein… Ouais ‘fin connaissant ma mère et mon père, y’avaient quand de grandes chances pour qu’ils aient pensé à une signification particulière, mais jdevais avouer que sur le moment, elle m’échappait et que si j’avais posé la question à Teagan, je l’avais jamais posée pour moi à ma propre maman.

Oh tiens, on arrivait finalement en dehors de la foule. L’occasion de demander une chose mega essentielle, du genre la plus essentielle du monde. Il fait toujours si moche en Ecosse même l’été ou comment ça se passe ? C’était évidemment de l’exagération made in Alice, parce que bon j’étais là depuis le début de l’été et j’avais bien vu qu’il faisait beau aussi parfois, mais c’était rien plus marrant d’aller vers les extrêmes. Oh et rien à voir mais t’es dans quelle maison, toi ? C’est bien ‘maison’ qu’on dit, hein ? Comment ça je passais du phénix au sombral comme ça, sans autre forme de procès, moi ? Pas du tout, du tout, c’tait même pas vrai !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

Je hochai la tête.

« Moi aussi j’avais peur. En plus ma famille m’avait demandé plein de choses à respecter avant d’entrer à l’école, j’avais une telle pression… Finalement en prime, j’ai pas vraiment respecté tout ça, mais j’ai même pas fait exprès. Il ne faut pas avoir peur, Poudlard est un endroit merveilleux ! » répondis-je avec un sourire.

Je l’écoutai avec un rictus amusé en haussant les sourcils. Je ne connais pas « Alice aux Pays des merveilles » mais je la crois sur parole. Tiens, de la famille étrangère ! C’est génial ça ! J’ai toujours rêvé d’avoir des amis ou de la famille venant d’ailleurs que les îles Britanniques ! Ayant atteint le bout du monde (ou de la foule pour le moins, je me retrouvais prise au dépourvu par une question météorologique…

« Euh. Il fait bon. Enfin, gris mais il ne pleut pas toujours. Bon c’est vrai que les couloirs de l’école l’hiver… Ben on s’y attarde pas trop quoi, et on met parfois même nos gants entre deux salles de classes. Mais la neige… et le lac gelé… Ça vaut toutes les épaisseurs qu’on doit mettre, croit moi. Ici, c’est tellement magique dans tout les sens du terme, comme si la nature mettait un manteau immaculé. » Mes yeux devaient briller comme pas possible, j’adorais la neige. J’avais toujours adoré ça, c’était comme une caresse de la nature sur nos joues et nos cœurs.

Je baissai les yeux et souris.

« Tu t’y habitueras… » Je m’interrompis en entendant la question suivante, je lui tirai la langue. « Je suis dans la maison Poufsouffle, loyaux et travailleurs, nous portons les couleurs jaune et noir. Tu as une idée de la maison où tu aimerais être, toi ? » demandai-je.

J’aimais être à Poufsouffle, c’était vraiment un endroit où je m’étais épanouie et j’en étais tellement heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Alice Thears P.
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Première année à Serdaigle
Célébrité : Maisie la choupi
Pseudo : Manu Âge : 98 Parchemins : 3332 Gallions : 2489 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 1478294386-bout-gauche0/0Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

Des ciels gris de crital. Un bizarre dessin de ponts



Evidemment la pensée de la rentrée à Poudlard n’était jamais très loin, surtout que ça approchait à grands pas. Et dire que toute mon enfance, j’étais restée sur l’idée d’entrer un jour à Ilvermorny, mais bon, faut croire que mon destin n’était pas de finir là-bas. Mouais… C’était pas un peu ésotérique de remettre ça dans les mains du destin ? oO En même temps, niveau ésotérisme, le monde magique, ça s’posait là ! Et puis, après tout, si on pouvait dire que le survivant avait eu un destin particulier, c’est que le destin devait exister, hein ! Moi aussi j’avais peur. oO … Si une grande pouvait dire qu’elle avait peur, c’est que ça doit pas faire tant bébé, non ? En plus ma famille m’avait demandé plein de choses à respecter avant d’entrer à l’école, j’avais une telle pression… Oh ? Ça me rappelait vaguement quelque chose, ça, quand même. Finalement en prime, j’ai pas vraiment respecté tout ça, mais j’ai même pas fait exprès. Elle avait de la chance de pas avoir Sole comme mère, parce que les beuglantes auraient volé sinon, ça, clairement ! En même temps, ça me donnait l’espoir de voler un peu de mes propres ailes son discours là! (Et quand jparlais de mes propres ailes, jdisais pas celles rachitiques dans mon dos, hein ! Elles, elles servaient à rien) Il ne faut pas avoir peur, Poudlard est un endroit merveilleux ! J’avoue, j’avais un peu les yeux qui brillaient. *.* J’avais tellement –tellement- hâte de voir à quoi ressemblait le château. Après tout ce que j’avais lu et tout ce qu’on m’avait racontée, il ne me restait plus qu’à le découvrir en vrai, voir si les légendes, les rumeurs et les faits disaient vraies ! Et puis, ‘parait qu’il y a une de ces bibliothèques ! *.* Rien que ça, ça ressemblait vaguement au paradis. Merci pour le conseil ! Je vais essayer de relativiser un peu niveau peur. Et pour la pression familiale, j’en connais quelque chose, hein, mais ça me rassure de n’être pas la seule ! Bon j’allais pas rajouter que, de mon côté, je savais que le moindre petit écart qui viendrait à être chuchoté à l’oreille de ma mère, c’était mon matricule qui allait prendre cher ensuite. Bon après, pour l’amour du risque, hein ! Et puis j’avais à la fois l’habitude de me faire disputer et de continuer à transgresser les règles pour voir jusqu’où je pouvais aller, pour alimenter ma curiosité aussi évidemment, donc bon… Ça allait certainement pas changer à Poudlard tout ça, hein !

‘Fin bref, on arrive enfin à se sortir du courant quand j’aborde avec tout l’à-propos qui me caractérise, le ciel gris d’Ecosse. Euh. Il fait bon. Enfin, gris mais il ne pleut pas toujours. Bon c’est vrai que les couloirs de l’école l’hiver… Ben on s’y attarde pas trop quoi, et on met parfois même nos gants entre deux salles de classes. O.O Ah oui, quand même… Mais la neige… et le lac gelé… Ça vaut toutes les épaisseurs qu’on doit mettre, croit moi. Ici, c’est tellement magique dans tout les sens du terme, comme si la nature mettait un manteau immaculé. C’était rien amusant de voir comment elle s’émerveillait des choses qui l’entouraient, Teagan ! Soit Poudlard était vraiment quelque chose d’exceptionnel, soit elle avait une âme poète qui n’oublie jamais de s’arrêter sur les choses qui l’entourent quand elles valent le coup d’être vues. Jdevais avouer que jtrouvais ça rien beau ! Tu t’y habitueras… Oui, elle avait pas tort, un lac gelé, c’était toujours magnifique, et la neige ! Bon ça y est, je devais avoir les yeux aussi brillants que les siens ! *.* Parce que oui, j’avais remarqué comment la mention de l’hiver l’avait enchantée. C’était rien sûr que cette saison devait clairement être chère à son cœur. J’ai hâte de voir ça alors ! Tu en parles avec tellement de passion : ça doit être vraiment un spectacle magnifique. Et ça rattrape l’été moyen du coup ! Bah oui parce que bon, en Nouvelle-Angleterre, on avait des hivers avec de la neige et tout, mais l’été était brillant aussi. Alors bon, y’avait intérêt à que ça soit vraiment, mais alors vraiment, magnifique à voir ! (Calme-toi, Professeur X, je pense ça pour rire, évidemment que c’est toujours beau un lac gelé !)

Mais parlons maisons, si tu le veux bien. Hey ! Mais elle venait de me tirer la langue, non ? oO C’était pas très ‘bonne famille’, non ? Je devais m’offusquer alors ? Alors pourquoi ça m’avait fait rire au lieu de me choquer ? Non, vraiment, maman ne serait pas fière de moi. Du tout. Je suis dans la maison Poufsouffle, loyaux et travailleurs, nous portons les couleurs jaune et noir. Tu as une idée de la maison où tu aimerais être, toi ? Tiens. Poufsouffle. Comme Niall que j’avais rencontré l’autre jour ! C’était marrant ça. Jme demandais si ils se connaissaient. Après tout, ils étaient tous les deux irlandais, et tous les deux chez Poufsouffle. (A étudier : y avait-il corrélation ou causalité dans le fait que deux irlandais se retrouvent dans la même maison ? Est-ce que les irlandais étaient amenés à finir toujours là-bas ?) Et puis le jeune garçon ne devait pas passer inaperçu avec sa face si attirante, non ? oO Bon, en même temps, jsavais pas trop s’ils étaient dans la même année ou très éloignés en âge, et j’avoue que j’avais du mal à le deviner pour le moment. Oh ! Au fait, Lili, elle t’a posée une question. Allez allez, au boulot, on répond. L’autre jour, un jeune garçon, ptet que tu le connais, il s’appelle Niall. Bah il m’a dit qu’il me verrait bien chez Serdaigle ! J’avoue que ça me plait mais je sais pas trop encore ! Hop, vous avez vu ce placement de produit nom pour savoir s’ils se connaissaient ou pas. Du grand art, Lili, je suis fière de toi ! Oh merci, merci, vraiment. T’es en quelle année, toi ? Bienvenue dans l’interrogatoire made in Alice, asseyez-vous, prenez un café et préparez-vous à répondre à une centaine de questions. Oh mais au fait, en parlant de ça ! Euh… ptet que jte dérange à te garder pour jaser comme ça, hein, t’avais ptet quelque chose à faire, non ? Non parce que les gens, dans la vie, ils ont autre chose à faire que parler tout le temps, je sais, Alice, ça te paraît bizarre, mais c’est comme ça, hein ! Et, en effet, Teagan avait quelques achats à faire, mais elle était tellement douce qu’elle n’osait pas me laisser là, comme ça. Jlavais bien remarqué hein ! Mais bon, jdevais avouer que ça me rassurait de l’avoir à côté de moi. ‘Fin jusqu’à ce que mes parents me voient, se précipitent sur moi en remerciant mille fois Teagan pour m’avoir sauvé la vie aidé à sortir de la foule. C’est vrai qu’elle avait été rien gentille. Et on avait pas eu le temps de bien terminer cette rencontre, mais bon, qui sait, ptet qu’on se reverrait au détour d’un couloir, à Poudlard, hein ?!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts .*.* Teagan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Hiboux vous attendent! [Teagan Fowley]
» Speed Dating (Maddox, Teagan & Yassen)
»  Le beau est toujours bizarre. ϟ Mathilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: