Maison/Métier : Première année de GISIS, en Sciences Occultes. Anciennement en Médecine Magique. Célébrité : Aurora Aksnes Pseudo : from the morgue Âge : 26 Parchemins : 1250 Gallions : 1029 Date d'inscription : 01/12/2016
Nothing to do with loveWilla ne sait pas pourquoi elle se dirige lentement vers les cachots, la boule au ventre, stressée. Plus elle s’approche et plus elle frissonne, plus elle doute de son choix. Elle ne plus faire demi-tour, à ce stade, elle ne doit pas. Elle a déjà mis beaucoup trop de temps à se décider, bon sang. Le pire, c’est qu’encore maintenant, la jeune femme ne sait pas du tout si c’est une bonne idée qu’elle aille voir Kamen, qu’elle aille lui rendre visite en quarantaine. Ils ont coupé les ponts assez brutalement, et elle a mis beaucoup de temps à s’en remettre. Tout ça, parce qu’elle a été sincère avec lui, parce qu’elle lui a avoué le pourquoi du comment elle était venue le voir la première fois. Ils ont échangé des lettres, elle a bien compris que c’était terminé. La violence des mots écrits lui reste en tête. Elle a culpabilisé, sur le coup, pendant des jours, maudissant sa volonté de sincérité qui a tout gâché. Kamen avait donc tiré un trait sur elle, et elle n’avait plus vraiment le choix que de vivre avec. Puis, le temps est passé. La Suédoise a évolué, de manière positive, et elle a su mûrir un minimum, notamment avec l’aide de Flynn. Ils sont ensemble depuis moins d’un mois maintenant, et elle se sent parfaitement bien. Ça lui change un peu, ça lui fait vraiment beaucoup de bien. Elle ne s’en cache pas d’ailleurs. Willa soupire un grand coup et accélère le pas.
Lover, hunter, friend and enemy, you will always be every one of these. Nothing's fair in love and war. In life, in love, this time I can't afford to lose for one, for all, I'll do what I have to do. You can't understand, it's all part of the plan.
Les jours passent, et parfois personne ne vient le voir. Il reste dans son cachot, près de son lit de camp, parfois la tête dans les toilettes, en train de vomir. Les vomissements sont de plus en plus fréquents, il a l’impression qu’il n’a plus rien dans le ventre tellement il vomit. Parfois, il aimerait être comme son frère, et oublier. Yassen est amnésique de la magie, des fois il oublie même qu’il est de sang-pur. Kamen aimerait oublier lui aussi, oublier la magie et tout ce qu’elle a de bon, à quel point elle lui manque. La magie a toujours été au centre de sa vie, il est né pour la magie, pour diriger une famille de sorciers puissante. Mais le monde en a voulu autrement. Le sort s’acharne sur lui, et il vomit tout ce qu’il a dans le ventre. Jusqu’à ce qu’on vienne frapper à sa porte. « De la visite ! » Kamen lève la tête de la cuvette, il se rince un peu les cheveux et s’essuie le visage. Il regarde discrètement le miroir qu’il cache dans sa cape, il n’a pas bonne mine. Qentrys n’est pas à l’autre bout… Kamen soupire. Il préfère éviter de penser à ses amis à l’extérieur. Il essaie de sourire, parce qu’il se doute que c’est Lou qui vient le voir. Elle lui apporte à chaque fois tellement d’espoir. Mais ce n’est pas Lou. Au lieu de la tête brune qu’il préfère se tient des cheveux blonds tirant sur le blanc. Willa. Kamen a envie de vomir encore une fois, mais pas pour les mêmes raisons cette fois-ci. « Bonjour, Kamen. » Sa voix. Elle est si particulière sa voix. Il l’a tout de suite remarqué la première fois qu’ils se sont vus. Elle vient le voir quelques jours après son anniversaire ? Est-ce pour le narguer ? Il la regarde avec envie. Elle qui a toujours été la plus pâlotte entre eux deux, elle a meilleure mine aujourd’hui. « Comment tu vas ? Est-ce que tu tiens le coup ? » Elle lui demande exactement la même chose que lorsque Lou est venue le voir pour la première fois, alors il se croit fou. Il s’approche un peu plus de la vitre transparente, des barreaux de feu. Il veut les traverser pour la toucher, pour voir si elle est réelle. Ils se sont fait tant de mal, c’est impossible qu’elle soit ici. C’est impossible qu’elle soit face à lui.
« Je… Je tiens le coup. » Il n’a pas le choix. Il a promis à Lou qu’il ne flancherait pas, qu’il serait bientôt sorti, qu’il ferait tout pour la retrouver. Parce que Lou est la seule qu’il aime. Mais quand il voit Willa, son passé le rattrape. Il a laissé Lou pour la jolie blonde. Il l’a laissé parce qu’elle représentait son idéal. Mais elle l’a trahi. Kamen secoue la tête. Il ne peut pas lui pardonner, et en même temps, toute cette histoire est derrière lui à présent. Il ne peut pas se fatiguer à la détester. « Et toi ? » demande-t-il doucement, la colère évaporée de son corps. Elle parait heureuse. Il lui a fait tant de mal, il se souvient encore des imitations de basse-cour que faisaient certains élèves quand il était près d’elle. Willa la poule… Il avait brisé sa réputation et il s’en voulait. « Tu es venue enterrer la hache de guerre ? » C’est ce qu’ils avaient de mieux à faire. Ils ne pouvaient pas se détester éternellement, mais alors quel était cette lueur qui palpitait encore au fond de son cœur ? On oublie pas la trahison, tout comme on oublie jamais une blessure du cœur.
(c) chaotic evil
Willa Lundgren
Consumed by the shadows
Maison/Métier : Première année de GISIS, en Sciences Occultes. Anciennement en Médecine Magique. Célébrité : Aurora Aksnes Pseudo : from the morgue Âge : 26 Parchemins : 1250 Gallions : 1029 Date d'inscription : 01/12/2016
Nothing to do with loveWilla s’attend à un refus catégorique de lui adresser la parole. Ça ne l’étonnerait pas, vu les lettres échangées. En même temps, après ce qu’il s’est passé entre eux, sa présence ici est étrange, bizarre. Inattendue. En vérité, elle est rancunière. Elle a beaucoup de mal à pardonner aux gens, elle n’oublie jamais ce qu’on lui dit, et ce qu’on lui fait. Elle est injuste, parfois. Elle en a beaucoup voulu à Kamen. Pourtant, dans ces circonstances, elle ne peut juste pas ignorer ce qu’ils ont pu échanger, les moments passés. Dans tous les cas, un retour en arrière n’est plus possible. Les sentiments ne sont plus là, mais elle a une très bonne mémoire. Elle ne changerait son présent pour rien au monde. Elle ne s’empêche pas de reculer un peu quand il s’approche de la vitre qui les sépare. « Je… Je tiens le coup. » Elle le regarde, l’analyse. Kamen est dans un état effroyable, mais s’il tient le coup… tant mieux. C’est le plus important. Elle est contente de le savoir. Pas sûr qu’elle tienne le coup, elle, enfermée ainsi. Le regret d’être venue ne la quitte pas. La Suédoise regrette un peu, oui. Elle ne sait pas quoi dire. Elle ne peut rien à sa situation, à son enferment. Elle voulait juste s’assurer qu’il tenait le coup. Rien de plus. Elle se tâte à partir, là, maintenant qu’elle sait qu’il tente de tenir. « Et toi ? » Willa hausse un sourcil, étonnée. Il est calme, et ne montre aucun signe de colère. Il paraît… transformé. Un peu. Elle ignore si c’est le mot juste, mais c’est tout ce qui lui vient à l’esprit pour décrire ce qu’elle voit. Elle imaginait une dispute, une engueulade violente comme ils ont pu avoir, par écrit. Elle s’est visiblement trompée.
Lover, hunter, friend and enemy, you will always be every one of these. Nothing's fair in love and war. In life, in love, this time I can't afford to lose for one, for all, I'll do what I have to do. You can't understand, it's all part of the plan.
Quand il reçoit des visites, Kamen fait attention à tous les détails. Il remarque chaque petites choses qui le ramènent à l’extérieur, à la liberté. Par exemple, il voit les doigts tâchés d’encre de Willa, elle devait certainement être en cours avant de venir. Il voit sur sa robe de sorcier qu’elle a quelques miettes du déjeuner qui se sont collés à ses manches. Il voit les brins d’herbe sous ses chaussures. Il voit tout, et ça le rassure d’un côté. L’extérieur est toujours là, malgré qu’il soit enfermé, il y a une vie dehors. Tout n’est pas perdu. Elle lui dit que ça va, et il sait qu’elle ne ment pas, il le voit dans ses yeux. Il pourrait dire qu’il la connait par cœur, c’était le cas avant, avant ses mensonges, avant que tout ne vole en éclat. Willa a été celle de qui il a été le plus proche, avec Cora. Les anglaises ont du charme, elles ont su l’attirer. Mais Cora ne l’a pas trahi, pas encore du moins. Le simple fait de ne pas venir le voir prouve qu’elle a quelque chose à se reprocher. Willa, elle, est venue, mais peut-être pas pour les raisons qu’il espérait. « Tu crois réellement que c’est l’endroit pour ça, Kamen ? » Il soupire le Serpentard, il ne voulait pas provoquer une dispute. Pourquoi faut-il toujours que ça finisse en drame ? « Je suis venue pour voir comment tu vas. Sans arrières pensées, sans but précis. Mais si tu veux qu’on enterre la hache de guerre, allons-y. C’est toi qui décide. » C’est une invitation. Kamen est prêt à creuser, de ses propres mains. Il est prêt à tout pour mettre tout cela derrière lui. Les mois ont passés, l’eau a coulé sous les ponts, et si il venait à mourir demain ? Cette quarantaine le rend fou et lui fait prendre confiance que cette dispute n’a pas lieu d’être. Il doit se réconcilier avec Willa, si il est encore possible de réparer quelque chose, si tous les deux acceptent de reconnaître leur tords. « J’ai merdé. » Il soupire, une nouvelle fois, mais pas parce que c’est difficile pour lui de parler. Il a toujours été le plus sage des deux jumeaux, le moins sanguin, celui qui pouvait comprendre plus vite et reconnaître plus facilement ses erreurs. Non, si il soupire, c’est parce qu’il a mal. Une quinte de toux le prend, pour s’aider, il s’appuie contre la vitre. Willa le regarde sans doute avec des yeux ébahis, elle ne doit pas savoir quoi faire. Lui il tousse, il se vide de tous ses remords. « J’ai merdé avec toi. J’étais paumée. Je me suis comportée comme un crétin. J’ai joué et pourtant, j’ai perdu. » Lou lui a fait vivre un enfer, elle a bien fait, mais aujourd’hui plus rien ne doit compter. « J’ai vraiment ressenti quelque chose pour toi, tu ne dois pas en douter. Ce que je t’ai dit, je le pensais. Mais Lou, je me voilais la face, elle est mon âme sœur. » Kamen se met à nue, il avoue à Willa quelque chose qu’il n’a dit à personne encore. Preuve qu’il apprécie la blonde, preuve qu’il lui a un jour fait confiance. « Je me suis senti trahi quand… quand j’ai appris tes véritables motivations. Je n’étais qu’un pion pour ta famille… et pour toi. Et c’est ça qui m’a fait mal. » Il croyait en leur amitié, en leur complicité. Il pensait vraiment qu’elle était là pour lui. « Je veux qu’on laisse ça derrière nous maintenant, c’est la seule chose à faire. » Il pose une main contre la vitre et lève la tête vers la jeune femme. Elle est belle, elle l’a toujours été, mais elle n’est pas pour lui.