Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Cours de métamorphose - Le sortilège d'Avifors

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Cours de métamorphose - Le sortilège d'Avifors  Empty

Avifors
And they fly like birds
ϟ Introduction J'espère que ce premier cours vous plaira, si vous avez la moindre suggestion pour les prochains, n'hésitez pas  I love you Le cours a repris les éléments à propos du sortilège exposés sur Wikia HP anglophone.

Marek était sur le point de commencer l'un de ses cours favoris. La métamorphose était un domaine vaste, elle pouvait faire passer un asticot en ver de terre et il n'y voyait là que peu d'intérêt. Mais il existait de ces sortilèges des plus splendides, capables de relever du plus bel art. Il finissait toujours par avoir hâte en fin d'année de constater un assez bon niveau chez ses élèves de premier cycle pour pouvoir le leur en faire part. Au départ, les oiseaux n'étaient pas toujours bien formés, ressemblaient davantage à de vilains corbeaux qu'à de belles tourterelles. « Sortez vos plumes je vous prie, nous allons copier un peu avant d'entamer la partie la plus agréable. » Il était dans cette classe un peu moins exigeant qu'avec les dernières années et il s'autorisait un peu plus de laxisme et de rigolade. Après tout, autant les faire apprécier la matière avant de leur faire passer des nuits blanches à travailler sur un sortilège. Au tableau, Marek écrivit en majuscule Avifors.

« Comme vous pouvez le voir, nous étudierons le sortilège d'Avifors aujourd'hui, et je peux vous assurer que vous ne pourrez sortir de classe sans vous en rappeler avec une exactitude incroyable. D'une part parce que c'est un sortilège qui n'est pas des plus simples mais avec un peu d'entraînement, je n'ai nul doute que vous ne puissiez le produire avant de sortir de cette salle, mais c'est aussi l'un des charmes les plus beaux. Il s'agit là d'un sort capable de changer votre cible en oiseau, en plusieurs oiseaux et même parfois, si bien maîtrisé, en une volée de chauve-souris. On peut aussi considérer ce sortilège comme pratique, car beaucoup d'élèves n'obtiennent que des oeufs la première fois qu'ils l'exécutent, de quoi vous faire des amis pour le petit déjeuner si vous êtes un piètre sorcier. Ce sortilège comporte plusieurs stades de réussite. Les plus mauvais n'obtiendront pas d'oiseaux mais des objets divers et variés si ce n'est rien du tout. Un niveau moyen vous permettra d'atteindre un petit oisillon difforme et incapable de voler. Avec de bonnes capacités, vous parviendrez à avoir un bel oiseau et à terme plusieurs oiseaux d'un coup.

Ce sortilège peut tout à fait être utilisé lors d'un combat pour peu qu'un objet près de vous soit atteignable et puisse être transformé en oiseaux, ils pourront ensuite venir neutraliser ou tout du moins embêter votre adversaire. Vous devez en avoir l'habitude désormais : pour l'utiliser, trois coups sur l'objet vous seront nécessaires avant de prononcer la formule Avifors, fort et distinctement. Un filet bleu jaillira alors de votre baguette, d'abord fluide, puis se solidifiant à mesure qu'il englobe l'objet jusqu'à faire naître l'oiseau ou les oiseaux attendu(s).

Vous entendrez parler, au cours de votre scolarité, du sortilège d'Avis. Bien que provenant de la même racine latine - avis, forme contractée d'avicellus, signifiant oiseau - ces deux sortilèges sont bel et bien différents. Le sortilège d'Avifors permet de transformer un objet en oiseau, et rentre donc dans la métamorphose, tandis qu'Avis permet de faire apparaître des oiseaux à partir de rien, cependant ce seront des oiseaux artificiels, pouvant paraître néanmoins très réels si l'on maîtrise la formule. Mais vous verrez sûrement ça ultérieurement avec mon collègue de sortilège.

Bien, vous répondrez désormais aux questions suivantes sur votre parchemin, en essayant de le faire de mémoire. Ceci constituera une sorte de mémo pour votre cours des choses les plus importantes à retenir. Ces questions ne seront pas notées.


1 - A quoi sert un sortilège d'Avifors ?

2 - De quel couleur est le jet qui jaillit de notre baguette lors de l'utilisation de ce sortilège ?

3 - Quel autre sortilège, avec lequel Avifors ne doit pas être confondu, permet de créer des oiseaux artificiels ?

Et maintenant, à vos baguettes ! Vous avez normalement devant vous un petit paquet d'oeufs de grenouille. N'oubliez pas, trois coups avant de prononcer distinctement Avifors. Concentrez-vous. »  

Note : En ce qui concerne l'exercice, vous pouvez choisir de faire réussir ou non votre personnage selon son niveau et ses aptitudes. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un dé pour plus de hasard. Il vous suffit de prévisualiser votre message, en dessous de votre message vous aurez la possibilité de changer le titre du dé (à côté de "lancer de dé #1") choisissez le dé "action" et il ne vous reste plus qu'à envoyer votre message !


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi R. Pywell
Consumed by the shadows
Naomi R. Pywell
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Deuxième année
Célébrité : Sophia Lillis
Pseudo : Hessnellia Âge : 29 Parchemins : 38 Gallions : 115 Date d'inscription : 04/03/2018
http://www.mumblemumps.com/t3231-rose-all-the-world-s-a-stage http://www.mumblemumps.com/t3236-rose-and-all-the-men-and-women-merely-players http://www.mumblemumps.com/t3238-rose-words-are-easy-like-the-wind
Cours de métamorphose - Le sortilège d'Avifors  Empty



Cours de Métamorphose : le sortilège Avifors
Professeur Valishikov &  ses élèves


La métamorphose, c'est beau, il y a des gens qui savent faire des trucs magnifiques avec ça. C'est digne des plus beaux récits et poèmes surréaliste, c'est une des choses les plus belles à lire dans les écrits moldus qui parlent de magie. La métamorphose, ça serait parfait pour le Grand ballet que je vais créer. Je pourrais changer les objets les plus banals en de magnifiques explosions de spectacle. Je pourrais transformer mon tutu en magnifique robe style Alexander McQueen pour Givenchy. Je pourrais transformer des pétales en papillons et des perles en réelle pluie. Ça serait le plus magnifique des spectacles. Je pourrais... si j'étais meilleure. Faut pas se tromper, je ne suis pas nulle non plus, jsute que je crois que tout ce beau spectacle, je ne pourrais pas gérer moi-même. Je vois les autres de première et de deuxième exécuter magnifiquement des sortilèges que je peine à faire, et c'est frustrant quoi. Comme les sang-purs le disent, ça doit être parce que je suis née-moldue. J'ai pas leurs capacités après tout.

Ce cours-ci, d'ailleurs, est super sympa. Le sortilège d'Avifors, qui permet de transformer des objets en oiseaux. C'est génial, t'imagine je pourrais transformer ma cape en volée d'oiseaux, ce serait une scène magnifique. Le truc, c'est que je l'ai déjà vu en première et cette année sert à mieux le maîtriser... j'avais pas trop bien réussi l'année dernière, j'ai pas trop espoir cette fois-ci aussi. Mais bon, j'vais pas me dégonfler, c'est pas mon genre et je dois prouver que je suis mieux qu'un petit d'première quoi. J'écoute les prof' faire ses petites explications, je prends quelques notes mais sans plus, j'ai pas trop besoin j'crois. Puis, vient le temps de répondre aux questions théoriques.



Ah merde, j'ai oublié de noter quelques infos...Ouais mais à quoi ça sert de savoir quelle couleur ma baguette illumine quand je lance un sortilège ? Le résultat est plus important, non ? En parlant de résultat, cette fois je vais réussir à faire quelque chose qui a du sens. Je m'installe confortablement devant le paquet d'oeufs qui se trouve devant moi. Je prends une grande respiration, puis tappe trois fois - pas trop fort quand même - sur le premier oeuf.
« AVIFORS ! »
Ma voix est déterminée et bien plus confiante que ce que je ne le suis réellement - merci l'entrainement d'actrice. Au bout de ma baguette jaillit une lumière bleue (ah merde c'était ça !) et l'oeuf  se transforme. Des ailles s'étirent sur les côtés, une queue et un bec à chaque extrémitées. Aucune plume ne couvre le corps de la bête, qui me fait réellement pitié à cet instant. Ah mais comme il est moche ! Oh non, comment je fais pour le faire disparaître ? J'veux pas que les autres voient ça.... Je prends mon carnet de note pour le poser devant le pauvre oiseau nu. Au moins comme ça il est caché. Allez, on recommence.
« Avifors ! »
Cette fois, ma voix est irritée, impatiente. Non mais je vais l'avoir, faut pas se moquer ! La transformation de mon deuxième oeuf est plus rapide, et surtout plus complète. L'oiseau se couvre d'un plumage orangé (comme mes magnifiques cheveux !) et sautille en chantant. VICTOIRE ! Je souris, prend l'oiseau dans mes mains et l'élève dans les airs.
« J'ai réussi ! Allez, envole-toi ! »


Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de métamorphose - Le sortilège d'Avifors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions au cours de métamorphose
» Inscriptions au cours de Métamorphose
» Cours de métamorphose - Les sortilèges informulés
» Cours de Métamorphose (1) - 6èmes et 7èmes années.
» Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: