Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas

Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...

Il était gonflé. Il l'avait plantée là, comme ça, la laissant dans le flou le plus total quant à son dernier dialogue en finnois. Parfait, très bien, elle le voyait venir avec son petit manège. Ça ne marcherait pas, hors de question qu'elle cède comme ça. Ce n'était pas si dramatique de ne pas savoir, après tout. Ça n'allait pas l'empêcher de respirer...

Premier jour : ça ne marchera pas, point.
Second jour : ça ne marchera pas, ça ne marchera pas...
Troisième jour : Je le déteste.
Quatrième jour : Maelys ? Tu ne connaîtrais pas le finnois par hasard ?
Cinquième jour : Et quelqu'un qui parle le finnois ?
Sixième jour : Je le hais.


10 avril 2001

Elle rejeta ses draps de rage et s'assit sur son lit, agacée par la situation et furieuse envers elle-même d'être impactée ainsi. Cet idiot avait réussi à lui parasiter la pensée toute la semaine. La plupart de ses amis étaient anglophones, français, mais pas finlandais. Et puis on ne sait jamais, au cas où le contenu de son message était tordu... Négocier sa tranquillité ? Tu parles ! Son esprit n'était même plus serein maintenant. Durant leur échange d'une heure, elle avait fini par le trouver digne d'intérêt. Il avait semblé honnête lorsqu'il s'était confié. Adèle l'avait senti à la manière dont il s’était comporté. C'était comme s'il n'en avait pas l'habitude et il avait paru mal à l'aise. N'avait-il seulement jamais pris le temps d'échanger avec toutes ses conquêtes ? Probablement pas.
Et puis elle avait relâché sa garde et il avait repris les rênes du jeu. Elle aurait dû s'en moquer, retourner à sa vie, rester indifférente, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser et de le maudire.
Et bon sang, pourquoi ne cherchait-il pas à la recontacter ? S'il était aussi buté qu'elle, la Serdaigle n'avait pas fini de se torturer l'esprit. Ou alors il était finalement déjà passé à autre chose ? Mais dans ce cas pourquoi faire demi-tour à son approche et l'éviter ? Cette situation était ridicule et de jouer avec ses nerfs ainsi lui donnait juste envie de l'étrangler. Il voulait jouer ? Elle allait lui dire le fond de sa pensée une bonne fois pour toutes.

Ses camarades de dortoir commencèrent à émerger et la Française en profita pour attraper une plume et rédiger un mot au ton péremptoire.

11 avril 2001

S'il osait ne pas venir, elle lui ferait payer. Vraiment ! Il lui en coûtait déjà d'avoir fini par céder, alors s'il l'ignorait encore, mieux vaudrait ne pas croiser le chemin de la Française ensuite.
Si elle avait choisi le parc comme lieu de rencontre, ce n'était pas un hasard. Il n'y avait pas de porte qu'il pourrait bloquer, pas de mur pour l'empêcher de passer dès qu'elle voudrait lui fausser compagnie. Car elle ne comptait pas s'attarder. Il lui traduisait sa phrase et on n'en parlait plus. Fin de l'histoire. Enfin si, elle lui ferait sans doute un nouveau sermon sur ses manières.
Elle alla s'installer sur un banc pour l'attendre. S'il ne venait pas, il s'en mordrait les doigts d'avoir fait le malin avec sa langue maternelle. Un petit sort pour lui faire oublier l'anglais pour une journée ou deux et draguer les filles de ce château serait une autre histoire...
Elle resserra les pans de sa cape autour d'elle. Il faisait encore frais pour un mois d'avril et le ciel semblait capricieux. Tant mieux, ça lui évitait d'avoir un public trop important. Du moment qu'il ne pleuvait pas...
Elle bouillonnait intérieurement, alors qu'en apparence elle paraissait impassible. Pas question de montrer ses émotions, non elle ne lui ferait pas ce plaisir. Elle espérait également qu'il était ponctuel. Un bruit de pas approchant, elle se figea sans se retourner, cherchant alors ses mots dans le cas où il s'agissait bien du Serpentard.


Revenir en haut Aller en bas
Eljas V. Lehtonen
Consumed by the shadows
Eljas V. Lehtonen
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard, 1er GISIS de Politique Magique
Célébrité : Dominic Sherwood
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 97 Gallions : 535 Date d'inscription : 15/04/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 1478294386-bout-gauche0/0Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3500-eljas-valterri-lehtonen-dance-w http://www.mumblemumps.com/t3523-eljas-v-lehtonen-et-il-accueilli-la-mort-comme-une-vieille-amie http://www.mumblemumps.com/t3522-kuolema-vol-au-dessus-d-un-nid-de-mort
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty


Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
If I told you what I was, Would you turn your back on me ? And if I seem dangerous, Would you be scared ? I get the feeling just because Everything I touch isn't dark enough If this problem lies in me

11 avril 2001

Une semaine. Cela fait une semaine que tu évitais la blonde. Tu fais tout pour ne pas lui adresser la parole après l’avoir planté avec ta phrase en finnois. Tu n’as pourtant pas été fourbe, tu as même osé faire un compliment. Mais depuis, tu veux voir jusqu’où elle peut aller. Tu veux gagner ton pari mais tu ne veux pas non plus sauter sur la jeune fille. Pour la première fois de ta vie, tu es un peu perdu, tu ne sais pas trop comment gérer cela. Ton sommeil recommence à être perturbé mais bizarrement, c’est désormais une blonde qui hante tes rêves au lieu de la brune habituelle. Tu sais que Adèle a très peu de chance de traduire ta petite phrase, ce n’est pas comme si les Finlandais ça courait les couloirs à Poudlard tout de même. A part ta sœur et toi, il ne doit certainement avoir personne d’autre venant de ce pays et parlant cette langue… Et tu doutes fortement qu’elle connaisse ta cadette. Elle a eu le don de t’intriguer au moins ! Mais tu avais donc passé une semaine sans vraiment la voir, pour cultiver le suspens. Mais ce à quoi tu ne t’attendais pas, c’était à recevoir un hibou de sa part la veille. Tu y penses encore en te réveillant ce matin. Passant la main sur ton visage, tu te remémores le continu du message. La demoiselle t’a demandé de la rejoindre à dix-sept heures dans le parc. Tu es surpris qu’elle prenne les devants et pourtant, tu sens bien que tu ne peux pas lui poser un lapin. Sinon tu risques de perdre ton pari. Et tu refuses de perdre face à Dimka. Et puis tu veux savoir ce qu’elle a à te dire, cela promet d’être intéressant !

Tu as donc passé une journée basique, à suivre tes quelques cours. Une quinzaine de minutes avant l’heure indiquée, tu es donc allé chercher ta cape, l’air étant plutôt frais aujourd’hui. Tu espères qu’il ne va pas pleuvoir, ce serait bien ta veine… Quoique, vous seriez obligé de rentrer au château, elle aurait moins de retraite possible… Elle avait bien choisi son lieu Blondie ! Cette pensée t’arrache un sourire en coin. Tu n’as personne a qui parler d’elle. Dimka ? Il n’hésiterait pas à te rappeler le pari. Andreï ? Pas certain qu’il cautionne le pari, soit parce que ce n’est pas son genre actuellement soit parce que ce n’est pas lui qui l’a proposé. Pourtant, tu aurais bien eu besoin d’avoir un avis sur la lettre que d’a envoyé la demoiselle de Lestang. Tu ne sais pas trop comment prendre les choses, tu ne sais surtout pas à quoi t’attendre avec elle. Est-ce qu’elle va te balancer un sortilège en pleine figure ou une gifle ? Juste à ces quelques mots, tu comprends qu’elle est excédée. Et si tu avais trop attendu ? Cette idée tourne dans ta tête depuis que tu as reçu son hibou… Tu prends donc la direction du parc et c’est là que tu la vois. Tu repères sa chevelure alors qu’elle est assise sur un banc. Tes muscles se tendent légèrement, tu te surprends à hésiter. D’habitude, tu sais ce qu’il va se produire. Mais là, tu ignores totalement à quoi t’attendre en retrouvant Adèle. Tu lâches un léger soupir avant d’approcher et tu ne prends la parole qu’une fois derrière elle.

Sinulla on kiehtovia silmiä

Et finalement, tu t’installes sur le banc à ses côtés. Tu te retrouves donc à regarder droit devant toi, légèrement courbé en avant avec les coudes sur tes cuisses. Tu ne sais pas si tu dois la regarder ou juste attendre qu’elle te réponde. Ta jambe droite commence à avoir la bougeotte, tu commences presque à angoisser. Pas la grosse angoisse, plutôt le petit moment de pression, ce moment où tu ne sais tout simplement pas ce que tu dois faire, où l’hésitation te prends aux tripes. Et finalement, tu oses tourner ton regard vers Adèle.

Ça va Blondie ?

Le surnom est sorti tout seul. Tu fermes les yeux quelques instants, tu aurais préféré ravaler ce mot. Elle était sans doute déjà assez énervée sans cela….

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...


Toutes ses répliques s'effacèrent de son esprit. Il ne servait à rien de se préparer avec lui. Il n'agissait jamais comme elle espérait qu'il le fasse, la déstabilisant plus ou moins à chaque fois. Au moins, il était venu et ne l'avait donc pas plantée. La Française pouvait mettre de côté ses plans de vengeance pour le moment. Quoique vu la manière de l'aborder encore une fois, cela restait à voir.
Le Serpentard entrait direct dans le vif du sujet. Cette phrase qu'elle avait mémorisée tant bien que mal et dont elle ne saisissait pas le sens... Bien sûr qu'il savait pourquoi, elle l'avait sommé de venir ici. Elle ne répondit pas pour éviter de commencer par l'agresser. Ce n'était pas son genre d'être virulente d'entrée de jeu, même si elle avait toutes les raisons de l'être. Il s'installa à côté d'elle, mais elle n'était toujours pas prête à briser la glace, sentant encore que si elle ouvrait la bouche à cet instant, elle serait désagréable. Beaucoup en avaient l'habitude après tout, et en temps normal elle ne se gênait pas pour dire ce qu'elle pensait. Mais elle n'aurait pas forcément ce qu'elle venait chercher en lui crachant à la figure dès le départ.

- Ça va Blondie ?

Adèle inspira lentement pour éviter de se retrouver à lui coller une gifle magistrale devant son audace. Blondie vraiment ? Elle se tourna vers lui et le fusilla du regard. Il recommençait à prendre ses aises avec elle. Susceptible Adèle ? À peine... Ce n'était pas comme si ça faisait une semaine qu'elle ruminait ses dernières paroles et qu'elle lui en voulait de l'avoir laissée sans plus d'explications.
Elle aussi avait le pouvoir de le laisser dans l'ignorance, il ne fallait pas qu'il l'oublie.

- Si tu continues à faire le malin avec moi, tu vas le regretter...

Il ne comprendrait peut-être pas le sens exact de sa phrase, mais son ton était assez éloquent pour qu'il en saisisse la menace. Premier avertissement.

- Ne m'appelle pas comme ça, Don Juan...

Deuxième avertissement. Il valait mieux pour lui qu'elle ne passe pas au troisième. Sa patience avait des limites plutôt minimes. Il pouvait d'ailleurs remarquer qu'elle venait de rétablir la balance, avec sa phrase en français et un qualificatif qui venait lui rappeler qu'elle n'oubliait pas qui il était.
Bien en attendant, elle ne comptait pas attendre d'être complètement gelée pour avoir la réponse à ses interrogations.

- Je ne t'ai pas demandé de venir pour parler de la pluie et du beau temps. La signification de ta phrase, s'il te plaît.

Pas de préambule, pas envie de s'étaler sur son état émotionnel. Il ne lui disait encore une fois pas bonjour et la narguait avec son expression, alors elle n'allait certainement pas s'embêter à lui dire qu'elle avait passé une semaine détestable par sa faute. Elle n'allait quand même pas lui avouer qu'il avait occupé une partie de ses pensées et que sa phrase l'avait obnubilée au point d'écourter ses nuits. Certes son ton était impérieux, mais elle avait pris la peine de rajouter un s'il te plaît. Pour autant, que ça lui plaise ou non, il valait mieux qu'il lui réponde.
La Serdaigle croisa les bras et le fixa, attendant qu'il daigne accéder à sa requête. Elle ne lui donnerait pas une heure de son temps cette fois. S'il commençait à l'embobiner, elle partirait. Elle parviendrait bien à repousser sa curiosité au bout d'un moment...

Revenir en haut Aller en bas
Eljas V. Lehtonen
Consumed by the shadows
Eljas V. Lehtonen
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard, 1er GISIS de Politique Magique
Célébrité : Dominic Sherwood
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 97 Gallions : 535 Date d'inscription : 15/04/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 1478294386-bout-gauche0/0Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3500-eljas-valterri-lehtonen-dance-w http://www.mumblemumps.com/t3523-eljas-v-lehtonen-et-il-accueilli-la-mort-comme-une-vieille-amie http://www.mumblemumps.com/t3522-kuolema-vol-au-dessus-d-un-nid-de-mort
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty


Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
If I told you what I was, Would you turn your back on me ? And if I seem dangerous, Would you be scared ? I get the feeling just because Everything I touch isn't dark enough If this problem lies in me

11 avril 2001

Tu sens que tu la mets de nouveau sur les nerfs. Pourtant, le surnom est sorti tout seul ! C’est une mauvaise habitude que tu as gardé de Durmstrang, tu ne cherchais jamais à te souvenir des noms des filles qui passaient dans ton lit. Mais elle n’était pas pareille. Elle avait un petit quelque chose qui faisait que tu voulais retenir son prénom. Le regard de la belle en disait long sur son état d’esprit. Si ses yeux étaient des baguettes magiques, tu te serais pris un double Avada Kedavra dans les dents ! Ou peut être un sortilège Doloris d’abord en fait, tu ne savais pas trop. Tu commençais à vraiment t’en vouloir d’avoir laissé échapper le Blondie. Tu n’as strictement rien compris à sa phrase en français. Tu sais qu’elle a parlé en français, tu as reconnu les intonations. Mais tu comprends en ton de sa voix que tu n’as pas intérêt à faire un second faux pas, ce serait sans nul doute le dernier. C’est alors qu’elle t’appelle Don Juan, te sommant de ne pas lui donner de surnom aussi ridicule. Tu lui adresses alors un léger sourire en hochant la tête et tu t’installes différemment. Tu te tournes alors vers elle, place ton coude contre le dossier du banc et ta tête en appui contre ton poing. Adèle n’a sans doute pas trouvé de Finlandais capable de lui traduire ta phrase. Mais toi, tu as trouvé des français pour apprendre quelques mots encore. C’est donc en français mais avec un fort accent finnois que tu lui réponds.

Touché, coulé ! Bonjour déjà… Et désolé.

Tu t’arrêtes là au français, tu n’es pas encore assez calé sur le sujet. Mais tu ne désespères pas, un jour, de pouvoir lui tenir une conversation dans sa langue maternelle. Mais elle te demanda alors la traduction de ta phrase de la semaine dernière. Comme la dernière fois, la Serdaigle n’y allait pas avec le dos de la cuillère ! Cela ne fait qu’élargir ton sourire et confirme ce que tu pensais, elle s’est trituré le cerveau pour en comprendre le sens sans y arriver au final. Tu te prends alors à te demander si son sommeil a été aussi perturbé que le tien. Mais tu ne sais pas si tu vas lui donner la traduction tout de suite. Tu as un peu peur dans le fond qu’elle parte dès qu’elle connaîtra le sens de tes mots. Tu n’as pas envie de la voir partir, malgré le froid ambiant.

Je te le dis mais dans ce cas, tu ne pars pas tout de suite. S’il te plait.


De nouveau tu utilises un peu le français, tentant de lui montrer que tu as retenu les quelques mots qu’elle t’a enseigné. Tu n’es pas du genre mauvais élève, tu as une assez bonne mémoire. Tu es juste casse cou et tu n’abandonnes pas facilement.

Tu veux donc savoir ce que veux dire Sinulla on kiehtovia silmiä. J’aimerais te faire deviner, je pense que tu retiendras sans doute mieux ces quelques mots de cette façon. Souviens toi la semaine dernière, j’ai dis quelque chose en particulier. Et cette phrase dans ma langue maternelle a un rapport avec tes yeux.

Tu l’observes alors. Va-t-elle se souvenir de ta fascination pour ses yeux ? Tu ne sais pas vraiment à quoi t’attendre, tu te demandes si elle ne va pas tout simplement te fuir ensuite. Tu tentes alors de plonger ton regard dans le sien, sans être inquisiteur, juste attentif à ses réactions et à sa réponse que tu attends patiemment. Elle te fais lâcher un flot de parole puis patienter sagement. Tu ne deviens pas non plus doux comme un agneau ! Mais tu t’adoucis quelque peu. Si les cousins Dimitrov te voient en cet instant, tu peux être certains d’en entendre parler pendant des mois !

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...

Mais qu'était-il en train de lui faire là ? Adèle entrouvrit ses lèvres, affichant un air surpris. C'était quoi ? Un rattrapage ? Elle ne savait pas ce qu'elle devait en penser. Elle avait tout à coup droit à un bonjour et à des excuses, et en français de surcroît. Par fierté, elle refusa de lui rendre la pareille dans sa propre langue et garda obstinément ses bras croisés. Elle n'allait pas lui pardonner aussi facilement d'avoir joué avec ses nerfs.
Et maintenant, il marchandait sa réponse. Elle soupira. Il avait vite compris comment elle fonctionnait, mais au fond elle ne s'attendait pas non plus à ce qu'il lâche le morceau aussi facilement. Cela aurait été trop beau. Là encore, il utilisait le français. Était-ce pour l'attendrir ?
En tout cas, elle n'avait visiblement pas fini de négocier avec lui. Ils avaient beau être à l'extérieur sans aucun mur pour la retenir, la Serdaigle avait l'impression d'être quand même piégée.

- Très bien, finit-elle par accepter, je ne partirais pas tout de suite, je t'écoute.

Elle se demandait bien combien de temps il comptait la faire rester, ensuite. Elle ne préférait pas lui imposer un horaire cette fois, elle avait retenu la leçon.
Vraiment ? On jouait aux devinettes maintenant ? Elle avait du mal à ne pas perdre patience. Elle ferma ses yeux dont justement il était question. Encore ! Ça devenait une obsession, décidément... Puis elle les ouvrit de nouveau et décroisa les bras. Elle vint alors enrouler une mèche de ses cheveux autour de son doigt et tenta de se remémorer leur entrevue de la semaine précédente. Qu'avait-il dit au juste ?

- Je crois que tu as dit que tu les trouvais intrigants... Quelque chose d'autre en rapport avec leur couleur, mais je ne pense pas que tu puisses dire tout ça dans une si petite phrase.


Une si petite phrase qui lui avait empoisonné l'esprit. C'était le pouvoir des mots et dans les relations avec autrui les mots étaient aussi forts que certains sorts. Il ne fallait pas sous-estimer la force des mots. Elle s'en voulait presque de s'être laissé accaparer la pensée, si telle était vraiment la traduction de ses paroles en finnois. Ainsi pour être certaine de se libérer de l'influence de ses mots, et de ne plus jamais avoir à revivre ça, elle le mit en garde :

- Encore une chose... Ne fais plus jamais ça.


Qu'il ne la laisse plus jamais sur sa faim. Elle n'avait pas besoin de ça. Elle n'avait pas besoin de se torturer l'esprit, elle le faisait déjà bien assez avant qu'il ne débarque dans sa vie.

- Ne t'avise plus jamais de partir sans aller au bout de tes explications.


Une petite brise venait de se lever et agitait sa chevelure par intermittence. Elle se félicitait d'avoir pris sa cape. Il n'y avait pas un seul rayon de soleil pour la réchauffer, le ciel restant obstinément gris et menaçant. Et pourtant, elle préférait se trouver ici que coincée dans le château.
Et maintenant ? Que comptait-il faire ? Il ne comptait quand même pas poursuivre son cours de finnois ?

- Et donc que vas-tu me proposer aujourd'hui ?

Il ne voulait pas qu'elle s'en aille, soit, elle s'y était engagée en échange de sa traduction. Mais ils n'allaient pas non plus attendre le déluge. Les gens normaux faisaient connaissance et échangeaient sur leur vie. Avait-il envie de renouveler l'expérience ? Elle avait bien vu la dernière fois que ce n'était pas sa tasse de thé... Et elle, avait-elle vraiment envie de partager des informations de sa vie avec lui ?



Revenir en haut Aller en bas
Eljas V. Lehtonen
Consumed by the shadows
Eljas V. Lehtonen
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard, 1er GISIS de Politique Magique
Célébrité : Dominic Sherwood
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 97 Gallions : 535 Date d'inscription : 15/04/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 1478294386-bout-gauche0/0Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3500-eljas-valterri-lehtonen-dance-w http://www.mumblemumps.com/t3523-eljas-v-lehtonen-et-il-accueilli-la-mort-comme-une-vieille-amie http://www.mumblemumps.com/t3522-kuolema-vol-au-dessus-d-un-nid-de-mort
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty


Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
If I told you what I was, Would you turn your back on me ? And if I seem dangerous, Would you be scared ? I get the feeling just because Everything I touch isn't dark enough If this problem lies in me

11 avril 2001

Tu vois bien que tu l’agaces à agir de la sorte. Mais tu sens que si elle part maintenant, elle ne reviendra plus jamais. Et dans ce cas tu perdras ton pari. Mais tu commences à comprendre son fonctionnement, Adèle donne sa parole et ne la reprend pas. Alors tu décides de jouer sur ce point, lui faisant promettre de ne pas partir dès qu’elle aura la traduction. Tu as alors la mauvaise impression que tu vas tout devoir négocier à longueur de journée avec la demoiselle de Lestang. Mais étrangement, cela te plaît. Elle n’est pas comme toutes les autres, elle ne se laisse pas avoir par ton petit manège. Cela te donne envie de passer encore plus de temps avec la Serdaigle, l’envie de la connaître et de savoir ce qui a bien pu lui arriver pour qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Tu te détends alors que la jeune femme te promets de ne pas partir tout de suite. Cette fois-ci, elle ne t’impose pas de limite de temps. Mauvais souvenir de la dernière fois ? Cela t’arrache un léger sourire. Tu as beau avoir vite remarqué le fonctionnement de la blonde, elle semble en avoir fait de même avec toi. Tu l’observes alors fouiller dans sa mémoire et se souvenir que tu as trouvé ses iris intrigants. Un large sourire se plaque alors sur ta face. Elle a une sacrément bonne mémoire, d’autres n’auraient pas accordé la moindre importance à ce détail qui semble si insignifiant.

Tout juste ! Enfin la traduction exacte de ma phrase est que tes yeux sont fascinants. Et je te réitère le compliment !

On pourrait croire que tu joues les beaux parleurs en employant un certain niveau de langage. Alors que pas du tout, tu as toujours fais attention à ce que tu dis. Tu penses que quelqu’un qui vise un poste aussi haut placé que celui de Ministre de la magie ne peut pas se permettre de parler n’importe comment. Tu reportes ton attention sur Adèle quand elle te demande de ne plus jamais faire ça. La questionnement se lit alors dans ton regard et une légère moue prend place sur tes lèvres. Sur le coup, tu ne vois pas de quoi elle veut parler. Puis l’explication tombe comme un couperet : la demoiselle n’a pas apprécié que tu la laisses en plan, sans lui donner ta dernière traduction. Tu as effectivement été un peu fourbe pour le coup. Tu te retiens tout de même de lui dire que c’est de sa faute puisque c’est elle qui a fixé une limite de temps. Tu optes finalement pour une autre solution.

Je t’aurais bien envoyé ma sœur Mirja mais pas sûr qu’elle aurait bien voulu…

Tu viens de lui dévoiler une autre part de toi, ta facette de grand frère. Un léger vent frais souffle alors, te rappelant un peu de chez toi. Et c’est avec un léger sourire et en fermant les yeux que tu offres ton visage à la brise. Ta Finlande natale te manque parfois… La demoiselle des Aigles te sort alors de ta rêverie, te demandant ce que tu lui proposes de faire aujourd’hui. Tu l’observes alors et a l’impression qu’elle a un peu froid. Tu n’es pas un rustre même si elle te prend pour un Don Juan fini. Tu enlèves alors ta cape et la dépose sur elle, te retrouvant en chemise et en retroussant les manches, dévoilant quelques traces résiduelles et fines de brûlures. Tu as connus des températures bien plus basses chez toi, tu te sens bien plus à l’aise ainsi. Et l’air de rien, tu lances alors ton idée.

Je vais te laisser me poser des questions. Sur tout ce que tu veux. Mais pour chaque question, tu m’autorises à t’en poser une en retour. Ça marche ?

Tu lui tends alors la main, dans l’espoir qu’elle la serre. Une sorte de pacte en bonne et due forme. Tu es préparé mentalement à te dévoiler mais en sera-t-il de même pour Adèle de Lestang ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...

La Française n'était pas du genre à rougir pour un compliment. La dernière fois, elle ne l'avait même pas pris au sérieux, vu ce qu'elle savait de lui. Elle ne manifesterait pas plus de réactions cette fois, même s'il était sincère. Ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas qu'on la complimente. Elle était comme tout le monde, elle s'en délectait, mais ne l'affichait pas.
Il avait une sœur... La pauvre ! À moins qu'elle ne soit aussi exaspérante que lui ? De toute façon, Adèle ne la connaissait pas, alors elle aurait eu du mal à lui demander de l'aide.
Le Serpentard ne répondit pas tout de suite à sa question. À quoi réfléchissait-il ? Mais ! Que faisait-il ? Il était fou ! Adèle le regarda ôter sa cape pour l'en couvrir.

- Non, protesta-t-elle, ce n'est pas la...

Elle posa sa main sur son bras pour le retenir et l'empêcher d'aller au bout de son geste, avant de finalement la retirer prestement.

- ...peine... termina-t-elle un peu inutilement, dans un souffle.

Elle le regarda alors retrousser les manches de sa chemise en pensant qu'il était vraiment malade de s'exposer ainsi à la fraîcheur de cette fin de journée.

- Je vais te laisser me poser des questions. Sur tout ce que tu veux. Mais pour chaque question, tu m’autorises à t’en poser une en retour. Ça marche ?

Sur tout ce qu'elle voulait ? Sauf que ça voulait dire que lui aussi pouvait l'interroger sur ce qu'il voulait. Donnant donnant. C'était normal après tout, mais elle n'était pas certaine de vouloir révéler certaines choses personnelles. Elle n'était pas certaine de savoir s'ouvrir aussi facilement. Il pouvait très bien l'interroger sur des banalités, mais aussi mettre le doigt sur ses failles, ses angoisses... Elle n'avait pas envie de lui donner des armes pour l'atteindre. Mais d'un autre côté, lui aussi allait devoir s'exposer et sans doute que lui-même aurait des choses qu'il préférerait garder pour lui ?
La Serdaigle réfléchissait, pesant le pour et le contre. Elle observa un instant la main qu'il lui tendait, puis elle se décida alors à glisser sa main dans la sienne acceptant ainsi le marché qu'il lui proposait.

- Ça  marche.

Elle fut surprise de constater qu'il était loin d'avoir froid. La chaleur de sa main se diffusant à la sienne. Son regard remonta sur son avant-bras et se posa sur les quelques cicatrices qui s'y trouvaient. Sa main encore dans la sienne, elle fit pivoter son poignet pour mieux les observer avant  de finalement rompre le contact. Elle lui lança un regard interrogateur :

- Tu fais dans l'automutilation ou tu as une bonne raison pour expliquer la présence de ces marques ?

Elle n'avait pas pu s'empêcher d'être sarcastique. Pour se donner une contenance, pour l'empêcher de penser qu'elle baissait de nouveau sa garde, parce que c'était dans sa nature... Un peu pour toutes ces raisons à la fois. Elle se rendit compte alors qu'elle venait de démarrer l'interrogatoire qu'il lui avait suggéré et elle n'avait peut-être pas commencé par ce qu'on pouvait appeler une banalité. Pourvu qu'elle n'ait pas à le payer derrière avec une question trop personnelle. Que pouvait-il bien avoir envie de savoir sur elle ? Qu'est-ce qui intéressait le Finlandais chez les autres ? À quoi devait-elle s'attendre ? Elle n'arrivait pas à anticiper les questions qu'il lui poserait et se demanda un instant si elle allait regretter d'avoir accepté sa proposition. Trop tard pour faire marche arrière maintenant et elle n'était pas du genre à se défiler.



Revenir en haut Aller en bas
Eljas V. Lehtonen
Consumed by the shadows
Eljas V. Lehtonen
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard, 1er GISIS de Politique Magique
Célébrité : Dominic Sherwood
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 97 Gallions : 535 Date d'inscription : 15/04/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 1478294386-bout-gauche0/0Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3500-eljas-valterri-lehtonen-dance-w http://www.mumblemumps.com/t3523-eljas-v-lehtonen-et-il-accueilli-la-mort-comme-une-vieille-amie http://www.mumblemumps.com/t3522-kuolema-vol-au-dessus-d-un-nid-de-mort
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty


Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
If I told you what I was, Would you turn your back on me ? And if I seem dangerous, Would you be scared ? I get the feeling just because Everything I touch isn't dark enough If this problem lies in me

11 avril 2001

Le compliment ne la faisait pas plus réagir que ça. Mais cela ne te surprend pas tellement, tu as bien compris qu’elle n’est pas du genre à rougir pour tout et n’importe quoi. Tu te lances alors un défi personnel, celui de faire rougir Adèle un jour. Que tu gagnes ou non ton pari, tu te jures de la faire au moins rosir un jour ou l’autre. Lorsque tu déposes ta cape sur elle, elle riposte évidemment. Une main se posa sur ton bras, te procurant un  léger frisson. Effectivement, sa main est fraiche contre ta peau, tu as eu raison de ne pas garder ta cape sur toi mais raison de l’enfiler avant de sortir du château. Ce n’était peut-être pas la peine pour elle mais tu ne voulais pas non plus qu’elle prenne froid ou qu’elle tombe malade. Ça lui aurait donné une nouvelle raison de t’en vouloir, c’était totalement hors de question. Tu lui adresses alors un léger sourire. Ce réflexe te fait alors penser qu’elle a sans doute toujours dû se débrouiller toute seule. Mais tu ne laisserais jamais une jolie demoiselle s’enrhumer par ta faute, encore moins celle-là.

Détends-toi, c’est juste une cape et en Finlande les températures descendent bien plus bas.

Tu as l’impression qu’elle te prend pour un fou. Non tu n’as pas froid. Mais effectivement, par chez toi un vent comme ça c’est le printemps ! Evidemment, il y a aussi du soleil en Finlande. Mais ce n’est pas le pays le plus chaud du monde, tu as bien conscience qu’il devait faire plus chaud en France par exemple. Tu attendais surtout de savoir si la Serdaigle accepterait de se confier. Tu penses commencer par des banalités, pour la mettre en confiance. Et si tu vois qu’elle est réceptive, tu pousseras un peu plus, jusqu’à trouver la limite. Mais que sont des banalités pour toi ? Parler de la famille, des études avant d’arriver ici… peut-être des relations qui se sont nouées depuis le début de cet échange entre les différentes écoles. Tu as un petit sourire en coin quand Adèle accepte le marché. Tu aurais bien eu envie de te frotter les mains ais cela aurait paru suspect. Et tu n’es pas en mesure de le faire puisqu’elle a serré ta main et ne l’a finalement pas lâché tout de suite. Elle semble intriguée, fait pivoter ton poignet au point de te surprendre. Tu ne t’attendais pas à ce qu’une demoiselle qui semble aussi frêle puisse développer autant de force. Et c’est en te laissant sur ta surprise qu’elle rompt ce contact et te lance sa première question. L’automutilation ? D’accord tu as une réputation de casse-cou mais jamais on ne t’avait soupçonné d’avoir ce genre de pratique. Tu ne peux retenir un rire. Non pas que tu te moques de ceux qui le font mais c’est tellement loin de toi tout cela.

« Rassures-toi Adèle, je ne touche pas à ça. Non non, ce sont juste des traces de brûlure. Je te montrerai bien la plus impressionnante que j’ai mais tu risquerais de ne pas vouloir. » Tu hésites à laisser un peu de mystère et tu reprends finalement ton explication. « Il y a quelques années, nos parents nous ont emmenés en Hongrie Mirja et moi. On a visité une réserve avec des Magyars à pointes. J’ai voulu en approcher un de trop près et j’ai passé quelques temps au service des grands brûlés. Mais bizarrement, ça ne m’a pas refroidi ! »

Tu fais ce petit trait d’humour en réponse au ton sarcastique que la blonde a employé face à toi. Tu as pourtant gardé secret l’emplacement de ta marque la plus impressionnante. Et il faut l’avouer, impressionnante, elle l’est. Les Médicomages doivent encore se demander comment tu as pu survivre à une telle brûlure, surtout prodiguée par un dragon. Tu es un mystère pour la médecine au final. Mais du plonge finalement ton regard dans celui de la belle. Tu te demandes qui est vraiment Adèle de Lestang. Elle est tellement peu commune que tu voudrais tout de suite poser des questions qui risqueraient de la fâcher. Mais non, tu dois t’arranger pour qu’elle ne fuit pas.

Je vais sans doute avoir une question qui te parait bien basique après la tienne. Tu as des frères et sœurs ?

Tu ne sais pas encore que tu t’aventures sans doute sur une pente glissante…

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...

Certes ils n'avaient pas vécu sur le même parallèle, d'autant que la Serdaigle venait en plus du sud de la France. Elle s'était pourtant faite aux températures plus fraîches de l'Écosse, troquant des foulards plus légers contre des écharpes plus chaudes. À vrai dire, la France ne lui manquait pas tant que ça, peu de choses l'y retenaient et le climat n'était pas vraiment un poids important dans la balance. Bon cela dit, heureusement que l'échange se déroulait à Poudlard, elle n'aurait pas été certaine de se faire aussi facilement au climat de Durmstrang.

Il se mit à rire en entendant sa question. Bien, cela voulait sans doute dire qu'elle n'avait pas appuyé sur un truc un peu trop personnel. Elle risquait donc moins de se retrouver d'emblée avec une question gênante pour elle. Le ton léger qu'il employa, lui fit adopter un air un peu narquois. Juste des traces de brûlures... Ils ne devaient pas avoir la même notion de gravité... Quant à sa fameuse cicatrice, non, ça va, elle n'avait pas envie de la voir, peu importe où elle se trouvait. Il venait déjà de retirer sa cape, il n'était peut-être pas nécessaire qu'il enlève autre chose aujourd'hui... S'il prenait ce genre de liberté, elle n'allait pas rester longtemps.
Bon, il était définitivement fou. Aller se frotter à des dragons, il ne devait pas beaucoup tenir à la vie pour faire un truc pareil. Et en plus il lui faisait comprendre qu'il ne s'était pas arrêté là... Elle aurait presque eu envie de lui dire qu'à Sainte-Mangouste, il y avait un étage réservé aux gens qui n'avaient pas l'esprit très net, mais elle ne dit rien. Ça ne servait à rien avec lui, il n'était pas vraiment susceptible et ne s'engouffrait pas tête baissée dans les critiques qu'elle pouvait lui balancer.

Il la fixa alors et Adèle se raidit, se demandant quelle première question il lui réservait. Que voulait-il savoir ? Sa fratrie ? La Française pinça les lèvres. Certes la question était basique, rien de bien méchant. Il aurait pu lui trouver pire, mais Adèle n'avait pas envie de parler d'Anna. Il ne pouvait bien entendu pas savoir que la famille était un sujet compliqué pour elle.

- J'ai une demi-sœur de presque 14 ans, Annabelle.

C'était une réponse concise. Mais avait-il besoin de savoir qu'elle la détestait ? Que cette enfant pourrie gâtée avait presque failli la tuer ? Elle avait précisé demi-sœur, il pouvait déjà en déduire que sa famille n'était pas un modèle simple. Mais, elle ajouta quand même, sans doute pour éviter de paraître trop suspicieuse:

- Elle est restée en France à Beauxbâtons.


Et elle ne lui manquait franchement pas. Cette peste avait tout ce qu'elle aurait aimé avoir. Un père, une famille traditionnelle, une place légitime, une reconnaissance. Et elle ne se rendait même pas compte de la chance qu'elle avait.
C'était son tour à présent, que pouvait-elle lui demander maintenant ? Sa première question était venue sans qu'elle y réfléchisse vraiment. Que pouvait-elle avoir envie de savoir de lui ? Rester simple pour le moment était sans doute la chose la plus raisonnable à faire. Ou bien, elle pouvait aussi taper plus haut au risque d'en subir les conséquences...

- Quels sont tes projets d'avenir ?


Elle choisissait finalement la prudence. Un petit tour du côté de ses ambitions ne devait normalement pas le gêner. C'était l'occasion aussi de voir quel genre de personne il se voyait devenir et à quel genre d'homme elle avait affaire. La Serdaigle savait qu'il était en GISIS mais ne savait pas la voie qu'il avait choisi de prendre. Qu'est-ce qui pouvait bien intéresser un type comme lui ? Peut-être Auror ? Elle savait déjà qu'il était à l'aise en défenses contre les forces du mal et comme il aimait autant flirter avec les filles qu'avec la mort selon ses termes, ça pouvait coller.




Revenir en haut Aller en bas
Eljas V. Lehtonen
Consumed by the shadows
Eljas V. Lehtonen
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard, 1er GISIS de Politique Magique
Célébrité : Dominic Sherwood
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 97 Gallions : 535 Date d'inscription : 15/04/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 1478294386-bout-gauche0/0Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3500-eljas-valterri-lehtonen-dance-w http://www.mumblemumps.com/t3523-eljas-v-lehtonen-et-il-accueilli-la-mort-comme-une-vieille-amie http://www.mumblemumps.com/t3522-kuolema-vol-au-dessus-d-un-nid-de-mort
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty


Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
If I told you what I was, Would you turn your back on me ? And if I seem dangerous, Would you be scared ? I get the feeling just because Everything I touch isn't dark enough If this problem lies in me

11 avril 2001

Tu te rends bien compte que tu n’as pas du tout eu la même vie que la demoiselle à tes côtés. Visiblement, il fait plus chaud chez elle que chez toi. Mais elle te semble plutôt bien adaptée. Elle fait attention à ce qu’elle porte, c’est sûr que tu ne la verras pas  tout de suite jambes découvertes ! Peut-être cet été si elle restait ici ? Tu as déjà hâte de la voir en tenue un peu plus légère, elle doit être magnifique. Tu su avais pu, tu te serais mis une gifle pour avoir eu cette pensée. Tu ne dois pas commencer à avoir ce genre de pensée futiles ! Tu reportais alors on attention sur votre petit jeu de questions et réponse. Elle pouvait bien dire ce qu’elle voulait, tu n’allais pas te braquer pour autant. Rancunier oui, tu l’es. Mais susceptible ? Non tu es bien loin de tout cela après tout. Mais tu as aussi appris que la vengeance est un plat qui se mange froid et même congelé au final. Mais pour l’heure, tu te doutes bien qu’elle doit te trouver fou. Tout le monde pense cela de toi. Même à Durmstrang quand tu es revenus avec ta brûlure dans le dos, tu avais deux réactions : de l’admiration d’avoir osé de placer quasiment face à un dragon et des envie de te faire entrer dans un asile de fous. Mais personne ne sait ce qu’il y a dans ta tête à part toi. Et tu sais que tu peux toujours tenter de l’expliquer mais sans aucune certitude qu’on te comprenne un jour.

Tu découvres alors que la Serdaigle a une demi-sœur. Le mot est presque appuyé, comme pour bien marquer la différence entre elles. La différence d’âge entre elles deux étaient un peu moins importante que celle entre Mirja et toi, juste un an de moins pour Adèle et Annabelle. Tu es quelque peu intrigué d’entendre des noms d’une fratrie qui commence par la même initiale, ce n’est pas du tout le cas chez toi. Tu aurais pourtant trouvé cela amusant d’avoir les même initiales que ta cadette. Mais tu comprends au ton de sa voix que tu ne dois pas chercher à en savoir plus sur cette fameuse Annabelle. La demoiselle enchaina finalement sur une question sur l’avenir. Très peu de monde s’intéresse à ce que tu veux vraiment. Elle était sans doute la première à te poser la question ici. Tu souris alors légèrement avant de lui répondre.

« Pour le moment, je suis en première année de GISIS en politique magique mais l’année dernière j’étais en sécurité magique. Mais je poursuis certains cours de mon ancien cursus cette année, notamment les cours de Défenses contre les Forces du Mal. Mais ensuite… » Tu fais alors mine de réfléchir, comme si tu ne savais pas encore ce que tu veux faire. « Si mes expériences de mort imminente ne me tuent pas avant, je vise les hautes fonctions du Ministère de la Magie. »

Tu dévoiles partiellement tes ambitions. Mais elle est restée bien sage cette demoiselle de Lestang ! Tu commences à avoir envie de la pousser dans ses retranchements. Tu viens tout de même de lui dévoiler que tu n’as pas peur de la mort. Mais de quoi a-t-elle peur ? Qu’est ce qui la fait vibrer ? Tant de question au sujet de sa petite personne qui te tourne en tête. Tu es avide de connaissance, avide de mieux la connaître. Tu repousses au plus profond la petite voix qui te dit que plus tu en sauras sur elle, moins tu auras de chance de gagner ton pari. Mais tu ne sais pas pourquoi tu perdrais ce défi, ce n’est pas en connaissant un peu quelqu’un qu’on abandonne comme ça ! Surtout en ayant un caractère comme le tien.

Qu’est ce qui effraie la charmante demoiselle de Lestang ? Et qu’est ce qui fait que tu sembles aussi réticente à m’approcher ou accepter mes petites attentions ?

Tu as volontairement posé deux questions qui sont un peu plus incisives. Tu veux savoir ce qu’elle va dire et surtout, comment elle va réagir. En toute logique, vu son mode de fonctionnement, la jeune femme te posera deux questions. Tu attends juste de savoir quelles questions elle choisira.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...

Les hautes fonctions du ministère de la magie. Rien que ça... Remarque, il n'était sûrement pas le seul à avoir ce genre d'ambitions, mais peu y arriverait. Ce n'était pas la profession accessible à n'importe qui. Était-il n'importe qui ? Elle ne savait pas encore. Séducteur et charmeur, dingue, buté, négociateur et manipulateur, un peu trop sûr de lui pour se targuer de tenter le diable et de jouer avec sa vie... Il avait peut-être la tête de l'emploi finalement... Il s'était réorienté. Peut-être avait-il envisagé d'être Auror comme elle s'était amusée à le deviner ?

Le sourire de la Serdaigle s'effaça instantanément devant la... pardon, les questions qu'il venait de lui poser. C'était surtout la première qui ne lui plaisait pas. Choisir la prudence ne lui avait absolument pas rendu service. Bien alors elle ne le ménagerait plus, mais pour ça, il fallait alors qu'elle lui réponde.
Elle pouvait choisir de ne pas le faire après tout. Le marché était une question pour une question. Il en avait posé deux, elle pouvait ne répondre qu'à une seule et se contenter de ne lui en formuler qu'une seule en retour. C'était un choix. En acceptant sa proposition, elle savait qu'elle s'exposait à devoir révéler des choses qui ne lui plairaient pas forcément. Cependant, son côté œil pour œil, dent pour dent la poussait à vouloir lui rendre la pareille en matière de question.
Mais confier ses craintes, sa plus grande peur, c'était beaucoup admettre pour elle. Elle avait sa fierté et ne montrait, ni n'avouait ses faiblesses à personne. Elle n'était même pas certaine que sa meilleure amie le sache alors révéler cette information à un type qu'elle connaissait à peine ? Que ferait-il de cette information d'ailleurs ? Il comptait la terroriser plus tard avec ?
Plusieurs minutes s'étaient écoulées depuis qu'il avait posé ses questions. La Française n'était pas partie suite à ça, il devait déjà s'estimer heureux. Le Serpentard devait très bien se douter qu'elle ne répondrait pas à ce genre de questions du tac au tac. Elle dirigea son regard au loin vers le lac, pensive. Tant qu'il gardait cette information pour lui et qu'elle n'approchait jamais de la moindre étendue d'eau avec lui, que risquait-elle ? Elle soupira avant de reporter son regard sur lui.

- Tu n'es pas le seul à avoir frôlé la mort, commença-t-elle.

Elle le laissa avec cette première réflexion, joignant ses mains froides pour les frotter l'une contre l'autre et les réchauffer.

- Je ne sais pas nager, avoua-t-elle ensuite en détournant le regard à nouveau, la veille de ma première rentrée à Beauxbâtons, je me suis retrouvée dans le lac du domaine où je vivais et...

Elle s'interrompit, fermant les yeux. Elle revoyait la scène comme si elle venait de se produire et chercha à chasser l'angoisse qui venait la saisir.

- J'ai failli me noyer.

Voilà ce qui l'effrayait. L'idée de sentir à nouveau l'eau pénétrer ses bronches, de se débattre en vain contre un ennemi insaisissable, l'idée de suffoquer et de manquer d'air. Étrangement, elle n'avait pas révélé que c'était sa sœur qui était à l'origine de sa pire angoisse. Elle ne voulait pas qu'il commente son aveu et ne lui permit pas de placer un mot :

- Je te serais reconnaissante de garder ça pour toi. Quant à ta deuxième question...

Adèle se détendit et reprit son air assuré :

- Ne te prends pas pour le centre du monde, je suis comme ça avec tout le monde. Enfin, avec tous ceux avec qui je ne suis pas intime, c'est dans mon caractère c'est tout. Je n'aime pas qu'on envahisse mon espace vital sans mon accord. Pour tes petites attentions, est-ce que j'ai l'air de ressembler à une demoiselle en détresse à secourir ? Si tu veux jouer les preux chevaliers, il y a des tas d'autres filles qui ne demandent que ça...  

Autrement dit, passe ton chemin si ça ne te va pas.
Bien, elle avait survécu à ses questions inquisitrices et c'était donc à elle de viser plus haut.

- Première question. Pourquoi enchaînes-tu les histoires sans lendemain avec toutes ces filles ?

Elle lui faisait ainsi comprendre qu'elle ne le laisserait pas avoir un tour d'avance sur elle. Donnant donnant jusqu'au bout. Que pouvait-elle ensuite lui demander ?

- Deuxième question, quel est l’événement de ta vie qui t'a le plus bouleversé ?

Il lui avait arraché sa plus grande crainte, il pouvait bien lui avouer ce qui l'avait marqué si une telle chose s'était produite dans sa vie.



Revenir en haut Aller en bas
Eljas V. Lehtonen
Consumed by the shadows
Eljas V. Lehtonen
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard, 1er GISIS de Politique Magique
Célébrité : Dominic Sherwood
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 97 Gallions : 535 Date d'inscription : 15/04/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 1478294386-bout-gauche0/0Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3500-eljas-valterri-lehtonen-dance-w http://www.mumblemumps.com/t3523-eljas-v-lehtonen-et-il-accueilli-la-mort-comme-une-vieille-amie http://www.mumblemumps.com/t3522-kuolema-vol-au-dessus-d-un-nid-de-mort
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty


Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
If I told you what I was, Would you turn your back on me ? And if I seem dangerous, Would you be scared ? I get the feeling just because Everything I touch isn't dark enough If this problem lies in me

11 avril 2001

Tu te demandes si ta question n’a pas été trop incisive. Tu observes Adèle qui n’a pas encore prit la fuite mais qui semble s’être quelque peu refermée sur elle-même. Certes, parler de sa peur a quelqu’un est parfois tout aussi effrayant que la chose elle-même. Il y a toujours ce risque que l’autre l’utilise contre nous. Mais au contraire, tu veux savoir pour ne pas la mettre face à sa plus grande crainte. Sinon elle fuira pour de bon et là tu peux compter sur un certain Dimitrov pour te rappeler ton échec. Alors qu’elle t’annonce avoir frôlé la mort, tu la regardes un peu surpris. Tu espères tout du moins que ce n’était pas quelque chose de volontaire comme c’est le cas pour toi. Toi tu as ce besoin de ressentir la montée d’adrénaline et de ressentir la légère caresse de la faucheuse. Mais pour la demoiselle, tu vois à sa réaction que ce n’est pas quelque chose qui l’enchante. Elle se confie pourtant, te parlant de sa veille de rentrée en se frottant les mains. Tu hésites à prendre ses mains dans les tiennes mais tu sens que si tu ne demandes pas, elle aura l’impression que tu envahis son espace personnel. Tu as retenu la leçon la dernière fois, tu ne feras pas deux fois la même erreur. Tu apprends donc que la jeune femme ne sait pas nager. Tu te retiens de lui dire que la première fois que tu as frôlé la mort, tu t’es aussi retrouvé dans un lac. Certes ce n’est pas cela qui a failli avoir raison de toi mais cela aurait pu dans le fond. Tu aurais peut-être dû lui glisser à ce moment mais tu ne voulais pas l’interrompre.

C’est alors que la Serdaigle, après t’avoir demandé de garder le silence sur sa phobie, te fit clairement comprendre que tu ne t’attaquais pas à la bonne personne. Tu hausses alors un sourcil, écoutant sa petite explication. Tu n’as rien d’un preux chevalier, elle devrait le savoir vu ta réputation qui n’est de toute façon plus à faire même ici. Elle a raison sur un point, il y a des tas d’autres filles qui ne demandent qu’à te suivre sous ta couette. Mais les autres, étrangement, ne t’intéressent plus en ce moment. Non, ton esprit est sans cesse capturé par la pensée des yeux de la blonde. Mais tu es tiré de tes rêveries par ses deux questions, tout aussi inquisitrices que les tiennes. Sans le savoir, elle a appuyé sur un de tes rares points sensibles. Instinctivement, tu te renfrognes, t’écartes légèrement d’elle et tournes ton regard vers le lac. Si seulement elle savait que ces deux questions allaient amener la même réponse… Tu lâches alors un léger soupir et passes une main dans tes cheveux. Tu savais en lançant cette idée que tu pouvais te faire prendre à ton propre jeu. Adèle vient de te le démontrer. Tu n’as pas le choix. Elle s’est confiée, à toi d’en faire de même si tu veux gagner sa confiance.

Quand je suis rentré en cinquième année, j’étais fou amoureux. J’aurai pu comprendre un simple non mais pas prononcé de la sorte. A partir de ce jour, j’ai juré de ne plus jamais aimer au premier regard. C’est pour cela que j’enchaine les histoires sans lendemain. Mais c’est cet élément qui m’a le plus bouleversé, bien plus que ma noyade ou ma pneumonie quand j’avais sept ans, bien plus que ma première chute d’un balai ou que mon premier duel.

Tu fermes finalement les yeux, te passant une main sur le visage avant de t’installer, les coudes plantés dans tes cuisses. Tu n’aurais jamais cru un jour devoir te dévoiler autant, encore moins face à une demoiselle. Tu en avais profité pour parler des quelques fois où tu avais presque embrassé la Faucheuse. Mais ces moments n’étaient rien comparé à cet amour tué dans l’œuf. Tu ne pouvais en revanche pas lui dire que cette scène avait hanté tes cauchemars et encore moins que la personne qui a fait de toi ce que tu es aujourd’hui est à Poudlard en tant qu’Auror. Ce ne sont pas des choses qu’on peut avouer comme cela, en claquant des doigts. Tu reportes alors ton regard sur la demoiselle de Lestang et tentes alors de changer de sujet, discrètement.

« Tu as froid… Tu me laisses prendre tes mains dans les miennes ? ça devrait les réchauffer. Sauf si tu trouves que j’envahis ton espace bien sûr. » Et l’air de rien, tu posas une nouvelle question « Tu envisages de faire quoi l’année prochaine comme cursus ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...

Il n'avait pas relevé. Rien. Il s'était abstenu de tout commentaire que ce soit pour la révélation de sa plus grande angoisse ou pour les piques qu'elle lui avait ensuite envoyées. La Serdaigle s'attendait presque à ce qu'il réagisse à ses critiques, mais il eut le bon sens de ne rien dire. Le débat sur le sujet était-il donc clôt ?
Elle admettait en revanche avoir posé des questions très loin d'être anodines de manière à lui rendre la pareille. La première sans doute par curiosité. Elle n'était même pas certaine qu'il y ait forcément une raison à ce comportement. Il n'était pas le seul à agir ainsi et beaucoup n'avaient pas de justifications à apporter. C'était juste dans leur caractère, un peu comme elle avec les contacts physiques. La deuxième en revanche était clairement pour remettre le souaffle au centre.
La Française ne pensait cependant pas avoir atteint le centre de la cible et elle vit à sa réaction qu'elle l'avait heurté. Cette fois, c'était à lui de fuir son regard et de réfléchir à sa réponse. Elle reconnaissait les gestes qu'il avait eus la semaine précédente lorsqu'elle l'avait à son tour mis mal à l'aise. Adèle était intriguée, qu'avait-il vécu de si douloureux pour afficher cette mine morose ?
Elle patientait, il n'allait quand même pas être celui qui se défilerait ? Surtout à son propre jeu.

Non la réponse finit par être prononcée et la surprit. Elle ne s'attendait pas à ça. Adèle ne s'attendait pas à découvrir cette facette d'Eljas qu'il n'avait jusqu'alors jamais montrée. Il avait donc affronté le rejet de la personne qu'il avait aimée et c'était cette histoire qui l'avait affecté. Voilà bien pourquoi Adèle ne tombait jamais amoureuse. C'était sans doute aussi pour cette raison que ses relations ne duraient jamais. Soit ils partaient parce qu'ils n'en avaient pas assez, soit elle partait avant que ça ne devienne trop sérieux et qu'elle perde le contrôle de ses sentiments.
Elle ne répondit rien. Il ne l'avait pas fait pour elle, alors elle non plus. Elle n'était pas monstrueuse au point de remuer le couteau dans la plaie.
La Serdaigle l'observa silencieusement. Il y avait donc un côté sensible derrière cette façade d'assurance et d'audace. Voir cette part de vulnérabilité être révélée ainsi la toucha et elle regretta presque d'avoir cherché à le pousser dans ses retranchements.
Quant à en venir à enchaîner les conquêtes pour cette raison, elle pouvait comprendre qu'il ne veuille plus s'attacher, mais elle ne fonctionnait pas comme ça. Elle ne se jetait pas dans les bras du premier venu pour assouvir ses désirs. Alors pourquoi insistait-il tant à passer du temps avec elle ? Il devait bien se douter qu'elle n'était pas comme lui et qu'elle ne cherchait pas à être un nom parmi tous les autres de sa très certaine longue liste de conquêtes.
La Française songea à son amie Maelys qui lui avait avoué s'être jetée dans les bras d'un autre coureur de jupons de ce château pour soi disant vivre une expérience. Et la réalité avait été toute autre. Mais Adèle n'était pas Maelys, elle ne se voyait pas avoir ce genre de relation.

Il finit par reprendre contenance se tournant à nouveau vers elle et lui proposa de réchauffer ses mains. Elle regarda ses mains gelées. Il avait raison, elle avait froid. Elle pouvait continuer à faire son obstinée jusqu'à ce que l'engourdissement gagne ses doigts ou accepter un peu de son aide. Elle esquissa alors un léger sourire et capitula, lui tendant alors ses mains glacées.
Sa prochaine question repartait sur quelque chose de plus léger et elle répondit plus facilement, d'autant que cette question avait trotté dans sa tête pendant de nombreux mois.

- Je pense m'orienter vers le cursus de médecine magique, il comporte la plupart des matières où j'excelle et je crois que c'est le seul qui pourrait le mieux me correspondre.


Il lui semblait normal de repartir également sur une question moins indiscrète.

- Tu as une passion en particulier ?


Et tandis qu'Adèle l'interrogeait, elle sentit une goutte de pluie s'écraser sur sa joue. Elle leva la tête et observa le ciel qui s'était assombri.



Revenir en haut Aller en bas
Eljas V. Lehtonen
Consumed by the shadows
Eljas V. Lehtonen
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard, 1er GISIS de Politique Magique
Célébrité : Dominic Sherwood
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 97 Gallions : 535 Date d'inscription : 15/04/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 1478294386-bout-gauche0/0Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3500-eljas-valterri-lehtonen-dance-w http://www.mumblemumps.com/t3523-eljas-v-lehtonen-et-il-accueilli-la-mort-comme-une-vieille-amie http://www.mumblemumps.com/t3522-kuolema-vol-au-dessus-d-un-nid-de-mort
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty


Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
If I told you what I was, Would you turn your back on me ? And if I seem dangerous, Would you be scared ? I get the feeling just because Everything I touch isn't dark enough If this problem lies in me

11 avril 2001

Tu sais bien qu’elle n’est pas comme toi. Elle n’a pas une réputation telle que la tienne, elle est plutôt vu comme quelqu’un de studieux mais aussi quelqu’un d’assez froid. Pourtant, à force de passer du temps avec elle tu te rends compte qu’on est bien loin de la demoiselle froide qu’on décrit. Non pas qu’elle soit douce non plus, elle est parfois un peu brute de décoffrage et arrive à appuyer là où ça fait mal. Tu viens d’ailleurs d’en faire les frais. Tu ne sais pas comment elle a pu penser à ces questions en particulier. Tu ne pensais pas qu’elle ferait remonter le souvenir d’une brune en un instant. D’un coup, tu as envie de lui parler de ce que tu as vécu à Durmstrang. Sans qu’elle ne te pose vraiment de question. Et du peu que tu connaissais désormais, tu commences à douter du bien-fondé de ton petit pari avec Dimka. Tu ne comprends pas pourquoi Adèle alors qu’elle l’a dit elle même, il y a pleins d’autres filles ici. Parce qu’elle représente un véritable défi contrairement aux autres ? Peut-être oui. Elle est un défi qui peut sembler insurmontable quand on a aucune patience et qu’on veut juste aller valser sous les draps. Tu as l’impression de t’engager sur un terrain glissant à vouloir la connaître. Non pas que c’est inutile de la connaître, tu as bien compris que si tu ne donnais pas de ta personne de la sorte, tu n’avais strictement aucune chance.

Tu reprends contenance lorsqu’elle te tend finalement ses mains. Tu lui rends alors son sourire et place tes mains autour des siennes. Surpris de leur fraicheur, tu écarquilles alors les yeux. Et elle comptait rester comme ça sans rien dire si tu n’avais pas fais ta proposition ? A croire qu’elle est trop fière pour demander un peu d’aide d’elle même. Tu frictionnes doucement les mains glacées de la Serdaigle, dans l’espoir de la réchauffer. C’est finalement une chance que tu sois d’un pays froid, au moins tu es en capacité de la réchauffer. Tu observes vos mains tandis que la blonde répond à ta question. Alors comme ça elle est bonne partout mais n’excelle que dans certaines matières ? Du moins c’est ce que tu comprends par sa petite explication. Après tout, on ne peut pas être irréprochable partout n’est ce pas ? Tu n’aurais pas supporter la médecine magique. Tu as besoin d’action et justement, c’est un cursus que tu trouves un peu trop plat et trop éloigné de tes ambitions. Tu entends alors sa question suivante et apprécies le thème plus léger, retrouvant ton sourire. Tu hésites à la faire languir un peu.

« Bien sûr que j’ai une passion ! » Tu plonges alors ton regard dans le sien et ne réponds rien au départ. Tu l’observes, attendant de voir à quel moment elle va s’impatienter un peu. Tu te décides finalement à répondre un peu plus précisément. « Mes passions n’ont rien de vraiment originale. Comme beaucoup de jeune je suis un passionné de Quidditch, je suis même dans l’équipe. Et je suis aussi passionné de duels. C’est sûrement à force de trop jouer avec le feu ».

Tu sens finalement une goutte tomber sur ton nez. Puis une autre sur ton front quand tu lèves les yeux vers le ciel. Puis le déluge commence. Ta chemise commence à se coller à ta peau. Impulsion, tu décides d’aller te mettre à l’abri avec la jeune femme. Tu n’es pas un rustre, tu ne vas pas la laisser seule sous la pluie. Tu récupères ta cape et la fais se lever avant de placer le tissu au dessus de vos têtes avant de la guider vers un arbre assez imposant pour vous abriter partiellement. Au final, être grand est un avantage avec elle. Il faut dire que la Serdaigle n’est pas si petite que cela. Juste à la bonne taille pour que tu n’aie pas l’impression de voir une enfant ni de te sentir diminué. Et soudain, une question te brûle les lèvres alors que tu l’observes. Tu ne sais pas si tu vas oser poser la question. Tu lâches un léger soupir et te jettes finalement  à l’eau.

Adèle… Tu accepterais qu’on se revoit ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...

C'était assez étrange, ce qu'elle ressentait à cet instant. Adèle était arrivée sur ce banc folle de rage, avec l'envie de l'étrangler et de lui balancer ses quatre vérités sur ses méthodes et maintenant elle se demandait quel comportement adopter. Partagée entre ses réticences vis-à-vis de sa réputation de tombeur et sa curiosité pour ce qu'elle découvrait vraiment de lui. Elle ne s'attendait pas à ce revirement de situation, elle ne pensait pas avoir à s'interroger sur la conduite à tenir ensuite. Elle ne s'imaginait pas qu'elle pourrait avoir envie de le revoir ultérieurement, étant venue pour mettre un terme à son petit manège. Rien n'était plus normal à vrai dire, car ce n'était pas comme ça qu'habituellement ça se passait avec ce genre d'individus. La Serdaigle ne savait plus quoi penser. A plusieurs reprises il avait fait preuve d’honnêteté avec elle et à aucun moment elle n'avait eu l'impression qu'il essayait de l'embrouiller. Qu'est-ce que son attitude signifiait ? Il lui avait dit qu'il ne s'attachait plus à personne, mais elle ne s'attachait pas non plus.

Elle observait en silence ses mains qui entouraient les siennes, les enveloppant de leur chaleur. Ce contact était encore différent de la poignée de mains qui avait scellé leur marché. Le premier était franc, anodin et concis. Ce contact-là était prévenant, bienveillant, agréable aussi et elle se surprit à ne pas vouloir qu'il s'arrête. Ce contact n'était pas anodin.
Il se décida finalement à répondre à sa question, non sans la faire patienter. Il n'y avait pourtant rien de tordu dans celle-ci.
Ses passions étaient deux activités qu'elle ne pratiquait pas. Le quidditch d'abord. Elle n'était pas sportive pour un gallion et les cours de vol n'étaient pas sa tasse de thé. Cela dit, ça ne la dérangeait pas d'assister aux matchs et de regarder les joueurs des différentes équipes évoluer sur le terrain. Et pour les duels, elle n'aimait pas la confrontation physique. La Française se défendait pourtant bien, mais avait beaucoup de mal à anticiper les actions de son adversaire. Ce n'était pas son truc.

La pluie s'était finalement invitée à cette entrevue. Il fallait s'y attendre, il avait déjà plu la veille et le temps était menaçant. Et bien sûr ce n'était pas une simple bruine, c'était la belle averse qui vous trempait en un rien de temps. Eljas rompit le contact de leurs mains et se saisit de sa cape, avant de l'entraîner s'abriter sous un arbre à proximité. Adèle regarda alors l'ondée s'abattre sur le parc, quelques gouttes filtraient à travers le feuillage de l'arbre qui les protégeait. Il n'y avait plus personne, les autres élèves étaient rentrés s'abriter dans le château. Le Serpentard brisa le silence pour poser une énième question, mais pas une question sur sa vie personnelle. Pas une question sur son passé, une question sur son avenir. Une question où elle avait le choix de la réponse. Elle restait divisée. Sa raison lui criait de ne pas accepter de poursuivre, mais il y avait aussi sa curiosité et sa propre envie qui semblaient hurler le contraire. Advienne que pourra ?

- Oui j'accepte, mais avant j'ai une dernière question à te poser.


Elle avait hésité avant de répondre. Elle le fixa dans les yeux avant de lui demander sans plus de préambule :

- Comment dis-tu « Embrasse-moi » en finnois ?

Revenir en haut Aller en bas
Eljas V. Lehtonen
Consumed by the shadows
Eljas V. Lehtonen
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard, 1er GISIS de Politique Magique
Célébrité : Dominic Sherwood
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 97 Gallions : 535 Date d'inscription : 15/04/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 1478294386-bout-gauche0/0Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3500-eljas-valterri-lehtonen-dance-w http://www.mumblemumps.com/t3523-eljas-v-lehtonen-et-il-accueilli-la-mort-comme-une-vieille-amie http://www.mumblemumps.com/t3522-kuolema-vol-au-dessus-d-un-nid-de-mort
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty


Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
If I told you what I was, Would you turn your back on me ? And if I seem dangerous, Would you be scared ? I get the feeling just because Everything I touch isn't dark enough If this problem lies in me

11 avril 2001

Tu ne pensais pas voir un tel déluge. La météo n’est décidément pas de votre côté, à croire que même le ciel vous dit de retourner à l’intérieur du château. Encore, s’il n’y avait eut qu’une petite pluie vous auriez pu courir jusqu’au bâtiment. Mais là, il était bien trop loin, tu étais déjà trempé jusqu’aux os. Tu n’en montres rien mais à ce moment tu ne serais pas contre une boisson chaude devant une cheminée. Pourquoi pas avec Adèle, en tout bien tout honneur. Ce n’était pas ton genre de penser cela mais tu ne veux pas aller trop vite en besogne. Cela ne sert à rien de précipiter les choses de toute manière. Et puis si vous aviez froid, il fallait vous changer, pas finir dans des tenues encore plus légères. Tu remets ta cape sur tes épaules mais regrette bien vite ce choix. Deux morceaux de tissus trempés l’un contre l’autre, ce n’est pas forcément le meilleur moyen pour se réchauffer. Tu te prends alors quelques gouttes d’eau sur le haut de ton crâne. Instinctivement, tu te places proche d’Adèle pour la protéger des quelques gouttelettes qui pourraient lui tomber dessus. Tu veilles pourtant à ne pas te coller à elle, toujours pour ne pas envahir son espace trop violemment. Tu espères pourtant qu’elle comprend que tu fais cela sans la moindre arrière pensée.

Tu ne t’attendais alors plus à avoir de réponse à ta question. Tu voudrais la revoir. Tu entends déjà d’ici les petites plaisanteries si jamais on te voit avec la Serdaigle. Tant pis, tu réfléchiras plus tard à un moyen de rester discret. Tout les moyens seront bons pour ne pas se faire prendre. Tu ne veux pas qu’on te coupe dans ton élan cette fois, c’est déjà arrivé et tu ne laisseras pas cela se reproduire. La blonde t’annonce alors qu’elle accepte de te revoir à une seule condition. Elle semble pourtant hésiter. Tu l’observes, attentif, désireux de savoir ce qui peut la travailler à ce point. C’est quand elle plonge son regard dans le tien et te demande une nouvelle traduction que ton coeur manque un battement. Puis ton palpitant se décide à battre comme un fou, comme s’il cherchait à s’enfuir de ta cage thoracique. Au départ, tu ne comprends pas trop pourquoi elle te pose cette question. Enfin, ton cerveau ne veut pas comprendre mais tout le reste de ton corps te hurle la réponse. Tu gardes ton regard rivé au sien. Ta voix ne deviens plus qu’un murmure, presque un souffle.

Ça se dit suutele minua. Et comment le dit-on en français ?

Bien malgré toi, tu approches doucement ton visage du sien mais t’arrêtes à quelques centimètres. Toujours cette crainte d’envahir son espace. Tu n’as pas osé placer un bras autour de ses épaules, tu n’oses, à cet instant, pas non plus placer tes mains au niveau de sa taille comme tu l’aurais fais en temps normal. Ton corps explose presque dans ta poitrine, le sang pulse à tes oreilles. Et tu restes dans l’attente, sans faire le moindre geste pour ne pas la brusquer.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis...

De rien à ce geste. Pas d'un claquement de doigts, et certainement pas par ses petites techniques habituelles. Juste des confidences honnêtes. Parce qu'au final, ce qui l'intéressait ce n'était pas Eljas le charmeur, mais Eljas le sincère. Ce n'était pas celui qui lui bloquait la route et qui la mettait mal à l'aise, ce n'était pas celui qui lui imposait son aide et son contact sans qu'elle n'ait rien demandé, ce n'était pas celui qui la laissait réfléchir une semaine entière sur une phrase en finnois. C'était celui qui lui avait confié sa douleur d'un amour perdu, celui qui avait écouté ses propres craintes sans intervenir ensuite, celui qui comprenait comment respecter son espace et qui ne lui imposait rien.

Alors bien sûr, elle n'oubliait pas qui il était. Elle n'oubliait pas la réputation qui lui collait à la peau et le défilé des jeunes filles qui étaient passées dans ses bras. Elle ne s'oubliait pas non plus, elle n'oubliait pas qu'elle n'était pas le genre de fille aux histoires sans lendemain. De lui, elle n'attendait rien, elle ne pouvait pas se le permettre. Elle savait qu'elle ne voulait pas de ce genre de relations. Et puis, elle savait déjà comment ça se terminerait. Cela finirait comme cela s'était toujours terminé par le passé. Il partirait trouver une proie plus facile ou elle s'en irait avant que cette histoire ne la dépasse.

La Française le surprenait sans doute avec son ultime question. Mais, il savait maintenant qu'elle était franche et ne passait pas par quatre chemins. Il lui répondit dans un murmure lui demandant par la même occasion la traduction française. Volontairement, elle ne la lui donna pas tout de suite.
Il avait compris ses intentions bien sûr, son visage maintenant à quelques centimètres du sien. Elle retint son souffle, la tension l'envahit un instant avant qu'elle ne se décide à mettre fin à cette attente. Adèle fit le reste du chemin et réduisit la distance qui les séparait. Elle ferma les yeux tandis que ses lèvres rencontraient celles du Serpentard. Le temps sembla se figer un instant, le bruit de la pluie lui parut lointain tandis qu'elle l'embrassait avec une certaine pudeur. Juste une poignée de secondes et elle rompit le contact. Elle s'éloigna d'un pas et fixa le château. La pluie continuait de s'écraser sur le sol avec ardeur. Elle recula encore de manière à n'être plus accessible avant de lui donner la traduction :

- En français, c'est embrasse-moi...

Elle tourna les talons avant de filer sur le chemin qui menait au château, la pluie s'abattant sur elle. Mais elle se fichait bien d'être ruisselante à cet instant, elle n'avait plus l'impression d'avoir froid. Elle fuyait le sourire aux lèvres sans penser au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Adeljas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te suis, tu t’enfuis, je suis pendu à ton regard sans aucun espoir Ҩ BLACKAROV I
» Nastya "Alors avant que je me transforme encore une fois, pars en courant, fuis-moi comme le choléra" (délai jusqu'au 25/12)
» Jon ♗ Je ne suis que le fou du Roi
» Je suis épuisée
» Loris ~ Je ne suis pas stupide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: