Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah]

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah] Empty

"We don't Need no Education"
Heathcliff A. Lovecraft & Sarah Taylor

ϟ 5 Mars 2000 - Salle des Professeurs  

Depuis la marche blanche, l'atmosphère à Poudlard avait bien changé. Si depuis la rentrée, les disparitions et la progression de l'épidémie avait été contrôlé par le personnel et le silence imposé par le directeur, la parole s'était un peu libérée depuis la commémoration. Comme une rumeur dans le lointain, les élèves s'interrogeaient sur les disparitions, sur cette liste qui ne cessait de croître, qu'on ne pourrait pas éternellement expliquer par un mouvement de rebelles partis retrouvés leur foyer pour Noël et jamais revenus. Non, chacun se doutait de ce qu'il se passait sans parvenir à l'expliquer. Les soupçons se développaient aussi parmi les professeurs qui savaient, mais savaient peu. Heathcliff avait remarqué des événements anormaux dans le château, à commencer par sa rencontre incongrue, avec de Vandekeybus, avec cet épouvantard récalcitrant. Et ce n'était pas le seul exemple de ce que la magie détraquée faisait dans l'école de magie.

Pourtant, il était rare que quiconque en parle. Comme si un tabou pesant portait sur la situation et que même les professeurs n'osaient pas s'en parler entre eux. Heathcliff ne faisait pas exception. Il menait sa propre enquête, avec ses propres observations et sa propre analyse, mais ne la partageait jamais. Il y avait une retenue imposée par la tension des événements, malsaine, qui lui rappelait les prémices de la guerre, lorsque le doute sur le retour du Seigneur des Ténèbres divisait le monde magique. Et il n'aimait pas ce climat de suspicion du tout. S'il avait pu décider, il aurait voulu pouvoir en parler, avec les élèves. Mais le directeur avait été clair. Ils ne devaient pas savoir. Ce mensonge par omission était pourtant dévastateur. Pourquoi l'alchimiste s'y pliait-il ? Parce qu'il avait lui même des secrets qu'il ne voulait pas voir ébruiter, et qu'une désobéissance telle amènerait des sanctions qu'il ne serait pas prêt à assumer. Alors faisait comme les autres, il se taisait. Bien qu'il lui en coûte.

Il venait de terminer un cours avec les premières années. De la théorie loin d'être passionnante avant de passer à la pratique plus complexe. Il était épuisé. Epuisé par ces nuits qu'il passait tantôt à se torturer l'esprit, tantôt à explorer celui de Valentine. Le sommeil lui faisait défaut et la fatigue le rendait plus irritable que d'ordinaire. Il s'extirpe donc de sa salle de cours pour descendre les cinq étages et trouver refuge dans la salle des professeurs. Il n'y allait pas souvent, peu désireux d'y trouver Ophélia et de ne pouvoir l'éviter à son aise. Pourtant aujourd'hui, il en avait envie, presque besoin. Comme si la présence de ses collègues qui vivaient la même restriction à s'exprimer, rendrait son supplice moins difficile à supporter. La salle est presque vide, il ne voit qu'un gratte-papier de dos qui corrige ses copies en maugréant après la bêtise de ses élèves. Heathcliff fonce vers la table qui comporte thé, café, chocolat chaud et de quoi se rassasier en milieu de matinée. Il se verse une tasse de café noir qu'il ne sucre pas et attrape un muffin à la vanille et aux noix de pécan dans lequel il mord avec appétit, laissant une trace de rouge à lèvre dans la pâte jaune.

Un bruit l'interpelle et il fixe ostensiblement la porte qui s'ouvre sur Sarah, sa collègue de potions. Il s'était toujours bien entendu avec elle, depuis le début. Elle avait une beauté rafraîchissante et une douceur liée à son âge. Ils leur arrivaient souvent de discuter ensemble, assis côte à côte au banquet. Elle était pleine d'esprit et très compétente dans son domaine. Néanmoins, elle souffrait d'un énorme complexe, croyant qu'elle ne méritait pas son poste à cause de son manque d'expérience. Elle semblait toujours vouloir convaincre les autres de sa crédibilité. Heathcliff n'avait jamais douté d'elle. Mais récemment, dans le climat de tension de Poudlard, il avait eu une idée. Une idée pour tarir leurs besoins de faire leurs preuves et fédérer les élèves en pleine dissidence pour éviter qu'à nouveau l'école ne se déchire. A voir ce qu'en penserait sa collègue. Elle arrive à sa hauteur et il colle une bise sur sa joue, vieille habitude de ses nombreux voyages en France, lui laissant à elle aussi une marque de bouche carmine.

"Salut Sarah ! Tu tombes bien, je te cherchais. J'ai pensé à une idée que j'aimerais te soumettre. Je pense que ça pourrait te plaire. Et tu es la personne parfaite pour la mettre en oeuvre à mes côtés. Tu veux un café ?"
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah] 1478294386-bout-gauche0/0"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah] 14844311  (0/0)
"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah] Empty

L’ambiance au château était froide et lourde. C’était difficile pour Sarah de tenter de motiver ses élèves durant ses cours. Ils ne faisaient pas de magie à proprement dit avec leur baguette, mais elle tentait en vain de rendre ses cours aussi amusants qu’instructifs. Bien sûr, il avait les potions du cursus scolaires classiques et pour les cours à partir de la 5e année, elle n’avait pas toutes la latitude possible dans le choix des potions qu’elle montrait, mais au moins avec les plus jeunes, elle tentait de rendre cela parfois un peu drôle. Même avec les plus vieux, elle essayait bien fort…mais ce n’était pas facile. Ils ne vivaient pas très bien avec les règles et même ceux qui en comprenaient le sens vivaient quand même cette pesanteur. Sarah devait aussi appliquer les règles dans l’école en plus de parfois avoir une tonne de questions de la part d’élèves…et elle ne savait pas comment répondre par moment. Elle ne voulait pas leur mentir, mais elle avait reçu quand même des consignes sur ce qu’elle pouvait dire et surtout ce qu’elle ne pouvait pas dire. La jeune enseignante était une personne honnête alors cela rendait ses moments d’autant plus désagréables avec les élèves.

Elle n’avait pas eu de cours encore aujourd’hui, elle s’était enfermée dans son bureau pour tenter de diversifier ses cours dans l’espoir de ramener un peu d’éclat dans les regards de ses élèves. La potionniste en était à quelques parchemins de préparatif avant qu’un long soupire traverse ses délicates lippes. Il fallait changer d’air. Elle ne détestait pas son bureau, mais il y faisait un froid glacial en permanence et ses doigts étaient gelés à force d’écrire aussi longuement ou de simplement tapoter sa plume sur le papier. Sarah savait que de la correction l’attendait…aussi bien se motiver un peu et tenter de bouger avant de se lancer dans tout ça. En plus, elle avait un cours plus tard. Elle eut aussi une pensée pour James qui lui fit un peu plisser les lèvres…Trop de choses dans sa tête en ce moment. Un thé était nécessaire ainsi qu’un truc à se mettre sous la dent.

C’est donc dans un élan de courage qu’elle s’extirpa de derrière son bureau en passant une main dans ses cheveux pour leur donner un peu de vie. Elle les laissait souvent vaguer contre son dos surtout que durant ses cours, elle les attachait presque toujours dans un chignon approximatif…parce que cheveux et feu et potion ne faisaient pas toujours bon ménage. Elle grimpa les escaliers rapidement en fixant devant elle et gagna la salle des enseignants. Un sourire se dessina sur ses lippes en découvrant Heathcliff. Elle aimait beaucoup cet enseignant avec qui elle s’entendait très bien. Elle aimait discuter avec lui et avait sans doute fait plusieurs blagues déjà sur leur énorme différence de grandeur. Du moins, elle se sentait assez à l’aise avec lui pour se permettre d’en faire des blagues, ce qui était bon signe. Elle se dirigea vers lui en saluant également l’autre enseignant qui semblait offrir un genre de grondement comme réponse. Elle ne s’y attarda pas…le pauvre bougre semblait être sur le point de se faire surpasser par une copie particulièrement ardue à corriger !

Elle fut accueilli par une bise familière et ne réalisa pas tout de suite que son collègue lui avait laissé une marque, trop concentrée sur le fait qu’il lui parlait. Son visage montrant une surprise et une curiosité bien sincère alors qu’elle répondait en premier lieu.

‘’Oh, je ne vis que pour le thé.’’

Dit-elle armée du sourire dont elle ne se répartissait que rarement. Elle prenait une tasse en appliquant geste à ses mots pour se préparer un thé qu’elle sucra et en ajoutant un peu de lait. Elle poursuivit en continuant sa préparation.

‘’Je suis bien curieuse de savoir ce que tu as en tête, tu veux m’en parler ici ou tu pensais sortir un peu? Il fait frais, mais il fait soleil je crois…tu sais, de ma salle de classe, j’ai l’impression qu’il fait presque toujours nuit! Si ça ne t’ennuie pas bien sûr.’’

Toujours l’impression de déranger cette adorable Sarah et à la fin de ses mots, elle pivota ensuite ses iris vers lui, visiblement trop distraite pour réaliser qu’elle devait avoir une marque de bouche sur sa joue encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah] Empty

"We don't Need no Education"
Heathcliff A. Lovecraft & Sarah Taylor

ϟ 5 Mars 2000 - Salle des Professeurs  


Il se frappe négligemment le front de la paume de sa main avant de sucer délicieusement le bout de ses doigts encore couvert de pépites de son muffin. Bien sûr, comme tous les britanniques de cette école à part lui, Sarah buvait du thé. Il n'arrivait pas à trouver plus d'intérêt à ces herbes séchées qu'à l'arôme puissant et plus terreux du café, mais il s'incline de bonne grâce en la laissant se choisir une boisson. Il enfourne une autre bouchée entre ses lèvres étirée, énorme, aussi démesurée que les dimensions de sa bouche. Il ne se formalise pas d'effrayer sa collègue, elle avait l'habitude de manger à ses côtés aux banquets alors ... Il soupire en regardant par la fenêtre. Il y avait une petite cour intérieure à laquelle seuls les professeurs avaient accès et il fit une grimace en voyant les rayons du soleil. Il n'avait pas envie de sortir. Il n'aimait pas être dehors en général. Ou alors seulement la nuit. Mais pour faire plaisir à Sarah, il consentirait à subir les affres du soleil sur sa peau pâle et de ses reflets méfitiques dans ses iris sensibles. Il hoche doucement la tête en indiquant la porte pour la cour, agite le poignet pour que ses lunettes de soleil aux verres opaques s'installent confortablement sur son nez et empoigne un muffin à la fraise et à la menthe ainsi qu'un a un chocolat pour la route.

L'atmosphère au château devenait de plus en plus pesante. Depuis les nouvelles restrictions de discipline, les élèves étaient déchaînés et les professeurs submergés par leurs nouvelles attributions, notamment les directeurs de maison comme Heath. Il soupire un peu en sentant la morsure familière et désagréable du soleil et s'abrite immédiatement à l'ombre d'une arche alors que sa collègue le précède. Il se renfrogne un peu, maugréant après cette malédiction ambulante qu'était l'astre du jour avant de mordre avec hargne dans son second muffins et de boire une délicieuse gorgée de café brûlant. Il garde quelques instants encore le mystère sur son idée, scrutant un peu sa collègue qui a l'air ravi de profiter du printemps qui arrivait. Il ne comprendrait jamais les gens qui aimaient le soleil ... Vampire ! entendit-il en pensée avec la voix de Valentine qui le lui susurrait amoureusement. C'était apparemment l'un de ses fantasmes les plus redondants, n'en déplaise à l'intéressée qui se perdit un peu dans ses pensées avant de se réveiller en avalant une autre énorme bouchée de gâteau. Ne pas dévier sur ce sujet en pleine journée, où il ne tiendrait jamais le coup jusqu'à retrouver sa précieuse aimée.

"Et bien, je ne te cache pas que depuis les nouvelles ... disposition de notre "cher" Directeur, mes élèves sont insupportables. Ils posent sans cesse des questions et les Serpentards sont juste ingérables. Ils supportent pas de se sentir parqués comme des animaux, surtout les Durmstrang, et crois-moi, j'en ai tout une flopée dans ma maison."

Il fait une pause en touillant pensivement son café. Il espère de tout coeur que Sarah soit emballée par son idée. Mais aussi que les autorités de la hiérarchie ne s'opposeront pas à leur projet. Il ne voit pas pourquoi puisque des dizaines de clubs sans compter les équipes de Quidditch existent au château. Et puis surtout, un projet pour changer les idées des élèves tout en les surveillant comme le lait sur le feu, ça ne pourrait pas déplaire au Directeur. Heath respire un peu, soupirant en terminant d'engloutir le muffin à la fraise. Son regard lubrique se pose sur celui au chocolat et il se lèche les babines d'avance. Puis se reconcentrant sur Sarah, il vide sa bouche avant de poursuivre.

"Tu te rappelles du club de potions du vieux Slug ? Même s'il était déjà plus là quand tu étais élève, je pense que tu en as entendu parlé, surtout qu'il l'a ré-ouvert quand il est venu remplacer Snape récemment. Je me demandais si ce serait pas une bonne idée de reprendre le flambeau, une sorte de club de potions et d'alchimie -après tout, nos deux disciplines sont voisines et extrêmement liées."

Il s'appuie négligemment sur un petit muret en pierre et croise ses longues jambes aux cuissards de cuir cintrées. Il pose ses prunelles asymétriques dissimulées par ses lunettes noires sur sa collègue et sa bouche rouge s'étire dans un sourire toujours aussi inquiétant mais auquel son amie s'était surement habituée.

"Ca pourrait leur changer les idées, et leur faire penser à autre chose que la répression constante qu'il y a au château depuis un moment ... Tu en penses quoi ?"
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah] 1478294386-bout-gauche0/0"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah] 14844311  (0/0)
"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah] Empty

Sarah aimait beaucoup la singularité d’Heath’. C’était une personne impressionnante, mais loin d’effrayée la petite potioniste! Ne réalisant pas la réaction de découragement de son collègue à sa proposition de sortir à l’extérieur, elle ne vit que son geste pour lui indiquer la petite cour adjacente à la salle des enseignants. Disons que la jeune femme avait besoin de sa dose de vitamine D, elle passait tellement de temps dans son bureau sans réaliser la journée qui passait par l’absence de fenêtres, qu’elle appréciait les quelques rayons qu’elle arrivait à aller chercher de temps en temps. D’autant plus qu’il était rare qu’elle se trouve une bonne raison pour sortir à l’extérieur.

Le soleil vint doucement caresser la peau de son visage, venant naturellement abaissé un peu ses épaules. Un certain calme s’empara d’elle alors qu’elle faisait ses premiers pas dans la cours en tenant sa tasse à deux mains, appréciant autant le fumet qui s’en dégageait que la chaleur sur ses doigts frêles. Ce fut le second soupire d’Heath qui lui fit pivoter ses grands yeux clairs vers lui pour deviner par son air et même malgré ses lunettes fumées qu’il ne semblait pas être terriblement à l’aise à l’extérieur. Cachant le sourire qui menaçait de poindre à ses lèvres, elle prit une gorgée de son thé encore bien chaud. Croisant brièvement son regard dont elle ne devinait rien de par ses verres fumés, elle l’écouta parler attentivement.

Sarah ne put qu’hocher la tête avec une compréhension et un regard qui se lève vers le ciel. Oh que oui, elle comprenait ce qu’il lui disait, elle vivait des cas bien similaires dans ses classes. Elle n’était peut-être pas directrice d’une maison, mais elle en voyait des élèves lors de ses classes, si certains plus jeunes ne manifestaient pas leur mécontentement, les plus vieux se gênaient beaucoup moins et même si elle tentait de répondre avec calme et une certaine fermeté, cela n’arrivait pas à convaincre ses élèves de se calmer.

‘’Mes élèves aussi sont assez agités avec ce qui se passe. Ils n’aiment pas être dans l’ignorance. Je ne peux même pas imaginer comment tu dois te faire bombarder de questions par les élèves de ta maison!’’

Elle ne nota pas tout de suite qu’il en parlait pas de cette idée qu’il avait eu. Elle avait encore cette curiosité au creux d’elle, mais elle supposait que c’était le préambule. La jeune enseignante retourna son regard vaguer sur l’herbe en appuyant un peu plus sa poigne sur sa tasse. Lorsque la voix d’Heath’ s’élève, son attention retourne vers lui, le regard lointain revenant au moment présent pour suivre la conversation. Elle hocha positivement la tête lorsqu’il lui parla du club de Slug, ah oui, même si ce n’était pas de son époque, elle connaissait quand même. Son regard s’agrandit un moment et elle s’arrête lorsque l’alchimiste s’appuie contre un muret. Une surprise bien évidente se lisait dans son regard et surtout des idées qui passent dans ses yeux. Encore une fois, n’ayant pas de crainte à son sourire, elle l’écoute de nouveau parler avant qu’un sourire franc, sincère naisse sur ses lippes. Répondant enfin pour ne pas faire naitre de suspense à sa réponse.

‘’C’est vraiment une excellente idée je pense! Ça changerait les idées des élèves comme tu dis et puis c’est intéressant considérant nos deux champs d’expertises et… (elle réalisait bien qu’elle ne faisait que répéter les mêmes arguments qu’il venait d’utiliser avec elle et Sarah eu un petit sourire de gêne avant de reprendre plus calme) Oui, j’aimerais beaucoup que l’on lance se projet…je suis contente que tu aies pensé à moi.’’

Et ça ce n’était pas de la bouche d’une personne qui voulait faire son intéressant que l’on s’intéresse à elle. Mais d’une jeune enseignante qui avait peut-être du mal à faire sa place et qui avait peur de s’imposer un peu au sein de l’institution. Elle avait encore un sourire aux lèvres qui ne semblaient pas vouloir partir et visiblement cette idée venait d’emporter ses pensées.  Elle vint copier son collègue en venant appuyer son dos contre le murer en regardant devant elle.

‘’Oui, plus j’y pense et plus je pense que c’est une bonne idée! (Dit-elle visiblement emballée plus elle y réfléchissait et elle pivota son attention vers Heathcliff, levant les yeux vers lui de par leur différence de grandeur) Tu me diras quand tu serais disponible pour qu’on y travaille et il va falloir aller soumettre l’idée au directeur.’’

Ses derniers mots avaient été dit avec une conviction de lionne, comme si elle partait en mission pour convaincre le directeur d’accepter leur idée. Comment pourrait-il en faire autrement de toute façon, c’était un autre club parmi les autres au fond, le but étant d’être présent avec des élèves! Il n’avait que du positif à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Drink a glass with me, i'll tell you who you are (Ft.Heathcliff)
» rowella ⊹ soirée-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom
» Speed Dating (Sabal & Heathcliff)
» A first for both ϟ Sarah
» Trapped into Ourselves [Heathcliff & Willa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: