Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

A first for both ϟ Sarah

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
A first for both ϟ Sarah Empty

A first for both. ft SarahIl était encore assez tôt quand je décidais de me lever et de me préparer pour la journée. Enfilant ma tenue de sorcier, je descendais rapidement de ma chambre pour prendre de quoi déjeuner avant d'aller faire un tour dans le château. C'était bien la première fois que j'avais mes accès à l'ensemble de ce dernier et je souriais en repensant que plus jeune, j'avais maintes fois essayé de découvrir tout ce que cette immense demeure abritait. Ce n'était pas faute d'essayer mais Poudlard ne se laissait pas dompter facilement. Le sourire aux lèvres, je redécouvrais les environs qui m'avaient vu grandir. Profitant du calme plat et du fait que la plupart des élèves étaient encore entrain de dormir ou alors de se préparer pour leur journée de cours.
Lentement, je quittais la grande salle pour me rendre dans la cour intérieur avant de continuer tout doucement vers la sortie du château et son décors époustouflant. Je l'avais presque oublié et pourtant, quelques secondes suffirent à me replonger en enfance. Je me voyais encore jouer avec mes amis de l'époque dans ce coin ci. Ou encore, entamer quelques petits duels sous l'oeil avisé de notre professeur de défense dans ce coin là. Que de bons souvenirs. Je voyais cependant aussi les nombreux corps de mes amis ou encore de certains élèves étendus sans vie ici. Cela ne faisait que quelques mois. Un souvenir pas assez lointain et bien trop ancré encore. Un souvenir douloureux qui me rappelait pourquoi j'étais là.

Soupirant doucement, je secouais la tête afin de reprendre contenance et retourner dans le château. J'avais envie de voir une vieille amie et c'est donc tout naturellement que je me dirigeais vers sa salle de cours. Si mes souvenirs étaient bons, la salle des potions se trouvait dans les sous sols du château. Avec un léger sourire, j'empruntais ces couloirs que je connaissais que trop bien afin de m'y rendre. J'avais été plus jeune élève dans la maison de Serpentard et cette maison avait pour base les fondations du château. Instinctivement, je retrouvais alors l'endroit et après avoir toqué légèrement, pénétrais la salle. L'atmosphère de cette dernière avait l'air tout aussi identique qu'avant. Comme si rien n'avait vraiment changé. Je redécouvrais les lieux, les yeux émerveillés comme un gamin le jour de noël. Puis un petit bruit me ramena à la réalité et je découvrais au fond de la salle, sur son bureau, Sarah. Certainement entrain de préparer son premier cours. Je me rapprochais alors d'elle tout sourire. Cela faisait un long moment que je ne l'avais pas vu. Et depuis notre arrivé au château, nous n'avions pas vraiment eu le temps de nous retrouver. Entre Sarah et moi il s'agissait d'une très longue histoire de plusieurs années. Gardant mon sourire je me rapprochais d'elle avant de la prendre doucement dans mes bras. "Ça fait si longtemps. Je suis tellement content de te retrouver ici. Comment tu vas ma belle ?" Lui demandais-je alors avant de la relâcher, la regardant dans les yeux.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
A first for both ϟ Sarah 1478294386-bout-gauche0/0A first for both ϟ Sarah 14844311  (0/0)
A first for both ϟ Sarah Empty

J’avais passé ma nuit à me tourner dans tous les sens, ne trouvant pas de position confortable dans mon lit. Ce n’était pas la faute du lit, s’entend! Mais bien de mon cerveau qui ne cessait de réfléchir. J’avais des tonnes de ‘’Oh! Je ne dois pas oublié…’’ qui allaient et venaient dans mes pensées et naturellement, j’oubliais presque au fur et à mesure en sentant cette douce panique d’un nouveau départ qui m’envahissait. Naturellement, je voulais bien faire les choses, être une enseignante digne de ce nom. Donc quand je me résignai à me lever je n’avais pas l’impression d’une bonne nuit de sommeil dans le corps, mais j’avais l’impression que mes muscles étaient électrifiés par un besoin urgent de bouger. Je m’étais dit que peut-être un jogging matinal m’aiderait à remettre mon cerveau en place, mais je ne m’étais pas résigné encore.

Avant de me rendre à ma salle de classe ou tout mon matériel pédagogique se trouvait, je m’arrêtais à la salle de bain pour prendre une douche bien bouillante. Avec la nervosité qui créait de l’insomnie, j’avais aussi le manque d’appétit. Je me sentais bien hein! J’étais peut-être trop heureuse d’être là. Je découvrais avec plaisir tous les coins que les enseignants avaient accès, comme la salle de bain. Bref, je ne m’y attardais pas longtemps, vêtue comme une moldue, un jeans simple et un pull bourgogne, je retournais dans ma classe pour préparer mon cours et mes futurs cours.

Pendant que je m’activais, je faisais bouillir de l’eau pour un thé d’un mouvement de baguette. En dehors de mes livres personnelles, mes papiers et ma précieuse bouilloire et mes tasses, je n’avais pas changé grand-chose à la place. J’avais toujours aimé -aussi étrange que cela paraisse aux yeux d’autres élèves qui avaient eu le même prof’ que moi- cette pièce. L’organisation me représentait bien et je m’y étais déjà ajustée. Je m’installais finalement derrière mon bureau avant de poser finalement la tasse fumante de thé devant moi. Lait et sucre comme à mon habitude. Je laissais le breuvage se refroidir doucement pendant que je feuilletais mes parchemins en prenant des notes avec ma plumes ici et là.

J’étais tellement concentrée que j’entendis à peine qu’on toquait à ma porte, mon regard se levait alors sur Aedan. Naturellement, un sourire vint sur mes lèvres à le voir entrer dans ma classe. C’était drôle de nous voir travailler au même endroit. Mais rien ne m’aurait fait plus plaisir, c’était un symbole de sécurité pour moi de voir Aedan parcourir les mêmes couloirs que moi. Surtout de par notre passé. Je le laissais observer l’endroit en me levant de ma chaise, le glissement de celle-ci attirant son attention et je croisais enfin son regard. Je comblais aussi les pas qui nous séparaient en allant de l’autre côté du bureau afin de finalement me retrouver dans ses bras. Je fermais les yeux un bref instant durant l’accolade, ça faisait un moment que l’on avait pas eu le temps de nous parler et il m’avait sincèrement manqué. J’hochais faiblement la tête pour acquiescer à ses propos, Je me reculais en même temps que lui pour retrouver ses yeux, toujours sourire.

‘’Je vais nerveuse, comme tu peux en douter, dis-je dans un demi sourire amusé, il me connaissait assez bien pour me savoir anxieuse dans un nouvel emploi, Et toi, comment tu vas? Tu veux une tasse de thé, je viens de faire bouillir l’eau.’’

Je disais cela en reculant également d’un pas pour lui indiquer ma bouilloire dont un délicat filet de fumée témoignait de mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
A first for both ϟ Sarah Empty

Je prenais mon temps avant de pénétrer réellement dans la salle de classe de Sarah, la regardant s'activer et travailler. Depuis le temps que je la connaissais, je pouvais clairement sentir son stress. Cela se voyait aussi. La manière dont elle faisait les choses. Son petit côté maladroit qui refaisait légèrement surface. Un petit sourire au coin de mes lèvres apparut même alors que j'avançais de quelques pas. Autant dire qu'elle ne savait pas quoi faire. Elle devait même se dire qu'il manquait quelque chose. Que rien n'était assez bien rangé. Rien n'était assez bien préparé. Or, j'étais certain du contraire. M'avançant un peu plus, j'en profitais pour regarder autour de moi et pour redécouvrir les lieux. Sarah n'avait pas vraiment fait de changement à la salle. Elle y avait ajouter un peu de décoration qui lui ressemblait mais avait tout de même su garder l'atmosphère que je connaissais au lieu.

En se levant de sa chaise après avoir remarqué ma présence, le bruit de cette dernière sur le sol de la classe me sortit de mes songes et mon attention se porta de nouveau à la ravissante brunette qui me rejoignait, quittant son bureau. Sans plus attendre et tout naturellement nous venions nous prendre dans les bras dans une accolade sincère et tendre. Cela faisait des lustres que je n'avais pas vu la jeune femme ni eu de ses nouvelles. Les derniers évènements m'avaient envoyé dans des missions périlleuses avant que je ne postules comme professeur ici. Si j'avais pu rapidement la croisé lors d'une de mes visites au château, nous n'avions pas eu le temps de réellement nous retrouver. L'occasion était donc parfaite à ce moment précis. Je ne pu d'ailleurs m'empêcher de sourire en remarquant celui qui s'était dessiné sur son visage. Toujours aussi beau. "J'aurais pu le parier oui. Ton stress sort de chaque partie de ton corps. Et rien qu'à voir le soin avec lequel tu as rangé ta salle." Lui dis-je en souriant, ne la quittant pas des yeux. "Je peux te détendre si tu veux." Lançais-je alors avec un petit clin d’œil avant de rire doucement. Que voulez-vous. On ne me refera pas.

A ses mots je regardais derrière elle comme elle me le montrait et remarquais alors la bouilloire. "Avec grand plaisir." Lui répondis-je en la laissant reprendre place et en venant m'installer à ses côtés. Faisant voler une chaise jusqu'à moi. Je m'installais alors et reportais de nouveau mon attention sur elle. "Moi ? Ben écoute. Je vais assez bien. Ça me fait vraiment bizarre pour tout te dire d'être devenu professeur à Poudlard. Je ne pensais vraiment pas faire cela." Il est vrai que depuis toujours, je voulais devenir Auror. Chasser les mages noirs éparpillés dans le monde et protéger le plus grand nombre de sorciers était pour moi une mission que je voulais mener à terme. Mais après les derniers évènements, j'avais pris conscience que les jeunes n'étaient pas réellement formés pour se défendre au mieux. Certes, ils avaient réussit à tenir tête à une armée de mage noir ayant plus d'expérience qu'eux. Mais ce n'était pas suffisant. "Si je peux me permettre, pourquoi avoir eu envie de devenir professeur de potion ?" J'étais assez curieux et elle le savait. Je n'avais rien en tête concernant sa réponse mais simplement envie de savoir le pourquoi du comment. Quels étaient vraiment ses motivations. Du moins s'il y en avait. Ça pouvait très bien être sur un simple coup de tête mais je doutais un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
A first for both ϟ Sarah 1478294386-bout-gauche0/0A first for both ϟ Sarah 14844311  (0/0)
A first for both ϟ Sarah Empty

En vrai, il n’avait pas que les cours qui me prenaient la tête comme ça, mais c’était plus facile pour moi de me plonger tête première dans mon organisation scolaire. Je ne pensais pas que mon début d’année serait comme ça, mais on fait comme on peut après tout. Le passé m’avait rattrapé et je n’avais pas appris à gérer mon présent en fonction de tout ça. Je n’avais pas eu le temps d’en parler avec Aedan. Il avait peut-être connu quelques noms dont je lui avais parlé autrefois. Autrefois, il y a bien longtemps quand même. Hélios, Daisy…c’était des noms qui étaient revenus souvent dans mes premières années de colocation avec lui, tranquillement, je les utilisais moins. J’avoue que là, tout de suite, je n’avais pas envie de l’embêter avec ça. J’étais contente de le voir. J’eus un petit sourire faussement insultée quand il mentionna qu’il avait bien deviné mon stress. Ce n’était pas surprenant, il me connaissait très bien. La suite m’arracha un rire alors que je le levais les yeux au ciel.

‘’Tu ne changeras jamais.’’

Dis-je sans que cela soit une insulte, au contraire lui ne changeait pas. Ça me rassurait tellement! Et je ne prendrais pas mal son commentaire, à une époque j’aurais probablement suivie le message subtil sous cette proposition. À la place, je lui proposais naturellement un thé. Sa réponse m’arracha un nouveau sourire sincère alors que j’attrapais ma baguette sur la table et lui approchait une tasse tout en préparant son thé comme il l’aimait. Ça aussi, je le savais, si lui me connaissait, je le connaissais bien aussi. Je retournais à ma place ensuite en tournant un peu ma chaise pour lui faire face un peu plus. Il répondit ensuite à ma question. Je souriais un peu plus, pourtant j’arrivais à bien l’imaginer professeur !  Avant que je ne puisse dire autre chose, il me lança la question. Pourquoi? C’était une bonne question. Je le regardais une petite seconde, j’essayais de formuler la réponse, ça me demandait un peu de concentration parce qu’il est vrai que j’avais un peu postulée sur un coup de tête. Je pianotais un peu mes doigts sur le bureau avant de me saisir de ma tasse.

‘’Je suppose que c’était parce que je voulais être enseignante quand j’étais à Poudlard. Les potions ont toujours été ma matière préférée et ça me fascinait beaucoup. Encore aujourd’hui j’apprends encore beaucoup de choses même si je tente de devenir de plus en plus calée. J’avais commencé à parler en regardant ma tasse puis je regardais Aedan. Je me souviens de mes premières années ici comme je me sentais un peu perdu dans un nouvel univers que je ne connais pas. J’espère peut-être pouvoir aider certains élèves aussi…à se retrouver un peu. C’est un peu utopique je sais, je ponctuais ses mots par un léger rire. On verra! Je n’étais pas faite pour travailler à Ste-Mangouste toute ma vie.’’

Et ça c’était vrai. On aidait les gens, oui, mais c’était un endroit terriblement stressant et il avait des choses qui s’y passaient à fendre le cœur. Ici aussi il aurait des hauts et des bas, mais c’était la relève…ils avaient besoin d’être guidé. Mes propres mots me rappelèrent mes années ici et justement, tous ses hauts et ses bas…mon regard s’attarda un bref moment sur le petit bouquet de roses blanches sur le coin de mon bureau avant de retourner sur Aedan. Ce ne sont pas que les élèves qui allaient avoir des hauts et des bas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
A first for both ϟ Sarah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A first for both ϟ Sarah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah O. Taylor
» "We don't Need no Education" [Heathcliff & Sarah]
» Carnet de Sarah O. Taylor
» A cup of Tea ? Yes, with little revelations ! | Sarah Taylor
» I just called to say...- Sarah O. Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: