Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Speed Dating (Salem, Opale et Katarina)

Mumblemumps
Consumed by the shadows
Mumblemumps
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1670 Gallions : 5094 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Salem, Opale et Katarina) 1478294386-bout-gauche100/100Speed Dating (Salem, Opale et Katarina) 14844311  (100/100)
https://mumblemumps.forumactif.org http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com
Speed Dating (Salem, Opale et Katarina) Empty

Trapped
Speed dating version sorcier
ϟ Malchance « Débordé par la préparation de ses cours, Salem, le professeur de défense contre les forces du mal, demande l'aide de Opale afin de récupérer quelques affaires dans la réserve. Préoccupé à l'idée d'avoir les mains trop pleines, il demande à son tour l'aide de Katarina pour les accompagner. Une fois à la réserve, il déverrouille la porte et tous les trois entrent dans la minuscule pièce sans se soucier de la porte qui se referme derrière eux. La clef toujours dans la serrure extérieure, ils se retrouvent tous enfermé à double tour. Leurs baguettes inutiles contre la porte protégé par une sortilège de protection, ils devront se servir dans la réserve afin d'expérimenter de nouvelles potions. En espérant qu'une d'entre elle les aident à quitter cet endroit minuscule... »
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Speed Dating (Salem, Opale et Katarina) Empty

TRAPPED
katarina  + pernelle

Les pas de Salem se faisaient pressés. Dans la salle de cours, il était déjà en train de ranger le bazar qu'avait fais les 6èmes années pour pouvoir enchaîner la prochaine heure avec les secondes années et quelques premières qui avaient besoin de cours de rattrapage. Si le directeur lui aurait dit que cela serait aussi sportif d'être professeur, Salem aurait réfléchis à deux fois avant de s'engager. D'un coup de baguette, il avait fermé les rideaux pour pouvoir apporté l’obscurité dans la pièce afin d'utiliser le projecteur. Puis, il ramena les tables à leurs juste place au milieu de la salle, bousculant par ailleurs les dernières retardataires qui rangeaient encore leurs affaires. Salem ne daignait même pas à les regarder d'ailleurs ni même à s'excuser. C'était un peu de leurs fautes aussi. Ils étaient dans ses pattes alors qu'ils savaient pertinemment qu'il avait horreur de ça. Puis, une fois les tables redisposées à leurs juste places, il n'y avait plus que le tableau à effacer, le bureau  à remettre en place également et … Il n'avait plus qu'à aller chercher les échantillons nécessaires pour son prochains cours. Un Strangulo, une pattes de Dragons et un croc de Loup-Garou. Il avait bien une petite idée où allait chercher tout ça. Après tout, il ne comptait pas partir à la pèche au Lac Noir pour obtenir un Strangulo et chasser Dragons et Loup-Garou pour les morceaux manquant. Sauf que voilà, il lui manquait des bras et Salem n'avait pas le temps de faire plusieurs aller-retour. Peut-être que les derniers élèves qui n'ont pas été assez rapides pour quitter la salle allaient pouvoir l'aider. Bon, ce qui voulait dire aussi accessoirement qu'il allait devoir s'excuser. Le petit diablotin blanc dans sa tête rigolait d'avance à voir le professeur s'excuser.
« Excusez-moi pour la bousculade avec les bureaux. Hum, est-ce que je peux vous emprunter un peu de votre temps quelques minutes, j'ai besoin de bras. » et de force. Mais pas de compagnie. Enfin si mais, pas ce genre de compagnie. Il avait encore beaucoup de travail devant lui et il ne pouvait pas se permettre de s'attarder sur ce genre de frivolité. Salem faisait signe de la main à Pernelle de venir la suivre jusqu'à la réserve. Et qu'il allait vite. Il avait déjà pris facilement 500 mètres d'avance et il ne s'était retourné pour voir s'il était suivi qu'à mi-chemin. Tiens, y en avait plus une mais, deux qui le suivaient maintenant. Elle avait sans doute du appeler du renfort. Pourquoi faire d'ailleurs, c'est que trois bocaux à ramener. Le noir s'était retourné de nouveau pour continuer sa route, levant les yeux aux ciels. Tant qu'elles ne se mettaient pas à piailler, ça lui allait parfaitement.

Une fois devant la porte de la réserve, il regardait autour de lui à droite à gauche. C'était bien connu que normalement, il n'avait pas trop le droit d'aller piquer dans les affaires des collègues pour avoir ce qu'il voulait pendant son cours. Tant pis. De toutes façons, ce n'est pas comme si le sortilège pour ouvrir cette salle aux trésors était inconnu dorénavant. Salem s'était enfoncé dans la réserve, laissant les deux filles près de l'entrée pour qu'elles surveillent celle-ci et qu'elles prennent chacun un bocal. C'est pas plus mal d'être à plusieurs finalement, ça faisait moins à porter pour chacun. Cependant, le bon gros BOUM des familles avait retentit et le noir total s'était installé. « Was ist das ? » lança-t-il sous la surprise. Bon, ok, soit il y avait un petit mâlin qui avait refermé la porte derrière eux, soit les deux filles n'avaient pas été très attentives. En faites, même si c'était un petit mâlin qui avait fermé, elles n'avaient pas été très attentive non plus. Un léger ronchonnement s'était échappé de la bouche du professeur alors qu'il avait sortit sa baguette de sa manche. « Lumos ! », s'ils pouvaient gagner un peu plus de lumière, ça serait déjà ça de gagner. Cependant, Salem était tout sauf à l'aise. Ce n'était pas vraiment le fait d'être avec deux élèves qui le dérangeait mais plutôt, le fait d'être enfermé. Il avait déglutit légèrement, sa paranoïa reprenant le dessus avec la similitude de la situation lorsqu'il était enfermé à Askaban. Sauf qu'à Askaban, ils avaient au moins la bonté de mettre une fenêtre. Là ! Il n'y avait rien ! Et si … Et s'il n'arrivait pas à sortir ? S'il allait se faire engueuler par le directeur en apprenant cette situation ridicule ? Et si ses collègues allaient dire n'importe quoi et lancer des rumeurs à la con ? Et s'il chope de l'herpès à cause de ces deux demoiselles ?! Ouai non, pour la seconde question, c'était totalement ridicule. Salem avait fermé les yeux pour retrouver son calme. « Se concentrer sur la lumière, se concentrer sur la lumière, POTION ! ». Il avait gueuler ce mot comme s'il venait d'avoir un éclair de génie. Ouai, sauf que connaissant son level en cuisine, ce n'est sûrement pas en potion qu'il allait exceller. Et non, il ne pensait à une remarque totalement masochiste sur le fait que deux filles étaient avec lui et qu'elles savaient forcément faire la cuisine. C'était totalement con et ridicule. « Bien, on va s'improvisait maître potion. Eh … Vous vous débrouillez ou pas dans cette matière ? » parce que moi pas du tout mais ça, il n'allait pas le dire à voix haute.

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Speed Dating (Salem, Opale et Katarina) Empty


Après le cours de défense contre les forces du mal, elle n’avait plus rien. Son programme était alors tout tracé : rentrer chez les Gryffondor, larver au coin du feu, et finalement, trouver un peu de motivation pour se mettre à ses premiers devoirs. Celui d’arithmancie allait se révéler bien compliqué, d’après ce qu’elle avait pu saisir au dernier cours. Mais elle se débrouillerait. Comme d’habitude. Rangeant en hâte ses affaires, elle ne fit pas attention à leur professeur qui s’activait dans la classe pour replacer correctement les tables en vue de son prochain cours. Elle ne comptait pas le déranger, de toute manière, juste terminer de plier ses affaires et s’en aller vers sa salle commune. D’un geste, elle remit son sac à son épaule, et s’apprêta à quitter les lieux pour ne pas gêner le professeur, passant aux côtés d’une de ses amies de Gryffondor, Opale de Broglie. Ce fut le moment que choisit le professeur pour venir vers elles et prendre la parole sans vraiment les regarder.

« Excusez-moi pour la bousculade avec les bureaux. Hum, est-ce que je peux vous emprunter un peu de votre temps quelques minutes, j'ai besoin de bras. »

A laquelle des deux avait-il parlé ? Impossible de le savoir. D’autant plus que, pressé par le temps, le professeur était déjà parti, et après avoir hésité quelques secondes, les deux filles lui emboîtèrent le pas. Elle n’avait aucun cours après, de toute manière, autant utiliser un peu de son temps inutile pour aider quelqu’un, non ? Après quelques minutes de marche, ils s’arrêtèrent devant une porte que la blonde ne connaissait pas. Mais vu comment le prof semblait s’agiter, ils n’avaient probablement pas le droit d’être ici… Bah, de toute manière, elle avait la certitude de ne pas être collée, puisqu’elle était là sur l’ordre d’un prof, et avec un prof, par-dessus le marché. Il n’oserait pas leur faire porter le chapeau pour les punir, non ? Ce ne serait pas très pédagogue… Et il risquerait de s’attirer des ennuis si Opale et elle décidaient de porter plainte. Une fois bien sûr qu’il n’y avait personne d’autre qu’eux dans le couloir, il poussa la porte pour entrer dans la pièce, et les deux filles le suivirent. Katarina put alors se rendre compte qu’il s’agissait d’une réserve, où de nombreux matériaux étaient stockés. Ce n’était pas la réserve de potions, cependant, qui se trouvait dans les cachots. Alors laquelle ? Alchimie ? En tout cas, ne c’était pas celle du professeur Engelmann, ostensiblement nerveux. Sa nervosité monta de plusieurs crans quand la porte se referma derrière eux avec un BOUM bruyant, les faisant sursauter tous les trois. Par réflexe, la blonde posa la main sur la poignée, tentant d’ouvrir la porte. Sans succès. Quelqu’un avait refermé la porte derrière eux. A moins qu’il ne s’agisse d’un coup de vent ? Imitant le professeur, elle se saisit de sa baguette, la levant devant elle avant de lancer le sortilège de lumière.

« Lumos. »

Le bout de sa baguette s’illumina d’un jaune flavescent, bien plus agréable pour les yeux que le blanc cru habituel du sortilège. Étrangement, leur professeur semblait quelque peu paniqué, là où les deux filles conservaient leur calme. Paniquer pour rien n’était pas dans ses habitudes. Son éducation avait fait qu’elle tentait de toujours garder son calme, histoire de ne pas passer pour l’hystérique de service. De toute manière, elles étaient avec un professeur. Il allait trouver une solution, non ? Apparemment, il en trouva une, hurlant le mot « potions » comme un éclair de génie. Ils allaient s’improviser potionnistes sur le tas, et fouiller les rayonnages pour trouver de quoi concocter une potion digne de ce nom. La russe cilla. C’était… Une idée débile. Et ils allaient la faire dans quoi, leur potion ? Ils n’avaient pas de chaudron !

« Euh… Oui, ça va, mon niveau n’est pas mauvais. »

Elle restait modeste. Son niveau n’était pas excellent, mais elle se débrouillait plus que bien, puisqu’elle avait dans l’idée de décrocher une bonne note en potions à ses ASPIC pour pouvoir intégrer le GISIS de sécurité magique, pour, à terme, devenir langue-de-plomb. Et comme en règle générale, il fallait avoir au minimum un Effort Exceptionnel, si ce n’était l’Optimal dont tout le monde rêvait, elle y mettait des bouchées doubles pour ne pas rester sur la touche. Fermant les yeux, elle réfléchit à vive allure avant de reprendre la parole.

« On pourrait tenter une potion de ratatinage pour faire rétrécir la porte, ou bien une solution de force pour la détruire. Ou bien on oublie la subtilité et on tente une potion explosive. Le risque, c’est que c’est une potion assez instable et qu’on pourrait détruire d’autres choses avec… Comme nous, par exemple. »

Elle rouvrit les yeux, et à travers la lumière émise par leurs baguettes, elle regarda tour à tour le professeur et la Gryffondor, qui semblaient ne rien avoir à redire à ses propositions, et apparemment, ni l’un ni l’autre ne semblaient tentés par l’option « on fait tout exploser et on meurt dans le processus ». La Gryffondor reprit la parole pour proposer son idée.

« Je propose la potion de ratatinage. C’est encore la plus simple à créer puisqu’on apprend ça en deuxième ou en troisième année, et les ingrédients sont assez communs. Racines de marguerite, figues sèches pelées, chenilles et foies de rat… On devrait trouver ça assez facilement, je pense. »

Son regard chocolat se promena sur les rayonnages. La réserve semblait assez bien fournie. Trouver les ingrédients nécessaires ne serait sans doute pas bien compliqué. Mais il leur manquait toujours quelque chose d’important : le chaudron nécessaire à la création de la potion. La créer par terre risquait d’être compliqué, tout comme faire voler les ingrédients dans les airs.

« Mais avant ça, il va nous falloir un support pour notre potion, comme un chaudron, ou quelque chose qui pourrait convenir. Je propose qu’on commence à chercher quelque chose qui pourrait faire l’affaire, et ensuite on s’occupera d’aller chercher les ingrédients. »

Polie, elle leva les yeux vers son professeur. Ici, l’autorité, c’était lui, et s’il décidait d’un autre plan, elle s’y plierait. Après tout, c’était lui, l’adulte en charge de leur sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
Mumblemumps
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1670 Gallions : 5094 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Speed Dating (Salem, Opale et Katarina) 1478294386-bout-gauche100/100Speed Dating (Salem, Opale et Katarina) 14844311  (100/100)
https://mumblemumps.forumactif.org http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com
Speed Dating (Salem, Opale et Katarina) Empty

Sans réponses, ce RP est archivé et Opale perd 50 gallions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Speed Dating (Salem, Opale et Katarina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed Dating (Salem, Opale et Katarina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speed Dating des sorciers
» SPEED DATING DES SORCIERS
» Speed Dating (Aileas & Elinor)
» Speed Dating (Mikhaïl & Aria)
» Speed Dating des soricers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: