Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah)

James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche100/100Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty


Quand les murs s’effondrent…
~ Jamarah ~


C
omment était-il arrivé jusqu'au château? Lui-même ne le savait pas vraiment... Il avait perdu le fil de la réalité depuis un moment, quelques brides de souvenirs d'une conversation échangé avec son collègue alchimiste lui restait en tête... Il savait qu'il avait dit des choses qu'il aurait sans doute bien fait de gardé pour lui mais, en vérité cela lui avait fait du bien de se livrer... Il avait bu pour oublier et au final il n'y était pas arrivé mais, livrer son secret à quelqu'un d'autre, partagé ce qui pesait sur ses épaules depuis trop longtemps l'avait en quelque sorte libérer... Mais l'alcool ne lui permettait pas de réfléchir de façon cohérente à vrai dire, cela l'empêchait aussi de marcher réellement droit aussi... En règle général il aurait sans doute déjà gagné ses appartements tandis que là il s'était déjà trompé de chemin quelques fois et il faisait sûrement bien plus de bruit qu'il ne semblait le croire ne se rendant pas tellement compte de la situation... Il marchait au radar tandis que son corps jouait au funambulisme, menaçant un moment de penché vers la droite avant de finalement venir vers la gauche... Il avait bu... Lui, qui semblait si fort, si impénétrables, si inébranlable... Il avait fallu d'une seconde pour que tout bascule... Qu'on lui enlève ce qui faisait sa lumière pour qu'il sombre dans les ténèbres... En avançant il tombait nez à nez avec un miroir et ne reconnaissait pas son propre reflet... Il se mit même à rire, un rire qui aurait fait froid dans le dos à n'importe qui, si bien sûr quelqu'un s'était promener dans le château... Mais le couvre-feu était tombé depuis longtemps, la lune était haut dans le ciel, les enfants dormaient depuis longtemps même s'il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, ni du nombre de verre qu'il avait bien pu boire... On pouvait être étonné finalement qu'il soit pas totalement écroulé pour un homme qui ne buvait jamais... Lui qui se contrôlait si bien, qui n'était pas impulsif, qui ne perdait pas le contrôle en cet instant, il était quelqu'un d'autre... A croire que son âme s'était perdu avec celle de son élève...

Comment était-il enfin arrivé à l'étage des appartements du personnel ? C'était sans doute un vrai miracle qu'aucun escalier n'est décider de faire des siennes en cet instant même, alors que le professeur aurait probablement été incapable de se sortir de n'importe quelle situation légèrement plus compliquée... Fort heureusement sa porte n'était plus très loin... En réalité il l'avait même dépassé mais s'en était même pas rendu compte, sans savoir pourquoi était-ce ses pieds qui l'avait mené jusque-là ? Il ouvrait une autre porte qui n'était pas verrouillé et entrait en pensant réellement se trouver dans ses propres appartements... Peut-être que le fait que ce soit pas la même décoration que dans les siens aurait dû l'interpellé, peut-être que l'odeur plutôt féminine aurait dû le mettre sur la voie, cependant il était tellement imbibé par l'alcool que tous ses sens s'étaient plus ou moins endormis... Avançant dans la peine ombre, jurons en français lui échappa lorsqu'il se prit les pieds dans un meuble qui n'aurait pas dû être là, d'une main il cherchait sa baguette afin de s'éclairer mais aucun sort de fonctionnait, était-ce l'épidémie qui coulait dans ses veines ou le fait qu'il était tellement ivre qu'il ne savait même pas s'il avait vraiment utilisé le bon sort... Finalement il continuait alors d'avancer en se prenant tout ou presque tout ce qui pouvait se trouver dans son chemin, s'il ne réveillait pas ses collègues il allait avoir de la chance, c'est lorsqu'il arrivait dans le salon qu'il comprit qu'il y avait quelque chose qui clochait, la lune brillait et éclairait à moitié la pièce le laissant apercevoir qu'il n'était pas là où il pensait être... Comme pour appuyer ce qu'il venait de comprendre, il finissait par apercevoir les traits d'une silhouette qui se trouvait non loin de lui... James reculait alors le regard remplie d'incompréhension se sentant comme un enfant pris sur le fait...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche0/0Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (0/0)
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty

Quelle journée épuisante. Lourde et épuisante. Depuis la Marche Blanche, il avait cette ambiance si lourde dans le château, cela rendait les cours difficiles, surtout avec les élèves qui ne semblaient pas avoir la tête aux potions… Elle ne tentait pas de forcer les choses non plus, leur donnant des tâches plus simples et avec plus de temps. Sarah voulait être compréhensive, elle ne voulait pas faire comme si tout cela n’était pas réel, que tout cela méritait que l’on passe vite par-dessus. Non…La jeune femme n’était pas comme ça et la potioniste voulait laisser un peu de temps à ses élèves et aussi à elle-même. Parce qu’elle aussi avait la tête perdue depuis cet évènement. Elle pensait aux mesures prises en place et tentait de voir comment elle pouvait parler avec ses élèves, eux qui posaient tellement de questions…

Elle n’avait pas eu le cœur de rester des heures dans sa salle de classe ce soir-là, elle préféra aller dans ses appartements pour réfléchir, pour tenter de se changer les idées aussi. La jeune femme se permit même un verre ou deux de vin rouge qu’elle gardait bien scellé dans ses affaires. Elle tenta de lire, mais après 10 minutes sur le même livre elle se résigna. Il fallait être positif. Un pilier pour tous les élèves qui devaient sentir le besoin de s’accrocher à quelque chose. Sarah pouvait se mettre en tête qu’il fallait qu’elle tienne se rôle. Finalement, elle se permit un très long bain bouillant moussant avant de finalement aller se terrer au creux de son livre, le regard rivé sur la fenêtre qui laissait voir le ciel. Elle ne sut pas trop combien de temps cela prit pour s’endormir, mais elle ne dormait pas depuis longtemps quand du bruit la fit se redresser d’un coup dans son lit. Passant une main sur ses yeux, elle se demanda si ce n’était pas un cau-…Un autre bruit témoigna bien qu’il se passait quelque chose dans son petit chez soi. Avait-elle verrouillée la porte? Elle tentait de prendre soin de le faire normalement, mais visiblement, elle avait omis ce soir.

Un nouveau bruit la fit repousser ses couvertures, le froid venant briser un moment la peau de ses bras découverts tandis qu’elle déposait ses pieds sur le sol tout aussi froid. Étrangement, elle n’était pas inquiète. Parce que bon, c’était vraiment très bruyant, on ne tentait clairement pas de lui voler quelque chose, ou encore de s’en prendre à elle. L’idée qu’un élève vienne mettre ses trucs à l’envers effleura un moment son esprit, mais c’était très peu probable… ou peu intelligent quand même. Peut-être aussi qu’elle était un brin endormi et que cela diminuait sa méfiance. Elle prit quand même soin de prendre sa baguette parce que bon… elle était endormie, mais avait encore un minimum d’instinct de survie.

Elle avançait lentement vers la source du bruit, voulant garder l’oreille aux aguets, mais rapidement son approche subtile se modifia quand elle vit une silhouette dont elle devint rapidement le contour et avec la faible lumière qui éclairait son salon, elle reconnut rapidement James. James?! Abaissant sa baguette de suite, elle fut un petit moment aussi interdite que lui en le regardant. C’est lui qui avait fait tout ce bruit? Il put voir de la surprise dans son regard, mais il n’avait aucune colère. Elle brisa enfin le silence en s’avançant vers lui.

‘’James? Qu’est-ce que tu fais ici? Est-ce que tout va bien?’’

Sa voix résonnait d’une inquiétude non dissimulée, après tout, c’était quand même étrange de le voir ! Enfin, une partie de ses questions furent répondues quand elle s’avança vers lui pour poser une main compatissante sur son épaule…bon, il ne sentait pas le fond de bouteilles d’alcool, mais disons que l’alcool, ça une odeur particulière et comme il a bu plus que deux ou trois verres….elle en devinant les effluves.

‘’Est-ce que tu as bu? Tu veux t’asseoir un moment peut-être?’’

La gentille Sarah. Même un peu éméchée parce qu’elle dormait et dans son pantalon pyjama à carreaux et son t-shirt noir, elle restait aussi gentille et prête à aider. Cela la troublait tout de même un peu…James…elle ne l’avait jamais vu boire vraiment, lui qui était si calme et réfléchi. Bon, ça arrive à tout le monde de boire un peu trop! Elle aussi, ça lui arrivait parfois, mais il ne semblait pas avoir l’alcool joyeux comme on dit. Son regard restait braqué sur lui, encore une fois, aucunement fâchée de le voir en plein milieu de la nuit au milieu de son salon sans invitation.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche100/100Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty


Quand les murs s’effondrent…
~ Jamarah ~


J
ames aurait aimé être partout ailleurs mais pas ici, pas dans cet endroit alors qu'il était dans cet état... Boire avec Heathcliff avait été une chose, après tout l'alchimiste avait bu autant que lui, parler à quelqu'un que l'on ne connaissait pas plus que ça était bien plus facile que de se sentir jugé devant une personne qu'il connaissait si bien... Devant qui il ne s'était jamais montré faible, pour qui il avait toujours été le grand frère qu'elle n'avait jamais eu... Comment expliquer ce qui se passait? Comment lui dire ce qui était arrivé pour qu'il en arrive là? Comment la verrait-il par la suite? Cette situation avait eu le don de le faire dessouler légèrement, lui donnant tout de même cette sensation d'y voir plus clair et d'être un peu plus conscient de ce qu'il faisait mais, il était tellement imbibé par l'alcool que cela ne suffirait pas à le faire revenir à son état normal... Son regard cherchait celui de la jeune femme, pouvant y lire toute l'incompréhension qui résidait en elle... Il aurait aimé avoir un retourneur de temps pour revenir au moins une vingtaine de minutes en arrière et ne pas se tromper de chambre, ainsi il trouverait directement son lit, s'effondrerait dessus et dormirais au moins pendant une semaine... Ah non il ne pouvait pas il y avait ses cours... Bon au moins jusqu'au lendemain... James prenait de plus en plus conscient de l'état dans lequel il se trouvait et il ne pouvait s'empêcher de se dire que le lendemain matin allait être difficile mais, pour le moment, c'était de cette situation dont il devait s'extirper sans trop savoir comment...

"Je... Oui... Non... Je..." Bien, du grand art, il n'arrivait même pas à aligner deux mots à la suite, pitoyable était le mot qui lui venait en tête pour décrire son propre comportement en cet instant. "Je suis désolé, je crois que je me suis trompé..." Disait-il avant de se gratter l'arrière de la tête en réfléchissant, comme s'il cherchait à savoir comment ça avait pu se passer... Est-ce qu'il avait bu? Devait-il vraiment répondre à cette question? S'asseoir? S'il allait bien? En réalité il y avait bien trop de question d'un coup pour que James se décide à laquelle répondre en premier... A quel moment est-ce que tout lâcha en lui? A quel moment quelque chose se brisa, céda tandis qu'une larme coulait sur sa joue... ? Que lui arrivait-il? Lui qui ne craquait jamais? C'était quand la dernière fois qu'il avait pleuré devant quelqu'un ? James s'en souvenait encore très bien puisque cela datait de la mort de sa mère... Et pourtant, sans crier gare, cela venait d'arriver. Sans comprendre, les larmes lui étaient montées aux yeux, il n'avait pas pu les contrôler, à vrai dire il ne les avait même pas sentis, ce n'était que lorsque la première avait coulé qu'il se rendait compte de ce qui se passait sans forcément pouvoir y faire quoique ce soit, il tombait alors à genou devant la jeune femme, le cœur meurtris, le regard perdu...

"Je l'ai perdu..." Lâchait-il, "Comme si, elle était fragile finalement, comme si elle était en cristal et qu'elle était tombée..." Disait-il en marquant une nouvelle pause, ses yeux regardait finalement le sol. "Elle était là et maintenant elle n'est plus..." Ses paroles n'étaient pas vide de sens, lui savait très bien de quoi il parlait mais, pour quelqu'un qui n'était pas au courant du drame qui s'était déroulé... Même si elle savait qui était mort, Sarah n'était pas au courant de leur relation... Elle ne pouvait pas savoir à quel point James se sentait vide en ce moment, à quel point sa disparition l'avait complètement anéanti... Au point d'aller se saouler pour oublier, ce qui en passant ne fonctionnait pas beaucoup, il savait déjà alors qu'il ne retenterait pas l'expérience, il devait trouver autre chose... Mais pour le moment, il était juste incapable de se redresser, pendant un instant il en oubliait même où il se trouvait mais, son regard ne tardait pas à retomber dans celui de la jeune femme en face de lui et alors la honte s'emparait encore une fois de lui...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche0/0Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (0/0)
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty

Sarah restait devant James, la main posée sur son épaule dans une tentative maladroite de le soutenir dans une situation dont elle ne connaissait absolument rien. Dès qu’elle l’avait vu dans son salon, elle avait vu le brouillard de son sommeil coupé quitter son esprit et elle se sentait aussi réveillée qu’en pleine journée, comme alerte afin d’être présente pour James. Elle cherchait dans ses yeux des réponses, elle tentant de connecter des éléments dans son esprit pour l’aider à comprendre…bon, elle avait peut-être poser trop de questions d’un coup, ça lui avait échappé devant la présence de l’enseignant dans son salon. James commença par faire une tentative de réponse…bon, tentative parce qu’avec son niveau d’alcool dans le sang, composer des phrases complètes semblaient bien difficiles. Normalement, elle aurait eu un sourire, mais la détresse qu’elle semblait lire dans son regard l’en dissuada. Elle répondit répondit de suite cependant.

‘’Ce n’est pas grave, ça arrive, au moins tu es tombé chez moi, non?’’

Tentative bien maladroite de vouloir le rendre plus à l’aise dans son erreur. Bien maladroit réalisait-elle après seulement quelques secondes quand elle vit son regard changer, quand elle vit cette larme couler sur sa joue. Elle sentit de suite son cœur se serrer…James, si fort et qui semblait si brisé en ce moment. Cela lui créait vraiment une douleur au creux de l’estomac, un besoin intense de lui venir en aide. Il avait quelque chose de tellement triste dans voir cet homme qui lui semblait si calme tomber ainsi à genoux devant elle. Ensuite il parla. Encore une fois, elle ne comprenait rien de ce qu’il racontait, il lui manquait des bouts à son histoire. Quelque part, elle se demanda si c’était à propos de sa fille. Lui était-il arrivée quelque chose de grave? De nouveau, son cœur se serra. Elle ne pouvait pas vraiment lui poser plus de question, elle ne voulait pas l’inonder de mots alors que visiblement il vivait une peine puissante. Le voir aussi en peine la rendit tout de suite triste, même si elle ne savait rien de ce qui se passait encore…à

Elle ne put que faire que ce qu’elle pouvait offrir en ce moment…pas des mots, il était trop perdu, il était encore un peu ailleurs dans sa tête, elle comprenait cela, elle avait déjà vécu cela…Elle rompit finalement la distance qu’il avait entre eux, comme dans un geste désespéré d’être là pour lui. Elle l’entoura de ses bras. Il était à genou, mais elle restait petite, elle n’eut besoin que de se pencher légèrement pour entourer son cou de ses bras en le serrant contre elle. C’était une drôle de réaction peut-être…mais que pouvait-elle faire d’autres, elle trouvait cela insoutenable de le voir tomber comme ça en larme, elle tentait dont simplement de le soutenir, de le retenir…Elle avait croisé un bref instant son regard avant de s’avancer et elle n’aimait pas ce qu’elle voyait dans ses yeux brillants de larmes, cette tristesse, ce sentiment que l’on ressent parfois quand on a de la peine devant quelqu’un d’autre…mais ils étaient amis. Elle voulait lui montrer, lui faire savoir qu’elle était une amie sur qui il pouvait se fier, une épaule sur laquelle il pouvait pleurer et qui ne jugerait jamais.

‘’Je suis là, James…(encore une fois, c’était maladroit, dit avec une voix faible comme ils étaient près l’un de l’autre, inutile de crier) Je ne sais pas ce qui se passe, mais tu sais que tu peux me parler d’accord…’’

Oui, c’était des mots qu’elle utilisait finalement, parce qu’elle ne pouvait pas que lui faire un câlin et attendre, parce qu’elle devait mettre en mot sa présence pour lui, aussi maladroit et malhabile que cela pouvait être. En plus, ils étaient dans son salon, au milieu de la nuit, elle pouvait l’écouter autant qu’il en avait besoin et être présente aussi longtemps qu’il en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche100/100Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty


Quand les murs s’effondrent…
~ Jamarah ~


E
st-ce qu'être tombé chez Sarah était mieux que chez quelqu'un d'autre? James n'en était pas certains... Il n'était pas sûr de vouloir qu'elle le voit ainsi, il aurait voulu rester l'homme solide qu'elle connaissait... Celui sur qui elle savait qu'elle pouvait compter à tous moment, il n'aurait pas voulu qu'elle connaisse ce moment de faiblesse mais à présent c'était bien trop tard... A présent il n'arrivait même plus à se contrôler, ses jambes avaient cédées et l'avait fait tomber, quelques larmes s'étaient échappée aux coins de ses yeux... L'état dans lequel il se trouvait était pitoyable, il aurait préféré sans doute n'importe qui mais, non pas Sarah... Il tenait trop à elle pour lui infliger tout ça... Pourtant c'était ce qu'il faisait et lorsqu'elle l'entourait de ses bras, James ne la repoussait pas. Au contraire, il s'agrippait à elle et la remerciait intérieurement pour son silence et son soutient, de plus l'avoir aussi proche lui permettait de ne pas sentir son regard sur lui. James n'avait pas envie de se sentir jugé en cet instant et cette proximité lui fournissait en même temps une protection. Parlé ? En était-il capable ? En avait-il envie ? Est-ce que les mots accepteraient de franchir la barrière de ces lèvres ?

"Je suis désolé..." Répétait-il encore une fois, désolé d'être là, désolé de s'effondrer ainsi, désolé que ce soit à elle de ramasser les morceaux que la mort d'Emeline avait laissé... Et pourtant il se rendait compte en ce moment même à quel point son soutient lui faisait du bien... A présent qu'il était tombé et qu'elle était là pour le relever il en avait besoin plus que jamais... Il ne voulait pas qu'elle le lâche, il avait l'impression d'être en chute libre depuis le drame, de tomber sans pouvoir s'arrêter... Il avait aucune idée du temps qui passait... Des secondes, des minutes qu'il passait dans ses bras sans parler, sans bouger, calant juste sa respiration sur la sienne... Il aurait juste aimé pouvoir appuyer sur pause et rester sur ce moment où enfin il se sentait beaucoup moins seul d'un coup... Mais, c'était impossible et plus le temps passait et plus il prenait conscience du fait qu'il allait devoir fournir une explication à Sarah... Il n'avait jamais parlé de cette histoire avant ce soir et voilà que dans la même soirée il allait devoir passer aux aveux une seconde fois... Pourtant l'avouer à Heathcliff n'avait pas les mêmes conséquences que le fait de le dire à Sarah... Il n'y avait eu aucun enjeu, il n'avait pas risqué de perdre une amitié qui n'existait pas et au contraire il semblait en avoir gagné une... Il ne risquait pas non plus de perdre son travail car son collègue ne se risquerait pas aller le dénoncer tout en sachant qu'il serait alors obligé d'avouer pour ses propres fautes...

Mais Sarah ? Comment réagirait-elle ? Comment le verrait-elle ? Lui tournerait-elle le dos ? Il avait tant de peine à le croire et pourtant cette peur était réelle, il la ressentait au fond de lui... Le serrerait-elle dans ses bras si elle savait réellement le fin mot de l’histoire ? Si elle savait qu'il avait braver l’interdit ? Si elle savait qu'il était tombé sous le charme d'une étudiante et que s'il aurait l'occasion il serait certainement aller plus loin qu'un simple baiser ? Oh... Sarah si tu savais... Tu ne me tiendrais pas de cette manière... Songeait-il intérieurement tandis qu'il profitait du réconfort de ses bras... Pourtant il lui devait au moins la vérité, c'était ce qu'il ne cessait de se dire, l'alcool redescendait lentement au fur et à mesure et sa main allait chercher celle de la jeune femme... "Si je parle Sarah, tu ne me verras plus jamais de la même façon..." Finissait-il par avouer dans un soupir de désespoir ne sachant pas ce qui était le mieux à faire en ce moment... Lui qui était pourtant celui qui apportait en générale les solutions pour cette fois il aurait aimé qu'on le fasse pour lui... Son regard était perdu et pourtant même s'il avait peur de son jugement c'était celui de la jeune femme qu'il allait chercher... La suppliant à travers ce dernier d'effacer toute cette douleur qu'il ressentait en lui, comme si elle pouvait avoir les mots, les gestes pour le faire...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche0/0Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (0/0)
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty

On ne connait jamais à 100% une personne. Pas nécessairement à cause de secrets, mais parfois on ne peut pas deviner la réaction d’une personne face à un évènement ou d’autres situations de la vie. Sarah qui pouvait avoir le luxe de dire qu’elle connaissait bien James ne l’avait jamais vu dans un état pareil. En réalité, elle avait l’impression de ne pas beaucoup le connaître. Pas parce qu’il était dans un état différent de d’habitude, mais parce qu’elle, elle ne savait pas comment agir avec lui pour l’aider. Quelque part, elle s’en voulait de ne pas savoir quoi faire, de ne pas savoir comment bien dire les choses. C’était sans mettre beaucoup sur les épaules d’un coup. Elle ne ressentait pas de pitié envers lui ou même de dégoût, loin de là! Elle le voyait vulnérable comme elle ne l’avait jamais vu, mais cela ne changeait en rien ce qu’elle pensait de lui. Au contraire.

Elle sentit son étreinte lui être retournée dans une tentative maladroit de le consoler au moins par des gestes. Sa réaction la rassura un peu, il répondait à ses gestes, acceptait un peu son soutien d’une certaine façon. Elle ne recula pas lorsqu’il s’excusa et elle n’eut pas envie de le convaincre encore une fois verbalement que ça ne la dérangeait pas du tout qu’il soit là. Elle resserra un peu plus son étreinte, sans l’étouffer naturellement, mais juste pour lui faire comprendre que tout allait bien. Sarah ne voulait pas qu’il s’excuse, elle voulait seulement qu’il se sente mieux! Et si le silence et une étreinte pouvaient l’aider, he bien elle le garderait dans ses bras dans la pénombre de son salon aussi longtemps qu’il en avait besoin. Elle avait fermé les yeux, elle avait calmé sa respiration, comme si elle espérait qu’il calquerait la sienne involontairement.

Elle ouvrit lentement ses yeux quand il se mit à parler et qu’elle sentit sa main prendre la sienne. Main qu’elle accepta et serra avec compassion. Ses paroles résonnèrent en elle sans créer le moindre écho d’inquiétude. Non, James, elle le connaissait un minimum. Un gros minimum même et elle ne pouvait pas l’imaginer faire quelque chose qui briserait leur relation. La tête qui se recule un peu pour pouvoir rencontrer ce regard triste, perdue, de la douleur et brillant par l’alcool et par une peur qu’elle ne comprenait pas du tout. Son regard à elle restait pourtant brillant de patience et d’une gentillesse qui lui appartenait bien. Sarah ne s’habituerait pas de le voir triste ainsi. C’était même pire que de la tristesse…il semblait anéanti. Alors elle réagit comme elle savait le faire.

‘’Tu sais quoi…Je pense que tu devrais dormir un peu et demain, on en parlera d’accord? Une bonne nuit de sommeil, ça aide toujours…’’

Disait-elle encore avec cette maladresse toute douce alors qu’elle se relevait doucement en ne lâchant pas sa main et en l’aidant de son autre pour qu’il se lève aussi. Elle reprit la parole tout aussi doucement et bas, puisqu’ils étaient quand même qu’eux deux dans son salon et assez près.

‘’Tu peux dormir ici, je pense que c’est mieux, aller, on y va…’’

Disait-elle en ayant un très faible sourire qui vint ourler ses lèvres alors qu’elle l’aidait du mieux qu’elle pouvait pour l’emmener à sa chambre sans qu’il se prenne les pieds encore une fois dans un meuble. Naturellement, son lit était défait puisqu’elle y était couché tout à l’heure, les draps étaient déjà ouverts et elle le fit s’asseoir sur son lit pour lui permettre de se mettre au lit. Elle n’avait pas encore lâché sa main, comme si elle attendait plutôt que ça vienne de lui, comme il en avait besoin. Sarah, de sa main libre, repoussa une mèche de ses propres cheveux derrière son oreille, conservant son sourire en lui disant.

‘’Je vais être dans le salon si tu as besoin de quoi que ce soit d’accord?’’

Son regard clair restait sur lui en attendant une réponse ou une réaction. Elle ne voulait pas l’abandonner là comme ça, mais elle était convaincue que dormir était la meilleure solution pour le moment. Elle restait donc là, debout devant lui, attendant son accord pour le laisser se reposer un peu. La potioniste se disait qu’avec l’alcool, il s’endormirait bien vite, non?
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche100/100Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty


Quand les murs s’effondrent…
~ Jamarah ~


N
on James ne voulait pas lui dire. Il ne voulait pas voir son regard changer sur lui, il voulait qu'elle continue de le voir comme il avait toujours été, un homme droit, sur qui on pouvait compter... Même si malheureusement avec le fait de s'être effondré comme cela, son image venait d'en prendre un sacré coup et son égo aussi par la même occasion... Mais, qu'est-ce qui lui avait pris de boire autant lui qui ne consommait quasiment jamais d'alcool ? Pitoyable, c'était l'état dans lequel il se sentait et pourtant ? Pourtant il avait beau chercher dans le regard de la douce Sarah, il n'y voyait aucune pitié, aucun agacement, seulement de l'inquiétude et de la douceur... Pourquoi était-elle si gentille avec lui alors qu'il venait la réveiller en pleine nuit, débarquait totalement ivre dans sa chambre et pourtant elle voulait l'aider... C'était sa gentillesse qui finissait par avoir raison de lui, s'abandonnant aux bras de Sarah elle le laissait s'occuper de lui, prendre soin de lui comme on ne l'avait jamais fait auparavant... Il la suivait sans rien dire tandis qu'elle l'avait aidé à se relever. Dormir ici ? Vraiment ? A n'importe quel autre moment, James aurait refuser, il ne se serait pas imposer ainsi, il n'aurait pas accepté autant d'attention... Pourtant à ce moment même il n'était pas sûr de pouvoir aligner deux pas sans se prendre les pieds dans quoique ce soit alors laisser la potionniste faire semblait être une bonne idée... Accroché à sa main, il marchait jusqu'à sa chambre, il ne s'attardait pas vraiment sur la décoration à vrai dire il n'en était pas vraiment capable...

Il se retrouvait rapidement assis sur le lit qui ne lui appartenait pas et sa main restait dans la sienne, elle pouvait faire ce qu'elle voulait tant qu'elle ne lui lâchait pas la main c'était tout ce qui comptait en cet instant... Plus le temps défilait et plus il se rendait compte qu'il avait besoin d'elle, il avait besoin de toute cette douceur qu'elle dégageait, de sa façon de s'occuper de lui... Une autre phrase arrivait à ses oreilles, il comprenait ce qu'elle disait et il comprenait aussi que c'était le moment où il devait la lâcher pour qu'elle puisse se rendre dans le salon... Dormir... Arriverait-il à dormir là, maintenant si elle n'était pas à ses côtés ? Pourrait-il cesser de ruminer pendant des heures si elle n'était pas là pour le tranquilliser ? Alors tandis qu'elle commençait à reculer, James la retenait par la main... "Non..." Murmurait-il le regard perdu sans vraiment comprendre ce qu'il voulait. "Reste..." Demandait-il le regard suppliant, il tirait alors sur sa main, l'attirant vers lui. "Reste avec moi..." Chuchotait-il. Il se couchait alors et lui faisait comprendre qu'il voulait qu'elle fasse de même. James n'avait aucune idée derrière la tête, il en était psychologiquement incapable. Il avait seulement besoin d'une présence, de sa présence pour la nuit, il ne supportait pas l'idée de se retrouver tout seul, il savait que ses pensées ne s’arrêteraient pas de tourner et il espérait que la présence de Sarah suffirait pour l'aider à s'apaiser...

En réalité, il se tournait et l'attirait à lui de façon à ce que la main de la jeune femme vienne l'entourer, son dos à lui était collé contre elle. Il avait besoin de la sentir, de se sentir entouré, de la garder près de lui tandis qu'il tentait de calmer la vague de panique qui c'était soudain emprise de lui... La nuit allait être longue... Il ne parlait pas, il ne disait rien, il avait seulement besoin de sa présence... Le temps défilait, il ne savait pas si Sarah s'était endormie entre temps ou non mais, au bout d'un moment il sentait qu'il s'était calmé, sa respiration s'était concentrer jusqu'à se superposer sur la sienne et cela l'avait apaisé... La présence de la jeune femme le rassurait encore plus qu'il ne l'aurait cru et sans s'en rendre vraiment compte, morphée vint l'engloutir, le faisant sombrer dans un sommeil lourd, profond, un sommeil où il se sentait bien grâce aux bras qui l'encerclait, le protégeait... Le lendemain matin, le retour à la réalité serait plus fur, violent mais, pour le moment il avait enfin trouvé le sommeil, comme s'il sortait enfin la tête de l'eau après avoir passé des jours à se noyer...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche0/0Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (0/0)
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty

Décidément Sarah avait un côté maternel qui ressortait beaucoup depuis qu’elle était enseignante à Poudlard. C’était peut-être son âge aussi. Peut-être beaucoup de choses finalement la rendaient de la sorte, mais tout cela lui semblait naturel. Naturel d’aider son ami et d’être là pour lui. En réalité, elle se sentait bien maladroite dans son approche, il fallait dire qu’il la prenait un peu au dépourvu également, mais rien de grave. Rien que Sarah ne pardonnerait pas, enfin, qu’elle n’allait pas avoir à pardonner, parce que dès le départ, il n’avait rien à pardonner. Dormir lui semblait la meilleure idée, surtout pour James. Il avait encore pas mal d’alcool dans le sang et dormir lui permettrait au moins de décanter un peu le pauvre…

Elle sentait qu’il s’accrochait à sa main, peut-être pour ne pas tomber, peut-être pour ne pas se prendre encore une fois dans un meuble, mais cela venait un peu la pincer au cœur, comme si elle sentait que c’était plus qu’une simple précaution pour ne pas tomber encore une fois. La potioniste lança un coup d’œil en coin à James. Bien sûr, elle ne l’avait jamais vue de la sorte, ce qui donnait beaucoup plus d’impact à ce qui devait être arrivé. Elle allait savoir demain. Oui, elle ne poserait pas de question ce soir. Elle lui parlait, mais elle avait l’impression qu’il l’écoutait à demi, qu’il avait leurs mains qui créaient le contact et…c’était tout. Mais un peu de repos lui ferait le plus grand bien et c’est ce qu’elle lui dictait gentiment de faire avant de vouloir prendre congé vers le salon, pourtant il la retint. Encore cette main qui revenait se saisir de la sienne. Le regard clair de la jeune femme se déposa de nouveau vers James alors qu’elle entendait un non murmurer. Elle fut surprise ensuite de sa demande. Rester avec lui? Ce regard, ce mouvement, elle n’avait aucune résistance en ce moment. Jamais elle ne pourrait le quitter s’il lui demandait de la sorte, s’il avait dans ce regard cet éclat suppliant qui lui fit encore une fois de la peine. Une tristesse étrange considérant qu’elle ne savait pas ce qui se passait, mais elle était triste de le savoir triste. Il n’avait aucune arrière-pensée dans tout ça et elle le savait parfaitement. Elle répondit tout bas, dans un murmure délicat :

‘’D’accord…’’

En ne faisant que suivre les commandes gestuelles de James. Elle le rejoignit dans le lit, sans lâcher sa main, en exerçant même une petite pression pour lui témoigner qu’elle était là et que là, elle ne le lâcherait pas. Elle le lâcherait seulement s’il lui demande. Même s’il n’avait rien de plus dans ce geste, elle se demanda quand même la dernière fois qu’elle avait dormi avec un homme…une bonne éternité en réalité. Elle chassa ses pensées. La potioniste non plus n’avait pas d’arrière-pensée, mais dormir avec quelqu’un, c’était agréable, c’était confortable. Comme si elle comprenait qu’il avait besoin de sa présence, de son contact, Sarah se lova contre lui, l’entourant d’un bras, la couverture à demi sur eux, mais elle n’en avait pas besoin. Son visage vint se loger entre ses omoplates, le front contre sa nuque. Sarah ne ressentit pas le besoin de parler, juste de le serrer un peu contre elle, de le réconforter de cette façon. Elle sentait sa respiration dans son dos, même son cœur battre et elle tenta de rendre sa respiration calme pour qu’il puisse la calquer à la sienne. Elle ne faisait que penser à ce qui pouvait le rendre ainsi, à ce qui pouvait autant détruire son si solide James. Au bout d’un temps, elle ferma les yeux finalement, s’abandonnant au fait qu’elle allait sans doute en savoir plus demain. Elle ne tenta pas non plus de bouger, juste de continuer de le garder contre elle, même si elle eut l’impression que c’était elle qui était toute contre lui, elle était si petite dans son dos. Et malgré cette situation, malgré cette nuit qui serait peut-être tortueuse pour James et un matin possiblement exécrable, là, tout de suite, la potioniste avait l’impression d’être ou il fallait, ou plutôt…que James était tombé là où il devait être.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche100/100Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty


Quand les murs s’effondrent…
~ Jamarah ~


L
e sommeil de James fût agité sans qu'il ne sache réellement pourquoi mais, il s'est réveillé plusieurs fois en sursaut pendant la nuit, chaque fois alors il sentait les bras de la potionniste l'entourer et chaque fois il sentait son cœur s'apaiser en sa présence... Il se calmait et se rendormait chaque fois, se sentant comme happé par les bras de morphée qui cependant ne tardait jamais à le renvoyer dans l'enfer qu'était ses cauchemars... Pourtant il finissait par s'endormir véritablement, comme l'homme ivre mort qu'il était vraiment, sans cauchemars, sans rêve, le sommeil n'était même pas vraiment réparateur mais, au moins il se reposait et l'alcool pouvait enfin évacuer de son organisme... Combien de temps avait-il dormi au final ? Il n'en savait rien mais, plus les minutes défilaient et plus il sentait son corps, son être s'éveiller peu à peu et prendre conscience de ce qui l'entourait... Comme de cette touffe de poil qui lui chatouillait le nez, cette présence qui semblait être collée contre lui, de ses bras qui semblaient entourée une présence plutôt... Il humait un instant l'odeur qui lui parvenait et se disait que ce parfum ne pouvait être que celui d'une femme... Une femme ? Dans son lit ? Depuis quand cela n'était pas arriver ? Quand était-ce la dernière fois qu'il avait dormi avec une présence féminine au creux de ses draps ? Sans ouvrir les yeux, James tentait de se souvenir du cours de la soirée, de celle qu'il avait bien pu ramener dans sa chambre... Etait-ce la douce et charmante Emeline ? Avait-elle finalement succombée à son charme ? Un doux sourire étirait alors les lèvres du professeur tandis qu'il serrait d'avantage la fine taille de la jeune femme qui se trouvait tout contre lui... Il prenait peu à peu conscience de leur jambe emmêlées les unes dans les autres et aussi du fait qu'il ne sentait pas sa peau contre la sienne... Un détail qui lui faisait froncer les sourcils et finalement ouvrir enfin les yeux. Evidemment comme il s'y attendait, ce qu'il avait imaginé comme des poils étaient des cheveux sauf qu'au lieu d'être blonds comme le blé, ils étaient châtains...

Tout revenait alors en un bloc dans la mémoire du Zoomagiste, la perte douloureuse de la serpentard, la soirée de la veille avec Heathcliff, le nombre de verres qu'il avait pu boire, non il ne se souvenait pas du chiffre exact il avait arrêté de compter au milieu de la soirée... Une douleur venait d'ailleurs doucement lui vriller le crâne tandis qu'il se rappelait avoir rejoint sa chambre... Non pas la sienne, celle de... Sarah... James prenait alors conscience de la jeune femme qui se trouvait entre ses bras, il se souvenait alors lui avoir demandé de rester, il ne s'attendait pas vraiment à se réveiller de cette façon-là... Sa tête à elle tout contre son torse, il ne voyait pas grand-chose en dehors de ses cils fermés lui indiquant qu'elle dormait encore... Il cherchait alors une manière de se sortir de la sans la réveiller, le seul problème était qu'il ne devait pas avoir une seule partie de son corps qui n'était pas en contact avec le sien... Sarah... La jolie et douce Sarah, celle qu'il connaissait à présent depuis quelques années et qu'il n'avait jamais considérée autrement que comme une sœur... Il l'avait vue grandir, s'épanouir pour devenir la femme qu'elle était à présent, c'était sans doute la première fois qu'il la voyait réellement ainsi... Il avait tellement honte de s'être pointé en si mauvais état, de s'être montré si faible au point que c'est elle qui s'est occupé de lui... Cela n'aurait jamais dû arriver... Tout comme le fait se retrouver ainsi dans un même lit avec elle, James les enchaînait, la question était jusqu'où ? Si sa magie ne déconnait par peut-être aurait-il pu se servir de cette dernière pour s'extirper de cette situation... Mais, avec l'épidémie, il n'osait pas prendre le moindre risque de lui faire du mal... Eveillé, sans pouvoir bouger, il se perdit alors sans s'en rendre compte dans la contemplation de son visage...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche0/0Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (0/0)
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty

Sarah plongea dans une espèce de sommeil étrange, vaporeux un peu. Se réveillant à demi lorsque James était secoué de sursaut, sans vraiment se réveiller vraiment, Sarah ne faisait que le serrer davantage ou plonger son visage dans son dos, pour lui témoigner bien involontairement qu’elle était là. Elle ne suivait plus vraiment le temps qui passait, elle se rendormait à chaque fois avant que la nuit ne les emporte réellement jusqu’au petit matin. Sarah ne pouvait pas vraiment le ressentir parce qu’elle dormait, mais elle était bien. Un long et profond sommeil quand l’on se sent en sécurité. Elle avait l’habitude de dormir seule, lovée souvent contre des tonnes d’oreiller enrobée dans ses couvertures, mais là, c’était quelque chose qui dégageait de la chaleur qui l’entourait, qui la protégeait du froid mordant de la matinée.

Elle sentait le sommeil vouloir s’étirer doucement, mais son cerveau reprendre lentement connaissance du monde qui l’entourait. Des bras qui l’entouraient, de ce contact réconfortant…elle conserva les yeux fermés alors que les fils se reliaient dans sa tête. Non, elle n’était pas seule. Elle ne souvenait plus, rapidement comme ça, la dernière fois qu’elle avait dormi dans les bras d’un homme…parce qu’elle n’avait aucun doute. Elle était menue dans des bras qui lui semblaient bien masculins, une odeur particulière…puis la soirée lui revint. Elle n’avait pas bu elle, donc la mémoire lui revint rapidement. Juste le temps à ses méninges de se dégourdir du sommeil. Ils avaient bougé durant leur sommeil pour se retrouver ainsi…parce qu’à son souvenir, c’était elle qui était contre son dos, mais là, elle était contre son torse, bien blotti même dans ses bras. Elle sentit son cœur battre plus rapidement d’un coup, sentant une petite gêne monter en elle. Pas contre lui, loin de là ! Disons juste que bon…James c’était un grand frère, il la connaissait depuis une bonne éternité… Avant d’ouvrir les yeux, avant de prendre pleine conscience de leur position, elle s’attarda un moment à leur position…leurs jambes entremêlées, son corps contre le sien, ses mains à la hauteur de son torse. Elle déglutit difficilement puis finit par ouvrir tranquillement les yeux. Son regard si clair et brillant en ce matin parcourut rapidement ce qu’elle pouvait percevoir de son point de vue. Encore embué du sommeil, Sarah croisa le regard de James. Le rouge lui monta aux joues. Rien de trop intense, peut-être même de vraiment visible parce qu’il n’avait que de faibles rayons d’un jeune soleil qui se glissaient entre les rideaux de sa fenêtre.

Il était réveillé et c’était peut-être ce qui la gêna un peu. Extirpant doucement, lentement même ses jambes d’entre les siennes en reculant un peu. Pour prendre une petite distance, elle ne l’avait jamais vu d’aussi près, jamais de cette façon. Elle n’osait pas le regarder trop longtemps dans les yeux. Un faible sourire gêné venant sur ses lèvres alors qu’elle murmurait un petit et bien maladroit.

‘’Tu…tu as bien dormi…?’’

Bon, au moins, ils n’étaient plus aussi collés, elle voulait quand même avoir l’air naturel, il ne s’était rien passé et en dehors de ce réveil un peu gênant, elle ne trouvait rien de grave à la situation. Même le réveil, c’était gênant, mais pas assez pour dire que c’est grave tout de même…enfin…La potioniste ne voulait pas se lever en trombe, comme si elle avait peur ou autre chose. Et puis bon, faut se laisser une chance de se réveiller aussi non? Oui, voilà…c’était ce qu’il fallait faire. Elle ne savait pas non plus comment l’enseignant allait réagir. Il était vraiment ivre la veille, peut-être qu’il ne se souvenait pas de tout…Enfin, elle espérait quand même parce que se réveiller comme ça dans sa chambre, ça doit lui avoir fait très bizarre sinon!
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche100/100Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty


Quand les murs s’effondrent…
~ Jamarah ~


J
ames se perdait dans le silence et dans la contemplation de celle qu'il tenait au creux de ses bras... Calant sa respiration sur celle plus profonde de la jeune femme, il ne savait pas combien de temps avait passé, d'une certaine façon il priait pour qu'elle ne se réveille pas, parce qu'il savait alors qu'une gêne viendrait forcément s'installer... D'un autre côté c'était aussi la seule façon pour lui de sortir de ce lit. Fort heureusement pour eux deux, c'était le week end, aucun des eux professeurs ne donnaient de cours aujourd'hui, c'était d'ailleurs pour cela que James s'était permis de se rendre aussi minable la veille... Bon sang quand il pensait dans quel état elle l'avait vue... Et puis doucement, lentement, il la sentait se réveillé, il remarquait d'abord que sa respiration qu'il avait calquée n'était plus la même, tournant la tête alors, il avait surveillé son visage et avait pu voir ses yeux papillonner avant de tomber dans les siens... Il ne put s'empêcher de lui rendre son sourire gêné, il l'était tout autant qu'elle, peut-être même plus car elle avait pris la parole en première tandis que lui cherchait encore ce qu'il aurait pu dire... Elle s'était décalée, ses jambes avaient quittées les siennes, il sentait alors comme un courant d'air froid s'engouffrer et s'il s'était écouté, son corps aurait suivit celui de la jeune femme tel un aimant, seulement il ne pouvait pas se le permettre pas avec Sarah, la situation était déjà bien assez gênante ainsi...

"Bien mieux que je ne le mérite vraiment..." Lâchait-il en repensant à la veille, au fait qu'il avait l'extirper de son sommeil et qu'à cause de lui elle n'avait probablement pas si bien dormi que cela... Il devait sentir l'alcool à plein nez et se disait que là tout de suite ce dont il avait envie s'était d'une bonne douche... Enfin d'abord de se débarrasser de cette migraine qui était en train de s'installer et de prendre une douche pour paraitre bien plus présentable... Il se redressa doucement sur son coude, jetant un regard à la potionniste sous ses cils. "Je..." Commençait-il tout en cherchant ce qu'il allait finalement lui dire. "Je suis vraiment navré pour hier... Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'étais lamentable..." Finissait-il par dire baissant le regard, le sentiment qui l'habitait en cet instant ? La honte... Que pouvait-elle bien penser de lui à présent ? Il lui en était même reconnaissant de ne pas l'avoir mis à la porte, Sarah était sans doute bien trop gentille pour cela... Il se sentait comme un adolescent pris en faute et c'était sans doute la première fois qu'il découvrait se sentiment bien désagréable, il avait presque de la peine pour ses propres élèves... Le silence c'était de nouveau installé tandis qu'il cherchait quoi faire, une part de lui se disait qu'il avait sans doute déjà bien trop abusé de son hospitalité et pourtant une part de lui ne voulait pas quitter cet endroit et retourner dans le monde réel, dans sa chambre où il serait de nouveau seul... C'était sans doute aussi la première fois qu'il ne se faisait pas vraiment confiance...

"Je te remercie Sarah... Tu... As été une véritable amie, je... Je devrais y aller, je ne voudrais pas abuser de ton temps et de ta bienveillance..." Déclarait-il pendant un instant il semblait hésiter, voulant se pencher pour lui faire la bise sur la joue, sauf qu'il se rappelait alors son état vraiment pas présentable et il n'osait pas alors, ne voulant pas l'envahir encore plus qu'il ne l'avait fait cette nuit... Il cherchait alors à sortir de ce lit, tentant de faire abstraction de la douleur qui ne cessait de jouer de la tronçonneuse dans son cerveau... Lui qui ne buvait de l'alcool qu'en de rares occasions, voilà qu'il avait voulu faire l'alcoolique pour une nuit... Fort heureusement il avait prévu son coup et avait attendu le week end, il aurait alors les deux prochains jours pour se remettre et paraître comme si de rien n'était le lundi suivant. Il balançait ses jambes sur le côté du lit se redressant lentement, lorsque finalement, une petite alarme s'allumait dans son cerveau, il lui manquait quelques détails et dans le fond, James avait besoin de savoir...

"Est-ce que... Est-ce que j'ai dit quelque chose hier soir ?" Demandait-il, oui il avait dû parler évidemment mais... Quelque chose de plus précis, comme une relation interdite avec une élève, il savait que les mots avaient été dit avec l'alchimiste mais, il ne se rappelait pas, certaines choses étaient confus, cependant il ne pouvait pas mieux poser sa question sans la mettre sur la voix, moins de personne était au courant de son secret mieux ça serait, de plus il savait qu'il ne pourrait pas lui mentir, il devait partir, oui partir avant qu'elle ne se mette à poser des questions, avant qu'elle ne veuille savoir... Cherchant à se relever sans vraiment de succès, il se demandait comment il allait se sortir de ce merdier dans le lequel il se trouvait...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche0/0Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (0/0)
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty

Sarah avait parlé pour briser le silence, pour ne pas laisser cette gêne s’installer entre eux. Enfin, qu’elle ne s’installe pas trop bien en réalité, parce que peu importe, elle le serait un minimum gênante, cette situation. En réalité, quelque part, elle devait se sentir gênée d’avoir été si bien, de s’être blottie ainsi contre ses bras, d’avoir nouée ses jambes aux siennes à la recherche d’un contact chaleureux. Si en se couchant, ça avait été pour le consoler qu’elle eût appuyé son front contre son dos, durant la nuit, ça avait été la recherche de confort qui l’avait poussé à se lover ainsi contre lui. Heureusement, elle voyait cette même gêne un peu dans les yeux de James, ses mots lui semblèrent mystérieux sur le coup, comme s’il faisait référence à cette horrible chose qu’il n’avait pas osé dire la veille…
 
Sarah y pensait déjà, parce qu’elle s’inquiétait pour lui et elle se demandait bien ce qui pouvait peser autant sur les épaules solides de James. Elle n’était pas animée par une curiosité malsaine et elle était persuadée qu’il surestimait bien plus qu’il ne fallait cette chose horrible. Non, James était une bonne personne et ça, Sarah en était persuadée. La potioniste ne le quitta pas des yeux alors qu’il se redressait un peu, elle n’osant à peine bouger encore. L’observant bien malgré elle sous cet angle. Oui, il sentait l’alcool, mais pas à en avoir des nausées non plus quand même. Il était défraichi parce qu’il avait quand même dormi tout habillé, mais elle lui retrouvait son charme qui lui appartenait bien, qui le caractérisait si bien. Elle ne bougea pas non plus parce qu’il reprit la parole et c’est seulement quand il s’excusa et elle se redressa à son tour pour s’asseoir dans son lit, sans le quitter des yeux. La jeune femme chercha les bons mots à lui dire, elle ne le trouvait pas lamentable, loin de là et avant même qu’elle n’arrive à dire quoi que ce soit, il la remercia…Ouh la, il pensait qu’il pouvait partir comme ça ? Papillotant un peu des paupières, elle passa de son côté du lit pour venir s’asseoir à ses côtés, elle posa une main sur la sienne, comme pour l’arrêter dans sa tentative de se sauver, parce que c’était comme ça qu’elle percevait ses mots, partir le plus rapidement possible.
 
‘’Oui, tu as parlé un peu, mais on s’était dit qu’on se parlerait ce matin alors… avant de te sauver comme ça, laisse-moi au moins te préparer quelque chose pour ta migraine, d’accord ?’’
 
Elle lui sourit doucement, mais il avait dans sa voix quelque chose qui semblait dire qu’il ne pourrait pas s’en sortir comme ça. Elle serra doucement sa main avant de se lever du lit, visiblement plus en forme que lui. Sarah avait deviné pour sa migraine juste en repensant aux fois qu’elle avait bue autant que lui dans le passé, ce n’était pas une devin, disons juste une observatrice. Elle reprit la parole en se dirigeant vers la sortie de sa chambre.
 
‘’Tu viendras t’installer dans le salon si tu veux, ça ne va pas être long à te préparer comme potion miracle…’’
 
Elle avait mis un peu d’humour en parlant de potion miracle avant de le laisser un petit moment tout seul. Elle avait des questions, mais elle attendrait qu’il puisse au moins se lever de son lit avant de les lui poser. Elle s’activa alors dans un coin de ce qui lui servait comme salon. Elle n’avait pas tant de choses dans sa chambre, mais la base pour cette potion s’y trouvait et à l’aide de sa baguette, elle réussit à attirer rapidement les ingrédients à elle pour faire ledit mélange. Sarah gardait une oreille attentive à savoir quand James se lèverait tandis qu’elle s’activait près de son petit chaudron. Quand il gagna enfin la même pièce qu’elle, elle lui posa sa première question, en lui jetant un bref regard en biais.
 
‘’Pour ce que tu as dit, tu as dit que si je savais je ne sais quoi, je ne te verrais plus de la même façon… (Elle pivota vers lui, attirant vers elle une coupe qui se trouvait dans une armoire de la pièce) Tu as été très vague en vrai…est-ce que c’est pour ça que tu as bu hier?...Pour cette chose que je ne sais pas?’’
 
Elle s’approcha de lui après avoir versé le contenu du chaudron dans la coupe. Ça semblait épais comme mélange, d’une couleur rosâtre, un peu comme de la purée de fraises. Elle lui tendit la coupe avant de finalement croiser réellement son regard depuis son oreille.
 
‘’Je ne veux pas t’obliger à me parler James, mais comme tu me dis toujours, tu peux tout me dire et … d’après ce que j’ai vu hier, ça pourrait te faire du bien, non? (Un nouveau sourire qui se voulait encourageant et doux) Tu ne changeras pas à mes yeux James…je ne veux pas que tu t’inquiètes pour ça…’’
 
Oui, elle en était bien certaine. À moins qu’il ait tué quelqu’un, mais encore là, ça ne lui ressemblait pas du tout. Elle ne se fit pas trop de scénario, préférant attendre que ça vienne de lui et espérant qu’elle l’ait convaincu qu’il ne devait pas avoir peur de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche100/100Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty


Quand les murs s’effondrent…
~ Jamarah ~


C
omment avait-il pu croire que cela serait si simple de s'éclipser, qu'il n'avait qu'à la remercier et qu'elle le laisserait filer en douce jusqu'à ses appartements du moins s'il y arrivait... Parce que pour le moment avec cette douleur dans son crâne, ses jambes qui n'étaient pas vraiment certaines de rester debout il n'avait pas été vraiment sûr d'aller loin... S'excuser, la remercier, faire comme s'il ne c'était rien passé, cela lui avait soudain parut être un bon plan. Encore aurait-il fallu qu'il puisse se relever assez vite... Alors que là, même un escargot irait sans doute plus vite que lui... Alors évidemment il la sentie bouger et après quelques secondes elle se tenait à ses côtés le retenant de se lever, est-ce que vraiment c'était nécessaire ? Encore une fois il n'était même pas sûr de pouvoir y parvenir... Lorsqu'il entendit ses mots, il se raidissait, il avait parlé ? Qu'avait-il dit ? Quels sont les mots qui avaient osé sortir de sa bouche ? La peur le prenait, il ne pensait pas avoir parlé et pourtant... D'accord ? S'il était d'accord ou non ? Il n'en savait rien et au final Sarah n'attendait pas vraiment sa réponse elle était déjà partie... James se sentait mal... Qu'est-ce qu'il avait pu lui dire et surtout de quoi est-ce qu'ils allaient parler ce matin ? Finalement doucement mais sûrement il tentait de se lever tandis qu'il l'entendait quitter la chambre. Une fois debout il se surprit à ne pas tanguer autant qu'il l'aurait cru, il y avait seulement cette douleur qui lui lacinait le cerveau...

Il prit son temps pour rejoindre le salon, il entendait la douce Sarah s'affairer à lui préparer l'un de ses petits remèdes miracles. Il l'avait déjà vue faire, cependant il n'en avait jamais eu besoin, avant aujourd'hui. Une fois qu'il fût assis dans son canapé, il n'attendait pas très longtemps qu'elle termine le breuvage qu'elle venait déjà lui apporter. Lorsqu'elle reprit de nouveau la parole, le corps de James se tendit une nouvelle fois, il allait enfin savoir ce qu'il avait dit, ce que ça bouche avait pu raconter sans son consentement... Et au final il se sentait soulagé. Ses paroles ne l'avaient pas autant trahi qu'il ne l'avait imaginé. Il prenait alors la coupe qu'elle lui tendait et avant de répondre il en prit quelques gorgées, d'ailleurs il n'aurait pas eu le temps de dire quoique ce soit, la jeune femme avait déjà repris la parole... Ses paroles le réconfortaient mais, avait-il vraiment le courage de livrer ce qu'il cachait au plus profond de lui-même ? De lui dire qu'il avait commis l'interdit ? Elle le rassurait sans savoir, elle... Elle ne savait pas ce qu'elle disait tout simplement parce qu'elle ne savait pas de quoi il en retournait. Le professeur de Zoomagie cherchait alors comment se sortir de se torrent dans lequel il semblait embarqué, finalement aller boire un verre était sans doute la pire décision qu'il aurait pu prendre... Il n'aurait pas bu autant il ne se serait pas retrouvé dans la chambre de Sarah, il ne l'aurait pas dérangée, elle ne l'aurait pas vue ainsi et surtout elle ne serait pas là en train de le questionner... James soupira un instant, il plongeait son regard dans celui de la jeune potionniste y cherchant du courage... Pour toutes les fois où il avait été son oreille, peut-être pourrait-elle être la sienne ? Pour cette nuit de tranquillité qu'il venait de lui voler ne lui devait-il pas la vérité ? Et puis elle était une femme...  James savait que lorsqu'elles avaient une idée quelque part, souvent et bien... Elle ne l'avait pas ailleurs...

"Tu ne sais pas ce que tu dis Sarah..." Soupirait-il finalement tandis qu'il venait de finir la coupe qu'elle lui avait donné, la mixture ne m'était pas longtemps à faire effet, ce qui était l'un des avantages de sa potion. Il se passait une main sur le visage tandis que son cerveau ne cessait pas de réfléchir, il cherchait ses mots, il cherchait comment amener la chose. Et finalement il se relevait commençant à faire les cent pas dans le salon de la jeune femme. "Je me suis dit que boire pour oublier pourrait être une bonne solution, au moins pour un soir..." Expliquait-il sans vraiment expliquer quoique ce soit... S'arrêtant un instant il se tournait vers elle. "Mais cela ne m'a pas lâché une seule seconde, c'était peut-être même pire..." L'alcool ne faisait pas oublier, au contraire, il n'avait eu cesse de voir le visage de la serpentard partout où il posait les yeux, il avait passé sa soirée à parler d'elle et là maintenant il allait devoir s'expliquer... Non finalement non... L'alcool n'était définitivement pas une option pour lui.

"Sarah, je suis loin d'être celui que tu imagines je... J'ai des faiblesses comme n'importe qui... La mienne s'appelait Emeline..." Lâchait-il au final, il laissait le silence planer dans la pièce, il laissait ses mots atteindre la jeune femme, il avait parlé au passé, il n'y avait qu'une seule élève morte récemment portant ce prénom, il n'y avait plus qu'à additionner un plus un... Le corps enseignant et le personnel de Poudlard était les seuls à savoir la vérité, les élèves eux la pensait disparue mais, il savait que la femme en face de lui savait la vérité... "Cela a commencé au début de l'année, elle est venue me voir pour... Pour un devoir..." Commençait-il à expliquer comme si soudain la vanne était ouverte et qu'on ne pouvait plus arrêter le flot de mot qui sortait de sa bouche même s'il l'aurait voulu. "Puis peu à peu, j'ai appris à la connaître, nous sommes devenus proche alors que je savais même qu'elle m'était interdite, alors que je me faisais l'effet d'un..." Ce mot là en revanche restait coincé dans sa gorge mais, il supposait qu'il n'avait pas besoin de faire un dessin à la belle et douce Sarah... "Je n'ai pas su garder mes barrières, je n'ai pas su rester en retrait..." Tout était dévoilé à mi-mot mais, c'était tout ce qu'il pouvait faire, il comptait sur l'esprit brillant de la potionniste pour comprendre ce qu'il n'osait dire à voix haute...

"Je... Je ne l'ai jamais touchée..." Finissait-il par dire, enfin il y avait un baiser, un seul mais cela il voulait le garder pour lui, parce que c'était tout ce qui lui restait et se baiser était bien infime quand on connaissait toutes les pensées qui lui étaient passées par la tête lorsqu'il avait songé à ce qu'il avait eu envie de lui faire... Sarah en rougirait très certainement... "Cependant cela n'enlève rien aux sentiments, à ce que j'ai pu éprouver, à la douleur de l'avoir perdu, au fait que pour ses paroles je pourrais perdre mon emploi..." Lâchait-il finalement et à présent qu'elle était dans la confidence elle aussi pouvait être en danger, on pourrait la croire complice même si elle était au courant de rien... Son devoir devrait être d'aller le dénoncer... Pourtant il avait choisi de lui faire confiance, parce qu'il en avait besoin, parce qu'il savait aussi qu'elle n'aurait pas abandonné si rapidement... James ne la regardait plus, ses yeux étaient rivés sur le sol, la honte s'emparait de lui, il ne voulait pas sentir son regard le juger... En cet instant il aurait bien aimé que le ciel vienne enfin lui tomber sur la tête...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 1478294386-bout-gauche0/0Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) 14844311  (0/0)
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty

On avait tous notre dose de soirées pour lesquelles on aimerait juste reculer un peu dans le temps. L’alcool c’est vachement traite parfois ! À voir la tête de James ce matin, elle se doutait qu’il devait penser la même chose, mais la potioniste était pas mal convaincue que ce n’était pas que la migraine et l’abus d’alcool qui lui donnait cet air… peut-être parce qu’elle le connaissait un peu, même si elle ne se souvenait pas l’avoir bu autant. Cependant, Sarah, elle, elle n’avait pas bu. Si lui gardait un souvenir vague et confus de ce qui s’était passé la veille, pas elle. C’était très limpide dans sa tête et oui, elle était curieuse. Curieuse de savoir ce qui tracassait ainsi son vieil ami. C’est peut-être pour ça qu’elle lui dit d’attendre, qu’elle trouva une bonne excuse pour le retenir. Elle ne voulait pas savoir que pour savoir non plus et puis bon, la potion qu’elle allait lui préparer faisait vraiment des miracles sur les lendemains de veille un peu trop intenses. Ça valait au moins la peine qu’il attende pour ça. Elle avait quitté sa pièce pour ne pas entendre de protestations, pour ne pas lui laisser la chance de penser la contredire en réalité !  Le laissant aussi prendre le temps de retrouver un peu ses esprits et le contrôle de ses jambes.

S’activant habilement, la tête à demi ailleurs, elle était revenue vers lui avec le fameux breuvage. Restant debout devant lui, peut-être qu’elle se sentait un brin nerveuse de savoir ce qui se passait ? Nerveuse ? Non, c’était étrange ce qui l’habitait comme sentiment, peut-être qu’elle craignait quelque chose de très grave, qu’est-ce qu’elle en savait après tout… Et puis, elle avait l’impression de mieux pouvoir s’exprimer en restant debout, comme pour chasser toute trace de sommeil qui pouvait encore embuer son cerveau. L’observant prendre sa première gorgée et comment il réagissait à ses mots. Elle fut heureuse de voir ses yeux, de sentir son regard vraiment dans le sien. Il avait une belle confiance entre eux, elle le savait et lui aussi. Est-ce que cette confidence dépassait ce qu’ils avaient ? À bien y penser, il n’aurait sans doute pas grand-chose que Sarah ne dirait pas à James. Elle ne voulait pas le déranger, mais quand il le fallait, elle se confiait sans gêne.

Elle eut un petit pincement de tristesse au cœur quand il lui dit qu’elle ne savait pas ce qu’elle disait. C’était vraiment, mais seulement en partie. Peut-être était-elle trop optimiste, qu’elle surestimait James? Non…Elle le connaissait bien…oui, elle ne cessait de se répéter cela. Son plus vieil ami. Joignant ses mains devant elle en le voyant se lever, elle eut peur sur le coup, qu’il ne fasse que partir. Qu’il la laisse dans l’ignorance, mais il se remit à parler. À son grand soulagement. Ses mots lui semblèrent confus au départ, parce qu’elle ne savait rien, on le répétait souvent, mais elle ne savait rien. Le suivant des yeux, pivotant même un peu son corps pour ne pas le perdre des yeux, gardant sur son visage une certaine inquiétude, ses mains jouant entre elles et trahissaient commente elle se sentait.

Ensuite, elle sentit comme un poids tomber dans son estomac.  Emeline. Il put voir son regard s’aggrandir devant la surprise, ses lèvres s’entrouvrirent un peu dans la réalisation de ce qu’il voulait dire. Elle n’avait pas besoin d’un dessin pour comprendre ce qu’il voulait dire par faiblesse. C’était une élève, sans la connaître personnellement, elle savait que c’était une élève de James. Elle était majeure en réalité, c’est sûr que l’interdit existait de par la relation enseignant et professeur. Au fur et à mesure que James continuait de parler, le cerveau de Sarah alignait les points. Oui, c’était une élève. Avant. Avant qu’elle ne décède. Son regard le quittant, papillotant un peu en regardant un peu vers le sol. Elle entendait comme ses mots au lointain. Parce que sa tête liait le tout. Liait qu’il avait des sentiments pour elle, comment il lui parlait d’elle, elle sentait sa douleur dans ses mots et ça lui faisait de la peine.

Bien involontairement, elle comparait sa situation avec la sienne. Hélios, elle l’avait cru mort durant tellement d’année et elle se souvient de cette douleur qui avait vrillée son âme durant tellement longtemps, elle ne pouvait même pas imaginer comment cela devait être pire pour James. Ce n’était pas pareil, c’est sûr, il avait tout un contexte dans l’histoire de James qui rendait le tout tellement plus déchirant, tellement plus douloureux. Elle oublia que c’était un enseignant et qu’elle était une élève. Elle oublia qu’ils avaient passés par-dessus un interdit.

Elle était morte. Et lui vivait cette mort, il était en plein deuil de la femme qu’il aimait.

C’était ce qui vint le plus l’ébranler. Ce n’était pas une douleur que l’on devait vivre seul, c’était mal, c’était pire ! Lui ne pouvait pas en parler de par le fait que C’était son élève. Sentant un peu des larmes venir lui brûler un peu les yeux. Elle ne pleurait pas, mais elle comprenait sa douleur et s’imaginer James souffrir autant lui fit encore plus de peine. Sans rien dire de plus, elle ne fit que combler les pas qui les séparaient pour venir l’entourer de ses bras.  Ça ne ressemblait pas à l’accolade de la veille, là, elle voulait profondément le réconforter, elle voulait vraiment qu’il sente sa présence, qu’il sente qu’elle voulait partager sa douleur même si c’était impossible.  Le serrant un peu fort, elle sentit une boule d’émotion dans sa gorge. Directement, la mort d’Émeline ne l’affectait pas autant, c’était triste qu’une élève soit morte, c’était évident ! Mais indirectement, via James, elle se sentait triste pour lui.

Elle ne pensa pas une seconde à le sermonner parce que c’était une élève. Elle était morte ! Plus de raison de lui dire que c’était mal, il en avait pas besoin du tout. C’est pour ça qu’elle le serrait contre elle, parce qu’elle tentait vainement de le consoler de sa peine, elle ne sut pas combien de temps qu’elle restait contre lui, le souffle court, les yeux fermés avant qu’elle ne finisse enfin par dire, d’une voix faiblement enrouée et très basse de par leur proximité.

‘’Comment as-tu pu penser que ma vision de toi changerait… (C’était dit tout bas et après avoir déglutit difficilement, elle rajoutant) Je suis tellement désolée pour toi, James…’’

Et c’était sincère, du plus profond de son cœur, elle ne se voyait pas réagir différemment en toute honnêteté, c’était l’amie qui avait réagi, pas la collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les murs s’effondrent… (Ft. Jamarah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand décembre revient Quand la neige, neige... [PV Keir]
» It's okay now ~ Jamarah [+18]
» I won't lose you -Jamarah
» Le fou rit, même quand il se noie ◐ Cassadona
» Une page se tourne, une nouvelle s’écrit ~ Jamarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: