Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Shall we challenge ourselves? ♦ James

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty

J’avais attendu le week-end avec une certaine impatience. Je ne savais réellement pourquoi, car, au fond, je n’étais plus à l’école depuis quelques années et, les fins de semaines n’avaient plus vraiment la même signification maintenant. De plus, mon stage était loin d’être le plus épuisant du monde. Même rédiger mon rapport chaque soir ne relevait pas de la corvée. C’était presque trop simple finalement. En y réfléchissant mieux, c’était peut-être d’avoir mis la main sur ce vieux grimoire qui m’avait fait attendre le samedi avec envie. Lors d’une escapade, une énième, je devais l’avouer, à la grande bibliothèque de Poudlard, j’avais déniché un ouvrage des plus intriguant. Celui contenait en ses pages de vieux sortilèges, dont j’étais certaine que l’utilité me viendrait. Je rêvais de voyage, de partir dans des contrées lointaines explorer de vieilles criques protégées par d’anciennes formules presque oubliées. Ainsi, consulter le vieux livre m’était paru comme une évidence.

Le temps était parfait. Le soleil était présent, sans éblouir. Une légère bise rendait les entraînements en extérieur bien plus agréable. Il faisait bon, mais certainement pas assez chaud pour que beaucoup d’élèves souhaitent s’aventurer trop loin dans le large parc du château. Ainsi, je savais que je serai tranquille et cela me plaisait. Epaules recouvertes de ma robe de sorcier, large grimoire dans les bras, je marchais d’un pas décidé en direction des extérieurs. Je longeais le lac dont la noirceur laissait place aux reflets des nuages. Un beau tableau, pensais-je, continuant ma marche sans m’arrêter un instant. Chaque pas foulé sur ce sol me rappelait à quel point tout ici était si différent de là-bas. Les paysages me rendaient parfois mélancoliques d’un passé que je détestais pourtant de tout mon être. C’était étrange. J’avouais avoir bien du mal à me comprendre. J’avais le mal du pays, de temps à autre, alors qu’au final, je ne voulais pas vraiment retourner chez moi.

Enfin, je trouvais un coin convenable. Derrière quelques arbres fins, j’ouvris mon livre et le feuilletai avec attention. J’étais totalement plongée dans mon étude, et aucun bruit alentour n’aurait pu m’en détacher. Je faisais partie de ces gens, qui, sans doute grâce à beaucoup de chance, pouvaient se fermer dans une bulle hermétique pour se concentrer. Je faisais très facilement abstraction des détails alentours ; des discussions lointaines, des encouragements venant du terrain de Quidditch que le vent amenait vers moi, ou encore du chant des oiseaux préparant l’arrivée du froid avec entrain.
Je décidai de concentrer mon entraînement sur les sorts non-dits, avant d’attaquer un sortilège non maîtrisé. J’appréciais grandement de pouvoir mouvoir ma baguette, d’effectuer une action avec celle-ci sans que la personne en face de moi n’en sache rien. L’effet de surprise provoqué était un véritable plaisir. Rapidement, j’avais appris à maîtriser cet art, pensant augmenter mes notes, polir mon image. Je n’étais pas certaine que cela avait eu l’effet escompté au final, tant mes parents avaient ignorés la différence. Toutefois, j’espérais qu’un jour je recevrai le digne retour pour tant de temps passé à m’exercer. Je lâchai doucement le grimoire, et le laissai flotter à mes côtés. Diviser ma concentration était un défi difficile. Effectuer plusieurs tâches magiques en même temps était fatiguant, mais, j’étais suffisamment bornée et ambitieuse pour m’y atteler avec attention. Alors que l’ouvrage maintenait sa posture, j’agitai avec agilité ma baguette d’une direction opposée afin de faire venir plusieurs objets à moi. Une branche. Une écharpe abandonnée, et même quelques feuilles de cours griffonnées que l’humidité avait rendues illisibles. Je décidai de réduire le premier, de brûler le second et de créer un autre objet avec le troisième. Le tout, sans que mon ouvrage ne chute sur le sol. Prenant une grande inspiration, je m’attelai au premier sort sans grande difficulté. Puis, une fois le second terminé, je sentis le grimoire perdre de la hauteur. Je fermai les yeux, essayant du mieux possible de me concentrer quand un bruit de pas non loin de moi coupa ma concentration d’une traite. Le feu perdit brutalement de la vigueur, le grimoire chuta en un bruit sourd sur l’herbe en-dessous de lui et je fis volte-face pour regarder dans les yeux le fâcheux personnage qui venait de pénétrer dans ma bulle.

« Professeur Martell. »

Mon regard ne put cacher ma surprise de le croiser ici, et je me contentai de le saluer sans faire de remarque clinquante. Non pas que l’envie m’en manquait, mais, il restait un enseignant. Je n’avais eu l’occasion de lui parler. Je l’avais simplement croisé, çà et là. Il m’avait été rapidement présenté lors de mon arrivée à Poudlard pour mon stage, rien de plus. Je l’imaginais déjà poursuivre son chemin, mais, il semblait finalement qu’il n’en serait rien…
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Shall we challenge ourselves? ♦ James 1478294386-bout-gauche100/100Shall we challenge ourselves? ♦ James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty


Shall we challenge ourselves?
~ Ilia & James ~


L
e week end... Le professeur Martell pouvait enfin profiter d'un calme retrouvé... La plupart du temps il se retrouvait pris dans ses propres recherches et on ne le voyait pas beaucoup. Ou alors parfois il se retrouvait avec son élève, mademoiselle Wolf pour travailler sur sa thèse. En réalité, certain week end lui paraissait plus long que d'autre... Si à une époque le simple fait de se plonger dans un vieil ouvrage suffisait à passer le temps, aujourd'hui il avait trouvé le parfait équilibre entre ces derniers et son cours de Zoologie. Il aimait enseigner, cela faisait partie de lui et si cela ne tenait qu'à lui il serait sans doute capable de le faire tous les jours, sans prendre de week end... Forcément ses élèves ne seraient sans doute pas tous du même avis. Une pensée qui arracha un petit sourire au professeur Martell qui pour cette fois, avait décidé de profiter de la fraîcheur de l'automne qui s'installait doucement. L'air était frais, sans doute un peu trop, mais c'était parfait. C'était une époque que le professer affectionnait particulièrement et il pouvait venir en profiter sans que trop d'élève aient la même idée, tandis que le froid n'avait pas encore élu domicile. Cela lui arrivait souvent de se promener, parfois il emmenait aussi un livre avec lui et s'installait dans un coin du parc du château.

Il allait finalement reprendre la direction du château lorsque quelque chose attira son regard... Un mouvement, des flammes, il ne savait pas trop, mais s'il s'agissait d'un élève, il devait savoir de quoi il en retournait. James avançait vite sans pour autant faire beaucoup de bruit. Il s'approchait de l'endroit où la personne se trouvait avant de découvrir qu'il ne s'agissait pas du tout d'un élève, même si cette personne était tout de même jeune. Mademoiselle Yordanova lui avait été présenté lorsqu'elle était arrivée. Elle effectuait un stage s'il avait bien compris. Comme cela n'avait pas grand-chose à voir avec lui, ils ne s'étaient pas beaucoup croisés et le professeur ne s'était pas posé plus de question que cela. Elle semblait en plein entraînement d'un sortilège, sauf que si cela continuait elle... Il n'eut pas le temps d'aller au fond de sa pensée que tout était déjà retombé sur le sol et que la jeune femme s'était finalement retournée vers lui, il n'avait pas été aussi silencieux qu'il l'avait cru. Pris en flagrant délit, il ne put empêcher un petit sourire en coin étirer ses lèvres sur son visage. Cependant, il semblait l'avoir déconcentré et ça n'avait pas été son but, il aurait même voulu faire demi-tour, mais la curiosité l'avait rongé et il avait voulu voir si elle arriverait ce qu'elle avait entreprit.

"Miss Yordanova." Répondait-il afin de la saluer à son tour, sur un ton désolé. Elle ne semblait pas ravie de le voir et sûrement aussi un peu surprise. En même temps ils ne se connaissaient pas, mais il ne lui semblait pas se rappeler d'une quelconque querelle entre eux. "Je suis navré, je pensais qu'il s'agissait d'un élève." Expliquait-il un peu gêné. Son regard se posait sur le grimoire qu'elle avait laissé tomber lorsque le bruit qu'il avait dû faire, lui avait fait perdre toute concentration. Il le reconnaissait, puisqu'il connaissait depuis des années, chaque livre que la bibliothèque possédait, cependant il n'avait pas appris chaque sortilège qui se trouvait à l'intérieur, ne s’étant arrêté qu'aux plus utiles d'entre eux. "Vous... Vous vous intéressez à ces sortilèges?" Demandait-il comme si la réponse ne semblait pas aussi évidente que ce qu'il avait sous les yeux. Il réfléchissait un moment, habituellement, il se serait sans doute excusé et se serait éloigné, peut-être pour retourner au château comme l'avait été son attention au départ. Cependant, cela l'intriguait sans qu'il ne le veuille vraiment.

"Ils ne sont pas simples." Reconnut-il avant de croiser les bras sur son torse, tandis qu'il pensait au fait que le livre avait déjà perdu de la hauteur avant même qu'elle ne se rende compte de sa présence. Diviser son attention n'était pas une chose facile, ils en avaient eu la preuve au moment même où elle l'avait entendu et qu'elle avait perdu tout contrôle sur la situation. "Personnellement, je fais le vide dans ma tête, ne gardant à l'esprit qu'une seule chose. Un souvenir, quelque chose que j'aime, cela peut-être n'importe quoi, du moment que vous y pensez assez fort. Ne penser qu'à une seule chose permet de garder tous les objets, sur lesquels vous vous concentrez en même temps, réunifié en un seul." Conseillait-il sans pouvoir s'en empêcher... Les habitudes ont la vie dure et apprendre et donner des conseils aux autres étaient son métier. Ce n'était pas vraiment son genre d'aller vers une personne qu'il ne connaissait pas ainsi et il se demandait s'il faisait bien de le faire d'ailleurs... Il ne désirait que l'aider, si elle réussissait ce sort, alors il en serait ravi pour elle.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty

Sans doute utiliser un sort présentant quelques flammes n’avait pas été la meilleure des idées. A sa présentation d’excuse, j’en vins à penser que peut-être il était venu par ici en pensant aux mauvaises actions d’un quelconque élève. Au final, c’était parfaitement logique. La prochaine fois, peut-être que j’irais prendre place dans une vieille salle abandonnée pour m’entrainer. Ou, mieux encore, aller trouver la fameuse salle sur demande dont je n’avais encore eu le temps de dégoter. Plus le temps passerait, et plus la météo ferait des siennes ; ainsi, les occasions ne manqueraient pas pour moi afin que je puisse mettre la main dessus et y passer des journées entières en dehors du travail. Je pouvais tout aussi bien m’entrainer dans mon petit appartement, mais, ce dernier avait déjà deux pans de murs recouverts de piles d’ouvrages… C’était bien trop dangereux.

« Ce n’est rien. »

Répondis-je alors, en me baissant pour ramasser le large grimoire. J’en époussetai délicatement la couverture, quelques petites feuilles mortes ayant pris place dans les vieilles rainures du cuir sombre. Je ne pouvais détacher mon regard des pages épaisses jaunies par le temps. Mes doigts parcoururent la bord de l’une d’elle, filant là où l’encre avait dessiné les incantations d’un fil épais qui faisait voir au plus pointilleux un léger relief. « Vous… Vous vous intéressez à ces sortilèges ? » A cette question, je relevai les yeux vers le professeur. Puis, reposai à nouveau mon regard sur le large livre avant de lui répondre en le regardant une nouvelle fois.

« Oui. Je pense qu’ils sauront m’être utiles, le moment venu. »

J’esquissai un sourire, sans en dire d’avantage. Il y avait dans l’ouvrage bien des sortilèges qui n’étaient plus, ou peu utilisés de nos jours. C’était ce qui me plaisait. Apprendre les mots oubliés, savoir que je suis une des rares à m’en souvenir me procurait un sentiment bien plaisant. Je ne savais quand j’aurais l’occasion de m’en servir, tant certains étaient singuliers. Toutefois, je gardais avec un fervent optimisme l’espoir que cela arriverait un jour.
J’écoutais ce que l’enseignant disait alors. M’expliquant son astuce pour parvenir à diviser sa magie avec équilibre. Je ne pouvais m’empêcher d’être sceptique, même si, au fond de moi-même j’inscrivais ses paroles dans un coin de mon esprit avec une grande minutie. J’avais beaucoup appris seule, et je ne pouvais empêcher une certaine moue face à des explications qui se voulaient bienveillantes. Cependant, je fis l’effort de l’écouter. Un souvenir. Un souvenir suffisamment positif pour qu’il détende, mais sans non plus trop l’être pour ne pas perturber son subconscient.

« Bien, alors essayons. »

Alors, je lui tournai doucement le dos. La main sous la tranche du livre, je glissais petit à petit celle-ci au rebord du cuir piqué jusqu’à ce qu’il flotte de lui-même à une bonne hauteur du sol. D’un premier mouvement de baguette, je m’attelai à la branche. D’un second, l’écharpe s’illumina d’une belle flamme verte dont une douce odeur de lavande s’échappa. Enfin, d’un troisième, les feuilles se rassemblèrent afin de former un joli oiseau de papier, sur lequel des plumes commençaient doucement à apparaître. Je gardais un regard droit et concentré sur chacun des objets. Faire le vide dans mon esprit n’était pas chose aisée. Mais, je pris soin de trouver un souvenir agréable et doux. Je choisis ce belle après-midi d’été, lorsque j’avais cinq ans. Ma mère était dans le jardin, et Zahari était avec nous. Nous étions seulement tous les trois, car notre père était parti en déplacement pour la journée. Une après-midi paisible, tendre et paisible. Je pris une longue et silencieuse inspiration, terminant mon bel oiseau dont le plumage bleuté jurait avec la verdure du sol. Celui-ci battit un peu des ailes, et fila un court instant dans l’air. Je rendis alors sa forme à la branche, éteignis le feu, et reposa ma main sous le grimoire. Alors que je commandais au petit oiseau d’aller sur l’épaule de l’homme en face de moi, j’esquissai un nouveau sourire.

« Seriez-vous prêt à essayer ? »

Je lui tendis alors l’ouvrage des deux mains, un air un peu malicieux dans les yeux. J’avais toujours su apprécier les enseignants à l’ouvrage. Je savais qu’il saurait sans grande difficulté effectuer ce que je venais de faire. Je ne doutais pas non plus du fait qu’il puisse faire mieux. Mais, je voulais le voir de mes propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Shall we challenge ourselves? ♦ James 1478294386-bout-gauche100/100Shall we challenge ourselves? ♦ James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty


Shall we challenge ourselves?
~ Ilia & James ~


J
ames était agréablement surpris de la vitesse à laquelle elle avait compris ce qu'il lui avait dit. Il ne doutait pas qu'elle y arriverait loin de là, cependant pas forcément dès la première fois. Quoique cela n'aurait pas dû l'étonner, avant même qu'elle n'essaie sa méthode elle n'avait pas été loin de réussir. Un nouveau sourire s'affichait sur le visage du professeur, d'une parce que la jeune femme avait brillamment réussi et de deux pour le petit oiseau qui était venu s'installer sur son épaule par ses soins. James prenait ce dernier sur sa main, s'amusant un court instant avec avant de le laisser redevenir ce qu'il était avant le sortilège. Le professeur inclinait la tête vers miss Yordanova comme un signe de respect pour ce qu'elle venait d'accomplir. "Très réussi" Ajoutait-il afin de la féliciter. Quant à lui, essayer? Pourquoi pas après tout, il était venu dans le parc pour se promener, mais tenter un petit sortilège ne lui ferait pas de mal et cela le dégourdirait un peu le sortant de son confort personnel. Avec un petit air de défis dans le regard, il acceptait de prendre le grimoire, le tenant au creux de sa main, le livre ouvert, il sortait sa baguette magique de l'autre ordonnant tout d'abord à ce dernier de léviter à quelques bons mètres du sol. Il réfléchissait un instant à ce qu'il pourrait faire. Se concentrant, il pensait alors à ce sentiment de sérénité qu'il avait lorsqu'il enseignait, cette sensation d'être à sa place, d'être exactement là où il devrait être. C'était cela qui l'aidait à maintenir les éléments en un seul.

Dans un premier temps il faisait remonter l'eau qui s'était posée sur les plantes le matin même, plein de petites gouttes remontaient au sens contraire de la gravité à laquelle elles devraient être confrontées afin de venir se fondre les unes dans les autres et créer une bulle d'une taille légèrement plus petite que celle d'un cognard, restant suspendue en l'air. Ensuite, il faisait virevolter des feuilles tombées des arbres autour d'eux accompagné d'un petit vent, les feuilles tournaient un instant autour de James puis d'Ilia comme si elles dansaient, habitée par un rythme qu'elles seules connaissaient... Et pour finir il fit venir un balai et un sceau qui devait traîner non loin d'ici pour être attiré par la magie du professeur. Inspiré dans un élan d'humour il s'amusait à transformer le balais en lui donnant deux bras avec des mains et séparer ses poils en deux, le balais saisissait ensuite le sceau avant de se mettre à marcher, ce qui rappelait les bêtises d'un apprenti sorcier connu de tous mais, qui n'avait jamais existé. Mickey Mouse! On pouvait même entendre de loin le petit air de musique qui l'accompagnait. Cela fit rire le professeur et il espérait que la jeune femme à côté, vers qui il se tournait afin de lui sourire, appréciait cette petite plaisanterie, cependant cela le déconcentrait légèrement. Avant que le sortilège ne tourne à la catastrophe, il se reprenait rapidement, tandis que le balai redevenait un simple balai. Les feuilles cessèrent de tourner et se laissaient tombées au sol. Tandis qu'il restait la bulle d'eau toujours en l'air. James la fit monter encore plus haut, bien au-dessus d'eux avant de la faire exploser en millier de petites particules d'eau qui retombaient sur eux, comme si la brise du matin retombait pour la deuxième fois, sans les trempés bien évidemment. James se surprenait à rire ce qui était bien rare pour le professeur avec quelqu'un qu'il connaissait à peine.

"Bon sang, cela m'avait manqué je dois le reconnaître." Lâchait-il dans un franc sourire en récupérant le livre qu'il avait presque oublié avant de se retourner vers miss Yordanova et de lui tendre l'ouvrage. "Vous vous êtes très bien débrouillée en tout cas, vous apprenez vite." Reconnut-il. Une part de lui se sentait... Etrange, ça ne lui arrivait plus aussi souvent de s'amuser cette manière, oh il n'avait pas une vie ennuyante loin de là, mais... Ses études étant fini, cela faisait un moment qu'il ne s'était pas amusé à tenter de nouveaux sortilèges, en même temps il en connaissait déjà un certain nombre, plutôt beaucoup pour un sorcier, mais il était sûr qu'il en existait d'autres qu'il ne connaissait pas. Rien que dans le grimoire puisqu'il n'avait pas tout appris. "Voulez-vous en essayer un autre?" La défiait-il gentiment. Ce sortilège lui avait mis l'eau à la bouche et puis il voulait voir de quoi d'autre elle pouvait être capable. Avec de telle prédisposition, il était certain qu'elle pouvait faire beaucoup plus... Avec le temps elle pourrait encore plus se perfectionner. Il attendait de savoir si elle voudrait en tester d'autre ou s'arrêter là, peut-être n'avait-elle pas autant pris autant de plaisir que lui, pourtant ce n'était pas l'impression qu'il avait eu... Au contraire, il avait le sentiment qu'elle avait aimé cela, autant que lui!


Spoiler:
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty

Je ressentis un plaisir étrange à le voir accepter ma proposition. Les enseignants étaient souvent vus comme ayant peu d’attrait ou de temps pour se laisser aller, mais, monsieur Martell faisait là une belle exception. Je fus surprise de ma propre réaction, de mon propre sourire à le voir prendre le large ouvrage et commencer son œuvre. Je ne savais réellement pourquoi. J’avais dans l’habitude de m’entrainer toute seule, depuis tant d’années que je ne m’étais jamais posé la question de si c’était bien de le faire à plusieurs. A Durmstrang, j’étais souvent dans mon coin. J’avais bien des camarades de classe, mais, peu d’amis avec lesquels je pouvais défier ma sorcellerie. Et puis, avec l’arrivée d’Oxana dans les couloirs, cela avait été bien compliqué de trouver un endroit où j’aurais pu pratiquer sans risquer que la situation se retourne contre moi.

Je le regardai faire avec attention. Les bras croisés sous ma poitrine, j’examinai ses faits et gestes. La façon dont il tenait sa baguette. Les mouvements singuliers de son poignet pour jeter ses sorts. Un même sort a beau être connu de tous, chacun à sa petite façon de le faire prendre vie. Comme une même lettre prend une forme différente selon l’écriture de chacun, un mouvement de baguette variait lui aussi, aussi infime que cela pouvait paraitre. Je laissais mes cheveux voler à la bise, laissant les feuilles tournoyer autour de nous. L’automne avait commencé à en rougir quelques-unes, ce qui rendait la scène presque poétique. J’en venais à me demander ce qu’il réservait ensuite, lorsqu’un balai vint à nous accompagné de son sceau. J’arquai un sourcil, curieuse de voir ce qu’il allait faire avec ceux-ci. La scène sortie tout droit d’un livre pour enfant prenait forme sous mes yeux, et je ne pouvais empêcher un large sourire de se peindre sur mon visage face à celle-ci.

« Bravo, c’était très inventif, je dois l’avouer. »

J’alliai geste et parole, en l’applaudissant doucement. Son rire était communicatif, et je ne pus retenir le mien de venir discrètement me joindre au sien. J’étais ravie d’avoir pu partager un tel moment ; aussi court avait-il pu être.

« Merci beaucoup. Le compliment est à vous retourner. »

Cela aurait été bien hypocrite de ne pas lui rendre la pareille. J’étais sincère. « Voulez-vous en essayer un autre ? » Alors que je refermai le grimoire avec douceur, je posai à nouveau mon attention sur lui à sa question. J’étais surprise, mais non pas déplue par sa proposition. Je serrai un court instant le livre contre moi, réfléchissant pendant quelques secondes à son offre. Il n’y avait personne autour de nous. L’après-midi était encore loin d’être terminée. Il était donc tout à fait possible de s’amuser encore un peu. Le weekend terminé, nous n’en aurions plus l’occasion donc…

« Très bien. Essayons donc quelque chose de différent, voulez-vous ? »

J’esquissai un sourire, posant l’ouvrage dans l’herbe à mes pieds. Je m’assis en tailleur, juste à côté. Je cherchai un instant ce que je pourrais effectuer. Puis, décida de me laisser aller à mon imagination.

« Asseyez-vous donc, monsieur. »

D’un geste, j’attirai un tas de feuillage tombé çà et là autour de nous. L’amas prit forme rapidement sous l’homme, offrant un tabouret sur lequel il fut assis par une pression sur ses épaules faites par l’arbre situé juste derrière lui.  Je regardai le sol aux alentours, pointant un endroit, puis un autre avec ma baguette. Après quelques secondes d’attentes, des petites fleurs de saison arrivèrent vers nous, dansant en une ronde douce et jolie. Je les faisais tournoyer, encore et encore, dans un spectacle amusant. Elles terminèrent après quelques minutes, avec une belle révérence.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Shall we challenge ourselves? ♦ James 1478294386-bout-gauche100/100Shall we challenge ourselves? ♦ James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty


Shall we challenge ourselves?
~ Ilia & James ~


F
inalement, rire faisait du bien. James devait bien l'avouer, lui qui se murait la plupart du temps derrière un masque impassible ne montrant pas la plupart de ses émotions devant des inconnus. Les élèves le changeait un peu, il s'ouvrait un peu plus facilement tout de même et puis Miss Yordanova avec cette fraîcheur, cette jeunesse qu'il lui avait été plus facile que prévue de se laisser aller ainsi et il était ravi de voir qu'apparemment la petite scène lui à plus et encore plus lorsqu'elle accepta d'en essayer un autre. Il accepta ses félicitations avec autant de modestie qu'elle en avait fait preuve. Aucun n'en faisait des tonnes, c'était une chose qu'il appréciait. Cela avait l'air de lui faire autant plaisir qu'à lui de partager ce moment, comme quoi des choses pouvaient encore le surprendre, lui qui avait dû mûrir tellement vite. Discret, attentif, curieux de savoir ce qu'elle allait tenter, un petit sourire était venu étirer ses lèvres au moment où il se retrouvait assis sur le tabouret fait de feuille qu'elle avait créé spécialement pour lui. Il admirait également le petit spectacle qui se déroulait sous ses yeux, en un instant, il avait cette impression de retrouver cette enfance qu'on lui avait volée, de se retrouver des années en arrière lorsqu'il était encore élève et découvrait tout ce qu'il pouvait faire, l'étendue du monde des sortilèges...

Le sentiment que l'on ressent lorsqu'on ne fait plus qu'un avec sa baguette. Il était loin d'exprimer tout ça sur son visage, non loin de là, il était bien trop tôt pour qu'il puisse la laisser voir quoique ce soit de son jardin secret, cependant son instinct lui disait qu'ils apprendraient sûrement beaucoup l'un de l'autre et ce dernier c'était rarement trompé en trente-six ans. En souriant de plus belle, il saluait les fleurs à son tour, son sortilège avait été léger et rempli de grâce également et au moment où elle semblait finir, il se permettait de lever sa baguette à son tour, au lieu de faire un sortilège chacun son tour il voulait essayer autre chose, il trouvait ça plus intéressant de mêler son sortilège avec un autre. Se concentrant le temps de quelques instants, il lui fit signe de la tête de continuer de les faire danser tandis que lui y amenait sa petite touche, s'amusant à changer les couleurs de certaines fleurs de façon régulière comme si elles clignotaient. Ils enchantaient également quelques petits papillons qu'il avait repérés au moins et venait les faire participer à la ronde autour des fleurs... Il maintenait l'enchantement quelques minutes avant de leur rendre leur liberté et de les voir s'envoler tous en même temps. Il regardait ensuite la jeune femme non loin de lui tandis que les fleurs s'étaient elles aussi arrêtées de changer de couleur.

"Votre professeur de sortilège a dû beaucoup s'amuser avec vous!" Lançait-il gentiment. "J'aurais aimé vous avoir comme adversaire en classe, cela aurait été très divertissant." Avouait-il tout en imaginant à quoi cela aurait pu ressembler, il y aurait du challenge ça c'était certain. Pas qu'il en avait manqué pendant ses années d'études loin de là, mais un peu plus était toujours le bienvenu, surtout avec James. Ayant soudain une nouvelle idée, il tendait de nouveau sa baguette avant de faire venir plusieurs branches ainsi que des feuilles. Doucement, lentement il faisait bouger les bouts de bois, les emboîtant d'une façon bien précise, quatre pieds, un contour, un dossier et sur le contour il se servait des feuilles pour faire un coussin confortable. Il désigna ensuite la chaise de fortune à Ilia.


"Voilà, ainsi nous allons être mieux installés tous les deux pour pouvoir continuer cette discussion." Annonçait-il le sourire aux lèvres, la magie avait toujours plus ou moins eu cet effet-là chez lui de le rendre plus léger, il aimait tellement ça. Elle faisait partie de lui et ne pas pouvoir s'en servir serait terrible... Il repensait d'un coup à cette nouvelle épidémie qui avait l'air de s'en prendre à n'importe qui... Et il savait combien s'était dur pour un sorcier de se voir priver de ses pouvoirs... Mais là n'était pas la question et puis il ne voulait pas assombrir le visage de miss Yordanova avec ses idées noires qui lui venaient en tête. "Quel est votre sortilège préféré?" Demandait-il par curiosité ainsi que pour se changer les idées, ce qui fonctionnait immédiatement, il se concentrait sur la jeune femme, réellement intriguée, il pensait à quelques-uns dans son esprit se demandant si ce serait l'un de ceux-là où si elle le surprendrait de nouveau avec un sortilège auquel il ne s'attendrait pas, quelque chose lui disait que cela allait sûrement être la deuxième option...



Spoiler:
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty

Il avait ri, presque de bon cœur. Cela m’avait fait sourire, m’avait détendu. C’était étrange comme sensation, de se sentir finalement reposée avec une personne dont nous ne connaissions ni l’histoire, ni le fond de la pensée. Cela avait tendance à m’arriver régulièrement à Poudlard depuis mon arrivée. Cette école regorgeait-elle donc de tant de sorciers agréables et de bonnes compagnies ? Ou bien, était-ce moi qui prenais à présent mon courage à deux mains pour m’ouvrir un peu plus au monde. Je n’avais que vécu pour ma famille jusqu’à présent, et bien qu’encore jeune, le regret se faisait parfois ressentir. Prendre ses responsabilités à cœur, depuis tant d’années, m’avait sans doute fait vieillir plus rapidement que je ne l’aurais dû.

Ainsi, je prenais plaisir à imaginer ce que je pourrais créer ensuite de la pointe de ma baguette. Les sortilèges étaient fabuleux. Je décidai de donner la vie à un univers tendre, presque enfantin en sachant pertinemment que beaucoup aurait décidé de créer la mort et le désespoir avec leur fin objet de bois. J’en étais parfaitement capable aussi… Ce n’est pas comme si je ne l’avais pas déjà fait. Mais, cela, le professeur à mes côtés n’avait pas à le savoir. Il n’avait pas à connaitre chaque détail de ce passé que j’essayais tant bien que mal de laisser derrière moi, en sachant pertinemment que cela me serait impossible. Il était inscrit dans mes veines, dans mes souvenirs, dans mes passe-temps. C’en était désespérant.
Alors que je jouais avec mes petites plantes automnales, l’homme s’invita à la danse. J’esquissai de nombreux sourires alors qu’il ajoutait sa touche personnelle au spectacle. C’était plaisant, je devais l’avouer. Je ne savais pas combien de temps cela durerait, alors je profitai pleinement de l’instant. J’inscrivis dans ma mémoire ce partage, espérant par la même occasion que personne ne vienne nous déranger. La plupart des élèves de cette école ne me connaissait ni de Merlin, ni de Morgane. Je doutais donc que me voir jouer ainsi ne les intrigue. Toutefois, je doutais qu’il en soit de même pour la professeur Martell. Etrangement, il présentait là une facette que je n’avais jamais vu, ni dans la Salle des Professeurs, ni lors des repas et encore moins dans les couloirs.
« Votre professeur de sortilège a dû beaucoup s’amuser avec vous ! » dit-il alors, maintenant que nos sortilèges avaient pris fin. Je levai les yeux vers lui, incertaine de quoi répondre. Durmstrang et Poudlard étaient si différentes l’une de l’autre. J’avais bien évidemment eu de bons échanges avec certains de mes enseignants, mais, c’était malgré tout un école bien particulière…

« Si j’avais pu passer ma scolarité ici, je suis certaine que j’aurais pris bien plus de plaisir à perfectionner mon art. »

Répondis-je simplement. Si nous avions eu un âge plus proche, j’aurais très certainement apprécié l’avoir comme camarade de classe. J’avais bien eu quelques compagnons d’étude, avec qui j’avais entretenu de longues discussions dynamiques sur nos sujets d’études. Toutefois, je les avais perdus de vue pour la plupart. J’échangeais encore quelques hiboux avec d’autres, mais, de moins en moins. Etait-ce une des conséquences à devenir adulte ? Je ne savais pas trop.

« Voilà un meuble bien confortable, merci. »

Souriais-je en m’asseyant sur la charmante chaise de fortune qu’il venait tout juste de confectionner. Nous étions à présent tout deux fort bien installés, là, dans ce large parc. Je laissais un instant mon regard vagabonder sur les alentours. Je ne savais si j’allais à nouveau jouer avec ma baguette. Pas tout de suite peut-être. Alors, je regardai, au loin la fin architecture du château se dessiner pendant qu’une légère bise commençait à faire surface. « Quel est votre sortilège préféré ? » Une question qui me prit de court. Coude sur le genou, menton sur la main, je réfléchissais pendant de longues secondes.

« C’est une question difficile. Protego est très certainement un sort important, qu’importe l’échelle de puissance utilisée. »

Oui. C’était un beau contre-sort. Qu’il soit prononcé contre un adversaire, contre cent ou pour protéger tout un bâtiment. Je savais qu’il avait été utilisé pour recouvrir Poudlard d’une barrière magique lors de la Bataille. Je l’avais entendu lors de discussions.

« Le sortilège oubliette est intéressant aussi. Utiliser avec parcimonie, je pense qu’il pourrait panser bien des plaies… »

Dis-je alors un peu plus gravement. J’étais de ces personnes qui souhaitaient garder tout en mémoire, le bon comme le mauvais. Mais, je pensais avec cela à ma mère. Si je pouvais lui retirer chaque mauvais souvenir, chaque douleur infligée, alors… alors peut-être qu’elle recouvrirait sa joie de vivre. C’était naïf de penser ainsi, mais, c’était ce qui me tenait encore en espoir.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Shall we challenge ourselves? ♦ James 1478294386-bout-gauche100/100Shall we challenge ourselves? ♦ James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty


Shall we challenge ourselves?
~ Ilia & James ~


J
ames ne connaissait pas vraiment la scolarité de Durmstrang il en avait entendu parler bien entendu, mais il ne pouvait que la croire sur parole lorsqu'elle lui disait qu'elle aurait pris bien plus de plaisir ici à se perfectionner que là-bas, il trouvait ça dommage et ce disait qu'il avait eu de la chance d'avoir pu faire sa scolarité dans deux écoles différentes même si ça, il le savait déjà. Il avait cette impression que tous deux avaient manqué de quelque chose pendant ces années d'études et que ce moment qu'ils partageaient venait le leur apporter. C'était moment vraiment agréable et James ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il lui fallait plus de moment comme ceux-là dans sa vie. Surtout après tout ce qui c'était passé l'année d'avant. Ils avaient tous besoin de décompresser et passer son après-midi en compagnie de Miss Yordanova était vraiment une charmante façon de le faire. Les sortilèges y étaient pour beaucoup il devait bien l'avouer, c'était une chose qu'il aimait beaucoup faire. Sa baguette aussi d'ailleurs, il le ressentait chaque fois qu'il avait eu à la brandir, que ce soit pour s'exercer ou non. James réfléchissait un moment aux réponses de la jeune femme, non sa question n'avait pas été facile, il le reconnaissait, ça demandait réflexion, mais ils avaient du temps n'est-ce pas? Et puisqu'ils parlaient sortilège depuis tout à l'heure, la question lui avait semblé appropriée.

"Protego est un sort important oui, il est gratifiant aussi quand on le maitrise comme il faut. Un choix intéressant." Avouait-il avec un demi-sourire sur les lèvres. Cela pouvait en dire beaucoup sur sa personnalité, lui qui ne l'a connaissait pas vraiment encore, elle faisait partie de la famille des Yordanov, Oxana était sa petite sœur s'il avait bien compris, elles avaient l'air si différentes... Il supposait que les cheveux blancs d'Oxana devaient la rendre différente face à beaucoup de membre de sa famille d'ailleurs. James fût un peu plus surpris par son second choix... Oubliette? C'était un sort qu'il n'utilisait pas, il le connaissait assurément, mais n'avait jamais eu de raison de s'en servir... Pour lui les souvenirs étaient importants, il ne comprenait pas vraiment ce qui pouvait être si important qu'on est envie de l'oublier... Et l'utiliser sur d'autre personne c'était... Non il ne se le permettrait jamais, peut-être si une personne proche de lui le lui demandait? Le lui suppliait? Et encore... Non il n'aimerait pas se retrouver dans une telle situation... Il comprenait néanmoins que la jeune femme cachait certaines blessures et il l'a connaissait tellement peu qu'il n'osait pas poser la moindre question là-dessus. Il n'éprouvait pas non plus de curiosité, c'était son jardin secret, ses souvenirs et elle n'avait pas besoin de lui en parler, sauf si elle le désirait, alors James saurait être l'oreille dont elle avait besoin. Mais il doutait beaucoup qu'elle se confie à lui, ils étaient loin d'avoir ce genre de relation. Il hochait simplement la tête, l'air compréhensif et bienveillant envers elle.

"Il est vrai que chaque école est différente," Admettait-il avant de poursuivre. "C'est pour cela que je soutiens beaucoup cet échange entre les écoles, ça permet aux élèves de voir autre chose que ce qu'ils connaissent déjà. Je suis passé par là, ce n’est pas forcément évident au début, maintenant avec le recul je peux voir tout ce que ça m'a apporté..." Malheureusement, il ne pouvait pas dire que si les choses étaient à refaire, il le referait... Car s'ils avaient dû déménager c'était parce que son père avait été muté oui, mais pas que... Ils avaient aussi perdu sa mère et c'était cela plus qu'autre chose qui avait décidé son père à quitter la France... Ce pays lui rappelait trop la femme qu'il avait perdue, il n'en pouvait plus de vivre dans son souvenir, dans leur maison... James ne pouvait pas lui en vouloir, peut-être aurait-il réagi de la même façon s'il avait été à sa place. Mais, il n'était qu'un enfant et n'avait pas vraiment eu son mot à dire dans cette histoire. Il se força à reporter son attention sur Ilia, ce n'était pas le moment de pensée à cela, ils passaient un bon moment, c'était tout ce qu'il avait envie d'en retenir.

"Il faudra se refaire ça!" Lançait-il à ton attention, il parlait bien entendu des sortilèges, de ce moment passé ensemble en espérant qu'elle le veuille bien. Il pouvait voir les fleurs sur le sol qu'elle avait utilisé pour son sort et ne pouvait s'empêcher de sourire de nouveau en y repensant, cela avait été inventif, elle avait de la suite dans les idées et il ne pouvait s'empêcher d'être curieux et de se demander ce qu'elle pouvait faire d'autre...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty

La discussion filait naturellement. C’était agréable d’échanger sur un sujet aussi vaste et passionnant que les sortilèges, sur cette essence même qui faisait de nous des sorciers. Un court instant, je voulus dériver la conversation sur les rumeurs que j’avais entendues… Une, si je l’avais compris, épidémie… Des sorciers atteints d’une perte totale de magie. Pourquoi ? Pour combien de temps ? Y avait-il une cause ? Je n’en savais rien. Je ne savais même pas si les personnes au courant de tout cela en savaient quelque chose d’ailleurs. Etant donné que nous parlions de cela, j’avais eu envie d’amener le sujet. Puis, je m’étais résignée. Cela aurait assombrit de trop ce doux moment partagé. Et, je n’avais pas encore assez de preuves pour pouvoir les lancer aux nez des enseignants. Pas encore. Oui. Cela ne saurait tarder. J’étais extrêmement têtue, je saurais mener mon enquête.

Finalement, j’en vins à parler de mes sortilèges préférés. Protego. Oubliettes. Il y en avait bien d’autres. Cependant, ces deux-là furent les premiers à me venir en tête. Une réponse qu’il allait sans doute trouver un peu étrange. Toutefois, il ne jugea en rien, ce qui était agréable. « Un choix intéressant. » L’était-il réellement ? Ou bien, était-il si commun qu’il manquait horriblement d’originalité. Je me contentai d’esquisser un simple sourire à sa remarque, ne sachant réellement quoi ajouter de plus. J’aurais pu lui rendre la pareille. Lui demander à son tour quel était le sort qu’il appréciait le plus. En connaître même la raison. Mais, les mots ne parvinrent pas à passer la barrière de mes lèvres. Une partie de moi se retenait de trop en demander, de trop m’ouvrir à cet homme qui, bien que me semblant être de très bonne compagnie, m’était finalement bien inconnu.

« Je suis d’accord avec vous. Il est important d’ouvrir ses horizons afin d’en ouvrir son esprit. Chaque école a sa façon de faire et de penser, et expérimenter une méthode nouvelle ne peut qu’être bénéfique. »

Dis-je alors que le sujet retournait sur les écoles de magie. Chaque personne vivait bien évidemment la situation différemment. Zahari avait vu cela comme une opportunité pour changer, pour quitter à tout jamais sa vie d’avant. Alors qu’Oxana vivait cela comme une véritable aberration. Je ne savais pas de quelle façon j’aurais moi-même vécu cela si j’avais encore été scolarisé. Aurais-je apprécié ces changements ? Sans doute. La simple idée d’être dans un environnement où de nouveaux sujets pouvaient être appris me plaisait. Le point négatif, mais, qui restait un point positif malgré tout, était de vivre loin de la Bulgarie. Être loin de cette famille était aussi satisfaisant que c’en était inquiétant.

« Ce serait avec un grand plaisir ! Il est évident que nous avons encore beaucoup à nous montrer. »

Dis-je avec un rire. J’avais apprécié jouer ainsi avec lui. Jouer, car, au final nous avions, pendant un court instant été que deux enfants fort expérimentés qui s’amusent. Cela avait été agréable. Je ne pouvais le dénier. J’espérais que cela se reproduise. Et, s’il l’espérait également alors, cela ne saurait tarder. Je ne manquai pas d’idée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Shall we challenge ourselves? ♦ James 1478294386-bout-gauche100/100Shall we challenge ourselves? ♦ James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty


Shall we challenge ourselves?
~ Ilia & James ~


C
e moment avait été agréable et léger, pour une fois James avait pu laisser son rôle de professeur au sein même de Poudlard pour redevenir un simple sorcier... Peut-être même revenir à cette époque où lui-même apprenait encore, lorsqu'il lui et Aedan se lançait des défis pour déterminer lequel des deux étaient le meilleur. Cela leur avait servi, les avaient poussés vers le haut et tous les deux avaient obtenus d'excellents résultats. Leur amitié n'avait fait que croître et le retrouver cette année au sein du corps enseignant... C'était tout d'abord une joie pour le professeur et il en était aussi fier. Il ne doutait pas de lui et savait qu'il ferait un excellent professeur... Ses pensées se dissipèrent, reposant son attention sur la jeune femme non loin de lui, toujours assise sur la chaise qu'il avait créée pour elle... Elle avait cette fougue, cette soif d'apprendre, de savoir que lui-même avait pu avoir à son âge et avait encore... Oui il se revoyait beaucoup en elle et s'il n'avait pas ce masque d'impassibilité qui revenait de façon naturelle sur son visage sans même qu'il ne s'en rende compte, elle aurait sûrement pu apercevoir l'un de ses rares petits sourires... En attendant il hochait simplement la tête en écoutant la jeune femme, ils avaient une bonne petite différence d'âge, cependant cela ne les empêchaient pas d'avoir une manière de pensée plutôt semblable... Cette vive intelligence qu'elle dégageait était alors un rafraîchissement pour le professeur qui avait l'impression que tous les deux s'étaient retrouvés dans leur élément.

"Exactement! Certains élèves ne sont pas trop emballés par cette idée, mais je suis sûr qu'ils en ressortiront grandis et avec les derniers évènements, je pense qu'ils avaient tous besoin que cette nouvelle année soit différente." Disait-il simplement, tandis qu'il pensait bien sûr à la grande bataille qui avait eu lieu... Tant de souvenir ont gravés les murs de cette école... Et puis cela n'allait pas non plus faire de mal au corps enseignant. Ils auraient sans doute manqué de professeur si certains de Durmstrang ou de beauxbâtons ne venaient pas remplir les rends... Ils avaient eu de sérieuses pertes et tout le monde avait besoin de repartir sur des bases nouvelles. Le professeur Martell regardait de nouveau miss Yordanova, une part de lui avait envie de poser d'autres questions... Mais sa nature réservée reprenait facilement le dessus, chacun ne se servait plus sa baguette, ils se disaient que peut-être était tant pour lui de repartir et de laisser la jeune femme à ses occupations. Il savait déjà qu'ils remettraient cela et il avait hâte de voir ce qui serait prévu pour la prochaine fois, ou plutôt non prévue si cela s'improvisait comme aujourd'hui. Il se relevait alors de son tabouret d'appoint avant de prendre de nouveau sa baguette, avec un petit sourire, il s'amusait à faire voler les feuilles qui lui avaient permis de s'asseoir et qui à présent virevoltait dans l'air offrant un dernier petit spectacle à la jeune femme. L'automne était là, les feuilles se trouvaient alors colorés de différentes couleurs et cela donnait un effet différent au sortilège. Les feuilles venaient tourner autour d'Iliya, se prenant même parfois dans ses cheveux avant de tomber doucement autour d'eux sur le sol.

"Je vous remercie, Miss Yordanov pour ce moment passé avec vous, je pense qu'il est temps pour moi de retourner au château." Il s'inclinait légèrement, ce qui venait trahir son éducation française de beauxbâtons. "Je pense que la prochaine fois, sera fort instructive." Lâchait-il avant de laisser apparaitre un nouveau sourire qui disparaissait presque tout aussi vite.  "Mais peut-être rentrez-vous aussi ?" Demandait-il afin de ne pas être impoli et de la laisser ici si elle comptait aussi se rendre au château. Il attendait donc, patiemment de savoir ce qu'elle ferait et rentrerait si elle désirait profiter encore de la fraîcheur de l'automne qui s'installait doucement, mais sûrement...

AVENGEDINCHAINS


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty

J’acquiesçais simplement d’un signe de tête à sa remarque, sans rien ajouter de plus. J’espérais sincèrement que mes frères et Oxana finissent tous par voir cet échange de cette même façon. Poudlard avait bien des avantages. La Magie Noire n’y était, certes, pas tout à fait enseignée de la même manière mais il y avait bien plus que cela. Bien plus que du négatif, de la noirceur et des pas qui résonnent en couvrant à peine le bruit venant de la salle de torture. J’espérais ainsi voir le changement dans mes cadets. Je ne pourrais pas rester entre les murs de l’école pour très longtemps. Une année, c’était certain, mais après ? J’espérais de tout cœur qu’ils voient d’un bon côté l’opportunité d’avoir pu mettre les pieds dans une école aussi prestigieuse que celle-ci. J’espérais que les rencontres seraient bonnes. Savoir un enseignant tel que le Professeur Martell entre ces lieux était rassurant ; peut-être qu’au détour d’une conversation avec lui, ma petite fratrie saurait changer d’opinion.

Le temps était passé très rapidement. Cette petite rencontre m’avait permis d’oublier, un court instant, chaque souci qui rongeait mes nuits. Je m’étais alors souvenue que partager un moment, simple bien qu’un peu malicieux, avec une personne que nous connaissions à peine n’était pas négatif. Cela pouvait apporter beaucoup. Cela m’avait apporté du rire. Un rire sincère que je n’oublierai pas de sitôt. Mais aussi un bel échange, de belles paroles et l’idée que ma façon de penser n’était pas aussi étrange que ma famille voulait bien me le faire croire. Je me relevais de ma chaise de fortune, serrant le large grimoire contre ma poitrine et glissant ma baguette dans la poche de mon jean.
« Je vous remercie, Miss Yordanova pour ce moment passé avec vous, je pense qu’il est temps pour moi de retourner au château. » Il devait avoir bien des choses à faire, et j’esquissai un sourire à sa légère révérence. Je lui rendis par un signe de tête, avant de prendre parole.

« Merci à vous, professeur. Je suis certaine que nous aurons l’occasion de nous recroiser. »

J’ajustai le col de ma robe de sorcier, alors qu’une légère bise, dénuée de toute magie cette fois, commençait à souffler autour de nous. Le soleil commençait doucement à se cacher derrière quelques nuages, et je compris qu’il était temps de rentrer au chaud.

« Partez devant. Je pense aller rendre visite au Garde-Chasse avant que l’après-midi ne touche entièrement à sa fin. »

Je n’avais pas envie de retourner au château. Pas tout de suite. C’était bien trop tôt. Alors je lui dégottai mon plus beau des sourires, attendant patiemment qu’il tourne les talons. Une fois qu’il aurait fait quelques pas, je m’en irai dans le sens opposé pour aller jusqu’à la petite hutte que je connaissais que trop bien maintenant.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Shall we challenge ourselves? ♦ James Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shall we challenge ourselves? ♦ James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» With a little help from my friends [Ft. James]
» all is well and always will be ♦ james
» Now, you’re just somebody that I used to know - James
» Like two friends - James
» Everything's reminding me of you -James ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: