Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Now, you’re just somebody that I used to know - James

Tamara N. Sokolova
Consumed by the shadows
Tamara N. Sokolova
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Directrice de Gryffondor et Professeur d'astronomie
Célébrité : Jenna-Louise Coleman
Pseudo : Marie / LittleJuice Âge : 28 Parchemins : 1962 Gallions : 2452 Date d'inscription : 28/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Now, you’re just somebody that I used to know - James 1478294386-bout-gauche0/0Now, you’re just somebody that I used to know - James 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1548-tamara-mon-frere-a-divorce-d-av http://www.mumblemumps.com/t1573-tamara-i-m-just-a-little-girl-in-a-woman-body http://www.mumblemumps.com/t2388-journal-d-une-peluche
Now, you’re just somebody that I used to know - James Empty

Now, you’re just somebody that I used to know
James & Tamara


Elle est seule ce soir, dans ce grand château. La fin d’année est là, il va lui falloir regagner son appartement à Pré-au-Lard. Il va lui falloir retrouver Sören, sa colocataire, son amie aussi. Elles ne se voient pas souvent toutes les deux et pourtant, c’est peut-être ça qui fait la beauté de leur lien. Elles n’ont pas besoin de se voir tous les jours, de se parler à chaque instant pour être amies, pour être colocataire et se comprendre. C’est ce genre de lien qu’elle aime Tamara, ce genre de relation qui ne demandent rien en retour. Mais ce soir, ce dont elle a besoin la directrice, c’est de se retrouver avec elle-même. Directrice, elle a encore du mal avec ce terme et pourtant, elle termine sa première année en tant que celle de la maison Gryffondor. Elle en a vu des choses. Beaucoup trop dont certaine qu’elle aurait préféré ignorer. Mais les faits sont là, elle est leur directrice à ces rouges et or et même si ça lui coûte, elle se doit de montrer l’exemple.

Elle termine de ranger ses affaires dans son sac avant de jeter un dernier coup d’oeil à son bureau. Elle y reviendra, le lendemain sans doutes mais pour le moment, c’est d’air frais dont elle a besoin. Elle veut sa tour, sa tour d’Astronomie. Alors pour ça, elle récupère sur son bureau son paquet de cigarette e enfile sa cape. C’est une foutue habitude qu’elle a pris quand elle était étudiante, qu’elle côtoyait chaque jour des nés-moldus. C’est de là que ça vient, cette envie, ce besoin de fumer quand elle va mal ou qu’elle a besoin de se changer les idées. Et ce soir, c’est ce qu’elle veut en quittant son bureau. Se changer les idées, oublier que pendant deux longs mois, elle ne verra pas ses élèves et s’il y a une partie d’elle qui en est heureuse, une autre est inquiète. Est-ce qu’elle les reverra à la rentrée ? C’est ça qu’elle se demande depuis quelques jours. Depuis qu’elle connaît leurs résultats à chacun. Protectrice, elle l’est devenue un peu trop au fil du temps et elle déteste ça. Ces deux mois loin de l’école, loin d’eux, elle espère que ça lui fera du bien, ça ne peut que fonctionner.

Là, elle se trouve en bas de l’escalier la menant à la tour d’astronomie et après avoir resserré sa cape autour de ses épaules, elle monte ces marches qui la mèneront à sa liberté, aussi éphémère soit-elle. Elle vient là pour être seule, c’est raté. Elle voit une silhouette qui se dessine un peu plus loin et si d’abord elle est prise d’une envie de faire demi-tour, celle première de prendre l’air, d’oublier est bien plus forte. Alors elle glisse sa cigarette entre ses lèvres, elle l’allume d’un coup de baguette avant de la ranger et de s’avancer. Elle le reconnaît alors. James. Son ex. Elle et lui en haut de la tour d’astronomie, c’est ironique, ça la fait sourire et l’envie de partir s’est envolée. Entre eux, il y a trop de non-dit, il y a trop de chose restée secrète, cachée. Alors ce soir, elle fait face et elle s’avance dans l’obscurité de la nuit. Elle le regarde un bref instant avant de s’asseoir sur le rebord de la tour, elle passe ses jambes dans le vide comme elle a toujours eu l’habitude de le faire. Sa cigarette est à ses lèvres, elle tire une bouffée dessus avant de laisser s’échapper la fumée en un silence religieux. James et Tamara. Tamara et James. Ca remonte à loin maintenant. Ca remonte à leur scolarité dans cette école, à cette époque où rien ne pouvait les séparer, où ils étaient amoureux fous. Les temps ont changé, la rancoeur est restée. Mais ce soir, il n’y a que la nuit pour les entendre, il n’y a que les étoiles pour savoir qu’ils sont tous les deux ici alors elle en profite. Elle lève son regard vers le ciel, elle observe les constellations comme elle sait si bien le faire. « Tu te souviens de ce qu’on s’était dit ? » Elle est la première à briser ce silence de plomb. Elle n’attend pas vraiment de réponse, elle continue. « Que jamais rien ne pourrait nous séparer, que le temps, la distance ne serait jamais assez grand, assez fort contre notre amour. » Elle porte une nouvelle fois sa cigarette à ses lèvres et émet un léger rire devant ces souvenirs qu’elle a longtemps voulu faire taire. « Tellement de naïveté en nous à cette époque. » Et pourtant, elle a vraiment voulu y croire. Elle a vraiment voulu croire en leur histoire. Elle l’a fait, pendant deux longues années, jusqu’à ce que cette distance vienne tout gâcher.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Now, you’re just somebody that I used to know - James 1478294386-bout-gauche100/100Now, you’re just somebody that I used to know - James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Now, you’re just somebody that I used to know - James Empty


Now, you’re just somebody that I used to know
"N’aime pas profondément tant que tu n’es pas sûr que l’autre t’aime autant. Car la profondeur de ton amour aujourd’hui sera la profondeur de ta blessure demain"
Juin 2000
~ Tamara & James ~


L
a fin de l'année, on y était... Certains passaient leurs derniers examens et se serait enfin les vacances il ne restait que quelques jours et ils avaient appris alors que personne ne rentrerait chez eux... Evidemment officiellement tout cela concernant la coupe du monde de quidditch les familles des élèves pourront même être présent et passé ce moment en famille... Mais officieusement... C'était encore une fois à cause de cette épidémie qui frappait et qui ne laissait rien au hasard... Il était de plus en plus dur pour James de caché le fait qu'il en était lui aussi atteint. Il accueillait cette fin d'année avec soulagement, il n'aurait plus à donner de cours avant l'année suivante et il espérait vraiment que d'ici là, il aurait trouvé une solution... A défaut d'aller se réfugier à la bibliothèque, lieu qui habituellement était son antre... Ce soir il était monté jusqu'à la tour d'astronomie, il n'y venait pas souvent, cet endroit lui rappelait bien trop de souvenirs... Cependant lorsque la nuit était aussi étoilée qu'elle l'était ce soir, il n'hésitait plus... Et puis les évènements qui dataient maintenant de plusieurs mois le hantait bien plus que les souvenirs qui le rattachait à cet endroit. Il avait l'habitude d'y être seul, pourtant il savait que Tamara continuait d'y venir, autant son antre à lui se trouvait être la bibliothèque, celle de la professeur d'astronomie se trouvait ici, il n'aurait donc pas dû être aussi surpris en l'entendant arriver... En réalité, surpris n'était peut-être pas le bon mot, il n'aimait juste pas être pris sur le fait comme en cet instant...

Le professeur de Zoomagie eu alors cette sensation de revenir des années en arrière et ce n'était pas désagréable, mais ce n'était pas agréable pour autant... Peut-être parce que cela remuait un peu trop de choses... James le savait, il y à longtemps qu'ils auraient dû parlé au lieu de laisser le silence s'installer, cependant, tous les deux c'était montré lâche... Le courage n'était pas forcément ce qu'on pouvait attendre d'un ancien Serdaigle, mais elle ? Ancienne gryffondor et pourtant elle n'avait pas plus tenté de lui parler que lui... Leur contact le plus récent datait à présent de deux ans, lors de la grande bataille, seul moment où toutes leurs rancœurs avaient été mise de côté, seul moment ou tout ce qui comptait c'était sa survie et rien d'autre... James détaillait la jeune femme, il ne perdait pas une miette de sa démarche jusqu'au rebord ou elle décida de s'asseoir, une habitude qui ne semblait pas l'avoir quitté. Le silence régnait en maitre, mais il n'était pas pesant, pas encore, James ne se demandait même pas s'il aurait dû partir et finalement c'est la jolie brune qui prit la parole en première, peut-être un peu plus courageuse que lui finalement ... ? James regardait alors Tamara dont le visage était baigné par la lumière des étoiles et de la lune, il s'approchait doucement... Est-ce qu'il se souvenait de tout cela ? Même trop bien... Naïf, oui ils l'avaient été et leur séparation avait été sans doute la pire que James a connu, elle était la première femme qu'il avait aimée... Un sourire qui se voulait rassurant s'installait sur les lèvres de James.

"On était jeune... Sans doute beaucoup trop..." Finissait-il par répondre prenant appui de ses mains sur le même rebord où elle était assise. "Mais... Mes promesses ont toujours été sincère tu sais, jamais je ne t’ai promis une chose à laquelle je n'aurais pas cru..." C'était sans doute ce qui avait fait le plus mal quand il avait fallu qu'ils se séparent... Ils n'avaient pas été préparer à ce qui allait les attendre. Ils pensaient pouvoir supporter la distance, mais ce qui les liaient à l'époque avait été bien trop fort pour pouvoir le supporter. Ils étaient tombés du haut et cela avait été difficile de se relever. Voilà pourquoi l'ambiance entre eux était d'ailleurs aussi tendu... Chacun avait souffert même si beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts désormais, mais sans doute qu'aucun des deux ne désirait réveiller de vieilles cicatrices... "Mais oui, nous avons été naïfs..." Le problème était qu'ils ne pouvaient pas revenir en arrière même s'ils l'auraient désiré. Le silence retombait doucement, James ne savait pas trop quoi ajouter, que pouvait-ils se dire, c'était comme si cette histoire datait d'une autre vie...
(c) Emi.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara N. Sokolova
Consumed by the shadows
Tamara N. Sokolova
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Directrice de Gryffondor et Professeur d'astronomie
Célébrité : Jenna-Louise Coleman
Pseudo : Marie / LittleJuice Âge : 28 Parchemins : 1962 Gallions : 2452 Date d'inscription : 28/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Now, you’re just somebody that I used to know - James 1478294386-bout-gauche0/0Now, you’re just somebody that I used to know - James 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1548-tamara-mon-frere-a-divorce-d-av http://www.mumblemumps.com/t1573-tamara-i-m-just-a-little-girl-in-a-woman-body http://www.mumblemumps.com/t2388-journal-d-une-peluche
Now, you’re just somebody that I used to know - James Empty

Now, you’re just somebody that I used to know
James & Tamara


Autant que possible, elle essaye de se montrer sur d’elle, de ne pas craquer devant cette situation qui a beaucoup trop d’air de déjà-vu. Quand elle a vu qu’il était là ce soir, elle aurait simplement pu faire demi-tour, ne pas se montrer pour retourner dans ses appartements et passer la soirée tranquille dont elle avait besoin. Mais ses pas n’ont pas suivis ce que son coeur lui ordonnait. Elle a ressentis ce besoin de le retrouver, de passer une soirée, seule avec lui comme ils ont pu le faire si souvent quand ils n’étaient que des adolescents. Quand elle y repense, c’est une période qui lui manque parfois. L'insouciance dont elle faisait preuve à cette époque n’est qu’un lointain souvenir. Il n’y a pas un mot qui franchit ses lèvres, elle s’avance simplement jusqu'au mur, jusqu’au bord de la tour d’astronomie pour l’enjamber. Il y a des habitudes comme celle-ci qui ne se perdent pas, ou difficilement en tout cas. Quand on la voit faire, on pourrait simplement croire qu’elle s’apprête à sauter dans le vide mais James, il la connaît. Il sait comment elle fonctionne. Le silence est pesant entre les deux directeurs de maison, peu sont les personnes dans cette école à être au courant de leur histoire passée. C’est sans doutes mieux, ils n’ont pas besoin d’expliquer cette animosité qui les anime, ce manque de communication qui dirige leur relation pourtant seulement professionnelle aujourd’hui. Le silence règne dans la tour. Un peu trop, c’est lourd et pesant, elle choisit de le briser avec des mots qui la ramene un peu trop dans le passé. Sa tête est légèrement basculée en arrière alors qu’elle porte le poison à ses lèvres. le silence revient, elle le sent à côté d’elle même si elle ne le voit pas. Garder les yeux clos, c’est sa façon de rester concentrer sur la conversation et de ne pas craquer. Les souvenirs sont là, bien trop présents ce soir et elle commence à regretter d’être venue dans ce qu’elle considère comme étant son havre de paix. "On était jeune... Sans doute beaucoup trop..." Les mots font mal, les paroles sont douloureuses même si ce sont des choses qu’elle sait. Oui, elle sait qu’ils étaient jeunes mais ça ne la pas empêcher de croire en leur histoire même si ça devait être un espoir vain. Elle rouvre doucement les yeux pour regarder alors qu’il se rapproche un peu plus d’elle. Elle se met de côté, son dos trouvant sa place contr l’un des piliers de la tour. Ses jambes ne pendant plus dans le vide, elle perd sa sensation de liberté mais ainsi, elle peut pleinement l’observer et essayer de deviner ce qui va suivre. "Mais... Mes promesses ont toujours été sincère tu sais, jamais je ne t’ai promis une chose à laquelle je n'aurais pas cru..." C’est comme si on la frappait, qu’on lui mettait une claque sans qu’elle ne l’ai vu venir. Elle baisse son regard sur ses mains avec lesquelles elle est simplement en train de jouer pour se distraire. Même si l’entendre lui dire la rassure, ça lui fait tout autant mal. "Mais oui, nous avons été naïfs..." Au moins, ils sont d’accord là dessus. Ca devenait rare ces dernières années de trouver un sujet d’accord entre eux. Ca la rassure, ça lui montre que tout n’est pas perdu. « Je sais James que tu les pensais toutes ces choses que tu m’a dites. J’y croyais moi aussi. » Elle y croyait peut-être un peu trop l’adolescente même. Sa vie, elle lui aurait confiée les yeux fermés, sans se poser de questions. Et avec du recule, aujourd’hui encore elle serait capable de ça. Parce que même avec cette séparation qui les a brisé, il n’a jamais cessé de lui montrer qu’elle était important pour lui. « J’ai… je ne t’ai jamais remercié. Pour cette nuit, pendant la bataille. » Une nuit. C’est tout ce qu’il lui a fallu pour que tout s’effondre, pour que le monde autour d’elle ne s’écroule et qu’il ne soit celui qui lui vienne en aide et la sauve. Une seconde d’inattention de sa part et elle a joué l’ingrate pendant plus de deux ans, à se voiler la face en se disant qu’elle ne lui devait rien. James et Tamara, c’est compliqué, c’est différent et pourtant quoiqu’on en dise et en pense, ça a toujours été sincère. Elle regrette de pas l’avoir fait plus tôt simplement. « Je t’aimais vraiment tu sais. » Elle brise le silence avec cet aveux sortit de nul part. Elle ramène ses jambe contre elle, regarde ses mains pour ne pas avoir à le regarder lui. C’est juste la seule façon qu’elle a trouvé pour le rassurer, pour lui faire savoir que malgré tout ce qu’il y a eu entre eux, elle n’a jamais oublié ce qu’ils ont vécu.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Now, you’re just somebody that I used to know - James 1478294386-bout-gauche100/100Now, you’re just somebody that I used to know - James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Now, you’re just somebody that I used to know - James Empty


Now, you’re just somebody that I used to know
"N’aime pas profondément tant que tu n’es pas sûr que l’autre t’aime autant. Car la profondeur de ton amour aujourd’hui sera la profondeur de ta blessure demain"
Juin 2000
~ Tamara & James ~


J
ames ne savait pas réellement ce qu'elle voulait entendre en lançant ce sujet de conversation... Il était évident que cela allait leur faire du mal autant qu'à l'un, qu'à l'autre... Crever l'abcès ? Le Zoomagiste ne savait même pas si c'était quelque chose de possible... Le fait qu'il lui est sauvé la vie pendant la grande bataille de semblait pas y être réellement arrivée, alors pourquoi une simple discussion pourrait le faire ? Alors il lui répond sans trop savoir dans quoi il mettait les pieds, se montrant le plus honnête possible sans rouvrir cette porte qui était la sienne, celles de tous leurs souvenirs, celle des sentiments pour elle qu'il avait enfermé à jamais. Lorsqu'elle lui avouait y croire elle aussi, James restait interdit, le regard plongé droit devant lui... Il le savait, mais cela ne changeait plus rien, les années avaient passés, ils se faisaient plus de mal qu'autre chose au final en remuant se couteau dans la plaie. Ils y avaient cru tous les deux, ils s'étaient trompés, la chute avait été difficile mais, à présent ils étaient tous les deux remontés en scelle, ils avaient juste besoin d'apprendre à vivre en se côtoyant, ce qui semblait leur poser problème... James tournait le visage vers elle au moment où elle parlait de la grande bataille, il ne lui avait jamais demandé quoique ce soit, il n'attendait pas de merci, parce que pour lui cela avait été la chose à faire, il pourrait revivre la situation un bon millier de fois qu'il ne changerait rien à son acte. Ce qu'ils avaient vécu ne pouvait s'effacer d'un revers de la main, qu'ils le veuillent ou non, ils étaient liés l'un à l'autre...

"Tu n'avais pas à le faire." Disait-il d’une voix pas très sûre de lui. "Tu aurais fait pareil pour moi." Il n'avait pas peur de l'affirmer, il était sûr qu'elle aurait fait la même chose, elle ne l'aurait pas laissé mourir. Cependant il haussait tout de même un sourcil tout en la regardant. "Ais-je tort ?" Demandait-il alors qu'il connaissait déjà la réponse, mais c'était sa façon à lui de prolonger la conversation... Pourquoi ? Il l'ignorait... Non il n'avait pas attendu de remerciement, peut-être s'était-il attendu à ce qu'elle soit un peu plus... Amicale ? Oui il devait bien avouer qu'il avait tout de même espéré que cela apaise les tensions entre eux même si bien évidemment il ne l'avait pas du tout fait pour cela... C'était d'ailleurs après cela qu'il s'était rendu compte à quel point ses blessures étaient loin d'être refermées... Sa rancœur était si grande, c'était après tout ça, qu'il comprit que malgré tout le temps qui avait coulé sous les ponts... Elle n'avait pas réussi à se remettre de ce qui s'était passé et le fait qu'ils soient présents tous les deux sous le même toit ne devait pas l'aider... James s'était sentit désolé et n'avait plus réellement cherché à la confronter, respectant l'espace dont elle avait besoin tout simplement... En l'entendant de nouveau reprendre la parole, il fermait les yeux... Il n'en avait jamais douté du fait qu'elle l'aimait sincèrement, c'était sans doute pourquoi leur amour avait été si fort. Il savait ce qu'ils avaient vécu il n'avait pas vraiment besoin d'être rassuré là-dessus, ces mots-là étaient douloureux... La quitter avait été sa première décision réellement difficile dans sa vie... Mais cela avait été pour son bien à elle, parce que la distance avec des conséquences désastreuses sur eux... Ils avaient été d'accord, mais cette décision avait été prise à contre cœur...

"Tamara..." Prononçait-il dans un murmure avant de se rapprocher d'elle légèrement, il tendait la main pour caresser doucement du doigt sa joue descendant le long de sa mâchoire afin d'arriver sous son menton, l'obligeant ainsi à plonger son regard dans le sien. "Je t'aimais aussi..." A vrai dire, il l'aimait même sûrement encore, ce n'était pas le genre de sentiment qui s'effaçait avec le temps, il garderait à jamais une tendresse particulière pour elle. "Ça n'a jamais été le problème tu sais bien..." Ce n'était pas vraiment ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre qui avait été en cause à cette époque-là. Il relâchait doucement son menton tandis que sa main revenait le long de son corps et finalement il allait s'asseoir contre le pilier en face du sien dans une posture égale à la sienne. "Je ne supportais pas l'idée que tu souffres à cause de cette distance ... On a été faible, j'ai été lâche..." Lâche parce qu'il était parti... Il préférait se trouver loin d'elle, foncer tête baissée dans le travail pour ne pas y songer et doucement avec le temps il avait réussi à se remettre à guérir à avancer... Mais étrangement, lorsqu'ils se retrouvaient seuls ils n'y arrivaient plus...

"J'aimerais que ce soit plus simple... Que l'on arrive à se voir en ne pensant qu'aux bons moments en oubliant le reste... Si tu savais comme je suis désolé..." C'était sans doute la première fois qu'il s'excusait, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de le faire, le courage non plus... Il n'était pas certain que ce soit entièrement sa faute non plus cependant, cela lui paraissait la chose à dire en cet instant... Il perdait de nouveau son regard dans le ciel qui était étoilé, il n'aurait peut-être pas dû rester pour parler... Cette discussion ne mènerait sans doute nulle part comme celles qu'ils avaient pu avoir avant celle-ci...
(c) Emi.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara N. Sokolova
Consumed by the shadows
Tamara N. Sokolova
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Directrice de Gryffondor et Professeur d'astronomie
Célébrité : Jenna-Louise Coleman
Pseudo : Marie / LittleJuice Âge : 28 Parchemins : 1962 Gallions : 2452 Date d'inscription : 28/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Now, you’re just somebody that I used to know - James 1478294386-bout-gauche0/0Now, you’re just somebody that I used to know - James 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1548-tamara-mon-frere-a-divorce-d-av http://www.mumblemumps.com/t1573-tamara-i-m-just-a-little-girl-in-a-woman-body http://www.mumblemumps.com/t2388-journal-d-une-peluche
Now, you’re just somebody that I used to know - James Empty

Now, you’re just somebody that I used to know
James & Tamara


Il y a des mots qu’elle pense. Beaucoup de mots et pourtant, elle les garde pour elle, en elle. Ca la rong la brune, ça l'obsède de garder tout ceci pour elle sans jamais laisser voir au monde ce qu’elle pense vraiment. Mais ce soir est propice aux révélations. Ce soir, elle ne se pose simplement plus de questions comme elle a tant l’habitude de le faire. Entre James et elle, nombreux sont les souvenirs. Heureux, tristes. Les derniers sont simplement les pires. Elle n’arrive pas à se sortir de l’esprit qu’entre eux c’est finit. Ca fait trop d’année pourtant. Bien trop sans doutes mais ça ne suffit toujours pas. Elle soupire, elle le regarde. Il y a des mots qu’elle pense oui et aujourd’hui elle les prononce. Elle le dit simplement comme si sa vie en dépendait. La guerre, elle s’en souvient très bien. Trop bien même pour que ça lui soit indifférent. Elle a les images qui lui viennent devant les yeux quand elle les ferme pour s’endormir. Elle revoit toutes ces horreurs qui se sont produite, auxquelles elle a participé sans jamais ciller. Elle n’en avait pas le droit. Et puis il était là James. Son James. Il était devant elle alors qu’elle allait mourir. Elle y a cru en cette fin, elle a cru au terme de sa vie mais il était là. Il lui a sauvé la vie et elle a joué l’ingrate. Ce soir là, sur le champ de bataille, elle lui a simplement adressé un sourire aussi maigre soit-il. C’était sa simple façon de le remercier, elle n’était pas capable de prononcer les mots comme il aurait été plus simple de le faire. "Tu n'avais pas à le faire." Si elle le devait. Elle lui devait tout à James. Sans lui, elle ne serait pas ici, dans cette tour, à essayer de lui parler comme si de rien était. "Tu aurais fait pareil pour moi." Ca c’est certain. Elle l’a trop aimé James pour le laisser mourir sous son regard sans essayer de faire quoique ce soit. Elle l’a trop aimé, elle l’aime peut-être même encore, c’est difficile de savoir. "Ais-je tort ?" Il l’a connait bien trop pour qu’elle puisse nier cette affirmation. Non, il a entièrement raison et il le sait. Il a juste besoin de l’entendre lui dire, elle le sait bien la brune. « J’aurais jamais pu te laisser mourir devant mes yeux. » Jamais elle ne se le serait pardonnée. Elle est bien trop humaine, bien trop elle pour ça. Et si elle avait dû user de magie peu recommandable pour ça, elle sait tres bien qu’elle l’aurait fait. Parce que c’est lui, c’est James, il en vaut la peine.

Quand elle reprend la parole, elle ne gère pas ses mots, elle les contrôle plus. Tamara, elle réalise simplement qu’elle en a besoin. Elle a besoin de se laisser à laisser, d’oublier le temps qui passe pour seulement lui faire part de ce qu’elle ressentait, de ce qu’elle ressent. James, elle l’aimait, c’était son premier amour, le genre qu’on oublie pas, le genre qui marque une vie, qu’on a dans la peau. C’était ça le problème, James, elle l’avait dans la peau comme personne. "Tamara..." C’est elle qui ferme les yeux cette fois-ci quand elle entend sa voix, son prénom. C’est comme un mélodie, un chant qu’elle n’a plus entendu depuis longtemps. Elle essaye de graver cet instant dans sa mémoire comme si jamais ça ne pourrait se reproduire. "Je t'aimais aussi..." Elle a un sourire qui se forme sur ses lèvres. Son amour pour elle, elle n’en a jamais douté. Il lui a toujours montré bien plus qu’elle ne savait le faire. Elle regrette maintenant, bien trop. "Ça n'a jamais été le problème tu sais bien..." Elle sait, oui. Elle connait l’histoire. Son histoire, la leur. Alors quand il lui dit qu’il l’aimait, c’est évident qu’elle le croit, elle ne peut pas faire autrement. Sa tête trouve appuie contre la colonne de pierres derrière elle et sans pour autant ouvrir les yeux, elle tourne son visage vers lui. Les yeux clos, ça ne l’empêche pas de le sentir bouger, de sentir l’air en mouvement tout autour d’elle. "Je ne supportais pas l'idée que tu souffres à cause de cette distance ... On a été faible, j'ai été lâche..." Elle ouvre les yeux, elle le découvre assis en face d’elle. Son regard n’a pas de mal à trouver celui de l’homme à ses côtés. Ce regard qu’elle aimait tant, qu’elle aime toujours savoir posé sur elle. Il la rassure, c’est tout ce qui compte. « Tu n’as pas été lâche James. Tu… tu n’as fait que me protéger. » Après tant d’années, c’est dur de l’admettre. C’est dur de se dire, de prendre conscience que leur séparation, c’est pour son bien qu’elle a eu lieu. Ils s’aiment bien trop. Un amour destructeur. Où en serait-il aujourd’hui s’ils étaient restés ensemble ? Elle refuse d’y penser, de se bousiller la vie pour des suppositions qui ne lui apporteront rien de bon. "J'aimerais que ce soit plus simple... Que l'on arrive à se voir en ne pensant qu'aux bons moments en oubliant le reste... Si tu savais comme je suis désolé..." Ses mots restent coincés dans sa gorge. Elle ne sait pas quoi dire, elle n’a rien à dire surtout en réponse à cette sincérité qui lui fait mal. Elle étouffe un sanglot Tamara et finalement, baisse son regard sur ses mains jointe sur ses genoux. Du mieux possible, elle tente de prendre sur elle, elle essaye de se concentrer pour trouver les mots justes. Elle cherche à le regarder de nouveau mais elle n’y arrive pas, le regard de James est perdu dans le ciel étoilé. Ce ciel sous lequel ils se sont si souvent retrouvés, elle s’en souvient encore comme si c’était hier. Alors simplement elle se redresse, se relève pour le rejoindre. Sa main glisse avec tendresse contre la joue de James. Un geste fait pour qu’il la regarde, qu’il voit dans son regard la sincérité de ses mots. « On était deux dans cette relation James. Tu n’as pas à t’excuser. » Une pause, elle s’assoit à côté de lui et prend sa main dans la sienne pour enlacer leurs doigts. « Tu ne dois pas t’en vouloir parce que ta vie à Poudlard était terminée. Il était temps pour toi de continuer ta vie. Certain arrivent à la gérer cette distance nous… notre amour était bien trop difficile à gérer pour que nous arrivions à vivre l’un sans l’autre. Il m’a fallu du temps pour le comprendre, beaucoup trop peut-être et j'espère que tu sauras me pardonner ces années de silence et d’ignorance. » Elle l'espère, elle le veut. Mais après cette remise en question déchirante, elle est simplement capabl de baisser son regard sur leurs mains liées, plus vraiment certaine que ça soit un geste qu’elle ait le droit de faire.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Now, you’re just somebody that I used to know - James 1478294386-bout-gauche100/100Now, you’re just somebody that I used to know - James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Now, you’re just somebody that I used to know - James Empty


Now, you’re just somebody that I used to know
"N’aime pas profondément tant que tu n’es pas sûr que l’autre t’aime autant. Car la profondeur de ton amour aujourd’hui sera la profondeur de ta blessure demain"
Juin 2000
~ Tamara & James ~


P
ourquoi avait-il eu besoin d'entendre quelque chose qu'il savait pourtant vrai ? Il n'en savait rien, comme elle qui avait eu besoin d'entendre qu'il l'avait aimé... C'était des choses que jamais aucun d'entre eux ne remettrait en cause et qui pourtant ce soir ils avaient besoin d'entendre sortir de la bouche de l'un et de l'autre. Bien sûr qu'elle ne l'aurait pas laissé mourir, comme lui n'avait pas pu le faire, il ne s'était même pas posé la question, ça avait été instinctif, il aurait sans doute réagis de la même manière pour n'importe qui, cependant cela avait été plus vif, plus intense, plus vrai, parce que c'était elle. James ne savait pas trop ce qui avait changé ce soir, pourquoi soudainement, la langue de la jeune femme semblait se délier, le Français n'avait jamais réellement fui la conversation, mais il avait toujours respecté le fait qu'elle ne semblait pas vouloir d'explication... Les choses avaient toujours l'air tendues entre eux et pourtant, ce soir ils prouvaient que leur lien existait encore et qu'ils étaient bien capables de communiquer l'un avec l'autre. Elle parle, elle le pousse dans un sens à se confier lui aussi, des paroles sortent, peut-être des choses qu'il aurait sans doute jamais dit si elle ne s'était pas laissé aller la première... Tamara... La première qu'il avait aimée, celle qu'il n'oublierait probablement jamais quoiqu'il se passe. Certains mots font mal malgré le temps qui passe, mais ils sont nécessaires. Ils ont besoin de se dire les choses, ils le savent, ils le sentent...

Quand elle lui dit qu'il n'a pas été lâche, il n'est pas vraiment d'accord avec elle, cependant il ne la contredit pas, elle avait raison sur une chose, il avait voulu la protéger, il avait pensé à son bonheur avant le sien et en avait conclu que ce dernier serait probablement mieux sans lui... Peut-être avait-il fait l'une des plus grandes conneries de sa vie ? Ils ne le sauront sûrement jamais... Il lui avoue alors ce qu'il aimerait réellement, il aimerait savoir si c'était possible, s’ils pouvaient agir comme les adultes qu'ils étaient et enfin mettre leurs différents de côté, il aimerait pouvoir lui parler sans ressentir chaque fois combien ils se sont fait du mal... Il attend une réponse silencieusement, cependant c'est autre chose qu'il entendit, un geste, un mouvement, il tournait alors la tête vers elle, découvrant alors qu'elle se dirigeait vers lui. Lorsque sa main se pose sur sa joue, c'est à son tour de fermer les yeux, sa peau est aussi douce que dans son souvenir... Il ne la rejette pas, il n'en à pas le droit, il finit par rouvrir les yeux, plongeant son regard dans le sien alors qu'elle reprenait une nouvelle fois la parole. Il ne la lâche pas une seule fois des yeux tandis qu'elle s'installait à ses côtés. Lorsqu'elle enlace ses doigts, James à une impression de déjà vue, un geste qu'ils avaient fait tant de fois, mais qui lui semblait assez étrange de reproduire à présent... Son pouce s'activait instinctivement caressant légèrement le dos de sa main tandis qu'il écoutait ses aveux, il levait son autre main de libre et allait replacer l'une de ses mèches derrière son oreille, s'attardant plus que nécessaire, son regard toujours rivé au sien...

"Merci..." Chuchotait-il, c'était la première fois qu'elle parlait ainsi, ça n'enlevait pas le fait qu'il avait lui aussi sa part de responsabilité mais son geste le touchait. "Je n'ai rien à te pardonné, si tu es parvenue toi à y arriver, c'est tout ce qui m'importe." Oui il avait besoin de son pardon, de savoir qu'elle ne lui en voulait plus ou presque... Savoir qu'elle avait réussi à tourner la page et ne vivait pas dans le fantôme de leur passé... Ils étaient sans doute bien trop proche en cet instant et sans doute que James aurait dû reprendre de la distance, mais les souvenirs étaient vif, l'heure étaient au confidence et au fond de lui il avait cette sensation que quelque chose n'était pas terminé... Il la regardait, ne sachant pas très bien ce qu'il devait faire et cherchait de l'aide au fond de son regard, sauf qu'il y trouvait le même besoin, sa main passait sur sa joue, ses doigts la frôlait doucement... Il réfléchissait un instant, une seconde, puis une autre et encore une autre avant de se redresser et de laisser seulement agir son instinct... Ses lèvres venaient se poser sur les siennes... Si ce geste lui semblait une nouvelle fois familier, il n'avait rien avoir avec les baiser qu'ils pouvaient échanger à l'époque, il ne se laissait pas dévoré par la passion, il restait chaste, mais pas moins intense, chacun savait ce que ce baiser voulait dire. C'était le dernier, celui qu'ils auraient dû avoir il y a des années, ce point final à leur histoire, un baiser d'adieu au passé, un baiser du renouveau pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases...

(c) Emi.

Revenir en haut Aller en bas
Tamara N. Sokolova
Consumed by the shadows
Tamara N. Sokolova
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Directrice de Gryffondor et Professeur d'astronomie
Célébrité : Jenna-Louise Coleman
Pseudo : Marie / LittleJuice Âge : 28 Parchemins : 1962 Gallions : 2452 Date d'inscription : 28/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Now, you’re just somebody that I used to know - James 1478294386-bout-gauche0/0Now, you’re just somebody that I used to know - James 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1548-tamara-mon-frere-a-divorce-d-av http://www.mumblemumps.com/t1573-tamara-i-m-just-a-little-girl-in-a-woman-body http://www.mumblemumps.com/t2388-journal-d-une-peluche
Now, you’re just somebody that I used to know - James Empty

Now, you’re just somebody that I used to know
James & Tamara


"Merci..." Un simple mot qui réchauffe le coeur de la professeur d’Astronomie. Elle n’attendait pas de remerciement suite à ses mots. Elle a simplement parlé avec son coeur, elle lui a fait part de ce qu’elle pensait et pense encore, sans filtre. "Je n'ai rien à te pardonné, si tu es parvenue toi à y arriver, c'est tout ce qui m'importe." Cette réponse ne la satisfait pas. Elle fronce les sourcils quand elle l’entend. Elle aurait voulu savoir que lui aussi a trouvé sa paix, que lui aussi va bien désormais que tout est réglé mais il faut croire que ça n’arrivera pas. Elle cherche dans son regard à lire les mots qu’il ne veut prononcer. Tout ce qu’elle trouve, c’est ce besoin de se retrouver une dernière fois. Elle sent ses doigts contre sa joue et elle ferme les yeux quelques secondes à ce contact qui lui fait du bien. Il la rassure, elle n’a pas rêvé. Elle a pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit que déjà, elle sent ses lèvres se poser contre les siennes. Elle ne s’y attendait pas, le hoquet de surprise qui s’échappe d’entre ses lèvres en est la preuve. Et pourtant, elle ne fait rien pour le repousser et l’éloigner d’elle. Non, elle aime ce genre de retrouvailles, cette façon qu’il a de laisser le passé derrière eux pour se créer un nouvel avenir. Dans ce baiser, il n’y a plus la passion qu’il y avait autrefois. Il n’y a plus cette étincelle de désir quand leurs lèvres dansent à l’unisson. Non, c’est simplement un adieu. Elle le sait, le sent. Ce baiser, c’est cet au revoir qu’elle n’a pas eu toutes ces années auparavant. Ce baiser, c’est simplement leur chance de pouvoir repartir à zéro. La petite brune laisse sa main glisser le long du bras de son ex amant. Cette main qui fait d’abord un arrêt simple sur son épaule avant de remonter à sa joue qu’elle caresse quelques instants. Ici, sous ce ciel étoilé, elle a l’impression de redevenir cette adolescente qui découvre l’amour. Celle-là même qui est tombée éperdument amoureuse de cet homme qui est contre elle en cet instant. Quand ils se sont séparés, elle a longtemps imaginé comment se passeraient leurs retrouvailles. La scène est souvent passée dans son esprit. Jamais la même, il y avait toujours quelque chose qui différait. Mais à chaque fois, la finalité était la même. Tout se terminait bien entre eux. Elle se décale un peu contre lui et profite encore quelques instants de ses lèvres contre les siennes. Elles les lâchent et revient les chercher. Elle a toujours été comme ça Tamara, elle a toujours voulu en avoir plus que ce qu’elle pouvait. Mais là, c’était la dernière fois. Un dernière caresse et elle s’éloigne légèrement. La main de la jeune femme reste dans la nuque de James alors qu’elle colle son front au sien. Ses lèvres se pincent entre elle alors qu’elle se met à lui sourire. « C’était un au revoir ? » Un murmure au bord de ses lèvres. Au revoir pour ne pas dire adieu. Elle n’est pas prête pour ça.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Now, you’re just somebody that I used to know - James 1478294386-bout-gauche100/100Now, you’re just somebody that I used to know - James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Now, you’re just somebody that I used to know - James Empty


Now, you’re just somebody that I used to know
"N’aime pas profondément tant que tu n’es pas sûr que l’autre t’aime autant. Car la profondeur de ton amour aujourd’hui sera la profondeur de ta blessure demain"
Juin 2000
~ Tamara & James ~


P
ourquoi s'était-il laissé aller de cette façon ? Cela ne lui ressemblait pas beaucoup... James restait toujours maitre de la situation, il laissait quasiment jamais ce genre de chose arriver... Sauf qu'il s'agissait de Tamara... Celle qui avait été la première à faire battre son cœur trop longtemps brisé. Elle avait su recoller les morceaux, elle avait su le ramener à la vie... Elle avait été la première pour tout ou presque... Il n'y avait pas de faux-semblant avec elle, elle était l'une des personnes qui le connaissait le mieux. Cependant le temps avait tellement passé que peut-être qu'elle en s'en rendait pas compte, après tout certaines personnes changeaient... James avait tout de même gagné en sagesse, en culture, en expérience, mais au fond de lui il restait le même, celui qu'elle avait connu entre ces mêmes murs... Quoi de plus naturel que de lui offrir cet ultime baiser qu'ils auraient dû avoir bien des années plus tôt, c'était comme boucler une boucle. Peut-être que cela les aidera réellement à passer enfin à autre chose ? Surtout elle... Pas que James n'en souffrait pas, mais il avait appris à avancer, il avait vécu sa vie malgré tout même si une part de son cœur lui appartiendrait à jamais, cela il ne tentait même pas de se le cacher, c'était impossible.

James était quelqu'un d'honnête, de droit, de loyale et tout cela même avec lui-même. Alors oui ses lèvres s'étaient posées sur les siennes, sans même savoir si c'était ce qu'elle voulait, sans même savoir s'il n'allait pas prendre une baffe, enfin au fond il devait le savoir un peu... Car évidemment elle se mit à répondre à son baiser, comme une évidence... Retrouver ses bras semblait si aisé qu'il serait facile de s'y perdre... De se replonger dans le passé... Mais James savait que ce n'était pas la chose à faire, se cacher dans le passé n'avait jamais été la solution... Lorsqu'elle revient, James accueille ses lèvres de nouveau, parce qu'il le sait, parce qu'il la connaît, il savait qu'elle allait revenir ça avait été toujours ainsi... Son front se collait finalement au sien et tous les deux reprenaient doucement leur souffle tandis que les doigts de la jeune femme se trouvaient toujours sur sa nuque. Il souriait doucement lorsqu'elle prit la parole, lui avait eu trop peur de casser cette bulle dans laquelle ils se trouvaient...

"Celui que nous aurions dû avoir depuis longtemps." Confirmait-il sur le même ton qu'elle. "Espérons que cela nous aide à enfermer nos rancœurs..." Soufflait-il. Il en avait marre de se battre, il en avait marre de se disputer avec elle, il l'avait tellement aimé, ce n'était pas ainsi que les choses devaient se passer... Ils devraient être capable de se supporter dans une salle... James n'en venait pas à espérer qu'ils puissent se voir comme des amis un jour, cela était peut-être trop pour elle, mais qu'au moins ils puissent se parler, qu'ils puissent entrer dans une pièce et pouvoir se dire bonjour sans avoir à craindre l'autre. Qu'ils aient un regard bienveillant l'un sur l'autre, car James savait que jamais il ne cesserait de veiller sur elle. Plongeant son regard dans celui de la jeune femme, il décollait son front du sien, avec l'une de ses mains, il allait attraper l'une des siennes. Ce baiser était leur au revoir, mais ils n'étaient pas obligés de se quitter maintenant, il l'attirait à elle, la blottissait contre lui et relevait la tête afin de regarder les étoiles. Une ultime soirée, la leur, dans cette tour, c'était ce qu'il lui offrait ce soir...

(c) Emi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Now, you’re just somebody that I used to know - James Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Now, you’re just somebody that I used to know - James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» all is well and always will be ♦ james
» Like two friends - James
» With a little help from my friends [Ft. James]
» Shall we challenge ourselves? ♦ James
» Un premier noël [James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: