Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

With a little help from my friends [Ft. James]

Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche0/0With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (0/0)
With a little help from my friends [Ft. James] Empty

Si Sarah avait pensé que la rentrée scolaire serait épuisante à cause de la nouveauté de devoir contrôler une vingtaine d’étudiants dans ses classes, elle s’était largement trompée ! Bien sûr ce côté avait été une étape à passer, mais la majorité des élèves avaient été assez coopératifs. Merci à eux. C’est plutôt du côté personnel. Il avait tellement de gens qu’elles connaissaient dans les adultes de Poudlard que ça donnait presque le tournis. Le passage éclair d’Hélios entre autres. C’était peut-être plus ce dernier élément qui l’avait troublé en réalité. Ils s’étaient…considérablement réconciliés si on peut dire. En tout cas, elle ne planifiait plus de lui arracher la tête lorsqu’ils se reverraient. Disons que ça avait été une clôture convenable, mais de nombreux souvenirs avaient resurgis de tout ça. Heureusement qu’elle était bien entourée pour parler de tout ça et pour se changer les idées.

Peut-être qu’elle se concentrait plus sur ses cours aussi. Beaucoup plus solitaire qu’elle ne le dirait naturellement. Sarah passait beaucoup de temps dans sa salle de classe, elle avait du mal à dormir aussi. C’était peut-être aussi le temps des fêtes qui approchaient qui l’accablait un peu, ce n’était jamais un temps qu’elle appréciait beaucoup depuis qu’elle n’avait pas de famille…bien sûr, elle avait eu des amis, mais pas de famille. Bref, tout ça pour dire qu’elle continuait de sourire à tout le monde, mais aimait bien être dans ses chaudrons fumants et ses ingrédients.

Cette journée avait débuté comme les autres, sans presse sans hâte. Elle était debout depuis un moment quand elle se décida d’aller chercher quelque chose à se mettre sous la dent et sortir de sa classe. Sarah avait des cours tout l’avant midi, mais avait l’après-midi de libre aujourd’hui et elle savait déjà qu’elle voulait continuer de travailler sur certaines potions qu’elle voulait montrer aux élèves. Son but étant d’être vraiment digne de son titre et de son enseignement. Ses prédécesseurs mettaient la barre assez haute il fallait dire…mais ce n’était que de beaux défis et qui l’encourageait à s’investir complètement.

Sa matinée se passa très bien, de bons cours et elle adorait tellement ce qu’elle enseignait, elle s’emportait facilement et les élèves pouvaient bien voir qu’elle appréciait ce qu’elle enseignait et pourtant, on savait que Professeure Taylor n’aimait pas qu’on soit irrespectueux, elle était heureuse d’avoir tout de même pu établir une certaine discipline malgré le fait qu’elle soit haute comme trois pommes et aussi impressionnante qu’un Niffleur. Vers l’heure du déjeuner, elle se permit de faire un arrêt à la bibliothèque avant d’aller vers la Grande Salle. C’était une habitude de son temps d’étudiante d’ouvrir un livre et de feuilleter un peu en marchant, surtout qu’elle cherchait un élément bien particulier du bouquin qu’elle tenait entre ses mains. Elle regardait devant, regardait les pages qu’elle tournait, regardait devant, Oh, oui, c’était bien la définition qu’elle cherchait et elle….Non, elle ne regardait pas devant elle, elle percutait quelqu’un, carrément! Dans un tournant, il fallait s’y attendre, si elle n’avait pas fait ça 100 fois leur de ses études, ce n’était jamais arrivé ! Ah ! Les vilaines manies ont la vie dure parfois.

Le choc la fit reculer d’un pas naturellement et renverser son livre, mais avant même qu’elle ne se pencha, elle s’emporta en maintes excuses.

‘’Par Merlin ! Désolée, vraiment, je suis vraiment…Oh James ! Dit-elle avec un bref sourire encore plus gênée de sa maladresse. Excuse-moi, je ne regardais pas du tout ou j’allais !’’

Elle se pencha pour ramasser son livre en soupirant un peu, vraiment, elle savait que c’était dangereux, une fois elle avait même percuté l’une des nombreuses armures du château.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche100/100With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
With a little help from my friends [Ft. James] Empty


 With a little help from my friends
~ Sarah & James ~


J
ames venait de finir son café, la matinée avait plutôt été calme n'ayant eu qu'un seul cours et les élèves le matin n'étaient pas encore trop turbulent. L'après-midi serait tout autre, James allait donner un cours de soins aux créatures magiques et il avait prévue de travailler dehors, avec le froid cela allait sans doute réveiller ses élèves, du moins il l'espérait! Le repas dans la grande salle serait bientôt servit cependant il avait encore un peu de temps pour passer à la bibliothèque. C'était son petit rituel, il n'y avait pas un jour ou il n'y passait pas, Olivier le savait d'ailleurs et l'accueillait toujours avec le sourire... La bibliothèque avait autre chose à présent, un autre souvenir qui réchauffait le cœur du professeur et venait accrocher un sourire à ses lèvres... C'était là qu'il avait discuté pour la première fois avec sa fille... Chaque fois qu'il entrait dans cette pièce il avait un regard vers la table où elle avait été installée cette fois-là, où ils avaient passé du temps à se parler, à se découvrir, se connaître... Il pensait souvent à ce moment-là... Apprendre qu'il avait une fille avait changé sa vie bien entendu, mais faire sa rencontre, faire le premier vers elle, ça l'avait changé encore plus! Il était plongé dans ses pensées tandis qu'il arrivait bientôt à la bibliothèque sauf qu'en tournant vers cette dernière il se trouvait percuté par une personne, il ne lui fallut que quelques secondes pour voir de qui il s'agissait, son premier réflexe fût d'attraper son poignet pour qu'elle puisse garder l'équilibre et ne pas tomber.

"Il n'y a pas de mal." Lui assurait-il avec un sourire chaleureux. Cela lui faisait plaisir de la voir, ils avaient beau travailler au même endroit en ce moment ils ne se voyaient pas beaucoup. Chacun pris par son emploi du temps... Mais aussi parce que la jeune femme se faisait un peu plus rare en ce moment dans les couloirs ou la salle des professeurs, cela tombait donc bien qu'il tombe sur elle à présent. Ou plutôt qu'elle lui rentre dedans... "Est-ce que tout vas bien?" Demandait-il légèrement inquiet. Sarah était l'une des rares personnes avec qui il était lui-même avec qui son impassibilité habituelle s'effaçait pour laisser apparaître ses émotions sur son visage. Il avait une tendresse particulière envers elle, celle d'un frère envers sa sœur et il était toujours ravit de la voir... Il espérait qu'elle ne s'était pas fait mal, cela ne le surprenait pas qu'elle n'ait pas vue où elle allait, elle était souvent tête et il arrivait parfois que James en profite pour se moquer gentiment, mais pas cette fois. Non lui aussi avait eu l’esprit ailleurs et il n’était pas sûr que si elle ne l’avait pas été, ils ne se seraient pas rentré dedans tout de même…

"Tu tombes bien! Tu as un peu de temps à m'accorder?" Demandait-il avant de continuer. "Ça fait un moment qu'on à pas eu l'occasion de parler toi et moi." Et il voulait remédier à cela sur le champs... Sans ce défaire de son sourire, il attendait de savoir si tout allait bien, et si elle accepterait sa demande, après tout, elle avait peut-être quelque chose de prévue...

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche0/0With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (0/0)
With a little help from my friends [Ft. James] Empty

Heureusement que c’était une personne assez familière qu’elle avait heurtée ! On imagine le directeur ? Bon limite, elle est maladroite, peu importe avec qui elle se trouve alors… mais tout de même, considérant qu’il l’a connaissait depuis un moment, il la connaissait ainsi la Sarah. Elle fut tout de même reconnaissante de cette main qui la retenait de ne pas se retrouver bêtement sur les fesses. Ça aurait été le comble de la honte. Toujours souriante, la brunette ne fit que ramasser ensuite son livre. En se redressant, elle prit quand même le temps de replisser la jupe qu’elle portait. Sarah avait toujours eu un faible pour les vêtements moldus, malgré qu’elle ne troquât pas souvent sa robe de sorcier durant ses cours. On ne sait jamais quand une erreur peut être faite, surtout qu’en y pensant, il y avait quelques maladroits dans ses classes. Le sourire de James la rassura, visiblement il n’avait rien de cassé lui non plus. En réalité, en le voyant quelque chose la frappa. Sa fille…et elle n’avait même pas été le voir pour savoir comment il vivait avec la nouvelle, comment cela se passait, elle faisait une bien piètre amie en ce moment et elle s’en voulu intérieurement pour cela. Bon, elle ne voyait pas grand monde en général, mais ça ne la justifiait pas. Sa question ramena son regard clair dans le sien et son sourire s’accentua pour le rassurer.

‘’Oui oui, tout va bien, j’étais juste un peu distraite.’’

Non, elle ne voulait inquiéter personne, elle allait réellement bien dans l’ensemble, elle avait vécu pire. Son sourire se fit un peu plus amuser. Oui, le choix de mot était bien approprié de par la façon dont ils s’étaient croisés ! Le regard de l’enseignante s’illumina devant l’opportunité qu’il lui offrait, il était gentil James, il avait un côté très fraternel avec elle et elle appréciait énormément cela. Elle hocha positivement la tête tout naturellement en répondant.

‘’Tu as raison, Oui bien sûr que j’ai du temps ! Hm…Je m’excuse de ne pas avoir été très présente, j’ai appris tout ce qui se passait un peu de ton côté, j’aurais dû te rendre visite…’’

Et ça c’était aussi du Sarah tout craché, elle culpabilisait souvent, mais il pouvait bien détecter qu’elle était vraiment sincère. Ce n’était pas une façon de montrer une curiosité malsaine, tout au contraire. S’il avait besoin de parler, elle était là et elle voulait qu’il le sache. Reprenant un peu plus son sourire elle poursuivit.

‘’Je crois que je vais devoir prendre un autre thé pour continuer d’être fonctionnelle aujourd’hui, ou veux-tu qu’on ait s’installer pour bavarder ? ‘’

Elle l’offrait comme ça parce que les choix étaient particulièrement nombreux dans le château ! Autant que la Grande Salle était un choix, mais peut-être qu’il préférerait lui parler en privé avec ce qui lui arrive ? Aussi…plus elle y pensait et plus elle se disait qu’elle aurait envie de lui parler un peu du passage d’Hélios. Il ne devait peut-être même pas savoir ce qui avait unis les deux professeurs d’ailleurs. Aedan le savait, mais ça c’était parce qu’ils avaient quand même été locataires durant un certain temps !
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche100/100With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
With a little help from my friends [Ft. James] Empty


 With a little help from my friends
~ Sarah & James ~


N
e t'inquiète pas pour tout ça." La rassurait-il, elle avait dû avoir du boulot et puis James était un peu de l'ancienne école, si les autres avaient besoin il était toujours là, mais jamais, au grand jamais il n'avouerait devant quiconque avoir besoin de quoique ce soit... Ce n'était pas par fierté, mais chez les Martell, l'homme c'était le roque, celui qui ne faiblissait pas, celui qui se montrait fort pour tout le monde... Ce n'était pas à lui de se faire consoler et d'étaler ses problèmes et il ne le faisait que très rarement. "Et bien peut-être ton bureau ou le mien? Là où nous serions le plus susceptible de trouver du thé. Il serait dommage que tu t'arrêtes de fonctionner." Il mimait les guillemets en disant le dernier mot, un grand sourire sur les lèvres, taquinant la jeune femme sans aucune retenue, il était rare de le voir aussi décontracter avec une personne, sauf envers ceux qu'il connaissait très bien et depuis un bon moment. De plus Sarah était un être à part, dans une autre vie, elle aurait très bien pu être sa sœur il en était certain en tout cas, il l'aimait tout comme en tout cas et avait cet instinct protecteur qu'il avait avec ses amis encore plus prononcer avec elle...

"Alors, dis-moi tout? Tu as tellement de travail que tu n'as plus le temps de passer de temps en temps pour venir me voir?" Lâchait-il de nouveau bien évidemment en plaisantant, tandis qu'ils avaient repris leur chemin en attendant de savoir où elle voudrait se rendre. James avait toujours de quoi faire du thé, même s'il préférait le café, il n'était pas français pour rien! "Ne t'en fais vraiment pas pour ça. "Lâchait-il pour la rassurer de nouveau. "Alors comment se passe t'es cours? Tu t'en sors? Comment se comporte tes élèves?" Sans doute un peu trop de question à la fois, c'était du James tout craché, mais il s'inquiétait pour elle, c'était sa première année, il ne voulait pas qu'elle se laisse marcher sur les pieds... Elle avait cette douceur si naturelle en elle et qui avait toujours plus à James, mais il espérait que les élèves ne profitaient trop pas de sa bonté et qu'elle savait les rappeler à l'ordre si besoin.

"Je crois qu'en fait nous sommes plus près de mon bureau finalement." Disait-il en lui indiquant le chemin tandis qu'ils arrivaient près des escaliers. La salle de cours de potion se trouvait au sous-sol de l'école tandis que sa salle de cours à lui ne se trouvait que deux étages plus haut et était bien plus éclairée du coup. "Enfin si cela ne te dérange pas bien entendu." Disait-il tout en regardant la jeune femme, il se demandait tout de même ce qu'elle voulait dire, par tout ce qui se passait pour lui... Il supposait qu'elle avait dû apprendre pour Mathilde et dans le fond, il espérait que cela ne soit que ça... Manquerait plus qu'elle soit au courant de ce qui se passait entre lui et son élève Emeline... Il savait qu'il ne devrait pas aller plus loin ce début de relation avec la jeune fille, sa raison avait tant de fois essayer de reprendre le dessus, mais c'était en vain... James n'était pas du genre à tomber facilement amoureux, mais quand ça lui arrivait, ses sentiments étaient sincères et venaient du plus profond de lui-même, il n'en rougissait pas, c'était ainsi et souvent il ne pouvait lutter contre... Cependant il n’était pas prêt à voir le regard de Sarah changé sur lui, il ne voulait pas qu'elle se mette à le juger, il avait encore besoin de son amitié et de sa bonté...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche0/0With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (0/0)
With a little help from my friends [Ft. James] Empty

Même si leur rencontre avait été causée par la maladresse légendaire de la potioniste, elle était heureuse de voir James et surtout qu’ils pouvaient prendre le temps tous les deux de passer un peu de temps avec l’autre. Comme quoi parfois les rencontres fortuites sont les plus agréables ! Elle nota l’amusement de son ami quand il mima les guillemets, oui, Sarah était très expressive niveau vocabulaire et sa façon de le noter lui arracha un petit rire tandis qu’elle acquiesçait d’un mouvement de la tête.

‘’Vraiment dommage oui. Je pourrais briser sans thé !’’

Bon, elle poussait quand même un peu la blague là, mais même son humour douteux était un peu adorable. Elle eut un sourire en coin qui témoignait bien qu’elle-même ne se trouvait pas si drôle que ça après tout. Naturellement, elle calqua ses pas à ceux de James pour entamer le chemin vers l’endroit le plus approprié, ici le plus près, pour discuter un peu. Ça lui importait peu en vrai, alors aussi bien suivre le Français ! Elle lui lança un regard en biais à sa blague, un sourire aux lèvres un peu plissées et le nez qui se plisse un peu. Elle hocha la tête de gauche à droit avant de répondre.

‘’Je suis terrible je sais! Je te raconterais tout autour d’un thé…c’est une longue histoire. Enfin, je ne te ferais une version courte pour pas t’endormir.’’

Sarah retourna à la blague pour ne pas qu’il pense que ça allait mal tout de même, fallait pas inquiéter le faux frère. C’était réconfortant être près de lui de la sorte. Et dire qu’elle s’était privée de ce sentiment depuis un moment, c’était idiot puisqu’elle savait James être très compréhensif comme personne. Elle redressa un peu plus les épaules et sa tête quand il lui posa des questions à propos de ses cours. Elle eut un petit sourire en regardant devant elle.

‘’En vrai, ça va bien…c’est sûr que bon, il a des petits accros ici et là, mais rien qui me dérangent plus que cela en ce moment…ce n’est pas facile, mais j’y vais selon mon instinct et étrangement ça se passe bien, elle eut un rire léger avant de poursuivre, en général ils se portent bien…même si je crois que…hm…il y en a un qui me regarde différemment.’’

Et c’était dit avec humour, elle n’était pas inquiète et cela semblait bien plus l’amuser que l’offusquer, il n’était pas déplacé cet élève alors ça allait ! Elle tenait son livre contre elle, à deux mains tout en lançant un bref regard à James, mais avant qu’elle ne puisse lui retourner la question, il décida que son bureau serait plus approprié, elle ne put qu’hocher positivement la tête, visiblement, ça ne lui dérangeait absolument pas et elle emboita son pas vers le bureau de l’enseignant.

‘’Oui, oui ! Pas de problème. Et dis-moi, comment vont tes cours ? Je sais que tu as plus d’expériences, ça doit aider avec certains je suppose ? Et puis bon, tu es quand même assez impressionnant quand tu fais ton silencieux, mystérieux sans sourire.’’

Ça, c’était dit avec un amusement certain, elle aimait le taquiner un peu aussi James. Elle pouvait se permettre comme lui se permettait avec elle. C’était ce qui faisait la beauté aussi de leur relation après tout et comme suite, elle lui donna un petit coup d’épaule joueur tout en gardant son magnifique sourire.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche100/100With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
With a little help from my friends [Ft. James] Empty


 With a little help from my friends
~ Sarah & James ~


I
ls n'étaient plus très loin du bureau de James tandis qu'ils prenaient très vite des nouvelles de l'un et de l'autre sans cesser de se taquiner, sans doute comme un frère et une sœur pourrait le faire. Il était ravie de savoir que ces cours se passait bien, bien sûr les élèves n'étaient jamais facile, ils restaient des adolescents avant tout, mais James avait été certain qu'elle s'en sortirait bien et son instinct ne l'avait apparemment pas trompé. Même s'il savait à quel point elle pouvait tout de même être trop gentille et qu'il n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter un peu. Sarah était un peu comme son rayon de soleil, quand elle souriait alors elle venait illuminer une partie de son monde, il aimait la voir heureuse et ne supportait pas lorsqu'elle avait un air triste sur le visage, de nature protectrice avec ses proches, Sarah ni coupait pas bien entendu.

"Qui te regarde différemment?" Relevait-il, le regard un peu suspicieux, il n'était pas certains de savoir où elle voulait en venir et préférait qu'elle précise avant de réagir au cas où cela ne serait pas ce qu'il pense... Peut-être était-ce l'un de ses Serpentard qui se pensait si supérieur. James savait que Sarah était née moldu et parfois quelques élèves ne se privaient pas pour faire sentir à un professeur qu'il n'était pas de sang-pur. James avait moins de problème parce qu'il savait être ferme et qu'il ne se laissait jamais marcher sur les pieds. Il espérait que ce n'était pas ce qui arrivait à Sarah. "Il... Il ne t'embête pas?" Demandait-il afin d'être rassuré. Tandis qu'il ouvrait enfin la porte de son bureau dans sa salle de classe et laissait entrer la jeune femme, il la guidait ensuite d'un geste de la main pour qu'elle entre, refermant la porte derrière eux, il en profitait pour mettre la bouilloire en route pour pouvoir faire du thé tout en la laissant s'installer.

"Tu veux dire quand je fais cette tête-là?" Demandait-il en prenant tout à coup son air impassible et aussi sérieux qu'il avait l'habitude d'avoir, ce masque qu'il portait en permanence mais qui s'effaçait dès qu'il se trouvait près d'un être qui lui était proche comme en cet instant avec Sarah, il retrouvait bien vite son sourire avant de même se laisser à rire légèrement. "Alors dis-moi, j'ai un air mystérieux?" La taquinait-il davantage tout en allant s'asseoir sur le siège de son bureau en attendant que l'eau soit prête. Il aimait bien la mettre en boite quand il le pouvait, d'ailleurs il n'y avait pas avec grande monde avec qui il se le permettait. "Je te remercie." Disait-il chaleureusement. "Ça se passe plutôt bien, effectivement l'expérience et mon air mystérieux aide un peu..." Lâchait-il avant de lui lancer un clin d'œil encore une occasion de la taquiner encore un peu, il faut dire qu'elle lui avait tendue une sacré perche tout de même!

"Dans l'ensemble ce sont des élèves qui ont choisis d'être en GISIS c'est donc différent des sept premières années, c'est eux qui veulent être là et donc ils font ce qu'il faut pour bosser, même s'ils restent quelques récalcitrants, ils ne le restent pas longtemps dans ma classe je dois bien l'avouer." Expliquait-il plus calmement, puis ils étaient plus vieux également, entrant dans l'âge adulte pour certains. Sa classe était donc plus calme d'une certaine façon, lorsque personne ne faisait le malin. La bouilloire ce mis d'un coup à siffler et James se levait alors afin de servir du thé à Sarah et à lui-même, il se retournait ensuite vers elle pour lui tendre sa tasse tandis qu'il se réinstallait ensuite avec la sienne qu'il posait pour lui laisser le temps d'infuser.

"Et voilà, tu ne seras pas brisée comme ça." Petit clin d'œil à sa petite blague de tout à l'heure. James aimait le thé, mais préférait tout de même le café... Le bon café français lui manquait il devait bien l'avouer... "Alors... Nous voilà installé autour d'un thé, je pense que tu peux tout me raconter à présent." Disait-il en lui souriant de nouveau. "Ne t'inquiète pas d'être trop longue, j'aime les histoires tu devrais le savoir, je ne m'endormirais pas." Disait-il afin de la rassurer avant de finalement enlevée le sachet de thé de sa tasse. Il mit du sucre sur la table au cas où elle en voudrait et pris alors sa première gorgée, impatient de l'entendre... Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas discuté et James devait bien avouer que cela lui avait manqué.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche0/0With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (0/0)
With a little help from my friends [Ft. James] Empty

Le truc avec Poudlard, c’est que les étudiants sont beaucoup plus… motivés ?  En fait, ils apprenaient la magie quand même, on n’apprenait pas les lois de Pythagore et les auxiliaires ! On apprenait des sorts pour faire bouger des objets, des potions toutes plus intéressantes les unes que les autres…bon, peut-être Sarah percevait cela de cette façon de par ses origines moldues. Elle se souvenait que tout l’impression à Poudlard durant sa scolarité. C’était une curieuse née également, bref… Elle avait la chance d’avoir un cours très théorique donc l’air de rien, cela aidait aussi dans son contrôle. L’ancienne Poufsouffle était sans pitié pour les crétins qui jouaient avec les outils et les ingrédients, mais normalement les élèves étaient soit ennuyés ou intrigués, rarement dérangeants. Bref, elle avait commenté sa classe normalement, mentionnant naturellement cet élève dans lesquels elle devinait des regards plus appuyés, assez pour qu’elle s’en rende compte, mais pas déplacés.

Du coup, elle ne comprit pas l’interrogation de James, il devait en avoir des tonnes de regard comme ça lui aussi à bien y penser. Sa deuxième question eu tôt fait de l’attendrir un peu, son sourire s’adoucissant un peu en passant devant lui pour entrer dans son bureau et elle lui répondit de suite afin de faire tomber ses inquiétudes.

‘’Non, il ne m’embête pas, James, dit-elle avec un faible sourire amusé puis elle poursuivit. C’est un jeune homme qui doit aimer les brunes je suppose !’’

Oui, elle ne le disait pas clairement parce que c’était tout de même gênant. Sarah n’était pas le genre de fille qui se vantait et elle ne voulait certainement pas avoir l’air prétentieuse devant son vieil ami. D’autant plus qu’elle ne l’était pas du tout prétentieuse ! Non, Sarah se sous-estimait même un peu sur ce plan pour diverses raisons d’ailleurs… La conversation dévia ensuite sur l’air mystérieux et impassible qui devait intimider les élèves et elle ne put qu’échapper un rire en prenant cet air comme si c’était facile. En fait, ça semblait réellement l’être! Elle le suivit pour s’asseoir sur un siège en face du sien, de l’autre côté du bureau et elle hocha la tête positivement, l’air espiègle brillant dans ses grands yeux clairs. Puis comme la jeune femme lui avait naturellement retournée la question à propos de ses élèves à lui. Elle eut un autre sourire à la pointe des lèvres quand il mentionnant son air mystérieux. Elle se permit d’intervenir, pinçant son pouce et son index le levant comme pour préciser un peu plus ce qu’il venait de dire.

‘’Silencieux, mystérieux sans sourire, oui…’’

Son sourire s’agrandissant un peu plus, cette légèreté dans l’air lui faisait un grand bien et elle se plaisait à plaisanter avec James, tout naturellement, tout bonnement. Elle redevint plus sérieuse en portant une oreille attentive à ce qu’il disait. Hochant la tête à l’écoute de ses mots, oui ça devait simplifier les choses leur année d’étude en effet. Ses iris pivotèrent ensuite vers la bouilloire quand elle en reconnu le chant, elle le remercia doucement avec un délicat sourire quand il la déposa devant elle. Un nouveau clin d’œil, un nouveau rire léger de la brune. On se sentait chez soi quand on est avec des personnes de confiance et que l’on connait depuis si longtemps. Elle prit une grande inspiration, son regard balayant la tasse puis le filet de fumée qui s’en échappait comme si elle cherchait l’inspiration, le courage de se lancer. Elle n’en avait pas parlé vraiment, mais à James ça serait plus naturelle, mais elle ne voulait pas avoir l’air d’une adolescente qui parle de ses problèmes de cœur…mais enfin…aussi bien se lancer.

‘’Hm, tu as vu brièvement Hélios ? Tu sais, cet enseignant qui est retourné au ministère finalement…? Son passage éclair avait dû être remarqué un brin se disait-elle. Elle leva les yeux au ciel un moment en continuant. C’était un ami de Poudlard très proche dont j’étais amoureuse, elle roula des yeux un peu, j’entrerais pas dans les détails de ce qui s’est passé durant notre scolarité, mais bon, il était amoureux d’une autre fille, qui a été aussi enseignante en début d’année d’ailleurs, rajouta-t-elle comme si ça ne pouvait pas être plus mélodramatique déjà, et bon il n’était pas là quand je ne vivais plus avec mes parents et je l’ai contacté sans arrêt durant quelques mois, sans nouvelles. Il a complètement disparu de la carte durant toutes ses années, j'était tellement inquiète qu'il lui soit arrivé quelque chose... ‘’

Elle semblait réellement faire des efforts pour ne pas entrer dans les détails de cette histoire, comme si elle voulait seulement purger un peu son cœur de la petite pesanteur qu’elle ressentait pour passer à autre chose, elle ne semblait pas triste non plus d’ailleurs. Elle prit tout de même quelques instants pour prendre une gorgée de son thé, après avoir retiré le sachet et ajouter deux sucres. Elle s’éclaircir un peu la gorge en levant son regard vers l’enseignant.

‘’Disons juste que ça ramène de mauvais souvenirs et que le revoilà reparti. Elle eut un bref sourire, voulant montrer que tout allait bien malgré tout et elle pianota le bureau en secouant un peu la tête. Merci d’avoir écouté, nouveau rire de la part de Sarah tout léger et un peu gênée avant de lui demander, mais toi…dis-moi, tu as eu une grande nouvelle…’’

Quand on disait que Sarah avait peur d’être ennuyante, elle ne parlait que très rarement de son histoire. Oui, de ses passions, des élèves, mais elle revenait rarement sur son passé, comme si elle craignait qu’on la trouve ennuyante ou qu’on prenne pitié de sa situation. Elle avait quand même rencontré des gens d’exception. En parler à James c’était plus facile puisqu’il savait déjà cette partie de sa vie, sauf qu’elle ne voulait pas s’enfoncer dans le sujet malgré tout, pour les mêmes fausses craintes.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche100/100With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
With a little help from my friends [Ft. James] Empty


 With a little help from my friends
~ Sarah & James ~


C
ela faisait du bien à James en cet instant de se sentir aussi léger et à l'aise avec une personne de confiance comme Sarah, ils se connaissaient depuis tellement longtemps à présent et pourtant il l'avait très rapidement considérer comme une petite sœur. Ayant grandi en étant fils unique, ce genre de relation lui était totalement inconnu... Cependant avec la jeune femme cela c'était tout naturellement, il n'avait pas eu besoin de chercher à comment être avec elle, l'instinct qu'il avait c'était installé de lui-même. Il aimait veiller sur elle, il aimait savoir qu'elle allait bien et il avait cet instinct protecteur sans doute un peu plus prononcé qu'avec un simple ami. Elle était proche de lui, il pouvait se confier, peut-être pas avec tout... Il ne savait pas, mais en règle générale il n'avait pas vraiment de secret pour la jeune femme, le seul qu'il pouvait avoir en cet instant était qu'il nourrissait des sentiments pour une élève... Mais ce genre de chose ne s'avouait pas facilement... Et puis... Il fallait avouer qu'il avait peur de sa réaction... Il ne voulait pas voir la déception sur son visage... Il ne voulait pas que la jolie Sarah, se rende compte que James n'était pas si fort que ça... Qu'il pouvait être faible, qu'il pouvait avoir des défauts... Il ne voulait pas que son sourire s'efface, il voulait que cette malice dans son regard ne cesse jamais de briller...

Il était facile de comprendre pourquoi un élève la regardait de cette façon, même si James ne regardait pas Sarah ainsi, il pouvait facilement reconnaître qu'elle était jolie et qu'elle en pouvait charmer plus d'un sur son passage... Peut-être était-ce le fait qu'à l'époque son ami avait déjà des vue sur elle et que James ne se serait jamais permis d'avoir ce genre de penser envers une jeune fille déjà convoitée? De plus il y avait aussi leur différence d'âge, plusieurs facteurs qui faisait qu'aucune question de ce genre ne c'était jamais posées entre eux... Sa tasse de thé entre les doigts, James buvait une gorgée tandis qu'il écoutait la jeune femme avec toute son attention... Il était rare que Sarah vienne se livrer, ce n'était pourtant pas faute de toujours avoir été à son écoute... Mais elle était ainsi Sarah, toujours peur de déranger, d'ennuyer... N'osant pas parler d'elle alors que, comme pour le prouver aujourd'hui, il arrivait des fois ou elle en avait bel et bien besoin. Hélios, oui James voyait très bien de qui elle voulait parler. Le professeur Martell connaissait très mal cet homme et n'avait pas vraiment lié de lien avec ce dernier... Cependant il ignorait tout de cette histoire et du fait qu'il avait été proche de Sarah... Comme quoi, elle aussi gardait des petits secrets au fond d'elle, James appréciait le fait qu'elle soit venue lui parler et ose enfin vider un peu plus son sac.

"Il ne te mérite pas." Le verdict était tombé direct, franc, sans aucune hésitation. Sa voix avait même raisonnée dans la pièce tandis que le regard protecteur de James c'était planté tout droit dans celui bleu cobalt de la jeune femme. James pouvait paraître dur en cet instant... Cependant en vérité, il ne pensait qu'au bienêtre du professeur de potion en face de lui. Il lui avait fait du mal? Il la faisait souffrir encore en ce moment? Ce type ne valait vraiment pas grand-chose et doucement une colère sourde s'était installée en James sans prévenir... Ce dernier ne laissait bien entendu rien paraître mais, Sarah le connaissait plutôt bien, elle savait comment il était... Et à quel point il pouvait être loyal envers ses amis. James se levait d'un coup et allait près d'elle, il n'était pas friand des contacts tactiles pourtant il allait lui prendre l'une de ses mains qu'il gardait entre les siennes. "S'il n'est pas capable de se rendre compte à quel point tu es quelqu'un d'exceptionnel et qu'il t'abandonne une nouvelle fois, il ne te mérite pas." Expliquait-il avec une voix beaucoup plus douce, il s'agissait presque d'un murmure tandis que son regard était toujours plongé dans le sien, il tombait le masque et sa dureté habituel laissait place à beaucoup de douceur à toute cette tendresse, cette amitié qu'il éprouvait pour elle.

"Et sache que si tu as, si tu ressens le besoin de te confier, je suis là et je serais toujours là, tu n'as pas à t'excuser d'avoir besoin de parler tu sais... Ne te sens jamais gênée, je pense qu'on se connait depuis assez longtemps non?" Demandait-il en laissant un demi sourire apparaître sur ses lèvres, finalement, il prenait une chaise qui se trouvait à côté d'elle et la tirait afin de s'asseoir plus près et de montrer qu'elle avait tout son soutien si elle le désirait car il lui semblait qu'elle s'était bien retenue de tout lui dire... Il attendait simplement, reprenant sa tasse entre ses mains. Il pensait à cette nouvelle dont elle lui avait parlé, se demandant un moment de quoi elle voulait parler avant de comprendre, il prit alors une nouvelle gorgée avant de prendre la parole. "Alors tu es au courant?" Demandait-il de nouveau. "Il va falloir que je te l'a présente alors." Annonçait-il accompagné d'un sourire, en cet instant, Sarah pouvait lire toute la fierté qu'il ressentait pour sa fille SA fille, celle dont il avait découvert l'existence que depuis cette nouvelle année scolaire... Mais bon sang! Dont il adorait chaque trait de sa personnalité, il ne pouvait pas être plus fier qu'il ne l'était en cet instant, du moins en ce moment ce n'était pas quelque chose d'imaginable...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche0/0With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (0/0)
With a little help from my friends [Ft. James] Empty

Elle avait de la chance Sarah malgré tout ce qu’on pouvait penser de son passé. En quittant la demeure familiale, elle s’était retrouvée une nouvelle famille et qui lui semblait plus unie et sincère que celle unit par le sang. Elle avait cru que c’était la même chose avec Hélios, ce qui faisait pourquoi elle avait cette retenue quand elle osait se vider le cœur. Elle aimait mieux être l’oreille qui écoute. Elle aimait écouter les autres, elle était très empathique la jeune femme. Mais comme avec Aedan, Sarah voulait paraître plus adulte aux yeux de James. Ils la connaissaient depuis si longtemps qu’elle ne voulait plus être la gamine perdue d’autrefois.  Elle était une femme maintenant, avec des désirs et des envies pour sa vie et pourtant, Hélios venait de la faire rajeunir de plus de 10 ans en faisant cette petite apparition dans sa vie. Aujourd’hui, en ce début d’année même, l’enseignante avait seulement eu besoin de se confier, de parler à quelqu’un. Elle aurait pu en parler avec Antho’ mais comme il était ami avec Hélios dans le passé, c’était plus délicat. James était une oreille extérieure et elle avait une confiance en lui sans faille.

La réaction de James la toucha. Oui, vraiment ! Sur le coup, elle papillota un peu des yeux devant cette franchise toute commune à l’enseignant avant qu’elle n’ait un faible sourire. Un petit amusement retenu, elle plaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Peut-être un peu gênée ? Son regard soutenant tout de même le sien, connaissant assez bien son interlocuteur pour savoir qu’aucune méchanceté ne venait avec cette phrase directe. Lisait-elle ce qu’elle pensait lire dans son regard ? Cela lui faisait du bien, aussi idiot que ça pouvait être, il était de son côté. Peut-être naturellement, il ne connaissait quand même que sa version de l’histoire. Cela dégageait bien plus la lourdeur de cette mince confidence et brisa toute hésitation qu’elle avait eu de vouloir lui en parler. Lui offrant son soutien moral, il vint lui offrir un petit soutien physique en prenant sa main. Main qu’elle serra avec délicatesse. S’accrocha par ce simple geste à ses mots, à ses conseils. Sarah perdit un peu de son sourire qui devint plus attendrie, plus émotif avec ses mots.  Déglutissant difficilement et gardant tout de même l’ombre d’un sourire sur ses lippes elle répondit dans ce même murmure que lui, dans cette même petite bulle de confidence après qu’il eut mentionner qu’elle n’avait pas à se retenir d’aller vers lui.

‘’Oui je sais, mais tu me connais aussi…Je tenterais de ne plus faire ma timide coupable la prochaine fois, puis elle ramena sa main maintenant libérée vers son autre en rajoutant, Merci d’être là et de me dire tout ça, c’est vraiment gentil.’’

Elle semblait manquer de mots, sans doute était-elle flattée par ses mots, mais en aucun cas qu’elle ne voulait que ses paroles ne semblent seulement caresser son égo, c’était l’intention qui la touchait, qui lui redonnait le sourire en ce moment. Malgré tout, pour le moment, elle en avait assez dit. C’était un combat avec elle-même. Dans sa tête plus elle en parlait, plus elle montrait que cela l’affectait et elle tentait vraiment de laisser ça au passé et d’avancer la brunette. C’est l’une des raisons qui l’a poussa à parler de cette grande nouvelle, cette grande nouveauté dans la vie de James. Elle hocha positivement la tête à sa question. Oui, disons que rien ne reste secret bien longtemps dans cette école et bon, il ne fallait pas se cacher pour cela. Elle n’avait pas su tout de l’histoire, seulement le fait qu’il avait une fille et qu’elle était dans cette école. Sa seconde phrase lui montra que cette nouvelle était une bonne nouvelle. Sarah fut émue par ce qu’elle voyait dans son regard, dans son visage de père. Elle répliqua donc avec son énergie naturelle.

‘’J’aimerais beaucoup que tu me l’as présente! Tu as l’air bien avec la nouvelle en tout cas, je suis contente pour toi, si tu savais…!’’

Sarah avait quand même cet âge ou l’envie d’une famille naissait, si ce n’était pas là avant. Elle trouvait magnifique de voir comment il réagissait. Ce n’était qu’une impression qu’il lui donnait, mais cela semblait tellement positif et beau quand l’on regardait les prunelles sombres de l’enseignant. Sarah reprit aussi sa tasse en s’appuyant contre la chaise, plus à l’aise en ne quittant par James des yeux. Elle prit une gorgée de son breuvage, appréciant la chaleur entre ses doigts avant de reprendre.

‘’Tu me racontes comment ça s’est passé, j’avoue que je suis assez curieuse. Parle-moi d’elle!’’

Une curiosité toute saine, toute adorable qui se lisait dans la lueur de son regard si clair. Elle voulait tellement connaître cette jeune fille également, cela était d’autant plus intriguant de par ce qu’elle avait détecté dans les yeux de James. Elle lui lança des questions bien ouvertes, prête à écouter, toute son attention sur lui à savoir comment James avait réagi, appris cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche100/100With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
With a little help from my friends [Ft. James] Empty


 With a little help from my friends
~ Sarah & James ~


I
l hochait la tête, lui offrant un doux sourire, oui il la connaissait, plutôt bien même depuis de nombreuses années. Il se souvenait de leur rencontre chez un ami commun, elle lui avait paru si jeune, si fragile qu'il avait tout de suite ce besoin de la protéger, son instinct avait pris le dessus alors qu'il ne l'a connaissait pas encore réellement..., Mais elle était une amie d'une personne qui lui était proche, il était alors plus facile dans ces cas là pour le Français de s'ouvrir plus rapidement que face à quelqu'un qui lui serait totalement étranger. Son sourire, sa gentillesse, son côté nature, il n'en avait pas fallu plus pour qu'ils se lient d'amitiés et que James voit en la jeune femme une petite sœur qu'il n'avait jamais eue... Même si finalement que savait-il de ce lien? Il était fils unique il n'avait jamais connu quelque chose de fraternel, il se disait juste que si ça devait ressembler à quelque chose qu'il connaissait alors c'était sans doute ce lien qu'il avait avec Sarah.

"C'est surtout sincère, d'accord? Et je serais toujours là." Oui où voulait-elle qu'il aille? James c'était l'homme sur lequel on pouvait compter, une épaule sur laquelle se reposer, sur laquelle pleurer... Un homme qui tenait ses engagements, quelqu'un qu'on était sûr de revoir le lendemain car ce n'était pas son genre de partir du jour au lendemain sans rien dire. Il ne fuit pas, il assume la situation, du moins... Autant qu'il le peut... Avouer qu'il ressent des sentiments inappropriés pour une élèves évidemment ça, il évitait de le crier sous tous les toits alors que ça pourrait lui coûter sa place à Poudlard... Fort heureusement, miss Taylor le ramenait à la réalité en lui parlant de sa fille, fraîchement découverte, rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de parler d'elle. Il souriait en pensant au moment où il avait appris cette jolie petite bombe qu'on avait lancé dans sa vie.

"Si tu avais été là au moment où j'ai appris la nouvelle tu ne diras pas ça croit moi." Lui assurait-il un instant avant de lui sourire et de reprendre un gorgée de sa tasse de thé qu'il avait récupérer. "J'étais furieux." Lâchait-il un instant. "Pas furieux d'avoir un enfant... Mais furieux contre la mère, le fait de ne jamais me l'avoir dit et attendre qu'elle est dix-sept ans pour me dire finalement, oh au fait, tu as une fille. Tu peux me croire Sarah, je ne l'est pas bien pris du tout..." Confessait-il et encore il ne rentrait pas dans tous les détails car il ne voulait pas réveiller cette colère qu'il éprouvait pour la mère de Mathie, Sarah ne lui avait rien fait elle ne méritait pas qu'il se mette en boule alors qu'elle n'y était pour rien... Pourtant penser à cette femme, pensée à ce qu'elle leur avait fait subir à lui et à sa fille... Elle avait tant de chance que James ne se soit pas encore trouvé en face d'elle... Le professeur Martell était quelqu'un de très respectueux qui ne s'en prenait physiquement à personne mais... Pour une fois, il pourrait bien faire une exception...

"Ce qui me rend la nouvelle plus facile à passer, c'est elle." Disait-il tout simplement. "Elle s'appelle Mathilde et elle est... Génial, je crois que je n'aurais pas pu rêver mieux." Il ne tarissait pas d'éloge à son propos mais, il avait eu tellement peur en découvrant qu'il avait une fille, qu'elle allait à présent faire partie de sa vie, qu'elle était sous sa tutelle... Et si jamais il n'était pas à la hauteur? C'était ce qu'il n'avait pas arrêté de se demander jusqu'à ce qu'il fasse enfin sa connaissance. "Très intelligente, j'aime penser qu'elle me ressemble beaucoup, toujours la tête dans un bouquin et tu sais quoi? Elle veut être Zoomagiste..." Un sourire apparut sur les lèvres de James, un sourire que Sarah, que personne même n'avait déjà vue sur les lèvres du français... Il était heureux! Vraiment heureux, d'être père et d'apprendre à la connaître, la fierté qu'il avait eu tout à l'heure dans le regard revenait alors de plein fouet. "Le début n'a pas été facile, elle a hérité de ma nature plutôt réservée, chacun trouvait cette situation plutôt étrange, chacun avait peur de la réaction de l'autre... Enfin ça s'améliore doucement avec le temps... Par contre je crois qu'on est toujours pas décidé de pardonner à sa mère, elle pensait que son père était mort tu sais..." Quel genre de mère faisait ça? Elever son enfant en la laissant croire qu'elle n'a pas de père? Encore quelque chose qui avait tendance à énerver James...

"Enfin bon je m'étale alors qu'il me semblait que c'était toi qui avait bien plus besoin de parler."
Disait-il en secouant la tête un instant, avec certaines personnes il était bien plus facile de lui tirer les verres du nez, il se confiait plutôt rapidement, la seule chose c'était qu'il ne le faisait pas avec n'importe qui. "Est-ce que je te ressers du thé?" Demandait-il tandis qu'il allait chercher la théière afin de se resservir également. Toujours le sourire aux lèvres, il était rare de voir James si détendu, à vrai dire cela devait dater de lorsqu'il était encore garçon, lorsqu'il avait encore son innocence, lorsque sa mère était encore en vie...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche0/0With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (0/0)
With a little help from my friends [Ft. James] Empty

James était une personne qui inspirait confiance quand on le connaissait. Il avait cette sureté, cette sécurité qui se dégageait de lui quand l’on connaissait l’homme. Sarah avait été d’une nature très réservée après qu’elle eut quitté la demeure familiale, il avait fallu du temps avant qu’elle ne puisse penser faire confiance encore à quelqu’un. Elle l’était encore un peu aujourd’hui, elle était d’une grande sociabilité, mais elle ne parlait pas de ses états d’âme à tout le monde. À James oui et James aussi lui inspirait confiance. Sarah ne craignait pas qu’il la blesse. Jamais. Et encore une fois, elle sentait toute sa sincérité dans ses mots. Qu’il serait toujours là. Elle le savait au fond d’elle que c’était vrai et cela lui fit chaud au cœur, un baume bien accueilli. La brunette tourna ensuite la conversation vers lui et sa fille, elle voulait en savoir plus tout naturellement !

Ses grands yeux azurés restaient sur l’enseignant pendant qu’il parlait de comment il avait réagi à la nouvelle. Oui bon, elle ne pouvait pas comprendre totalement ce qu’il ressentait, mais qu’il soit furieux de ne pas l’avoir su, ce n’est pas difficile à imaginer. C’était un enfant qu’on lui avait caché, pas un petit secret de rien du tout. Elle ne connaissait rien de la mère, tout comme de la fille d’ailleurs la Sarah ! Mais elle se demandait bien quel genre de personne pouvait cacher une information d’une telle importance à quelqu’un d’autre. D’autant plus que bon…d’une façon ou d’une autre, ils ont été proches l’un de l’autre. Même si ce ne fut que l’espace d’une nuit. Bref, elle se retint de commenter sa colère, ne voulant pas garder la conversation autour de cela. Elle hocha la tête, compréhensive en prenant aussi une gorgée de son thé.

La suite de ses mots lui arracha un tendre un sourire. C’était tellement adorable, tellement beau comment il parlait de sa fille qu’elle ne pouvait qu’en sourire. Elle eut un léger rire lorsqu’il énuméra quelques caractéristiques de la demoiselle. La professeure de potions n’osait interrompre le fil des louanges à propos de Mathilde, elle sentait vraiment une envie puissante de la rencontrer. Si James en parlait ainsi, elle devait être vraiment formidable. Son sourire se perdant en revenant sur le sujet de ladite mère. Elle se perdu un moment donné dans ses pensées. Comment pouvait-on faire une chose pareille ? La question de James la ramena à la réalité et elle lui sourit gentiment.

‘’Oui, s’il-te-plait. Elle prit une petit moment en le voyant verser le breuvage. Je suis convaincue que tu vas être un papa extraordinaire.’’

Venant de Sarah, ça voulait dire beaucoup. Après tout, c’était son propre père qui l’avait mise à la porte à 15 ans. Mais James ne semblait pas avoir peur d’être père. Il semblait heureux. Il arrivait peut-être tardivement dans la vie de la jeune fille, mais ce n’était pas de sa faute, loin de là ! Sarah avait vu l’éclat de fierté dans les yeux de son vieil ami et de bonheur pure. Il semblait avoir un élan de paternité assez affirmé. Oui, elle avait eu besoin de parler, mais elle aimait mieux parler de son bonheur à lui que de son petit malheur à elle. Et de loin ! Elle reprit alors.

‘’Ça va, tu es beau à voir quand tu parles de ta fille ! Et puis, juste prendre le temps de bavarder comme ça, ça me fait du bien. Il va falloir que je la rencontre pour savoir si elle aussi mystérieuse et silencieuse que toi.’’

Elle camoufla son sourire en prenant une gorgée de son thé qu’elle avait au préalable sucré tout comme le dernier. Elle s’appuya contre le dossier de la chaise par la suite en tenant sa tasse à deux mains, le sourire flottant toujours sur ses lippes avant de disparaître.

‘’Je ne peux pas comprendre comment une mère peut faire cela à son enfant. On ne peut pas décider pour son enfant qu’il vive sans un de ses parents ou qu’il ignore qu’il soit vivant. C’est bien terrible ce qu’elle a fait…sauf que je crois que le mieux c’est que vous profitiez du temps ensemble, maintenant que vous vous êtes trouvé. Vivre dans le passé ne sert jamais à rien si tu veux mon avis.’’

Elle parlait doucement, d’une voix calme avec une sagesse qui dépassait peut-être son âge et qui était plutôt à la hauteur de ses expériences. Il arrivait trop souvent à la brunette de retomber dans des souvenirs sombres et qui la retardait à avancer. Même si elle savait que c’était nocif d’être ainsi. D’où son commentaire. Elle se redressa par la suite, reprenant un sourire plein de compassion et déposant sa tasse sur le bureau avant de plonger ses iris dans ceux de James.

‘’Je sais que je me répète, mais j’exige de la rencontrer, d’être présentée comme il se doit. Elle disait cela avec un humour certain, un rire retenu au coin des lèvres. Pas seulement comme Professeure Taylor. D’accord?’’
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche100/100With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
With a little help from my friends [Ft. James] Empty


 With a little help from my friends
~ Sarah & James ~


C
ette conversation était tellement agréable pour le professeur de Zoomagie, ça lui faisait du bien de pouvoir parler de sa fille pouvoir exprimer ce qu'il ressentait... Il en venait à se demander pourquoi son propre père ne lui avait jamais dit à quel point c'était génial cette sensation... Car assurément James avait rendu fier son père plus d'une fois et il était heureux d'avoir pu gonfler le coeur de ce dernier de ce bonheur... James avait resservi la tasse de Thé de Sarah lui offrant un nouveau sourire... Ils étaient rares ces moments-là et James en savouraient chaque minute il devient bien l'avouer... Elle avait fait du chemin la potionniste depuis la première fois qu'ils s'étaient vue, elle avait plus d'assurance aujourd'hui qu'elle en avait à l'époque, même si elle avait toujours cette timidité qui était charmante chez elle. Son compliment lui allait droit au cœur, elle ne savait combien ça lui faisait du bien d'entendre cela, lui qui avait tellement peur de ne pas être à la hauteur des attentes d'une adolescente de dix-sept-ans...

"Merci Sarah, ça me touche beaucoup." Avouait-il avant de prendre une gorgée du thé qu'il venait de verser dans sa tasse. Il souriait en pensant au fait que oui Mathilde était tout aussi silencieuse que lui, elle préférait passer ses après-midi derrière des livres plutôt que dehors, s'il oserait, il dirait qu'elle est son portrait craché ou presque en tout cas. Mais tout cela Sarah saura le découvrir en temps voulu... Lui non plus ne comprenait pas comment la mère de Mathilde avait pu lui cacher quoique ce soit, sa colère à lui se voyait moins, parce que depuis la rentrée à présent il avait su la contrôler mais en réalité à chaque fois qu'il y pensait-il bouillonnait de rage intérieurement comme en cet instant... "Oui je suis bien d'accord avec toi, il nous reste plus qu'à avancer ensemble à présent, surtout qu'elle est sous ma tutelle, sa mère ne pourra pas revenir la prendre comme bon lui semble..." C'était sa façon à lui de se rassurer comme il pouvait... Dans les premiers temps qui avaient suivis sa rencontre avec Mathilde, il avait eu peur de se réveiller et qu'elle ne soit plus là... Parce qu'elle n'aurait été qu'un mirage, une rêverie inventée par son esprit, ou alors parce que son ex aurait décidé de débarquer et de l'emmener... Mais les mois passaient et tout doucement James commençait à se tranquillisait au fur et à mesure que sa relation avec Mathilde s'améliorait de plus en plus.

"Evidemment que tu ne seras pas juste Professeure Taylor."
Assurait-il avant de sourire de nouveau. "Tu as raison cela fait du bien de se poser pour bavarder un peu, cela ne nous était pas arrivé depuis bien trop longtemps..." Il tentait de se souvenir de la dernière fois et cela devait remonter à des mois tout de même... Bien sûr qu'ils se croisaient dans les couloirs, dans la salle des professeurs, dans la grande salle au moment du repas mais ce n'était pas du tout pareil. "On attendra pas aussi longtemps pour la prochaine fois n'est-ce pas ?" Demandait-il avec un regard complice envers la jeune femme... Il regardait un instant l'heure, l'horloge ne s'était pas arrêtée et il se rendait compte qu'il avait raté l'heure du déjeuner ce qui n'était pas un drame en soit mais, son prochain cours n'allait pas tarder à débuter, il ne lui restait que quelques instants pour finir son thé...

"Je vais devoir allez donner mon cours mais, on continuera cette discussion une prochaine fois d’accord ?" Disait-il avant de prendre une nouvelle gorgée, le temps de dire au revoir à Sarah convenablement et ensuite il devrait aller retrouver ses élèves pour son prochain cours...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah O. Taylor
Consumed by the shadows
Sarah O. Taylor
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeure de potions, anciennement Poufsouffle
Célébrité : Emilia Clarke
Âge : 33 Parchemins : 195 Gallions : 481 Date d'inscription : 08/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
With a little help from my friends [Ft. James] 1478294386-bout-gauche0/0With a little help from my friends [Ft. James] 14844311  (0/0)
With a little help from my friends [Ft. James] Empty

Il avait une partie d’elle qui était toujours terriblement touchée quand on parlait de relation père-fille. Peut-être parce que la sienne avait été désastreuse et qu’elle ne souhaitait à aucune autre relation d’être ainsi entre un père et sa fille. Elle ne ressentait aucune jalousie envers ceux qui semblaient heureux, tout au contraire. Et maintenant que c’était un de ses proches amis qui vivaient ce petit bonheur sous ses yeux et d’une façon tout à fait surprenante, oui, ça gonflait un peu son cœur sensible. La potionniste pensait totalement ce qu’elle venait de dire à l’enseignant de Zoomagie. Son sourire ne fit que s’accentuer un peu quand il la remercia de ses mots. Un sourire rempli d’une sincère tendresse causée par la façon dont il parlait de sa progéniture nouvellement trouvée.

La conversation dévia un bref moment sur la mère de Mathilde, Sarah ne voulait pas aborder trop longtemps le sujet se doutant que c’était sensible et même pour elle qui ne connaissait quasi rien de l’histoire ne pouvait qu’en vouloir à cette femme. Il mentionna alors qu’il avait la tutelle de la jeune fille et Sarah ne poursuivit pas dans cet élan, encore une fois pour ne pas pousser dans des sentiments négatifs, ça ne servait à rien. Bon, au moins cela était réglé ! Il fallait voir cela de cette façon. Il la rassura ensuite sur la présentation qui sera bientôt de mise entre Mathilde et elle. La jeune femme prit ensuite une gorgée de son thé et hocha la tête avec conviction.

‘’Tu sais, on devrait se faire une petite routine. Une fois par mois peut-être, on devrait se faire un petit moment bavardage comme ça. Comme ça on ne peut pas dire qu’on a pas le temps si c’est prévu d’avance.’’

Sarah était une femme assez sage considérant son âge, mais il lui arrivait d’avoir des petits moments où elle était plus près de son âge, plus jeune même encore et c’était de cet aspect de sa personnalité qu’elle venait de lancer cette idée. Peut-être trouverait-il cela enfantin pensa-t-elle de suite après avoir lancé l’idée. Quand il mentionnera l’heure, ses yeux s’ouvriront un peu plus alors que ses propres iris claires chercheront l’horloge ou n’importe quel indicateur de temps près d’eux des yeux. Ouf, elle n’était pas en retard non plus, il put voir la pression la quitter dans ses épaules qui s’abaissaient et elle renchérit à ses mots.

‘’Tu m’as fait peur ! J’ai un cours aussi. Mais bien sûr que l’on va reprendre cette discussion.’’

Elle termina ensuite son thé et aida rapidement James à ranger tout ça ou du moins tenter de le faire. La brunette réalisa aussi qu’ils avaient passé l’heure du déjeuner, mais cela ne serait que partie remise pour le diner, elle mangeait peu de toute façon ! Le reste ne fut que des formalités pour partir chacun de leur côté vers leur cour respectif, elle déposa un baiser sur la joue de James lorsqu’ils se quittèrent dans le couloir. Comme l’on peut faire quand l’on dit au revoir à un ami et malgré qu’ils vivent dans le même château, la jeune professeure de potions ne faisaient que prolonger une habitude qu’elle avait avec lui depuis déjà de longues années. Un dernier sourire et ses pas à elle la menèrent vers les donjons du château, vers cette salle de classe qu’elle apprivoisait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
With a little help from my friends [Ft. James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
With a little help from my friends [Ft. James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Like two friends - James
» Some friends become enemies, some friends become your family — Hopadona
» Belladona ◐ some friends become ennemies, some friends become family
» We used to be friends ✘ Dimone
» We used to be friends (Silash)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: