Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Innocent bystander - Ft. Zeppelin

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Innocent bystander - Ft. Zeppelin Empty

Innocent bystander

- Arrêtes de déplacer mes livres ?
- Je replace tes piles…
- Mais ils étaient très bien placées comme ils étaient.
- Mais tu les classes et les reclasses sans arrêt, toi aussi !
- Oui, je les classe par sujets, par pertinence, par intérêt, ce qui est très utiles pour mes recherches. Toi, tu les classes en dégradés de couleurs, ce qui est franchement moins utile, voir tout à fait inutile, s’impatiente Nigel.
- Heum... constate la jeune Poufsouffle. Alors il y a vraiment une logique dans cet amoncellement de bouquins ? C’était pas que pour faire rempart entre tout le monde et lui ? Elle est certaine que si. Mais bon elle peut tenter de les replacer comme ils étaient. Mais Nigel ne semble pas d’accord.
- Est-ce que tu peux juste arrêter de classer mes bouquins, demande l’aîné avec une pointe d’exaspération dans la voix. S’il-te-plaît, ajoute-t-il pour atténuer sa contrariété.
- Hum… oui, oui...
- T’es ici pour étudier, pas pour t’amuser.
- Oui, mais ça fait au moins une heure qu'on est ici ! On peut aller jouer ?
- As-tu fini de lire ce que tu dois lire pour demain en potion ?
- Oui ! dit-elle aussi contrariée que son frère. Enfin, Non c’est impossible d'être aussi contrarié que Nigel. Et bon, en plus c’est un mensonge. Non... ajoute-t-elle, l'air renfrogné.
- Alors, Tu sais ce que tu as à faire et arrête de parler, c'est une bibliothèque, ici.

Hattie pousse un soupire d’exaspération et pourtant, elle tente de se plonger dans son grimoire de potions. Ça va, ça va, de tout manière, elle a beau lire, ça lui dit vaguement quelque chose, mais elle n'arrive pas à voir les images dans sa tête. Et quand il n'y a pas d'images, elle a du mal à bien comprendre. Elle doit le voir pour bien comprendre. Après les images reviennent et c’est bon ! Mais juste lire ? Mais heu…. enfin, y a les histoires qu’elle peut lire et voir les images, mais pas les manuels de potions.

- Arrête ça...
- Mais quoi encore ?
- Tu agites la jambe… Ça me déconcentre...
- Ouais ben moi ça me concentre, bon, réplique Hattie.

Ouais ben quand même qu'il se décide. Elle étudie ou pas ? Nigel essaie de se replonger dans la lecture de son gros bouquin où il n'y a que des formules, les suivant d'un doigt  et de l'autre main, il prend des notes. Elle préfère étudier avec Alice et Fraser. C'est beaucoup plus amusant. Au moins ils ne sont pas à la bibliothèque, ils peuvent bavarder. Elle est certaine que Nigel n'a jamais étudié avec des amis, pense-t-elle, avant de le regretter. Elle est injuste.

- Bon, ça suffit.
- Ah oui ? demande-t-elle avec beaucoup d’espoir.
- Tu m'empêche de travailler, va t’asseoir ailleurs.
- Mais… tu as écris je ne sais pas combien de parchemins et...
- J’aurais pu en faire encore plus !
- Mais...
- Non, mais il n'y a pas de mais... dit-il et il se lève, rejoint sa soeur de l'autre côté de la table et lui retire ses livres.
- Hé !
- Shhhht, c'est une bibliothèque, la réprimande-t-il.
- Hé ! répète-t-elle, moins fort.

Mais Nigel semble déterminé à la faire quitter sa table, parce que les manuels scolaires d’Hattie, il va les poser sur une table voisine, puis il revient vers elle et lui pointe la table.

- Mais la table est déjà occupée... dit-elle, chuchotant presque. En plus, c'est son amoureux du banquet. Mince, Nigel n'aurait pas pu choisir une table vide ?
- Si tu savais à quel point je m'en fiche. Va t’asseoir ailleurs.

Mais non, Nigel s'en fiche. Comme de pas mal de chose en fait. Hattie pousse un soupir à fendre l’âme. Mais sur Nigel, ça ne fonctionne pas. Elle à pourtant tout essayé, pour vrai, mais rien ne fonctionne quand il est comme ça. Même pas elle. Et elle dit très bien qu'il ne changera pas d’idée. Alors elle essaie de conserver un peu de dignité. Elle se lève et va s’asseoir sur la chaise où Nigel à pose ses bouquins.

- De toute manière, elle est pas bien ta table, grommelle-t-elle.

Elle constate que Nigel à prit soin de passer son manuel de potins ouvert à la bonne page. Il est pas si méchant. Il est juste… Nigel. Elle soupire et, le poing sous le menton, elle essaie de continuer à lire, mais son esprit vagabonde rapidement. Et machinalement elle se met rapidement à se dandiner sur sa chaise, parce qu'elle ne reste pas très longtemps en place.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Zeppelin Johnson
Consumed by the shadows
Zeppelin Johnson
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor - 7ème année
Célébrité : Alberto Rosende ♥
Pseudo : Pandore Malone Âge : 42 Parchemins : 215 Gallions : 852 Date d'inscription : 17/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Innocent bystander - Ft. Zeppelin 1478294386-bout-gauche75/100Innocent bystander - Ft. Zeppelin 14844311  (75/100)
http://www.mumblemumps.com/t2146-zeppelin-johnson-i-m-with-you-u http://www.mumblemumps.com/t2181-zeppelin-ledz-do-something-great#55348 http://www.mumblemumps.com/t2185-zeppelin-ps-l-oiseau-pince#55357
Innocent bystander - Ft. Zeppelin Empty

Innocent bystander ¤ ft. HattieLa bibliothèque est censé être un endroit calme et studieux où les jeunes se pressent pour remplir leurs cerveaux. Pour le Johnson, c'était aussi le cas mais pas pour ses voisins de table semble-t-il... Zeppelin était arrivé tôt pour une fois, afin d'être le premier à avoir certains livres. Il n'est pas souvent studieux mais pour ce cours d'histoire de la magie avait été particulièrement intéressant et il avait envie d'en savoir plus sur cette période. Étant né moldu, il n'a pas eu le même genre de cours sur le passé de son pays, du monde en général alors cette fascination pour cet univers de magie dans lequel il avait eu la chance de plonger avait grandi et il n'était pas mauvais. Bien moins qu'en histoire dans le monde moldu où il n'arrivait pas à retenir des dates autres que les très connues comme les guerres mondiales et deux trois anecdotes qu'il a vu en film. Oui, Zeppelin est un peu un cancre... Mais la magie est quelque chose de tellement plus concrète pour lui, il ne saurait expliquer cette envie de tout connaître. Il a l'impression d'avoir loupé les premières années de sa vie en vivant avec les non sorciers.

Concentré sur ses notes, il n'entendit pas les deux autres élèves s'asseoir tout d'abord. Mais au bout d'un moment qu'il serait incapable de définir, la voix de la gamine lui parvint aux oreilles. Elle tentait d'être discrète mais sa petite voix aiguë était plus forte que celle de son voisin de table. Ils devaient être de la même famille pour se chamailler comme ça sur le fait de se tenir tranquille. Un sourire en coin échappa au Gryffondor alors qu'il observait du coin de l’œil. Le grand brun à lunettes ne lui disait pas grand-chose mais la petite, oui. C'était la première année qui l'avait agrippé au banquet de la rentrée. La jaune et noir avait refusé de le lâcher, l'entraînant vers une autre jeune fille pour le présenter. Mais son nom lui échappait, il ne savait même pas si elle lui avait dit un jour. Elle était un peu comme lui, elle ne voulait pas étudier mais à son âge, elle pouvait encore le dire et ne pas être trop appliquée. Alors qu'en septième année, il est temps de réviser correctement afin d'avoir de bonnes notes pour la suite de sa vie. Zeppelin avait envie de se lancer dans les sports magiques, histoire de reprendre un rôle de batteur dans une équipe. Son équipe de rêve serait celle d'Angleterre mais il fallait gravir doucement les échelons, alors une petite équipe serait pas mal pour commencer.

Alors qu'il tentait de se concentrer de nouveau sur son bouquin en mâchouillant des bâtons de réglisse, il eut la surprise de voir atterrir sur sa table d'autres ouvrages  dans un bruit sourd. Le grand Serpentard a voulu se montrer discret mais son agacement envers la petite était palpable et il lui disait d'aller s'asseoir ailleurs. À ce moment-là, le jeune homme garda les yeux baissés pour ne pas être pris à partie, se contentant de poursuivre sa lecture. « De toute manière, elle est pas bien ta table. » lança la Pouffsouffle à l'autre depuis sa nouvelle table. Zeppelin avait envie de rire mais il se contenta de sourire en prenant un nouveau parchemin pour prendre des notes dans le chapitre qu'il lisait.
La table se mit petit à petit à bouger légèrement, au rythme des jambes de la petite sous la table. Ça l'ennuyait tellement d'étudier et le cancre en lui ne pouvait que compatir. « Hey ! » murmura le Johnson à l'adresse de sa voisine de table. « T'en veux ? demande le Rouge et or en tendant son paquet de réglisse. « C'est quoi que t'essaie de lire ? Peut-être que ça leur ferait du bien de faire une pause. Il ne faut pas être trop sérieux dans la vie et l'homme qui doit être son frère ou quelqu'un de sa famille n'a pas l'air d'avoir envie de le faire, alors il serait celui qui lui fait passer le temps.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Innocent bystander - Ft. Zeppelin Empty

INNOCENT BYSTANDER

Elle essaie de lire son manuel de potions, mais c’est un peu comme un truc qu’elle ne comprend pas. En fait si, elle comprend, mais c’est juste que mélanger, ajouter, saupoudrer, inclure, agiter, hacher, préparer et tout ça, c’est un peu du pareil au même… c’est amusant à faire, mais un peu redondant à lire. Il y a bien les parties encyclopédique qui au moins lui font comprendre certains trucs, mais pas aujourd’hui. Et puis, elle est un peu déconcentré par son « amoureux du banquet » Elle le nomme comme ça parce qu’elle n’est pas certaine de se souvenir de son prénom. Ce serait peut-être pratique, parce que bon, si elle doit le désigner, par « mon amoureux du banquet » quand même ce serait bizarre. Ou alors, si elle doit lui parler. « Salut, mon amoureux du banquet, ça va ? » Non, ça va pas du tout.

Elle en est là dans ses réflexions lorsqu’il s’adresse à elle. Elle relève la tête de son bouquin et regarde Zeppelin comme si elle était désolée de se retrouver là. Et puis bon, un « hey » peut signifier n’importe quoi, même un « qu’est-ce que tu fiches ici, dégage. » Le « T’en veux ?» lui fait baisser les yeux sur la réglisse et un fin sourire apparait sur ses lèvres. Elle semble hésiter, comme si c’était vraiment impoli d’accepter, ou comme si au dernier moment, il comptait retirer le paquet et se moquer. Mais elle finit par sourire et monte à genoux sur sa chaise, s’avance et lentement approcher la main. Elle en prend une et retire sa main, avant de lui sourire franchement, cette fois avec un pur ravissement.

- Merci, c’est gentil… Elle en prend un morceau et sourit un peu plus si c’est possible. J’adore ça !

Il lui demande ce qu’elle essaie de lire et elle ferme son livre, sans perdre sa page. Toujours à genoux sur sa chaise, elle ne s'assoit pas.

- Le manuel de potion, j’ai quelques pages à lire pour demain, chuchote-t-elle, mais j’arrive pas à me concentrer aujourd’hui. C’est toujours du pareil au même. Mélanger, ajouter, faire chauffer, laisser mijoter, hacher, bla bla bla... elle soupire et ouvre à nouveau son bouquin. Je préfère le faire que de le lire.

Elle appuie ses avant bras sur son manuel et elle s’avance un peu sur la table et essaie de regarder le manuel que lit Zeppelin.

- Et toi, tu lis quoi ? Il est plus gros que le miens...
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Zeppelin Johnson
Consumed by the shadows
Zeppelin Johnson
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor - 7ème année
Célébrité : Alberto Rosende ♥
Pseudo : Pandore Malone Âge : 42 Parchemins : 215 Gallions : 852 Date d'inscription : 17/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Innocent bystander - Ft. Zeppelin 1478294386-bout-gauche75/100Innocent bystander - Ft. Zeppelin 14844311  (75/100)
http://www.mumblemumps.com/t2146-zeppelin-johnson-i-m-with-you-u http://www.mumblemumps.com/t2181-zeppelin-ledz-do-something-great#55348 http://www.mumblemumps.com/t2185-zeppelin-ps-l-oiseau-pince#55357
Innocent bystander - Ft. Zeppelin Empty

Innocent bystander ¤ ft. HattieTout ce qu'on entend dans la bibliothèque n'est que murmure et bruissement de papier lorsque les pages des vieux grimoires se tournent. Ce serait presque apaisant si les cerveaux n'étaient pas en ébullition. Cette heure d'étude, la rouge et or la passait sans sa jumelle qui avait une option en plus à suivre cette année. Il déteste étudier tout seul, c'est trop calme et il ne parvient jamais à rien de bon, sa logique n'étant pas la même que les autres. Mais aujourd'hui, Zeppelin à trouvé un intérêt à sa lecture et l'étude de la révolte des gobelins en 1600, en apprenant plus sur ce qui fait que les moldus ont au fil des siècles oublié que la magie existait réellement, les poussant à croire que tout était dans les contes de fées, idéalisé par des récits qui décrivent les sorciers souvent comme des êtres abjects et cruels. Ce n'est pas le cas de tous et outre le fait que les Mangemorts soient de ce bois-là, le Johnson aurait plutôt tendance à penser que les véritables monstres sont parmi les moldus, à commencer par son père qui leur à fait vivre un enfer – en le battant surtout lui plus que sa sœur – jusqu'à ce qu'ils s'échappent pour vivre seuls dans la rue, un endroit bien plus sûr pour eux que la chaleur d'un foyer familial...

l'ouvrage qu'il lit le fascine et le blesse à la fois, constatant qu'il peut avoir sa place dans les deux mondes et dans aucun d'eux à la fois, considéré comme un entre-deux en étant doté de pouvoirs magiques sans avoir une lignée de sorciers avant lui. Prenant des notes, Zeppelin est légèrement déconcentré par l'arrivée d'une nouvelle voisine de table, une première année qui agace visiblement son camarade Serpentard à gesticuler dans tous les sens. En entendant le grand brun parler, lui qui avait quelques tressautements dans la jambe se stoppe aussitôt. Mais pas ceux de la fillette qui n'est pas fan de son livre de potion à première vue.
Décidant de briser la glace avec celle qu'il reconnaît comme étant la première année qui s'était accroché à lui au banquet de la rentrée, Zeppelin lui tend son paquet de réglisse avec gentillesse. Il sait être adorable quand il veut, c'est juste qu'il choisit les personnes ! Les yeux de la brunette scintillent face à ce geste et elle le remercie d'un sourire innocent que lui renvoie son voisin de table, attendri. « Moi aussi j'en raffole ! » avoue-t-il en prenant un nouveau bâton de réglisse du paquet pour accompagner sa camarade.

Le cours de potion est un de ceux que maîtrise le moins le Gryffondor, n'ayant pas la subtilité nécessaire contrairement à sa jumelle pour mélanger la dose correcte d'ingrédients pour ne pas faire exploser l'école. S'il a pu avoir de bonnes notes en travaillant avec April, ses examens n'ont pas été des plus glorieux et il est heureux de ne pas avoir ce cours pour ses ASPIC ! Les siens sont déjà assez poussés pour en rajouter avec quelque chose qu'il ne maîtrise pas. En plus, Rogue lui filait des sueurs froides avec sa voix doucereuse. « Je te comprends. C'est toujours la même chose. Mais ça peut te préparer. Moi quand je lis ce qu'il faut faire, je sais à peu près comment ça va se passer en arrivant devant les chaudrons. » dit-il afin de donner un peu de courage à la jeune Pouffsouffle qui semble en avoir besoin. Le Johnson a toujours lu son manuel le jour avant le cours pratique. Il faut savoir quoi mettre et à quoi servent les ingrédients ; surtout pour lui qui a horreur de fabriquer des potions, souvent trop rater pour avoir un effet quelconque. Il donne un conseil qu'il applique donc à moitié.

À genoux sur sa chaise depuis qu'elle a pris la réglisse, Hattie Shaw fait preuve de curiosité et ses yeux cherchent à lire ce que contient le grimoire posé devant son camarade d'école. Le né moldu tourne l’ouvrage pour qu'elle puisse voir que c'est tout aussi passionnant que son livre. « Révolte des gobelins et ses conséquences sur la séparation avec le monde moldu. » récite le jeune homme. « Boot nous fait une interro' demain. Bon j'te cache pas que c'est beaucoup de trucs à retenir mais c'est intéressant. » Et il le pense sincèrement, bien qu'il ne soit pas fan des interrogations du professeur Boot.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Innocent bystander - Ft. Zeppelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Innocent bystander - Ft. Zeppelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel, No One Is Innocent
» Zeppelin Johnson - I'm with you until the end of the line
» Zeppelin - PS l'oiseau pince
» Carnet de Zeppelin Johnson
» Zeppelin - ledz' do something great / RP closed : 4/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: