Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Mathilde | Tell me who I am

Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
Mathilde | Tell me who I am Empty

Mathilde Dumont
avec Lucy Hale. (Giphy.com)
Belle et jeune fille qui nous vient tout droit de Beauxbâtons pour entamer sa septième année au collège. Elle est né(e) à Paris en ce beau jour qu'était le 9 juillet 1983 en tant que sang mêlé ; à présent elle vit à Poudlard. Elle est plutôt Gentille, réservée, douce, studieuse, loyale, généreuse, soignée et perfectionniste mais aussi têtue, jalouse, rancunière, a un fort caractère et est peu sûre d’elle. Jusqu'à maintenant, son niveau scolaire s'est révélé être bon. Il y a quelques années maintenant, elle s'est procurée une baguette faite en bois de Frêne, mesurant vingt-deux centimètres et contenant une plume de phénix. Avec cette baguette, il lui est possible de créer un patronus - le sien prend la forme d'un faucon pélerin. La vision qu'elle a eu face au miroir du risèd : sa famille réuni, avec son père et sa mère en bonne santé. Mais la vie n'est jamais entièrement rose, la preuve avec les épouvantards. Ses parents qui la fuient et semblent la haïr, lui disant qu’elle n’était pas désirée, dans son cas.
CHRONOLOGIE


Option 2 : Beauxbâtons/
Je suis né(e) le 9 juillet 1983. Après mes 11 ans, j'ai reçu ma lettre pour entrer à Beauxbâtons. J'y suis entré(e) en septembre 1994, ma première année était donc 1994-1995. Après la fermeture de Poudlard en 1998 et de Durmstrang en 1999, un échange entre les trois écoles m'a permis de poursuivre mes études à Poudlard. A mon arrivée à Poudlard, en septembre 1999, j'étais en sixième année. Aujourd'hui, pour l'année scolaire 2000-2001, je suis en septième année car j'ai réussi mes examens.

We have more questions...


ϟ Que pensez-vous de l'échange européen inter-écoles ? Cet échange européen n’est pas vraiment la raison principale de ma venue à Poudlard. Alors pourquoi suis-je venue ici me direz-vous ? Et bien sans que je sache vraiment pourquoi, ma mère a profité de cet échange européen pour m’envoyer dans cette école totalement inconnue. Non pas que je ne puisse pas me débrouiller en langue étrangère. Mais je ne pensais pas qu’elle m’abandonnerait ainsi en trouvant l’excuse de me faire rencontrer mon père et d’en profiter en plus pour me placer sous sa tutelle. Comment une mère peut-elle faire ça à son enfant !?
En bref… Je m’en fichais un peu au début puisque ma venue n’avait rien à voir avec l’échange. Maintenant ? Je ne m’en plains pas, je me suis fais quelques connaissances depuis mon arrivée ici. Je n’ai donc aucune raison de me sentir seule.

ϟ Que faisiez vous lors de la Grande Bataille ?  Lors de la Grande Bataille ? Et bien j’étais tranquillement lovée dans un canapé confortable avec ma mère. Certes, le monde sorcier entier avait été touché par le retour de Vous-Savez-Qui. Mais nous ne l’avons pas du tout ressenti de la même manière en France et à Beauxbâtons. Mais ce n’est qu’une fois à Poudlard que j’ai appris ce qui s’était réellement passé. Cette fois-ci, ma curiosité aura été utilie, j’ai glané des infos à force de fouiner. Et je dois bien avouer que même si certains disent qu’ils se seraient battus aux côtés des autres élèves… Et bien moi je ne sais pas ce que j’aurais fais à leur place.

ϟ Avez-vous peur de perdre vos pouvoirs ? Pourquoi ?  Perdre mes pouvoirs… Et bien c’est déjà le cas en fait. J’ai effectivement eu peur de perdre mes pouvoirs quand j’ai vu mon propre père perdre les siens. Ce fut un choc et je me suis alors posée énormément de question. Avais-je besoin de mes pouvoir pour exister ? J’avais toujours ou presque vécu avec mais m’étaient-ils nécessaires ? Je me suis rendue compte que certaines choses seraient plus difficiles sans pouvoirs mais pas infaisable ni insurmontable. J’ai donc arrêté de m’inquiéter de la possible perte de mes pouvoirs… Avant de finalement commencer à les perdre...

ϟ Quelle est votre réputation à Poudlard ? Que pensent les autres élèves de vous ? Ce que les élèves pensent de moi…
A Beauxbâtons j’étais relativement appréciée. J’avais des amis sans que cela ne soit excessifs. En somme, j’étais dans la moyenne de popularité : ni trop ni trop peu.
Mon arrivée à Poudlard a été un peu compliqué par contre. A mon arrivée j’étais un peu renfermée, j’en voulais à ma mère de m’avoir envoyé là pour retrouver mon père sans raison apparente. Du moins autre que le rencontrer je veux dire.
Mais depuis, j’ai recommencé à me faire un petit cercle. Et pas forcément du côté des élèves. Je n’ai pas une réputation extraordinaire ou de bombe atomique, soyons claire. Mais les gens savent en général que je ne rechigne pas à étudier ni à proposer mon aide.
Mon côté réservé n’a pas forcément facilité les choses au début mais depuis je m’ouvre un tout petit peu plus aux autres. Enfin l’épidémie a forcément fait de moi une pestiférée aux yeux de certains...
The best day of my life...


(MISE EN SITUATION : Aucun nombre de lignes imposé.)

Cela faisait quelques jours que mes bagages étaient prêts. Mais pas pour retourner à Beauxbâtons. Non, cette année ma mère avait eu la brillante idée de m’envoyer de l’autre côté de la Manche, à Poudlard. J’avais donc décidé de ne plus sortir de ma chambre depuis la petite annonce de ma mère qui avait atterrit  comme une bombe dans ma vie pourtant réglée comme une horloge…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce soir là j’étais confortablement installée dans mon fauteuil préféré, un roman de Jane Austen dans les mains. Je levais alors les yeux en entendant le pas de ma mère et je fus surprise de la voir si soucieuse. Quelque chose n’allait pas. D’habitude ma mère avait un petit sourire en coin lorsque je me baladais dans toute la maison avec un bouquin. Comme si cela lui rappelait des souvenirs.

- Ma chérie, il va falloir que je te parle de quelque chose…

Je m’installais donc plus sérieusement à ma place, la regardant s’asseoir. Le front légèrement plissé, le regard fatigué, le coin des lèvres qui retombait légèrement. Maman semblait avoir prit dix ans d’un coup, elle qui était pourtant si vive il y a peu. La nouvelle devait être importante pour qu’elle se mette dans un tel état avant de me l’annoncer.

- Un souci maman ?

- Non, non, aucun souci Mathilde. Juste que… Je crois qu’il est temps de te parler de ton père.

Premier coup de massue sur le crâne.Voulait-elle vraiment me parler de mon père ? J’avais toujours cru qu’il nous avait abandonné avant ma naissance parce qu’il ne voulait pas assumer un enfant. Petite, il m’avait manqué. A ma première rentrée à Beaubâtons, j’avais amèrement regretté de ne pas avoir de figure masculine présente. Et en grandissant j’avais appris à faire avec. Aujourd’hui je ne savais tout simplement pas s’il était vivant ou mort, s’il avait refait sa vie, s’il avait entendu parlé de moi, s’il m’avait tout simplement oublié… Et maintenant ma mère voulait m’en parler. C’était à n’y rien comprendre.

- Tu dois savoir que… Ton père est toujours vivant. Il s’appelle James Martell. Nous nous sommes connus ici en France. Mais tes grands-parents étaient contre notre relation et il a donc fait le choix de repartir. Je n’ai pas pu lui annoncer que j’étais enceinte. Je ne voulais pas l’entraver avec une vie de famille tu comprends, à cette époque ton père avait la bougeote.

Je n’entendais plus que de très loin ce que me disait ma mère. Mon père était vivant et ne connaissait rien de mon existence. Et moi, du haut de mes seize ans, on me demandait de gérer ca. Je posais alors un regard vide sur ma mère, cette femme qui m’avait mise au monde et élevée seule. Je l’écoutais me raconter que ses parents n’avaient pas accepté sa grossesse et que c’est pour cela que je ne les avais jamais connus, qu’elle avait donc rapidement du se débrouiller seule alors qu’elle était encore très jeune. Qu’elle ne regrettait pas de m’avoir eu mais qu’elle reconnaissait avoir commit une erreur en ne parlant pas de moi à mon père. Qu’il était maintenant professeur de Zoomagie à Poudlard. Et que je devais à tout prix le rencontrer, que c’était pour cette raison qu’elle m’envoyait de l’autre côté de la Manche, loin d’elle. Ce fut la phrase qui me sortie de ma léthargie. Je levais alors un regard vide vers elle.

- Et si je refuse d’y aller ? Tu ne pas rien dis sur lui pendant tout ce temps et maintenant tu veux que j’aille le voir seule, tu veux que je me colle à lui comme un bernacle à son rocher ?

Et c’est alors que j’explosais. Toute cette rancoeur envers mon père se retournait aujourd’hui contre ma mère. La femme qui m’a pourtant apprise à marcher et qui avait guidé mes pas pendant tout ce temps.

- En fait tu te fiche royalement de ce que je penses ! Tu me cache l’existence de mon père pendant seize ans et seulement maintenant tu décides que c’est le moment de te débarrasser de moi ! Fallait y penser avant si tu ne voulais pas de moi ! Ah tu ne regrette pas !? Cela ne t’empêche pas de m’envoyer dans un autre pays pour rencontrer un homme que je ne connais pas et qui ne connais rien de moi non plus ! Tu sais quoi ? Je vais y aller. Mais je ne te pardonnerais pas de m’avoir cacher ça pendant aussi longtemps ! Je te hais de m’avoir privé du père dont j’avais besoin ! Si ça se trouve il serait resté avec toi et on aurait pu être une famille tout ce qu’il y a de plus normale !

Sentant les larmes me brûler les yeux, je tournais alors le dos à ma mère qui ne m’avait, je pense, jamais entendu lui parler de la sorte. Je m’enfuis alors vers ma chambre, en claquais la porte et me laissais glisser contre cette dernière, laissant alors libre cours au flot de mes larmes. Je ne pouvais pas pardonner cela à ma mère.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’avais passé les derniers jours enfermée dans ma chambre, ne sortant que pour manger, n’adressant pas un mot ou même un regard. Vous pouvez bien penser que cela fait de moi une fille indigne. Mais ma mère avait quand même osé me priver de figure masculine pendant près de seize longues années. Je n’avais pas eu de père pour me protéger ni même pour être le premier homme de ma vie comme c’est souvent le cas pour les petites filles.

Ma mère proposa de m’accompagner. J’avais fais le choix de ne prendre que le train, afin de pouvoir me débrouiller seule. Je refusais donc qu’elle m’accompagne. Et je n’eus même pas besoin de le lui dire pour qu’elle le comprenne.

Le jour du départ, je pris donc mon énorme malle avec moi. J’allais certainement passer pour une folle jusque Londres mais tant pis. Je refusais que ma mère m’accompagne et je n’avais pas de père qui pourrait m’accompagner puisque j’allais le retrouver. J’avais aperçu ma mère écrire une très longue lettre, j’avais donc supposé qu’elle le prévenait de mon arrivée dans son école. J’étais donc armée de plusieurs livres dans un petit sac en bandoulière. Des romans classiques pour le trajet avec  les Moldus, un ou deux livres concernant les créatures magiques à potasser lors de la dernière partie du trajet, celle qui se ferait dans ce qu’on appelle le Poudlard Express et qui devait me mener à ma destination finale.

Les premières partie du trajet se passèrent sans difficulté. Il me fallut changer de gare une fois afin de me rendre en Angleterre. Une fois dans la gare de King’s Cross, je me sentais pourtant un peu perdue. Mais je pense que je ne devais pas être la seule, plusieurs personnes semblaient se suivre, en petits groupes pour ne pas attirer l’attention. Les sorciers anglais me parurent d’un seul coup bien différents de ce que je connaissais en France alors qu’au final, nous n’étions pas si différents. Je suivis donc un petit groupe pour finalement découvrir le train qui me permettrait de finir mon trajet.

De tout le trajet, j’étais restée de mon côté. Tantôt prise dans mon livre tantôt faisant mine de l’être, je réussis finalement à ne pas trop attirer l’attention. Une ou deux jeunes filles tentèrent une approche mais une absence de réaction de ma part sembla lourdement les refroidir. Plus j’approchais de Poudlard et plus une boule se formait dans mon ventre. Mon père avait-il reçu la lettre ? Connaissait-il mon existence ? Est-ce qu’il allait me reconnaître ? Est-ce qu’il n’allait pas me rejeter ?

A m’angoisser de la sorte, je finis le trajet jusqu’au château sans m’en rendre compte. Il s’agissait d’un immense bâtiment qui, de loin, me semblait bien froid.  Par contre le parc semblait couvrir un grand espace qui devait être fort agréable lorsque les beaux jours reviendraient. Je tentais alors de me convaincre que cette première année à Poudlard me serait bénéfique. J’allais rencontrer mon père, faire de nouvelles connaissances. Oui, ma capacité à étudier allait m’être utile. Tout allait bien se passer.
ϟ Ton pseudo : Nekojune ϟ Ton âge : 23 ans bien sonné ! Les 24 approchent. ϟ Ton avis sur mumblemumps : J’aime beaucoup l’idée ! Et trouver un scénario aussi prenant, c’est une aubaine ** ϟ Le mot de la fin : Je suis une licorne avec des pouvoirs magiques.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
Mathilde | Tell me who I am Empty

Oh, oh, it's magic, you know...

En plein été, une jeune sorcière se rendit à l’hôpital magique, un des rares endroits où personne ne pourrait lui faire la moindre réflexion. Le ventre rond, prêt à exploser, elle n’avait pas trouvé d’autre lieu plus sûr pour mettre au monde sa petite fille. L’accouchement fût long et douloureux. Mais quel bonheur de voir ce petit poupon pointer le bout de son nez ! Elle qui avait hésité, qui s’était demandée si cette enfant n’aurait pas un plus bel avenir loin de tout cela… Elle ne pouvait pas se résigner à abandonner cette petite merveille qu’elle avait mise au monde. Elle ne pouvait pas la laisser seul face à ce monde cruel. D’autant plus que… Elle a ses yeux…

~°~°~°~°~

Du haut de mes cinq ans, je courrais dans le petit jardin entourant notre maison. Je ne tenais pas en place, je savais que aujourd’hui, c’était mon anniversaire et je savais que maman ferait un gâteau en rentrant du travail. Une de ses amies venait toujours s’occuper de moi quand maman était au travail. Maman ne supporte pas de me laisser seule, elle a toujours peur qu’il n’arrive quelque chose.

Avec le recul, je pense qu’elle avait tout simplement peur que mon père apprenne mon existence est vienne m’enlever à elle. Qu’elle belle ironie…

Maman rentra plus tôt ce soir là. Elle ramenait, blottit contre elle, un petit chaton noir. Je poussais alors un petit cri de ravissement, faisant sursauter la petite boule de poil. Je fis une légère mou, triste d’avoir ainsi apeuré le petit animal. Lorsqu’il se trouva par terre, je m’installais en tailleur près de lui. Le tout petit chat se décida finalement à m’approcher et s’installa finalement contre moi, en ronronnant doucement.

Ma mère m’adressa alors un tendre sourire. Ce fut mon premier lien avec un animal, un lien indéfectible. Ce chat, que nous avions nommé tout simplement Noiraud, me suivait partout, me réveillant en miaulant doucement, ronronnant doucement sur mes genoux dès que je m’installais près de lui. Mais ce jour a également été le premier où j’ai vraiment réclamé la présence d’un homme dans cette famille.

- Maman… Il est où papa ? Pourquoi il est pas là pour mon anniversaire ?

Ma mère fit mine de ne pas m’entendre mais son visage s’assombrit pour la première fois ce jour là… Cependant, son regard retrouva sa petite étincelle lorsque je lui montrais une petite fleur qui avait fané et retrouva ses couleurs vives au creux de ma main. Ce fut la première trace de magie dans ma vie mais certainement pas la dernière.

~°~°~°~°~

Le Noël de mes neuf ans. J’étais lovée dans le fauteuil devant un feu de cheminée, un livre à la main,  Noiraud couché en boule sur moi. Ma mère était quant à elle dans le canapé, occupée à faire un pull en tricot. Nous savions toutes les deux que la magie lui aurait permis d’en faire d’autre en même temps mais elle avait ce besoin d’occuper ses mains lorsqu’elle se trouvait à la maison.

En cet hiver froid, j’entendis tapoter à la fenêtre. Ma mère, absorbée dans son ouvrage, sursauta à ce son avant de tourner la tête vers la fenêtre. Une superbe chouette effraie se tenait sur le rebord. Posant délicatement mon chat sur le fauteuil, je me ruais ensuite vers la fenêtre pour l’ouvrir et laisser entrer le rapace chez nous. Il alla naturellement se placer sur le dossier du fauteuil où se reposait mon petit félin. Les deux, étrangement, se toisèrent et détournèrent le regard l’un de l’autre. Ce fut notre premier rapace mais sans doute pas le dernier.

~°~°~°~°~


J’ai désormais onze ans. La chouette qui avait été nommé Athéna et Noiraud, toujours présent, jouaient à l’extérieur lorsqu’une lettre arriva pour moi. C’était officiel, j’allais commencer une nouvelle année à Beauxbâtons. Comme chaque enfant sorcier de mon âge, je me retrouvais donc à aller chercher ma baguette magique et tout le matériel nécessaire à ma scolarité.

Le jour de mon départ pour l’école, une chose me manqua pourtant. Encore une fois, j’étais sans père. Depuis le jour de mes cinq ans, jamais je n’avais vu ma mère sortir avec un autre homme. A aucun moment elle ne m’avait permis d’avoir une figure paternelle présente. Et en ce jour qui marque un passage particulier pour un enfant, j’aurai eu besoin d’avoir mes deux parents.

Je réfléchissais de plus en plus à qui était mon père. Etait-il seulement en vie ? Est-ce que je lui ressemblais ? Avais-je des points communs avec lui, des choses qu’il aimait faire et m’avait transmise ? Et ma mère ne voulait toujours pas en parler… Mais comprenez bien, à onze ans, on se moque de cela, on cherche la vérité.

~°~°~°~°~

Rentrée en troisième année. Les choses ne furent pas aussi simples qu’elles le semblaient. Quelques jours avant, nous avions perdu Noiraud et j’avais du mal à le supporter. La perte de mon premier animal m’a profondément peiné et j’en venais à avoir peur de perdre également Athéna. Je ne supporterais pas de perdre un autre de mes amis à poils ou à plumes. Ce jour-là j’ai compris que je ne pouvais pas me résoudre à vivre dans animaux. Et c'est aussi à ce moment que j'ai commencé à dessiner les rosiers de Beauxbâtons, une nouvelle échappatoire...

Aux vacances de Noël, ma mère, comprenant ma douleur, avait finalement repris un chaton. Différent de Noiraud. Elle avait compris qu’un chat trop semblable à mon premier félin ne pourrait jamais le remplacer et risquait même de me faire encore plus de mal. J’eus donc un petit chaton blanc cette fois-ci, une petite femelle. Et j’en pris soin dès le début

~°~°~°~°~

Eté avant d’entrée en sixième année d’école magique. Ma mère avait finalement décidé, après tout ce temps, de me parler de mon père. Un certain James Martell, qu’elle avait connu en France. Un homme qui était maintenant professeur dans une autre école de magie et qui enseignait la zoomagie. En ce jour funeste, mon monde s’effondra. Moi qui avais dû me construire sans père, j’allais devoir apprendre à vivre avec lui puisque ma mère avait décidé de m’envoyer à Poudlard et de me placer sous sa tutelle.

J’en venais à la détester. Elle faisait, pour moi, le choix de m’abandonner. A croire qu’elle voulait se débarrasser de moi. Sinon pourquoi m’enverrait-elle dans un lieu qui me semblait le bout du monde et qui n’avait rien de bien accueillant à mon sens… Je fis pourtant rapidement mes bagages et décidais de prendre la route seule. Je refusais de voir ma mère m’accompagner, elle qui avait privé mon père de ce droit avant même que je naisse. La cassure a été tellement nette que j'ai préféré me plonger dans mes livres plutôt que dans mes croquis et mes aquarelles...

Je suis donc arrivée à Poudlard pour entamer ma sixième année d’études. Et c’est là que je l’ai vu pour la première fois, au banquet. Des regards furent échangé mais rien de plus. Après tout, comment voulez-vous dire à une personne que vous n’avez jamais vu et qui ne vous connait pas que vous êtes sa fille ? Il fallait attendre que je sois installée avant d’aller à sa rencontre. Je ne pouvais pas le faire comme cela.

~°~°~°~°~

Cela faisait quelques jours que j’étais arrivée à Poudlard. Pas bien longtemps je dois avouer. Mais mon endroit préféré, outre la salle commune de ma maison, était la bibliothèque. J’aimais m’y installer avec mes cours ou parcourir les rayonnages de livres. J’étais avide d’apprendre. Et cela m’évitait de penser à mon père que je n’avais toujours pas pu voir pour discuter avec lui. Mais ce jour-là, une sorte de miracle se produisit : le charmant professeur de Zoomagie fit son entrée dans ce lieu qui était pour moi sacré.

Au début je n’avais remarqué qu’une présence du coin de l’œil, prise dans mon livre, avide d’apprendre de nouvelles choses sur cet endroit et les créatures qui peuplaient ses alentours. Un petit raclement de gorge c’était fait entendre et une voix masculine s’était doucement élevée, parlant dans ma langue maternelle. Mon père s’est d’abord présenté comme le professeur Martell. Nous avions l’air aussi perdu l’un que l’autre et nous avions de longues années à rattraper…

Je ne su pas tout de suite comment l’appeler. Monsieur ? James ? Papa ? Il était trop tôt pour en décider. Et comme il me le rappela, je me devais d’être plus formelle avec lui lorsque nous étions entourés de gens ici. J’étais cependant rassurée de l’entendre dire qu’il voulait apprendre à me connaitre. Je n’aurais pas supporté d’être seule ici dans le fond… Et j’en voulais déjà à ma mère, j’avais besoin d’un père, de cette figure paternelle qui m’avait tant manqué jusqu’ici.

~°~°~°~°~

Au fil du temps, nous nous sommes rapprochés avec mon père. Je n’aurai pas cru que cela était possible mais il réussissait peu à peu à prendre sa place de père. Il me fit découvrir des choses, notamment Pré-au-Lard qui est pourtant juste à côté de Poudlard en somme. Malgré ses responsabilités en tant que professeur, j’ai pu passer un vrai Noël même si j’étais loin de chez moi. Par la suite, j’ai refusé de retourner chez ma mère et j’ai donc passé un superbe été avec mon père. J'eus en plus le prétexte de ne pas pouvoir rentrer de toute manière puisquil y avait la Coupe du monde de Quidditch. Un très bon moyen d'éviter ma mère. Cela faisait un bien fou ! Mais évidemment, les choses finissent toujours par mal tourner…

Ma magie commença à ne plus réagir aussi rapidement. Sans être un prodige de la magie, je n’étais pourtant pas mauvaise. Mais je rencontrais des difficultés à lancer le moindre sort. Je rencontrais également des difficultés à me concentrer, je n’arrivais plus à suivre. Et je ne m’attendais pas à rencontrer d’autres difficultés ainsi que des effets inattendus. Je me réveillais avec des courbatures. Parfois je ne gardais rien ne mon repas. Je n’arrivais plus à produire mon Patronus que je trouvais pourtant si amusant. J’en venais à oublier où j’étais et où j’avais fais mes études avant d’arriver ici…

J’eus pourtant une maigre consolation dans mon malheur. Je fus mise en quarantaine… Et j’y retrouvais mon père. J’avais bien vu que quelque chose clochait également pour lui. Sans savoir comment ni pourquoi, nous étions en train de perdre nos pouvoir… Je ne savais pas comment les choses allaient évoluer. Mais ce qui était sûr c’est que je ne serai pas seule dans cette épreuve et que je n’abandonnerai pas non plus la seule famille qu’il me restait…
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel M. Krushnic
Consumed by the shadows
Ariel M. Krushnic
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Kristen Stewart
Pseudo : Delilove Âge : 31 Parchemins : 359 Gallions : 359 Date d'inscription : 15/01/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3029-ariel-the-truth-and-my-lies-rig http://www.mumblemumps.com/t3071-ariel-all-the-voices-in-my-mind-calling-out-across-the-line http://www.mumblemumps.com/t3106-ma-petite-chouette-ariel http://www.mumblemumps.com/t3253-journal-de-la-petite-sirene
Mathilde | Tell me who I am Empty

Ohhhhh la la bienvenue !!! Mathilde | Tell me who I am 3239002743 Mathilde | Tell me who I am 3239002743 Mathilde | Tell me who I am 3239002743 Mathilde | Tell me who I am 3239002743 Mathilde | Tell me who I am 3239002743 Mathilde | Tell me who I am 3239002743
Tu fais des heureuses, mais ça tu le sais déjà !

Super choix de scénario, j'ai hésité à le prendre avant mon inscription Mathilde | Tell me who I am 4256561340

Bonne chance avec ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche100/100Mathilde | Tell me who I am 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Mathilde | Tell me who I am Empty

Bon tu sais déjà combien je suis heureuse de te voir par ici Mathilde | Tell me who I am 4219157399 Mathilde | Tell me who I am 3102770650
Si tu as des questions, tu as déjà trouvé le chemin jusqu'à ma boite à mp Mathilde | Tell me who I am 3933482221
J'ai hâte de lire Mathilde sous tes doigts Mathilde | Tell me who I am 3239002743 Mathilde | Tell me who I am 3698462826

BIENVENUE PARMI NOUS Mathilde | Tell me who I am 1256920096
Et courage pour ta fiche mon petit chat Mathilde | Tell me who I am 1695329217
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
Adèle de Lestang
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 34 Parchemins : 872 Gallions : 920 Date d'inscription : 17/10/2017
Mathilde | Tell me who I am Empty

Bienvenue!!
Bon Beauxbâtons et 7ème année, il va nous falloir un lien c'est sûr!
Bon courage pour la suite de ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore C. Selwyn
Consumed by the shadows
Eleonore C. Selwyn
Hogsmeade
Maison/Métier : Serveuse au salon de thé de Mrs Pieddodu
Célébrité : Vanessa Marano
Pseudo : Pandore Malone Âge : 35 Parchemins : 280 Gallions : 706 Date d'inscription : 26/11/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2753-eleonore-selwyn-how-deep-do-you http://www.mumblemumps.com/t2762-eleonore-selwyn-can-you-repeat-please-rp-libre-0-3#75024 http://www.mumblemumps.com/t2763-eleonore-selwyn-vous-avez-un-nouveau-message#75032
Mathilde | Tell me who I am Empty

bienvenue officiellement parmi nous **

amuse toi bien et n'hésite pas si besoin !
je vais t'envoyer un mp avec le bout d'histoire d'Ilia qui parle de Mathilde si jamais ça t'intéresse de garder ce lien :)

et je pourrais déjà te préparer un lien avec Zeppelin qui est en 7è année lui aussi hihihi :P
♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mila V. Silaïeva
Consumed by the shadows
Mila V. Silaïeva
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle, deuxième année de GISIS en Zoomagie, préfète & membre des clubs d'astronomie et du 2ACM
Célébrité : Lily Collins
Pseudo : Barling Âge : 31 Parchemins : 3299 Gallions : 3398 Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche100/100Mathilde | Tell me who I am 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t400-mila-it-s-always-darkest- http://www.mumblemumps.com/t1385-mila-you-know-what-they-say-about-hope http://www.mumblemumps.com/t1390-mila-hibouxbox http://www.mumblemumps.com/t2088-journal-de-mila
Mathilde | Tell me who I am Empty

Bienvenue sur MUM jolie Mathilde Mathilde | Tell me who I am 3933482221
Tu as fait un trèèès très bon choix de scénario, j'ai hâte de voir le père et la fille réunis Mathilde | Tell me who I am 3525789503
Bon courage pour ta fiche ! Mathilde | Tell me who I am 3993244919
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
Mathilde | Tell me who I am Empty

Wahou quel accueil Mathilde | Tell me who I am 3239002743

J'ai hâte de pouvoir continuer ma fiche dès ce soir en rentrant à la maison !
Et encore plus hâte du coup de pouvoir rp ici **
Revenir en haut Aller en bas
Ethan R. Prewett
Consumed by the shadows
Ethan R. Prewett
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor - 7ème année
Célébrité : Harry Styles
Pseudo : Alessea Âge : 27 Parchemins : 823 Gallions : 1084 Date d'inscription : 22/10/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche80/100Mathilde | Tell me who I am 14844311  (80/100)
http://www.mumblemumps.com/t2603-you-can-be-great-again-ethan#68 http://www.mumblemumps.com/t2620-i-m-gonna-fly-like-a-bird-through-the-night-ethan#68878 http://www.mumblemumps.com/t2626-knock-knock-there-s-a-letter-for-you-o-ethan#68970 http://www.mumblemumps.com/t3709-l-antre-d-alessea#101931
Mathilde | Tell me who I am Empty

Bienvenue !! Mathilde | Tell me who I am 3525789503 Mathilde | Tell me who I am 3525789503
J'ai super hâte de voir ta fichette et qu'on discute lien, au plaisir de te croiser en rp en tout cas et/ou sur la cb. Tu verras tout le monde est adorable ici Mathilde | Tell me who I am 3239002743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Mathilde | Tell me who I am Empty

Bienvenue parmi nous Mathilde | Tell me who I am 3993244919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Mathilde | Tell me who I am Empty

Ce scénariooooo ❤️
Bienvenue parmi nous Mathilde | Tell me who I am 4058041049 Mathilde | Tell me who I am 4058041049
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
Mathilde | Tell me who I am Empty

Merci pour l'accueil Mathilde | Tell me who I am 3239002743

Zirwya, j'ai hésité entre celui ci et ton scénario je dois bien avouer ^^"
Je pense que mon histoire sera finie cette nuit, il ne me reste que quelques points à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Mathilde | Tell me who I am Empty

@Mathilde Dumont OH NON FALLAIT PAS ME DIRE ÇA lol lol Je suis déçue maintenant de ne pas t'avoir convaincue lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Mathilde | Tell me who I am Empty

Bienvenue par ici, poulette ! J'espère que tu t'y plairas bien et qu'on te verra longtemps parmi nous Mathilde | Tell me who I am 3933482221
Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
Maddox Berkeley
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 33 Parchemins : 1792 Gallions : 1043 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Mathilde | Tell me who I am Empty

Bienvenueeeee Mathilde | Tell me who I am 2418806312
On dirait que y'a eu un petit bug de code dans ta fiche Mathilde | Tell me who I am 139531946
Revenir en haut Aller en bas
Eliael Xanielov
Consumed by the shadows
Eliael Xanielov
Hogsmeade
Maison/Métier : Chasseur de Prime
Célébrité : Danila Kozlovsky
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 848 Gallions : 790 Date d'inscription : 14/11/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2701-eliael-xanielov-be-the-best-ver http://www.mumblemumps.com/t2706-eliael-xanielov-je-suis-l-ombre-qui-te-suit-dans-la-nuit#72499 http://www.mumblemumps.com/t2707-letter-s-eliael#72509 http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Mathilde | Tell me who I am Empty

Hey ma belle (ici ton papa sous un autre perso lol)

Alors je dois te dire que déjà j'aime beaucoup cette mathilde, tu es restée très fidèle au personnage et je pense que tu as su te l'approprier Mathilde | Tell me who I am 3239002743 Mathilde | Tell me who I am 3993244919

Mais avant de te valider ya juste quelques petites choses (rien d'important je te rassure) qui seront à modifier je pense, surtout la première en fait Mathilde | Tell me who I am 744455568

Alors ya juste un petit détail dans ton histoire, tu dis que tu es arrivée à Poudlard pour entamé ta 5ème année... Seulement tu es arrivée à Poudlard qu'en septembre 1999 puisque c'est l'année de l'échange inter-école donc si cette année tu es en septième année et que tu es arrivée l'année dernière tu es arrivée pour entamer ta sixième année et non ta cinquième.

Un autre petit détail pour les vacances d'été, alors Mathilde à pu avoir refusé de retourner chez sa mère, mais de toute façon c'était la coupe du monde de quidditch un événement très important chez les sorciers et donc ils n'étaient pas vraiment possible aux élèves de repartir dans leur famille ^^ après c'est juste un petit détail Mathilde | Tell me who I am 3239002743

Voilà et après tout ça se sera bon ma jolie et je te réserve déjà ton premier rp Mathilde | Tell me who I am 2302916308
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
Mathilde | Tell me who I am Empty

Oups !
Dur dur de faire la fiche en pleine nuit Mathilde | Tell me who I am 744455568
Le pire c'est que l'année d'arrivée, j'ai mis la bonne dans la première partie de la fiche est pas dans l'histoire *boulet !!!*
En tout cas j'ai modifié ça et ajouté une p'tite ligne pour l'impossibilité de rentrer dans tous les cas ^^

Hâte de ce premier RP père/fille Mathilde | Tell me who I am 3239002743
Revenir en haut Aller en bas
Eliael Xanielov
Consumed by the shadows
Eliael Xanielov
Hogsmeade
Maison/Métier : Chasseur de Prime
Célébrité : Danila Kozlovsky
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 848 Gallions : 790 Date d'inscription : 14/11/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t2701-eliael-xanielov-be-the-best-ver http://www.mumblemumps.com/t2706-eliael-xanielov-je-suis-l-ombre-qui-te-suit-dans-la-nuit#72499 http://www.mumblemumps.com/t2707-letter-s-eliael#72509 http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Mathilde | Tell me who I am Empty

Parfait pour l'été, mais dans ton histoire, l'histoire de la cinquième année, n'a pas été corrigée xD je me permet de te citer la phrase :
Citation :
"Je suis donc arrivée à Poudlard pour entamer ma cinquième année d’études."

Je te laisse corriger cette petite erreur qui doit être un oublie et je te pré-valide tout de même Mathilde | Tell me who I am 3993244919 un admin passera te donner ta jolie couleur Mathilde | Tell me who I am 3239002743 Du coup sans surprise je pense tu reste chez les...

Bienvenue à
Poufsouffle
Félicitations, tu as réussi à faire ta fiche de répartition ! Le Choixpeau n’a pas hésité plus d’une minute avec toi et a pris sa décision. Maintenant que tu as été réparti dans ta maison, tu vas pouvoir procéder à toute la partie inscription administrative de Poudlard.  Mathilde | Tell me who I am 4256561340

N’oublies pas qu’ici, tu peux t’amuser rapidement alors n’hésites pas à nous rejoindre soit dans le flood soit sur la ChatBox ! Tout le monde est le bienvenue. Tu peux maintenant commencer à créer de nouveaux liens avec les autres sorcier de mumblemumps.  Mathilde | Tell me who I am 1695329217  Tu trouveras tout ça dans  le journal du sorcier. Ce n'est pas tout, il va falloir que tu viennes recenser ton personnage dans le dortoir, les clubs, l'équipe de quidditch etc... Tu trouveras tout ce qu'il faut dans les parchemins indispensables ! Mathilde | Tell me who I am 3271632894  Ensuite, si tu as la moindre question n’hésites pas à envoyer un hibou à l’un des membres du Staff. Nous t’attendons vite à Poudlard et nous tenons surtout à te remercier de t'être inscrit sur MUM ! Mathilde | Tell me who I am 3102770650 Si tu as envie de RP mais que tu n'as pas de partenaire, viens t'inscrire au speed dating version sorcier. Tu peux aussi consulter le répertoire des sujets libres et communs. Pour ne pas te perdre dans la chronologie du forum, voici un petit rappel. Mathilde | Tell me who I am 125976198
Si tu as du mal à te retrouver dans le château, que tu ne comprends rien à tes cours ou que tu as été victime d'un sortilège de confusion, tu peux toujours demander un parrain pour te guider.  Mathilde | Tell me who I am 4219157399

Tu trouveras le QG de ta maison et les secrets qui l'entourent, par ici. N'hésite pas d'ailleurs à dépenser tes gallions pour faire gagner des points à ta maison, pour découvrir des indices sur l'épidémie ou pour t'acheter des objets. Tu trouveras toutes ces choses dans la boutique. Il te faudra également installer ton hibou dans la volière pour pouvoir recevoir du courrier.  Mathilde | Tell me who I am 3927139692  Enfin, pour consulter la liste des cours disponible et t'y inscrire, c'est par ici.  

Si tu veux agrandir ton cercle d'ami et que tu as une idée en particulier, n'hésites pas à créer ton propre scénario, une fois que tu auras deux semaines d'activité sur le forum et un RP en cours, que tu peux faire ici. Enfin, et surtout pour gagner le coeur de nouveaux sorciers, nous t'invitons à voter pour MUM dans la session que tu trouveras dans la taverne. I love you

N'oublie pas le plus important : amuse-toi bien sur MUM ! Mathilde | Tell me who I am 4058041049

Cordialement,
Le Choixpeau Magique
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche0/0Mathilde | Tell me who I am 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
Mathilde | Tell me who I am Empty

Roh zut j'avais pas relu assez loin xD mais du coup ça a été modifié, merci pour la pré-validation **

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Colombe A. Devereaux
Consumed by the shadows
Colombe A. Devereaux
Administrateur
Maison/Métier : officiellement élève à Poudlard, en GISIS de pédagogie magique, mais en vérité, elle est cracmolle et s'est portée volontaire pour subir des tests au laboratoire du château.
Célébrité : josefine pettersen
Pseudo : elly Âge : 28 Parchemins : 2352 Gallions : 473 Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Mathilde | Tell me who I am 1478294386-bout-gauche100/100Mathilde | Tell me who I am 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t874-don-t-give-up-i-won-t-give-up-co http://www.mumblemumps.com/t885-colombe-vois-comme-le-monde-le-monde-est-beau#18537 http://www.mumblemumps.com/t2112-colombe-one-little-owl#53641 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955
Mathilde | Tell me who I am Empty

Tu étais attendue, et je suis ravie de voir Mathilde jouer à nouveau, je stalkerai vos RP avec James Mathilde | Tell me who I am 1664985863 Bienvenue avec un peu beaucoup de retard, tu me pardonnes ? Mathilde | Tell me who I am 3239002743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Mathilde | Tell me who I am Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathilde | Tell me who I am
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A cup of tea !? ¤ ft. Mathilde
» [Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde
» Mathilde / Moÿra
» Mathilde et son hibou
» Mathilde Dumont | Come as you are

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: You are a wizard. :: the sorting hat :: Bienvenue à Poudlard-
Sauter vers: