Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde

Émile de Beaume
Consumed by the shadows
Émile de Beaume
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : On m'a mis à Poufsouffle parce que j'aimais les autres. Les autres...sauf moi
Célébrité : Timothée Chalamet
Pseudo : BaBy DoLL/ Red Pink Âge : 30 Parchemins : 229 Gallions : 225 Date d'inscription : 03/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 14844311  (0/0)
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde Empty




Run Boy Run

Mlle Dumont & M. De Beaume

Run boy run! This world is not made for youRun boy run! They’re trying to catch you Run boy run! Running is a victory Run boy run!Beauty lays behind the hills
Run boy run! The sun will be guiding you Run boy run! They’re dying to stop you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! Break out from society Tomorrow is another day And you won’t have to hide away You’ll be a man, boy! But for now it’s time to run, it’s time to run!




Je me suis demandé un jour qu'est-ce qui était fait pour moi dans ce monde, et j'ai répondu que ce n'étaient certainement pas les autres personnes de ce monde. J'ai continué ma réponse en disant que les autres avaient le potentiel de me faire du mal et j'en étais conscient au moment où je me le disais parce que mon cœur me faisait mal. J'avais mal partout !
Je me dis cela parce que cela me semblait vrai et parce que cette pensée n'était pas soudaine que je la pensais réelle. Je ne pense pas que j'aie été fou. Cette réflexion est en réalité venait d'un jeune homme équilibré qui réfléchit beaucoup, même aujourd'hui.
Mais j'aimerais être plus précis maintenant. J'aimerais être précis à la fois pour comprendre ce qui m'est arrivé aujourd'hui avec Mathilde Dumont et à la fois parce que vous me comprendrez - Peut-être pour une première fois, certainement pour une dernière fois- mais, aussi pour vous conter une histoire qui s'est passée dans ma vie avant ce soir.
Je ne sais pas par où commencer.
Peut-être par l'entraînement de l'équipe de Quidditch de ma maison, mais qui n'a pas beaucoup d'importance dans ce que je vais vous raconter. Cependant, cela ne me dérange pas de commencer par cela parce que j'aurais quelque chose à vous raconter bien avant le plus important.

Cet après-midi, après le cours d'astronomie de Madame Sokolova, avait lieu l'entraînement de l'équipe de quidditch des Poufsouffles. En tant qu'attrapeur, je me devais d'être présent. Je suis pour une fois une personne importante dans un groupe, ce qui est réjouissant, selon mes propres dires. J'étais un garçon heureux de pouvoir m'entraîner parce que non seulement, je m'entraîne pour ce sport, mais, aussi, je m'exerce à avoir confiance à ma propre personne. Je ne manque jamais un entraînement non parce que c'est important une équipe avec son attrapeur, de plus je pense aussi que j'en ai besoin autant pour le moral que pour l'aspect social du sport d'équipe.
Et il se trouve que l'entraînement s'est mal passé aujourd'hui, car j'ai fait attention à mes problèmes de la veille ou de ce que j'ai pu oser encore faire le soir même. J'essayais de me concentrer sur le jeu ; mais en vain, je n'arrivais pas tout seul. Il fallait que le capitaine de l'équipe de Quidditch me remonte les bretelles pour que je me concentre sur le jeu. Plus d'une fois, malgré mes efforts, je manquai le vif d'or sous mes yeux.


Ma vie, pensai-je, ma vie est impossible à vivre. Mais, je n'étais pas en mesure au-delà de ces mots qui revenaient sans cesse dans mon esprit. Ils me donnaient mal à la tête. J'avais mal au crâne. Par ailleurs, j'avais aussi envie de vomir. Le fait d'être en haut, sur mon balai, avec mon mal de tête, me donnait mal au ventre.

Au bout d'une heure d'entraînement, je réussis à vomir. Le liquide jaune venait du ciel et atterrit par terre, évitant de près, le capitaine de l'équipe de Quidditch qui se trouvait en bas, avec un air de dégoût qui se changea par un regard noir contre moi. Ma vie, pensai-je, ma vie est impossible à vivre. Je viens de vivre une des pires maladresses de ma vie. Et je devins traumatisé par cette scène.

L'entraînement terminé, je me rendis au vestiaire avec les autres. J'avais la tête baissée, je ne voulais que personne ne me voit. Ou plutôt, je ne voulais pas subir la vue de regards malfaisants qui me mettrait mal à l'aise. J'en avais peur. Pour me faire un peu de bien, je partis en trombe des vestiaires, sans me laver, oubliant même d'enlever ma tenue et mes accessoires de quidditch. Je prenais simplement mes affaires - le sac où il y avait mon uniforme de l'école - et je décampe à une vitesse grandiose. On aurait dit un Nimbus 2001 sur patte.

Je ne savais pas particulièrement où aller à ce moment-là. Je me demandais si j'avais envie d'être avec quelqu'un et devinais quelle que fût ma réponse : non ! Non, j'avais envie de voir personne. Alors, je décidai de ne pas me rendre dans la salle commune des Poufsouffles ni dans un autre endroit où je verrais du monde. Ma première idée - la plus folle d'ailleurs- était de me rendre dans la forêt interdite en pensant qu'il n'y aurait certainement personne parce qu'elle est constamment interdite. Mais, mauvaise idée parce que j'ai peur de certaines espèces présentent dans cette forêt peuplée de créatures magiques et gigantesques. Non, ce que voulait, c'était un droit vraiment tranquille comme le lac. Et la réponse me vint de cette manière, en réfléchissant aux qualités et défauts de certains endroits autour de Poudlard.

Je prenais une quarantaine de minutes à pied entre le terrain de quidditch et le lac. Lors de cette marche, je réfléchis à comment ne pas regarder l'eau du lac, car j'ai peur des sirènes. Elles sont mêmes ma pire frayeur de la même manière que certains moldus ont peur des serpents ou des araignées. Moi, j'ai peur des sirènes et c'est même mon épouvantard. Plus tard, quand je deviendrais un explorateur de terres inexplorées, je ferais attention à ne pas aller trop d'endroits où il y a des lacs comme le Dark Lake de Poudlard.

À l'arrivée au lac, je posais mon sac et je m'assois sur l'herbe, devant l'eau du lac. Je sortis de mon sac mon journal intime et je commençai à écrire les premiers mots sur mon entraînement de quidditch de tout à l'heure. C'est à cet instant que je pensais pour la première fois, avant ce soir, au monde et moi. Est-ce que j'étais fait pour lui, ce monde ? Je sais que j'exagère peut-être en étant mélancolique - c'est bien pour cet aspect de ma personnalité que je suis connu à Poudlard-, mais, c'est bien pour cette raison que je vous parle tout ce soir.

Je crois que nous étions en fin d'après-midi. Il y avait toujours le soleil, il ne s'était pas encore couché. Je commençais à écrire quelques phrases. Et c'est à instant que je sens un parfum. Un parfum féminin. Je pensais que c'était l'odeur d'une fleur au début. C'est pour cela que je ne voulais pas vérifier si j'étais bien seule. De toute façon, l'eau du lac commençait à attirer mon attention pour la raison qu'il émettait des bulles près de là où j'étais assis. Je devenais curieux du spectacle. Presque trop curieux.
Tu veux devenir explorateur, Emile, murmurai-je. À force de le répéter, j'osai, de l'index, effleurer l'eau.
C'est à ce moment-là que je fus surpris par une créature qui me fit peur d'une manière soudaine. J'ignore ce que c'était, mais je reculai rapidement en laissant mon journal intime et ma plume hors de ma présence, plus proche de l'eau du lac. Et je pleurai. J'avais eu peur. Très peur. Le monde ne voulait peut-être pas de moi à cet instant-là ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde Empty


☆ Run boy run feat Emile de Beaume.

Cette impression de ne pas être à ma place. Ce besoin de fuir, de partir loin de cet endroit où j’étais tombée malade et où j’étais maintenant vu comme un monstre. J’avais passé la journée avec ce besoin de sortir, de prendre l’air. Peut-être accompagnée d’un livre ou d’un carnet pour me remettre quelque peu au dessin. C’était là ma manère de fuir, de m’évader et de ne plus penser à ce monde qui m’entoure, ce monde qui me semble ne pas être fait pour moi tout simplement. Sans pour autant aller jusqu’à la fuite fatale, je ne voulais plus, au moins pour autant, voir ce monde. La journée passait lentement. Pourtant, le soleil était encore haut dans le ciel lorsque je pu enfin sortir. Lorsque je pus fuir. Je m’étais rapidement changée, troquant mon uniforme Poudlardien contre un jeans, un sweat à capuche et des baskets montantes. J’avais envie de vite rejoindre un endroit un peu plus isolé.

Je sortis alors, armée d’un livre sur la mythologie nordique, d’un carnet à dessin et d’une boite contenant le nécessaire pour dessiner et faire de l’aquarelle. Je ne me souviens plus comment je me suis procurée ce matériel, juste qu’il était là dans mes affaires et que j’ai eu envie d’essayer quelque chose de nouveau. J’avais besoin de faire autre chose, quelque chose que je ne connaissais pas. Je voulais m’échapper de ce carcan qui commençait peu à peu à m’étouffer. Et je me surpris à faire quelque chose que je ne fais pas en règle générale : courir.

Les muscles des jambes qui réagissent, les poumons qui s’emplissent d’air au point que cela devienne douloureux. L’air était encore frais et cela me faisait me sentir vivante. Je n’avais pas de but précis. Juste sentir mes poumons se remplir et se vider à un rythme effréné. Courir, oublier ce qui se passe autour de moi. Ne plus penser à tout ce qui ne va pas, juste me sentir vivante. Ressentir la brûlure dans ces deux poches d’air trouvant place dans ma poitrine, qui ne sont pas habituées à recevoir autant d’oxygène aussi rapidement. Je ne m’étais jamais rendue compte à quel point courir dans ces jardins était bon.

J’étais finalement arrivée au bord du lac de l’école. Le décor était toujours aussi magnifique. Et sombre à la fois pourtant. Le cadre parfait pour jouer avec les teintes de mes aquarelles malgré leur clarté. Je m’étais alors installée en retrait, presque à l’abri au final. Et j’avais commencé à dessiner. Au départ sans forcément grande conviction, j’utilisais l’aquarelle en ne faisant que des tâches de couleur. Et petit à petit, je me décidais à ouvrir le livre de mythologie, reproduisant certains des schémas que j’y voyais. Un ouroboros, mjolnir… je n’en étais pas encore au point de dessiner un visage mais cela commençait à me détendre après cette journée qui me semblait juste horrible.

J’entendis alors des pleurs. Je rangeais mes affaires et me rapprochais de l’endroit du bruit. Visiblement, je n’étais pas la seule à avoir quelques mésaventures aujourd’hui. Mais ce n'était tout de même pas habituel comme scène. Un garçon qui pleure, on ne voit pas ça tous les jours. Mais bizarrement, la silhouette ne m'était pas inconnue. Pas inconnue du tout même ! Il se trouve qu'il s'agissait de Emile. Il venait de France comme moi et était en plus dans la même maison que moi. Sans aller jusqu'à dire que nus étions très proches, je n'avais rien contre lui bien évidemment. Je m'approchais donc de lui pour savoir ce qui se passait.

Emile tout va bien ?

Je sentais au fond de moi qu'il y avait plus qu'un simple souci...

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Émile de Beaume
Consumed by the shadows
Émile de Beaume
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : On m'a mis à Poufsouffle parce que j'aimais les autres. Les autres...sauf moi
Célébrité : Timothée Chalamet
Pseudo : BaBy DoLL/ Red Pink Âge : 30 Parchemins : 229 Gallions : 225 Date d'inscription : 03/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 14844311  (0/0)
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde Empty




Run Boy Run

Mlle Dumont & M. De Beaume

Run boy run! This world is not made for youRun boy run! They’re trying to catch you Run boy run! Running is a victory Run boy run!Beauty lays behind the hills
Run boy run! The sun will be guiding you Run boy run! They’re dying to stop you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! Break out from society Tomorrow is another day And you won’t have to hide away You’ll be a man, boy! But for now it’s time to run, it’s time to run!




Je me rappelle ; j'étais devant l'eau du lac et je pleurais tout mon être. Normalement, à cette heure-ci, à dix-sept heures de l'après-midi, je suis déjà dans la salle commune des Poufsouffles. Alors qu'aujourd'hui, je pleure devant un lac déjà plein d'eau. Je ne faisais pas comme dans mes habitudes.
Dans cet instant-là, j'éprouvais de la haine contre moi-même de ne pas être comme les autres ; je veux être comme les autres, car eux ont de la chance de ne pas vivre le même malheur d'être moi-même. Je ressentais aussi le sentiment d'être n'importe quoi et rien à la fois. C'était comme si ce monde, dans lequel nous vivons, moldus et sorciers, me paraissait être contre moi-même. Je venais peut-être de la planète Vénus, là où il y avait tellement d'eau, si je me souviens bien de mes cours d'astronomie et là-bas ; je coulais des larmes qui ont fait des océans. Là-bas, j'étais peu enclin à la joie, plutôt à la mélancolie et je me moquais de la joie et des gens qui vivent des moments plus heureux que les miens. Mais, il y a toujours des hommes et femmes tristes sur cette planète terre ; alors, pourquoi me plaindre que de mon sort ? Je ne sais pas pourquoi, il y a que moi qui compte.

Je n'exagère pas. Jamais, je n'exagère. Je ne faisais pas référence qu'à l'entraînement de l'équipe de quidditch. Je faisais allusion à ma vie entière.
Je ne suis pas certain de savoir ce qui me pousse à être aussi mélancolique et à me tenir debout, tous les jours, pendant de longues heures, à moitié silencieux, regardant autour de moi les autres comme si ce sont tous des extraterrestres qui montrent leurs dents pour exprimer leur joie. Après la pénombre vient ensuite des moments plus édulcorés. Je suis parfois joyeux. Je rigole un peu. J'émets quelques sourires, ensuite, je repense à ce que j'ai oublié et le sourire s'efface. C'est constamment de cette manière que je vis toutes ces journées de ma vie, en ouvrant la tombe de mon âme mort-vivante.
Je parvins tant bien que mal à vivre mon existence, en la traînant et en la portant à moitié, à l'installer dans mon cœur et par ici et par là avec maladresse. À ce stade, le pire de la douleur semble être que je vis parmi vous tous et que je ne me sens pas à ma place parmi tous les autres êtres humains.
À cet instant, cette Vision du Monde m'effrayer et confus, je me mets à sangloter beaucoup plus. Un tas de questions me vient à l'esprit et ce ne fut qu'après avoir essayé d'y répondre que je me rends compte que je n'ai pas de réponse à toutes ces questions. Je n'ai même pas de mauvaises réponses ; j'ai que des signes qui m'informent que je ne sais rien. Je ne sais rien d'autre que de répondre que je ne sais rien. Ce monde n'est pas fait pour moi, je le sens tellement tous les jours. S'en est trop. J'aimerais courir et aller loin vers de nouvelles contrées, de nouvelles planètes hors Vénus. Peut-être sur la planète mars où j'aimerais me blottir contre quelqu'un de spécial qui vivrait sur cette planète. Mais, je ne peux plus vivre sur cette planète. Il faut que je coure. Je veux courir pendant longtemps et découvrir ce qu'est la vraie vie d'un jeune homme heureux.

Le parfum que je sentais d'une manière constante durant cette journée provenait des vêtements d'une jeune femme. C'étaient ceux de Mathilde Dumont. Comme elle, j'ai un prénom et un nom de famille bien français. Elle était française et venait aussi de cette stupide école que l'on nomme Beauxbâtons.
Elle dessinait au moment où elle me découvrit en train de verser des larmes. Elle n'avait aussi pas de compagnie à ses côtés. J'étais le seul devant les eaux du lac mis à part elle seule.
Nous ne sommes pas réellement de vrais amis malgré nos quelques points communs. Pourtant, à ce moment-là, elle me demandait si j'allais bien. Et moi, je lui ai répondu, avec une voix qui évoque la tristesse :
- Demain, j'aimerais partir d'ici. Pour aller où ? Je l'ignore, Mathilde. Mais, je ne veux plus vivre de cette manière. Je veux partir. Loin de Poudlard, loin de toi et loin des autres.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde Empty


☆ Run boy run feat Emile de Beaume.

Je ne savais pas comment gérer cette situation. J’avais l’impression d’être encore moins à ma place en ce moment. Non, ce monde n’était pas fait pour moi. Non pas que je rechigne a aider les autres, c’est sans doute pour cet altruisme que j’ai été envoyé à Poufsouffle. Ça et d’autres éléments bien évidemment. Je ne pensais pas que je devais être là, j’aurai du rester loin de mon camarade. J’avais appris il y a peu qu’il avait peut-être eu des sentiments à mon égard à une époque. Avant que nous arrivions à Poudlard, avant que nous quittions la France. Depuis mon arrivée en Angleterre, beaucoup de choses avaient changé et je ne me voyais plus approcher aussi facilement Emile. Je ne savais pas comment faire pour l’aborder à nouveau.

J’eus un pincement au coeur en l’entendant me répondre. M’indiquer qu’il voulait partir loin d’ici. Loin de tout, loin de moi, loin des gens présents ici. Sans doute tout le monde, peu importe qu’il s’agisse de professeur, d’Auror ou d’élève de n’importe quelle maison de l’école. Je l’observais avant de le quitter des yeux pour ramasser son carnet qui avait l’air bien plus proche de l’eau. Je lui tendis le carnet et la plume qui y était associée. J’avais toujours du mal à entendre les autres parler de manière aussi négative. Je ne dis pas que j’étais la personne la plus positive du monde. Mais parfois, il m’arrivait d’entrevoir une un rayon de soleil à travers les nuages.

A quoi ça va t’avancer de partir loin de tout ? Dis le tout de suite si tu veux finir en ermite.


Je m’installais à ses côtés, je remettant finalement sur mon dessin à l’aquarelle. J’eus envie d’y ajouter des couleurs plus lumineuses, le teintant de rose, jaune et orangé. Oui, le paysage retrouvait sa beauté peu à peu.

panic!attack


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Émile de Beaume
Consumed by the shadows
Émile de Beaume
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : On m'a mis à Poufsouffle parce que j'aimais les autres. Les autres...sauf moi
Célébrité : Timothée Chalamet
Pseudo : BaBy DoLL/ Red Pink Âge : 30 Parchemins : 229 Gallions : 225 Date d'inscription : 03/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 14844311  (0/0)
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde Empty




Run Boy Run

Mlle Dumont & M. De Beaume

Run boy run! This world is not made for youRun boy run! They’re trying to catch you Run boy run! Running is a victory Run boy run!Beauty lays behind the hills
Run boy run! The sun will be guiding you Run boy run! They’re dying to stop you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! Break out from society Tomorrow is another day And you won’t have to hide away You’ll be a man, boy! But for now it’s time to run, it’s time to run!




La nuit tombe. Où elle était tombée. Comment se faisait-il que je n'eusse pas remarqué qu'elle était tombé ? Étais-je tellement ancré dans mes pensées, comme toujours, pour prendre conscience que la lune allait prendre bientôt la place du soleil dans le ciel. Je pensais qu'il ne serait pas facile pour l'élève de la même maison que moi de dessiner dans ces conditions ; alors, je sors ma baguette magique, je l'ai tendu vers le ciel et je disais Lumos pour faire de la lumière à mon amie.
Comme ça, je te fais de la lumière et tu peux dessiner en toute tranquillité, dis-je pour lui faire comprendre que je désirais la voir dessiner encore et encore.
Je rougissais en lui faisant cette déclaration. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de faire de traiter une fille avec une bienveillance spéciale ; cette bienveillance elle-même me rendait le visage rouge. Et il faut vous dire que Mathilde ne sera jamais n'importe quelle jeune fille pour moi. Elle est mon premier béguin et mon tout premier petit chagrin amoureux de mon petit cœur. Pour lors, lui accorder une faveur et lui donner beaucoup d'importance en lui donnant de la lumière alors, que l'obscurité prenait place dans le ciel ; c'était quelque chose d'important pour moi. Mais, j'ai terminé avec ce béguin désormais ancien. Cependant, il revient à la charge, dans mes souvenirs, lors de ces moments comme celui-là près du lac.

Donc, la nuit était tombée ; cela me faisait devenir un galant jeune homme avec une fille qui est l'une des causes d'un de mes premiers chagrins d'amour.
La nuit, a ce truc intéressant en elle-même ; elle me donne l'envie d'être gentil et d'être impressionnant. Mais, je ne vais pas tomber de la douce nuit, belle nuit d'Italie comme dans ce dessin-animée que ma mère me faisait regarder dans une époque où elle était encore en vie et que moi, j'étais tout petit. Non, je ne suis pas encore amoureux de Mathilde Dumont. Et puis, de toute façon, je n'ai pas toutes les capacités (sauf celle d'être un garçon) pour être ou devenir son petit-ami puisque le béguin n'était pas réciproque. Cependant, je veux devenir son superbe ami qui lui fait de la lumière dans l'obscurité.


Par ailleurs, le beau temps était avec nous. C'était presque comme un soir d'été, quand nous étions tous habillés en t-shirt et que nous délaissons, par la même occasion, nos bottes et uniformes de Poudlard. L'été dernier, nous passons une partie de notre temps à Pré-au-Lard où nous avons presque tous les yeux rivés sur les matchs de quidditch. Si nous étions encore dans l'instant présent, à ce moment-là même avec Mathilde Dumont, j'aurais voulu lui proposer de courir vers le chemin qui mène à Pré-au-Lard et d'oublier cette stupide école de magie britannique. Mais, ce n'était pas un soir d'été et je n'ai rien d'autre à proposer à Mathilde que de rester ici à écouter mes peines et mes haines envers mon existence dans ce bas monde.

 Tu m’as demandé à quoi ça m'avancerait de partir loin de tout ? , répétai-je avec une certaine assurance. Je voulais être digne de répondre à la question qui m’avait été adressée. Tout est un bien grand mot, Mathilde. Cependant, il ne résume pas entièrement toutes mes idées, toutes mes pensées. Clairement, il faudrait employer un autre, mais je ne vois pas lequel. Ou peut-être qu’il n’existe pas comme une petite graine de bonheur en moi. Véritablement, il n’existe pas ce mot. J’aimerais bien l’inventer ce nouveau mot.

Je lui avais déclaré tout cela sans la regarder ; j'avais les yeux posés sur l'eau du lac qui faisait de petites bulles. J'imaginais qu'il y avait une créature magique qui avait aussi tendu l'oreille pour écouter mes phrases. Pendant ce temps, la lumière sortant de ma baguette magique éclairer toujours le dessin de la jeune fille. Je n'avais pas mal au bras, la position ne me dérangeait pas.

Tu sais , Mathilde, dis-je en prenant un grand souffle tout de suite après avant de recommencer à parler, j'ai déjà pensé à me suicider, comme ma mère - enfin, si c'était un suicide- parce que ce monde me déplaît sans cesse.
Quand je te parle de partir, ce n'est pas pour vivre en ermite. C'est de partir courir vers des contrées lointaines, vers un autre monde qui me plairait mieux. Mais, je ne sais pas si c'est un bon choix ? Je crois que s'en est un parce que la vie serait peut-être meilleure. Ou bien, c'est un mauvais choix parce qu'il faudrait que j'apprenne à m'adapter à ce monde avant de le critiquer.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde Empty


☆ Run boy run feat Emile de Beaume.

Je ne m’étais même pas rendue compte que la nuit était en train de tomber doucement. Tellement prise dans mon dessin, dans mes pensées et dans mon questionnement au sujet de mon ami. Je ne comprenais pas ce qu’il cherchais à faire en menaçant presque de partir. C’était assez perturbant en fait. Emile me sortit de ma bulle, prenant l’initiative de m’éclairer. C’était un peu frustrant de ne même plus avoir cette capacité à m’éclairer moi-même dans le noir avec un simple Lumos… Mais il avait raison, de cette manière je pouvais continuer mon dessin en toute tranquilité. Je lui accordais alors un léger sourire avant de reprendre mon aquarelle distraitement. Je n’avais jamais su ni vraiment compris pourquoi mon camarade avait toujours été si gentil avec moi ; même quand nous étions encore en France. Et je n’irai certainement pas poser la question en fait. Je n’osais pas le faire et je ne voulais la blesser ou le rendre nerveux en lui posant ce genre de question.

Je levais le regard sur le jeune homme lorsqu’il se décida à répondre à ma question. Il trouvait que le mot tout ne convenait en fait pas à la situation actuelle. Trop fort ou au contraire pas assez. C’était difficile à dire, je ne savais pas ce qu’il voulait dire par là. Pour moi, tout était un mot vraiment fort. Cela pourrait même représenter l’univers entier en fait pour moi. Mais je dois bien avouer que je ne m’attendais pas aux révélations qui ont suivis. Je n’aurais jamais pensé que Emile avait songé à en finir. Je ne le pensais pas perdu à ce point. Mais qu’est ce que ça pourrait générer ce genre de geste ? J’imaginais bien qu’il avait encore de la famille quand même, même s’il n’avait plus sa mère. Je n’osais même pas imaginer la réaction de mon etourage face à ce geste. Même si je ne suis pas forcément proche de tout le monde, j’avais bien conscience que je geste blesserai tout le monde. Et c’était das tous les cas irréversible. Un voyage duquel on ne pouvait jamais revenir.

Je ne dis pas que je ne suis jamais défaitiste, les derniers mois n’ont pas été facile. Mais je ne pouvais pas laisser le français parler de la sorte. C’était plus fort que moi. J’ai fermé mon calepin, ranger tout mon nécessaire à aquarelle. Très calmement, sans me presser. De toute façon l’heure du repas approchait, nous allions devoir rentrer. Et d’un coup, sans que le Blaireau s’y attende, je lui mis une violente tape derrière la tête avant de finalement le regarder et le pointant du doigt.

Je t’interdis de penser à ça. Qu’est ce qu’on deviendrait sans toi ? Je deviendrais quoi moi ?


Je n’étais pas prête à perdre un ami. Certains c’étaient déjà éloignés de moi mais je pouvais toujours tenter de leur parler. Mais s’il partait comme ça, je ne pourrais plus rien tenter pour le faire revenir. Et juste cette idée me faisait froid dans le dos. Je me relevais finalement et tendis la main à Emile. Je ne pouvais pas le laisser tomber. Et puis mon estomac commençait à crier famine.

Allez tu viens ? Sinon on aura pas de place côte à côte pour le repas !

J’attendis que mon ami se soit relever avant de l’observer et de partir en courant avec un sourire malicieux. Oui, courir encore et toujours.

Le dernier arrivé et une citrouille pourrie !

panic!attack


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Émile de Beaume
Consumed by the shadows
Émile de Beaume
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : On m'a mis à Poufsouffle parce que j'aimais les autres. Les autres...sauf moi
Célébrité : Timothée Chalamet
Pseudo : BaBy DoLL/ Red Pink Âge : 30 Parchemins : 229 Gallions : 225 Date d'inscription : 03/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde 14844311  (0/0)
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde Empty




Run Boy Run

Mlle Dumont & M. De Beaume

Run boy run! This world is not made for youRun boy run! They’re trying to catch you Run boy run! Running is a victory Run boy run!Beauty lays behind the hills
Run boy run! The sun will be guiding you Run boy run! They’re dying to stop you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! Break out from society Tomorrow is another day And you won’t have to hide away You’ll be a man, boy! But for now it’s time to run, it’s time to run!




Je suis peut-être né pour ne pas être un homme heureux, le 13 décembre 1983, à Bordeaux. C'est un art difficile de ne pas être un homme heureux. Et c'est un art amer parce qu'il ne fait pas de grâce, oui, il est horrible également puisque j'arrive à avoir la pensée de détruire ma vie.
À partir d'un moment, c'est un travail qui cause de l'ennui : la mélancolie qui vous rend ivre, la solitude qui vous donne un air de zombie, l'incompréhension des autres sur votre état, tout ce que l'on qualifie comme signe de l'abattement. C'est ainsi, en connaissant par cœur ce que c'est le mal-être, en étant un observateur sensible à mon état ; oui, à partir de ce moment-là, je suis L'Émile de Beaume qui se lasse de sa personne.
La vie d'Émile de Beaume passe aux yeux de mes proches, après avoir été parfois oubliée, comme une vie insignifiante qui recommence toujours au même point : la mélancolie. Je suis un grand mélancolique.

Pourtant, j'ai une force. Elle n'est pas en moi. Elle est extérieure et me protège contre mes démons. Elle ne me laisse jamais seule, même durant les pesants et les longs combats. Cette force se nomme l'amitié.
C'est une puissance force, l'amitié, me donne le courage de rester au sein de ce monde qui me déplaît. Issue d'un amour infiniment grand, l'amitié m'élève et me porte plus haut que les grandes épreuves que je traverse dans ma vie. Elle me grandit et peu à peu, elle me donne du bonheur. Dès lors qu'elle n'est plus avec moi cette force, je retombe dans l'activité qui ne cesse de prendre toute mon attention et me faire du mal. L'amitié représente pour moi une fleur qui reste belle et ne fane en aucun cas lorsque nous avons des amis comme Mathilde Dumont.
Mathilde était là avec moi, ce soir-là et elle me portait et elle élevait ma personne visiblement. Lorsqu'elle m'interdisait de penser d'une manière abominable, elle faisait cela pour mon bien. Elle voulait que je me remémore de la fleur magique qui ne se fane pas lorsque l'amitié est forte. Elle ne voulait pas que je m'en aille d'une manière horrible, d'une façon pas bonne et que l'on appelât le suicide.

Je scrutais la jeune fille, hypnotisée par cette interrogation " qu'est-ce qu'on le deviendrait sans toi ?" Je ne sais quoi répondre parce que la jeune poufsouffle venait de me toucher au cœur. Ce n'est pas commun pour moi que l'on me dit ce genre phrase. C'est même très rare et c'est pour ce bon sens que cela me touche au plus profond de mon cœur, comme le fait de m'interdire de penser à mourir. Puis, la jeune Mathilde me demande que ferait-elle sans moi-même. Moi, je ne sais pas quoi répondre. Je suis encore plus touché.


Je crois bien que j’aime énormément que l’on me pose ce genre de question. Je ne savais pas que tu tenais autant à moi. Alors, j’ai envie de te dire que je tiens à toi aussi et je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

J'aime offrir ce genre de déclaration à une personne qui compte beaucoup pour moi. Je reçois autant de la personne à qui je dis cet aveu. Cela réchauffe le coeur.
Dans ces moments-là, je suis un jeune homme épanoui, digne d'être un poufsouffle pour sa joie et sa belle attitude envers les autres. Je suis fier de moi-même lorsque je fais du bien à quelqu'un. J'ai fait du bien à Mathilde.

Après, Mathilde me demande si je veux venir avec elle, certainement pour revenir au château et manger à l'intérieur de la Grande Salle, à la table des poufsouffles. J'acquiesce d'un signe de tête avant de comprendre qu'elle veut aller jusqu'au château en courant à pied.

Je prends le sac, mon Nimbus 2001 et je commence à courir, en attendant pas que Mathilde commence son marathon.
Pendant que je cours, j'ignore qui va gagner cette course à pied. Je l'ignore parce que je me fiche qui gagne, car tout à coup, je me sens libre et bercé par le vent, l'amitié et la sincérité. Je me sens bien parce que pour une fois, derrière moi, il y a des soucis et ce monde qui me fait défaut.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde
» Roulette RP
» Roulette RP
» Mathilde | Tell me who I am
» A cup of tea !? ¤ ft. Mathilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: