Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde Empty

♛ Burning creatures
bad jokes and wrong friendships always end up in ashes - @Mathilde Dumont

▼▲▼

Elle n'avait pas vraiment envie d'être là, Emérence. Bien sûr, vous pourriez lui dire qu'elle avait choisi de suivre ce cours, qu'elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle. L'an dernier, alors qu'elle passait ses BUSE car à Beauxbâtons l'examen ne se passait qu'en sixième année, elle avait préféré prendre le maximum d'options pour se donner le plus de chances, mais aussi pour être sûre d'obtenir assez d'équivalences françaises. Aujourd'hui, elle aurait pu s'en débarrasser, mais à vrai dire, ça calmait un peu la gryffondor d'être au contact de certaines bêtes, elle considérait davantage ce cours comme une récréation, un divertissement, une pause, plutôt que comme une option barbante et trop théorique. Pour autant, ce cours-ci n'était pas des plus intéressants. Il s'agissait de lancer des bouts de bois dans un feu et d'observer des salamandres se prélasser au milieu des flammes. Emérence s'ennuyait vivement. Tant et bien qu'elle s'amusait, elle, à balancer des cailloux sur les animaux, les faisant courir à toute vitesse entre les bûches, ce qui était selon elle, bien plus intéressant. Elle continua jusqu'à ce que le professeur finisse par lui faire une remarque, alors elle s'assit et attendit que le temps passe. Mais il semblait que chaque seconde durait des heures.

De l'autre côté des flammes, elle regardait deux garçons qui semblaient bien rire. L'un d'eux avait sa baguette à la main, ce qui était étrange, car il était rare d'avoir besoin de se servir de sa baguette lors de ce cours. Surtout dans celui-ci, elle ne voyait pas quelle utilité ils pouvaient bien en avoir. Soudain, le feu s'emballa, les flammes montèrent haut dans le ciel, propulsant des étincelles sur les élèves, les salamandres s'excitaient, ne savaient plus où se rendre tant leur terrain de jeu était devenu immense. Les deux garçons rigolaient, observant le chaos qui était en train de se créer : nul doute que c'était là l'objectif qu'ils avaient eu. Emérence dut se lever car le feu commençait à se rapprocher dangereusement d'elle. Le professeur faisait son possible pour reprendre le contrôle du bûcher. Certains élèves s'empressaient de l'aider. La française savait pertinemment qu'elle ne serait pas capable de se joindre à eux à cause de son piètre niveau en sortilège, alors elle s'empressa de se rendre utile autrement : en passant un bon sermon aux deux imbéciles.

Elle commença à contourner le feu. Ils n'avaient plus vraiment la même allure, le sortilège les dépassait, ils semblaient plus avoir la frousse qu'autre chose désormais, et elle les observas s'enfuir en courant. Lâches. Elle regarda autour d'elle s'il n'y avait pas un autre endroit où elle aurait pu apporter ses compétences. Son regard se fixa alors sur la robe d'une élève qui était en train de prendre feu. « ATTENTION ! » Elle s'écrira en courant à sa rencontre, baguette sortit. Ça, ça devait être néanmoins dans ses cordes. « Aguamenti ! » Le feu sur la cape diminua un peu, mais pas assez. Elle réitéra le sortilège, mais cette fois-ci, l'effet inverse se produisit. La magie déraillait dans cette école. Alors elle ne vit pas d'autres solutions, elle retira sa propre cape et commença à frapper sur les jambes de la demoiselle pour étouffer les flammes. C'est quand elles furent enfin éteintes qu'elle observa le visage de celle qu'elle venait d'aider. Mathilde. Son ancienne amie. Son ancienne amie qui avait plus ressemblé à une soeur l'année dernière pour elle, fille de James Martell, le seul adulte en qui Emérence plaçait une certaine confiance. Elle relâcha son poignet qu'elle avait attrapé comme un réflexe pour la faire reculer car elle était bien trop proche du brouhaha et risquait de provoquer un nouvel incident. Elle se recula comme on s'éloigne de la peste. Emérence ne l'avait plus approchée depuis qu'elle avait appris qu'elle était atteinte de l'épidémie, ni elle, ni son père. Elle ne voulait pas courir le risque de perdre sa magie, elle ne voulait pas courir le risque d'être malade. Malgré tout, Mathilde lui manquait, mais elle ne pouvait pas se permettre de rompre ses promesses personnelles. Autour d'elles, le calme semblait revenir peu à peu, elle entendit le professeur annoncer que le cours se terminerait ici. Confuse, Emérence ne savait pas sur quel pied danser, si elle devait tourner les talons ou expliquer à son amie les raisons qui la poussaient à agir ainsi. Elle n'avait jamais été très diplomate, et ne se justifiait que peu. Elle faisait ses choix sans penser aux conséquences que cela impliquait sur autrui. « Mesdemoiselles, vous êtes restées pour m'aider à ranger ? C'est très aimable de votre part. » Emérence décrocha d'un coup ses yeux qui étaient restés rivés sur Mathilde. Prises au piège. Elles ne pouvaient plus se défiler. Et la gryffondor n'avait plus aucune chance d'éviter la Dumont.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde Empty


☆ [roulette] Burning Creatures feat Emerence P. Valdon.

Un cours de soins aux créatures magiques ne pouvait pas être bien dangereux. Je n’avais pas idée à quel point je pouvais me tromper ! Je pensais vraiment que ce cours serait tranquille, que je pourrais profiter de l’air extérieur. Mais le destin ou je ne sais quoi en avait décidé autrement. Il faisait un peu plus frais ce jour là et la professeur avait donc eu la bonne idée de faire du feu afin que nous puissions observer des salamandres. Je ne m’attendais en revanche pas à suivre ce cours avec des Gryffondor. Je me rendis alors compte que Emerence était là. Evidemment, cela ne me surprenait pas. Nous étions venues de France ensemble et notre lien n’avait fait ue s’emplifier avec notre arrivée ici. Mais du jour au lendemain, elle a commencé à nous éviter mon père et moi, sans raison apparente. C’était à n’y rien comprendre, j’avais l’impression d’avoir perdu ma sœur. Je tentais de me concentrer sur les petites créatures qui se baladaient dans les flammes. Je lançais alors un bout de bois pour raviver les flammèches, il ne fallait pas que les salamandres sortent de là. Mais visiblement, certains avaient d’autres projets. Ce fut d’abord mon amie française qui se fit remarquer à force de lancer des cailloux dans le brasier. Les pauvres petites bêtes ne savaient plus où se mettre pour éviter les projectiles. Je l’observais alors s’asseoir au loin, me demandant encore pourquoi elle agissait ainsi. D’accord, on avait déjà eu des cours plus intéressants et plus intéractifs mais ce n’était pas une raison pour torturer ces petites bêtes.

J’eus pourtant une drôle de surprise lorsque les flammes se mirent à grandir d’un coup. C’était inattendu et quelque peu effrayant sans savoir ce qui se passait vraiment. Je crus voir deux garçons qui avaient l’air de bien s’amuser. Il avait donc de fortes chances qu’ils soient responsables de tout ce raffut. Mais et moi, je faisais quoi dans tout ça ? Sans magie je n’étais plus capable de grand-chose…  Notre professeur faisait bien évidemment son possible pour contenir le feu mais il prenait visiblement trop d’ampleur pour une seule personne. A croire que les deux fauteurs de trouble l’avait lancé ensemble ce sortilège qui nous mettait tous en danger au final. Et évidemment, ma chance légendaire fit encore des siennes. Le brasier étant grandissant, les Salamandres ne savaient apparemment plus où donner de la tête. Il fallait bien que l’une d’entre elle s’approche d’un peu trop près de moi… Et là ce fut la panique. Je n’avais aucun moyen d’éteindre cela par le geu, pas d’eau à porter de main. Je tentais donc de me rouler sur le sol, profitant de la terre meuble mais c’était peine perdu… J’entendis finalement un Aguamenti qui n’eut pas l’effet escompté. La propriétaire de la baguette lanceuse du sortilège salvateur avait apparemment enlever sa cape pour éteindre les flammes. Pfiou, j’avais eu chaud, dans tous les sens du terme !

A ma grande surprise, ce fut le visage de Emerence que je vit une fois remise sur pieds. Sa main qui avait saisi mon poignet pour me forcer à reculer me lâcha alors, comme si je l’avais brûlé. Et c’est lç que je revis le comportement typique… Ce comportement de peur et presque de dégoût, les gens qui s’éloigne de moi de peur d’être infecté ou je ne sais quoi. Pourtant, si nous étions sorti de quarantaine c’est bien que nous n’étions pas dangereux ! Mais pourtant elle avait cette réaction que je ne supportais pas. Elle me manquait ma sœur que j’avais perdu en tombant malade… Pourtant elle me regardait. Et je me sentais gênée, au point de repenser à ce que m’avait dit Niall : ceux qui te regardent comme un monstre ne méritent pas ton attention. Mais ici, on parlait de Emerence, un personne qui m’était proche et qui semblait juste avoir peur de quelque chose qu’elle ne connaissait pas ! Tout comme j’avais été moins même terrifiée en commençant à perdre mes pouvoirs. Mais je ne suis pas forcément du  genre à avoir ma langue dans ma poche, je suis plutôt franche. Alors que j’allais lui poser la question qui me brûlait les lèvres, je fus interrompu par notre professeur qui décida que puisque nous étions là, nous allions l’aider à ranger. Ma poisse légendaire qui refait surface ? Non je ne crois pas. J’enfilais alors une paire de gants de protection pour rattraper les petites salamandres qui voulaient encore se balader. Et puis au bout d’un moment, n’y tenant plus je me dirigeais vers mon amie.

Eme… Est-ce que je te fais si peur que ça ?


Je me sentais encore plus comme un monstre en posant cette question...

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde Empty

♛ Burning creatures
bad jokes and wrong friendships always end up in ashes - @Mathilde Dumont

▼▲▼

Les gants de protection l'attendaient là, tendus par la professeure. Emérence s'en saisit, les enfila, et la voilà qui était partie à la chasse aux salamandres au milieu du bûcher qui avait considérablement réduit en taille, mais qui avait fini par laisser quelques unes des créatures en dehors du foyer brûlant. Emérence soupirait, elle avait d'autres choses à faire, d'autres cours qui commenceraient dans une dizaine de minutes, et ce temps-là, c'était du temps en moins sur sa pause. Il fallait avouer que ce cours n'avait pas été trop intense, et donc, qu'elle avait déjà largement pris une pause, mais un peu plus ne l'aurait pas non plus dérangée. Finalement, elle réussit à se concentrer et s'évertuait à mener à bien sa tâche, lorsque la voix de Mathilde la surprit. La poufsouffle avait fini par la rejoindre, et lui poser la question qui semblait lui brûler les lèvres depuis un bout de temps. La lionne s'arrêta net dans sa course poursuite, resta stoïque. Elle savait que cette confrontation finirait par arriver, que Mathilde se demanderait bien pourquoi, après tant de temps passé ensemble, et une si grande complicité, tout s'était effondré en l'espace de quelques mois pendant lesquels la jeune fille avait été enfermée, et pendant lesquels Emérence n'était jamais descendue dans les cachots pour lui rendre visite. Elle se savait cruelle, mais elle voulait avant tout se protéger. Elle était bien souvent des plus égoïstes, pensait toujours à ses intérêts avant ceux des autres. Elle ne pouvait se résoudre à aller la voir, tant qu'elle n'était pas persuadée qu'elle ne courrait aucun danger, quand bien même elle sut que son amie se sentait probablement seule, là-bas, dans ces cages austères et lugubres. Emérence ne voulait courir aucun risque, ne voulait pas s'exposer à quelque maladie que ce soit. Et même maintenant que le danger avait été levé par le ministère, Emérence se rendait compte qu'elle ne leur faisait plus confiance, trop de choses leur avait été cachées, et la fuite de certains malades avaient semblé précipiter pas mal d'événements. Comment repérer ceux qui mentent dans un monde si ravagé par les dissimulations ? Elle en savait quelque chose, elle, et c'était bien pour ça qu'elle avait pris pour habitude de se méfier de tout. Le fait était qu'aucun malade n'avait recouvré ses facultés magiques : toujours atteints, Emérence ne voulait pas en entendre parler, et encore moins les approcher.

Mais confrontée comme elle l'était là à son amie, elle n'avait pas le choix que de supporter son regard et de répondre à la question qui la taraudait. Il n'était plus question de l'éviter, c'était elle qui venait désormais jusqu'à Emérence, avide de savoir si c'était par pusillanimité que la rouge et or se défilait sans cesse à son approche. « N... » Le non refusait de sortir, il aurait de toute façon été bien hypocrite de sa part de le laisser passer la barrière de ses lèvres. Elle n'était pas terrifiée à l'idée de lui parler, n'avait pas une boule au ventre actuellement, mais elle prenait simplement des mesures de précaution, comme lorsqu'on se lave les mains pour éviter d'attraper un vilain microbe laissé sur une poignée de porte. « C'est pas ça le problème. » Honnêtement, si le souci était simplement que Mathilde avait une tronche à effrayer le premier gamin qu'elle croisait, elle aurait passé outre, et elle aurait peut-être même aidé la Dumont à changer cette difficulté de façon à ce qu'elle puisse approcher n'importe quel enfant sans problème. Mais ça venait de l'intérieur, c'était une menace constante qu'elle portait en elle. Elle n'en avait pas peur, elle préférait simplement ne pas vivre dangereusement à s'exposer à une épidémie qui, à la seule condition qu'elle ne côtoie pas ceux qui en étaient atteints, ne devrait normalement pas l'atteindre. « C'est pas toi, c'est que, tu vois, je voudrais pas devenir... » Elle perdait ses mots la gryffondor, elle qui avait l'habitude de toujours beaucoup l'ouvrir. Elle savait que ses propos pourraient blesser Mathilde, et ce n'était absolument pas là son intention. Emérence n'était déjà pas très bien intégrée partout où elle allait, elle ne pouvait pas se permettre en plus de ressembler à une simple moldue, auquel cas, il ne lui resterait alors plus rien, car elle ne pouvait s'imaginer sans aucune magie. Mathilde devait bien pouvoir le comprendre ça, que ça ne changeait en rien la personne qu'elle était. Elles pouvaient toujours s'envoyer des hiboux, il n'y avait pas mort d'homme.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde Empty


☆ [roulette] Burning Creatures feat Emerence P. Valdon.

Je sais bien que je n’aurai peut-être pas du être aussi directe avec Emerence. Mais je ne suis pas forcément du genre à me cacher, encore moins avec elle. Je la considérais comme une amie sincère, comme une sœur même. Je ne pouvais donc pas lui cacher ce que je ressentais. Et ma curiosité me rongeait depuis trop longtemps, il fallait que je sache pourquoi elle était aussi fuyante avec moi depuis mon retour de quarantaine. A croire qu’elle faisait parti de ces personnes qui, dans le fond ,ont une trouille bleu de moi alors que je ne ferai pas de mal à une mouche. C’est bien un comble ça d’être jugée effrayante alors qu’il a bien été dit que l’épidémie n’était à première vue pas contagieuse ! Cela me mettait en rogne de voir certaines personnes s’éloigner depuis que je perdais mes pouvoirs. Evidemment, ce n’était pas le cas de tout le monde, j’avais même pu faire une rencontre en étant sortie de la quarantaine. Mais je supportais de moins en moins de voir la lionne s’éloigner de moi. J’avais besoin de mon amie en ce moment… J’observais donc ma camarade ; attendant patiemment sa réponse. Mais rien ne vint au début.

Alors que je m’apprêtais à tourner les talons, j’entendis le début d’un Non passer la barrière des lèvres de la rouge et or. Je reportais alors les yeux sur elle. Pour m’entendre finalement dire que non, le problème était ailleurs. Donc non, je ne lui fais pas peur. Mais alors qu’est ce qui ne va pas ? Qu’est ce qui cloche avec moi pour qu’elle donne autant l’impression de me fuir ? Mon amie m’indiqua alors que ce n’était pas moi, qu’elle ne voulais pas devenir… et sa phrase resta en suspens. Je lâchais alors un soupir. Oui, je commençais à comprendre ce qu’elle voulait dire. Au final, elle était comme beaucoup : elle avait peur de cette maladie. Ce truc immonde qui au final me ronge depuis des mois et m’a ôté ma magie. Mais je me suis rendue compte dernièrement qu’elle ne m’a pas enlevé ce que je suis. Je suis toujours Mathilde Dumont, fille de James Martell. Je n’ai pas à perdre ma joie de vivre juste parce que je n’ai plus de magie, ce n’est pas la seule chose qui me rends heureuse ou qui fait que je suis moi. Alors, sur un coup de tête, j’enlève mes gants et colle mes doigts sur une zone de peau visible de la française face à moi.

Tu crois que ça va te rendre malade ? Ok je n’ai plus de magie. Ça ne change pas ce que je suis.

Je m’éloignais alors de la brune, remettant mes gants pour retourner à la chasse aux salamandres de feu. Je me mordillais la lèvre inférieure, sentant les larmes affluer. J’avais toujours un pincement au coeur quand je constatais que les gens me fuyaient pour des raisons qui me semblaient idiote. J’avais eu le même ressenti quand Adèle s’était subitement éloignée parce que j’avais retrouvé mon père. Mais là, c’était trop pour moi. Alors que je semblais me faire des amis, j’en perdais encore plus par derrière. Et j’avais déjà eu beaucoup de choses à encaisser entre les histoires de famille, la quarantaine et tout le reste. Je me tournais finalement à nouveau vers Emerence.

Je pensais que tu serais capable de comprendre que même sans Magie je suis toujours moi. Mais apparemment, je l’étais trompée…

Je retournais alors à mon activité, désireuse de m’éloigner de cet endroit.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde Empty

♛ Burning creatures
bad jokes and wrong friendships always end up in ashes - @Mathilde Dumont

▼▲▼

Il était fou de penser que Mathilde pouvait être aussi bornée. Emérence savait qu'elle-même avait du mal à changer ses opinions comme ça, et se mettait aussi souvent sur la défensive, mais elle avait beau expliquer à Mathilde qu'elle n'avait pas changé, qu'elle était toujours la même et qu'elle le savait bien, la poufsouffle restait retranchée dans ses idées, à penser que la gryffondor l'évitait parce qu'elle ressemblait aujourd'hui à une moldue. Emérence n'avait rien du tout contre les moldus - même si elle n'aurait cédé son statut de sorcière pour rien au monde - mais elle ne se refusait pas à les approcher simplement parce qu'ils n'étaient pas doués de magie. Elle n'avait pas cette manie de la sorcellerie, elle s'entendait bien avec tout le monde, sorcier, cracmol ou moldu, et Mathilde aurait pourtant bien dû le savoir. « Ce n'est pas toi Mathilde, je viens de te le dire ! » Elle perdait un peu patience Emérence, et surtout, elle perdait en assurance. En vérité, son amie la déstabilisait et la provoquait sur un terrain glissant duquel la française avait du mal à s'extirper. Elle ne savait pas comment formuler ses phrases, comment lui faire comprendre les subtilités. Elle n'avait pas un méchant fond, Emérence, mais elle pouvait parfois réfléchir de manière complètement stupide et aurait ensuite du mal à changer d'avis. Mathilde reprit la parole et continuait son accusation contre Emérence avant de tourner les talons, reprenant la tâche qu'on leur avait donnée. Elle soupira longuement. Elle ne savait plus quoi dire, quoi faire. Son amie lui manquait, mais elle devait bien comprendre la terrible position dans laquelle était la griffonne. Ce n'était tout de même pas de sa faute si Mathilde avait continué à rendre visite à son père alors qu'il était malade, ou si elle avait fréquenté des gens atteints de cette horrible épidémie. Elle ne pouvait tout de même pas lui remettre tout sur le dos. Emérence restait persuadée qu'une certaine contagion existait, et jamais elle n'aurait prôné le contraire. Elle était bien sotte de ne pas écouter les médicomages, bien sotte de n'en faire qu'à sa tête et de croire qu'elle seule détenait la vérité absolue.

Ce fut elle cette fois si qui se dirigea vers la poufsouffle, une terrible envie d'avoir le dernier mot au creux de son coeur. Pour qui passait-elle aux yeux de Mathilde ? Pour une amie sans coeur ? Elle ne pouvait s'y résoudre. « Je ne veux pas attraper ta maladie, tu peux le comprendre non, bon sang ! » Elle ne comprenait même pas qu'on ait pu relâcher ceux qui étaient en quarantaine, ça n'avait pas de sens et c'était terriblement dangereux pour les autres. Où était la raison du ministère ? Peut-être était-ce leur but d'avoir un peuple complètement anéanti par la maladie, ça rendait les gens faibles et dociles, peut-être y avait-il un coup d'état qui se préparait, un complot, quelque chose de grand et de terrible. Elle voulait rester vivante et vivace le jour où ça arriverait, elle défendrait la nation si besoin, mais elle ne pouvait pas le faire si elle était terrassée elle aussi par ces maudits symptômes. « Ce n'est pas pour ça que je ne veux plus te parler, au contraire, tu me manques beaucoup Mathilde. » Elle avait soudain rajeuni de dix ans, petite fille frêle et immature, têtue, butée, qui refuse de croire que le Père Noël n'existe pas, quand bien même elle avait mille preuves sous les yeux et une histoire des plus plausibles expliquée. « On pourrait s'envoyer des hiboux, qu'en penses-tu ? C'est un bon compromis. » Petite fille qui ne voyait le mal nul part, qui ne comprenait pas que ses actes étaient des plus répréhensibles, que de l'autre côté, Mathilde souffrait de ses propos et de ses comportements. Petite fille naïve et égoïste qui ne cesserait jamais de penser à elle et seulement elle.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde Empty


☆ [roulette] Burning Creatures feat Emerence P. Valdon.

Je ne savais tout simplement plus quoi penser de tout cela. Emerence tentait visiblement de me convaincre que les choses n’avaient pas changé. Mais si tout était comment avant, elle ne ce serait pas éloignée de nous. Ses mots et ses actes étaient en contradiction totale. Je savais que ce n’était pas mon absence de pouvoir qui la faisait fuir mais je voulais la piquer au vif. Je voulais savoir. Et je n’en démordrais pas, je ne voulais plus là voir ainsi éloignée. Elle n’avait jamais rien eu contre nos camarade nés moldus. Ni rien contre les Moldus. Mais là non, tout me semblait aller trop loin. J’avais conscience que cela pouvait sembler étrange. C’est vrai, mon père était malade tout comme moi. Mais bon sang, une annonce officielle avait été faite !

Je me savais têtue mais j’avais toujours du mal à me rendre compte à quel point mon amie pouvait l’être aussi. Genre… On vous dit que ce n’est pas contagieux mais ça ne change rien. Si c’était si contagieux, d’autres seraient malades aussi non ? Enfin je veux dire, tous les enseignants auraient commencés à perdre leur Magie, plus aucun ne seraient en mesure de dispenser des cours ! Ils se cotoient entre eux alors que certains d’entre eux sont malades. Ils voient chaque jour des élèves qui sont infectés. Donc cette idée de contagion n’est pas logique au final ! A moins que certains soient immunisés mais ce serait quand même forts que autant de monde le soit… Prise dans mes pensées, je ne me rendis pas compte que ma camarade c’était approchée de moi et je sursautais en l’entendant me dire qu’elle ne voulait pas attraper ma maladie. J’avais maintenant la preuve que le problème était là. Mais je n’avais plus rien à perdre et je l’avais touché. Mais la connaissant, elle prendra une douche, va se récurer comme jamais juste pour ne pas prendre de risque.

Oui donc te toucher n’a servi à rien hein ? C’est ma faute si je suis malade c’est ça ? Alors dans ce cas j’étais fichue d’avance Emerence, je suis quasiment sûre que ma mère perdait sa magie quand je suis arrivée ici !

Ne supportant plus de parler de ma mère, je détournais les yeux. Je refusais de montrer les larmes que je sentais emplir mes yeux. Je n’avais pas de nouvelles depuis longtemps. Je ne voulais pas en avoir, du moins jusqu’à maintenant. J’avais besoin d’avoir des réponses à mes questions. Et je ne comprenais plus mon amie. Elle m’annonça finalement que je lui manquais. Mais je n’étais pas prête à entendre cela, je fis donc la sourde oreille dans un premier temps. Mais sa proposition me fit sortir de mes gonds. S’envoyer des hiboux alors que nous avions des cours en commun ? Elle se moquait de moi là, ce n’était pas possible. Au final elle voulais agir exactement comme si j’étais toujours en quarantaine en somme. Je serrais les poings et me tournais finalement vers la brune. Je ne sais pas à quoi je ressemblais, je suppose que la colère devait se lire sur mon regard.

Non mais tu te fous de moi Emerence ! Pour faire ça autant ne plus se parler du tout ! Tu ne m’as pas envoyé un seul hibou pendant la quarantaine et tu voudrais maintenant agir comme si j’y étais encore ? Mais si c’est ça tu peux aller t’occuper de Strangulots purulents !

Rageusement, j’enlevais mes gants et je m’éloignais rapidement, presque en courant. Je me dirigeais vers les enclos sans vraiment vérifier où j’allais. Je voulais juste m’éloigner d’elle. Elle pensait vraiment que j’allais accepter cela ? Je n’étais pas du genre violente ou même colérique. Mais pour le coup, je ne pouvais pas en supporter d’avantage. Je ne voulais plus entendre les gens me dire que je suis malade, me cracher au visage que je suis dangereuse. Et même avec le cours de soins aux Créatures Magiques, un des rares que je pouvais encore suivre, je me le prenais en plein visage. Ce n’était plus supportable. Je commençais à comprendre pourquoi je venais aussi souvent autour des enclos : parce que au moins les créatures ne le fuient pas, certaines m’apprécient même. Et sans que je m’en rende compte, je me suis retrouvée proche de l’enclos de l’hippogriffe. Lui au moins m’appréciait. Je m’inclinais face à lui, le visage pleins de larmes et je le vis à peine me rendre mon salut. Dans tous les cas, il s’approcha cherchant à se faire grattouiller. Cela m’arracha tout de même un sourire. Mais je ne pouvais toujours pas admettre ce qui venait de se produire avec Emerence, la seule amie que j’avais un jour considéré comme une sœur...

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde Empty

♛ Burning creatures
bad jokes and wrong friendships always end up in ashes - @Mathilde Dumont

▼▲▼

Elle ne supportait plus la gryffondor. Elle ne supportait plus ces éloignements, ces cris, cette tension qui s'immisçait entre elle et sa soeur de coeur. Elle ne supportait plus non plus de parler dans le vide, de parler en ayant si tort et en refusant d'admettre qu'elle était dépassée par tous ces événements. Elle ne supportait plus de ne pas céder pour ne pas paraître faible, ce n'était pas sa manière de faire. Elle ne supportait plus le regard de Mathilde, ses propos, de se faire détester. Emérence était née pour se faire aimer, pour supplier les autres de l'apprécier. Pourquoi continuer alors que tout ce qu'elle réussissait à faire c'était de provoquer de la haine chez son amie ? Elle voulait que tout s'arrête, cette histoire d'épidémie, de maladie, de bizarrerie, que tout ça parte loin d'elle et loin de l'école qu'elle chérissait. « Je veux juste que tout aille mieux. Faire mieux. » Elle avait conscience de ne pas avoir été là quand son amie en avait le plus besoin. Elle avait été enfermée, accusée, comme tous les autres malades. A juste titre. On ignorait encore s'ils étaient dangereux ou non pour la santé sorcière. Elle avait voulu se protéger, Emérence, comme elle l'avait toujours fait. Elle pensait à elle avant les autres, elle était son propre garde, son propre remède. Elle n'avait jamais eu une mère, un père, un frangin comme modèle, personne pour lui montrer la bonne voie, les bons choix, les bonnes actions. Parfois Emérence se comportait comme s'il n'y avait qu'elle dans ce monde et que tous les autres n'étaient qu'un mirage posé là pour la mettre à l'épreuve.

Mathilde prit la fuite, ôtant ses gants, se dirigeant Dieu savait où. Emérence soupira. Elle était décidément terrible à ce genre de chose. Elle regrettait que Mathilde l'ait confrontée, elle regrettait que les choses se passent ici. Mais elle avait décidé Emérence qu'aujourd'hui serait le jour où elle pourrait de nouveau regarder la Dumont avec un sourire au coin des lèvres, et cette boule au ventre en moins. Elle voulait retrouver la chaleur de son amie, et pour que ce soit le cas, il lui fallait faire des efforts, de gros efforts. Elle lui courut après, voyant qu'elle s'était visiblement dirigée vers l'enclos des hippogriffes. Elle se savait peu à l'aise avec les créatures la gryffondor, alors elle se tint à distance le temps que Mathilde lui donne les caresses qu'il réclamait. Si elle comptait passer son après-midi ici, Emérence serait bien dans de beaux draps... Alors la française avança, doucement, jusqu'à attirer le regard de l'animal, elle s'avança, s'inclina, toute en grâce et en délicatesse. Elle se mit alors du côté de l'un des flancs de l'hippogriffe et imita les gestes de son amie. Elle l'impressionnait, la bête, elle était si immense, si imposante, si majestueuse. « J'ai peur. » murmuré comme dans un soupire, elle sait que Mathilde ne l'aura pas entendu, en plus de sa voix timide, il y avait le grattement de sabot de l'hippogriffe sur le sol qui l'aurait empêché ne serait-ce que de remarquer que quelque chose était sorti de la bouche d'Emérence. Alors elle prend son courage à deux mains, et c'est plus fort qu'elle répète. « J'ai peur Mathilde. » Peur de tout, du monde, de Poudlard, des gens, de la magie, de perdre sa magie. Rien ne va. Tout était partie en chute libre depuis son enfance, les années se montrant de plus en plus cruelles envers elle. Elle n'en pouvait plus Emérence. Elle avait trouvé une certaine sérénité en ayant rejoint le sol anglais, et elle ne voulait la laisser s'échapper pour rien au monde. Mais Poudlard ? Tous ces élèves ingrats ? Tous ces avenirs compromis ? Elle ne pouvait plus le supporter. Emérence ne savait pas ce qu'elle allait faire d'elle l'année prochaine, se plonger dans un nouvel inconnu, sûrement. Ça lui foutait la trouille. Elle n'était pas du genre à apprécier le quotidien, mais elle aurait bien tout de même voulu un semblant de calme, quelques jours, quelques mois. Trouver une accroche, trouver un roc. Elle ne s'était jamais sentie si seule. « Je ne sais plus quoi faire alors je fais n'importe quoi. Tout ce que je veux, c'est garder la seule chose qui me permet de penser que je suis spéciale. Toi tu l'es, avec ou sans magie. Moi je n'ai rien. » Sans magie elle serait alors propulsée dans un monde complètement nouveau, seule, sans un seul moyen de pouvoir se sauver elle-même. Un grand plongeon pour lequel elle n'était pas prête.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
Mathilde Dumont
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 30 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde 1478294386-bout-gauche0/0[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde Empty


☆ [roulette] Burning Creatures feat Emerence P. Valdon.

Je ne savais tout simplement pas pourquoi je m’étais dirigée presque instincitivement vers l’enclos de l’hippogriffe. Je ne comptais plus le nombre de fois où la professeur de Soins aux Créatures Magiques avait pu me dire qu’il semblait m’apprécier. J’aimais voir son allure. Sa taille était impressionnante mais étrangement, je ne me sentais jamais en danger avec la créature, j’étais même plutôt confiante. Une fois de plus, j’avais eu la preuve que l’enseignante avait vu juste : Herbert n’aurait pas été aussi docile avec moi s’il ne m’appréciait pas. Il avait en plus le don de me conforter dans mon projet de vie : je voulais travailler au contact des créatures. Qu’elles soient grandes ou petites, qu’on les trouve sublimes ou laides. Pour moi elles avaient toutes droit à de l’attention de notre part. J’étais tellement absorbée dans la contemplation de l’hippogriffe que je n’entendis pas Emerence arriver. Mais lui l’entendit arriver et tourna son imposante tête dans la direction de ma camarade. Je lâchais alors un léger soupir. Est-ce que j’étais prête à revenir sur le sujet de ma perte de magie et sur le comportement de mon amie ? Il faut dire que pendant de longs mois, elle a brillé par son absence et j’avais donc commencé à me faire une raison. Mais la revoir avait été cet élément qui avait fait remonter tous les souvenirs à la surface.

Je me reculais un peu de la créatures pour lui permettre de répondre à la Gryffondor. Il fallait bien qu’il puisse s’incliner tranquillement s’il le souhaitait. Ce qu’il fit et la jeune fille s’approcha également de lui. Je recommençais à passer doucement la main dans ses plumes. Il avait l’air heureux. Imaginez vous à sa place, deux demoiselles pour lui prodiguer de l’attention, le rêve total pour lui ! A le voir s’agiter de bonheur, je me retrouvais à sourire. Il était sans doute le moins farouche du groupe d’hippogriffe de l’école. Delilah m’avait déjà un peu parlé des autres alors j’arrivais à m’en faire une idée assez précise. Je tournais le regard vers ma camarade quand elle m’avoua avoir peur. Mais peur de quoi, de la cérature ou de moi ? Je préférais jouer les innocentes et me dire qu’elle parlait de Herbert « Il n’y a pas de raison d’avoir peur de Herbert, il ne ferait pas de mal à une mouche tant qu’on le respecte ». Sur ces mots, le principal concerné secoua la tête et vint le donner un léger coup sur l’épaule qui me fit rire. Je savais ce qu’il cherchait mais je n’allais certainement pas lui donner un furet ! Ça, je ne pouvais le faire qu’avec l’accord de l’enseignante, le but n’était pas non plus de gaver l’animal après tout. Mais Emerence se perdit finalement en nouvelles confidences. Je ne pensais pas être spéciale, que j’ai ou non de la magie. Je fronçais alors les sourcils sans trop comprendre où elle voulait en venir.

Spéciale ? Je ne vois pas ce qui me rends spéciale. J’ai grandis seule avec ma mère, je n’ai découvert mon père que bien plus tard. Je n’ai pas de don, je ne suis pas une Animagus. Je suis juste moi. Et franchement, je suis banale.

Je savais bien que d’autres personnes avaient des chances de me trouver spéciale. Mais ses personnes avaient un lien particulier avec moi. N’importe quel parent trouve son enfant spéciale par exemple. Je n’étais pas pressée de découvrir la parentalité mais cela me semblait logique. On trouve toujours son enfant le plus beau, même quand il n’est qu’un tout petit bébé encore tout fripé qui vient de naitre. Et quand quelqu’un nous aime, il nous trouve forcément spécial aussi. Mais moi spéciale ? Non, je ne le suis pas. Je perds ma magie, je suis une fille normale dont la mère avait un travail en France et un père professeur ici. Pas de quoi arracher deux plumes à un Phénix...

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROULETTE] burning creatures ☆ Mathilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roulette RP] Run Boy Run ft Mathilde
» Only need the light when it's burning low ◈ Leith
» Roulette RP
» Roulette RP
» Mathilde | Tell me who I am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: