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Cours de métamorphose - Les sortilèges informulés

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Les sortilèges informulés
A vos baguettes !
ϟ Introduction J'espère que ce premier cours vous plaira, si vous avez la moindre suggestion pour les prochains, n'hésitez pas  I love you Je vais essayer de m'inspirer d'autres sources que celles d'Harry Potter de sorte à pouvoir varier ce qui sera proposé en exercice.  Cours de métamorphose - Les sortilèges informulés  3239002743 Bon courage !

Comme à son habitude, le professeur se tenait assis à son bureau, attendant que tous les élèves entrent en classe, ne prononçant pas un mot avant que le lieu ne soit entièrement silencieux, les élèves debout à côté de leurs tabourets, leur matériel sorti sur les tables. Une fois que les derniers bavardages eurent fini de se répercuter sur les murs, Marek se leva, contourna son bureau et vint se placer devant afin d'apercevoir tout le monde. Chacune de ses classes avait une particularité qu'il appréciait. Pour les sixième et septième années, il aimait retrouver certains de ses anciens élèves de Durmstrang comme Freya ou Lou (sa fonction pourtant à l'instant précis l'obligeait à l'appeler par son vrai nom, Alexandra, de peur de montrer trop de familiarité). Pourtant, ce n'était pas une raison pour laisser paraître un certain favoritisme. Il était impartial et aussi exigeant avec chacun de ses étudiants, et il attendait d'eux une grande rigueur. « Vous pouvez vous asseoir, bonjour à tous. » Il avait toujours un plaisir sadique à imposer un certain respect pendant ses cours, c'était une assurance pour que la séance se passât pour le mieux que de montrer une certaine autorité. « Vous pouvez sortir vos baguettes, nous en aurons besoin dans la deuxième partie de ce cours, interdiction d'y toucher cependant jusqu'à ce que je vous y autorise ». Il préférait le préciser, au cas où certains malins eussent la brillante idée de faire quelques blagues derrière son dos, mais il ne risquait pas grand-chose avec cette classe-là, se disait-il, ils avaient une certaine maturité, du moins étaient-ils censées l'avoir. Et ainsi, il entama une nouvelle heure de longs discours.

« Maintenant que nous approchons de la fin d'année et que votre niveau le permet, nous allons nous concentrer sur les sortilèges informulés. J'ai conscience que vous le travaillez également en cours de défense contre les forces du mal et en classe de sortilège mais ne croyez pas à tort que parce que vous vous en sortez avec mes collègues il vous sera tout aussi aisé de pratiquer ce type de sortilège dans ma classe. Comme vous le savez, les sortilèges informulés sont d'une grande utilité et seront nécessaires dans votre vie de futur sorcier. D'abord, car ils vous permettront d'utiliser la magie même en cas d'extinction de voix, mais d'un point de vue plus sérieux, il vous sera utile de savoir les maîtriser en cas de danger, de duel ou si vous souhaitez faire une farce à quelqu'un, en effet, ils vous donnent l'avantage sur l'autre car votre adversaire - ou cobaye - (Marek se permit ici un petit sourire) ne saura pas ce que vous comptez faire et ne pourra donc pas ainsi anticiper votre sortilège. De même, vous pourrez utiliser la magie même en ayant reçu un sortilège de mutisme, vous permettant ainsi de vous sortir de situations des plus délicates. Il vous permettra aussi la plus grande discrétion si vous voulez vous appliquer un sortilège pour faire disparaître vos plus horribles furoncles en pleine rue, pas besoin que la terre entière soit au courant de vos desseins. En d'autres termes, un sorcier aguerri sait se servir des sortilèges informulés, et ce sera, je l'espère, bientôt votre cas. En ce qui concerne les septièmes années qui se trouvent parmi nous, sachez que quelques révisions ne vous feront pas de mal et si je ne me trompe pas, il me semble que ce n'était pas une franche réussite l'année dernière.

Passons maintenant à la question que vous vous posez tous, comment faire pour lancer un tel sortilège ?
Il commença à faire les cent pas, la tête continuellement tournée vers ses élèves. Il vous faudra en premier lieu une grande concentration et une grande volonté. Vous devez réaliser que la force de votre sort ne réside pas dans sa prononciation mais bien dans votre baguette, en fait, vous ne devez faire qu'un avec elle. La formule se doit d'être inscrite dans votre esprit et votre but final doit être votre plus grande volonté. Enfin, le mouvement de votre baguette ne doit pas être approximatif, mais précis. Nous allons nous entraîner aujourd'hui sur une métamorphose simple qui serait même à la portée d'un premier année. Vous viendrez chercher tout à l'heure l'une des petites boîtes qui se trouvent sur mon bureau et vous devrez avoir comme objectif de la transformer en citrouille - ou tout au moins en patacitrouille, ce sera déjà bien assez pour commencer. Il en prit une et la posa sur un haut présentoir permettant à tous de voir correctement, il sortit alors sa propre baguette. Comme je viens de l'expliquer, vous devez voir clairement dans votre esprit la boîte devenir citrouille, la formule doit être ressentie, elle doit être maîtrisée complètement et vous devez vous la figurer passant de votre esprit à votre baguette. Puis, vous donnerez les trois coups à l'objet, comme à votre habitude pour les sortilèges de métamorphose. Et la boîte se transforma soudain en une jolie citrouille bien mûre.

Sortez maintenant un bout de parchemin, vous répondrez à deux questions très simples qui compteront dans vos notes du trimestre :

1 - Quel est l'intérêt d'utiliser un sortilège informulé ?

2 - Quelles sont les règles importantes à retenir lors de l'utilisation d'un sortilège informulé ?

Faites passer vos parchemins vers le premier rang s'il vous plait, et maintenant, debout, venez chercher vos boîtes ! Vous pouvez commencer l'exercice. »

Note : Les réponses aux questions devront être postées entre balises hide pour éviter les tricheries !
En ce qui concerne l'exercice, vous pouvez choisir de faire réussir ou non votre personnage selon son niveau et ses aptitudes. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un dé pour plus de hasard. Il vous suffit de prévisualiser votre message, en dessous de votre message vous aurez la possibilité de changer le titre du dé (à côté de "lancer de dé #1") choisissez le dé "action" et il ne vous reste plus qu'à envoyer votre message !



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Ethan R. Prewett
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Cours de métamorphose : les sortilèges informulés
Ethan & others

Confortablement installés après que le professeur eut donné l'autorisation à ses élèves de s’asseoir, Ethan sorti ses affaires. Il griffonna en lettres calligraphiées sur son parchemin le nom de la matière, la date et le sujet d'aujourd'hui qu'il avait hâte de découvrir. Déjà, le lion pouvait se réjouir que le cours n'allait pas être que théorique. Et en toute franchise, il préférait largement la pratique. Mais sans théorie, les baguettes ne devenaient que décorations ou un cure-dents pour géant. La sienne en tout cas était posée dans le coin de la table comme demandé par M. Valishkov. Qu'allait-il leur faire étudier ?

Les sortilèges informulés. Ah. Il s'attendait à une nouveauté, mais non. L'avantage c'était que le Rouge et Or n'était pas en terrain inconnu puisque ce segment de leur apprentissage avait été vu l'année précédente. Il s’exerçait régulièrement à utiliser cette méthode pour être au point lorsque viendront les ASPICS. Soit dans pas longtemps. Cet exercice n'était pas chose aisée. Avec des formules simples ça allait, quant on visait plus haut, ça l'était moins. Mais ça ne le décourageait pas pour autant. Au contraire il en voulait le Ethan et son obstination, allant jusqu'à prendre des cours du soir avait porté ses fruits. Enfin dans un premier temps, il devait surtout s'activer à répondre aux questions sur un parchemin tout propre avec les notes que ce dernier avait prises. Le Professeur Valishikov n'était pas du genre à faire de cadeau, ce qui n'était pas plus mal en y réfléchissant. L'enseignant poussait ses élèves à se surpasser, leur donnait un but au lieu de les endormir. Ou alors la menace d'une mauvaise note réveillait les cerveaux somnolants. Ils étaient tous à plancher activement sur leur test surprise devant cette magnifique citrouille dont tout le monde ne prêtait plus aucune attention.

Le temps imparti étant écoulé, tout le monde fit passer leurs travaux. A voir si M. Valishikov allait trouver satisfaction chez ses étudiants cette fois-ci ? Le Prewett lui, n'avait pas eu à pleurer des larmes de sang pour répondre à ses questions. Les mots avaient filés de sa plume, noircirent suffisamment son parchemin pour montrer que le sujet était compris. Ils allèrent chacun chercher une boite dans un calme olympien, et une fois qu'il eu la sienne, appliqua les consignes en imaginant une grosse patacitrouille. D'un geste souple du poignet, il exécuta le sortilège. Ça avait l'air d'être correct...Enfin si ce n'est qu'elle semblait légèrement moins orangée que son modèle, ou alors il hallucinait. La fatigue, fatale ennemie.
(c) DΛNDELION



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Émile de Beaume
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Cours de métamorphose
M.Valishikov, M. de Beaume et d’autres étudiants

Les yeux essayant d'être rivés sur le professeur de métamorphose. La gorge malade. Les lèvres sèchent. Émile de Beaume était bien un élève de sixième année très malade aujourd'hui. En plus d'avoir la gorge sèche, il avait du mal à parler. Il avait une voix fragile. Comme s'il allait annoncer les prémices de sa mort lorsqu'il parlait. Alors, il était bien content dès lors que le professeur de métamorphose leur annonçait qu'il y avait de la pratique aujourd'hui, mais, qu'il ne fallait pas parler. Le but de l'exercice étant de penser et se concentrer plutôt que de prononcer un sortilège par la voix.

Émile aime bien les cours de métamorphose. C'est l'un des rares cours où il ne s'ennuie pas. Cependant, le professeur prononce les mots "sortilège" et "informulé", il n'est tout de même pas très enthousiaste. Avant même qu'on lui rappelle ce que cela signifie, Émile sait qu'il aura du mal avec cet exercice. Étant donné qu'un sortilège informel demande une grande concentration. Émile sait se concentrer, mais il sait aussi penser à beaucoup de choses à la fois. En conséquence, cet exercice sera un peu dur pour lui s'il n'arrive pas à faire ce que le professeur de métamorphose lui demande. Émile veut réussir et impressionner le professeur, les autres élèves et lui-même bien sûr. Alors, dès que sa boîte soit face à lui, il essaye de beaucoup se concentrer. Malheureusement, il a faim et il pense fortement à la nourriture au gâteau qu'il allait avaler au dessert. Si le sortilège sera raté, il mangera son gâteau pendant le cours de métamorphose. Va-t-il réussir son sortilège informulé ? Seul Dieu le sait pour le moment.

©️ nightgaunt


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Le membre 'Émile de Beaume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Action' :
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Cours de métamorphose - Les sortilèges informulés.

C'est la tête haute et l'air assuré que comme à l'accoutumée, Adèle franchit le seuil de la classe. La Française se dirigea vers une table libre sans jeter un regard à personne et déposa ses affaires silencieusement. Elle attendit ensuite patiemment que l'enseignant daigne leur accorder de s’asseoir. Cette pratique étant courante à Beauxbâtons où le règlement imposait une certaine bienséance, elle ne s'en formalisait pas outre mesure.

Sa baguette posée devant elle, Adèle croisa les mains sur la table écoutant pensivement les paroles de Valishikov. Les sortilèges informulés ? Soit... Effectivement quelques révisions ne faisaient jamais grand mal, en revanche elle pinça les lèvres à la remarque de l'enseignant. Elle ne se sentait absolument pas concernée par les difficultés évoquées et que d'autres avaient pu rencontrer. Pas en métamorphose en tout cas. En défense contre les forces du mal, elle aurait éventuellement pu l'admettre. Les conditions n'étaient pas les mêmes. Il fallait être plus vive, plus alerte tout en gardant  toute son attention focalisée afin de réussir la manœuvre. Mais en métamorphose où elle avait parfaitement le temps de se concentrer, non.

Elle essaya de ne pas décrocher du discours de l'enseignant, par respect pour lui et surtout pour saisir d'éventuelles notions nouvelles. Mais elle avait déjà beaucoup travaillé dessus et s'en servait assez régulièrement au quotidien.
D'une écriture appliquée, elle rédigea ses réponses avec soin. Inutile de perdre bêtement des points sur de la théorie, encore plus sur un sujet déjà vu l'année précédente.



La Serdaigle transmit ses réponses et se leva pour aller chercher la fameuse boîte qui lui permettrait de réaliser l'exercice.
La boîte posée devant elle, le monde autour d'elle, les mouvements des vêtements des élèves, les bruits parasites semblèrent s'effacer de son esprit. Ici pas de pression, seule une situation anxiogène aurait pu la faire échouer. Elle ne manquait pas d'assurance et visualisait déjà son résultat final. Une patacitrouille ? Non l'année dernière peut-être, mais aujourd'hui, elle comptait bien réaliser la même prouesse que le professeur Valishikov. Avec souplesse, sa baguette réalisa le geste juste tandis que son esprit murmurait la formule à la place de ses lèvres qui restèrent scellées. La boîte prit la forme de la courge orangée d'une taille cependant moins imposante que celle qui restait sur le bureau. Encore une fois, la Française n'hésitait pas à prouver sa valeur. Non elle n'était pas de ceux pour qui l'exercice s'avérait encore difficile. Qu'on puisse en penser le contraire, venait la piquer dans son orgueil.

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