Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

cours 1 de DCFM, sixième et septième année, Les Sortilèges Informulés.

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
cours 1 de DCFM, sixième et septième année, Les Sortilèges Informulés. Empty

Cours 1 de DCFM sixième et septième année,
Les Sortilèges Informulés
La période de Noel était passée. Je pouvais sentir que la plupart des élèves seraient turbulents en cette rentrée, comme c'était toujours le cas. Pour ne rien arranger, je m'apprêtais à faire faire un cours particulièrement axé sur la théorie, ce que les adolescents n'avaient pas forcément tendance à apprécier. Du bruit commençait à se faire entendre dans le couloir, et il ne fallut pas longtemps pour qu'ils commencent à entrer un à un dans la classe, prenant leurs places habituelles. une minute plus tard, tout le monde était installé, mais le silence ne se faisait pas pour autant. "par la barbe de Merlin, ils sont encore plus excités que d'habitude!", me dis-je avec un certain désarroi.

-Silencio!D'un simple mot accompagné d'un coup de baguette, le calme prit place dans le local, toute l'attention se portant enfin sur moi, accompagnée de regards indignés et de tentatives de protestations qui restaient muettes. Sans y prêter une attention particulière je commençai la leçon.
Le cours d'aujourd'hui portera sur les sortilèges informulés. Premièrement, nous analyserons ce qu'est un sortilège informulé, son fonctionnement. Nous aborderons ensuite la question des avantages de cette technique ainsi que ses inconvénients, et nous terminerons par un exercice pratique. Aucune question? Bien. J'avais totalement oublié avoir jeté un sortilège de mutisme quelques secondes plus tôt, et repris donc le cours en notant quelques mots au tableau.

-Non-Verbalisé
-Concentration
-Mouvement de baguette
Comme son nom l'indique, les sortilèges informulés ne sont pas prononcés.
Cela semble évident et plutôt basique, mais il y a quelques finesses à souligner. Le fait de formuler un sortilège est ce qui vous permet de former, avec le mouvement de votre baguette, l'effet désiré.
Ces techniques peuvent sa rapprocher d'un rituel aidant à canaliser votre concentration. Lorsque vous ôtez l'un de ces éléments rituels, il ne reste que votre volonté, et votre concentration sur celle-ci, pour former un effet magique communément nommé sortilège. L'acte de produire un sort par cette méthode requiert donc une connaissance forte de l'effet désiré et vous coûtera plus d'énergie mentale qu'un sortilège formulé. Au départ, vous penserez à la formule, en la criant dans votre esprit, et avec le temps, il vous suffira d'un murmure dans votre tête. Les plus doués parmi vous finiront d'ici quelques mois ou années par lancer le sort instinctivement. C'est une quetsion d'entrainement.


Me retournant vers la classe, intrigué par le silence prolongé, je me rendis compte de mon oubli. D'un coup de baguette je levai le sort. Cela semble-il clair pour tout le monde? Un Gryffondor atteint d'un cas particulièrement sévère d'acné leva la main: "Professeur, nous avions eu exactement le même cours en classe de Sortilèges,
la seule différence c'est qu'on devait supprimer le mouvement de baguette. Est-ce que c'est vraiment utile? On ne peut pas passer directement à la pratique?"


je fronçai les sourcils en le regardant: Dites-moi jeune homme, ce qui vous semble le plus pratique à contrer. Un imbécile qui hurle son expeliarmus à vingt pas sans faire de mouvement précis ou un subtil mouvement sans son ayant exactement le même effet?
L'élève fit un mouvement de bouche typique digne d'une carpe, je continuai donc:

Cela nous emmène donc aux avantages des sortilèges informulés. Pour répondre à la question face à laquelle votre compagnon est resté bouche bée, le premier avantage, dans un combat, est de garder un certain secret sur le sort que vous lancez, rendant plus difficile pour votre adversaire la création d'un contre sort adapté. Le second avantage est plus applicable pour ceux d'entre vous qui souhaiteront devenir Auror. Lorsque vous traquez un mage noir pendant trois jours, la discrétion est essentielle, et vous souhaiterez éviter d'être trahi par le moindre son. Il se peut également que vous soyez forcé d’exécuter un sort en présence de moldus. Un sortilège informulé sera dans ce cas beaucoup plus discret. Pour ce qui est des désavantages, nous rejoignons notre première partie théorique sur la concentration. Lancer ce type de sortilèges requiert bien plus de concentration que la méthode classique, et provoquera donc un épuisement plus rapide et intense après un combat demandant. Plus le sort est compliqué, plus cela est demandant. De plus, la puissance de ces sorts est diminuée comparée à leur équivalence vocalisée si vous ne disposez pas de l'entrainement ou de la force d'esprit nécessaire.

Je m'assurai que tout le monde suivait. Je sentais venir leur impatience, et je devais vite clôturer avant que l'ambiance sonore ne se dégrade à nouveau.

Pour rebondir une dernière fois sur la remarque de votre comparse, il est possible d'associer, pour les plus talentueux, un sortilège informulé ET la modification du mouvement de baguette. Néanmoins, je vous déconseille de le tenter à votre niveau. Au mieux rien ne se produira, au pire votre sort risque de se retourner contre vous. Entraînez vous d'abord sur ces techniques séparément. Sur-ce, veuillez prendre note des questions au tableau et y répondre sur un parchemin. Pendant ce temps, je vous appellerai un à un afin de tenter de lancer un sortilège informulé contre moi. Cette dernière annonce provoqua un murmure constitué d'un mélange d’excitation et d’appréhension. Je notai donc au tableau:

HRP: Veuillez répondre à ces questions en Hide. La mise en situation peut rester visible.
N'oubliez pas d'essayer le système de triche si il vous tente. La mise en situation est considérée comme un mini rp solo à post unique, lâchez vous dans le contexte du cours.



-Veuillez inscrire deux avantages possibles, non-cités au cours, des sortilèges informulés, et les justifier. 5 points.

-Quelle est la plus grosse difficulté pour produire un sortilège informulé, et dans quel cas cela est-il particulièrement vrai? Faites travailler votre sens de la déduction. 3 points.

-Mise en situation, 12 points sur la réalisation de l'exercice.:
Vous êtes appelé par le professeur Macbroch devant la classe. Ce dernier vous demande de lancer un expeliarmus informulé, et pour vous compliquer la tâche, vous lance un sort de mutisme au préalable pour être sur que vous ne marmonnerez pas la formule. Décrivez comment cela se passe  (pensez puissance, effet, réaction du prof, etc, 10 lignes).

©️️️️Gabe MacBroch pour Mumblemumps
Revenir en haut Aller en bas
 
cours 1 de DCFM, sixième et septième année, Les Sortilèges Informulés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions au cours de DCFM
» Cours de DCFM : Les Inferi
» Cours de métamorphose - Les sortilèges informulés
» cours 1 de DCFM, première à cinquième année, le Charme du Bouclier.
» Cours de potions 6e année [que les inscrits au cours!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: