Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS.

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. Empty

COURS DE MÉTAMORPHOSE
Cursus ouvert à toutes les années
ϟ La Métamorphose qu'est-ce que c'est?  

Comme le dit si bien ma prédécesseur : « La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier.»
    - Minerva McGonagall

La Métamorphose, ce n'est pas juste transformer une allumette en une belle aiguille brillante et saillante. La Métamorphose, c'est le pouvoir de donner vie et forme tout autant que l'ôter et entrer dans l'abstrait. La plus pure des Métamorphose est parfaite, sans arrière pensée, d'une magie saine et sans défaut. La plus sombre peut amener à l'une des plus effrayantes condamnation qui puisse exister.
Je crois au fait qu'user de sortilèges de Métamorphose, c'est célébrer la vie, c'est célébrer la Magie. Lui rendre justice et montrer combien elle est particulière et vivante.

ϟ LE PROGRAMME
Dans mes cours et à travers les différentes années, nous verrons les principaux fondamentaux de la Métamorphose.
- Nous verrons ici et là des exemples d'évènements au cour de l'Histoire de la Magie, comment elle a pu se rendre utile aux Sorciers.
- Nous apprendrons à passer du simple objet au plus imposant de tout Poudlard.
- Nous apprendrons à passer un sujet de la vie à la mort et inversement par la Métamorphose. (lapin→chausson/tellière→pintade)
- Nous apprendrons à canaliser cette magie et faire perdurer le plus longtemps possible notre métamorphose.
- Nous travaillerons sur divers objets plus ou moins gros, tout comme sur nous-même et nos voisins.
- Nous saurons tout sur les Animagi et les Métamorphes.
- Nous apprendrons à effectuer des sorts de Transfert, de Disparition et d'Inanimatus Apparitus.
- Nous essaieront de maîtriser certains sorts informulés.

Pour les années GISIS :
- Nous développerons les sorts informulés.
- Nous perfectionnerons la durée de nos sortilèges et les sorts déjà connus.
- Nous travaillerons sur notre imagination et nos réflexes les plus primaires.
- Pour quelques petits chanceux choisis à la volée, nous commencerons à passer la première étape de la recherche d'Animagi en nous.
- Nous travaillerons sur l'architecture enchantée qui est un autre niveau de la Métamorphose.
- Nous travaillerons sur l'Ancienne Magie.

ϟ DÉROULEMENT DES COURS  

Les cours de la première à la sixième année seront tenus comme tous les autres cours, en classe, avec des leçons tenant à la fois de la théorie que la pratique.
A partir de la septième année et pour les années GISIS, certains cours resteront de la même tenue que ceux des précédentes années, mais des séances en groupe seront initiés de temps en temps.
A chaque fin de trimestre, un mini tournoi inter-années sera organisé afin de pousser les élèves à développer leur imagination, leur agilité et leur compétitivité. Une sorte de battle en métamorphose.

ϟ MATÉRIEL DEMANDÉ  

Manuels scolaires :
→ Manuel de métamorphose à l'usage des débutants (années 1 à 4)
→ Manuel du cours moyen de métamorphose (années 5 et 6)
→ Manuel de métamorphose avancée (année 7 et cursus GISIS)

Autre :
→ votre baguette
→ une plume non enchantée.

ϟ PRÉCISIONS IMPORTANTES  

I. Aucune sanction, revanche, punition de quelque sorte, par la Métamorphose, ne sera tolérée dans ce cours et en dehors.
II. Quiconque remettra en cause l'autorité professorale sera renvoyé pour ne plus revenir.
III. Quiconque dénigrant et s'amusant à mal-traiter un camarade, du matériel ou quoi que ce soit d'autre, sera renvoyé pour ne plus revenir.
IV. Quiconque faisant du chahut en cours sera renvoyé pour ne plus revenir.
V.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. Empty

COURS DE MÉTAMORPHOSE
Inscriptions
ϟ ÉTUDIANTS DE TOUT NIVEAU  

Le cours de Métamorphose est un cours obligatoire tenu de la première à la septième année. Une fois en GISIS, il est possible de le prendre en option si il n'est pas déjà obligatoire dans le cursus choisi.
RAPPEL :
→ pour les étudiants en septième année et ceux en cursus GISIS, possibilité de s'inscrire à des séances en groupes (4/5 étudiants maximum)
→ pour ceux voulant s'inscrire à la formation animagi, veuillez lire plus bas les informations la concernant.
→ l'ouverture des tournois organisés chaque trimestres se fera par actualisation de ce parchemin lors du moment venu, soyez vigilants !

JE SUIS ÉTUDIANT DE LA PREMIÈRE A LA SIXIÈME ANNÉE
Code:
<x>je m'inscris au cours de métamorphose</x>
[b]nom & prénom →[/b] écrire ici
[b]année →[/b] écrire ici
[b]mon niveau →[/b] bouse d'hyppogriffe/moyen comme un scrout à pétard/se débrouille aussi bien qu'un vif boursouflet/assez excellent pour avoir eu un optimal à mes derniers examens
[b]ce qui m'intéresse le plus d'étudier dans ce cours →[/b] (parmi la liste plus haut)
[b]ce que je souhaite faire plus tard →[/b]
[b]en classe, je suis →[/b] bavard? à la limite de l'insolence? parfait? lèche-botte? attentif? ..
[b]mon excuse préférée pour sécher les cours →[/b]

JE SUIS ÉTUDIANT EN SEPTIÈME ANNÉE OU EN CURSUS GISIS
Code:
<x>je m'inscris au cours de métamorphose</x>
[b]nom & prénom →[/b] écrire ici
[b]année/cursus →[/b] écrire ici
[b]mon niveau →[/b] bouse d'hyppogriffe/moyen comme un scrout à pétard/se débrouille aussi bien qu'un vif boursouflet/assez excellent pour avoir eu un optimal à mes derniers examens
[b]ce qui m'intéresse le plus d'étudier dans ce cours →[/b] (parmi la liste plus haut)
[b]ce que je souhaite faire plus tard →[/b]
[b]en classe, je suis →[/b] bavard? à la limite de l'insolence? parfait? lèche-botte? attentif? ..
[b]je désire m'inscrire en séances en groupes restreints →[/b] oui/non
[b]je serais peut-être intéressé par ces fameux tournois de fin de trimestres →[/b] oui/non et pourquoi.
[b]mon excuse préférée pour sécher les cours →[/b]

ϟ LE CAS DES COURS POUR DEVENIR ANIMAGI

« Les élèves de Uagadou sont connus pour être doués en métamorphose et, notamment, en métamorphose humaine : beaucoup d'entre eux sont des Animagi expérimentés, déjà très jeunes. »

Afin de suivre le bel exemple des élèves de l'école de Uagadou, le Ministère de la Magie anglais, en accord avec le nouveau Directeur de l'école de Magie Poudlard, a accepté de confier en temps d'essai, l'opportunité pour le professeur de Métamorphose, Mr Alexander Eagles, d'officier des cours pour apprendre à devenir Animagi. Ces cours seront à l’exclusivité de seulement quelques élèves choisis par le professeur lui-même. Ils seront invités à approfondir leurs compétences en Métamorphose et peut-être devenir Animagi s'ils passent les épreuves de cette longue route qu'il est de devenir Animagi.

Seuls les élèves ayant reçu un Optimal en Métamorphose à leur ASPIC seront acceptés. Il en va donc de soi, que seuls les élèves des cursus GISIS peuvent postuler.

Devenir Animagi n'est pas une chose facile et il faut parfois prendre plusieurs années pour passer certaines étapes. L'étudiant souhaitant devenir Animagi devra faire preuve d'une grande aisance à l'introspection, la méditation, l'humilité et devra être un travailleur rigoureux.
Voici dans les grandes lignes les étapes que nous verrons :
I. Histoire des Animagus.
II. Méditation et introspection → qui suis-je et quelles sont mes motivations.
III. Rencontre avec l'animal totem.
IV. Apprivoiser l'animal totem. (+ de 5 ans)

Les cours se dérouleront tous les jeudi soirs dans la salle de Métamorphose, de 19h à 23h.
JE SOUHAITE PRENDRE PART AU COURS POUR DEVENIR ANIMAGI
Code:
[b]nom & prénom →[/b] écrire ici
[b]cursus →[/b] écrire ici
[b]mes défauts →[/b]
[b]mes qualités →[/b]
[b]motivations →[/b] écrire ici

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. Empty

COURS DE MÉTAMORPHOSE
Les élèves inscrits

ϟ ÉTUDIANTS DE TOUT NIVEAU  

- ...
- ...
- ...
ϟ SÉANCES EN GROUPE

premier groupe → ...
second groupe → ...
ϟ ÉTUDIANTS AU COURS POUR DEVENIR ANIMAGI  

CINQ PLACES MAXIMUM
- ...
- ...
- ...
- ...
- ...
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. Empty

je m'inscris au cours de métamorphose
nom & prénom → Chuck Williams
année → 6ème année
mon niveau → se débrouille aussi bien qu'un vif boursouflet
ce qui m'intéresse le plus d'étudier dans ce cours → Les Animagi et Métamorphes, ainsi que les sorts de Transfert, de Disparition et d'Inanimatus Apparitus.
ce que je souhaite faire plus tard → Telle est la question, je n'en sais encore trop rien pour l'instant... Sûrement en rapport avec les créatures magiques, mais j'hésite encore.
en classe, je suis → Un curieux mélange de bavard et attentif. J'ai la faculté de retenir tout ce que j'entends, même si je passe le plus clair de mon temps à papoter.
mon excuse préférée pour sécher les cours → Je me suis trompé en regardant mon horaire, et je me suis retrouvé dans un autre cours à la place. C'est juste à la fin que je me suis rendu compte que je ne connaissais personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. Empty

je m'inscris au cours de métamorphose
nom & prénom → Arthur de Brùn
année/cursus → 9 ème année - Sécurité Magique
mon niveau → se débrouille aussi bien qu'un vif boursouflet
ce qui m'intéresse le plus d'étudier dans ce cours → Nous développerons les sorts informulés. et nous commencerons à passer la première étape de la recherche d'Animagi en nous.
ce que je souhaite faire plus tard → Il est encore en recherche à l'heure actuelle.
en classe, je suis → Calme - Discret - Attentif - Excellent élève mais loin d'être lèche botte, quand quelque chose ne lui va pas il ouvre grand sa bouche sans gêne.
je désire m'inscrire en séances en groupes restreints → oui
je serais peut-être intéressé par ces fameux tournois de fin de trimestres → oui la compétition c'est cool
mon excuse préférée pour sécher les cours → J'ai mal au crâne... (ce qui est généralement vrai d'ailleurs vu sa particularité)

MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. 1664985863 MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. 1664985863 MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. 1664985863 MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. 1664985863 MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. 1664985863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. Empty

je m'inscris au cours de métamorphose
nom & prénom → Opale Hepburn
année → 6eme année
mon niveau → se débrouille aussi bien qu'un vif boursouflet
ce qui m'intéresse le plus d'étudier dans ce cours → Les Animagi et les Métamorphes et les sorts informulés
ce que je souhaite faire plus tard → Joueuse de Quidditch professionnel
en classe, je suis → bavarde... même s'il m'arrive parfois d'être attentive.
mon excuse préférée pour sécher les cours → Je me suis levée ce matin et... j'avais la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. Empty

je m'inscris au cours de métamorphose
nom & prénom → Léonnie Martin
année → 6eme année
mon niveau → moyen comme un scrout à pétard/se débrouille aussi bien qu'un vif boursouflet
ce qui m'intéresse le plus d'étudier dans ce cours → les animagi, les sort informulé, apprendre à passer d'un objet simple au plus imposant.
ce que je souhaite faire plus tard → Je ne sais pas encore exactement mais j'aimerais travailler avec les animaux.
en classe, je suis →Plutôt distraite mais je participe tout de même.
mon excuse préférée pour sécher les cours → Les escaliers ont encore fait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Nott
Consumed by the shadows
Philomène Nott
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Ravenclaw en GISIS Politique Magique avec Finances Magiques, Sortilèges et Métamorphose
Célébrité : Phoebe Tonkin
Pseudo : spf. Âge : 31 Parchemins : 710 Gallions : 256 Date d'inscription : 26/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. 1478294386-bout-gauche0/0MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t270-name-has-power-you-know-p http://www.mumblemumps.com/t1266-allies-today-enemies-tomorrow-nott http://www.mumblemumps.com/t576-phily-write-for-live http://www.mumblemumps.com/t2081-journal-d-une-nott-et-d-une-medici
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. Empty

je m'inscris au cours de métamorphose
   nom & prénom → Philomène Nott
   année/cursus → huitième année & Politique Magique
   mon niveau → assez excellent pour avoir eu un optimal à mes derniers examens
   ce qui m'intéresse le plus d'étudier dans ce cours → sort informulés et travailler sur l'imagination
   ce que je souhaite faire plus tard → Travailler au ministère de la magie et redorer le blason familial
   en classe, je suis → lècre-botte avec une tendance insolente presque inexistante depuis la rentrée puisqu'elle cherche à se faire discrète
   je désire m'inscrire en séances en groupes restreints → oui
   je serais peut-être intéressé par ces fameux tournois de fin de trimestres → oui cela peut toujours être intéressant
   mon excuse préférée pour sécher les cours → j'ai du empêcher deux mioches de s'entretuer, monsieur

et pour le cours d'animagi
nom & prénom → Philomène Nott
cursus → Politique Magique
mes défauts → têtue, sarcastique, égoïste, (trop) curieuse
mes qualités → protectrice, loyale, ambitieuse, sur d'elle
motivations → En apprendre plus sur cette branche de la magie et pouvoir de temps en temps "s'échapper" avec personne pour la reconnaitre en tant que fille de mangemort à craindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MÉTAMORPHOSE } EXPLICATIONS, INSCRIPTIONS.
» Inscriptions au cours de Métamorphose
» Cours de Musique - Explications, Programme et Inscriptions
» Épidémie ♦ Explications & Inscriptions
» ÉPIDÉMIE ♦ EXPLICATIONS & INSCRIPTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: