Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Redheads and books | ft. Olivier

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Redheads and books | ft. Olivier Empty


Redheads and books
Olivier & Charlie
“Sometimes, you read a book and it fills you with this weird evangelical zeal, and you become convinced that the shattered world will never be put back together unless and until all living humans read the book.”

Ses talons claquaient contre les dalles de pierre. Elle marchait rapidement vers la bibliothèque, profitant de sa pause de la journée pour profiter de l'endroit le plus paisible de cette école. Elle passa les portes, un sourire creusant ses joues se peignant sur son visage. Les étagères grimpaient jusqu’au plafond alors que l’odeur de la poussière et du vieillot était presque omniprésente. Ses frêles doigts effleuraient les reliures d’épais bouquins, ses prunelles émeraude recherchant la perle rare. Ses lèvres formaient une petite moue alors qu’elle s’arrêta devant une nouvelle étagère. Elle ramena ses longs cheveux en un chignon lâche, laissant quelques couettes lui tomber sur le visage. Ses grands yeux de biche cernés de longs cils noirs observaient les titres des romans avec une attention accrue. Charlie ne se pressait jamais dans la sélection de ses livres pour son cours de runes. De toute façon, la bibliothèque avait toujours été son refuge lorsque plus jeune, elle fuyait les moqueries des autres élèves. Il n’y avait guère d’endroits qui la rendaient si calme et paisible. La bibliothèque avait cet effet apaisant. Le silence était pesant dans la salle, cela en était presque intimidant, mais c’est ce qui plaisait tant à la rouquine, le silence. Elle qui entendait fréquemment des cris se complaisait dans ce silence de mort.

Des livres pleins les bras après une heure, la rouquine avançait avec précaution, s’assurant que la structure était équilibrée. Elle voyait les tables se profiler devant elle. Son regard brillait victorieusement. Elle était presque rendue à destination et ce, sans le moindre incident. L’idée d’ailleurs de déranger qui que ce soit l’aurait mise horriblement mal à l’aise. Alors que ces pensées défilaient dans sa tête, son sourire brillant de mille-feux. Son Niffleur, son éternel compagnon depuis sa jeunesse, pointa alors le bout de son nez. Attiré par l’une des runes scintillantes sur la reliure d’un bouquin, la créature se mit à grimper la pile que tenait Charlie. La professeure eut tout juste le temps de lever les yeux pour voir le petit être. La pile vacilla et s’effondra entraînant la sorcière dans une chute guère contrôlé. Cela fit un vacarme épouvantable. La chevelure de Charlie devint d’un rouge flamboyant sous la gêne alors que ses joues étaient cramoisies. À genoux, les coudes écorchés, la jeune femme ramassait le plus rapidement qu’elle le pouvait ses livres en damnant son Niffleur à mi-voix. Pourquoi s’était-elle entêtée à garder ce petit monstre sur elle? Pourquoi ne le laissait-elle donc jamais avec les autres? Elle soupira avec découragement en jetant un sourire désolé aux élèves. Y existait-il seulement une enseignante plus maladroite qu’elle? Charlie tourna finalement la tête et aperçut Olivier, le bibliothécaire. Elle se mordit la lèvre, dépitée. Posant les livres sur la table la plus proche, elle se redressa. Elle épousseta maladroitement ses vêtements avant de fournir un sourire timide au jeune homme. Je suis désolé pour le bruit. Souffla-t-elle, replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle était toujours horriblement gênée de ses gaffes. Alors que la gêne disparaissait tranquillement, la rouquine retrouvait sa chevelure de flammes habituelle. Son visage perdait de ses couleurs rosées pour retrouver ce teint de porcelaine. Charlie avait beau avoir un contrôle presque parfait sur son don, il aurait fallu qu’elle soit une pure Carthew insensible pour empêcher sa chevelure de se colorer au gré de ses émotions. Hélas, elle n’était pas ces statues de marbre aux traits dures. Elle avait ce visage enfantin où se creusaient des fossettes quand elle souriait et où la compassion émanait.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Redheads and books | ft. Olivier Empty

Olivier avait une curieuse passion d'avoir toutes sortes de livres : des calmes qui se laissaient lire et.... les autres. Actuellement, il courait après un livre d'aventure qui caracolait dans les rangées de livres. Il se fit un plat ventre comme au rudby avant d'entendre le livre émettre un bruit de cheval et repartir. Jamais de magie sur ces ouvrages. La couverture en serait ruinée. Il aurait toutefois tout donné pour l'immobiliser, un bon immobilus et paf ce serait joué. Au lieu de cela, il se prenait la tête dans cette course qui n'avait rien d'héroïque, rien de gracieux, juste étrange. Quelle idée avait-eu le dernier étudiant de ne pas remettre le cadenas de protection. Dès que l'élève était parti, dès que plus personne n'avait plus trainé dans les alentours, la bête avait été lâchée. On pouvait en vivre des aventures rien qu'en lisant ou en laissant ces livres prendre le dessus. Il s'était donc assis après ce sport imprévu et comptait bien ... dormir. Il était déjà affalé sur son coude, près pour un plongeon de plus en plus prononcé quand un bruit bien plus important se fit entendre. Une jeune femme était au sol... avec une créature. Ni une ni deux, Olivier était déjà lancé. Il courut vers elle en se moquant bien de son désolé, le plus important était qu'elle venait de se vautrer de façon magistrale. Elle en avait les séquelles sur les mollets la pauvre. Il l'avait déjà vue auparavant, mais dans cette position il l'aurait bien prise pour une élève. C'était fou comme les situations pouvaient bousculer les titres et les rôles. Olivier lui tendit la main tandis que son regard ne quittait pas la créatures près d'elle. Il aurait pu tout dire sur elle, sur le côté intrépide et maladroit de cette créature, mais une chose pressait.

" Vous allez bien ...? Excusez moi, j'ai dû trop lustrer le sol...

Que croyez vous ? Du sol au plafond c'était son oeuvre. Il lui était arrivé une fois par simple fantaisie de faire une piste noire de glissade dans la bibliothèque. A dire vrai, il attendait sa grande amie pour vraiment se lancer dans l'aventure, mais elle ne vint pas. Son dos se rappelait cette tentative vu le nombre de fois, où il s'était ramassé en oubliant l'endroit exact de son animation momentanée. La belle apparence de la professeure était notoire, elle devait avoir l'habitude de se faire courtiser ou de se faire prendre pour plus jeune que son âge. Olivier aimait ce genre de personnes légères, bien qu'ici elle soit prise par toute cette lourdeur. Sa bourde lui pesait rudement sur les épaules.


" Vous voulez venir au bureau ? J'aurais quelques remèdes pour vous... je suis moi-même... adepte de ce genre d'entrée".

Les maladresses faisaient partie du "passe-temps" de notre sorcier. Il avait même dû apprendre rapidement tous les rudiments pour palier au maximum d'éventualités.

" N'y voyez pas là... que je vous juge, mais cette chute a dû vous faire bien mal"

Des excuses, des excuses, il en faisait pour ce sol froid qui lui resterait toujours aussi peu loquace. Lorsque l'on tombait, on se retrouvait seul devant le ridicule. S'il pouvait au moins lui éviter de se sentir jugée.

HRP : je m'excuse fort fort ;o;
Revenir en haut Aller en bas
 
Redheads and books | ft. Olivier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon biquet, j'ai besoin de ton aide. [Olivier]
» So many books, so little time. (Kata & Thea)
» A mind needs books as a sword needs a whetstone, if it is to keep its edge - Ilia & Skye
» Why do you still stand by me ? [OLIVIER]
» La collection d'un bibliothécaire - Olivier Beckett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: