Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Un premier noël [James]

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Un premier noël [James] Empty

un premier noël

       

Plutôt dans la semaine j’avais reçu un hibou de James me demandant si cela m'intéressait de visiter le village de Pré au Lard en sa compagnie. Assez enthousiaste à l’idée de sortir du château et voir autre chose c’est de façon très positif que j’avais répondu favorablement à sa proposition. Le jour était alors venu et j’étais en train de me préparer à sortir. Enfilant un gros pull, l’écharpe de la maison Poufssoufle et enfin la grosse cape j’étais fin prête pour le retrouver. Nous avions rendez-vous devant les grandes grilles du château.

Dans le hall d'entrée je renseigne mon nom au concierge, celui-ci tiqua, annonçant que je n'avais pas d’autorisation signé, mais un professeur passa, la prof de potion il me semble bien pour indiquer que j’avais toute les autorisations nécessaires et que je sortais en compagnie d’un professeur et d’ailleurs mon tuteur légal. Il grogna mais me laissa passer, je remerciais rapidement la professeur avant de parcourir la grande cour du château pour rejoindre la sortie.

Les imposantes grilles du château s’avançaient à grand pas à mesure que j’avançais parmi les autres élèves en route pour le village des sorciers. Maintenant, j’en saluais quelqu’un un, commençant doucement à me faire quelques amis parmi la population Poudlarienne. Certain n’étaient pas si désagréable que ça, et l’anglais commençait doucement à se faire un chemin dans ma petite tête, l’autre jour à la bibliothèque j’avais trouvé un exemplaire en version original d’Orgueil et Préjugés, je m’étais alors lancé tenter par cette histoire que je connaissais déjà par cœur. Rapidement, les mots avaient commencé à me sembler familier, me laissant doucement immergé par la plus de Jane Austen sans aucune frustration. Le fait que je connaissais si bien l’histoire déjà avait du nettement influencer les choses. Ma compréhension des cours se faisait même de mieux en mieux et suivre devenait de plus en plus facile. Ce qui me confortais pour la suite.

Rapidement je distinguais la silhouette de mon père…utiliser ses mots dans ma tête était toujours aussi étrange. Je voyais les élèves qui passait devant lui le saluer poliment, respectueusement. Certain affichait une certaine admiration même ; et des filles ne semblait pas insensible à son charme. Un instant je réalisais que cet homme qui suscitait leur attention était mon père. Aussi étrange cela fut-il.

"Bonjour", dis simplement en arrivant à sa hauteur, emmitouflé jusqu’au nez dans mes laines.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Un premier noël [James] 1478294386-bout-gauche100/100Un premier noël [James] 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Un premier noël [James] Empty


 Un premier noël
~ Mathilde& James ~


J
ames avait attendu ce jour avec impatience, à partir du moment où il avait reçu la réponse positive de Mathilde, sa fille, il avait hâte de partager ce moment avec elle. Il ne pouvait malheureusement pas l'emmener chez lui, car cette année tout le monde devait rester à Poudlard. Alors il avait eu cette idée, bien déterminé à passer plus de temps avec celle qui partageait avec lui un lien de sang. Essayer d'être un père même s'il n'avait aucune idée de la façon dont il devait s'y prendre. Il avait eu tout de même un bon exemple, son propre père était quelqu'un de bien, James se demandait s'il arriverait un jour à lui arriver au moins à la cheville. Il attendait Mathilde pas loin des grilles du château c'était leur point de rendez-vous, il portait alors son long manteau noir et son écharpe rayé grise et noire. Lorsqu'il aperçue sa silhouette il ne put retenir le sourire qui étirait ses lèvres. Ce dernier était vrai, sincère et surtout il ne s'en cachait pas, pas pour elle en tout cas. Ils s'étaient retrouvés quelques fois pour parler, pour faire connaissance un peu plus, la rencontre entre leurs deux hiboux avaient d'ailleurs été assez amusante. Entre Alfi qui était sans doute plus petit que la moyenne et Hermès qui lui était grand et fier, pourtant il avait tout de suite adopté le petit hibou, lui qui pourtant avait un caractère semblable à son maître, froid et réservé, sans doute avait-il compris qu'il faisait partie de la famille? Le professeur Martell ne saurait le dire et surtout il accueillait sa fille, oui il commençait doucement à se faire à l'idée de l'appeler ainsi, chaleureusement.

"Bonjour Mathilde. Tu vas bien?" Demandait-il tout d'abord, il ne put s'empêcher de sourire d'avantage en la voyant toute emmitouflé dans ses vêtements, au moins elle n'attraperait pas froid. "On y va?" Proposait-il en désignant la route, attendant qu'elle fasse un pas, il fermait la marche en posant sa main dans son dos le temps de quelques secondes avant de joindre ses propres mains dans son dos à lui. Les effusions de tendresse entre eux ne leur étaient pas encore instinctif, la réserve de James l'empêchait de la prendre dans ses bras par exemple, c'était quelque chose qui lui était totalement étranger et il supposait qu'il en était de même pour Mathilde. James préférait ne pas brusquer les choses, se disant que si ça devait se faire, cela viendrait tout seul. Pré-au-Lard n'était pas très loin et tous y allait à pied, une petite promenade toute fraîche les attendaient et James comptait bien profiter de chaque moments. Il avait d'ailleurs un petit quelque chose pour elle, qu'il espérait, allait lui plaire. Leur pas laissaient des traces dans la neige, comme ceux qui étaient passé par la avant eux, James aimait le bruit que faisait la neige quand elle craquait sous ses chaussures, il avait toujours aimé ça. Il jetait quelques regards à Mathilde, lui souriant lorsqu'elle tournait la tête en même temps... Les mois avaient beau avoir passé, il trouvait toujours cela aussi irréel... Il avait appris à mieux la connaître, il s'était à l'idée à présent qu'il avait une fille, qu'elle était SA fille à lui, cependant une part de lui avait toujours cette impression d'être dans un rêve...

Bien entendu il gardait pour lui ses petits problèmes de magie, encore ce matin, sa baguette n'avait fonctionné qu'un petit coup sur deux et James avait dû montrer une concentration bien plus intense qu'avant pour obtenir un quelconque résultat... Au fond de lui, cela commençait tout de même à l'inquiéter, mais comme il savait si bien le faire, il ne montrait rien. Il était en compagnie de Mathilde et rien, non rien ne pourrait venir le moment qu'ils allaient passer tous les deux. Elle ne connaissait pas encore Pré-au-Lard et James se rappelait l'effet qu'avait eu cet endroit la première fois où il y avait mis les pieds, ce qu'on ressent, surtout en pleine période de fête, il espérait que cela plaise à Mathilde. D'ailleurs ils n'étaient plus très loin, de là où ils étaient, ils pouvaient déjà commencé à entendre les bruits qui venaient de la ville, les chants de noël, il y avait des enfants qui leur passait devant en courant et riant et lorsqu'ils arrivaient enfin le père de Mathilde s'arrêtait alors quelques seconde, regardant sa fille un instant.

"Et voici Pré-au-Lard" Disait-il en souriant, lui laissant alors découvrir l'environnement qui l'entourait, bien sûr ils allaient devoir rentrer un peu plus dans la ville pour découvrir ce qu'il y avait de plus intéressant par ici, ceux pourquoi tout le monde parlait de cet endroit...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Un premier noël [James] Empty

un premier noël

       

Je ne sais pas si je pourrais me faire à se froid polaire. Ou plutôt, je n’en avais pas envie, mêmes ses derniers jours étaient devenu plus simple. Le temps faisait les choses, je m’adaptais et même si je ne l’avouerai pas si facilement, je commençais à comprendre pourquoi on parlait autant de Poudlard. L’enseignement y était excellent, les repas tout autant et les gens ici avait une certaine manière… Les bonnes manières, les élèves tirer à quatre épingles de beaubâtons me manquait de moins en moins, comme si je me laissais adopter par cet endroit.

Je traversais l’école, rejoignant James aux grandes grilles de l’école que je n’avais pas revu depuis mon arriver ici. Quand je l’aperçu, je m’autorisais un petit temps de répit pour analyser la situation. Je ne savais pas si je devais prendre bien ou non les regardes de convoitises que pouvaient lui lancer certaine élève. Je n’avais pas encore ce besoin de dire partout qu’il était mon père, et qu’il m’appartenait, après tout j’étais bien trop grande pour me faire un complexe d’oedipe. Il y a quelques mois encore, si je l’avais croisé j’aurai sans doute eu les mêmes pensée qu’elles, ce qui me flanqua un frisson étrange. Aujourd’hui, toutes les perspectives avaient changé.

"Je vais très bien merci," répondis-je une fois que nous nous fûmes saluez :  "et toi ?" Je resterais mon écharpe autour de mon cou alors qu’il m’invitait à y aller. J’acquiesçais d’un signe de tête lui emboitant le pas, après tout je n’avais pas la moindre idée du chemin à prendre, même si les traces de pas dans la neige ou le flot des élèves aurait sans doute pu finir par m’orienter dans la bonne direction. Je serais doucement le petit paquet que j’avais emporter sous mon manteau, me demandant comment on offrait un cadeau à son père. Tout était tellement nouveau, une fois de plus, j’en voulais à ma mère de nous avoir voler toutes ses années. J’avais besoin de me confier à une personne de confiance, faire par de mes problèmes, de ce qui me tracassais depuis quelque temps, mais je ne l’avais pas encore. Cette relation était en pleine construction, dans un château remplis de curieux.

Après quelques minutes de marche, je finis par distinguer une ranger de maison qui semblaient toutes droit sorti d’un conte pour enfant. James m’annonça qu’il s’agissait bel et bien de Pré Au Lard, le village typiquement sorcier dont parlait les livres de voyage. C’est vrai, j’étais impressionnée, c’était réellement beau, bien plus beau que je n’aurai pu l’imaginer. "C’est vraiment beau." Nous continuâmes d’avancer en direction des aller, là où je pus découvrir toute une panoplie de magasin de magie. Zonko, Honeydukes, et d’autres dont je n’arrivais pas encore à lire les noms sur les enseignes. C’était…  "C’est dingue !"

Pas très classe, mais tout à fait approprié, je n’avais jamais rien vu de tel, au nous avions bien sur notre version du chemin de traverse en France, et quelques villages, mais rien d’aussi marqué, rien d’aussi magique. C’est ici que tout sorcier rêverai d’habiter. J’imaginais de charmant appartement, meublé comme de vieux cottage anglais, des sofa moelleux attendant qu’on s’installe devant le feu avec une tasse de chocolat chaud et un bon livres. Le rêve de tout le monde, mon rêve. Je venais de tomber amoureuse de ce village. "Montre moi tout."


(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Un premier noël [James] 1478294386-bout-gauche100/100Un premier noël [James] 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Un premier noël [James] Empty


 Un premier noël
~ Mathilde& James ~


L
e visage de James s'éclairait en même temps qu'il pouvait voir cette étincelle briller dans celui de sa fille, à partir de ce moment-là, il savait alors qu'elle adorait ce qu'elle avait sous les yeux. Elle n'avait pas besoin de parler, il savait ce qu'elle pouvait ressentir car il avait réagi exactement de la même manière lorsqu'il avait à peu près son âge, un peu plus jeune car lui était arrivé à Poudlard entre ses treize et quatorze ans. Il n'avait pas manqué de lui répondre qu'il allait bien à cette question qu'elle lui avait posé avant de partir mais, à présent? Alors qu'il pouvait lire son émerveillement dans son regard? Il allait encore mieux! Ils avançaient alors dans les allées de le petit village et James ne pouvait défaire son regard de sa fille, elle ignorait les sensations que cela pouvait lui procurer de la voir ainsi. De partager ce moment avec elle, de partager l'une de ses découvertes, d'être celui qui lui faisait découvrir son monde... Son sourire devenait de plus en plus grand à chaque remarque de la jeune fille tandis qu'il lui glissait quelques anecdotes lorsqu'ils passaient devant certaines boutiques ou certains lieux du village. Il faisait ce qu'elle lui avait demandé, faisant le tour du village avec elle, lui montrant presque chaque recoin de cet endroit. Ils passèrent même devant la cabane hurlante ou James pouvait alors lui compter quelques-unes des histoires qui hantaient ce lieu... Quand ils arrivèrent au marché de noël qui était l'évènement de cette époque de l'année. James savait ce qu'il voulait faire découvrir à Mathilde, il s'approchait alors d'un stand et commandait deux bièraubeurre, une fois obtenu ce qu'il voulait, il en tendait une à sa fille.

"Tiens, goûte ça, tu ne peux pas venir à Pré-au-Lard pour la première fois et ne pas en boire!" Annonçait-il avant de trinquer avec la jeune fille et d'en boire une gorgée, la bièraubeurre c'était une tradition, quelque chose que lui auss avait découvert lors de sa première année à Poudlard et James comptait bien faire profiter à sa fille de toutes ces choses qui rendait le village de Pré-au-lard si spéciale. Ils reprenaient leur chemin continuant d'avancer dans le marché autour d'eux lorsque finalement un banc attirait le regard de James, ce dernier se disait qu'il était peut-être temps de se poser un moment. "Ça te dit qu'on aille s'asseoir un peu?" Annonçait-il en lui montrant le banc de la main qui se trouvait non loin d'eux, ce dernier n'était pas recouvert par la neige signe que certains avaient dû s'asseoir avant eux. Il n'attendait pas vraiment la réponse et se dirigeait vers ce dernier, il se disait que cela serait sans doute mieux pour lui donner ce qu'il gardait depuis le début à l'intérieur de son manteau. En se posant ainsi un instant il avait l'impression de mettre ce moment sur pause tandis que les chants de noël, les passants, tout ce qui faisait la vie de Pré-au-lard continuaient de tourner autour d'eux... James sortait alors enfin le paquet d sa poche et le tendait à Mathilde.

"Tiens, c'est pour toi."
Finissait-il par dire le sourire aux lèvres, il appréhendait tout de même un peu, ayant peur que ça ne lui plaise pas autant qu'il l'avait espérer pourtant... Il ne pouvait tout de même pas se tromper avec un recueil de poésie de son auteur préférer dans l'une de ses toutes premières éditions, il aurait aimé la toute première mais, c'était quelque chose de très rare à trouver mais, il avait tout de même été content de sa trouvaille. Prenant une nouvelle gorgée de sa boisson il attendait qu'elle découvre ce qu'il lui avait offert, verrait-il la même lueur d'émerveillement que lorsqu'ils étaient arrivés dans ce village? Est-ce que cela serait différent? Allait-elle être déçue? Il n'y croyait pas beaucoup mais, il avait toujours cette peur de mal faire les choses, de ne pas être à la hauteur... Etre père était tout nouveau pour lui, pourtant il voulait déjà lui faire plaisir, il voulait déjà la gâtée et rattraper toutes ces années de perdu, même s'il savait que ce n'était pas vraiment possible, en tout ce moment-là, personne ne pourrait leur enlever!
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Un premier noël [James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier noël [James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cours - devenir animagi (groupe 1)
» Le premier qui dit que j'ai mauvais caractère, je le tape. - Viktoria Xanielov
» Now, you’re just somebody that I used to know - James
» Like two friends - James
» And now, what do we do ? - James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: