Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Drink Up Me Hearties Yo Oh
Heathcliff A. Lovecraft & Johannes Rosenberg & Salem Engelmann

ϟ 19 Février 2000 - Parc du Château  


La cocasserie de la situation était tout de même remarquable. Le plus imbibé des trois était aussi le seul à connaître le chemin pour qu'ils rentrent tous entiers dans leurs appartements respectifs. C'était donc entre les mains d'Heathcliff que se trouvaient les trois compères, obligés de le suivre dans son pas approximatifs aux enjambées trop grandes, à travers les couloirs. C'était un miracle que personne ne les ait encore entendus avec le bordel qu'ils semaient à travers le château. Surtout que c'était essentiellement la faute de l'alchimiste et de son état d'ébriété aiguë. Quoi qu'il en soit, à présent, ils étaient résolument en route vers le couloir des appartements du personnel. Étonnement pour les deux collègues allemands qui gardaient un oeil sur le professeur, il n'avait aucun doute sur la direction à prendre, le côté à choisir à chaque intersection et les escaliers à dévaler à quel moment. Rapidement, tout du moins plus rapidement qu'auparavant lorsque le concierge et le professeur de Défense erraient dans le château avec Heathcliff en lévitation, ils arrivent au troisième étage. Heathcliff bifurque encore et les voila enfin arrivés à leurs appartements.

Le plus difficile restait à venir : retrouver quelle porte appartenait à l'alchimiste parmi toutes ses portes identiques. Evidemment, le grand clown triste était incapable de se souvenir de sa localisation exacte, et il n'était pas admissible, à cette heure avancée de la nuit, d'ouvrir à la volée les portes dans l'ordre jusqu'à tomber sur la bonne. C'est sans doute ce qu'il aurait fait mais un regard sur Johannes et son air réprobateur le motive à avorter l'idée dans l'oeuf. Finalement, il a une idée lumineuse qui lui permettrait de retrouver sa porte. Il sort sa baguette de son étui et la pointe devant lui. Le morceau de bois tremble un peu car la prise du sorcier n'est pas sur, et il se concentre en plissant les yeux pour lancer son sortilège. Il parvient à articuler suffisamment pour prononcer Accio oreiller en plume d'oie et quelques instants après, l'une des portes à quelques pas de la trouve, s'ouvre pour laisser passer le dit oreiller. Fou de joie, Heathcliff attrape encore le bras de Rosenberg et le tire jusqu'à la porte en question. En entrant, plus aucun doute, c'était bien l'univers du professeur atypique.

Sur la table basse du coin salon, un petit guéridon de style victorien entouré d'un sofa en velours amarante et de son fauteuil fétiche en cuir, il y avait une magnifique bouteille de gin pleine. Sans réfléchir, l'alchimiste défait sa poigne de l'avant-bras du concierge et fonce pour attraper sa précieuse alliée, abandonnant à Johannes l'oreiller en plume d'oie. Il avait tellement soif et elle était là, magnifique dans sa robe de verre translucide, à lui tendre les bras. Regardant amoureusement la bouteille, il l'attrape et la serre dans ses bras en commençant à lui parler d'une voix ridiculement niaise.

"Oh ma belle ! Ne t'inquiète pas, Papa est rentré à la maison. Papa ne te laissera plus jamais seule. Papa va bien s'occuper de toi, tu vas voir !"

Ignorant avec superbe ses deux acolytes de la soirée, il attrape un shot qu'il s'apprête à remplir avec un regard concupiscent. Il a déjà oublié sa faim et son envie de dévorer un énorme plat de pâte au fromage. Déposant sa baguette sur la table, il retire d'abord ses cuissardes avant de se reconcentrer sur la bouteille de gin.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes L. Rosenberg
Consumed by the shadows
Johannes L. Rosenberg
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Concierge
Célébrité : Dan Avidan
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 1197 Gallions : 935 Date d'inscription : 22/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1268-what-am-i-willing-to-put-up-wit http://www.mumblemumps.com/t1275-johannes-you-can-t-open-up-the-story-of-my-life-and-just-go-to-page-738-and-think-you-know-me http://www.mumblemumps.com/t1304-johannes-i-am-the-unicorn-wizard http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty


Drink Up Me Hearties Yo Oh

ft. heathcliff a. lovecraft & salem w. engelmann


L'état de Salem le préoccupe un peu. Il est à peu près certain qu'il se retient de bailler à s'en décrocher la mâchoire, ses mots, ses traits fatigués. Johannes met ça sur le compte de la course poursuite entre lui et le professeur Lovecraft un peu plus tôt ainsi que sur les ascenseurs émotionnels, le tout le laissant avec un épuisement qui commence surement à gagner ses membres. Il répond maladroitement à son sourire timide, tentant de le questionner avec les yeux, lui demander si ça va. Il se doute bien qu'ils sont tous les trois dans un état peu enviable, et que chacun préférerait rentrer se coucher -en passant par la salle de bain avant tout, en ce qui le concerne.

Ils avancent rapidement, Lovecraft sachant parfaitement où il se rend, ce qui est pour le concierge à la fois surprenant et tout à fait normal. Il ignore s'il devrait être impressionné ou non. C'est le pas un peu zigzagant mais sans aucune hésitation qu'il les mène aux appartements, s'arrêtant devant les nombreuses portes avec une incertitude que Johan comprend parfaitement. Il garde le silence, laissant son collègue réfléchir intensément, gardant un œil sur ce qu'il fait, prêt à intervenir en cas d'idée farfelue. Le directeur des Serpentards semble se douter qu'il est effectivement limité dans ses options, à en croire le regard qu'ils échangent quand il tourne la tête dans sa direction. Puis il sort sa baguette et, au moment où l'Allemand décroise les bras et se rapproche d'un pas, prononce une formule qui atteint son but à la perfection. Pas mal. Ingénieux, même. Pour quelqu'un qui a du mal à savoir où il habite, Lovecraft fait preuve d'une réflexion qui l’impressionnerait presque. Un petit peu.

Ce dernier l'attrape encore une fois par la manche, le traînant derrière lui jusque dans ses appartements, laissant à Johannes le temps de découvrir l'intérieur de sa pièce de vie. L'oreiller en plumes d'oie est brutalement fourré dans ses bras et, tandis qu'il avance un peu dans la pièce, son collègue se précipite vers l'un des fauteuils présents. Si le concierge pense sur l'instant que c'est pour s'asseoir, il ne peut pas davantage se tromper. Oh ma belle ! Ne t'inquiète pas, Papa est rentré à la maison. Papa ne te laissera plus jamais seule. Papa va bien s'occuper de toi, tu vas voir ! Johan lève alors la tête, lâchant des yeux les feuilles de cours et les trombones proprement arrangés sur la table. AH NON ! Alors que le professeur ôte ses chaussures, l'Allemand profite de ce court moment pour sortir sa baguette, laissant l'oreiller tomber sur le sol sans ménagement. Evanesco ! La bouteille disparaît sur l'instant, alors que les traits de Johannes se tendent de nouveau. Il est hors de question que ça recommence, c'est bien clair ? Bon, ces pâtes, dites-moi ce qu'il vous faut, maintenant.

Il finit par se tourner vers son ami d'enfance, fatigué, les traits durs, soupirant. Je comprendrais si tu veux aller te reposer... Maintenant que nous sommes tous au bon endroit, tu ne devrais avoir aucun mal à rentrer. Profites-en. Il range sa baguette, remonte ses manches et s'assure d'un bref geste de la main que son semblant de queue de cheval tient toujours en place. Bon, pouvons-nous nous y mettre ?


Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 190655separ


© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Drink Up Me Hearties Yo Oh
Heathcliff A. Lovecraft & Johannes Rosenberg & Salem Engelmann

ϟ 19 Février 2000 - Parc du Château  


Fatigué ? Oui un peu mais, par question de fierté et aussi pour faire bonne figure, Salem ne disait rien. Il se retenait de bailler ou bien de traîner la patte. Trop de choses ce soir pour que le professeur soit suffisamment en forme pour se montrer patient. Il l'était, plus ou moins en tout cas avec son collègue d'alchimie mais, plus le temps passait et plus il se demandait si sa présence ici était nécessaire puisque chacun était revenu à la bonne destination. Tournant son regard vers celui interrogé de Johannes, Salem semblait comprendre le message mais, toujours pas un mot. Il avait simplement fais un bref signe de la main pour montrer que tout allait bien. De toutes façons, il n'avait qu'une hâte, c'était d'aller se coucher et dès lors que le géant sera dans sa chambre, il pourra sans doute s’éclipser. D'ailleurs, en arrivant à l'étage des appartements, Salem s'attendait à ce qu'il retrouve sa chambre assez facilement. Mouai, l'espoir fait vivre après tout. Cela dit, à défaut de ne pas avoir fait porte par porte et déranger les autres, il avait fais preuve d'ingéniosité. La première preuve qu'il en était capable dans cet état de la soirée d'ailleurs. Le coussin révélateur avait fini par sortir de la chambre d'Heathcliff pour venir rejoindre son maître qui venait de l'appeler. Très bien, Salem n'ira pas plus loin pour sa part. Il ne voulait pas entrer dans une zone privée de son collègue et il s'était contenté de rester à la porte.
Une main était venue se plaquer contre son front en voyant le professeur d'alchimie appelait une bouteille de Gin comme s'il s'agissait d'une petite-amie. Navrant, totalement navrant même. D'autant plus que sa mésaventure ne semblait pas lui avoir servis de leçon puisqu'il voulait en remettre une couche. « Pourquoi, Seigneur, je ne les toujours pas étrangler … Pourquoi ... », totalement blasé, Salem ne pouvait que compter sur le calme et la compassion de Johannes pour reprendre la situation bien en main. Non, sérieux ? Il comptait vraiment lui faire ses pattes. Un sourcil relevé, l'homme-chat fixait son ami d'enfance dans le but de faire passer un message. Comme par exemple, qu'il était trop tendre avec ce grand dadet et qu'il avait le droit de dire non. Fatigué, oui. C'est certain maintenant puisqu'il ne se montrait plus aussi patient.

Cependant, les paroles de Johannes venaient de lui faire étirer un sourire. S'il a son accord alors, il n'a aucune raison de rester maintenant. « Merci, bon courage avec ce … gamin. » Salem avait accordé une dernière salutation à son meilleur ami avant de tourner les talons. Oh ! Oui, ces affaires n'étaient pas à lui alors pour remédier à ça, il s'était de nouveau changer en chat. Une tas de vêtement était dorénavant à la place du professeur et le chat noir s'en dégagé péniblement en passant la tête par le col du tee-shirt. Une fois démêlé de ce tas de tissu, le chat avait fini par trottiner dans les couloirs. Il avait fais cependant demi-tour. Certes, aller dans sa chambre était tentant mais, ses affaires. Il devait encore récupérer ses affaires à la Cabane Hurlante avant de songer à prendre son bain et se coucher. Résultat, le félin noir était repassé devant la porte pour prendre le chemin inverse. Il ne risquait pas d'oublier la route cette fois-ci, avec le nombre de mésaventure qui lui était arrivé, c'était dorénavant graver dans son esprit.

HRP:
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Drink Up Me Hearties Yo Oh
Heathcliff A. Lovecraft & Johannes Rosenberg & Salem Engelmann

ϟ 19 Février 2000 - Parc du Château  


Il a à peine le temps de retirer ses cuissardes, qu'Heathcliff se retourne sur la touffe attachée de Johannes, son expression à bout de nerf, son avertissement avant que sa baguette soit pointée avec hargne et détermination sur la bouteille de gin. Il ne semblait pas être du goût du concierge que l'alchimiste retrouve sa vieille amie d'alcool et de verre. Attristé, Heathcliff attrape l'air vide sur la table où la bouteille trônait quelques secondes auparavant. Il a l'air d'un gros panda malheureux et quand il lève sa moue devant Johannes, il n'y a que sa proposition de se concentrer sur le plat de pâte qui lui fasse considérablement changer d'avis. Un sourire lumineux éclaire son visage, comme si le concierge venait de lui offrir le Graal en main propre. D'un index approximatif, il désigne le coin cuisine avant de ramasser le coussin en plume d'oie par terre et de se pelotonner en boule sur le sofa. Il ramène ses jambes immenses sur son ventre et enfouit son visage maculé de terre et de coulées de maquillage sur l'oreiller avec délice. Ses muscles douloureux délassées par le simple fait de ne plus porter sa carcasse, il échappe un soupire de satisfaction. A l'adresse de son collègue, il balbutie :

"Là bas, y a tout c'qui faut. Des pâtes, de l'eau, du fromage et tout et tout. Mets plein de fromage, j'adore le fromage !"

Il remarque à peine que Salem n'est pas rentré dans l'appartement et qu'il vient juste de soupirer d'aise à l'idée d'enfin être libéré de la corvée par Johannes. Alors qu'il divague gentiment le visage dans son coussin, Heathcliff voit devant ses yeux le professeur redevenir un chat noir, s'extirper du tas de vêtements de mendiants et se carapater vers la sortie sans demander son reste. Il pousse un petit cri aigu sans pour autant bouger de sa position beaucoup trop confortable.

"Joh' t'as vu ! Engelmann ! Putain c'était lui le chat !!!"

Une sorte de soupire triste et frustré lui fend l'âme alors que le petit félin s'échappe, semble-t-il à tout jamais. La solitude du géant est telle qu'il est prêt à courser un pauvre petit chaton pour ne plus se sentir abandonné et il trouve la conclusion plutôt pathétique, même dans son état. Il soupire encore, se rassurant avec l'idée que bientôt, son gosier serait rempli par le met délicieux dont l'ébauche dégageait déjà de bonnes odeurs depuis la cuisine. Oubliant un peu le joli félin, Heathcliff geint :

"Joooooh, dis, tu mettras un oeuf aussi ! Juste l'jaune. Maman me mettait toujours un jaune d'oeuf dans mes pâtes quand j'étais petit ..."
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes L. Rosenberg
Consumed by the shadows
Johannes L. Rosenberg
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Concierge
Célébrité : Dan Avidan
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 1197 Gallions : 935 Date d'inscription : 22/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1268-what-am-i-willing-to-put-up-wit http://www.mumblemumps.com/t1275-johannes-you-can-t-open-up-the-story-of-my-life-and-just-go-to-page-738-and-think-you-know-me http://www.mumblemumps.com/t1304-johannes-i-am-the-unicorn-wizard http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty


Drink Up Me Hearties Yo Oh

ft. heathcliff a. lovecraft


Là bas, y a tout c'qui faut. Des pâtes, de l'eau, du fromage et tout et tout. Mets plein de fromage, j'adore le fromage ! Johan se demande tout de même pourquoi il a accepté, sachant qu'après tout ça, sa nuit est loin d'être terminée étant données les choses qu'il a encore à faire. Merci, bon courage avec ce … gamin. Le concierge remercie Salem d'un bref signe de tête pour les encouragements, se mettant au travail pour la nourriture. Il entend dans son dos le bruit des vêtements qui tombent et, au cri poussé par son collègue, sa première idée quant à l'origine du bruit se révèle être la bonne, rapidement confirmée par Lovecraft. Joh' t'as vu ! Engelmann ! Putain c'était lui le chat !!!

Il a un rapide flash-back de la soirée, alors que le directeur des Serpentards réalise pour la seconde fois la véritable identité du chat noir qu'il a poursuivi. Effectivement, il semblerait que Salem soit devenu Animagus pendant que nous étions séparés... Johannes a enfin le temps d'y réfléchir un peu, se dirigeant vers la pile de vêtements abandonnés sur le sol, saisissant le pantalon pour enfin se changer, au moins le temps qu'il puisse aller se laver. Il a vraiment du mal à supporter davantage la sensation et l'odeur laissées par le professeur d'alchimie sur ses cuisses et profite des pâtes qui cuisent pour procéder à l'échange, la fatigue et la lassitude détruisant toute gêne qu'il pourrait avoir à finir en sous-vêtements devant son collègue. Et puis après tout, c'est de sa faute, alors qu'il ne se plaigne pas. Le bas imbibé de bile finit en boule sur le sol devant la porte, Käsekuschen s'en approchant par curiosité avant de fuir un peu plus loin avec un léger miaulement, à distance raisonnable du professeur Lovecraft.

Joooooh, dis, tu mettras un oeuf aussi ! Juste l'jaune. Maman me mettait toujours un jaune d’œuf dans mes pâtes quand j'étais petit ... Juste le jaune, alors. Distraitement, l'Allemand se demande quel âge peut bien avoir son collègue affalé dans son canapé, visage pressé contre son coussin, dans une attitude qui crie « vulnérabilité ». Il se demande aussi quelles parts de la soirée il aura toujours en mémoire le lendemain. Et enfin, il se demande... Dites-moi, votre prénom, c'est bien Heathcliff ? Si non, excusez-moi, j'ai encore un peu de mal... Quitte à se faire appeler par un diminutif de son prénom, autant arrêter d'appeler l'autre homme dans la pièce par son nom de famille. Le blanc d’œuf lui coule à moitié sur les doigts alors qu'il craque maladroitement la coquille, veillant à ne pas casser le jaune. Vous vous sentez un peu mieux ? Votre crâne, ça va ? Johan tourne légèrement la tête dans la direction de Lovecraft, terminant de préparer les pâtes pour celui-ci, puis finit par apporter le plat sur la table basse, s'asseyant dans le fauteuil en cuir et croisant les doigts alors que ses avant-bras reposent sur ses cuisses, son corps penché en avant. Mangez pendant que c'est chaud.


Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 190655separ


© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Drink Up Me Hearties Yo Oh
Heathcliff A. Lovecraft & Johannes Rosenberg & Salem Engelmann

ϟ 19 Février 2000 - Parc du Château  


Perdu dans ses pensées, Heathcliff se sent happé par le confort moelleux du sofa où il est pourtant tout recroquevillé, son corps entier ne tenant sur la banquette que les jambes repliées sur son ventre. Qu'importe, pour une fois, il ne se sent pas mal ainsi. Son visage tout sale laisse sur l'oreille une marque invisible car la taie de soie noire ne porte que quelques traces de cette poudre pâle qu'il se colle sur les joues pour protéger son teint cadavérique et sa pâleur de l'astre solaire. L'odeur du fromage fondu et de beurre parvient à ses narines alors que son collègue profite de la cuisson pour se changer. L'alchimiste ne s'en formalise pas, songeant simplement qu'il serait bien plus à l'aise tout nu que saucissonné ainsi dans ses vêtements. Mais il est trop feignant pour s'extirper tout seul de sa tenue de cuir et préfère rester vautré sur son sofa en attendant son repas.

"Yep Heathcliff Monsieur ! Tu peux même m'appeler Heath ou Heathy si tu veux. Maman m'appelait toujours Heathy. Mets un peu de paprika aussi dessus. Et du poivre. J'aime le poivre ! S'il-te-plait."

Il a les yeux dans le vague, ayant oublié sa bouteille de gin au profit des pâtes qui cuisent. Il se pourlèche les babines alors que Johannes retourne se débattre avec son oeuf. Finalement, il revient avec une assiette pleine à l'odeur alléchante qu'il dépose sur la table basse avant de s'asseoir sur son habituel fauteuil. Il est forcément trop grand pour le concierge puisque construit sur mesure pour l'alchimiste, mais pour l'état de fatigue de son collègue, ça devrait convenir. Heathcliff n'a pas besoin d'attendre le conseil de son ami du soir pour se ruer sur la bouffe avec appétit. Il ignore avec superbe fourchette et couteau et commence à manger avec ses doigts. Le goût du vomi de gin, de l'herbe et des poils de chat sur ses paumes ne dissimule pas l'arôme délicieux des pâtes au beurre, au fromage et au jaune d'oeuf. Il se régale, mangeant la bouche ouverte en déglutissant bruyamment, léchant avec gourmandise le bout de ses doigts. Preuve que malgré son état, sa magie sans baguette reste tout à fait correct, une large tranche de pain français arrive de la cuisine en lévitant et il l'attrape au vol pour saucer le fond du plat. Il ne lui faut que quelques minutes pour tout dévorer et se remettre dans le sofa, repu.

"Ma tête ? Ouais ça va j'crois. J'avais tellement faim !! Ton repas était tellement délicieux. Tu es un vrai cordon bleu. Je savais que j'aurais du me marier. Tu aurais été un bon mari. Enfin, t'as peut être déjà un mari. Ou une femme. Ou les deux ..."

L'incohérence de son discours révèle que son état ne s'améliore pas forcément autant qu'il le croirait, mais le tout reste tout de même mieux structuré que par le passé. Reprenant son coussin, Heathcliff déboutonne son pantalon pour pouvoir mieux respirer et retire rageusement sa chemise, dévoilant un torse blanc couvert de myriades de tatouages qui frémissent tous en coeur. Il se love à nouveau sur le sofa, retrouvant le moelleux de son oreiller en plume. Posant une main sur son flanc, il se gratte négligemment les côtes.

"Moi j'aurais pu avoir une femme. Et un enfant. Mais elle est partie. Et maintenant elle est morte. Mais j'ai retrouvé mon fils. C'est un grand gaillard, il a pas b'soin d'moi vu qu'il a presque trente ans. Mais c'est mon fils quand même. Je l'aime, mon fils !"
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes L. Rosenberg
Consumed by the shadows
Johannes L. Rosenberg
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Concierge
Célébrité : Dan Avidan
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 1197 Gallions : 935 Date d'inscription : 22/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1268-what-am-i-willing-to-put-up-wit http://www.mumblemumps.com/t1275-johannes-you-can-t-open-up-the-story-of-my-life-and-just-go-to-page-738-and-think-you-know-me http://www.mumblemumps.com/t1304-johannes-i-am-the-unicorn-wizard http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty


Drink Up Me Hearties Yo Oh

ft. heathcliff a. lovecraft


Heathcliff, donc, se jette sans attendre sur les pâtes, laissant les couverts de côté pour directement utiliser ses mains, arrachant une grimace au concierge qui préfère ne pas penser à tout ce qui peut bien recouvrir ses doigts non nettoyés. Il semble suffisamment en état pour utiliser la magie sans baguette, ce qui le rassure un peu, finissant de détendre ses muscles qui le feront probablement souffrir demain tant ils ont subi d'états ce soir. Le silence rempli la pièce alors que Lovecraft mange, les seuls bruits étant ceux qui parviennent de la bouche ouverte de celui-ci et du pain qui racle le fond de l'assiette. Ma tête ? Ouais ça va j'crois. J'avais tellement faim !! Ton repas était tellement délicieux. Tu es un vrai cordon bleu. Je savais que j'aurais du me marier. Tu aurais été un bon mari. Enfin, t'as peut être déjà un mari. Ou une femme. Ou les deux ...

Johannes rit doucement, remerciant quasi-silencieusement son collègue, niant doucement de la tête. Non. Ni mari, ni femme. Le premier parce que c'est loin de correspondre à sa sexualité, la seconde parce qu'il ne s'est jamais vraiment remis. Il n'a jamais réellement oublié la femme callipyge avec laquelle il a partagé sa vie il y a désormais plusieurs années et, alors qu'elle hante encore parfois ses jours et ses nuits, l'idée de se lier à jamais à quelqu'un d'autre ne lui a jamais vraiment traversé l'esprit. Ses yeux se voilent un peu, son esprit se perd tandis que son collègue se met un peu plus à l'aise, chacun des deux hommes visiblement d'accord avec le fait de se dévêtir devant l'autre. Moi j'aurais pu avoir une femme. Et un enfant. Mais elle est partie. Et maintenant elle est morte. Mais j'ai retrouvé mon fils. C'est un grand gaillard, il a pas b'soin d'moi vu qu'il a presque trente ans. Mais c'est mon fils quand même. Je l'aime, mon fils !

L'ambiance de la soirée change encore une fois, alors que l'Allemand écoute l'homme près de lui s'ouvrir un peu plus sur lui, sur sa vie, sur son passé. Il se doute que tout cela est dû à l'alcool, à la fatigue, au choc. Il ne réfléchit surement plus vraiment, n'a plus trop de filtre entre son cerveau et sa bouche, et se contente de parler alors que les mots lui viennent. Et Johannes écoute. Il retient. Il comprend. Je suis sûr qu'au fond, il doit quand même un peu avoir besoin de vous, non ? Je veux dire, c'est votre fils, après tout... Pas que je sache vraiment de quoi je parle, à trente-cinq ans passés, je suis toujours seul avec mon chat, alors vous voyez... Comme s'il l'avait appelé, Käse grimpe subitement sur ses jambes, frottant sa tête contre les mains enlacées de son maître, arrachant un sourire à celui-ci. Peut-être que j'en aurais eu l'occasion... Je veux dire, d'avoir un fils. Ou une femme. Mais les choses n'ont pas tourné de cette manière. Il hausse les épaules, habitué à ce que les choses tournent d'une manière opposée à ce qu'il espère. Sa famille. Son ancienne petite amie. Son frère. Qu'est-ce qui lui est arrivé, si ce n'est pas indiscret ? Bien sûr que ça l'est. Mais il est là, le cœur devenant doucement gros, laissant ses phrases se faire à mesure qu'il pense, peu enclin à se retenir.


Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 190655separ


© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Drink Up Me Hearties Yo Oh
Heathcliff A. Lovecraft & Johannes Rosenberg & Salem Engelmann

ϟ 19 Février 2000 - Parc du Château  


Il ne se sent pas mélancolique. Pas autant que son discours peut le laisser penser. Non au contraire, il est envahi d'une bouffée de bonheur en parlant de son fils. Et d'une fierté sans faille. Non pas qu'il y soit pour grand chose dans son épanouissement personnel, lui le père qui a brillé par son absence toute sa vie. Il se redresse un peu, geignant en se débattant à présent avec son pantalon. Il était vraiment, vraiment trop serré là dedans, ses couilles lui semblant avoir la taille de pamplemousse depuis le temps qu'il était enfermé dans son pantalon. En se tortillant comme une anguille démesurément grande et maladroite jusqu'à réussir à s'extirper de sa seconde peau. Il ne se formalise pas sur sa soudaine semi nudité et attrape sa baguette qui trônait passivement à côté de la fourchette inutile sur la table. Après avoir visé approximativement, il s'écrit Accio Pyjama en soie et vient à lui le vêtement aux dimensions gigantesques de son propriétaire. Il se contorsionne alors pour le mettre et apprécie le contact du tissu si agréable et moiré sur sa peau. Un vrai bonheur qui le fait soupirer d'aise.

Il finit par se reconcentrer sur Johannes et sa choucroute de cheveux qui l'hypnotise un moment dans son mouvement, même s'il les porte encore attachés. Ca et les ascendances germaniques de son collègue lui donne subitement envie de déguster une véritable choucroute et non pas un amas capillaire aussi envoûtant soit-il. Son esprit est encore entrain de divaguer quand le concierge finit par s'adresser à nouveau à lui. Heathcliff a bien du mal à croire qu'un type aussi gentil et dévoué soit célibataire et vive seul avec ce chat moche qui lui tourne autour. Crachant volontairement comme un félin à la truffe de l'animal qui approche, en montrant ses dents, Heathcliff éclate alors de rire en se rallongeant dans le sofa. Il rigole un peu mais s'arrête, loin de l'hilarité perdue qui l'avait fait s'écrouler près du lac plus tôt dans la soirée. Il porte ses mains à son ventre et recommence à se gratter le torse, dessinant le contour de ses tatouages par habitude.

"J'peux pas croire qu'tu sois tout seul. Tu es trop gentil et tu cuisines des trop bonnes choses pour être tout seul. Ca cache quelque chose de louche ... tu as peut être une petite bite ?"

Il adopte un air soucieux comme s'il était plongé dans une intense réflexion avec lui même, surement peu conscient qu'il vient de dire tout ça à voix haute et que ça pourrait être très mal interprété. Comme s'il avait les facultés de raisonnement nécessaires après tout ... Il soupire à nouveau alors que Johannes lui pose une question. Vraisemblablement, il s'exprimait avec pincettes comme s'il craignait d'offenser l'alchimiste. Mais Heathcliff n'était pas en état d'être offensé par quoi que ce soit. Il se contentait de répondre en hochant doucement la tête contre son coussin, comme si ça le berçait. Il pense un peu à Daire mais bizarrement, c'est un autre visage qui lui vient en mémoire. Tant pis pour ça, il y pensera à nouveau plus tard, quand il sera en état d'avoir des pensées cohérentes et organisées.

"Elle est morte, j'sais même pas comment. Si, enfin, mon fils m'a dit qu'elle avait été malade longtemps avant d'partir. Un cancer ou une connerie comme ça. Quand elle m'a quitté, elle est repartie vivre chez les moldus ... J'l'ai plus r'vu d'puis Poudlard. La dernière fois qu'j'l'ai vu, elle était censée aller avorter de Gowan ... Alors tu vois, j'suis un peu passé à côté tout pendant trente piges ou presque, tu parles d'un pauvre type !"
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes L. Rosenberg
Consumed by the shadows
Johannes L. Rosenberg
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Concierge
Célébrité : Dan Avidan
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 1197 Gallions : 935 Date d'inscription : 22/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1268-what-am-i-willing-to-put-up-wit http://www.mumblemumps.com/t1275-johannes-you-can-t-open-up-the-story-of-my-life-and-just-go-to-page-738-and-think-you-know-me http://www.mumblemumps.com/t1304-johannes-i-am-the-unicorn-wizard http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty


Drink Up Me Hearties Yo Oh

ft. heathcliff a. lovecraft


Johannes pourrait se vexer, comme il l'a fait un peu plus tôt tandis qu'ils étaient perdus au milieu du sixième étage. Il pourrait s'énerver, l'injurier, se lever et le laisser en plan, dans son canapé et son pyjama, maintenant qu'il est arrivé à bon port. Et peut-être que quelque part, au fond de lui, quelque chose tique à la remarque faite sur ses parties intimes. Mais il laisse couler, se contentant de sourire, quelque peu amusé. Il se dit que tout ça, c'est juste lâché parce que ça lui traverse la tête, qu'il n'a pas vraiment l'intention de le blesser. Ça vaut mieux. Le temps s'étire quelque peu, Heathcliff semblant réfléchir à la question, le concierge se demandant s'il est allé trop loin en la posant. Peut-être qu'il s’immisce dans un souvenir qui ne le concerne absolument pas. Surement, même. Elle est morte, j'sais même pas comment. Si, enfin, mon fils m'a dit qu'elle avait été malade longtemps avant d'partir. Un cancer ou une connerie comme ça. Quand elle m'a quitté, elle est repartie vivre chez les moldus ... J'l'ai plus r'vu d'puis Poudlard. La dernière fois qu'j'l'ai vu, elle était censée aller avorter de Gowan ... Alors tu vois, j'suis un peu passé à côté tout pendant trente piges ou presque, tu parles d'un pauvre type !

L'Allemand décroise ses doigts, l'une de ses mains venant se poser contre son menton, les coudes appuyant toujours sur ses cuisses. Il hoche vaguement de la tête. Trente ans... Effectivement, ça représente un bon paquet d'années. Et s'il est loin d'en avoir fait autant, il sait que les années loin d'un proche peuvent changer beaucoup de choses... Pourtant... Mais de ce que je comprends, vous le voyez, maintenant, non ? N'est-ce pas une meilleure chose d'avoir loupé le début pour être réunis ensuite, que de l'avoir accompagné pendant ses premières années pour disparaître après ? Et, si j'ai bien suivi, vous n'étiez pas au courant, alors... Quelle responsabilité avez-vous vraiment là-dedans ? Je veux dire, vous ne saviez pas qu'il était là, quelque part. Vous ne pouviez pas le deviner. Il repense à Zephÿr, aux années qui les ont séparés, par sa faute. Et si un frère est sans nul doute possible différent d'un fils, il ne peut s'empêcher de comparer les deux situations. Là où le professeur Lovecraft a découvert un homme dont il ne connaissait rien, ne pouvant qu'apprendre ce qui fait de lui la personne qu'il est, Johan a lui retrouvé un homme qui n'est plus celui qu'il a laissé derrière il y a quinze ans, un homme qui serait prêt à le tuer pour se libérer du malaise qu'il ressent depuis. Et entre les deux, le concierge sait parfaitement dans quel cas il préférerait être... Votre fils, Gowan, c'est ça ? Il vous en veut ?


Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 190655separ


© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Drink Up Me Hearties Yo Oh
Heathcliff A. Lovecraft & Johannes Rosenberg & Salem Engelmann

ϟ 19 Février 2000 - Parc du Château  


Il y a beaucoup de sagesse dans les paroles du concierge, et même à travers son ivresse, Heathcliff le perçoit. En effet, c'était la réflexion logique à avoir dans cette situation : si l'alchimiste n'avait pas conscience de l'existence de Gowan, pourquoi s'en voulait-il autant ? Il n'avait fait que respecter la volonté de Daire quand elle avait voulu avorter seule. Et par la suite, il l'avait cherché sans cesse et attendu longtemps sans parvenir à comprendre. Mais l'aurait-il laissé élever seule leur fils, s'il avait su ? Surement pas. Il aurait tout abandonné ce qui comptait pour lui pour s'assurer d'assumer ses responsabilités. Et avec le recul, c'était ce qu'avait voulu éviter Daire. Gowan le lui avait expliqué, sa mère aimant beaucoup trop Heathcliff pour le laisser gâcher sa vie pour une tâche qu'elle pourrait assumer seule. Condamnant par là même son propre enfant à souffrir de l'absence d'un père, pour protéger le père en question. C'était à la fois une preuve d'amour magnifique et aussi l'expression la plus crue d'un égoïsme profond. Et Heathcliff ne l'aurait pas supporté.

"Pour sûr, vaut mieux s'rencontrer à vingt quatre ans que jamais ... j'dis pas l'contraire. J'vois juste tout c'que j'ai manqué et tout c'que j'aurais du vivre avec ce gosse et que j'étais juste pas là. Alors ouais, comme tu dis, t'as sans doute raison, qu'est c'que j'y peux au fond, j'étais même pas au courant ... Mais j'arrive pas à digérer qu'y avait ma chair et mon sang qu'est né sur cette terre et qu'j'me sois rendu compte d'rien. C'est pas comme ça qu'j'voyais ma vie, tu vois ?"

C'était étonnant qu'il arrive à se montrer aussi cohérent dans son état, et il ne saurait dire s'il s'en sentait rassuré ou effrayé. Parler de son fils était toujours douloureux et pourtant extrêmement satisfaisant. Jusqu'à présent, Gowan était ce qu'Heathcliff avait fait de mieux, et comme il n'avait fait que fécondé sa mère, autant dire que ce n'était pas grand chose ... Il se gratte un peu plus fort le ventre, l'envie d'une nouvelle goulée de gin pour apaiser cette désagréable sensation de n'être qu'un bon à rien et chasser son impression de mal être qui grandissait à chaque instant. Il pose son regard sur Johannes qui fait une drôle de tête, les mains sur les joues, les coudes sur les cuisses.

"Non il m'en veut pas. Parce que sa mère était une sainte qui lui a toujours dépeint son père comme un homme extraordinaire qu'elle a voulu préserver pour qu'il fasse de belles et grandes choses dans sa vie au lieu de n'être qu'un père au foyer au job strictement alimentaire pour assumer une coucherie d'ado ... J'comprends pas comment elle a pu faire ça, mais en soit, Gowan, il m'a toujours considéré comme une sorte de héros, de modèle. S'il savait, l'pauvre gosse, s'il savait ..."

Se mordant l'intérieur de la joue, Heathcliff se sent subitement nauséeux et prit de vertiges. Ce genre de pensées lui retournait les entrailles et il préférait les chasser de son esprit. Surtout qu'il sentait ses yeux lui brûler. Il mit ça sur le compte des coulées de maquillage qui recouvraient son visage et renifle négligemment en s'essuyant le nez dans son coussin. Il force un sourire en se reconcentrant sur son ami du soir.

"Tu sais Johannes, j'sais que j'suis qu'une vieille crapule avinée et dégueulasse mais tu peux quand même me dire "tu" hein ! J'suis pas si vieux qu'ça, j'ai que quarante quatre ans, au fond ... Franchement, j't'aime bien comme gars, t'es un bon type. Tu dis des choses sages. J't'aime même si tu as une petite bite. T'inquiète pas, y a forcément quelqu'un à qui ça f'ra plaisir de t'avoir, j'suis certain !"
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes L. Rosenberg
Consumed by the shadows
Johannes L. Rosenberg
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Concierge
Célébrité : Dan Avidan
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 1197 Gallions : 935 Date d'inscription : 22/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1268-what-am-i-willing-to-put-up-wit http://www.mumblemumps.com/t1275-johannes-you-can-t-open-up-the-story-of-my-life-and-just-go-to-page-738-and-think-you-know-me http://www.mumblemumps.com/t1304-johannes-i-am-the-unicorn-wizard http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty


Drink Up Me Hearties Yo Oh

ft. heathcliff a. lovecraft


Non, Johannes ne voit pas vraiment. Et il est certain qu'à moins de le vivre, il ne peut ni le voir, ni le comprendre. Comment imaginer, comment visualiser que la chaire de sa chaire, le sang de son sang, foule de ses pieds la même terre que vous sans que vous en ayez la moindre idée pendant des années ? Certes, il peut accepter l'idée que Lovecraft aurait souhaité vivre sa vie de manière totalement différente, mais il n'a vraiment aucune idée de ce qu'il peut ressentir, de la puissance de ces dits sentiments. De ces regrets. Son collègue lui parle à cœur ouvert, abordant les sujets comme s'il était censé tout comprendre, comme s'il était censé connaître certains éléments de son histoire, dont il ignore presque tout, pour ne pas dire « l'intégralité ». L'Allemand ne sait pas quoi faire de tout ça, un peu mal à l'aise, passant son poids sur une fesse, puis l'autre, son corps se balançant en suivant le mouvement alors que le bruit du cuir se fait doucement entendre dans la pièce.

Qu'est-ce que cela peut bien faire, de se faire traiter comme un héros ? Le concierge, qui n'a récemment entendu que le mot « traître », lâché avec un tel venin que si les mots pouvaient tuer, celui-ci ferait lentement mais surement son travail, ne peut pas le concevoir. Il se dit que cela doit être terriblement appréciable et pourtant, l'homme face à lui semble ne pas en être heureux. Mais peut-être qu'il idéalise trop tout ça. Que le terme « héros » implique que vous ne pouvez pas décevoir, et qu'il a peur de décevoir son enfant ? Peut-être. Il ne sait pas. Et il ne se sent pas prêt à poser la question. Par peur d'entendre la réponse ? Possible.

Heathcliff semble mal et Johannes se penche un peu plus en avant, prêt à réagir rapidement si besoin est. Pourtant, après avoir enfoui sa tête dans son coussin de manière brève, il relève la tête vers lui, reprenant la parole. Tu sais Johannes, j'sais que j'suis qu'une vieille crapule avinée et dégueulasse mais tu peux quand même me dire "tu" hein ! J'suis pas si vieux qu'ça, j'ai que quarante quatre ans, au fond ... Franchement, j't'aime bien comme gars, t'es un bon type. Tu dis des choses sages. J't'aime même si tu as une petite bite. T'inquiète pas, y a forcément quelqu'un à qui ça f'ra plaisir de t'avoir, j'suis certain ! Si le concierge hoche docilement de la tête sur le début de sa remarque -non pas pour la partie « vieille crapule avinée et dégueulasse » mais pour le « tu », il finit par grimacer sur la fin de ses propos, sa gêne le gagnant un peu plus. Ecoutez... Hm, pardon. C'est vraiment très gentil de votre... Ta, je vais y arriver, une main levée, il se laisse un instant pour se recomposer avant de reprendre, c'est vraiment très gentil de ta part, mais si nous pouvions laissez hors de cette conversation mes parties génitales, j'apprécierais. Si je n'ai jamais eu de plaintes de ce côté-là, je ne me sens pas particulièrement à l'aise à discuter de ça avec toi. Il fronce les sourcils, se disant qu'il aurait peut-être mieux fait de laisser couler, comme il l'a fait un peu plus tôt, comme il le ferait en temps normal. Même si j'apprécie les compliments qui accompagnent la remarque.

L'Allemand finit par se lever et attraper le plat qui reste abandonné sur la table basse et les couverts inutilisés, rapportant le tout dans le coin cuisine, lavant ses mains avant de détacher ses cheveux qui profitent avec joie de leur nouvelle liberté, se retournant ensuite pour prendre appui de ses deux mains sur le plan de travail. Il a trop repensé à Zephÿr ce soir, et il sent ce ressassement lui retourner les tripes, tentant de chasser ces idées de sa tête. La fatigue lui noue les muscles et il s'étire comme il peut, sa nuque craquant dans un bruit sec. Est-ce que vous-- Bon sang ! Est-ce que tu as encore faim ?


Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 190655separ


© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Drink Up Me Hearties Yo Oh
Heathcliff A. Lovecraft & Johannes Rosenberg & Salem Engelmann

ϟ 19 Février 2000 - Parc du Château  


Il chasse la mélancolie de son coeur avec une facilité déconcertante. C'était pour cela surement que l'alcool avait toujours été un allié précieux dans sa lutte contre ses démons intérieurs. Parce que sous son emprise, il parvenait si aisément à oublier tout ce qui le tourmentait. Et s'il arrivait à se livrer à un quasi inconnu, avouer des événements difficiles de son passé ainsi, il réussit aussi à changer subitement d'humeur et de sujet. Ce qui valait sans doute mieux que de s'embourber dans le marécage nauséabond de sa culpabilité. Johannes a l'air bien mal à l'aise, mais l'alchimiste n'est guère apte à remarquer l'attitude d'autrui quand il se concentre sur le propre marasme de sensations contradictoires qu'il ressent tour à tour dans ses entrailles. Il s'amuse de le voir peiner à le tutoyer, et Heathcliff pouffe presque glousse alors que le concierge se reprend sans cesse. Il y a quelque chose de tellement bienveillant dans cet homme qui rend l'alchimiste simplement à l'aise à côté de lui. Ce qui est assez rare pour être souligné. Même s'il est complètement ivre.

"Qui parle de tes parties génitales ?"

Cette fois c'est un franc éclat de rire qui secoue le professeur d'alchimie. Parce qu'il fait exprès de ne pas comprendre de quoi il parle. C'était trop tentant. Mais c'était aussi une preuve que ça commençait à aller mieux. Alors que le concierge débarrasse la table et lui propose de manger à nouveau depuis le coin cuisine, Heathcliff se contente de hocher négativement la tête sans se douter qu'il attend surement une réponse verbale. Alors il se contente de grogner parce qu'il vient d'en profiter pour s'extirper du canapé. Une fatigue intense s'est emparée de lui alors qu'il vacille, peinant à se tenir debout. Il ne jette pas un regard vers le concierge, se concentrant sur son seul objectif : l'immense lit à baldaquin, aux rideaux de velours noir et aux draps de soie, son fidèle coussin en plume d'oie sous le bras. Quand il y parvient enfin, il se laisse tomber sur le matelas moelleux et familier avec un grognement de délice. Il n'y a rien de mieux que son propre lit, pense-t-il en enfouissant son visage dans la couette. Il rampe un peu à plat ventre, ondulant comme une anguille pour essayer de se glisser entre les draps, mais l'effort est trop grand.

Il geint un peu comme un enfant qui appellerait sa mère, pour attirer l'attention de Johannes. Tout cela n'a rien de très digne, mais l'étape de la dignité est révolue depuis un bon moment pour l'alchimiste. Dans son dos, un gigantesque tatouage représentant un serpent qui s'enroule autour de chaque vertèbre avant de disparaître sous l'élastique de son pyjama, ondule en rythme avec son hôte, comme pour lui donner un coup de main. Heathcliff lutte avec le rebord du drap qu'il attrape, et essaye de faire glisser tant bien que mal sous lui. Mais son poids est trop important pour qu'il y parvienne et il ne réalise pas qu'il devrait tout simplement se lever pour se mettre correctement en position pour une -courte- nuit amplement méritée. Sa voix est un peu plaintive lorsqu'il commence enfin à articuler un semblant de demande intelligible.

"Joh, j'arrive pas à me coucher, mon lit il veut pas ! Mais je suis si fatigué."
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes L. Rosenberg
Consumed by the shadows
Johannes L. Rosenberg
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Concierge
Célébrité : Dan Avidan
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 1197 Gallions : 935 Date d'inscription : 22/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1268-what-am-i-willing-to-put-up-wit http://www.mumblemumps.com/t1275-johannes-you-can-t-open-up-the-story-of-my-life-and-just-go-to-page-738-and-think-you-know-me http://www.mumblemumps.com/t1304-johannes-i-am-the-unicorn-wizard http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty


Drink Up Me Hearties Yo Oh

ft. heathcliff a. lovecraft


Pendant un long moment, l'Allemand se contente de regarder son collègue qui semble peiner pour rejoindre son lit, visiblement enfin décidé à profiter du confort de celui-ci pour se reposer un minimum. Puisqu'il n'est plus nécessaire pour lui de faire la cuisine, Johannes le suit, quelques pas en arrière, l'observant alors qu'il se laisse tomber contre son matelas, le sommier grinçant un peu sous le poids qui lui tombe brutalement dessus. Le concierge croise les bras, appuyant son épaule contre le mur, ses yeux fixés sur Lovecraft qui se tortille comme il peut, tirant avec lui les draps. Puis le professeur d'Alchimie se met à geindre, se battant avec ses couvertures qui, apparemment, lui résistent, bloqués par le fait qu'il soit littéralement allongé dessus comme un poids mort. Amusé, Johan soupire un peu, se rapproche et se plante à côté du lit. Joh, j'arrive pas à me coucher, mon lit il veut pas ! Mais je suis si fatigué. D'un bref coup de tête, il retire une des boucles qui tente de se loger dans ses cils et hésite, ses lèvres s'étirant en un sourire taquin. Peut-être qu'il refuse que tu te couches parce que tu sens encore la bile et le gin ? Ça ne m'étonnerait pas, en tout cas !

Il laisse quelques minutes passer, profitant de voir son collègue se débattre comme il peut pour se glisser sous ses draps, avant d'attraper ceux-ci au creux de ses mains et de tirer un bon coup sans vraiment de ménagement pour l'homme allongé dessus, suffisamment brièvement pour forcer Heathcliff à rouler sur lui même mais pas assez violemment pour déchirer le tissu sous l'effort. Sans être totalement libérés de sous l'immense professeur, Johan a tout de même de quoi couvrir partiellement son collègue. Est-ce que c'est mieux, là ? Plus le temps passe et plus la certitude qu'il prendra bientôt -enfin !- son bain se dessine, la joie que lui procure cette idée prenant le pas sur sa fatigue. Käse semble aussi s'en rendre compte puisque le jeune félin est déjà près de la porte d'entrée de l'appartement, à une certaine distance du pantalon taché tout de même, attendant patiemment que son maître le rejoigne pour qu'ils puissent enfin mettre fin à cette soirée qui a déjà duré plus que nécessaire.

Dans un moment de doute, Johannes retourne dans la cuisine et attrape un verre qu'il remplit d'eau, l'apportant au chevet du professeur Lovecraft. Dans le cas où la soif se fait sentir à ton réveil. Distraitement, il commence à se remémorer les événements de la soirée, se faisant la liste des choses qu'il a encore à faire, et celle de ce qu'il a déjà accompli, au cas où il aurait oublié des éléments. Ramener le directeur des Serpentards à bon port ? C'est fait, bien évidemment. Le nourrir, le mettre au lit ? Fait aussi. Il pourrait partir, désormais, mais s'il ne compte pas attendre que son collègue s'endorme, il préfère tout de même s'assurer qu'il n'a plus besoin de lui. Autre chose ?


Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 190655separ


© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Drink Up Me Hearties Yo Oh
Heathcliff A. Lovecraft & Johannes Rosenberg & Salem Engelmann

ϟ 19 Février 2000 - Parc du Château  


Il avait l'impression que son cerveau jouait aux claquettes dans sa boite crânienne. A force de geindre et de triturer sa couette pour réussir à entrer dans son lit, il avait fini par se donner le tournis. Le professeur d'alchimie voit donc arriver son compagnon du soir, les cheveux détachés, depuis le coin cuisine. Il a des airs de sauveurs du monde aux yeux d'Heathcliff qui désespère de parvenir un jour au sommeil. Johannes a un petit sourire quand il s'autorise une plaisanterie. Sans doute n'a-t-il pas complètement tord, mais l'alchimie a comme perdu le sens de l'odorat ce soir. Sans doute se sentira-t-il mieux le lendemain, et il réalisera combien il macérait dans son vomi, sa sueur et la quantité astronomique d'alcool qu'il avait bu, mais pour l'heure, il avait tout sauf l'envie de se glisser sous un robinet, même d'eau chaude. Au mieux, il supporterait une petite toilette de chat avec un gant humide pour le débarbouiller, mais il n'était simplement pas en état d'y parvenir seul. Quand le concierge tire d'un coup sec sur les draps pour le sortir de sa détresse, Heathcliff est emporté par la vigueur du geste et il roule.

Mais il roule tellement qu'il finit par atterrir sur le sol de l'autre côté du baldaquin. Son collègue qui était parti lui chercher un verre d'eau pendant qu'il se mettait au lit dû finalement entendre le boom sonore quand la carcasse du pauvre Heathcliff heurte le marbre adamantin par terre. Ce n'est pas la première chute de la soirée mais si le crâne déjà fendu du professeur cédait encore à un énième coup, il risquait l'hématome extra-dural. Sans mot dire, il entreprend d'escalader son lit qu'il ne pensait pas si haut, tirant sur les draps pour avoir une prise, puis les rideaux jusqu'à que le tissu se déchire dans un affreux bruissement. Il retombe les fesses contre le sol et cette fois, il perd espoir de réussir à se relever, la tenture tombant de sa tringle pour le recouvrir tout entier comme un immense fantôme de velours.

"Ouais autre chose. J'veux bien un coup de main ... Il fait tout noir là dessous et j'ai l'impression que je vais vomir. J'ai mal au crâne ..."

Il agite un peu ses grands bras désordonnés pour signifier à son collègue dans quelle détresse il se trouve. Il a l'impression d'un brocolis qui éclorait dans son crâne tellement la douleur commence à se faire mordante. Il a sans doute fini par se faire un véritable traumatisme crânien et il espère de tout coeur que c'est juste l'étourdissement de la chute et rien de plus grave. S'il devait sortir d'ici pour aller à l'infirmerie, il ne pourrait absolument pas s'y rendre dans cet état. C'était inconcevable. Le simple fait qu'il y pense pouvait être une bonne nouvelle en soit : ça signifiait qu'il recommençait à avoir des facultés de raisonnement avancées. Même si ses aptitudes motrices étaient toujours aussi catastrophiques. Quand finalement il arrive à sortir de la tourmente de velours qui le laissait aveugle et le souffle court, il réalise en posant la main à l'arrière de sa tête, qu'il a recommencé à saigner. Il grimace, toujours assis par terre comme un demeuré.

"Merde Joh' j'crois que je vais encore avoir besoin d'toi pour m'soigner. Ca pisse le sang ..."
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes L. Rosenberg
Consumed by the shadows
Johannes L. Rosenberg
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Concierge
Célébrité : Dan Avidan
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 1197 Gallions : 935 Date d'inscription : 22/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1268-what-am-i-willing-to-put-up-wit http://www.mumblemumps.com/t1275-johannes-you-can-t-open-up-the-story-of-my-life-and-just-go-to-page-738-and-think-you-know-me http://www.mumblemumps.com/t1304-johannes-i-am-the-unicorn-wizard http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty


Drink Up Me Hearties Yo Oh

ft. heathcliff a. lovecraft


Il a de nouveau l'impression que les choses tournent au désastre, bien trop rapidement à son goût. Bien sûr, il lui faut un moment pour comprendre où se trouve son collègue, son cerveau décidément noyé dans le brouillard. Ses mots à peine prononcés, il cherche déjà Lovecraft des yeux, l'entendant grogner mais ne le voyant plus, les couvertures tirées sur le côté du lit, lit dont les rideaux sont partiellement sur le sol. Puis il voit les dits-rideaux s'agiter et il a comme un déclic, s'approchant du professeur à terre, la voix étouffée par le tissu -en espérant que ça ne soit que la voix. Ouais autre chose. J'veux bien un coup de main ... Il fait tout noir là dessous et j'ai l'impression que je vais vomir. J'ai mal au crâne ... Au début, Johannes s'inquiète vaguement, mettant le malaise du professeur sur l'état de son estomac qui a certainement vu de plus beaux jours. Le concierge l'aide comme il peut à se libérer du velours, à genoux à côté de lui. Merde Joh' j'crois que je vais encore avoir besoin d'toi pour m'soigner. Ca pisse le sang ...

Et voilà. Voilà le moment exact où pour lui, tout tourne au désastre. Parce que même dans ses appartements, même dans son lit, il continue de se faire involontairement du mal. Et en plus, cette fois, l'Allemand se doute bien qu'il n'y est pas totalement pour rien. Ne serait-ce que parce qu'il a tourné le dos deux minutes. Bon sang, à ce rythme, il va faire nourrice toute la nuit et, ce qui l'énerve le plus dans tout ça, ça n'est pas justement le fait qu'il doive rester, mais la peur que rien ne s'améliore. Bon sang. Laisse moi voir ça, ça va aller. Johanness trouve rapidement la plaie qui n'a laissé que peu de sang sur le marbre mais surement bien davantage sur le tissu dont il vient de s'extirper et, effectivement, ça n'est guère mieux que plus tôt dans le parc. Encore une fois, il prononce son Vulnera Sanentur mais à cet instant, sa voix est plus calme, plus maîtrisée, alors qu'il peut observer son collègue qui est encore éveillé. Le concierge garde sa baguette en main, son autre paume posée sur l'épaule de Lovecraft, ses sourcils froncés. Heathcliff. Promet-moi d'aller à l'infirmerie demain, faire vérifier ta tête. Je te jure, je vais te trouver demain dans la journée et si tu n'y es pas allé, je t'y traîne moi-même. Est-ce que c'est clair ? Il est fatigué, épuisé. Ses émotions sont tellement mélangées qu'elles ne ressemblent, pour lui, plus à rien. Est-ce qu'il est en colère ? Est-ce qu'il est inquiet ? Lassé ? Il ne sait plus vraiment, il n'a pas le courage de tout démêler et tout analyser. Alors Johan pousse un soupir à fendre l'âme, passant ses avant-bras sous les aisselles de son collègue pour l'aider à grimper sur le lit. Si son crâne est refermé, le bruit qu'il doit y avoir là-dedans après les nombreux chocs doit s'approcher de quelque chose que l'Allemand ne préfère pas imaginer. Est-ce qu'il faut que je fasse apparaître des barreaux autour de ton matelas ? Il blague à peine, conscient que ce genre de chose est faite pour les enfants en bas âge qui pourraient se blesser à trop tourner en pleine nuit, mais Heathcliff n'en est pas vraiment différent à cette heure-ci.


Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 190655separ


© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Drink Up Me Hearties Yo Oh
Heathcliff A. Lovecraft & Johannes Rosenberg & Salem Engelmann

ϟ 19 Février 2000 - Parc du Château  


Il sent le concierge s'agenouiller à ses côtés et tirer frénétiquement sur le rideau avec cette inquiétude dans le regard. Heathcliff l'a provoqué par la détresse de son appel et son ami d'un soir y fait écho en se précipitant à ses côtés. Lorsqu'il finit par s'extirper de son tourment, la vision de Johannes avec sa touffe gigantesque de cheveux et l'éclat circonspect dans ses yeux noisettes lui donne un air d'ange gardien hippie, tout droit venu d'une prairie verdoyante où pousse le chanvre. Il a presque envie de rire s'il n'avait pas aussi mal au crâne et que l'impression que ses os se fendaient à chaque fois qu'il sentait son coeur battre dans ses tempes. Le sortilège est prononcé avec le même aplomb que la blessure cicatrise sous la magie de son collègue. L'alchimiste passe finalement sa paume sur son occiput redevenu lisse, ne saignant plus. Les paumes robustes de l'allemand se calent sous ses aisselles et tout ce qu'il parvient à faire pour l'aider c'est pousser sur ses jambes et se faire le plus léger possible. L'infirmerie. Il lui fait promettre de s'y rendre mais Heathcliff déteste y aller. Vu la douleur qu'il ressent à cet instant, il lui semble pourtant inévitable d'y passer dans la matinée. Il hoche doucement la tête.

"Ouais ouais j'irais. T'façon j'pense pas qu'j'pourrais dormir ..."

La mélancolie est revenue. Pourquoi et comment, il n'en sait rien. La versatilité de ses humeurs n'a plus aucun sens et depuis un moment, lui-même ne comprend pas ce qu'il se passe en lui. Alors qu'il atterrit désespérément sur son lit, il se rend compte que la chaleur de Johannes dans son dos l'a réconforté plus que le soin à sa blessure ou son ascension laborieuse dans le baldaquin. Alors que le concierge esquisse une blague avec un sourire, l'alchimiste se tourne vers lui, le regard penaud. Il hoche frénétiquement la tête pour refuser mais il le fixe avec une moue anxieuse. De celles que prennent les enfants avant de faire un caprice particulièrement ridicule à leurs parents, sachant pertinemment la réponse encourue et comptant sur l'apitoiement que leur bouille provoquerait pour obtenir un "oui". Ca aurait sans doute mieux marché si Heathcliff était effectivement un enfant et qu'il n'avait pas la tête d'un fou furieux sorti de l'asile, le visage maculé de maquillage, de vomi, de sang et l'haleine gorgée d'un mélange insoutenable de gin, de fromage fondu et de jaune d'oeuf. Son odorat s'éveille un peu, c'est sans doute pour cela qu'il refrène à peine un haut-le-coeur terrible qui le fait dévier momentanément de son objectif.

"Tu peux r'garder dans l'placard là bas. J'ai confisqué une boîte à flemme à des gosses de mon cours. J'crois bien qu'y a un côté qui soigne la nausée. J'pourrais pas dormir avec c'qu'il s'passe dans mon bide Joh ..."

Il attend quelques instants que le concierge lui apporte la boîte à flemme, fourrage dedans à la recherche de la confiserie qui fait vomir d'un côté et guéri de la nausée de l'autre. Il l'étudie un moment avant de trouver le bon côté et croque dedans avec une certitude plutôt mitigée. Il mastique, déglutit dans un bruit écoeurant et attend presque sans respirer pendant quelques instants. Point de vomissements en jet à l'horizon et déjà il sentait les noeuds que ses entrailles faisaient autour de son estomac se détendre. Il souffle un peu, apaisé avant de reposer son pitoyable regard apitoyant sur Johannes. Il soupire un peu, gonfle sa poitrine et regarde ses pieds immenses qui dépassent de la couverture sous laquelle il s'est glissé.

"Dis ... tu peux rester avec moi un peu. Juste le temps que je m'endorme. J'ai ... j'ai besoin d'un gros câlin !"
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes L. Rosenberg
Consumed by the shadows
Johannes L. Rosenberg
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Concierge
Célébrité : Dan Avidan
Pseudo : Zire Âge : 30 Parchemins : 1197 Gallions : 935 Date d'inscription : 22/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 1478294386-bout-gauche0/0Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1268-what-am-i-willing-to-put-up-wit http://www.mumblemumps.com/t1275-johannes-you-can-t-open-up-the-story-of-my-life-and-just-go-to-page-738-and-think-you-know-me http://www.mumblemumps.com/t1304-johannes-i-am-the-unicorn-wizard http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty


Drink Up Me Hearties Yo Oh

ft. heathcliff a. lovecraft


Il le sent venir. Alors qu'il fixe Heathcliff et que celui-ci ne le lâche pas du regard, ses traits se rapprochant de plus en plus de ceux d'un chiot qui s'apprête à réclamer à mesure que les secondes passent, toute pitié naissante largement entachée par l'état plus que limite de son collègue, Johannes sent venir l'énième demande de la soirée, de la nuit, de Merlin-seul-sait-où-ils-en-sont. Tu peux r'garder dans l'placard là bas. J'ai confisqué une boîte à flemme à des gosses de mon cours. J'crois bien qu'y a un côté qui soigne la nausée. J'pourrais pas dormir avec c'qu'il s'passe dans mon bide Joh ... Un peu rassuré -pas par le fait que son collègue se sente toujours nauséeux, mais parce qu'il ne s'agit de rien de bien dingue-, l'Allemand se dirige vers le dit-placard pour en extirper une boîte qu'il ne connait déjà que trop bien, pour en avoir lui-même confisqué plus d'une à des élèves. S'il salue l'ingéniosité de la chose, il sait parfaitement que les jeunes qui vivent dans le château ne les ont pas pour faire joli. Après tout, si lui avait eu la possibilité d'une telle chose alors qu'il étudiait entre les murs de sa maison, n'en aurait-il pas profité ? Mais aujourd'hui, c'est à lui de faire respecter l'ordre, et à lui et ses collègues d'entasser boîtes et plumes à triche dans leurs placards en attendant de s'en débarrasser. Dans un feu de joie mensuel ? Peut-être qu'il proposera l'idée...

Le professeur d'Alchimie semble quasiment instantanément se sentir mieux, à la grande joie du concierge qui s'inquiétait encore un peu de le voir rendre ses pâtes sur son lit. A ce moment-là, il ne se sent absolument pas le courage de changer les draps de son collègue et l'aurait très certainement abandonné à son sort dans son canapé trop petit pour qu'il puisse y dormir un minimum convenablement. Dis ... tu peux rester avec moi un peu. Juste le temps que je m'endorme. J'ai ... j'ai besoin d'un gros câlin ! Idiot. Il a été idiot de penser que ses yeux de chien battu étaient pour cette stupide boîte à flemme. Bon sang, il aurait dû se douter d'une telle chose. Et là, alors que Johan le fixe sans dire un mot, sans presque ciller, il hésite. Sincèrement. Honnêtement. Si Salem était encore là, il se mettrait surement à rire et lui dirait de partir, de laisser ce grand idiot dans son coin sans s'en préoccuper. Mais là, seul face à lui, il considère sérieusement la chose. Qu'a-t-il à y perdre ?

Son soupir est long, bien long, mais il finit par ôter ses chaussures avec les pieds, s'asseyant sur le bord du lit sans pour autant trop s'installer. Que ça soit clair, ça n'arrivera plus, d'accord ? Je ne sais même pas pourquoi j'accepte... Aller, viens-là. Et il est là, à essayer de conforter un homme dont l'odeur laisse plus qu'à désirer, repoussant de lui-même ce bain qu'il attend pourtant tant. Et il se demande à quel moment il a changé, à quel moment il a perdu de cette amertume qui le caractérisait il y a tant d'années. Et si la situation actuelle pourrait le faire douter, il se dit qu'au final, il n'a peut-être pas perdu au change. Même si les odeurs de ce soir vont lui rester en mémoire de nombreux jours.


Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 190655separ


© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drink Up Me Hearties Yo Oh [Heath & Jojo & Salem-neko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atos // So drink for me, drink for me
» Have You Ever Danced with the Devil in the Pale Moonlight ? [Heath & Mérope]
» (s)Ain't [Heath & Ophélia]
» Deus Culpa [Heath & Andreï +18]
» box letter + salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: