Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Safe and sound [Maddox]

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Safe and sound [Maddox] Empty

Safe and sound
Brume & Maddow
Just close your eyes,the sun is going down.You'll be alright, no one can hurt you now.Come morning light,You and I'll be safe and sound

C’est la soirée ordinaire d’une journée encore plus ordinaire. Une journée banale, insignifiante, remplie de moments sans véritable importance. Une journée de plus qui s’est écoulée devant les yeux de Brume sans qu’elle n’en est réellement cure. Et pourtant c’est une journée aux relents étrangement amers pour la brune. Peut-être justement parce qu’il ne s’agit que de moments quelconques. Qu’aujourd’hui elle n’a pas suffoqué sous le poids de la douleur, ni réellement repris goût à la vie. Coupable Elle se sent coupable, Brume. Coupable parce qu’elle n’a rien fait. Parce que l’espace d’un instant le deuil n’a pas été le centre de sa vie, mais qu’elle n’en a pas profité pour tenter de récupérer. Parce qu’elle n’avait aucune raison de ne pas pleurer mais qu’elle ne l’a pas fait. Elle n’a tenue aucune promesse aujourd’hui. Ni celle faite à sa sœur de réapprendre à exister sans sa présence, ni celle qu’elle s’est faite à elle-même de ne jamais oublier.

Une journée médiocre pour une personne médiocre.

Et pourtant les heures ont tout de même filées. Au point qu’il est déjà l’heure de rentrer dans les dortoirs. Non pas que rentrer dans les dortoirs signifie qu’il soit tard. Au contraire désormais c’est dès le dîner terminé qu’ils doivent rentrer. Une triste et sinistre habitude que Brume déteste au plus haut point, elle qui déteste être confinée. Heureusement elle arrive à se glisser entre les mailles du filet plus souvent qu’à son tour. Mais aujourd’hui l’envie lui manque étrangement, la jeune fille n’a qu’une envie, aller se coucher. Atteindre un autre jour et oublier celui-ci. Alors comme une enfant sage elle suit les autres. Pendant un temps du moins. Vraiment ce n’est pas qu’elle souhaitait particulièrement désobéir aujourd’hui. Pas du tout. Simplement elle a laissé passer devant elle ses camarades de chambre ; elle s’est retrouvée légèrement à la traîne. Et sans la cacophonie provoquée par ses condisciples Brume a entendu quelque chose.

Un son pas plus fort qu’un murmure. Vraiment il fallait se concentrer pour l’entendre. Mais pour Brume c’est un son reconnaissable entre mille. Le tremblement immanquable d’un sanglot. Et c’est un son qu’elle a du mal éviter Brume, auquel elle refuse encore de tourner le dos. Parce qu’elle pense à elle. Au nombre de fois ou les larmes et la panique lui sont montées au cœur. Alors discrètement, comme elle sait si bien le faire, Brume se fond dans l’ombre. Elle a toujours été douée pour éviter d’attirer l’attention. Un talent d’habitude inutile qui lui sert pourtant constamment maintenant qu’elle doit se plier à l’absurde règlement de Poudlard.Ses pas sont silencieux. Elle, attentive. Sans doute qu’elle ne devrait pas traquer ainsi une personne cherchant de toute évidence la solitude pour cacher son chagrin. En fait elle est absolument sûre qu’elle ne devrait pas. Mais comme toujours, Brume fonce tout de même. Guidée d’avantage par son instinct que son intelligence.

Et c’est comme cela qu’elle tombe sur une silhouette qu’elle ne connaît que trop bien. Maddox. Pendant un absurde instant les joues de Brume rosissent, troublées instant par un léger sentiment de honte. Parce qu’elle se rappelle exactement ce qu’elle a fait la dernière fois qu’ils se sont vus mais plus encore la façon dont le jeune homme lui a menti. En fait en cet instant elle aurait pu être en colère. Presque. Parce qu’elle peut voir la panique peinte sur le visage de Maddox, entendre son souffle court. Parce que la terreur luit dans ses yeux. Cette expression elle la connaît bien. C’est un miroir de la sienne chaque fois qu’elle aperçoit le cadavre de sa sœur flotter devant ses yeux, sa peau si blanche, son corps gonflé. Son cœur se serre. Une crise de panique.

« Maddox ? » Sa voix résonne étrangement calme, puisque ses mains tremble. L’appeler est inutile mais elle veut le prévenir. Qu’elle est là. Simplement pour qu’il puisse la rejeter s’il ne la souhaite pas là. Après tout il lui a bien fait comprendre qu’il ne souhaitait guère sa présence. Mais puisqu’il ne répond pas, Brume vient s’asseoir à ses côtés, ses genoux contre le sol glacé. Elle voudrait le prendre dans ses bras, une étreinte réconfortante qui pour elle vaut plus que milles mots. Mais elle n’ose pas. Sans doute qu’il n’apprécierait pas. Alors elle débite un torrent de mots destinés à le calmer qui n’ont pourtant aucune valeur. « Chut … tout va bien je suis là… Respire… tout va bien ». La brune est assise aussi près de lui qu’il est possible sans le toucher. « Tout va bien Maddox … tu est en sécurité, tu n’est pas seul ». Et ne pas être seul c’est être sauvé. Du moins pour Brume. Ses mains esquissent un geste, s’arrêtent juste un instant avant de l’effleurer. Mais même avec son aide plus qu’inadéquate le jeune homme semble se calmer. Petit à petit. Alors elle pousse doucement la curiosité un peu plus loin. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Il t’est arrivé quelque chose ? » Non pas qu’elle puisse l’aider même si c’était le cas, Brume est bien trop cassée pour être capable de réparer quoi que ce soit peu importe ce qu’elle en pense. Mais elle peut au moins écouter. Et peut-être, peut-être qu’il se sentir moins seul. Peut-être qu’il aura un peu moins mal.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
Maddox Berkeley
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 33 Parchemins : 1792 Gallions : 1043 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Safe and sound [Maddox] 1478294386-bout-gauche0/0Safe and sound [Maddox] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Safe and sound [Maddox] Empty

Maddox & Brume
safe & sound
Pendant le repas, bien qu’assis entre deux élèves de sa maison, Maddox était seul. Chacun discutait avec son voisin, sauf lui, trop occupé à réfléchir et manger. Quelques jours plus tôt, il s’était retrouvé avec plusieurs autres camarades de Serdaigle à chercher un bout du parchemin de la Dame Grise dans les cuisines, quelques mètres en dessous de leurs pieds. Ils avaient mis du temps pour le trouver, mais ils avaient réussi. Et c’était un peu grâce à lui. Il avait demandé à un elfe de les aider et de vérifier dans l’espace entre les briques pour voir s’il n’avait pas été caché là. Il avait eu une bonne intuition. Il avait ensuite été félicité par quelques camarades. N’ayant pas l’habitude d’être ainsi congratulé, il reprit un peu confiance en lui. Un peu plus loin, Oktavia discutait avec ses amis. Il ne lui avait pas reparlé depuis le jour où elle avait copié ses notes en classe de médicomagie après son retard. Maintenant qu’il avait un peu plus confiance en lui, c’était le moment d’aller vers elle. Après tout, il ne risquait rien. Quand vint l’heure de la fin du repas, il se leva en même temps que les autres élèves de sa maison. Tous se mirent à suivent le professeur chargé de les accompagner dans leur dortoir du sixième étage. Maddox se dit que c’était le moment de rattraper Oktavia et de discuter avec elle. Justement, il l’aperçut et elle ne semblait plus en conversation avec ses amis. Il essaya de se frayer un chemin parmi les élèves, mais en levant les yeux, c’est une autre personne qu’il reconnut. Un mangemort. Le né moldu s’arrêta net en plein milieu de l’escalier, si bien que l’étudiant derrière lui rentra dedans et rouspéta par la même occasion. Maddox ne resta pas planté là une seconde de plus et fit demi-tour. Trop occupés à monter les marches, personne ne fit vraiment attention à lui. Il n’avait qu’une idée en tête : fuir. Le plus loin possible, le plus vite possible. Maddox n’osa pas jeter un coup d’œil derrière lui de peur d’être suivi. Il en était persuadé : le mangemort était là pour le tuer. Il l’avait vu sur son visage. Du moins, il avait cru le voir. Il n’était plus sûr de rien. Il savait juste qu’il ne voulait pas mourir. Pas maintenant. Sans qu’il ne le réalise, il n’y avait plus de marches à descendre et il faisait bien plus sombre d’un coup, il devait se trouver dans les cachots.

Sans qu’il ne veuille, les larmes lui étaient montées aux yeux. C’était rare que Maddox se mette dans un tel état. C’est alors qu’il entendit des bruits de pas derrière lui. De nombreux bruits de pas. Sans doute un groupe de Poufsouffle ou de Serpentard qui rejoignaient leurs maisons eux aussi. Menés par un professeur. Il ne fallait pas qu’ils le voient. Il ne fallait pas que le professeur, surtout, le trouve là. Le brun s’éloigna alors un peu plus dans les cachots et trouva un coin où il était certain que personne ne viendrait. Et si parmi ces pas, il y avait ceux du mangemort ? Il essaya de ne pas trop y penser. Mais son cerveau aimait le torturer. Sa tête semblait sur le point d’exploser. Ces derniers temps, il avait tellement de mal à vivre une vie normale. Il faisait toujours des cauchemars, avait toujours l’impression d’être une cible potentielle et d’être en danger. Pourtant Maddox savait que c’était irrationnel mais c’était ancré en lui. Le Serdaigle se laissa glissa contre un mur et posa ses fesses sur les pierres froides des cachots. Il plaça sa tête entre ses mains et lâcha quelques sanglots. Il se détestait. Il détestait la personne qu’il était devenu. Il n’était qu’une merde. Comme son père n’avait cessé de lui rappeler. Son cœur battait à cent à l’heure. Sa respiration était irrégulière. Il tremblait. Il ne se sentait vraiment pas bien. Et il était seul. Comme toujours. Il allait mourir, là, comme un moins que rien. Et si ce n’était pas des mains du mangemort, c’était son cœur qui allait lâcher. Tentant de se calmer, il regarda face à lui en essayant de respirer plus normalement, mais il avait l’impression d’étouffer encore plus. Devant son impuissance, il ne put retenir de nouveaux sanglots. Il était en colère contre lui-même.

« Maddox ? » Brume. Maddox avait immédiatement reconnu sa voix, même s’il ne lui avait pas souvent parlé. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, c’était le jour où elle avait essayé de l’embrasser et qu’il l’avait repoussé. En repensant à la raison de ce refus, il se sentit encore plus mal. Bien sûr, Brume était une très jolie fille, mais elle l’avait un peu pris au dépourvu et il ne s’y attendait pas, alors il avait mis tout de suite fin à cet essai en prétendant avoir une petite-amie. La Poufsouffle vint s’asseoir à ses côtés, ne faisant qu’ajouter à sa panique. Pourquoi venait-elle lui parler alors qu’il n’était pas dans l’état de parler ? Elle était proche, trop proche. Mais il ne bougea pas. Il ne dit rien. « Chut… tout va bien je suis là… Respire… tout va bien. » C’est alors qu’elle tenta de le calmer avec ses mots. Ils ne s’étaient pas reparlés depuis le baiser refusé. Alors pourquoi était-elle là maintenant pour lui ? Que faisait-elle là ? Pourquoi apparaissait-elle juste au moment où il se sentait le plus mal ? « Tout va bien Maddox… tu es en sécurité, tu n’es pas seul. » Il n’était pas seul. Maddox avait toujours du mal à comprendre pourquoi Brume était là et pourquoi elle essayait de le calmer alors qu’ils n’étaient pas amis, mais sa respiration commença à devenir plus régulière et il trembla un peu moins. Il sentit la main de Brume l’effleurer et fut parcouru d’un frisson.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Il t’est arrivé quelque chose ? » La Poufsouffle semblait s’inquiéter pour lui. Après l’avoir rassuré, elle lui demanda ce qui s’était passé. Alors que s’il avait été dans la position inverse, Maddox ne se serait sans doute pas mêlé de ce qui ne le regardait pas. Au moins, quand Brume lui parlait, il n’arrivait plus à penser à toutes ses idées noires. Sa voix avait quelque chose de rassurant. Maddox passa rapidement sa manche sur son front pour essuyer la transpiration provoquée par la sensation d’étouffement. Il ne pouvait pas faire comme si tout allait bien alors qu’il allait clairement mal. Le brun ne pouvait pas s’échapper une nouvelle fois avec un mensonge comme il l’avait fait face au baiser. « Pourquoi tu perds ton temps avec moi ? » Demanda Maddox d’une voix calme, mais tout de même tremblotante. Le Serdaigle n’avait pas encore répondu aux questions de Brume. Il ne savait pas s’il voulait y répondre. Son ton n’était pas agressif, c’était une vraie question. Et d’ailleurs, le brun ne parlait pas que de ce moment-là. Pourquoi avait-elle essayé de l’embrasser avant ? Ils avaient passé un bon moment, il s’en souvenait, mais il s’était toujours demandé ce qu’il avait fait pour qu’elle tente sa chance. Maddox plongea son regard dans celui de Brume. « Je ne veux pas te déranger, mais… » Il hésita. Avant de poursuivre : « Tu peux… tu veux bien continuer à me parler ? » La Poufsouffle avait une très jolie voix et si elle lui occupait l’esprit, alors il finirait par complètement se calmer. A moins que quelqu’un d’autre n’arrive. A moins que le mangemort ne pointe sa baguette sur eux. Maddox observa autour d’eux. Ils étaient quand même assez en retrait et si le mangemort le cherchait, il l’aurait sûrement déjà trouvé. « S’il te plait. Maintenant. » Comme si la voix de Brume allait éloigner tout danger. Le Serdaigle plongea à nouveau son regard dans celui de la Poufsouffle. S’il ne voyait qu’elle, s’il devait mourir dans les prochaines minutes, elle serait la dernière chose qu’il verrait et il n’aurait pas peur au moment fatidique.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Safe and sound [Maddox] Empty

Safe and sound
Brume & Maddox
Just close your eyes,the sun is going down.You'll be alright, no one can hurt you now.Come morning light,You and I'll be safe and sound

Brume s’inquiète. Elle regarde le jeune homme assis en face d’elle mais ses tremblements semblent commencer à cesser. Il fait peine à voir tout de même, recroquevillé, une fine couche de sueur sur son front. Il exsude la peur par tous les pores de sa peau. Et Brume comprends. Parce qu’elle l’a trop vu. Parce qu’elle l’a trop vécu. Certains souvenirs ne disparaissent jamais. Au lieu ils s’ancrent dans une âme, s’attachent à une mémoire, se fixent à une peau. Comme un cancer ils rongent tout sur leur passage pour ne laisser ni joie, ni espoir mais juste cette peur qui ne semble jamais pouvoir partir. Qui obscurcit tout l’avenir pour ne laisser qu’un chemin vide ou chaque pas sera plus dur que le précédent. Elle connait. Et visiblement Maddox aussi. La brune ne peut s’empêcher de se demander si c’est pour cela qu’elle s’est brièvement retrouvée attirée par lui.

« It takes one to know one » disent les anglais avec ce accent qu'elle n'arrive toujours pas à assimiler. Peut-être qu’instinctivement elle a reconnu quelque chose en lui. Une peur, une angoisse qu’elle ne connait que trop bien. Pour Brume ce sont deux vieilles amies avec lesquelles elle vit continuellement. Certains jours elles sont à peine perceptibles, rampant sous la surface, ne donnant qu’un léger signe de vie. D’autres fois elles hurlent, cognent, détruisent et Brume plie sous leurs coups, une poupée de chiffon balancée au gré du vent. C’est pour cela, entre autre, qu’elle cherche du réconfort dans les bras des autres. Si elle n’est pas seule tout va bien. C’est pour cela qu’elle a tentée, une fois de se rapprocher de Maddox. Mais de toute évidence le garçon n’est pas comme elle. Ou simplement ne l’apprécie pas. Pourtant ce soir, il semble tenir à sa présence. Elle peut le comprendre cependant.

Avoir quelqu’un pour chasser l’obscurité est un luxe.

Il reprend sa respiration plus calmement et Brume attend. Quoi elle ne sait pas vraiment. Elle ne devrait même pas être là de toute façon, à prendre soin de quelqu’un qui l’a non seulement rejeté mais lui a également menti pour ce faire. De toute évidence, elle ne représente pas une de ses personnes préférées … alors pourquoi se donner la peine de rester ? Pourtant il ouvre la bouche et Brume se tait. Sa voix tremble et Brume soupire. Calme soudain face à la vulnérabilité du jeune homme. Elle penche la tête. « J’ai l’air de perdre mon temps ? » Véritable question pour elle. Il y a de quoi être triste si Maddox pense que l’aider lui c’est une perte de temps. Brume sourit doucement face aux phrases suivantes. « Tu ne me dérange pas » Elle marque une petite pause, se mordille la lèvre doucement.

« Je sais ce que c’est. Ça … » D’un geste de la main elle désigne le serdaigle et son état pitoyable. « J’en fait souvent depuis … » sa voix se fêle un peu avant de reprendre « depuis ma sœur ». Un léger raclement de gorge. « Et je déteste être seule … quand ça arrive ou tout le temps en fait. C’est pour ça que je suis restée. Je me suis dit que ça devait être ton cas aussi. » Elle ne le touche toujours pas, le regarde simplement. Il reprend des couleurs à vue d’œil et Brume se sent autorisée de le pousser un peu plus. Parce qu’elle est curieuse. Parce qu’elle voudrait savoir et surtout parce que son amour propre d’adolescente en a légèrement pris un coup. C’est pour cela que lorsque sa voix s’élève elle est légère, innocente comme si elle posait réellement une question à laquelle elle ignorait la réponse.

« Tu ne veux pas que j’aille chercher quelqu’un d’autre ? Je me doute bien que je ne suis pas ton premier choix pour de l’aide ... je peux aller chercher Pandore si tu veux ? » C’est mesquin, même pour Brume, mais en toute honnêteté elle ne le dit pas de manière mauvaise. Elle veut savoir c’est tout. Elle est vexée mais elle n’en veut pas vraiment à Maddox, après tout chacun ses préférences il est en droit de ne pas l’apprécier … surtout de cette manière-là. Mais ce qui l’intéresse c’est pourquoi il a menti. Un simple non aurait suffi, pourtant il a ressenti le besoin de s’inventer une petite amie … pour ne pas la blesser ? Peut-être. Mais tout de même, elle à du mal à comprendre, Brume et c’est pour cette raison qu’elle compte bien creuser un peu.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
Maddox Berkeley
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 33 Parchemins : 1792 Gallions : 1043 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Safe and sound [Maddox] 1478294386-bout-gauche0/0Safe and sound [Maddox] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Safe and sound [Maddox] Empty

Maddox & Brume
safe & sound
« J’ai l’air de perdre mon temps ? » Prononça Brume en réponse à sa question. Maddox la regarda. Elle était à ses côtés et il avait du mal à comprendre pourquoi. Il l’avait rejetée et depuis, ils ne s’étaient plus adressés la parole. Et pourtant, elle lui disait à demi-mot qu’elle n’était pas en train de perdre son temps, qu’elle souhaitait l’aider. Alors si Brume souhaitait l’aider, il acceptait son aide. Il avait besoin qu’elle lui parle pour arrêter d’angoisser. Il se connaissait bien et s’il était seul, il mettrait des heures avant de retrouver un état calme et normal. Grâce à Brume, il pouvait peut-être se calmer plus vite et plus efficacement. « Tu ne me déranges pas. » Dit-elle avant de marquer une légère pause. « Je sais ce que c’est. Ça… » Brume désigna son état. Il se sentit légèrement honteux. Elle savait ce qu’il était en train de traverser, elle devait savoir qu’il se sentait mal de faire une crise devant quelqu’un d’autre. Il aurait voulu être seul, en réalité. Il aurait voulu que personne ne le voit. Il aurait voulu être en sécurité dans sa chambre et peut-être qu’il n’aurait même pas paniqué en premier lieu. « J’en fait souvent depuis… depuis ma sœur. » Maddox regarda la Poufsouffle. Il ignorait ce qui était arrivé à sa sœur, mais si elle en était arrivée à faire des crises d’angoisse, alors ça devait être grave. Elle se râcla la gorge, et il en déduit qu’il était encore très difficile pour elle d’en parler. Il se demanda alors si justement, elle avait besoin d’en discuter avec quelqu’un, comme lui. Peut-être que c’était sa façon de s’intéresser à d’autres problèmes que les siens. « Et je déteste être seule… quand ça arrive ou tout le temps en fait. C’est pour ça que je suis restée. Je me suis dit que ça devait être ton cas aussi. » Le Serdaigle s’adossa un peu mieux contre le mur et évita ainsi de regarder directement Brume dans les yeux. Non, ce n’était pas son cas, mais au fond de lui, il était reconnaissant envers elle. Elle était restée en le voyant souffrir et il n’était pas sûr de le mériter. Et peut-être que Brume allait lui faire découvrir une nouvelle façon de gérer ses crises ? Peut-être qu’il allait comprendre qu’être seul n’est pas toujours la solution ? Il se permettait d’en douter, mais pour Brume, il voulait bien essayer. Parce qu’il avait l’impression qu’il se devait au moins d’essayer pour elle.

« Tu ne veux pas que j’aille chercher quelqu’un d’autre ? Je me doute bien que je ne suis pas ton premier choix pour de l’aide... je peux aller chercher Pandore si tu veux ? » Pandore ? Maddox leva la tête immédiatement vers Brume. La Poufsouffle croyait qu’il sortait avec la Gryffondor parce qu’il lui avait menti. Il pensait qu’elle l’aurait peut-être oublié depuis. Mais elle ne pouvait pas aller chercher Pandore. Même si la Gryffondor et lui étaient amis, elle ne comprendrait pas forcément le fait qu’il ait pu se servir d’elle comme excuse. Quand il avait menti, il l’avait tout de suite regretté. « Non. » Dit-il un peu trop rapidement. Et maintenant, Maddox avait deux choix devant lui : continuer à mentir ou dire la vérité. Brume était si gentille de vouloir l’aider à se calmer, à lui proposer son aide et même à lui proposer d’aller chercher sa soi-disant petite amie. Il se sentait mal continuer à ne pas être honnête avec elle. « Ne va pas chercher Pandore. » Ajouta le brun tout en essayant de gagner un peu de temps pour décider ce qu’il allait dire ensuite à la Poufsouffle. Quand il lui avait demandé de lui parler, de lui dire n’importe quoi pour que sa voix le calme, il ne s’attendait pas à ce qu’elle mentionne Pandore. Il aurait mieux fait de se taire. Peu à peu, Maddox cessa de penser à ce qui l’avait amené dans ces cachots grâce à la distraction de Brume. « Pandore n’est pas ma petite-amie. » Finit-il par avouer. Il aurait pu continuer à mentir et à lui dire qu’il avait rompu avec elle, Brume ne s’en serait peut-être pas rendu compte mais dans cet état, il avait du mal à s’imaginer continuer à lui mentir. « Elle ne l’a jamais été. » Tais-toi, Maddox. Tu t’enfonces. Maddox venait d’avouer à Brume qu’il lui avait menti. Comment allait-elle le prendre ? Elle ne pouvait pas s’énerver contre lui dans cet état. Il avait peut-être raison de lui dire la vérité maintenant. Et puis, il ne pensait pas que ça avait vraiment de l’importance. Brume ne lui en voudrait sûrement pas. Ce n’était pas comme si elle était réellement intéressée par lui. Ignorant quoi lui dire d’autre, il patienta pour voir sa réaction dans une nouvelle angoisse, bien différente de la crise qui semblait à présent sur le point de se terminer.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Safe and sound [Maddox] Empty

Safe and sound
Brume & Maddox
Just close your eyes,the sun is going down.You'll be alright, no one can hurt you now.Come morning light,You and I'll be safe and sound

Un peu de calme. Un peu de complicité. L’air devient moins lourd, un peu plus léger. Brume se demande si Maddox peut le sentir. Il semble plus détendu visiblement, Brume se demande si c’est grâce à elle ou simplement grâce à la diversion qu’elle lui a fourni. Mais elle se sent contente, soulagée peut-être d’avoir pu aider le serdaigle ne serait-ce que pendant quelques instants. Elle n’est pas naïve pourtant, la peur lui reviendra. Un autre jour. Une prochaine fois. Et elle ne sera pas là pour l’aider. Comme elle-même, Maddox devra affronter la terreur et l’obscurité seul de nouveau. Sans personne pour le soutenir ou pour l’aider. Mais ce soir au moins il n’est pas seul. C’est peu, un acte de soutien dérisoire mais au moins a-t-il le mérite d’exister. Combien se serait arrêté ? Combien serait restés ? Sans juger mais en comprenant. D’après sa propre expérience trop peu, malheureusement.

La souffrance s’affronte bien trop souvent en solitaire.

Et c’est ce qu’elle ne supporte pas, Brume. Mais comme Maddox, elle n’a pas le choix. Ces pensées accablantes s’envolent de son esprit à l’instant où elle perçoit la lueur de culpabilité dans le regard du jeune homme et en un éclair ; les lèvres de Brume s’ourlent délicatement dans un sourire aussi rapide que discret. Il dit la vérité, enfin et sincèrement elle lui en est reconnaissante. Même si elle ne comprend toujours pas pourquoi, au moins elle sait qu’il n’a pas volontairement voulu lui mentir. Sinon, continuer ne lui aurait posé aucun problème. Bien sûr il ne peut pas savoir qu’elle est amie avec Pandore. Il ne peut pas savoir que Brume a su la vérité sur son mensonge presque immédiatement, ni même comme celui l’a blessé. Mais finalement elle ne lui en veut pas, ou plus. Elle se demande simplement pourquoi, Brume. Et elle compte bien avoir la réponse à ses questions.

« Je sais. » Sa voix est douce, posée. Elle hausse doucement une épaule, un sourire pincé aux lèvres avant de développer sa réponse. « Je suis amie avec Pandore. Ça ne m’a pas pris longtemps pour savoir que tu m’avais menti donc ». Une étincelle de déception s’allume dans son regard, elle vient de son égo blessé vraiment car Brume est très mal placé pour donner à d’autres des leçons sur le mensonge. Elle l’a fait de bien trop nombreuses fois pour juger quelqu’un d’autre pour cela. Qui plus est, la scène qui vient de se dérouler sous ses yeux lui fait penser que, comme elle, Maddox ment avant tout pour se protéger. Un crime sans autre victime que lui-même au fond. Ou peut-être quelques dommages collatéraux, comme elle-même. Mais une fierté froissée se répare rapidement, pour ceux qui n’en ont jamais eu trop.

« Je te juge pas tu sais. Enfin, c’est pas très grave » D’avoir menti flotte dans l’air. Elle secoue la tête. « Enfin, si je t’en ai peut-être un peu voulu. Au début. » Un euphémisme, certes mais elle ne peut que difficilement lui dire la vérité. « Mais de toute évidence je suppose que tu avais tes raisons » d’un geste délicat de la main elle désigne l’endroit où ils sont, l’état dans lequel il est. D’excellentes raisons cela va sans dire. Elle reprend tout de même la parole, un peu hésitante cette fois. Elle veut savoir c’est vrai, mais sans non plus le pousser. Après tout il n’est pas tenu de lui répondre, ni même obligé. Elle ne lui en voudra pas non plus. « Je me demandais juste … pourquoi … » Un long silence qu’elle laisse trainer un peu parce qu’elle ne sait plus vraiment quoi dire. Une grande respiration. « Je veux dire, un simple non aurait suffi. C’est ton droit le plus strict, tu n’avais absolument pas besoin de mentir. » La brune lui sourit rapidement. « Si ça peut te réconforter dit toi que tu n’auras jamais besoin de me mentir. Je peux accepter beaucoup de choses. Et je ne t’en veux pas » Plus vraiment. Parce que ce soir elle voit une âme blessé comme la sienne, et il lui est simplement impossible de ne pas pardonner. De ne pas oublier.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
Maddox Berkeley
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 33 Parchemins : 1792 Gallions : 1043 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Safe and sound [Maddox] 1478294386-bout-gauche0/0Safe and sound [Maddox] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Safe and sound [Maddox] Empty

Maddox & Brume
safe & sound
« Je sais. » Révéla Brume à Maddox. Ce dernier fut un instant sous le choc. Elle savait ? Depuis quand ? Pourquoi n’avait-elle rien dit ? Avait-elle tout de suite compris ? Il venait d’être honnête avec elle, de lui dire la vérité. Mais elle savait déjà tout. Il mit un instant à réaliser qu’elle savait qu’il avait menti sur toute la ligne. Une sensation d’angoisse l’envahit à nouveau quand il se demanda pourquoi elle ne lui avait alors rien dit. Brume ne semblait pas fâchée, sa voix était calme et douce. Lui parlait-elle ainsi car il était dans cet état ? Après un léger haussement d’épaules, la Poufsouffle poursuivit : « Je suis amie avec Pandore. Ça ne m’a pas pris longtemps pour savoir que tu m’avais menti donc. » Bien sûr, Maddox aurait dû le savoir s’il ne passait pas son temps en solitaire, s’il levait de temps en temps les yeux vers le monde extérieur. Il aurait pu voir Brume et Pandore ensemble malgré leurs différentes maisons. Il se sentit alors un peu bête, mais Pandore était le premier nom qui lui était venu en tête à ce moment-là et il ne pensait pas un jour en entendre Brume parler à nouveau. Il pensait qu’elle aurait oublié. Il ne pensait d’ailleurs pas qu’ils se reparleraient. « Je te juge pas tu sais. Enfin, c’est pas très grave » Elle ne lui en voulait pas. Les Poufsouffles étaient réputés pour être justes. Elle en faisait la démonstration. « Enfin, si je t’en ai peut-être un peu voulu. Au début. Mais de toute évidence je suppose que tu avais tes raisons. » Brume lui en avait voulu, il comprenait. S’il découvrait qu’une fille qui lui plaisait lui avait menti ainsi, il aurait été très déçu. Il n’avait jamais vraiment compris ce qui avait attiré Brume vers lui ce soir-là, mais il ne pensait pas l’avoir blessé comme elle l’avait été. Il ignorait encore à quel point elle avait pu être touchée par ce petit mensonge. Brume tentait de faire sens de cette histoire en associant ce qui était arrivé à ce qui était en train de se passer. Le Serdaigle resta silencieux. Maddox avait sans aucun doute ses raisons, il n’avait pas menti pour la blesser, il n’était pas ce genre de personne.

« Je me demandais juste… pourquoi… » Reprit-elle avec hésitation. C’était justement la question qu’il espérait pouvoir éviter. Pouvait-il d’ailleurs encore éviter d’y répondre ? A nouveau, Maddox garda le silence. Il aurait voulu ouvrir la bouche et lui expliquer, mais il se retrouva bloqué. Il s’en voulait de lui avoir menti, elle ne le méritait pas. Brume s’était montrée gentille et altruiste envers lui. « Je veux dire, un simple non aurait suffi. C’est ton droit le plus strict, tu n’avais absolument pas besoin de mentir. » Maddox savait parfaitement qu’il aurait simplement pu lui dire non au moment où elle s’était penchée vers lui pour l’embrasser, mais il ne s’y était absolument pas attendu. Ils avaient partagé un moment sympa en discutant, mais il n’avait pas eu l’impression que cette discussion pouvait mener à ce genre d’échange. Il allait baisser les yeux quand il la vit lui sourire. « Si ça peut te réconforter, dis-toi que tu n’auras jamais besoin de me mentir. Je peux accepter beaucoup de choses. Et je ne t’en veux pas. » Elle était trop gentille, Brume. Elle ne lui en voulait pas. Il ne s’y attendait pas. Après l’avoir aidé, elle lui disait qu’elle lui avait pardonné. Il se demanda pourquoi. Ils ne se connaissaient pas tant que cela. Il finit par en déduire que dans son état, elle avait sans doute pitié de lui. Il lui devait alors d’être plus honnête avec elle et de lui dire ce qui s’était passé dans son esprit pour sortir un tel mensonge. « J’ai paniqué… ce jour-là. » Avoua le né moldu à Brume. Il hésita un peu avant de continuer. Il espérait qu’elle n’en pense pas moins de lui, même si elle ne devait pas avoir une très haute opinion de lui dans cet état. « Je ne m’attendais pas à ce que tu m’embrasses… et j’ai paniqué. C’est idiot. » Dit-il avec un léger rire amer, se trouvant stupide tout seul. Il était bien sûr embarrassé de faire de telles révélations à la Poufsouffle. Qui était paniqué par un simple baiser ? Décidément, elle allait croire qu’il passait son temps à être paniqué. Ce qui n’était pas forcément faux ces derniers temps. « Je n’ai pas compris pourquoi tu voulais m’embrasser sur le coup… Ce n’est pas contre toi, tu es… tu es très jolie. » Maddox le pensait vraiment. Brume était une très jolie fille et elle était aussi très gentille. Mais premièrement, le brun manquait beaucoup de confiance en lui, et deuxièmement, s’il embrassait quelqu’un, c’était que le courant passait vraiment. Le courant entre Brume et Maddox était bien passé, mais pas ce genre de courant là malheureusement. « Si je disais que j’avais une copine, tu aurais été moins blessée. Je ne voulais pas que tu apprennes la vérité. Mais je sais maintenant à quel point je me suis trompé et j’ai été idiot… Je m’excuse. » Même si elle avait dit qu’elle ne lui en voulait plus, il tenait quand même à dire qu’il était désolé.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Safe and sound [Maddox] Empty

Safe and sound
Brume & Maddox
Just close your eyes,the sun is going down.You'll be alright, no one can hurt you now.Come morning light,You and I'll be safe and sound

Brume écoute les explications de Maddox. Ses sourcils se froncent légèrement et elle retient une envie de rire. Ils sont si bêtes tous les deux que cela en devient amusant. Elle, susceptible au point de se poser milles et une question sur un rejet sans aucune importance. Lui, tellement effrayé de la blesser, tellement paniqué qu’il n’a trouvé que le mensonge pour se sortir de cette situation. Tout cela est risible il faut bien se l’avouer. Et c’est la raison pour laquelle elle n’arrive pas à retenir un petit rire flûté de sortir de sa bouche. Un sourire amusé déforme un instant son visage jusqu’ici si solennel. Le rire ne reste pas longtemps cependant, la jeune fille comprends qu’il pourrait offenser Maddox et elle ne le souhait pas bien au contraire. « Désolé ». Un petit raclement de gorge. « C’est juste qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre finalement ». Tous les deux. Ils souffrent tous deux mais le montrent d’une façon tout à fait différente. Elle se jette dans les bras de quiconque pourrait l’aimer ne serait-ce que quelques secondes parce qu’elle est terrifiée d’être seule. Et lui est incapable de se laisser approcher pour une raison qu’elle ignore.

Ce soir-là Brume ne cherchait qu’un peu de réconfort. Maddox ne peut pas savoir qu’il s’agit de quelque chose d’habituel pour elle. Rechercher un corps, une âme auquel se lier pendant quelques minutes, pendant quelques heures, le temps d’oublier. Le temps de se sentir moins seule. C’est comme cela qu’elle repousse les ténèbres, c’est égoïste aussi, comme elle le réalise ce soir. Parce que ceux qui restent entre ses bras elle les aiment c’est vrai. Mais uniquement le temps d’un instant, d’un fugitif moment. Et puis après ils retournent à leur état d’amis, ou même d’inconnus pour certains sans que cela ne la touche vraiment. Ce qui, de toute évidence n’est pas du tout le cas de Maddox. Elle se demande s’il a du mal à faire confiance, elle se demande de quoi il a peur. Il a paniqué. Il le dit lui-même. Elle peut comprendre. Mais personne ne panique sans raison, peu importe ce que les imbéciles peuvent en dire. Et elle se demander pourquoi il a paniqué.

La poufsouffle repousse cette pensée dans sa tête. Elle posera la question plus tard. Après avoir assuré Maddox de son absolution. « C’est pas idiot. Du tout ». Un regard compatissant. « J’aurais dû demander, ou je sais pas faire quelque chose. De toute façon c’était égoïste de ma part » Elle tangue de gauche à droite les genoux toujours replié contre sa poitrine ; mal assurée. « Je veux pas que tu penses que tu étais le seul responsable. C’était … » Elle laisse trainer encore un peu ce qu’elle veut dire Brume, pas certaine que le serdaigle pourra comprendre. « J’étais triste, malheureuse et tellement, tellement seule. » Sa voix se fêle un peu à ces mots. Parce que seule, elle l’est toujours et ça ne risque pas de changer. « Et tu étais si gentil … c’est idiot aussi pas vrai ? » Peut-être était-ce parce qu’elle avait ressentir un peu de sa douleur à lui. Trouvé un fragment de ressemblance avec le jeune homme. Ou juste parce qu’elle avait peur. Dans tous les cas ils sont tous deux incroyablement stupides. Et ça lui fait rejeter la tête en arrière un sourire sur le visage. « Voilà on est tous les deux idiots au fond ! »

La brune mâchonne ses lèvres un instant. « Je me demandais … tu n’es pas obligée de me répondre bien sûr, je ne t’en voudrais pas. Mais qu’est-ce qui t’est arrivé ce soir ? Pour que tu sois comme ça ? » D’un geste de la main elle englobe la pièce. C’est une question personnelle. Mais la scène était personnelle et elle s’y est déjà mêlée. Alors qu’est-ce qu’un peu plus ou un peu moins ? Elle sourit de nouveau, tentant de détendre l’atmosphère au cas où il souhaiterait simplement éviter de répondre. « A moins qu’une autre fille n’ai essayé de t’embrasser ? » Elle reste toujours à une certaine distance du jeune homme. Consciente de ses limites sans trop savoir comment. Mais plus détendue, plus souriante. Compatissante sans juger. Non pas qu’elle en aurait eu le droit peu importe la situation.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
Maddox Berkeley
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 33 Parchemins : 1792 Gallions : 1043 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Safe and sound [Maddox] 1478294386-bout-gauche0/0Safe and sound [Maddox] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Safe and sound [Maddox] Empty

Maddox & Brume
safe & sound
Après s’être excusé d’avoir menti, Maddox attendit la réaction de Brume. Il espérait qu’elle ne lui en veuille pas trop. Le Serdaigle s’attendait à tout, sauf au rire de la Poufsouffle. Alors quand elle se mit à rigoler, il la regarda les yeux ronds, sans comprendre. Se moquait-elle de lui ? Quand il se posa cette question, elle s’arrête de rire et prit la parole : « Désolé. C’est juste qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre finalement. » Maddox se demanda ce que Brume voulait dire par cette phrase et plissa les yeux. Lui avait évité le baiser et avait menti, mais Brume, qu’avait-elle fait ? Avait-elle aussi menti ? Comme il se demandait s’il n’y avait pas quelque chose qui lui échappait, il resta silencieux. Maddox réalisa à cet instant qu’il se sentait déjà beaucoup mieux. L’angoisse l’avait peu à peu quitté et même s’il n’était pas très à l’aise dans cette conversation, il n’était plus autant paniqué qu’il ne l’était quelques minutes plus tôt. Et tout cela, c’était grâce à Brume. « C’est pas idiot. Du tout. » Ajouta-t-elle. Il mit un instant à se souvenir de ce qu’il avait dit. Il avait paniqué le jour où elle avait essayé de l’embrasser. Ce n’était pas idiot ? Brume cherchait sans doute à le rassurer. Il était certain que beaucoup de filles se seraient moquées de lui pour avoir paniqué pour un simple baiser. « J’aurais dû demander, ou je sais pas faire quelque chose. De toute façon c’était égoïste de ma part. » Égoïste ? Pourquoi ? Plus Brume parlait, plus Maddox semblait se poser des questions. Il était toujours comme ça, Maddox, toujours à réfléchir plus qu’il ne le devrait. « Je veux pas que tu penses que tu étais le seul responsable. C’était… » Hésita la jeune fille. Maddox la regarda dans les yeux attentivement. C’était difficile pour elle à avouer, cela devait être important. « J’étais triste, malheureuse et tellement, tellement seule. Et tu étais si gentil… c’est idiot aussi pas vrai ? » Le Serdaigle tourna doucement la tête de gauche à droite. Ce n’était pas idiot. Il se sentait désolé pour Brume. Il n’avait pas réalisé à quel point elle était triste ce jour-là. S’il l’avait réalisé, aurait-il réagi différemment ? Son action l’avait-elle rendue encore plus triste et seule ? Il s’en voulait encore plus à présent. Mais Maddox pouvait comprendre. Il s’était de nombreuses fois senti triste et seul dans sa vie. Seulement, on ne réagit pas tous de la même manière à un sentiment.

« Voilà on est tous les deux idiots au fond ! » Résuma la jolie Poufsouffle. Avait-elle raison ? Avait-elle tort ? Maddox ne réagit pas vraiment à ces mots, soulevant d’autres questions. Il voulait juste qu’elle le pardonne de lui avoir menti, et elle semblait l’avoir fait. Il pensait qu’ils allaient pouvoir clore cette discussion, maintenant qu’il allait mieux, mais Brume resta près de lui, curieuse d’en savoir plus. « Je me demandais… tu n’es pas obligée de me répondre bien sûr, je ne t’en voudrais pas. Mais qu’est-ce qui t’est arrivé ce soir ? Pour que tu sois comme ça ? » A nouveau, Brume fit un geste de la main pour englober son état. Ne le trouvait-elle pas déjà assez ridicule ainsi ? Voulait-elle vraiment savoir ce qui le mettait dans cet état ? Maddox regarda longuement Brume. Elle semblait être une fille sincère après tout ce qu’ils venaient de s’avouer. Elle semblait honnête. « A moins qu’une autre fille n’ait essayé de t’embrasser ? » Elle plaisantait, elle souriait. Pourtant, Maddox était un peu mal à l’aise. Le brun rit à son tour, mais d’un rire un peu forcé, un peu maladroit, mais tout de même sincère. Il comprenait la taquinerie, mais n’acceptait pas encore totalement d’être celui qu’il était alors il avait du mal à en rire encore franchement. Il se risqua tout de même à plaisanter un peu : « Oui, c’est ce qui s’est passé… C’est Pandore, elle a essayé de m’embrasser, alors je lui ai dit que je sortais avec toi. Elle l’a pas accepté, j’ai dû fuir… » Un sourire passa sur les lèvres du garçon. « Tu peux t’asseoir, si tu veux. » Dit-il en lui montrant l’espace à côté de lui. Maddox avait bien vu que Brume n’était plus dans une position très confortable. Le sol était froid et pas forcément des plus agréables non plus, mais au moins elle n’aurait plus mal aux jambes. En l’invitant à s’asseoir près de lui, le Serdaigle l’invitait aussi à discuter un peu plus sérieusement. « Plus sérieusement, si je te dis ce qui me passe par la tête parfois, tu ne voudrais peut-être pas t’asseoir à côté de moi. » Il changea un peu de position, commençant à avoir des fourmis dans les jambes. Il se retrouva ainsi un peu plus près de Brume, mais toujours sans être en contact avec elle, un peu comme le soir où ils avaient discuté pour la première fois de tout et de rien. Le soir où il était si gentil qu’elle avait pensé vouloir l’embrasser.

« J’ai l’impression que ma tête me joue des tours depuis… ma sortie d’Azkaban. Enfin… je sais qu’elle me joue des tours… j’ai dû mal à distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas… ce que j’imagine… » Maddox tentait d’expliquer à la Poufsouffle ce qui se passait dans sa tête tout en essayant de ne pas passer pour un fou. Le brun ne voulait pas qu’elle pense qu’il avait plus sa place à Sainte Mangouste qu’à Poudlard. Il révéla : « Pour résumé, j’ai vu… ou plutôt j’ai cru voir… quelqu’un… et j’ai paniqué… je me suis senti en danger. Mais… de toute évidence… c’était encore ma tête. Personne ne m’a rattrapé… à part toi. » Il sourit brièvement pour faire distraction, puis s’éclaircit la gorge, honteux d’avouer tout ça à Brume. Avec tout ce qu’il venait de raconter, plus jamais elle n’aurait envie de l’embrasser, se mit-il à penser. Changeant totalement de sujet, il ajouta en regardant Brume dans les yeux : « J’espère que tu n’es plus malheureuse. »
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Safe and sound [Maddox] Empty

Safe and sound
Brume & Maddow
Just close your eyes,the sun is going down.You'll be alright, no one can hurt you now.Come morning light,You and I'll be safe and sound


Brume se demande s’ils ont l’air aussi triste qu’ils se sentent. Elle, la gamine perdue, incapable de se relever, incapable d’avancer sans la main familière qui la tirait en avant. Lui, dévoré par ses blessures du passé. Des plaies béantes devenues purulentes dont il ne parvient pas à se débarrasser. C’est terrible quelque part. Ils sont si jeunes. Et pourtant ils ont déjà tant souffert. Leurs années dorées se sont déjà échappés. Dans leurs prunelles il y a une gravité qu’on ne trouve que chez ceux qui on trop perdus. Un reflet d’ombre. De souffrance. De vide. Une fois de plus Brume doit réprimer l’envie terrible qui la saisit de prendre Maddox dans les bras, de lui susurrer des mots vides de sens jusqu’à ce que le garçon se relaxe. Jusqu’à faire disparaitre tout air de malaise de ses yeux. Mais au lieu elle ne le fait pas. Elle garde ses poings bien serrés comme si elle avait désormais peur de le blesser, si elle ne faisait que l’effleurer.

Comme s’il était fait de verre si fragile, qu’un rien réussirait à le briser.

Un peu comme elle finalement. Parfois elle se sent sur le d’imploser, Brume. D’éclater en milles morceaux. Alors la brune se retient, enlace son corps frêle  de ses bras fatigués. Comme si cela pouvait l’aider à tenir un peu plus longtemps. Parce que si elle se brise, Brume. Il n’y aura plus personne pour la ramasser. Pour la recoller. Pour faire tenir ensemble des morceaux qui ne se ressemblent déjà plus. Pourtant pour la poufsouffle, c’est un futur qui semble inévitable. Elle tient. Jusqu’au jour elle ne tiendra plus. Elle vit. Jusqu’au jour ou elle ne pourras plus. Son futur lui semble parfois vide, incapable qu’elle de s’imaginer délivrée de cette peine qui l’accable chaque jour. Elle se demande si Maddox ressent la même chose. Ou s’il est plus fort. Mais elle ne lui demandera pas. Par peur de se révéler trop sombre. Trop perdue. Trop désespérée.

Alors au lieu de demander elle sourit. Maddox blague avec elle, maladroitement certes, mais tout de même. Et c’est suffisant pour lui remonter quelque peu le moral. Il est encore capable de rire. C’est une bonne chose. « Je le savais ! Et maintenant elle va me poursuivre moi, pour essayer de te mettre les mains sur toi ! Mon pauvre, décidément tu n’as pas de chance » Le tout est un peu surjoué, un peu forcé. Mais c’est mieux que rien. Une façon de sceller définitivement un pardon, et même mieux. Une amitié. Quand il lui fait signe de s’asseoir, Brume se sent soulagée. Le sol est froid contre ses jambes mais elle est installée plus confortablement et surtout, elle sait que Maddox est prêt à parler. A se confier. C’est tout ce qu’elle demande. L’aider, ne serait-ce qu’un instant. Alléger le fardeau qui pèse sur lui comme d’autres le font pour elle. Alors Brume penche la tête sur le côté, le portrait vivant de l’attention et elle fixe Maddox, son visage dépourvu de tout jugement, en attendant qu’il se mette à parler.

Néanmoins elle lève un sourcil sceptique à sa première phrase. « Crois-moi j’ai des doutes, il en faudrait beaucoup pour que je refuse de m’asseoir à tes côtés, j’ai une tolérance élevée. » A cause de ses propres secrets mais pas seulement. Elle connait les ténèbres. Elle voit se mouvoir dans Yassen. Dévorer Theresa. Brume sait. Et elle accepte. Il se rapproche un peu plus et Brume se demande si c’est parce qu’il se sent plus confortable ou simplement parce qu’il a peur que son secret soit entendu. Un peu des deux sans doute. Quand il parle de nouveau la douleur plonge dans le cœur de Brume. Parce qu’elle sait. Elle comprend. Sans doute mieux que personne. Ses lèvres se pincent instinctivement. « Je comprends. C’est la peur … et les souvenirs. En fait c’est presque compréhensible. Un traumatisme laisse toujours des cicatrices. Ce sont les tiennes. » Des hallucinations. Un mal comme un autre.

Brume mâchonne sa lèvre un instant avant de prendre la parole à son tour. « J’ai vu ma sœur. Une fois… enfin outre toutes les fois ou je la vois dans le miroir évidemment » l’inconvénient de la gémellité. Leurs traits si similaires rendent la peine d’autant plus grande. « Dans le lac … » thématique pour quelqu’un de mort noyé. « Evidemment ce n’était pas elle. » Mais ça à presque failli la tuer en revanche. Le silence pèse pendant quelques secondes après sa déclaration. « Tu n’est pas fou. Juste … abîmé. Et qui ne l’est pas ? » Un maigre sourire passe sur son visage. Un peu trop grave. Un peu trop triste. « Si jamais tu doute encore, tu peux toujours compter sur moi pour te dire ce qui est réel et ce qui ne l’est pas tu sais » La meilleure offre à laquelle elle peut penser. Son brusque changement de sujet fait hausser les sourcils à Brume mais elle répond quand même. Légèrement énigmatique. « Ca va ça vient … mais ça ne disparait vraiment jamais. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
Maddox Berkeley
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 33 Parchemins : 1792 Gallions : 1043 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Safe and sound [Maddox] 1478294386-bout-gauche0/0Safe and sound [Maddox] 14844311  (0/0)
http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle
Safe and sound [Maddox] Empty

Maddox & Brume
safe & sound
« Je le savais ! Et maintenant elle va me poursuivre moi, pour essayer de te mettre les mains sur toi ! Mon pauvre, décidément tu n’as pas de chance. » Continua de plaisanter Brume en surjouant. Maddox se mit à rire à nouveau. Elle marchait avec lui. Il était bon de détendre un peu l’atmosphère. Pandore devait avoir les oreilles qui sifflent tant ils parlaient d’elle. Mais ils ne disaient rien de méchant. Tous les deux étaient amis avec elle. Quand il eut fini de rire, il ajouta : « J’espère qu’elle n’apprendra jamais ce qu’on a dit sur elle… Enfin, ce que j’ai dit. Elle ne serait pas très contente… Mais je l’aime bien, Pandore. Elle est très gentille. » C’était lui qui avait commencé. Ce secret resterait à jamais entre elle et lui. A présent, ils partageaient un secret amusant, et pas pesant comme il l’était auparavant. Brume et Maddox s’étaient peut-être rapprochés grâce à ce petit mensonge et à leurs points communs. La Poufsouffle s’installa à côté du Serdaigle. Il hésita, ayant peur qu’elle ne le voie plus de la même façon, elle le rassura : « Crois-moi j’ai des doutes, il en faudrait beaucoup pour que je refuse de m’asseoir à tes côtés, j’ai une tolérance élevée. » Ce qui semblait suffisant pour le rassurer un peu et l’inciter à se confier à la brune. Il lui raconta les tours que sa tête lui jouait. Il était toujours angoissé à l’idée qu’elle se lève d’un coup et qu’elle s’en aille, ou qu’elle lui dise qu’il méritait d’aller à Sainte Mangouste. Mais il continua quand même ses explications, sans vraiment faire sens. « Je comprends. C’est la peur… et les souvenirs. En fait, c’est presque compréhensible. Un traumatisme laisse toujours des cicatrices. Ce sont les tiennes. » Elle comprenait. Brume comprenait. Il ne s’y attendait pas. Maddox se doutait que la jeune femme avait elle aussi vécu des évènements difficiles, et il était encore loin d’imaginer à quel point. Mais ses mots lui faisaient beaucoup de bien. Ils le rassuraient. Elle raconta : « J’ai vu ma sœur. Une fois… enfin outre toutes les fois où je la vois dans le miroir évidemment. Dans le lac… » Brume avait donc eu une sœur jumelle. Une sœur qui n’était plus de ce monde. Le cœur de Maddox se serra pour la brune. « Évidemment ce n’était pas elle. » Il acquiesça. Il se doutait bien que ce n’était pas elle, comme lui, la tête de Brume lui avait joué des tours. Ils restèrent un instant silencieux. Mais Maddox brisa ce silence : « Je suis désolé, j’ignorais que tu avais perdu ta sœur jumelle… C’est horrible. » Il le pensait réellement. Maddox n’avait pas de frères et sœurs, mais il avait des amis proches comme Flynn et s’il perdait un jour Flynn, il ignorait comme il réagirait. Flynn était devenu le frère qu’il n’avait jamais eu. Il tenait beaucoup à lui, il avait tant fait pour lui. Il ne supporterait pas de le perdre.

« Tu n’es pas fou. Juste… abîmé. Et qui ne l’est pas ? » Un faible sourire éclaira le visage de Brume. Elle avait raison. Maddox n’était pas le seul à avoir été touché par cette guerre. Il n’était pas le seul à avoir des séquelles et traumatismes. Il était peut-être devenu paranoïaque, sa tête se jouait de lui, mais il n’était pas le seul. C’était presque normal. Mais cette vérité ne rendait pas les choses plus faciles pour lui. Son problème était toujours là. Il baissa les yeux, honteux, triste. « Si jamais tu doutes encore, tu peux toujours compter sur moi pour te dire ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, tu sais. » Brume était adorable. Il leva à nouveau les yeux vers elle et répondit à son tour par un faible sourire. Si à chaque fois qu’une telle hallucination ou paranoïa lui arrivait il devait aller chercher Brume, alors ils finiraient par passer beaucoup de temps ensemble. Et Brume ne pouvait pas toujours être là. Voulant s’éloigner un peu de cette discussion, Maddox avait changé de sujet pour demander à Brume si elle n’était pas malheureuse. Le virement avait peut-être été trop brusque car il vit qu’il venait de la déstabiliser. « Ça va, ça vient… mais ça ne disparait vraiment jamais. » Brume était toujours aussi malheureuse que le jour où elle s’était sentie seule et s’était rapprochée de lui. Maddox eut un pincement au cœur. Mais maintenant qu’il en connaissait la raison, enfin il supposait que c’était la perte de sa sœur, il regrettait d’avoir posé cette question. Forcément, elle ne se remettrait jamais vraiment de la perte de sa jumelle. Il s’excusa : « Pardon… C’était idiot de ma part de te le demander. » Et il avait manqué de tact. Maddox ne voulait pas rendre Brume plus malheureuse qu’elle ne l’était. Le brun voulait la voir sourire. « Et si on faisait une sorte de pacte ? » Son sourire devient plus malicieux et il s’expliqua : « Si j’ai des doutes sur ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, je viendrai te voir. Si tu te sens mal et que tu as besoin de parler avec quelqu’un, viens me voir. » C’était une invitation. Maddox n’était peut-être pas le meilleur pour consoler les autres, mais au moins il pouvait écouter. Il devait au moins ça à Brume. Elle avait été très gentille et très compréhensive avec lui. A n’importe quel moment, elle pouvait venir vers lui et ne le dérangerait pas. « Peut-être qu’on pourra s’entraider. » Il hésita un instant, mais il prit la main de Brume dans la sienne et la serra avec tendresse. C’était la bonne chose à faire, pour lui montrer qu’elle pouvait lui faire confiance, et qu’il lui faisait aussi confiance. En serrant la main de Brume, il sentit les pulsations de son cœur. C’était la première fois qu’il remarquait qu’on pouvait sentir un cœur battre en tenant simplement la main de quelqu’un. Il sourit à la jeune fille pour illustrer sa confiance. Ils continuèrent à parler pendant de longues minutes. La crise était à présent bien loin. Brume et Maddox pourraient sûrement devenir amis avec le temps, ils pourraient s’entraider et apprendre à se faire pleinement confiance. Ils pourraient s’aider à aller mieux grâce au pacte. Et puis, ils se séparèrent et retournèrent chacun dans leur dortoir respectif, repensant à ce qu’il venait de se passer.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Safe and sound [Maddox] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safe and sound [Maddox]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no one is safe, perséphone
» Winter Sound ♪ Zelda&Skye
» the sound of silence (kamen & lou)
» Theana ~ The only sound is the battle cry
» Svetlana Izlechen ► The Sound of Your Voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: