Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Like the good old time • James

Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Like the good old time • James Empty

Like the good old time
"Très bien. Pour la semaine prochaine je veux que vous vous entraîniez sur ce sort. Je ferais passer certains d'entre vous en test. Sinon, je veux deux parchemins complet concernant la lycanthropie. Passez une bonne journée." Lançais -je alors, terminant par un léger sourire avant de laisser mes élèves ranger leurs affaires et sortir de la salle de classe. Ces élèves de première année avaient l'air assez doués et très attentifs à ce que je pouvais bien leur dire. Comme s'il s'agissait d'un contre coup de la guerre. Comme s'ils avaient réellement conscience des dangers qui nous guettaient dans ce monde et comme s'ils voulaient s'en protéger efficacement des le début. Cela me plaisait beaucoup. Peut-être étais-je un peu dur, mais cela restait juste. Dans tous les cas, ils savaient qu'ils pouvaient à n'importe quel moment venir me voir si le besoin de prendre des cours en plus se faisait ressentir. Quoi que... je n'avais jamais étais vraiment clair à ce sujet. Souriant en secouant la tête, je gagnais mon bureau dans le but de ranger quelques affaires et préparer mon prochain cours qui débuterait dans deux heures. Celui étant réservé aux élèves les plus avancés du château. Ceux préparant le GISIS, nouveau diplôme de magie avancé. Autant dire que cela pouvait mettre un peu de pression. Aussi bien pour les élèves que pour nous les professeurs. Première année en tant qu'enseignant mais aussi première année au niveau de cette spécialisation. Autant dire qu'il fallait un programme beaucoup plus poussé et exigeant. Fait pour révéler tout le potentiel de ceux le suivant.

Il était évident que beaucoup de jeunes auraient pu éviter la mort ou certaines blessures grave lors de la bataille de Pourdlard s'ils avaient eu à suivre ces deux nouvelles années d'études. Mais à l'époque, on ne voyait pas la dangerosité du monde telle qu'il l'était réellement. Rien qu'à cette pensée je cassais sans vraiment le vouloir la tasse de thé que j'avais dans la main. Le jus chaud de cette dernière me sortis alors de mes songes. Des rêves qu'il m'arrivaient de faire aussi bien endormi qu'éveillé. Des images, des flash, de cette fameuse bataille. Des corps qui se dressaient autour de moi. Des amis que je perdais. Des jeunes qui n'avaient même pas vécu, qui tombaient. Secouant une nouvelle fois la tête, j'attrapais un morceau de tissu tout proche de moi pour m'essuyer avant de relever le visage et voir, à quelques mètres de moi, mon ami d'enfance. Je ne l'avais même pas entendu entrer pour dire vrai. C'est avec un air surpris mais emprunt de bonheur que je souriais à mon ami avant de me relever et de le rejoindre au milieu de la salle.
"Pardonne moi James, je ne t'ai pas entendu arriver." Lui lançais-je alors en arrivant à sa hauteur. Je le laissais contempler la salle. Une des plus grande du château m'avait-on dit. Un espace alloué spécialement pour ce cours, pour permettre des travaux pratique sans la moindre gêne. "Immense n'est-ce pas ? Ça m'a bien surpris quand j'ai découvert ma salle de classe. Et du coup, je ne me rappelle plus vraiment la taille de celle qu'on avait à notre époque." Plus petite c'était une évidence, mais ma curiosité - pour tout et n'importe quoi - refaisait surface et l'envie de redécouvrir notre vieille salle se faisait ressentir. D'un geste, je l'invité à me suivre pour rejoindre mon bureau. Attirant une chaise au passage à coup de baguette magique. "Une tasse de thé ?" Lui demandais-je alors que nous nous installions. "C'est drôle de se retrouver au château n'est-ce pas ? En tant que professeur maintenant. Si on m'avait prédit cela dans le passé, jamais je ne l'aurais cru." Il était clair pour moi, plus jeune, que je deviendrai Auror et finirai ma vie en tant que telle. Mais les choses changeaient, évoluaient, et la preuve était là.
© Nalex
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Like the good old time • James 1478294386-bout-gauche100/100Like the good old time • James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Like the good old time • James Empty


Like the good old time
~ Aedan & James ~


J
ames avait pourtant frappé un petit coup sur la porte du cours de son meilleur ami, qui ne l'avait visiblement pas entendu... Ce dont James n'avait aucun mal à croire, l'inquiétude pouvait se lire sur les traits du professeur Martell en cet instant... Il ne connaissait que trop bien ce regard... Lui aussi avait le même parfois... Ce regard de celui qui se souvient, qui ne peut oublier toutes ses images qu'il a dans la tête. Ce regard de celui qui devra vivre avec de terrible blessure et qui ne serait probablement plus jamais réellement le même qu'avant. Ce regard arrivait souvent lorsqu'il était seul, cela ne l'étonnait donc pas que ça puisse arriver à son ami. Ils avaient vécu la même chose, les images se retrouvaient aussi bien gravées dans son esprit que dans celui de son ami et égoïstement, James était soulagé qu'il ne soit pas dans les pertes qu'ils avaient à pleurer... Ils étaient déjà proches avant la grande bataille et depuis très longtemps, mais cet évènement les avait rapprochés encore plus. Au moins il avait chacun quelqu'un à qui parler lorsque le moral se trouvait vraiment au plus bas. James n'avait donc pas besoin de demander à Aedan ce qui se passait dans sa tête, il pouvait très bien l'imaginer... Le dicton disait que parfois l'imagination était pire, mais pour cette fois, il n'en était pas vraiment sûr... S'étant rapproché de son ami, il lui avait offert un regard bienveillant, compréhensif et emplit de soutien. Parfois il n'y avait pas besoin de mot pour faire passer un message, surtout lorsqu'on partageait une telle amitié avec une personne.

"Tu n'as rien à te faire pardonné et avec plaisir pour la tasse de thé." Acceptait-il avec plaisir avant de regarder tout autour de lui. Aedan avait raison les salles étaient gigantesques par rapport à celles dont ils avaient eu l'habitude quand ils étaient gosses. James se souvenais mieux de ces salles parce qu'il avait enseigné ici pendant onze ans et que pour lui les souvenirs ne datait que d'une seule petite année, mais il était vrai qu'avec les changements qui avaient été fait, il était difficile de retrouver l'apparence des anciennes salles. "Il fallait de quoi recevoir les nouveaux élèves et puis les cours de défense contre les forces du mal ont toujours eu tendance à être mouvementé." Lâchait-il dans un sourire entendu "Tu te souviens?" Demandait-il tandis que les souvenirs affluaient dans son esprit le laissant sourire l'espace de quelques secondes, son masque d'impassibilité tombait facilement lorsqu'il se trouvait en présence familière. Aedan avait raison sur autre chose, c'était vraiment drôle de se retrouver ici, le pire était qu'il n'avait pas seulement retrouvé son meilleur ami, non. Il y avait Anastasiya ou encore leur ami Mallory, Sarah qu'il considérait comme une petite sœur... Le corps enseignant composait quasiment toutes les personnes qui étaient chers aux yeux du professeur Martell, il avait l'impression d'avoir sa famille autour de lui, un sentiment qui, après les graves événements, était le bienvenu.

"Tu fais un très bon professeur." Assura James, oui il en était convaincu et il était heureux pour son ami de cette reconversion professionnelle, les élèves ne pouvaient pas rêver mieux comme enseignant pour ce cours. "Drôle, oui c'est bien le bon mot, si on m'avait dit... J'ai l'impression parfois de me retrouver des années en arrière, sauf que c'est nous maintenant les professeurs..." Il y avait une pointe de nostalgie dans ses paroles, s'il y avait des nouveaux professeurs, c'était parce qu'on avait perdu les anciens... Des pertes tragiques... Bon pas pour tous fort heureusement, certains ont seulement décidé de ne plus enseigner, ou comme pour le Cursus qu'enseignait James, il y avait de nouvelles matières, il fallait donc de nouveaux professeurs et ensuite il y avait ceux des autres écoles... Cette année était tellement différente dans tellement de domaines. "Alors, ces premiers cours, comment ça se passe?" Demandait-il avec curiosité, il voulait connaître ses impressions. James avait beaucoup aimé ses premiers cours... Découvrir ce que c'était d'enseigner de partager... Peu à peu il avait compris que c'était sa raison d'être et que rien ne pourrait changer cela.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
Anonymous
Like the good old time • James Empty

Like the good old time
James... Nous nous connaissions depuis des années maintenant. Élèves de différentes maison, cela n'avait pas suffit pour ne pas développer un lien assez fort. Des amis des vrais. A cette époque, nous étions un petit groupe de quatre personnes. Toutes de maisons différentes. Et cela nous plaisait. Nous nous sentions étrangement différents des autres. Pour dire vrai, on se prenait un peu pour la nouvelle génération de quatre grands mages, comme l'étaient les fondateurs de l'école. Et avec James s'était aussi et surtout une rivalité. Dans tous les cours. Dans tous les domaines. Une rivalité non malsaine mais plus... bienfaisante. Chacun se surpassant pour dépasser l'autre. Franchement, sans lui je pense que je me serais contenter de la moyenne. Tout simplement. Chose que je ne lui dirais cependant pas, ne voulant pas lui faire prendre la grosse tête, même si je le savais absolument pas comme ça. Bien au contraire, il n'y avait pas plus humble comme personne. Et pas plus loyale non plus. Le retrouver à Poudlard comme professeur était quelque chose qui me plaisait grandement. Je savais que je pouvais lui faire confiance. Et surtout, je savais que pour toute question relative à l'enseignement, je pouvais aller le voir. Après tout, il avait plus d'expérience dans ce domaine que moi. Moi, l'homme d'action. Mon cursus me permettait d'enseigner cette matière, car j'en connaissais un rayon sur le sujet. Mais est-ce pour autant que je saurai l'enseigner ?

Lui proposant une tasse de thé, je le laissais me rejoindre et m'installa alors confortablement, l'invitant à faire de même. Nous parlions rapidement du lieu. Ne me souvenant guère de la taille de nos salles de cours à notre époque. Je trouvais la mienne relativement grande. Étant plus grande que les autres d'après ce que j'avais pu voir. James avait raison. D'une part il fallait avoir la place nécessaire pour accueillir les nouveaux élèves des autres écoles et d'autre part, il fallait de quoi préparer convenablement les mêmes élèves aux cours que j'allais dispenser. Je souriais alors sur ce dernier point en entendant la question de mon ami. "Oh oui je me souviens. Je me souviens même très bien t'avoir fait valser de l'autre côté de la salle. Le mur stoppant ton envole." Le piquais-je alors, taquin, sourire aux lèvres. Oui, mais il n'étais pas le seul à avoir subit cela. Pour ma part aussi j'avais pu accuser les coups parfois venant de lui. La belle époque. Jamais rien de méchant en soit. Mais quand je pouvais lui faire un sale coup - amicale bien entendu - je ne me gênais pas. Et inversement. "Je te remercie pour tes paroles. On verra à la fin de l'année les notes qu'auront obtenu mes élèves et de là tu pourras me dire si je suis réellement bon professeur." Lui dis-je en souriant.

"Je crois que c'est la magie des lieux. Moi aussi en me promenant dans les couloirs j'ai l'impression que mes années d'études ne sont pas si loin que ça. Que c'était il y a à peine un an ou deux."[/color] Rétorquais-je à mon ami, sourire aux lèvres en y pensant. "Oui et cette fois c'est nous qu'on va traiter de chiant, coincés, et j'en passe. Quoi que je doute qu'ils aient déjà eu des profs aussi cool que nous. Mais je vais me faire un malin plaisir à les emmerder quand même." lançais-je en rigolant un peu. Maintenant que nous avions tous les pouvoirs, cela pouvait être assez drôle de nous jouer des jeunes. Rien de méchant bien sûr et j'étais certain que cela pouvait détendre un peu l'atmosphère assez lourd qui pesait sur les lieux. En entendant la question de mon ami je levais doucement les épaules. Ne sachant trop quoi dire. "Oh et bien je pense que ça va. Les élèves n'ont pas l'air de se plaindre pour le moment et je prend petit à petit mes marques. On verra dans quelques semaines comment ça va évoluer mais je pense que ça va."
© Nalex
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
James Martell
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 32 Parchemins : 2935 Gallions : 863 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
Like the good old time • James 1478294386-bout-gauche100/100Like the good old time • James 14844311  (100/100)
http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary
Like the good old time • James Empty


Like the good old time
~ Aedan & James ~


J
ames s'était installé en face d'Aedan avec le thé qu'il lui avait préparer tout en le remerciant d'un signe de tête. Avant de lâché un léger rire en entendant son ami. "Je ne suis pas le seul à avoir valsé dans cette pièce si je ne m'abuse." Lâchait-il le regard rieur. Oh il en avait passé du temps dans cette salle et ils étaient doués tous les deux, ils avaient souvent été l'un contre l'autre. C'était clair que James avait beaucoup volé dans cette classe mais Aedan ici présent n'avait pas été en reste non plus! Un petit duel maintenant qu'ils étaient adultes aurait beaucoup amusé le professeur Martell et il se disait qu'il faudrait à tout prix le faire, plus tard lorsqu'ils auraient un peu plus de temps et lorsque l'humeur sera un peu plus joviale qu'en cet instant. James ne doutait pas un seul instant que son ami ferait un très bon professeur. Etait-il objectif? Oui et non, il était son ami le plus proche et il croyait en lui à cent pour cent, dans n'importe quel projet dans lequel il pourrait ce plongé. Il pensait réellement Aedan capable de tout réussir ou presque  et n'hésiterait pas à lui fournir son aide s'il en avait besoin.

James lâchait un nouveau sourire, chiant et coincé, c'était souvent des adjectifs qu'on prenait pour qualifier le professeur, il en était parfaitement conscience, mais ce n'était pas nouveau... C'était sa manière d'être, réservé, effacer, seuls ses amis savaient réellement comme il était vraiment. Quant à Aedan ce n'était vraiment pas ces mots-là qui lui venait en tête lorsqu'il pensait à lui et il se doutait bien que les élèves ne le verraient pas tout à fait de cette manière. "C'est l'avantage d'être du côté du corps enseignant à présent, c'est nous qui pouvons-nous amuser un peu..." Lâchait-il avant de laisser un petit sourire en coin paraître sur ses lèvres et de boire un peu de thé sur lequel il avait soufflé quelques secondes auparavant. Bien sûr, James restait naturellement juste avec ses élèves, par contre si ces derniers se mettaient en tête de distraire le cours, alors James pouvait se montrer très imaginatif et sadique envers ses derniers! Généralement il obtenait très rapidement le calme dans sa classe, assurément il n'avait pas la réputation d'être le professeur le plus cool, mais il avait au moins gagné le respect de ses élèves, ce dont il ne doutait pas Aedan arriverait sans problème à obtenir également.

"Je t'envie..."
Lâchait-il un instant avant de se reprendre et de s'expliquer. "J'aimerais revenir à ma première année d'enseignant, retrouver mes premières sensation." Cela avait été quelque chose, James avait vraiment trouvé sa voie dans ce métier et pour rien au monde il ne voudrait faire autre chose, même si sa passion première reste l'étude des créatures et mythes magiques... Ce qui lui plaisait, c'était qu'il n'y avait pas les professeurs qui apportaient quelque chose aux élèves, l'inverse était tout aussi vrai. Offrant un nouveau sourire qu'il était rare de voir habituellement envers son ami, il buvait une nouvelle gorgée de thé. Ses pensées se faisaient plus nostalgiques tandis qu'il regardait la salle de cours de son ami... "Les duels se déroulaient ici." Lançait-il en montrant du doigt l'endroit dont il parlait. Enfin les duels commençaient à cet endroit, il arrivait qu'ensuite cela partent un peu dans tous les sens néanmoins... "Les élèves qui étaient spectateurs avait tendance à se mettre de ce côté de la pièce." Ajoutait-il avant de montrer encore un autre endroit de la salle. "Quand à cette partie-ci, elle n'existait pas, c'était l'un des placards à balais..." Lâchait James ne pouvant s'empêcher de sourire de nouveau. Il n'aimait pas se tenir sur un balais, chose qu'Aedan n'ignorait pas, il l'avait lui-même aider à s’entraîner afin qu'ils puissent rattraper le niveau des autres, encore des souvenirs qui lui avait valu quelques bleus d'ailleurs...
AVENGEDINCHAINS


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
Like the good old time • James Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Like the good old time • James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just have a good time ( Leveta )
» hurts too good #ORYA
» I'm too good to study {ft Elinor.
» [-18] When was the last time you did something for the first time • HopLu
» The Greater Good

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: